PDA

Voir la version complète : immatriculation d'une moto à barcelone


smilov
16/03/2011, 11h09
Chers tous,

Pour raison personnelle je ne peux pas prendre les risques associés avec le fait de rouler en full.

j'ai l'idée de faire immatriculer ma belle à Barcelone (je vis à Toulouse), un pot peut me faire un certificat de résident.

mes questions:
1. quelqu'un a t il dejà réaliser cette opération ?
2. la carte grise française mentionne une puissance de 73 kw, peut on passer en full (nouvelle carte grise locale, ect...) ?
3. qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses

Fredo
16/03/2011, 11h34
Roule full en France tu t'emmerdera nettement moins, le risque est très minime!
Il suffit pendant un sinistre que ton pote avec une remorque moto ou le dépanneur emmène ta moto chez ton concessionnaire où tu la mis en full, il te remettre toutes les brides légales avant le passage de l'expert. c'est ce que ton concess est censé te signalé quand il te la débride.

En plus la législation change en théorie en juillet sur l'annulation de la la loi des 106ch

joff90
16/03/2011, 12h11
je ne pense pas que la suppression de la loi des 100ch soit rétroactive, a mon avis, ce sera valable uniquement pour les modèles vendu après cette date.

bibilebus
16/03/2011, 12h12
je ne pense pas que la suppression de la loi des 100ch soit rétroactive, a mon avis, ce sera valable uniquement pour les modèles vendu après cette date.

Et oui malheureusement...

C'est une grosse connerie d'ailleurs!!!

Fredo
16/03/2011, 12h21
Et oui malheureusement...

C'est une grosse connerie d'ailleurs!!!

:Triste:

Oui! grosse connerie!

broze
16/03/2011, 14h13
Sauf peut etre si passage au mines et modification carte grise?

franck
17/03/2011, 09h01
Un passage aux mines serait très intérressant pour être légal en full et aussi à la revente, car sinon, qui achétera un modèle 100cv.
Comment vont être ajustés les tarifs d'assurance, si il y a une grosse surcôte, cela dissuadera peut être la déclaration du full??
A suivre...