PDA

Voir la version complète : On m'aurait menti ???


Thierry G
27/03/2011, 20h58
En Octobre dernier, l'usine m'a fait poireauter 5 semaines pour mettre en configuration "France" la Brutale 1078 que j'avais commandé :mad: .
Prépa tellement longue et complète que les papiers sont mêmes arrivés plus tard et encore plus tard les petites étiquettes autocollantes spécifiques au modèle français.
J'trouvais qu'elle marchait pas mal la 1078 française même si toujours en rodage :D
Néanmoins, la lecture de ce glorieux forum m'induit des doutes .... localisés entre boite à air et rampe d'injecteurs.

Profitant d'un démontage partiel de la moto pour envoyer l'amortisseur AR en préparation (une vrai celle-là), j'ai poussé l'investigation un peu plus loin :

http://img23.imageshack.us/img23/3109/brutale1078prpaamortiss.jpg (http://img23.imageshack.us/i/brutale1078prpaamortiss.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Ils sont beaux les cornets non ???

Le plus drole dans l'histoire c'est que la préfecture a fait du zèle lorsque le concessionnaire a présenté les papiers fournis par l'usine pour l'immatriculation. Celle-ci a exigé que la moto soit présentée à titre individuel à la DREAL (anciennement DRIRE) pour vérifier la conformité .... avec un joli certificat à la clé :Fumeur:

bibilebus
27/03/2011, 21h07
Ah oui!! c'est bien les cornets full!!!:D

2xd
27/03/2011, 21h46
peut-être les prémices de la fin des 100cv:cache:
une full en 100cv...:ninja:

deiss
27/03/2011, 21h47
toi t'a tiré le bon numéro ...tu gagnes 500.00 euros au moins avec la bénédiction de l'état français ...merde ....j'aurais du l'acheter en direct comme toi..et comme un con ; en plus on est a côté nous...bravo,, deubblle bravo

Cr@quouille
28/03/2011, 03h57
veinard va...:VroumVroum:
Elle est pas belle la vie :Banane::Banane::Banane: tu m'étonnes que tu pensais que ça poussé pour 100 chevaux.

pat 13
28/03/2011, 06h57
alors la mienne aussi est bridé ?.:cache:

Harybo
28/03/2011, 07h49
C'est bon ça... :Banane::Banane::Banane:

Mais alors quel boitier as tu ? tu as toujours le cata ? :ninja:

Question fantôme : Trouver une 1078 neuve aujourd'hui est... perdu d'avance ? :king::king::king:

:MDR:

Thierry G
28/03/2011, 08h14
C'est bon ça... :Banane::Banane::Banane:

Mais alors quel boitier as tu ? tu as toujours le cata ? :ninja:

Question fantôme : Trouver une 1078 neuve aujourd'hui est... perdu d'avance ? :king::king::king:

:MDR:

J'avoue ne pas avoir démonté les connecteurs électriques pour prendre le N° de pièce du boitier. Néanmoins sachant que l'échange des cornets est une opération plus directe et plus simple que le remplacement du boitier, je doute que l'usine ait procédé au changement de ce dernier.
Oui j'ai toujours le cata, ce qui m'amènera à ouvrir un autre post un peu plus tard.

Brizio
28/03/2011, 09h37
excellent !!! tu es sans doute l'un des rares, pour pas dire le seul, à avoir une moto en full homologué en France !!!! :MDR:

narno12
28/03/2011, 10h11
et bien c est beau

Sud MV
28/03/2011, 21h15
est ce que ta moto faisais parti des 10 motos rapatriées d'italie chez un concessionnaire de Paris ? moi j'en avais commandé une en rouge et gris et une semaine avant l'arrivé des machines j'ai changé d'avis pour prendre une 1090 plus confortable. j'ai un peu les boules mais bon tant mieux pour toi .

A bientot

Mrkruguer
28/03/2011, 22h02
je comprend pas trop????
sur ta carte grise tu es en 100cv!!!
elle est en full en faite!!!
donc s'il t'arrive un pb, s'il y a expertise, ton assurance te la mettra bien profond parce qu'elle n'est pas bridée!!!!!

deiss
28/03/2011, 22h09
même s'il la fait expertisé aujourd'hui ..on peut lui attribué sa faute entiére ...c'est une histoire a se mordre la queue..a moins qu'il prouve sa bonne foi en demandant une contre -visite auprés des mines et prévienne l'assurance de vice caché..s'il sont plusieurs dans la même situation pour un lot...ça éclaircira l'affaire..

Toxick
28/03/2011, 22h26
je comprend pas trop????
sur ta carte grise tu es en 100cv!!!
elle est en full en faite!!!
donc s'il t'arrive un pb, s'il y a expertise, ton assurance te la mettra bien profond parce qu'elle n'est pas bridée!!!!!
+190ch :D

Je vois pas trop où est la super affaire sur le coup ??

deiss
28/03/2011, 22h37
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/73908/gd/1212726159/LOTUS.gif

Fredo
28/03/2011, 23h25
je comprend pas trop????
sur ta carte grise tu es en 100cv!!!
elle est en full en faite!!!
donc s'il t'arrive un pb, s'il y a expertise, ton assurance te la mettra bien profond parce qu'elle n'est pas bridée!!!!!

Le mieux en cas d'accident, il ne faut pas chercher à comprendre, il faut a tout prit emmener la moto chez le concessionnaire pour la remettre en configuration française avant que l'expert passe.
Après si je me trompe pas c'est ton concess qui appel le cabinet d'expert pour qu'ils puissent faire les analyses.

vert
29/03/2011, 03h58
il est vraiment temps qu'on abandonne cette lois stupide de bridage à la c@n. une moto conçue pour 180 cv et on lui castre la moitié, c'est plutôt dangereux qu'autre chose.

Je ne suis pas du genre à courir après les performances moteur à tout prix, des motos à 100cv comme les ducati monsters je les trouve bien, mais alors une F4 castrée à moins de 100cv par exemple, là il y a problème.:mad:

lolo68
29/03/2011, 19h39
moi c est pareil elle est arrivé de l usine en version libre et le concessionaire m a donné le certificat de conformité italien et le volet pour la france comme quoi elle etait bridé.

Thierry G
29/03/2011, 20h42
je comprend pas trop????
sur ta carte grise tu es en 100cv!!!
elle est en full en faite!!!
donc s'il t'arrive un pb, s'il y a expertise, ton assurance te la mettra bien profond parce qu'elle n'est pas bridée!!!!!

Encore faut il prouvé que c'est le propriétaire qui a débridé la moto ... ce qui n'est pas le cas.
Les fautifsdans cette histoire sont :
1 - l'usine qui livre une moto dans une config qui n'est pas conforme avec les paiers
2 - le concessionaire qui n'a pas vu ou voulu voir que la moto n'était pas en config France
3 - la DREAL qui a homologué à titre isolé une moto qui n'est as dans une config France.

Le propriétaire n'est pas un "sachant", il ne peut donc pas voir cette non conformité et en être tenu pour responsable .... mais cela demandera beaucoup de batailles juridiques.

Bref vivement la suppression des 100 Cv et qu'on nous offre la possibilité de repasser aux mines pour recevoir une carte grise en adéquation avec les performances "monde" de sa moto.

Thierry G
29/03/2011, 20h48
est ce que ta moto faisais parti des 10 motos rapatriées d'italie chez un concessionnaire de Paris ? moi j'en avais commandé une en rouge et gris et une semaine avant l'arrivé des machines j'ai changé d'avis pour prendre une 1090 plus confortable. j'ai un peu les boules mais bon tant mieux pour toi .

A bientot

Non, elle ne faisait pas parti de ce lot là.

Jelamb
29/03/2011, 22h57
Les fautifsdans cette histoire sont :
1 - l'usine qui livre une moto dans une config qui n'est pas conforme avec les paiers
2 - le concessionaire qui n'a pas vu ou voulu voir que la moto n'était pas en config France
3 - la DREAL qui a homologué à titre isolé une moto qui n'est as dans une config France.

Il est certain que tout ce petit monde est fautif, mais le jour où il y aura un pépin c'est malheureusement toi qui devra payer les pots cassés. En l'occurrence une absence de remboursement de la part de ton assurance en cas d'accident, voir pire si il y a dommage corporel.
Et va essayer de prouver que ce n'est pas toi qui a procédé aux modifs ...
Les experts sont payés par les assurances et ils ne laissent rien passer.

pat 13
30/03/2011, 08h32
pour savoir si la moto à été débrider par le proprio il suffit de pousser un peu les investigations dans une usine il y a la tracabilité, pour les cornet c'est mort mais pour le boitier électronique il est surement possible de prouvé que ce dernier a bien été monté en italie sur la moto à sa conception , et non qu'il est était commander par la suite pour un debridage par le proprio francais .
il suffi donc de demander les infos à l'usine ,et de les confronter aux infos relevé par la drire si elle a bien fait son boulot se qui n'est apparement pas le cas ,de toute facon il y a tellement de connerie de faite dans cette homologation que n'importe quel avocat pourait defendre se dossier.
de toute facon il n'y a pas plus de controle en cas d"accident que de beurre au c.. fait toi plaisir thierry .

Fredo
30/03/2011, 12h29
pour Savoir Si La Moto à été Débrider Par Le Proprio Il Suffit De Pousser Un Peu Les Investigations Dans Une Usine Il Y A La Tracabilité, Pour Les Cornet C'est Mort Mais Pour Le Boitier électronique Il Est Surement Possible De Prouvé Que Ce Dernier A Bien été Monté En Italie Sur La Moto à Sa Conception , Et Non Qu'il Est était Commander Par La Suite Pour Un Debridage Par Le Proprio Francais .
Il Suffi Donc De Demander Les Infos à L'usine ,et De Les Confronter Aux Infos Relevé Par La Drire Si Elle A Bien Fait Son Boulot Se Qui N'est Apparement Pas Le Cas ,de Toute Facon Il Y A Tellement De Connerie De Faite Dans Cette Homologation Que N'importe Quel Avocat Pourait Defendre Se Dossier.
de Toute Facon Il N'y A Pas Plus De Controle En Cas D"accident Que De Beurre Au C.. Fait Toi Plaisir Thierry .

+1000

scarabe77
30/03/2011, 20h34
pour savoir si la moto à été débrider par le proprio il suffit de pousser un peu les investigations dans une usine il y a la tracabilité, pour les cornet c'est mort mais pour le boitier électronique il est surement possible de prouvé que ce dernier a bien été monté en italie sur la moto à sa conception , et non qu'il est était commander par la suite pour un debridage par le proprio francais .
il suffi donc de demander les infos à l'usine ,et de les confronter aux infos relevé par la drire si elle a bien fait son boulot se qui n'est apparement pas le cas ,de toute facon il y a tellement de connerie de faite dans cette homologation que n'importe quel avocat pourait defendre se dossier.
de toute facon il n'y a pas plus de controle en cas d"accident que de beurre au c.. fait toi plaisir thierry .

Mouais... Perso je ne prendrais pas le risque...
Si tu n'a jamais d'accident, évidemment tu n'auras aucun soucis, mais en cas de dommage corporel, sache que les avocats de la partie adverse ne laisseront rien passer... et ce n'est pas MV qui viendra te sauver la mise...

La solution: va vivre hors de France ou il n'y a pas de loi des 100cv (ou attend de voir si c'est vrai que la loi va être abrogée... d'ici là roule castré... :MDR:

spaghetti33
30/03/2011, 20h54
vivement l abrogation de la loi des 100cv

scarabe77
30/03/2011, 21h01
vivement l abolition de la lois des 100cv

Il y a eu confirmation de la futur abrogation de la loi? Ou c'est pour l'instant juste une rumeur?

Perso je n'y crois pas trop! (malheureusement pour vous... :( )

Du coup, il y à un truc que je ne comprend pas. Pourquoi en france roulez-vous en sportive? A quoi bon avoir une moto amputée de 40 voir 80% de sa puissance. Puissance pour laquelle elle à été concue...
Je ne comprend pas l'intéret (autre qu'estétique) de claquer entre 15 et 18'000 Euros pour un demi moteur???
Et cela m'agace que les essayeurs des journaux francais fassent l'éloge de tel moto bridé!?! Qu'ils fassent les essais sur les moto en "full" afin d'être plus objectif (et d'etre plus "international" pour le coup)

V à tous

Fredo
30/03/2011, 22h03
Tu crois que la majorité des personnes qui achète une sportive 1000 reste bridé?!


Soyons raisonnable, je suis persuadé que plus de 80% roule en full.

pat 13
30/03/2011, 22h08
tu Crois Que La Majorité Des Personnes Qui Achète Une Sportive 1000 Reste Bridé?!


Soyons Raisonnable, Je Suis Persuadé Que Plus De 80% Roule En Full.

+ 1078

spaghetti33
30/03/2011, 22h16
c est clair! rien n empeche de remettre
le boitier 100cv au besoin
:cool:

deiss
10/05/2011, 22h40
Dernière nouvelles....donc si tu as un accident avec cette brèle tu risques 5 ans de prison et jusqu'à 70 000 euros d'amende avec annulation rétroactive de ton assurance surtout si tu as eu un accident corporel ....par contre si tu t'aperçois que ta moto n'est pas au norme ..........ce qui t'arrive Thierry en ce moment ....tu peux écrire une lettre auprès de ton concessionnaire ,et tu es en droit d'annuler la vente de la moto et récupérer ton argent ....si le concessionnaire refuse , tu peux a ce moment la lui rappeller que toute norme non respectée entraine une sanction de 30 000 euros d'amendements pour la concession et jusqu'à 3 ans de prison pour le responsable de la concession pour non conformité du véhicule!

dikran34brutale
11/05/2011, 09h26
Je t'imagine en train de te dire sur ta bécane : waaaa mais elle pousse,c'est fou,je me demande ce que ça doit être en full !! :MDR:

Si tu savais ce que c est en bridé ... :Triste: :Triste: :Triste: