Voir la version complète : Alcantara... Est-ce étanche?
bibilebus
24/03/2011, 10h37
J'ai rencontré Sébastien Jacquet de Swissvax paris... Super sympa...
Il m'a mis une bonne grosse baffe quand il m'a dit que l'alcantara n'était que du plastique traité différemment...
Cela signifie-til que c'est étanche? Vais-je pouvoir rouler sous la pluie sans craindre que la selle soit imbibée?:Banane:
:MDR: Je serai toi je n’y compterai pas trop ! :MDR:
Déjà vu une selle Alcantara en photo ayant pris l’eau :Triste:
bibilebus
24/03/2011, 11h08
:MDR: Je serai toi je n’y compterai pas trop ! :MDR:
Déjà vu une selle Alcantara en photo ayant pris l’eau :Triste:
Bon ben samedi si il pleut suis foutu... ce sera Mme DEAUVILLE:Triste:
Technique "sac poubelle" ...
dikran34brutale
24/03/2011, 11h29
Ou alors tu descend pas de la moto comme ca la selle n est pas mouillé !!
Vaut mieux ca que la Deauville nan ? :D
bibilebus
24/03/2011, 11h36
:MDR:
La classe!
Nan franchement les boules quoi...:mad::mad::mad:
bibilebus
24/03/2011, 11h37
Ou alors tu descend pas de la moto comme ca la selle n est pas mouillé !!
Vaut mieux ca que la Deauville nan ? :D
Vas y dis que j'ai un gros cul!...:ninja:
:MDR:
ludoluke
24/03/2011, 11h49
Ou alors il y a plus discret tu mets du film alimentaire transparant:D:D
Thierry G
24/03/2011, 12h00
Pour moi l'alcantara n'est qu'un tissu sans traitement d'imperméabilisation ... enfin je parle de l'alcantara de mobilier.
Par contre, il existe des simillis ayant un aspect et une texture assez proche de l'alcantara. C'est peut-être à ça que pensait ton interlocuteur ??
joebarbar
24/03/2011, 12h02
Pour avoir testé,
je te confirme que l'alcantara est aussi étanche.....que du PQ :MDR:
Thierry G
24/03/2011, 12h03
[QUOTE=ludoluke;70503]Ou alors il y a plus discret tu mets du film alimentaire transparant:D:D[/QUOTE
Ou alors tu fais comme en Asie (Chine, Taiwan, Japon) où ils emballent tout type de produit (chaussure, sac, etc.) dans un film plastique transparent et tendu du meilleur effet quitch :D:D
Solution bonnet de bain ! :Banane:
bibilebus
24/03/2011, 12h18
Merci les gars pour toutes ces solutions plus efficaces les unes que les autres:1er:
moi je roule sous la flotte, c'est mouillé, et ça sèche...
No problémo.
sinon tu mets une belle toile ciré rouge avec un peu d'antidérapant et le tour est jouer:D pitetre j'ai dis une connerie la:cache: ok je retourne bosser...:ninja:
Sur7pierre
24/03/2011, 14h13
C'est un forum de motards ou de nanas qui ont peur de se mouiller le derrière ? :boulet:
dikran34brutale
24/03/2011, 14h39
Sinon ce que tu fait quand il pleut,c'est que tu te fait un bon chocolat au lait avec des gâteaux,tu te pause devant la tv,et tu reste au chaud !!! :D
Mrkruguer
24/03/2011, 14h48
l'alcantara c'est de la merde
c'est du synthetique qui coute un bras:bigeek: et surtout pas fragile du tout!!!!!:Banane:
pffffff
rien ne vaut le tigre du bengal .....façon léopard...sauvage ...
c'est du synthetique qui coute un bras:bigeek: et surtout pas fragile du tout!!!!!:Banane:
pffffff
Cool :Banane:
Je pense investir dans très peu de temps :D
Pioneer_ms
24/03/2011, 15h19
rien ne vaut le tigre du bengal .....façon léopard...sauvage ...
Avec le string qui va bien!! :cache:
Cool :Banane:
Je pense investir dans très peu de temps :D
Superman, ou les achats utiles :MDR:
bibilebus
24/03/2011, 15h39
pffffff
Toi tu serais pas le genre de gars qui dit tout le temps :
"Moi j'suis franc, j'dis toujours c'que j'pense":Fumeur: ?
Moi ce genre de gars je dis pas ce que j'en pense:D
Superman, ou les achats utiles :MDR:
Tu le sais :D
En tout cas mon K-Way MV m'a bien servit Samedi :bigeek:
Sinon ça te dit pas des Marchesini superlight pour ta monture ??
Ah merde tu en as déjà :boulet:
En tout cas mon K-Way MV m'a bien servit Samedi :bigeek:
Sinon ça te dit pas des Marchesini superlight pour ta monture ??
Ah merde tu en as déjà :boulet:
Mais grave pour le kway ! Surtout quand je vois le temps que j'ai passe a nettoyer mon blouson en cuir :mad:
Sinon je t'en débarrasse de tes jantes si tu veux ... a titre gratuit :Fumeur:
Sinon je t'en débarrasse de tes jantes si tu veux ... a titre gratuit :Fumeur:
Si tu les veux vraiment, on peut mettre en place un petit crédit-bail :Fumeur:
J'ai rencontré Sébastien Jacquet de Swissvax paris... Super sympa...Il m'a mis une bonne grosse baffe quand il m'a dit que l'alcantara n'était que du plastique traité différemment...
Cela signifie-til que c'est étanche? Vais-je pouvoir rouler sous la pluie sans craindre que la selle soit imbibée?:Banane:
Et alors résultat ???
L'alcantara c'est aussi étanche qu'une capote fait au crochet.:MDR:
bibilebus
24/03/2011, 17h41
Et alors résultat ???
Ben je lui ai pris 2-3 produits, mais j'attends toujours le devis pour un traitement complet... Je l'ai relancé, et toujours rien:(:(:(
Ben je lui ai pris 2-3 produits, mais j'attends toujours le devis pour un traitement complet... Je l'ai relancé, et toujours rien:(:(:(
Tu m'en aurais parlé je te l'aurais déconseillé, c'est des trés bons produits certes ! Mais tu ne peux pas arriver a leurs résultats, 1 on a pas les bécanes pour ça et 2 c'est des pros !!!
Tu aurais pris un lustreur style GS 27 chez NORAUTO, tu as déja des bons résultats et pour moins cher
bibilebus
24/03/2011, 18h03
Tu m'en aurais parlé je te l'aurais déconseillé, c'est des trés bons produits certes ! Mais tu ne peux pas arriver a leurs résultats, 1 on a pas les bécanes pour ça et 2 c'est des pros !!!
Tu aurais pris un lustreur style GS 27 chez NORAUTO, tu as déja des bons résultats et pour moins cher
T'inquiète j'ai pas pris de Cleaner Fluid ou autre...
Juste de quoi la rendre belle une fois qu'elle sera traitée. Pour être transparent, j'ai pris :
1 Car Wash
1 Quick Finish
1 Nano Express
2 microfibres (qui ne sont pas des Swissvax mais d'une qualité hallucinante:bigeek: pour 2 fois moins chère)
1 Washpudel
1 tampon noir pour le nano Express, qui ne sert qu'à raviver la cire
1 Pinceau pour les zones difficilement accessibles (pareil, pas du Swissvax)
Tout ce qui est Polish/efface rayure/Cire, je laisserai faire le pro...
Qu'en dis-tu?
T'inquiète j'ai pas pris de Cleaner Fluid ou autre...
Juste de quoi la rendre belle une fois qu'elle sera traitée. Pour être transparent, j'ai pris :
1 Car Wash
1 Quick Finish
1 Nano Express
2 microfibres (qui ne sont pas des Swissvax mais d'une qualité hallucinante:bigeek: pour 2 fois moins chère)
1 Washpudel
1 tampon noir pour le nano Express, qui ne sert qu'à raviver la cire
Tout ce qui est Polish/efface rayure/Cire, je laisserai faire le pro...
Qu'en dis-tu?
Je ne les connais pas tous !
Si tu te sens cap de les appliquer c'est nickel !
Mais pour tout ce qui est des "micros rayures" laisse le faire !
Par contre prepare toi psychologiquement pour le devis (c'est a la hauteur du résultat ! )
bibilebus
24/03/2011, 18h22
Je ne les connais pas tous !
Si tu te sens cap de les appliquer c'est nickel !
Mais pour tout ce qui est des "micros rayures" laisse le faire !
Par contre prepare toi psychologiquement pour le devis (c'est a la hauteur du résultat ! )
T'as déjà fait un traitement sur une moto? (je veux juste un oui ou un non, rien d'autre please:D:merci:)
T'as déjà fait un traitement sur une moto? (je veux juste un oui ou un non, rien d'autre please:D:merci:)
Oui
bibilebus
24/03/2011, 18h34
Oui
Ah!
je serais curieux de connaitre le prix d'un tel traitement
le résultat doit être assez magnifique.
certain traitement sur ce site en dise long sur ce dont sont capables ces pro :
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
je serais curieux de connaitre le prix d'un tel traitement
le résultat doit être assez magnifique.
certain traitement sur ce site en dise long sur ce dont sont capables ces pro :
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Moi perso je connais Sebastien JACQUET de PARIS et Fabien POTTIER de LYON tous les deux bossent pour SWISSVAX
Je les ai fais bossé les deux et je n'ai a en dire que du bien !
Par contre pour la "totale" il faut compter dans les 450 euros :bigeek:
PS Bibi si tu veux que je t'envoie mon devis ...
bibilebus
24/03/2011, 19h00
Moi perso je connais Sebastien JACQUET de PARIS et Fabien POTTIER de LYON tous les deux bossent pour SWISSVAX
Je les ai fais bossé les deux et je n'ai a en dire que du bien !
Par contre pour la "totale" il faut compter dans les 450 euros :bigeek:
PS Bibi si tu veux que je t'envoie mon devis ...
Ben écoute avec plaisir... j'osais pas te le demander...
MP envoyé
Ben écoute avec plaisir... j'osais pas te le demander...
MP envoyé
C'est fait :Banane:
Shak@ toi qui l'as déjà fait faire et qui connait un peu le procédé, tu peux nous en dire un peu plus sur ce traitement totale et notamment sur les prestations prévues à ce niveau de prix ?
le détailling (puisque c'est comme ça que ça s'appelle) c'est un vrai truc de "no life" (y'a qu'a voir les discussions sur le forum que j'ai posté en lien !!! le nom et surtout la quantité de produit qui existent dans ce domaine c'est hallucinant !!!)
avec mes quelques produits Meguiars et ma fée du logis je fais peine !!! :D
Shak@ toi qui l'as déjà fait faire et qui connait un peu le procédé, tu peux nous en dire un peu plus sur ce traitement totale et notamment sur les prestations prévues à ce niveau de prix ?
le détailling (puisque c'est comme ça que ça s'appelle) c'est un vrai truc de "no life" (y'a qu'a voir les discussions sur le forum que j'ai posté en lien !!! le nom et surtout la quantité de produit qui existent dans ce domaine c'est hallucinant !!!)
avec mes quelques produits Meguiars et ma fée du logis je fais peine !!! :D
Pas vraiment, 1 le pro c'est pas moi ! Et 2 j'étais pas la !
Par contre faut etre honnete autant sur une voiture c'est justifié alors que sur une moto ... Mouais bof
Et pour moi ça a été un peu compliqué ( je peux guère en parler sur un forum !)
J'ai rencontré Sébastien Jacquet de Swissvax paris... Super sympa...
Il m'a mis une bonne grosse baffe quand il m'a dit que l'alcantara n'était que du plastique traité différemment...
Viens dans le sud .Sur l'année tu pourras rouler plus longtemps au sec.:)Donc plus de blème avec ton alcantra:D
sebastieng60
25/03/2011, 11h06
Soyez compatissants les gars du sud... :Triste:
Je confirme que l'Alcantara n'est pas étanche. Je l'ai remarqué la 1ère fois que j'ai lavé ma moto. J'ai fais comme d'hab, mouillé toute la moto y compris la selle, puis séchage avec la patte exprès. Et ben..... quand j'ai posé le cul dessus..... splatch.... tout mouillé le derrière. :(
De plus, ça a pris du temps a sécher.
L'Alcantara c'est beau mais c'est chiant à l'usage.
http://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-anime-gratuit/gif-dessin-anime-66.gif étanche ...pas étanche....
mais c'est de véritable fiotte..viens nous voir mon gars ...ici ...tu roule s avec la neige ...le froid...la pluie et tout ça en mv ...bon d'accord tu te prends pas le mou avec le cuir parce-que ça fait jolie quand y fait beau!!faudrait pas oublié que la moto a pour premiére utilité de te conduire par n'importe quel temps ...si tu lui mets des modifs en fonction du temps ...rajoute une tonnelle et appelle moi pour l'apéro..j'améne les tables et les chaises
ahhh j'oublié ....!!!l'animation de cox je trouve ça sympa ..alors j'ai un peu copié!!comme ça ...ça devient vivant ce forum...... manque plus que le champagne ...la zique ...et c'est plus un forum ...c'est la fiesta !!!!!!http://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-femme/gif-femme-2.gif
sebastieng60
25/03/2011, 21h45
Ça ce lâche sur le forum... :bigmad:
fiotte?
non parisien, :Fumeur:
nous on roule pas quand il pleu, on roule pas derrière les tracteurs :D , et quand il y a trop de nid de poule sur nos belle avenue le maire a intérêt a les réparer dar dar, sinon on manifeste de bastille à nation et toute la france est au courrant.:cache:
bibilebus
26/03/2011, 12h52
:Dhttp://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-anime-gratuit/gif-dessin-anime-66.gif étanche ...pas étanche....
mais c'est de véritable fiotte..viens nous voir mon gars ...ici ...tu roule s avec la neige ...le froid...la pluie et tout ça en mv ...bon d'accord tu te prends pas le mou avec le cuir parce-que ça fait jolie quand y fait beau!!faudrait pas oublié que la moto a pour premiére utilité de te conduire par n'importe quel temps ...si tu lui mets des modifs en fonction du temps ...rajoute une tonnelle et appelle moi pour l'apéro..j'améne les tables et les chaises
C'est bien Deiss t'es un homme...
Si tu lis bien, j'ai demandé si l'Alcantara est étanche ou pas... Et comme ça l'est pas, et que ma SENNA en est équipée d'origine, ben je roule pas sous la flotte avec...
Sinon crois bien qu'à Paris, en roulant tous les jours en moto par tous temps, je prends 10 000 fois plus de risques que toi... Cherche pas j'ai la plus grosse:D:cache:
tu me dis pour l'apéro quand même?!!!!
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org