Voir la version complète : Poids et puissance des MV Agusta
Voila après quelques recherche voiçi le poid et la puissance des divers MV Agusta :
F4 750 S = 126ch pour les evo 1 et 2, 137ch pour l'evo 3, poid 190kg
F4 750 SPR = 146ch, poid 188kg (carbone)
F4 750 ORO = 126ch, poid 182kg (magnesium et réservoir carbone)
F4 1000S = 166ch, poid 191kg
F4 1000R = 174ch, poid 185kg (poid gagné grace aux jantes brembo)
F4 312R = 183ch, poid 185kg
F4 312 1078 RR = 190ch, 185kg
BRUTALE 750 S = 126ch, poid 185kg
Brutale 750 ORO = 126ch, poid 179kg (magnesium)
Brutale 910 S = 136ch, poid 185kg
Brutale 910 R = 136ch, poid 179kg (poid gangé avec les jantes brembo)
Brutale 989 = 142ch, poid 185kg
Brutale 1078 RR = 154ch, 179kg
Et aussi quelque série spéciale :
Tamburini F4 = 173ch (moteur amélioré de la 1000S avec admission variable), 184kg (carbone et magnesium)
F4 Veltro Strada (route homologué) = 190ch, poid 170kg
Et attention VELTRO PISTA (non homologué route, usage 100% piste) = 190ch pour 159 kilos :1er:
Pour la F4 CC je ne trouve rien de précis, on parle de 200ch pour 175kilos.
La vache ca fait des beaux bébé, la veltro pista c'est celle que tu a essayé ?
La vache ca fait des beaux bébé, la veltro pista c'est celle que tu a essayé ?
Exact :Fumeur: la meilleur des MV
La Tambu gagnerai 1 kilo sur la 312 malgré l'habillage entièrement carbone et le magnésium ? :confused::gne:
Exact :Fumeur: la meilleur des MV
Sacré venard quand meme :D
Khameron
17/12/2008, 17h28
super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?
super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?
Bah moi je lis le même poids pour les deux… tu veux peut-être dire avec la 989 ? là çà se comprend, la 989 a les jantes en étoiles qui pèsent un âne mort…
DarkSuedeStar
17/12/2008, 17h49
la 312R est aussi lourde (ou légère) qu'une Tamburini, waouh, vite, je vais changer mes jantes et la repeindre et ça va donner :king:
Khameron
17/12/2008, 18h05
Bah moi je lis le même poids pour les deux… tu veux peut-être dire avec la 989 ? là çà se comprend, la 989 a les jantes en étoiles qui pèsent un âne mort…
ah merde, j'ai mal lu...début de strabisme :ninja:. Sorry.
Justement, la différence de poids (qui en fait n'en est pas une) m'étonnait :merci:
Venom tu as glané où toutes ces données ? Ce sont les données officielles MV ?
je crois qu'il les tient en direct de Claudio non?:Banane:
Le mieux serait de peser les differents modèles lors d'une sortie parce que les poids des constructeurs...
J'ai les balances, il manque plus que les motos et une date.
il manque plus que les motos
C'est surtout le plus important :MDR:
Le mieux serait de peser les differents modèles lors d'une sortie parce que les poids des constructeurs...
J'ai les balances, il manque plus que les motos et une date.
Cool 1-11 si tu as la balance ! J’y pensais justement, le mieux est de peser nous même les machines… encore faut-il arriver à trouver des machines d’origines non accessoirisées !
fred the bike
17/12/2008, 19h58
Le mieux serait de peser les differents modèles lors d'une sortie parce que les poids des constructeurs...
J'ai les balances, il manque plus que les motos et une date.
C'est clair que la on serait réellement le poids de nos meules.
ceci dit, même avec des nouvelles jantes, et quelques pièces carbones, çà m’intéresserait de savoir combien pèse exactement ma moto :merci:
Alors se sont des infos de copains journalistes moto qui ont fait des pesés, et des infos officiels de l'usine données aux journalistes.
Et la poids de la tambu est bon, attention les marchesinis alu pèse plus lourd que les brembos, donc voila le comment du pourquoi.
Moé… j’suis pas complètement convaincu pour la Tambu ! Je réclame une pesée ! :Fumeur:
en tt cas merci Venom, c'est interessant
La Tambu gagnerai 1 kilo sur la 312 malgré l'habillage entièrement carbone et le magnésium ? :confused::gne:
Les jantes brembo pesent dans les 6 kilos, les marchesinis alus 8,2kg
ne confond pas avec les marchesinis magnesium 5,8kg
Voila la différence, le poid ne se gagne pas si facilement.
Pour exemple la Veltro pista a un travail énorme pour arriver a 159kg, réservoir carbone, faisceau simplifié, pas de clignos ou autre access inutile, cadre creusé donc plus leger...
Après les parties essentiel il est très dur de gagner du poid.
Et Oui pour 1-11 truc, les motos ont été pesées sur une balance contre des GSXR et autres Machins jap qui eux triche bien plus sur le poid que les japs.
Et non Aldo je ne tiens pas mes infos de CC, j'ai des infos sérieuses :cache:
Ces données sont surtout faites pour vous démontrer la différence entre une moto stock et une avec de l'équipement (jantes/magnesium/carbone...) et vous démontrer qu'il n'est pas si facile de gagner du poid sur une machine.
Et je peux vous certifié que les japs sont bien plus lourde que annoncé par les constructeurs. exemple GSXR annoncé a 172kg a sec, 188kg en vrai :bigeek:
Ma 675 daytona triumph est donné pour 165kg a sec, et bien une fois tout les access inutiles enlevés (optique/clignos/support plaque...) elle pèse encore 164kg a sec sans aucun fluide sur une balance.
Alors chapeau la Veltro, et pour l'avoir essayé en vrai ce n'est pas une fumisterie :Fumeur:
DarkSuedeStar
17/12/2008, 23h14
Un concessionnaire capable de peser une moto c'est courant ou pas ?
Sinon je ne vais pas me démonter, je me pèse seul avant, et je monte sur la moto après :Fumeur:
Plus sérieusement, si une F4 'actuelle' pèse dans les 180/190 kilos, pourquoi pas, car si je compare avec ma précédente moto, un 748 ou 996, je vois plus ou moins une différence, mais je la trouve quand même lourde.
Le choix des matériaux et le placement du centre de gravité fait que je la trouve légère. Mais avant que je ne fasse régler l'amortisseur, je n'arrivais qu'à mettre une patte par terre à l'arrêt et je la sentais partir au moindre coup de vent ou si la route n'était pas plate.
Ayant du la relever une fois (pour m'entrainer bien sûr ...), je l'ai trouvé toute aussi lourde qu'une moto fabriquée en 2002...
S'il y a un mécano parmi nous qui a déjà désossé une Brutale comme une F4, j'espère qu'il aura prix soin de faire une autopsie des ces bêtes en pesant leurs organes :rolleyes:
Les jantes brembo pesent dans les 6 kilos, les marchesinis alus 8,2kg
au temps pour moi… je pensais déjà qu’il y avait moins de différence que çà sur les jantes…
ouais c'est bien beau tout ça sauf que la France on est veinard pas de jaloux.
Tout à 100 chevaux.
Et pis vous oubliez un ptit truc, dans le rapport poids puissance, le poids du pilote il passe ou ? parce que le pilote l'est pas en carbone hein.:Fumeur:
Si je veux gagner du poids, ça sera sur le bonhomme !
machine748s
18/12/2008, 09h37
Alors chapeau la Veltro, et pour l'avoir essayé en vrai ce n'est pas une fumisterie :Fumeur:
Parce qu'il y en a qui pensent que ça marche pas une Veltro?
T'es sur du gain de poids entre la 750S et la SPR? parce qu'à part le garde boue avant et les protections de chaine et de bras oscillant, y a rien d'autre de plus léger (à moins que le moteur soit un peu plus leger?), les convoyeurs sont habillés en carbone (donc plus lourds) et la fourche est plus grosse d'1mm (plus lourde? plus légère?)
Merci pour les infos en tout cas ;-)
machine748s
18/12/2008, 09h40
Si je veux gagner du poids, ça sera sur le bonhomme !
Perso, depuis que je roule sans casque et à poils j'ai gagné 5 bon kilo! :cache:
Perso, depuis que je roule sans casque et à poils j'ai gagné 5 bon kilo! :cache:
Et une pneumonie… :MDR:
La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!
La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!
Ca va c'est bien d'avoir une moto pareil dans son garage :1er:
Mrkruguer
19/12/2008, 16h38
super sujet!!!!
le gain de poids est ce qu'il y a de plus dur mais tellement important en compétition!!!
on va dire que la puissance est secondaire mais parcontre la plage d'utilisation est primordiale
j'adore parler dans le vent comme ca!!lol
je pourrais faire de la politique.....
La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!
Cette recherche n'est pas innocente, après l'essai de la Veltro je VEUX absolument me monter une MV de piste comparable, je partirai sur une 1078 pour son moteur et ensuite c'est magnesium, carbone full (dont le réservoir), ligne titane, radiateur, faisceau simplifié, visseries...
Mais je ne vois pas comment arriver a 157kgs, c'est mission impossible.
D'après mes calculs je dois arriver a 195ch pour 165kgs.
Si MV a réussi à atteindre ce poids il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas toi même… tout est une question de moyens ! :Fumeur:
en tout cas elle devrait bien claquer cette machine de piste…
PS : 1078 ? Je croyais que tu te réservais pour le 3 pattes ??
Si MV a réussi à atteindre ce poids il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas toi même… tout est une question de moyens ! :Fumeur:
en tout cas elle devrait bien claquer cette machine de piste…
PS : 1078 ? Je croyais que tu te réservais pour le 3 pattes ??
Non mon triumph me procure bien assez de plaisir pour un 3 cylindre, et le départ de Tamburini me fait penser que la MV3 sera bien moins jolie que nos belles, mais bon attention je peux changer d'avis en la voyant.
déjà la 1078 sur route et ensuite l'équiper petit a petit et trouver des pièces a droite a gauche, et hélas Tatayo faux, même en étant très riche il sera très difficile de reproduire la Veltro, ce n'est pas que des pièces assemblée, c'est un travail artisanal, ils n'ont pas compter leur heures, le cadre par exemple est fait maison, impossible d'avoir le même.
Sachant que l'équipe qui a réalisé la Veltro n'existe plus.
Le prix était justifié largement.
super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?
Elle n'en gagne pas, je dirai même qu'elle a du en prendre, du genre 1kg :D
ouais c'est bien beau tout ça sauf que la France on est veinard pas de jaloux.
Tout à 100 chevaux.
Et pis vous oubliez un ptit truc, dans le rapport poids puissance, le poids du pilote il passe ou ? parce que le pilote l'est pas en carbone hein.:Fumeur:
T'es pas en titane toi pourtant ???
:MDR:
Philippe
21/12/2008, 10h07
J'aimerais bien que l'on pèse nos motos tous pleins faits lors d'une de nos sorties. Il y a sur ce forum une grande partie de la gamme. Cela devrait être très intérressant, même pour la Veltro Pista. :king:
Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:
:boulet:
POur Nico, beh si j'ai du titane dans la colonne et l'oreille mais il faut le rajouter au poids normal en ordre de marche, on m'a rien remplacé, on m'a renforcé:D de quelques grammes je suppose.
Fioul potenza ragazzi.:VroumVroum:
si on pèse les pilotes et les motos juste aprés les fêtes, ça promet des surcharges.:Triste:
Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:
:boulet:
Ce n'est pas juste, certain membres (comme des photographes Normand par exemple :D) sont épais comme du fil de fer, et d'autres (les campagnards du poitou) ont une ossature lourde :MDR:
Alors je serais plutot du POITOU:MDR: que de BRETAGNE :Triste:
mince alors !!!!!!!!!!!
Alors je serais plutot du POITOU:MDR: que de BRETAGNE :Triste:
mince alors !!!!!!!!!!!
T'inquiète Steph tout cela c'est la faute de la génétique :D
Philippe
21/12/2008, 23h16
Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:
:boulet:
Ben, pas pour moi ! Sinon, je pète le PTAC ! :1er:
Ben, pas pour moi ! Sinon, je pète le PTAC ! :1er:
Ah aurais tu le même souçis que moi l'hiver ? faire du gras ?
Très dangereux l'hiver, on ne bouge pas (sans parler de s'occuper de jumeaux)
J'ai même réveillé un ours cet après midi qui dormait dans le 77 dans sa grotte
Philippe
22/12/2008, 07h28
Un ours dans le 77 ! :bigeek: En liberté ? :ninja:
fred the bike
22/12/2008, 15h26
J'v ai faire des jaloux!!!!!!!!
J'enfile toujours ma combinaison Segura faite sur mesure chez Vogue Sport à Paris en......1979 et elle me va toujours.:D
Philippe
22/12/2008, 15h54
J'v ai faire des jaloux!!!!!!!!
J'enfile toujours ma combinaison Segura faite sur mesure chez Vogue Sport à Paris en......1979 et elle me va toujours.:D
Fais pas le malin ! :merci:
la soudure
22/12/2008, 17h37
Ah aurais tu le même souçis que moi l'hiver ? faire du gras ?
Très dangereux l'hiver, on ne bouge pas (sans parler de s'occuper de jumeaux)
tu as de la chance:Dmoi c'est toute l'annee:Triste:
tu as de la chance:Dmoi c'est toute l'annee:Triste:
T'inquiète si je n'avais pas le boulot et le sport idem, génétique tout ca
Et pour le Fred le plus agacant c'est qu'il mange comme 4, qu'il boit comme 12 et fume le cigare, ne le crapote pas :bigeek:
Il a le ténia
http://www.caducee.net/DossierSpecialises/gastro/tenia.asp
:D
la soudure
22/12/2008, 17h55
bon bah, c'est sur je ne suis pas atteind par les vers:D
J'v ai faire des jaloux!!!!!!!!
J'enfile toujours ma combinaison Segura faite sur mesure chez Vogue Sport à Paris en......1979 et elle me va toujours.:D
Battu...Moi combi Voguesport sur mesure de 1972 ! Elle me va également tres bien !!!
fred the bike
23/12/2008, 14h25
Battu...Moi combi Voguesport sur mesure de 1972 ! Elle me va également tres bien !!!
La c'est sur je suis battu:D
fred the bike
23/12/2008, 14h30
T'inquiète si je n'avais pas le boulot et le sport idem, génétique tout ca
Et pour le Fred le plus agacant c'est qu'il mange comme 4, qu'il boit comme 12 et fume le cigare, ne le crapote pas :bigeek:
Il a le ténia
http://www.caducee.net/DossierSpecialises/gastro/tenia.asp
:D
Que veux tu Antoine, j'aime les bonnes choses,et c'est vrai que je ne me prive pas.Coup de bol, jamais un pet de graisse.
Pour le ténia j'lai becté aussi:D
Que veux tu Antoine, j'aime les bonnes choses,et c'est vrai que je ne me prive pas.Coup de bol, jamais un pet de graisse.
Pour le ténia j'lai becté aussi:D
J'ai le même problème ! :D Sauf que je dois me calmer un peu sur la bouffe, mon cholestérole me rappelant à l'ordre ! enfin bon, quand on aime la bonne vie hein ! :Banane:
fred the bike
23/12/2008, 15h06
J'ai le même problème ! :D Sauf que je dois me calmer un peu sur la bouffe, mon cholestérole me rappelant à l'ordre ! enfin bon, quand on aime la bonne vie hein ! :Banane:
Oh, Bob, pour moi ce n'est pas un probleme,d'ailleurs ce soir, je prépare des St Jacques aux zestes d'agrumes,des huitres pochées sur un coulis de beurre rouge avec coriandre ciselé et riz sauvage saupoudré de safran,pour finir pommes aux miel flambées au Calva avec chapelure de noix de coco.
Ah j'oubliais, le pinard, c'est un pouilly fumé récoltant, un Saveniere et un sabayon de ma composition à base de Clairette de Die
:king:vive la fete, manque plus que Antoine et ses fabuleux cigares.:D
Battu...Moi combi Voguesport sur mesure de 1972 ! Elle me va également tres bien !!!
Voila encore un qui est svelte alors qu'il ne fait pas de sport plus que ca(ou alors considérons la compétition mécanique comme du sport :D )
J'ENRAGE :Triste:
Oh, Bob, pour moi ce n'est pas un probleme,d'ailleurs ce soir, je prépare des St Jacques aux zestes d'agrumes,des huitres pochées sur un coulis de beurre rouge avec coriandre ciselé et riz sauvage saupoudré de safran,pour finir pommes aux miel flambées au Calva avec chapelure de noix de coco.
Ah j'oubliais, le pinard, c'est un pouilly fumé récoltant, un Saveniere et un sabayon de ma composition à base de Clairette de Die
:king:vive la fete, manque plus que Antoine et ses fabuleux cigares.:D
Arrêtes Fred, tu me mets l'eau à la bouche; très alléchant tout ça :love:
En bourant un peu je devrai être à l'heure pour l'apéro ! lol :D
Pour les cigares j'suis certainement pas au niveau d'Antoine mais je peux dépanner, m'en reste quelques uns ramenés de Rep. Dominicaine cet été :Fumeur:
Arrêtes Fred, tu me mets l'eau à la bouche; très alléchant tout ça :love:
En bourant un peu je devrai être à l'heure pour l'apéro ! lol :D
Pour les cigares j'suis certainement pas au niveau d'Antoine mais je peux dépanner, m'en reste quelques uns ramenés de Rep. Dominicaine cet été :Fumeur:
Très bien république dominicaine, ils ont beaucoup progressé depuis que Davidoff s'est exporté la bas.
Mais mes préféré reste cubains, cohiba, montecristo, partagas...
fred the bike
23/12/2008, 18h50
Très bien république dominicaine, ils ont beaucoup progressé depuis que Davidoff s'est exporté la bas.
Mais mes préféré reste cubains, cohiba, montecristo, partagas...
Attention, Bob, Antoine est un fin connaisseur,intarissable sur le sujet et j'ai le souvenir d'une petite cave fort sympathique.
Attention, Bob, Antoine est un fin connaisseur,intarissable sur le sujet et j'ai le souvenir d'une petite cave fort sympathique.
Promis je l'emmène pour le 22 et 23 mai :Fumeur:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org