Voir la version complète : F4 SPR ne démarre plus
nonolamoto
02/04/2011, 12h57
Bonjour amis MVistes!!
Je rencontre un gros problème sur ma moto... et j'ai besoin d'un coup de main ;-)
Je vous explique la situation :
Mercredi Après 20 km d'autoroute en stabilisé (130 km/h en 6), le moteur se coupe net!! Impossible de le redémarrer. Après une 1/2 heure d'attente, sans pouvoir la redémarrer, la dépanneuse arrive et me sort de l'autoroute. On arrive au garage, on descend la moto de la dépanneuse et là, elle démarre au quart de tour!! On la laisse tourner au ralenti 5 min (ralenti nickel). Je coupe le moteur, je redémarre. Pas de problème.
Donc me voilà reparti. Je n'ai même pas le temps de faire 500m que le moteur se coupe à nouveau... Et depuis impossible de redémarrer!!!
Baterrie OK, le démarreur tourne, les fusibles sont OK, le tableau de bord est OK. Seul bémol, la pompe à essence ne s'amorce pas à la mise sous contact.
Quelqu'un a t' il déjà rencontré le problème ou aurait une idée?
Merci d'avance pour votre aide :merci:
c'est très bizarre comme panne... peut-être une cosse de mal serré au niveau de l'alternateur?
Bienvenue... ;)
Je verrai bien un capteur aussi, bequille, embrayage.. ?
Chez Yam j'ai déja eu similaire, et c'était une des soudures au neimam qui était entrain de lacher... :cool:
Bon courage... :ninja:
nonolamoto
02/04/2011, 18h27
ca ressemble à un capteur de phase defectueux.... celui sur la roue phonique.
Il faudrait mesurer sa résistance à froid et à chaud pour voir...
Sinon les autres coupables désignés: capteur de bequille, alarme, comodo coupe-circuit, cosses de batterie...
il nous faut plus de details sur les symptomes...
Est ce que tu as encore de l'electricité (compteur/pompe à essence..) quand le moteur coupe ?
La moto n'est pas équipée d'alarme! Sinon il y a encore du jus quand le moteur coupe, le tableau de bord est un vrai sapin de noel :)
Effectivement, un capteur peut en être la cause... je pensais au capteur T°eau moteur?!? Sur le schéma électrique, on voit qu'il est relié à la pompe à essence. Qui elle ne tourne plus...
Mrkruguer
02/04/2011, 19h05
j'avais le meme pb sur ma premiere brutale 750, le boitier de service défectueux!!!
je sais pas comment sont fait les f4 au niveau electricité et electronique....
et tout cas t'inquiete pas c'est pas bien grave
deja fait un tour de tous tes capteurs nettoies les connectiques ca coute rien
parcontre approfondi ton histoire de pompe a essence pas normal
a mon avis ca viens de la, relais ou boitier
j'avais le meme pb sur ma premiere brutale 750, le boitier de service défectueux!!!
je sais pas comment sont fait les f4 au niveau electricité et electronique....
et tout cas t'inquiete pas c'est pas bien grave
deja fait un tour de tous tes capteurs nettoies les connectiques ca coute rien
parcontre approfondi ton histoire de pompe a essence pas normal
a mon avis ca viens de la, relais ou boitier
Meme chose sur ma 750, cela repartait au bout de 15 mn et j'ai du changer le boitier de service. Par contre, je n'avais plus de jus du tout
nonolamoto
02/04/2011, 22h26
Ce que vous appelez boitier de service, c'est le boitier CDI?
Mrkruguer
03/04/2011, 11h25
il n'y a pas de boitier de service sur les F4...
Quand ca arrive, inverse les 2 relais qui se trouve sous la coque AR, de par et d'autre du boitier d'injection, et dit nous si le problème continue...
Le relais de gauche est celui de la pompe, celui de droite est le relais de latch.
Tu ne donnes pas l'année de la moto, mais contrôle l'integrité des fusibles également.
c'est bien ce qu'il me semblait, merci triple de la precision.:merci:
nonolamoto
03/04/2011, 15h18
il n'y a pas de boitier de service sur les F4...
Quand ca arrive, inverse les 2 relais qui se trouve sous la coque AR, de par et d'autre du boitier d'injection, et dit nous si le problème continue...
Le relais de gauche est celui de la pompe, celui de droite est le relais de latch.
Tu ne donnes pas l'année de la moto, mais contrôle l'integrité des fusibles également.
Il s'agit du dernier modèle en 750, année 2004. A priori tout les fusibles sont OK...
nonolamoto
23/05/2011, 16h48
Après 2 mois de galère à tenter de récupérer mon véhicule chez AKROBIKE (liquidation juaire...), et toujours en panne, je me suis mis dessus et j'ai trouvé la panne!!!!
Il s'agit d'un problème de contact entre la calculateur et la broche du faisceau... En effet, quand les pots commence à chauffer, j'ai des coupures de contact, suite à la dilatation de la broche. Et la moto s'arrête brutalement!
Je suis obligé de tout couper, débrancher et rebrancher le calculateur. Et c'est reparti!!
Quel'qu'un a t-il ce problème? Je pense que cela devrait être connu...
Merci d'avance pour vos réponses!
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