S'identifier

Voir la version complète : Passage au banc B4 1078


aldesign
02/04/2011, 22h31
J'arrive cette après-midi pour passer ma brutale au banc, et là juste devant moi nounou51 avec sa F4 1000, c'est bien de mettre un visage sur un pseudo:)

Je voulais savoir la puissance de ma brutale pour avoir une base si je fais des modifs technique, comme une ligne par exemple:D

Avant de poster la courbe, j'attend vos pronostiques:MDR:

B4 full d'origine...

Thierry G
02/04/2011, 22h34
entre 85 à 90 Cv vers 8500 tr/min !!!

2xd
02/04/2011, 22h36
normalement c'est 147cv ou 108kw non?

flingueur
02/04/2011, 22h45
2 ? :d

aldesign
02/04/2011, 22h46
presque:D

2xd
02/04/2011, 22h48
j'ai dit une connerie...ok je sort:cache:

aldesign
02/04/2011, 22h50
J'espère qu'avec vos ligne vous sortez au moins 170cv:D

2xd
02/04/2011, 22h51
J'espère qu'avec vos ligne vous sortez au moins 170cv:D

c'est beaucoup 170cv:bigeek:

aldesign
02/04/2011, 22h54
MV Agusta Brutale 1078RR, les détails

- cylindrée (alésage x course) : 1 078 cm3 (79 x 55 mm)
- puissance en version libre : 154 ch.
- couple : 11,7 DaN.m à 8 100 trs/min
- étriers de frein radiaux monoblocs
- boîte de vitesses extractible
- embrayage à glissement limité
- poids : 185 kg à sec
- coloris : rouge/gris, noir, blanc/noir
- prix : NC

aldesign
02/04/2011, 23h20
Ca ce voit que c'est samedi soir, il y a pas beaucoup de monde sur le fofo...

Abyss88
02/04/2011, 23h23
Ca ce voit que c'est samedi soir, il y a pas beaucoup de monde sur le fofo...
ben si,je suits avec attention mais j'ai une 1090...même puissance???

frenardeau
02/04/2011, 23h26
Allez je me lance...

Boitier Full....commençant par 8000xxx
Ouais...
Cornets Plastique FULL à 40 balles échangés contre les FR Alu à 250 roros :bigeek:

et la ligne....ahah!! c'est quoi ta ligne ???

Bon allez je me lance 138CV à la Roue à 11200trs/mn

Alors, je suis dans les choux ???

aldesign
02/04/2011, 23h31
ben si,je suits avec attention mais j'ai une 1090...même puissance???


Pour le 1078, c'est 154cv dans la presse, 147cv sur le site MV et 144cv pour la 1090!

En fait je suis un peu plus que la donnée de presse, donc ça correspond sachant qu'il y a toujours une marge d'erreur d'un banc à un autre.

aldesign
02/04/2011, 23h34
Allez je me lance...

Boitier Full....commençant par 8000xxx
Ouais...
Cornets Plastique FULL à 40 balles échangés contre les FR Alu à 250 roros :bigeek:

et la ligne....ahah!! c'est quoi ta ligne ???

Bon allez je me lance 138CV à la Roue à 11200trs/mn

Alors, je suis dans les choux ???


J'ai pas de ligne, full d'origine et ça fait un peu plus à la roue:D, attenion c'est une 1078 la plus brutale des brutale:1er:

frenardeau
02/04/2011, 23h38
Ah!

ça fait un peu plus ou un peu plus plus :D

On est d'accord, c'est pas la puissance au vilo, mais bien la puissance à la roue, dont on parle The :1er: aldesign

Alors 145cv à la Roue à 10000trs/mn

aldesign
02/04/2011, 23h44
Bon, j'arrête mes bêtises.


Banc FUCHS - 25°C - Brutale 1078RR avec 1600kms

157cv au vilebrequin et 144cv à la roue arrière à 11900 tr/min pour 11 m.kg de couple à 9000 tr/min

Sachant qu'un moteur se libère pleinement vers 10 000 kms, le meilleur reste à venir:D

Après je m'en fiche un peu, c'est pour moi avoir une base, si je mets une ligne ou autres, je la repasserai sur le même banc, pour voir le gain ou les pertes:(

http://img857.imageshack.us/img857/9995/vilebrequinmedium.jpg

aldesign
02/04/2011, 23h49
En fait j'ai les 3 courbes:

- 157cv au vilo

- 150cv sortie de boite

- 144cv à la roue

En tout cas la courbe est propre.

frenardeau
02/04/2011, 23h55
Bon, j'arrête mes bêtises.


Banc FUCHS - 25°C - Brutale 1078RR avec 1600kms

157cv au vilebrequin et 144cv à la roue arrière à 11900 tr/min pour 11 m.kg de couple à 9000 tr/min

Sachant qu'un moteur se libère pleinement vers 10 000 kms, le meilleur reste à venir:D

Après je m'en fiche un peu, c'est pour moi avoir une base, si je mets une ligne ou autres, je la repasserai sur le même banc, pour voir le gain ou les pertes:(

http://img857.imageshack.us/img857/9995/vilebrequinmedium.jpg

J'avais vu juste à la 2ème fois ;)

En puissance pure gratter en haut 3cv, c'est pas le plus important, sauf pour la vitesse de pointe mais bon 260km/h , c'est pas tous les jours..non ?

Ce qui va être interessant avec une ligne c'est de combler(amplifier) ta courbe de couple de 3000trs à 7000trs, la plus usité , tout le temps....

Avec une ligne MV Corse , même inox, ça peut le faire avc une carto aux petits oignons...

frenardeau
03/04/2011, 00h00
En fait j'ai les 3 courbes:

- 157cv au vilo

- 150cv sortie de boite

- 144cv à la roue

En tout cas la courbe est propre.

J'aimerais bien voir, ta courbe CV et NM à la ROUE de 3000trs à 11000trs :merci:

MZ1130
03/04/2011, 00h11
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!

aldesign
03/04/2011, 00h11
J'avais vu juste à la 2ème fois ;)

En puissance pure gratter en haut 3cv, c'est pas le plus important, sauf pour la vitesse de pointe mais bon 260km/h , c'est pas tous les jours..non ?

Ce qui va être interessant avec une ligne c'est de combler(amplifier) ta courbe de couple de 3000trs à 7000trs, la plus usité , tout le temps....

Avec une ligne MV Corse , même inox, ça peut le faire avc une carto aux petits oignons...

j'hésite déjà entre la ligne inox et la ligne titane à part l'esthétique, le poids et le prix:bigeek:, les perfs devraient-être identique, mais surtout le gain de puissance, il y a 10 ans les moteurs étaient moins poussés qu'aujourd'hui, et ont pouvait gagner jusqu'à 10cv avec un bon réglage, mais là vu les perfs d’origine j’aimerai bien savoir le gain réel, si c’est pour mettre une ligne titane avec boitier microtec et gagner 5cv, ça fait 1000€ le cheval:ninja:

Je dis ça pour plaisanter sans savoir, mais bon j’ai déjà vu tellement de chose dans ma vie de motard, rien qu’un silencieux peu faire perdre par rapport à l’origine, sinon bibiledur ou sebastieng60, vous avez pas passez la votre au banc avec la ligne par hasard ?

Pioneer_ms
03/04/2011, 00h14
Il y a pas une erreur sur ton graphe? Il me semble que le rupteur est a 11750 tr/min sur la B4 1078. Et là elle prend plus de 13000 tr/min :gne:

aldesign
03/04/2011, 00h17
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!

Yes Manu, quel banc, un FUCHS?

11000 kms, ligne et filtre, j'espère bien entre 165 et 170 au vilo, c'est reparti on repart pour les pronostiques, emmene Fred avec toi, ligne + microtec ça serait le top pour se faire une idée de la chose, c'est la fête:Banane:

aldesign
03/04/2011, 00h21
Il y a pas une erreur sur ton graphe? Il me semble que le rupteur est a 11750 tr/min sur la B4 1078. Et là elle prend plus de 13000 tr/min :gne:

Après comme j'ai dis plus haut, il y a toujours une marge d'erreur, j'avais remarqué aussi, mais bon il passe la moto fond de 6 au rupteur, ça peu dériver un peu:ninja:

Pioneer_ms
03/04/2011, 00h24
Après comme j'ai dis plus haut, il y toujours une marge d'erreur, j'avais remarqué aussi, mais bon il passe la moto fond de 6 au rupteur, ça peu dériver un peu:ninja:

Tu est sur qu'il la pousser a fond de 6 et pas plutôt de 5?? Normalement ce n'est pas possible elles sont bridé a 260Km/H, enfin c'est le cas sur la mienne.

frenardeau
03/04/2011, 00h25
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!

ça va être interessant de comparer les 2 courbes .
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs

wait and See

Pioneer_ms
03/04/2011, 00h27
ça va être interessant de comparer les 2 courbes .
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs

wait and See

Au contraire la avec la ligne titane tu perds théoriquement du couple à bas régime, par contre elle favorise les monter en régimes du moteur.

aldesign
03/04/2011, 00h30
Après pour comparer, il faut passer les motos sur le même banc l'une derrière l'autre, ça donne juste une idée, juste devant moi, il y avait nounou51 avec sa F41000, c'est donné à 174cv je crois et sa F4 à sortie 177cv avec 13000 kms au compteur.

aldesign
03/04/2011, 00h32
Au contraire la avec la ligne titane tu perds théoriquement du couple à bas régime, par contre elle favorise les monter en régimes du moteur.

Oui, normalement avec une ligne complète, on perd en bas pour gagner en haut, mais bon maintenant il y a les catalyseurs?

frenardeau
03/04/2011, 00h34
Au contraire la avec la ligne titane tu perds théoriquement du couple à bas régime, par contre elle favorise les monter en régimes du moteur.

Ben je pense pas, les gaz s'échappent plus facilement , meilleure compression du flux , meilleur glissement, libération plus rapide des "silencieux"
ça fais gagner du couple
... si tu montes un peu plus haut dans les tours, meilleure révolution de ton moteur donc + de puissance CV

aldesign
03/04/2011, 00h38
En tout cas t'as de la chance, la ligne titane et deux fois moins chère sur la 1090 que sur la 1078, je sais bien qu'il y a moins de matière, mais bon...

Stef
03/04/2011, 07h21
Tu peux mettre une ligne de 1090 sur une 1078 ... :ninja:

MZ1130
03/04/2011, 10h17
Yes Manu, quel banc, un FUCHS?

11000 kms, ligne et filtre, j'espère bien entre 165 et 170 au vilo, c'est reparti on repart pour les pronostiques, emmene Fred avec toi, ligne + microtec ça serait le top pour se faire une idée de la chose, c'est la fête:Banane:

Ben écoute pour le banc je sais pas encore .. mais te redirai vais la donner au petit gros et j'irai avec lui pour voir ca... mais en effet aimerai bien savoir aussi ce que ca développe sans boitier microtec !! après pour que Fred vienne hummmmmmmm c'est pas gagné :MDR:

MZ1130
03/04/2011, 10h18
ça va être interessant de comparer les 2 courbes .
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs

wait and See

j'espere qu'il y aura une différence même petite ;)

Stef
03/04/2011, 10h21
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..)

avec ta config', je ne vois pas pourquoi le filtre ne serait pas bénéfique ...
vue que tu as le boitier "race" ... le filtre ne peut pas faire de mal ...

nounou51
03/04/2011, 10h34
Après pour comparer, il faut passer les motos sur le même banc l'une derrière l'autre, ça donne juste une idée, juste devant moi, il y avait nounou51 avec sa F41000, c'est donné à 174cv je crois et sa F4 à sortie 177cv avec 13000 kms au compteur.

exact aldesign 177ch pour 276kmh chrono un peut deçu de la vitesse max

MZ1130
03/04/2011, 11h07
avec ta config', je ne vois pas pourquoi le filtre ne serait pas bénéfique ...
vue que tu as le boitier "race" ... le filtre ne peut pas faire de mal ...

Ah ben vu certains commentaires que j'ai pu lire et que je relève pas ......... parce que je ferai que ca d'ailleurs... j'en connais certains qui sont pas pour ce genre de filtre mais bon...

je pense que pour moi et justement avec cette config ca peu qu'apporter un plus ... mais à confirmer..

Stef
03/04/2011, 11h11
Ah ben vu certains commentaires que j'ai pu lire et que je relève pas ......... parce que je ferai que ca d'ailleurs... j'en connais certains qui sont pas pour ce genre de filtre mais bon...

je pense que pour moi et justement avec cette config ca peu qu'apporter un plus ... mais à confirmer..

vu les carctéristiques du modèle d'origine, en version "lambda", elle n'a pas besoin de respirer un peu mieux ...

à faire le test tiens ... :ninja:

Mrkruguer
03/04/2011, 11h19
putain ta brutal elle doit marcher grave
qd je vois certains sur le forum italien avec toute les pieces qu'ils ont mis et les données du banc
putain je serais lui je peterai les plomb
un oignon
ta courbe de couple est assez impressionnante je trouve

sebastieng60
03/04/2011, 11h49
j'hésite déjà entre la ligne inox et la ligne titane à part l'esthétique, le poids et le prix:bigeek:, les perfs devraient-être identique, mais surtout le gain de puissance, il y a 10 ans les moteurs étaient moins poussés qu'aujourd'hui, et ont pouvait gagner jusqu'à 10cv avec un bon réglage, mais là vu les perfs d’origine j’aimerai bien savoir le gain réel, si c’est pour mettre une ligne titane avec boitier microtec et gagner 5cv, ça fait 1000€ le cheval:ninja:

Je dis ça pour plaisanter sans savoir, mais bon j’ai déjà vu tellement de chose dans ma vie de motard, rien qu’un silencieux peu faire perdre par rapport à l’origine, sinon bibiledur ou sebastieng60, vous avez pas passez la votre au banc avec la ligne par hasard ?

Pas passé au banc.

aldesign
03/04/2011, 12h33
putain ta brutal elle doit marcher grave
qd je vois certains sur le forum italien avec toute les pieces qu'ils ont mis et les données du banc
putain je serais lui je peterai les plomb
un oignon
ta courbe de couple est assez impressionnante je trouve


C'est pour ça que j'ai choisi la 1078, en puissance pure:1er:

http://img6.imageshack.us/img6/295/numriser00401medium.jpg

Sérieusement, pour moi c'est normal par rapport aux données de presse (154cv pour 11,5 m.kg), je sors 157,2cv et 10,8 m.kg de couple, donc un peu plus de chevaux et un peu moins de couple, après d'un banc à un autre il peu y avoir une différence, pour moi c'est juste une base si je change une pièce pour améliorer les perfs, repassage au banc pièce par pièce changée pour voir les gains ou les pertes, car comme tu dis quand on voit le prix du matos, c'est pas sûr que les performances soit à la hauteur, parfois c'est pire et en 20 ans de moto j'en ai vu, des motos soit disant préparé culasse, pistons, ligne, etc et puis passage au banc et la c'est drame:ninja:, en plus j'ai que 1600 kms, faut attendre 10000kms pour que tous ce libère.

Après, il y a la concession je pense, j'ai acheté ma brutale à 370kms de chez moi pour avoir affaire à des personnes sérieuses et surtout qui ont le matériel pour bien régler nos belles, là vu ma courbe je me plains pas, je suis juste un peu enervé pour le SAV, presque 2 mois et toujours pas de réponse pour la garantie de mon collecteur, heureusement que j'ai pas fait une bielle, sinon c'est pas de moto pendant un an:mad:

MZ1130
03/04/2011, 12h39
C'est pour ça que j'ai choisi la 1078, en puissance pure:1er:

http://img6.imageshack.us/img6/295/numriser00401medium.jpg

Sérieusement, pour moi c'est normal par rapport aux données de presse (154cv pour 11,5 m.kg), je sors 157,2cv et 10,8 m.kg de couple, donc un peu plus de chevaux et un peu moins de couple, après d'un banc à un autre il peu y avoir une différence, pour moi c'est juste une base si je change une pièce pour améliorer les perfs, repassage au banc pièce par pièce changée pour voir les gains ou les pertes, car comme tu dis quand on voit le prix du matos, c'est pas sûr que les performances soit à la hauteur, parfois c'est pire et en 20 ans de moto j'en ai vu, des motos soit disant préparé culasse, pistons, ligne, etc et puis passage au banc et la c'est drame:ninja:, en plus j'ai que 1600 kms, faut attendre 10000kms pour que tous ce libère.

Après, il y a la concession je pense, j'ai acheté ma brutale à 370kms de chez moi pour avoir affaire à des personnes sérieuses et surtout qui ont le matériel pour bien régler nos belles, là vu ma courbe je me plains pas, je suis juste un peu enervé pour le SAV, presque 2 mois et toujours pas de réponse pour la garantie de mon collecteur, heureusement que j'ai pas fait une bielle, sinon c'est pas de moto pendant un an:mad:

C'est clair !! inadmissible !!!!

Mrkruguer
03/04/2011, 13h19
oui tout a fait d'accord, je pensais que le sav c'etait amelioré apparemment c'est pas le cas:cool:

aldesign
03/04/2011, 13h45
putain ta brutal elle doit marcher grave
qd je vois certains sur le forum italien avec toute les pieces qu'ils ont mis et les données du banc
putain je serais lui je peterai les plomb
un oignon
ta courbe de couple est assez impressionnante je trouve

Oui pour la courbe de couple, c'est à 2000-3000 tr/min que c'est impressionnant, il y a déjà presque 9 m.kg de couple et là ça se ressent tout de suite au guidon, la première t'oublie, la 2 c'est encore chaud et en 3 sa lève encore, la 1078 c'est fait pour donner des sensations, c'est pas l'outil idéal pour une arsouille entre pote sur une route bosselée, là pour le coup je serai meilleur avec un hornet, c'est ça une 1078 une usine à sensations:VroumVroum:

Bon, ça va être le départ du GP sous la pluie

narno12
03/04/2011, 20h20
Vraiment chouette ton passage au banc, j'ai hate de voir ce que la mienne va donné avec mon matos

pioupiou
03/04/2011, 21h09
Oui, belle courbe, dommage cependant que l'on ne voit pas l'évolution de la puissance et du couple entre 1000 trs et 3000 trs. C'est dans cette phase que les boitiers d'origine ne sont pas bien réglés.
La ligne titane fera gagner quelques CV (+ 6/7) et un peu de couple supplémentaire.

aldesign
03/04/2011, 21h47
Après c'est vrai que sur la courbe il y a un décalage entre le compte-tours de ma moto et celui du banc, j'en ai parlé après le passage au banc, quand il rentre un modèle dans le banc, c'est justement pour l'étalonnage du compte-tours, enfin il est sûr de la puissance, malgré que le rupteur est donné à 11650 tr/min sur la fiche technique de la B4 1078RR:

F4 BRUTALE 1078 RR ENGINE

Max. horse power - r.p.m. (at the crankshaft):
113 Kw (154 HP) at 10700 - Lim. 11650 r.p.m.

Max. torque - r.p.m.
117 Nm (11.7 Kgm) at 8100 r.p.m.

Moi sur la courbe j'ai la puissance max à environ 12000 tr/min et le couple maxi à 9000 tr/min.

J'ai donc un décalage d'environ 1000 tr/min entre le banc et la moto mais la puissance max et le couple max correspondent aux données technique.

Mais ça me donne une base si je fais des modifs un jour...

freetaering
04/04/2011, 08h50
C'est pour ça que j'ai choisi la 1078, en puissance pure:1er:

http://img6.imageshack.us/img6/295/numriser00401medium.jpg

Sérieusement, pour moi c'est normal par rapport aux données de presse (154cv pour 11,5 m.kg), je sors 157,2cv et 10,8 m.kg de couple, donc un peu plus de chevaux et un peu moins de couple, après d'un banc à un autre il peu y avoir une différence, pour moi c'est juste une base si je change une pièce pour améliorer les perfs, repassage au banc pièce par pièce changée pour voir les gains ou les pertes, car comme tu dis quand on voit le prix du matos, c'est pas sûr que les performances soit à la hauteur, parfois c'est pire et en 20 ans de moto j'en ai vu, des motos soit disant préparé culasse, pistons, ligne, etc et puis passage au banc et la c'est drame:ninja:, en plus j'ai que 1600 kms, faut attendre 10000kms pour que tous ce libère.

Après, il y a la concession je pense, j'ai acheté ma brutale à 370kms de chez moi pour avoir affaire à des personnes sérieuses et surtout qui ont le matériel pour bien régler nos belles, là vu ma courbe je me plains pas, je suis juste un peu enervé pour le SAV, presque 2 mois et toujours pas de réponse pour la garantie de mon collecteur, heureusement que j'ai pas fait une bielle, sinon c'est pas de moto pendant un an:mad:

j'avais aussi attendu pas loin de 7 semaines pour faire changé un faisceau défectueux prise en garantie / ils sont super cool à la concession , très bon contacte , franchement rien a dire mais j'ai jamais compris pourquoi le SAV était aussi long voir très long . c'est pas le tout de vendre des motos , pour moi le plus important c'est le suivi , sa m'a un peu découragé je dois dire ....:cool:

scarabe77
04/04/2011, 15h57
Pour info...
C'est quel prix pour un passage sur un banc?

Sinon, je suis impressionné effectivement par la courbe du couple! On dirrait un 3 cylindre!
Ca correspond d'ailleurs à mon ressenti :1er:

nounou51
04/04/2011, 16h35
20 euro

aldesign
04/04/2011, 21h10
Après c'est pas parce que c'est 20€ à Reims que c'est le tarif national.

Alors nonou51, tu mets ta courbe en ligne, ça peut-être sympa pour les pocesseurs de F4.

aldesign
04/04/2011, 21h14
j'avais aussi attendu pas loin de 7 semaines pour faire changé un faisceau défectueux prise en garantie / ils sont super cool à la concession , très bon contacte , franchement rien a dire mais j'ai jamais compris pourquoi le SAV était aussi long voir très long . c'est pas le tout de vendre des motos , pour moi le plus important c'est le suivi , sa m'a un peu découragé je dois dire ....:cool:

La concession dont tu parles c'est Accelere?

nounou51
04/04/2011, 21h19
Après c'est pas parce que c'est 20€ à Reims que c'est le tarif national.

Alors nonou51, tu mets ta courbe en ligne, ça peut-être sympa pour les pocesseurs de F4.

:Triste: j'ai pas de scaner je le ferai chez un pote
mais en attendant un pocesseur de f4 la déja passer au banc parce que 276kmh je trouve sa peut ma tuono et passer au meme banc a 288kmh

aldesign
06/04/2011, 21h48
Après c'est vrai que sur la courbe il y a un décalage entre le compte-tours de ma moto et celui du banc, j'en ai parlé après le passage au banc, quand il rentre un modèle dans le banc, c'est justement pour l'étalonnage du compte-tours, enfin il est sûr de la puissance, malgré que le rupteur est donné à 11650 tr/min sur la fiche technique de la B4 1078RR:

F4 BRUTALE 1078 RR ENGINE

Max. horse power - r.p.m. (at the crankshaft):
113 Kw (154 HP) at 10700 - Lim. 11650 r.p.m.

Max. torque - r.p.m.
117 Nm (11.7 Kgm) at 8100 r.p.m.

Moi sur la courbe j'ai la puissance max à environ 12000 tr/min et le couple maxi à 9000 tr/min.

J'ai donc un décalage d'environ 1000 tr/min entre le banc et la moto mais la puissance max et le couple max correspondent aux données technique.

Mais ça me donne une base si je fais des modifs un jour...


J'ai trouvé pourquoi j'ai un déaclage au niveau des tr/min, j'ai vu dans le coin de ma feuille ou il y a ma courbe que c'est marqué "brutale america" qui est une 750 et comme les modèles dans le pc du banc servent pour l'étalonnage du compte-tours, c'est pour ça que j'ai ce décalage.

Fiche technique brutale 750:

- 127cv à 12500 tr/min (rupteur à 13000 tr/min)

- 7,9 Kgm à 10500 tr/min

Voilà, ma puissance et mon couple c'est bien ça, mais pas les tr/min, ma courbe devrait s'arrêter vers 12000 tr/min.

Mrkruguer
06/04/2011, 23h45
J'ai trouvé pourquoi j'ai un déaclage au niveau des tr/min, j'ai vu dans le coin de ma feuille ou il y a ma courbe que c'est marqué "brutale america" qui est une 750 et comme les modèles dans le pc du banc servent pour l'étalonnage du compte-tours, c'est pour ça que j'ai ce décalage.

Fiche technique brutale 750:

- 127cv à 12500 tr/min (rupteur à 13000 tr/min)

- 7,9 Kgm à 10500 tr/min

Voilà, ma puissance et mon couple c'est bien ça, mais pas les tr/min, ma courbe devrait s'arrêter vers 12000 tr/min.


alors la je suis sur le cul
avec leur machine de guerre ils peuvent pas rentrer les donnée de la demultiplication exacte de la moto?????

nounou51
07/04/2011, 07h45
idem 1000s alors que c'1000r

aldesign
07/04/2011, 13h10
alors la je suis sur le cul
avec leur machine de guerre ils peuvent pas rentrer les donnée de la demultiplication exacte de la moto?????

La demul si, mais si il a pas le modèle exact de ta moto, il peu y avoir ce décalage, les modèles dans le pc servent justement pour être en phase avec le compte-tours du banc et de la moto, il faut juste qu'il demande chez FUCHS une mise à jour des modèles MV, mais c'est tellement rare de passer une MV au banc, qu'il s'embête pas avec ça, pour les japs, il a tous les derniers modèles, c'est ça de rouler en MV!!!

Mrkruguer
07/04/2011, 14h49
La demul si, mais si il a pas le modèle exact de ta moto, il peu y avoir ce décalage, les modèles dans le pc servent justement pour être en phase avec le compte-tours du banc et de la moto, il faut juste qu'il demande chez FUCHS une mise à jour des modèles MV, mais c'est tellement rare de passer une MV au banc, qu'il s'embête pas avec ça, pour les japs, il a tous les derniers modèles, c'est ça de rouler en MV!!!

a moins qu'il ait un truc qui m'echappe
je comprends toujours pas ce que viens faire le modèle dans les caractéristiques s'il y a la bonne demultiplication

aldesign
07/04/2011, 21h17
a moins qu'il ait un truc qui m'echappe
je comprends toujours pas ce que viens faire le modèle dans les caractéristiques s'il y a la bonne demultiplication


Juste pour mettre en phase le compte-tours de la moto avec celui du logiciel du banc, c'est tout...

aldesign
07/04/2011, 21h23
idem 1000s alors que c'1000r

F4 1000R

130 Kw (174 HP) at 11900 - Lim. 13000 r.p.m.
111 Nm (11.3 Kgm) at 10000 r.p.m.




F4 1000S

122 Kw (166 CV) 11750 - Lim. 12700 giri/1’
109 Nm (11,1 Kgm) a 10200 giri/1’

Pour toi le décalage est minime.

MZ1130
07/04/2011, 21h23
Le banc ou je devrais faire mon test..sera un Dino-Jet .. moi je connais pas trop mais bon voilà..

aldesign
07/04/2011, 21h40
Le banc ou je devrais faire mon test..sera un Dino-Jet .. moi je connais pas trop mais bon voilà..

Après d'un banc à un autre tu peux pas comparer, il faudrait passer une brutale juste full en même temps que la tienne, et puis la brutale de Shak@ avec son microtec, et là tu peux comparer.

Déjà deux motos identiques sortent pas exactement la même puissance.

MZ1130
07/04/2011, 21h43
Après d'un banc à un autre tu peux pas comparer, il faudrait passer une brutale juste full en même temps que la tienne, et puis la brutale de Shak@ avec son microtec, et là tu peux comparer.

Déjà deux motos identiques sortent pas exactement la même puissance.


Oui oui je sais bien... mais je serai seul sur ce coup là je pense.. mais c'est plus une info pour moi de toute façon, voir un peu se que ca développe..

aldesign
07/04/2011, 21h53
Oui oui je sais bien... mais je serai seul sur ce coup là je pense.. mais c'est plus une info pour moi de toute façon, voir un peu se que ca développe..


Comme moi, j'ai une base d'origine et si je change la ligne je la repasserai sur le même banc, pour voir un peu si c'est mieux ou pas, tu vas chez accelere avec ta brutale samedi soir pour entendre un peu le bruit avec une ligne F1:D, normalement je serai là:cool:

sponge.bob.68
08/04/2011, 08h50
Petite info pour ceux qui sont dans le coin : Voss à Richwiller (68) fait des portes ouvertes ce w-e et comme il fait suzuki en plus de mv, il propose de passer les bécanes au banc tout le w-e pour 25€ au lieu de 50€ et 5€ sont reversés aux sinistrés du Japon..... Je pense y faire un saut samedi matin et voir ce que ma 910r a dans le ventre.....

sponge.bob.68
12/04/2011, 18h27
Et voilà ce que ça donne ma brutale sur le banc :

:Banane::Banane::Banane:

aldesign
12/04/2011, 22h14
144cv au vilo, nickel pour une 910R:)

marcel patulacci
12/04/2011, 22h18
Faudrait que je passe ma 989 avec la ligne et le boitier race...ça doit pas etre loin des 150cv à mon avis...:Banane:

titi10r
12/06/2011, 08h00
salut.
hier, chez Dafy, y'avait une grosse journée, avec entre autre passage au banc dans le camion de thorn bike.
comme j'étais là pour exposer mon zx10r 04 pour le vendre, j'en ai profité pour la passer, cela pouvant me servir pour dédouaner ma moto d'avoir 50000 kms.
je pense que devant le nombre important de moto à passer et le prix (10€), ils n'ont pas mesurer ni le couple, ni le régime, ni extrapolation au vilo, mais seulement la puissance à la roue.
verdict: 152,66
record de la journée 174 avec une s1000rr, mais avec une courbe horrible pleine de trous, voir de gouffres.

http://img820.imageshack.us/img820/6503/img1308l.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/820/img1308l.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Abyss88
12/06/2011, 09h06
sponge-bob:14CV d'écart entre la jante et la roue:bigeek:loleuh:D,plus de 140CV pour une 910,c'est bien,la mienne sortait 146 avec la ligne Ti et comme l'incertitude entre les bancs est probablement de l'ordre de 5%,autant dire que c'est idem...
Titi:la ZX10-R sort environ 180 au vilo,152 à la roue,c'est bien...

titi10r
13/06/2011, 07h20
[QUOTE=
Titi:la ZX10-R sort environ 180 au vilo,.[/QUOTE]

les services marketing des usines japonaises, ne voudront jamais passer au détecteur de mensonges :MDR:
à sa sortie en 04, un essai de moto revue avec en consultant Olivier JACQUES, avait passé 9 motos au banc, et ils écrivaient pour 10r, 171,5 au vilo, et 139,5 à la roue.
je pense que le chiffre pur de puissance maxi n'est pas très intéressant, sur des bancs différents, mais plutôt la courbe en elle même.