PDA

Voir la version complète : monobras magnésium


aidone
13/12/2008, 17h32
Salut je voudrais connaitre le poids du monobras magnésium:merci:

Philippe
13/12/2008, 19h28
2 kg de moins qu'un monobras standard. J'ai pesé le mien mais je ne souviens plus du poids. :o

la soudure
13/12/2008, 19h37
je peux te le dire:D, j'en ai repare un l'autre jour:un magnesuim 4,1kg un alu 6,6kg:Fumeur:

FREDERIC
13/12/2008, 20h36
comment tu as réparé un bras magnésium?

Khameron
13/12/2008, 20h48
comment tu as réparé un bras magnésium?

effectivement, c'est réparable ? Il s'agissait de quoi? une simple griffure ou une fissure ?

la soudure
13/12/2008, 21h07
un filtage qui a lache:usinage,resoudage,rectification,controle realisation,anodisation de la pieces:)

VENOM
13/12/2008, 21h08
comment tu as réparé un bras magnésium?

Ah Fred il faut que je te présente la Soudure, un magicien, il resoude et répare de l'irréparable.

Alors du magnesium, pfff, un jeu d'enfant

aidone
18/12/2008, 22h32
ok! merci pour l info

Philippe
25/12/2008, 10h14
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=380

la suite des photos ici :) http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43

la soudure
25/12/2008, 11h43
le tien a ete anodise puis peint:D attention au niveau du montage a utiliser la bonne graisse:bigeek:

fred the bike
25/12/2008, 15h04
le tien a ete anodise puis peint:D attention au niveau du montage a utiliser la bonne graisse:bigeek:

Il faut une graisse spéciale pour le magnésium?

la soudure
25/12/2008, 16h52
Il faut une graisse spéciale pour le magnésium?

bah oui:cool:

VENOM
25/12/2008, 18h09
Magnifique

Petit bémol, moi si j'achetai des jantes et monobras en magnésium je voudrais que la terre entière le sache, j'aurai donc pris la couleur "or" de la ORO pour que sa "pette" que sa "flashe", la frime quoi :D

Idem avec des carénage full carbon et réservoir, je ferai une peinture qui laisse ressortir les carbones :Fumeur:

la soudure
25/12/2008, 19h31
Magnifique

Petit bémol, moi si j'achetai des jantes et monobras en magnésium je voudrais que la terre entière le sache, j'aurai donc pris la couleur "or" de la ORO pour que sa "pette" que sa "flashe", la frime quoi :D

Idem avec des carénage full carbon et réservoir, je ferai une peinture qui laisse ressortir les carbones :Fumeur:
la couleur or vient du traitenent chimique :D et je suis comme toi sa "pette et flasche" quoi la grande classe:respect:

VENOM
25/12/2008, 20h09
la couleur or vient du traitenent chimique :D et je suis comme toi sa "pette et flasche" quoi la grande classe:respect:

Donc les jantes de la ORO sont couleur "naturel" pas de peinture ou vernie ?

Normalement si tu m'a dis que le magnésium n'aimais pas le contact ?

la soudure
25/12/2008, 20h41
Normalement si tu m'a dis que le magnésium n'aimais pas le contact ?

le magnesium a une couleur naturel gris, on lui fait un traitement chimique afin d'eviter son oxydation(ce traitement a une epaisseur de quelques micron "couleur or") apres un contact(choc) avec un caillou (exemple)le traitement est altere donc possibilite d'oxydation. certain lui rajoute une couche de peinture afin d'augmenter la couche protectrice:Fumeur:

VENOM
25/12/2008, 21h16
le magnesium a une couleur naturel gris, on lui fait un traitement chimique afin d'eviter son oxydation(ce traitement a une epaisseur de quelques micron "couleur or") apres un contact(choc) avec un caillou (exemple)le traitement est altere donc possibilite d'oxydation. certain lui rajoute une couche de peinture afin d'augmenter la couche protectrice:Fumeur:

Ok donc la couleur des magnésiums ORO sont "naturel", mais il vaut mieux rajouter une couche de peinture.

la soudure
25/12/2008, 21h51
Ok donc la couleur des magnésiums ORO sont "naturel", mais il vaut mieux rajouter une couche de peinture.
oui:D