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Voir la version complète : Mode sport : on/off


dikran34brutale
31/03/2011, 10h32
Salut a tous,

Une petite question qui me trotte...

Sentez vous une différence entre le mode normale et le mode sport sur la Brutale et, si oui, comment cela ce traduit une fois au guidon ??

:merci:

frenardeau
31/03/2011, 10h51
Salut Dikran,

Sur ma 1090 en mode Sport, la puissance arrive de suite sur la partie du compte tours de 0 à 6000trs/mn aprés c'est idem que le mode normal.

Les reprises sont beaucoup plus franches, le départ est canon :bigeek:

Par contre il faut compter sur plus de vibrations à bas régime.

Je te conseille pour le rodage de te mettre en mode normal, la cartographie est plus douce, le moteur est moins sollicité.

Attends les 1000km, la 1ere révision, le temps que toutes les pièces de ton moteur trouvent bien leurs places pour utiliser le mode SPORT.

Bonne Route à Toi.

dikran34brutale
31/03/2011, 11h24
Salut Dikran,

Sur ma 1090 en mode Sport, la puissance arrive de suite sur la partie du compte tours de 0 à 6000trs/mn aprés c'est idem que le mode normal.

Les reprises sont beaucoup plus franches, le départ est canon :bigeek:

Par contre il faut compter sur plus de vibrations à bas régime.

Je te conseille pour le rodage de te mettre en mode normal, la cartographie est plus douce, le moteur est moins sollicité.

Attends les 1000km, la 1ere révision, le temps que toutes les pièces de ton moteur trouvent bien leurs places pour utiliser le mode SPORT.

Bonne Route à Toi.

Merci Frenardeau pour ta réponse !

Oui je fait le rodage en mode normale,j'ai pas encore essayé donc !!
Je me demandais si il y avais un véritablement changement !

J ai hâte d'essayer ,j ai rdv samedi pour la révision !! :D

A+

Harybo
31/03/2011, 11h28
C'est cette histoire de "mode" ? :king:


:ninja:

dikran34brutale
31/03/2011, 11h35
C'est cette histoire de "mode" ? :king:


:ninja:

Ouais,tu sais le truc ou tout le monde appuis n importe ou sur le tableau de bord pour le trouver !! :D

Hastasiempre
31/03/2011, 12h14
C'est cette histoire de "mode" ? :king:


:ninja:

Ca concerne les nouveaux modèles :cool:

Harybo
31/03/2011, 12h39
Oui merci, je m'en doutais légérement... :king: :king:

Il y'a donc divers carto sur les nouveaux modèles ? tous ?

Ca sent le japon toussa... :ninja: :ninja: :D

sebastieng60
31/03/2011, 15h46
Moi, le mode sport, c'est à la poignée que je le règle... :cache:

frenardeau
31/03/2011, 19h55
Pour ceux qui trouvent que la 1090 est plus "tendre" que la 1078

Qu'ils essayent une 1090 Full (cornets+boitier découi**u) en mode SPORT et on en reparle..... :Fumeur:

spaghetti33
31/03/2011, 20h17
je serais incapable de dire la quelle
prendrait le dessus sur l autre ...
surment question de pilote.

sebastieng60
31/03/2011, 22h33
je serais incapable de dire la quelle
prendrait le dessus sur l autre ...
surment question de pilote.

C'est bien ce que je voulais dire, je ne suis pas un pilote.

bibilebus
31/03/2011, 22h40
Pour ceux qui trouvent que la 1090 est plus "tendre" que la 1078

Qu'ils essayent une 1090 Full (cornets+boitier découi**u) en mode SPORT et on en reparle..... :Fumeur:

J'ai essayé les 2... Une 1090 Full en mode S et la 1078RR de Sebastieng60... Ben y a pô à chier, la 1090 c'est pépère à côté!!!!! Rien à voir!!!

Au Brutale Tour, j'ai pu passer de l'une à l'autre... à l'une...

bibilebus
31/03/2011, 22h42
J ai hâte d'essayer ,j ai rdv samedi pour la révision !! :D

A+

T'as pô chômé mon gô!:bigeek:

frenardeau
31/03/2011, 22h55
J'ai essayé les 2... Une 1090 Full en mode S et la 1078RR de Sebastieng60... Ben y a pô à chier, la 1090 c'est pépère à côté!!!!! Rien à voir!!!

Au Brutale Tour, j'ai pu passer de l'une à l'autre... à l'une...

Est tu sûr que la 1090 avait bien le boitier Racing avec les cornets plastique et la bonne map avec ?

deiss
31/03/2011, 22h58
J'ai essayé les 2... Une 1090 Full en mode S et la 1078RR de Sebastieng60... Ben y a pô à chier, la 1090 c'est pépère à côté!!!!! Rien à voir!!!

Au Brutale Tour, j'ai pu passer de l'une à l'autre... à l'une...

chez mv y'en a pour tout les goûts .ne vous battez pas ..attendez la b3 la f3...la roue tourne...et la concurence arrive...quand vous me parlez de puissance..est-ce suffisant ...les autres font mieux avec 200 cv a la clé ..arrêtez de vous masturbé le cerveau..calme ...
1000cc de la R1 yam
zx12r kawa
hp2 bmw http://www.moto-station.com/article10828-wunderlich-bmw-r-1200-speed-cruiser-le-boxer-hp2-low-rider.htm .............aujourd'hui .......nicolas petit s'est laché....
horex...http://www.horex.com/4.0.html
et d'autres etd'autres ...et encore et encore c'est pas encore fini alors vos150 bourins ...laissez moi rire ....une mv se limite pas a la puissance on est bien d'accord ...ne limitez pas le débat la dessus sinon on va nous prendre pour des petits bras ...mv c'est avant out un amour du travail bien fait...on en parle tout les jours sur ce forum ...élevé le débat et ne commencez pas a comparé ce qui n'est pas comparable entre une mv dépouillé et un moteur gonflé et une mv plus facile plus abordable en terme de conduite et plus facile a manipulé pour certains ......pourquoi se seraient-ils creuvé l'oignon les ingénieurs?

deiss
31/03/2011, 23h08
http://fabianos.blog.mongenie.com/doc/usr/f/c/V/990624-2.jpg
pour vous défoulez ...à imprimez et colorié ...
http://fabianos.blog.mongenie.com/doc/usr/f/c/V/990624.jpg

bibilebus
31/03/2011, 23h20
Est tu sûr que la 1090 avait bien le boitier Racing avec les cornets plastique et la bonne map avec ?

Pas de boitier racing mais un boitier Full...

Les motos étaient immatriculées en Italie, donc 100% full (c'est d'ailleurs pour cela que l'on était encadré par des gendarmes).

Et la carto était bien la bonne... le but d'MV était de nous en mettre plein la vue tout de même!

A Deiss : pourquoi ce monologue sur un autre sujet??? On compare la 1078 et la 1090, qu'est-ce qu'on s'en tape de "Untel fait plus puissant" ou "c'est le pilote qui compte". C'est un peu relou et surtout hors sujet tes leçons...:ninja:

ET POURQUOI TOUS CES P......... DE POINTS DE SUSPENSION? PAS DE SUITE DANS LES IDEES????!!!!!!!!!:mad:

Bon, je me calme, tout va bien:D

frenardeau
31/03/2011, 23h28
chez mv y'en a pour tout les goûts .ne vous battez pas ..attendez la b3 la f3...la roue tourne...et la concurence arrive...quand vous me parlez de puissance..est-ce suffisant ...les autres font mieux avec 200 cv a la clé ..arrêtez de vous masturbé le cerveau..calme ...
1000cc de la R1 yam
zx12r kawa
hp2 bmw http://www.moto-station.com/article10828-wunderlich-bmw-r-1200-speed-cruiser-le-boxer-hp2-low-rider.htm .............aujourd'hui .......nicolas petit s'est laché....
horex...http://www.horex.com/4.0.html
et d'autres etd'autres ...et encore et encore c'est pas encore fini alors vos150 bourins ...laissez moi rire ....une mv se limite pas a la puissance on est bien d'accord ...ne limitez pas le débat la dessus sinon on va nous prendre pour des petits bras ...mv c'est avant out un amour du travail bien fait...on en parle tout les jours sur ce forum ...élevé le débat et ne commencez pas a comparé ce qui n'est pas comparable entre une mv dépouillé et un moteur gonflé et une mv plus facile plus abordable en terme de conduite et plus facile a manipulé pour certains ......pourquoi se seraient-ils creuvé l'oignon les ingénieurs?

Ben justement, c'est ça....

Plutot que d' augmenter la puissance de "l'ancienne" 1078 de 154 cv à 165cv,
La 1090 avec ses "petits" 144cv est super bien aboutie, une partie cycle arrivé à maturité, un savant mélange de confort, de précision et de facilité avec un moteur "dégonflé" dans la partie supérieure du compte tours pour offrir un excellent couple et une meilleure utilisation de la puissance.

Je dis CHAPEAU aux ingénieurs de MV pour nous avoir crée une moto qui est un bonheur de tous les jours....plus on roule avec...plus on l'aime.

Mrkruguer
31/03/2011, 23h30
Salut Dikran,

Sur ma 1090 en mode Sport, la puissance arrive de suite sur la partie du compte tours de 0 à 6000trs/mn aprés c'est idem que le mode normal.

Les reprises sont beaucoup plus franches, le départ est canon :bigeek:

Par contre il faut compter sur plus de vibrations à bas régime.

Je te conseille pour le rodage de te mettre en mode normal, la cartographie est plus douce, le moteur est moins sollicité.

Attends les 1000km, la 1ere révision, le temps que toutes les pièces de ton moteur trouvent bien leurs places pour utiliser le mode SPORT.

Bonne Route à Toi.

alala vous me faite rire avec vos rodage au niveau moteur!!!
les 1000km c'est plutot pour le rodage de la partie cycle et heureusement!!!!!

bibilebus
31/03/2011, 23h32
Ben justement, c'est ça....

Plutot que d' augmenter la puissance de "l'ancienne" 1078 de 154 cv à 165cv,
La 1090 avec ses "petits" 144cv est super bien aboutie, une partie cycle arrivé à maturité, un savant mélange de confort, de précision et de facilité avec un moteur "dégonflé" dans la partie supérieure du compte tours pour offrir un excellent couple et une meilleure utilisation de la puissance.

Je dis CHAPEAU aux ingénieurs de MV pour nous avoir crée une moto qui est un bonheur de tous les jours....plus on roule avec...plus on l'aime.

Par contre je suis d'accord, la moto est bien plus aboutie, et si j'avais des sous, j'en prendrais une. Mais certains préféreront "l'imperfection" de la 1078... Bref, débat déjà débattu:D

Mrkruguer
31/03/2011, 23h38
Ben justement, c'est ça....

Plutot que d' augmenter la puissance de "l'ancienne" 1078 de 154 cv à 165cv,
La 1090 avec ses "petits" 144cv est super bien aboutie, une partie cycle arrivé à maturité, un savant mélange de confort, de précision et de facilité avec un moteur "dégonflé" dans la partie supérieure du compte tours pour offrir un excellent couple et une meilleure utilisation de la puissance.

Je dis CHAPEAU aux ingénieurs de MV pour nous avoir crée une moto qui est un bonheur de tous les jours....plus on roule avec...plus on l'aime.

je peux pas comparer les 2 models, je ne les ai pas essayés
tout ce que je peux vous dire c'est qu'au fur et a mesure le moteur se libere
comptez minimum 6000 voir 10000km pour avoir toute la quintessence de votre moteur
en ce qui concerne la partie cycle... j'espere bien que mv a evolué sinon ca sert a rien!!!!

Sattus
31/03/2011, 23h41
alala vous me faite rire avec vos rodage au niveau moteur!!!
les 1000km c'est plutot pour le rodage de la partie cycle et heureusement!!!!!

Encore 12.000 et j'aurai fini le rodage du poireau sur la MV :ninja:
Ca va finir en velouté ct'histoire :Fumeur:

frenardeau
01/04/2011, 00h25
je peux pas comparer les 2 models, je ne les ai pas essayés
tout ce que je peux vous dire c'est qu'au fur et a mesure le moteur se libere
comptez minimum 6000 voir 10000km pour avoir toute la quintessence de votre moteur
en ce qui concerne la partie cycle... j'espere bien que mv a evolué sinon ca sert a rien!!!!

Yés Sir ! Sur mon (ex) 910 le moteur c'est vraiment libéré aprés 6000km.

Pour le rodage des 1000km, c'est pour la partie cycle bien évidemment mais pour accéder aux parties hautes du compte tours, l'idéal c'est la progessivité avec un moteur à bonne température.

L'idéal pour le moteur, monter par escalier et par tranche de 500km à partir de 6000trs/mn

6500 7000 7500 etc... jusqu'au 11000trs

Ce qui est sur c'est que nos MV sont rôder bien avant nous....

comme dit plus haut, elle me chuchote: "eh le poireau c'est quand que tu m'exploites à 100%, minus...il a toujours sa bande de peur sur les pneus..."

atomic
01/04/2011, 13h29
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

bibilebus
01/04/2011, 13h41
ce Que J'aime Bien Moi C'est Roulé A L'ancienne Avec Ma 1078 Toute Neuve :banane:

Pas De Boutons Superflus Au Gidon :d

Tu Vois Rien Dans Les Rétros :d

Pour La Jauge A Essence Tu Ouvre Le Réservoir Tu Secoues La Bécane Et Au Bruit Tu Sais Combien Il Te Reste De Litres :d

A Chacun Son Truc, J'ai Trouvé Le Mien :fumeur:

+1000

sebastieng60
01/04/2011, 14h35
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

Une autre époque...

Ah non, c'est aussi ce que je fais. :cool:

Brizio
01/04/2011, 15h22
en gros ma Brutale avec ses tout juste 7000km au compteur, elle sort de rodage !!! c'est bon ça !!! :D

Pioneer_ms
01/04/2011, 15h23
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

+1078, pas de superflu, que tu brute :D

bibilebus
01/04/2011, 15h28
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

Ouais voilà, c'est tout résumé! Y en a une, c'est une Brutale, l'autre pas:D

Harybo
01/04/2011, 15h57
910 allons... :cool::cool::cool:

:ninja: :D

Julsims
01/04/2011, 16h54
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne :Banane:

pas de boutons superflus au guidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

Je roule sur quoi? Une Royal Enfield? :MDR:

Pioneer_ms
01/04/2011, 16h56
Je roule sur quoi? Une Royal Enfield? :MDR:

Enfield je sais pas, mais la 1078 est Royal :D

Mrkruguer
01/04/2011, 17h26
Yés Sir ! Sur mon (ex) 910 le moteur c'est vraiment libéré aprés 6000km.

Pour le rodage des 1000km, c'est pour la partie cycle bien évidemment mais pour accéder aux parties hautes du compte tours, l'idéal c'est la progessivité avec un moteur à bonne température.

L'idéal pour le moteur, monter par escalier et par tranche de 500km à partir de 6000trs/mn

6500 7000 7500 etc... jusqu'au 11000trs

Ce qui est sur c'est que nos MV sont rôder bien avant nous....

comme dit plus haut, elle me chuchote: "eh le poireau c'est quand que tu m'exploites à 100%, minus...il a toujours sa bande de peur sur les pneus..."

au putain j'ai cru que j'allais me pisser dessus

Mrkruguer
01/04/2011, 17h31
en gros ma Brutale avec ses tout juste 7000km au compteur, elle sort de rodage !!! c'est bon ça !!! :D

putain dès que la 910 est remonté on va allez faire un tour pour les liberer serieusement ... a la facon stef!!!!mdr

ca me rappel mon rodage sur la 910
a peine le moteur refait ( que les coussinnets!)
500km direction mugello 6000tr/min
500km direction cannes 8000tr/min
et quelque pointe pour voir si le moteur tenait!!!!!10-11000tr/min sur tous les rapport

Brizio
01/04/2011, 17h43
ça c'est du rodage !!! :D

pour les libérer, ça veut dire quoi "à la façon Stef" ?
j'ai peur :ninja: :MDR:

Mrkruguer
01/04/2011, 17h52
ça c'est du rodage !!! :D

pour les libérer, ça veut dire quoi "à la façon Stef" ?
j'ai peur :ninja: :MDR:

il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

2xd
01/04/2011, 18h16
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:
:bigeek: ho!!! le sauvage...:ninja: :MDR:

Brizio
01/04/2011, 18h24
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

:bigeek:

non non moi je conduit en finesse (dans ce monde de brute ... rooooh qué blague en bois :cache: )

pat 13
01/04/2011, 21h03
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:
vivement qu'on roule ensemble que j'ecoute son moteur chanter :D

Sud MV
01/04/2011, 21h43
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

:Fumeur: Pour info on fait la même chose pour le carburant sur une 1090, pas de jauge ! :Fumeur:

sebastieng60
01/04/2011, 22h13
Il n'y a pas de jauge à essence sur la 1090 ?

http://albummotors.com/wp-content/uploads/2011/02/2010-MV-Agusta-Brutale-1090RR-6.jpg

C'est quoi en dessous du compte-tours ?

Sud MV
01/04/2011, 22h26
Il n'y a pas de jauge à essence sur la 1090 ?

http://albummotors.com/wp-content/uploads/2011/02/2010-MV-Agusta-Brutale-1090RR-6.jpg

C'est quoi en dessous du compte-tours ?

Juste la température :Fumeur:

atomic
01/04/2011, 22h48
et bien on peu dire que c'est une moto de sport :Banane:

pas de sens pratique, que des sensations :king:

bibilebus
01/04/2011, 23h17
Juste la température :Fumeur:

Sont forts ces Ritals!!! Pour ne plus que leurs clients pensent que les MV (sur)chauffent, ils ont simplement remplacé les chiffres par des bâtons:cache:

sebastieng60
01/04/2011, 23h31
Juste la température :Fumeur:

Dommage.

frenardeau
02/04/2011, 00h57
Juste la température :Fumeur:

Eh bien moi j'échangerais bien le bar graphe de température contre une jauge à essence sur ma 1090.

Un voyant de surchauffe aurais été suffisant, surtout que sur les 990/1090 le sytème de refroidissement a été retravaillé (chauffe beaucoup moins en ville que les anciens modèles 910/1078)

C'est sur pour 18500e tu as même pas une jauge à essence :( :Triste:

Bon OK, il existe le voyant de réserve (40/50km) ça laisse le temps de trouver une station...en priant d'en trouver une.....
Toulouse >Mazamet zéro station....
si t'es mauvais en calcul mental....
il te reste la poussette
http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/02/10/pousse10.jpg

Cr@quouille
02/04/2011, 05h22
Toulouse >Mazamet zéro station....
si t'es mauvais en calcul mental....
il te reste la poussette
http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/02/10/pousse10.jpg

Bon ta poussette à l'air plutôt sympa... mais Toulouse - Mazamet pas de stations????

tu passes par où? as quelques kilomètres prêt, tu rallonges un peu et il me semblait qu'il y avait St Sulpice - Castres!!!

Après, je connais pas trop... chez nous pas de pompe automatique. Pas intérêt de te planter sur ton plein la nuit :MDR:

pat 13
02/04/2011, 06h22
Eh bien moi j'échangerais bien le bar graphe de température contre une jauge à essence sur ma 1090.

Un voyant de surchauffe aurais été suffisant, surtout que sur les 990/1090 le sytème de refroidissement a été retravaillé (chauffe beaucoup moins en ville que les anciens modèles 910/1078)

C'est sur pour 18500e tu as même pas une jauge à essence :( :Triste:

Bon OK, il existe le voyant de réserve (40/50km) ça laisse le temps de trouver une station...en priant d'en trouver une.....
Toulouse >Mazamet zéro station....
si t'es mauvais en calcul mental....
il te reste la poussette
http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/02/10/pousse10.jpg

alors si on me comfirme que c'est elles qui me poussent, demain je fait pas le plein :D:D:D

Pomme
02/04/2011, 10h23
http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/02/10/pousse10.jpg

Vous remarquerez que la poussette est réservée aux anciens... :MDR:

atomic
02/04/2011, 13h20
bon et bien le post a DIKRAN est bien pourrie, on parle de tout sauf de son bouton ON/OFF :MDR:

pat 13
02/04/2011, 13h23
eh bien non ,je suis sur qui en a qui leurs titilleraient bien le bouton à ces deux là.:cache:

Stef
02/04/2011, 13h50
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

On parle de moi ... :bigeek:

et tu oublies le reste que tu n'as pas aussi ... bref ...

le rupteur c'est pour identiquer qu'il faut passer la vitesse ... :D
et pas sur autoroute ... :ninja:

olive56
03/04/2011, 00h41
On parle de moi ... :bigeek:

et tu oublies le reste que tu n'as pas aussi ... bref ...

le rupteur c'est pour identiquer qu'il faut passer la vitesse ... :D
et pas sur autoroute ... :ninja:

Des malades!!!! C'est des malades!!!. :bigeek: :D:MDR:

maestro
03/04/2011, 07h21
Des malades!!!! C'est des malades!!!. :bigeek: :D:MDR:

est encore tu les a pas vu en action:bigeek:

Mrkruguer
03/04/2011, 11h23
est encore tu les a pas vu en action:bigeek:

mdr:ninja::cache:

JC13
11/09/2011, 22h19
Je suis pas sur que le mode sport change grand chose sur les 1090 bridées.

Petit essai aujourd'hui entre 2 points fixes distants d'environ 500-600 m.
Je passe devant le 1er point fixe sur le 3eme rapport à 50 km/h puis j'accélère jusqu'a 8000t/min sur plusieurs rapports.
Résultats en mode sport ou rain même vitesse de 145 en arrivant au 2ème point.

Vous avez une expérience différente ?

dan
12/09/2011, 14h15
ça pousse à tous les tours en mode sport en full of course:Banane: