PDA

Voir la version complète : Boitier


papé
19/12/2008, 09h43
Commandé en même temps que ma 1078, le boitier magique qui permet de donner toute la puissance à la belle, j'ai l'impression qu'ils viennent à pied depuis l'Italie !!!!!!!!!!!! Y quelqu'un a-t-il reçut ce boitier + cornets ?.

DarkSuedeStar
19/12/2008, 10h06
non, et j'attends depuis 3 mois facile....
Si vous avez un numéro à l'usine que je leur dise gentil mais fermement que c'est agaçant, j'en serais ravi :mad:

machine748s
19/12/2008, 17h16
Bon courage les gars... Perso, si je devais acheter une MV aujourd hui, je ne balancerai pas le cheque avant d'avoir tout le matos... Avoir ce type de moto en 100cv n'est meme pas concevable, cela n'a aucun interet. Ou alors c'est pas pour le plaisir de conduire, mais pour faire le beau à la terasse des cafés.
Bon courage pour vos boitiers, je compatis et j espère que ça ira plus vite que pour mon boitier de 750.
V

la soudure
20/12/2008, 01h19
si un concess vous fourni un boitier de debritage:Dil peut etre attaque par les pouvoir public:( donc discretion:ninja:

MEZURA
20/12/2008, 19h23
Question bete : si le boitier d'origine n'arrive pas, peut on mettre un Power Commander Dynojet pour contourner le pb ?

la soudure
20/12/2008, 19h42
Question bete : si le boitier d'origine n'arrive pas, peut on mettre un Power Commander Dynojet pour contourner le pb ?
la, le concess risque rient :D sauf si il le monte:cool:

VENOM
20/12/2008, 22h48
la, le concess risque rient :D sauf si il le monte:cool:

Sauf si tu justifie d'une utilisation piste, avec une license par exemple.

la soudure
21/12/2008, 00h04
Sauf si tu justifie d'une utilisation piste, avec une license par exemple.
exact, j'avais oublie:D

papé
22/12/2008, 09h18
Et oui la fameuse licence tailleur c le moment de la renouveler, et concernant le boitier, l'autre solution est de reprogrammé, mais peu de conss font la manip. Le bridage n'est pas génant pour les 1000 premières bornes.

markskysurfer
23/12/2008, 09h28
d'ailleurs vous en connaissez des concess qui reprogramme les boitiers car j'ai un boitier superstock et le ralenti est élevé pour un usage route et pas moyen de le regler par le biais normal:cool:

MV Dave
23/12/2008, 09h49
Salut tout le monde.
Perso, j'ai reçu le boîtier "full" avec cornets la semaine dernière alors qu'il avait été commandé en même temps que la moto (fin octobre).
Le résultat est bluffant mais vu la températures des routes, ainsi que l'humidité, je conseille de ne pas mettre gaz, c'est du suicide.
Sinon le bruit (j'ai les silencieux titane) s'apparente à un bruit de V8 5 litres :MDR:, ça dégueule à la décélération... un truc de ouf. vivement les collecteurs titane pour la 1078

Dernier bémol, lors de la commande, le prix annoncé était de 150,00 euro... Et ils semblerait que le prix ait (un tant soit peu) augmenté, de l'ordre de x10. Ils nous ont pris pour des :Banane: chez MV ou quoi???
donc il est aussi possible que je renvoie ce boîtier à l'expéditeur si on ne trouve pas une solution à ce dilemme...

VENOM
23/12/2008, 15h30
d'ailleurs vous en connaissez des concess qui reprogramme les boitiers car j'ai un boitier superstock et le ralenti est élevé pour un usage route et pas moyen de le regler par le biais normal:cool:

Il n'y a rien a reprogrammé sur une F4 1000 R, un bon réglage co.co2 et c'est bon.

N'importe quel bon concess MV te fera ca.

Jack
23/12/2008, 16h45
MV Dave
c'est important ce que tu racontes
t'as payé 1500 € ou pas loin pour le boitier et les cornets???????
c'est fou !

VENOM
23/12/2008, 18h45
Salut tout le monde.
Perso, j'ai reçu le boîtier "full" avec cornets la semaine dernière alors qu'il avait été commandé en même temps que la moto (fin octobre).
Le résultat est bluffant mais vu la températures des routes, ainsi que l'humidité, je conseille de ne pas mettre gaz, c'est du suicide.
Sinon le bruit (j'ai les silencieux titane) s'apparente à un bruit de V8 5 litres :MDR:, ça dégueule à la décélération... un truc de ouf. vivement les collecteurs titane pour la 1078

Dernier bémol, lors de la commande, le prix annoncé était de 150,00 euro... Et ils semblerait que le prix ait (un tant soit peu) augmenté, de l'ordre de x10. Ils nous ont pris pour des :Banane: chez MV ou quoi???
donc il est aussi possible que je renvoie ce boîtier à l'expéditeur si on ne trouve pas une solution à ce dilemme...

Ou as tu commandé ton boitier si ce n'est pas indiscret, car certain facture les cornet et le boitier 300€ montage compris (prix normal) et d'autre 1500€.

VENOM
23/12/2008, 18h46
MV Dave
c'est important ce que tu racontes
t'as payé 1500 € ou pas loin pour le boitier et les cornets???????
c'est fou !

non non on appel juste ca de l'arnaque.

MV Dave
26/12/2008, 14h49
Pour l'instant je n'ai rien payé et même pas reçu de facture. Mais ça ne va pas tarder, jusque là je ne dis rien...

voici l'explication: la politique d'MV était de "faire un geste pour les proprios français" (qui recevaient leur becane neuve bridée) en proposant un boîtier + cornets "europe" à la commande au prix préférentiel de 150,00 (pour officiellement pouvoir aller faire du circuit).
Je dis bien "était" car cette politique a changé (bizarre non?) et maintenant le prix du boîtier europe commandé avec la moto neuve est au même prix qu'un boîtier commandé seul soit 1400 ou 1500 euros (je n'ai pas le prix exact).

Donc MA politique est simple: soit je paye le tarif annoncé à la commande, soit ils remettent tout comme avant à leurs frais... et ils trouvent un autre pigeon pour vendre un boitier de B4 1078 europe à 1500 euros...
simple!

Khameron
26/12/2008, 14h55
Salut tout le monde.
Perso, j'ai reçu le boîtier "full" avec cornets la semaine dernière alors qu'il avait été commandé en même temps que la moto (fin octobre).
Le résultat est bluffant mais vu la températures des routes, ainsi que l'humidité, je conseille de ne pas mettre gaz, c'est du suicide.
Sinon le bruit (j'ai les silencieux titane) s'apparente à un bruit de V8 5 litres :MDR:, ça dégueule à la décélération... un truc de ouf. vivement les collecteurs titane pour la 1078

Dernier bémol, lors de la commande, le prix annoncé était de 150,00 euro... Et ils semblerait que le prix ait (un tant soit peu) augmenté, de l'ordre de x10. Ils nous ont pris pour des :Banane: chez MV ou quoi???
donc il est aussi possible que je renvoie ce boîtier à l'expéditeur si on ne trouve pas une solution à ce dilemme...

exact...la France était priviligiée concernant le coût des boitiers.
L'Usine a maintenant changé sa politique et vend les boitiers au même prix que pour les autres pays européens.
Ce changement a été fait sans avertir personne...

Moi je peux éventuellement vous avoir des boitiers un peu moins cher...
pas beaucoup moins cher mais un peu. Je touche les boitiers au même prix que vos concess'.

Ceux qui sont intéressés (c-a-d qui veulent faire une commande! et pas juste par curiosité) peuvent m'envoyer un MP.

VENOM
26/12/2008, 16h15
C'est n'importe quoi cet histoire, alors il faudra rajouter 1500€ pour l'achat d'une MV ? :mad:

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, personne n'achetera une F4 ou B4 emputé de la moitié de ses chevaux.

Il n'y a aucun moyen de débrider la moto sans ce boitier ? pour les cornets Ok ils sont indispensable, mais avec un power commander l'effet ne serait il pas le même ?

Nico62
26/12/2008, 17h21
C'est n'importe quoi cet histoire, alors il faudra rajouter 1500€ pour l'achat d'une MV ? :mad:

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, personne n'achetera une F4 ou B4 emputé de la moitié de ses chevaux.

Il n'y a aucun moyen de débrider la moto sans ce boitier ? pour les cornets Ok ils sont indispensable, mais avec un power commander l'effet ne serait il pas le même ?

Le Power Commander agit sur le ratio air/essence donc il n'agit pas sur le débridage car une moto en 100ch à quand le bon ratio air essence. En tout cas sur toute les motos Japonnaise c'est sur et cretain ça ne débride pas la moto après sur la MV je ne peut pas être affirmatif mais pour moi c'est pareil.

markskysurfer
26/12/2008, 17h37
Rend ton boitier en or massif et commande le boitier avec la programmation de ton choix chez ferracci http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=753 essayé, approuvé, ....
ps faut garder les cornets

p...... ca fait c.... entre une politique commerciale pourrie un SAV qui ne tient que grace à des consess sur-motivés, maintenant ils nous prennent pour des pigeons, je suis vraiment plus enclin à faire un nouvel achat (pourtant prevu cemois ci, ce sera(ait) ma 4eme MV) pour peu je vais aller chez ducat.....misère

Khameron
26/12/2008, 17h53
On travaille aussi sur une solution pour reprogrammer les boitiers comme le fait Ferracci. D'ici 2 à 3 semaines on devrait avoir une solution. Uniquement pour usage piste bien sûr :D

markskysurfer
26/12/2008, 17h57
eh bien ca c'est une bonne vraiment une bonne nouvelle:1er:




ps heureusement qu'il y en a quelques uns comme toi pour faire vivre la marque, au plaisir de te rencontrer lors de la journée circuit

MEZURA
26/12/2008, 20h06
On travaille aussi sur une solution pour reprogrammer les boitiers comme le fait Ferracci. D'ici 2 à 3 semaines on devrait avoir une solution. Uniquement pour usage piste bien sûr :D

Recopier le programme Europe dans le boitier ?
Une vrai bonne idée!

Khameron
26/12/2008, 20h46
absolutely... :D
c'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder.
Je vous tiens au courant ! :VroumVroum:

VENOM
26/12/2008, 23h21
Merçi Jay :1er:

:merci:

Impatient aussi de te rencontrer et boire des coups avec toi :Banane:

markskysurfer
26/12/2008, 23h31
ou le programme superstock ou superbike:D

papé
12/01/2009, 14h03
Je me renseigne demain auprès de philippe, afin de savoir si les disent boitiers viennent à pied :VroumVroum:

papé
13/01/2009, 09h26
Bon , les nouvelles du boitier !!!!!!!!!!!!!!!!! aucune date prévut quand à la livraison des ces fameux boitiers :(

fableyab
15/01/2009, 07h56
Bonjour à tous en tant que concessionnaire nous pouvons vous affirmer que les boitiers pour les 1078 sont toujours au meme prix qu'auparavant, c'est de la desinformation.

Source :Claudio Rizzotto...

papé
15/01/2009, 09h39
Bonjour à tous en tant que concessionnaire nous pouvons vous affirmer que les boitiers pour les 1078 sont toujours au meme prix qu'auparavant, c'est de la desinformation.

Source :Claudio Rizzotto...

C'est une bonne nouvelle au moins, encore faudrait-il les voire arriver.

MV Dave
15/01/2009, 14h07
Bonjour à tous en tant que concessionnaire nous pouvons vous affirmer que les boitiers pour les 1078 sont toujours au meme prix qu'auparavant, c'est de la desinformation.

Source :Claudio Rizzotto...

c'est à dire?
au prix préférentiel France (pour un acheteur de moto neuve voulant un boitier europe pour faire de la piste) (environ 150,00 €)
ou au prix normal d'un boitier commandé seul (environ 1400,00 €)
???

papé
19/01/2009, 09h01
Je souhaite que Mister Khameron est la solution , car la livraison des boitiers ne sera pas pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

JFK accro d'Ago
19/01/2009, 22h40
c'est à dire?
au prix préférentiel France (pour un acheteur de moto neuve voulant un boitier europe pour faire de la piste) (environ 150,00 €)
ou au prix normal d'un boitier commandé seul (environ 1400,00 €)
???

J'ai pris livraison de ma 989 R il y a 3 jours.

Est-ce que je peux avoir le fameux boitier au prix préférentiel France ?

Merci mille fois
:merci:

Khameron
19/01/2009, 23h00
pour le moment, pas de solution "élégante" à vous proposer malheureusement.
Je ne vous promets rien car y'a des questions légales aussi à prendre en compte...:mad:

papé
20/01/2009, 08h39
Sont compliqués chez MV, alors que tous les autres constructeurs envoient leur programme chez les conss (KTM, TRIUMPH, DUCATI etc etc) que craint MV ?? Il est tant qu'HD fasse du ménage, et que l'on leur explique qu'un SAV pérennise la marque.

JFK accro d'Ago
20/01/2009, 22h27
C'est une vraie galère ou ça peut le faire avec un peu de bonne volonté ?

Jack
20/01/2009, 23h14
ca y est , tu es là JFK!!!

Tatayo
20/01/2009, 23h18
Jean-François Khan ? :MDR:

JFK accro d'Ago
20/01/2009, 23h20
Yes et ma belle est au chaud et au sec

Je ne pense pas lui faire prendre l'air avant le w-e

le rodage va prendre + de temps que prévu...

Tatayo
20/01/2009, 23h23
Y’a erreur c’était l’investiture d’Obama aujourd’hui pas de John Fitzgerald Kennedy ! :bigeek:

Bon ok ! :boulet:


:blonde::zipit:

VENOM
20/01/2009, 23h25
Y’a erreur c’était l’investiture d’Obama aujourd’hui pas de John Fitzgerald Kennedy ! :bigeek:

Bon ok ! :boulet:


:blonde::zipit:

Je t'ai déjà dit d'y aller mollo sur le digestif le soir :king:

papé
21/01/2009, 10h42
D'ici peu , je vai avoir débridé mon V-Max avant la MV !!!!!!!!!!!!!!!! je suis sur une autre piste pour reprogrammé le boitier de la MV , à suivre.

papé
29/01/2009, 08h37
Peut-être la fin du tunnel, dispo en italie, il n'y a plus qu'a les faire venir en concessions, encore une à deux semaines si tout se passent bien :VroumVroum:

papé
18/02/2009, 08h23
J'ai oublié de traduire sur mon post précédent, que les semaines italiennes correspondent à des mois français, donc d'ici un ou deux mois ça devrait être bon !!!!!!!!!! en même temps ça correspond à l'arrivée du streetfighter Ducati et si je n'ai toujours pas le boitier je revends ma MV.

Jack
18/02/2009, 09h36
si j'ai pas craqué avant pour la meme 1078 , tu me mets un MP si tu te separes de ta belle

papé
18/02/2009, 10h30
Ok je te tiens au courant .

Tatayo
18/02/2009, 10h37
si j'ai pas craqué avant pour la meme 1078 , tu me mets un MP si tu te separes de ta belle

Tu as été contacté par JP ? :Fumeur:

pioupiou
18/02/2009, 11h01
Pour infos, pour ceux qui ne le saurait pas encore, les boitiers de MV sont des boitiers electroniques de FIAT PANDA...!!! CE N'EST PAS UNE BLAGUE.

l'alternative le plus rapide pour avoir un boitier est celle de passer par un concessionnaire Italien si vous avez une moto "standard". Si vous avez une ligne d'échappement X, Y ou autre, il faut une courbe adaptée à votre configuration de machine. Ce n'est pas fondamental mais conseiller pour tirer le meilleur de votre moteur.
l'autre alternative est de faire reprogrammé votre boitier 100CV... le tout est d'y mettre la bonne courbe (superstock même si le ralenti demeure élévé et instable les résultats sont très satisfaisants)

Encore pour info, une F4 1078 avec une ligne decatalysée et une courbe adaptée et le taux de compression maxi sort plus de 205 CV...:VroumVroum:

Khameron
18/02/2009, 11h15
c'est le même boitier MagnettiMarelli 5SM mais le programme n'est pas le même, ou bien? En plus de la carto d'injection, y'a tous les autres paramètres de gestion pour l'électricité, phares, allumage etc...qui ne sont pas identiques je pense.

Pour la F4 1078 à 205CV, je pense que c'est possible effectivement.
Où as-tu eu l'info?

VENOM
18/02/2009, 12h47
C'est plus que possible puisque en reprogrammant le boitier des F4 1000 312 R tu sort 193ch.

pioupiou
18/02/2009, 13h38
c'est le même boitier MagnettiMarelli 5SM mais le programme n'est pas le même, ou bien? En plus de la carto d'injection, y'a tous les autres paramètres de gestion pour l'électricité, phares, allumage etc...qui ne sont pas identiques je pense.

Pour la F4 1078 à 205CV, je pense que c'est possible effectivement.
Où as-tu eu l'info?

effectivement, rien n'est commun au niveau de la programmation... heureusement, cepdandant, le boitier n'est pas adapté à la Mv... les deux prises présentes sur le boitier pourraient recevoir un très grand nombre d'information qui ne sont pas utilisées.
Même si le boitier gérent les entrées telles que l'angle d'ouverture des papillons, le régime moteur, la sonde lambda, la pression atmo. La connectique est demesurée... plus en rapport avec l'encombrement d'une voiture. De plus, c'est un boitier 8 bits alors que les meilleures japonaises disposent de communication à 32 bits...!!! vous mesurez les écarts de technologie...
Les infos viennent de teams italiens...
205 CV est un minimum... certaines valeurs observées feraient peur à une D16RR...
Malheureusement seule la performance ne suffit pas à rendre les machines commercialement attrayantes... Le problème Mv est ailleur: S.A.V...

Tatayo
18/02/2009, 13h51
C’est quand même dommage de ne pas arriver à avoir un boitier qui pourtant doit être le même que celui installé d’origine dans les 1078 vendue en Italie par exemple !

… il s’agit seulement de remettre la machine en config d’origine; Où alors çà entraîne des problèmes au niveau logisitque, que nous ne soupçonnons pas ? :gne:

Jack
18/02/2009, 23h17
Tu as été contacté par JP ? :Fumeur:

meme pas! tu m'as dit que tu passais le voir...du coup j'attendais son coup de fil!
je vais lui tirer les oreilles demain
merci Vincent

machine748s
19/02/2009, 10h08
205 CV est un minimum... certaines valeurs observées feraient peur à une D16RR...


Je ne vois pas ou est l'exploit étant donné les 80cc d'écart... de toute façon, vu la puissance des engins, c'est plus sur la partie cycle que la différence peut se faire. Parce qu'à mon humble avis entre une 1078 et la 1000 de MT4 même s'il rend 20cv suis sur qu'elle est plus rapide sur un tour!!
Pour info, un magazine anglais a testé les jantes carbone sur une japonaise... 2 secondes plus vite sur un tour de circuit... Et je ne parle meme pas de leur test GSXR 600 superlight face à GSXR 1000 sur le Nurbur...
Ami chercheurs de boitiers... bon courage! lol:cache:
V

Tatayo
19/02/2009, 10h14
meme pas! tu m'as dit que tu passais le voir...du coup j'attendais son coup de fil!
je vais lui tirer les oreilles demain
merci Vincent

Il m’a dit qu’il allait t’appeler…

papé
19/02/2009, 10h56
Ami chercheurs de boitiers... bon courage! lol:cache:
V

:Triste::mad:

VENOM
19/02/2009, 17h23
Je ne vois pas ou est l'exploit étant donné les 80cc d'écart... de toute façon, vu la puissance des engins, c'est plus sur la partie cycle que la différence peut se faire. Parce qu'à mon humble avis entre une 1078 et la 1000 de MT4 même s'il rend 20cv suis sur qu'elle est plus rapide sur un tour!!
Pour info, un magazine anglais a testé les jantes carbone sur une japonaise... 2 secondes plus vite sur un tour de circuit... Et je ne parle meme pas de leur test GSXR 600 superlight face à GSXR 1000 sur le Nurbur...
Ami chercheurs de boitiers... bon courage! lol:cache:
V

Oui clair car les suspensions et fourche (surtout) de la 1078 sont de moins bonne facture que ceux de la F4 1000 312R, j'irai plus vite avec une 312 de 185ch quavec une 1078 de 205ch.

Khameron
20/02/2009, 10h34
pour en revenir aux boitiers...pas de boitier RACE dispo avant l'été du côté de l'usine :(

MV Dave
20/02/2009, 16h31
pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez m'acheter des tours en 1078 full (en passager bien sûr)

:boulet:

:cache:

machine748s
20/02/2009, 17h12
pour en revenir aux boitiers...pas de boitier RACE dispo avant l'été du côté de l'usine :(

Le boitier race c'est full+pots?

Khameron
20/02/2009, 19h31
Le boitier race c'est full+pots?

bien sûr! y'a pas de boitier RACE bridé :MDR:
Donc, Full (incluant cornets d'admission "normaux"), Pots ouverts, midpipe (suppression cata). Comme avec une ligne complète Titane quoi.

papé
23/02/2009, 08h35
Encore faudrait il voir arriver les boitiers full , car pour l'instant c'est parole parole !!!!!!!!!!!!!!!!!!