Voir la version complète : quelques décibelles
Oyé Oyé, après quelques recherches je ne trouve pas de post à ce sujet, redirigez-moi si je me trompe :cool:
Je trouve que ma F4 750 SR '05 ne chante pas des masses, elle est monté de flutes ARROW originales. Après une recherche sur le net, je trouve soit du RG3 , CIL, MIVV, ZARD... mais dans un premier temps je pense déchicané genre 2 sorties sur 4 qu' en pensez vous ?
Un specialiste du coin m'a offert cette solution avec une eventuel reprogrammation ecu
Si l un d' entre vous a déjà efffectué ce dépucellage qu' il parle ou se taise à jamais :MDR: faut il juste faire sauter les rivets ou bien c'est une misère ???
:merci:
bibilebus
13/04/2011, 07h58
Reprog ecu? Certains ici des plus compétents s'y sont frottes, en vain...
Oui il faut deriveter, et ça ne sert à rien.... parole d'un mec qui avait ses flûtes vidées et qui a du acheter des RG3 pour arrêter les dépôts d'échappement sur sa coque arrière.
Et le son, rien à voir avec les RG3...
joebarbar l'avait fait sur sa 312r , il avait vidé les 2 du milieu, franchement ça faisait plus de bruit que ma ligne titane
moi j'aimais bien mais a voir en faisant 300 kms
Merci pour vos infos messieurs, je vais donc démonté les flutes ce midi... Est-il nécessaire de faire une reprogrammation suite à cette modification ou bien ca tourne rond sans reprog ?
bibilebus
13/04/2011, 10h56
Merci pour vos infos messieurs, je vais donc démonté les flutes ce midi... Est-il nécessaire de faire une reprogrammation suite à cette modification ou bien ca tourne rond sans reprog ?
Moi ça tournait rond sans reprog...
Par contre pour le bruit plus puissant qu'une ligne Ti... je suis extrêmement sceptique...
Moi ça tournait rond sans reprog...
Par contre pour le bruit plus puissant qu'une ligne Ti... je suis extrêmement sceptique...
impossible à mon avis...
franchement j'ai pas vu dans les tours mais en dessous de 8000 tours, sans soucis
sur ma brutale avec la ligne titane j'entendais le f4 qui chantais
et j'entendais pas le 1198s avec termi
franchement vachement violent comme bruit et il n'en n'as fait que 2
joebarbar
13/04/2011, 20h55
exact, j'ai fait faire la modif des flûtes par le concess belge à binche
après niveau bruit, je ne trouve pas ça extrème, même sur long parcours,
c'est supportable...enfin je crois
mon gex k6 était pire, avec le pti yosh japon, on aurait dit une Formule1 :MDR:
Voilà c'est fait j ai donc démonté les flutes tres rapidemment moins de 10min, j' ai ensuite fait sauté les rivets des cerclages, des 2 flutes centrale. Elles se sont quasi deboitée toute seule, je les aies vidées ( laine + canule et ressorts ) j ai reriveté les cerclages et remonté les 2 echappement. Tout ca en moins de 40 min. Dire que le concessionnaire que je ne citerai pas me demandait 310€ pour ca !!!!
Bref, je met le contact... au ralentit ca ne s entend pas des masses :mad:
J' irai faire un éssai sur route plus tard....
à suivre
bibilebus
14/04/2011, 16h19
Voilà c'est fait j ai donc démonté les flutes tres rapidemment moins de 10min, j' ai ensuite fait sauté les rivets des cerclages, des 2 flutes centrale. Elles se sont quasi deboitée toute seule, je les aies vidées ( laine + canule et ressorts ) j ai reriveté les cerclages et remonté les 2 echappement. Tout ca en moins de 40 min. Dire que le concessionnaire que je ne citerai pas me demandait 310€ pour ca !!!!
Bref, je met le contact... au ralentit ca ne s entend pas des masses :mad:
J' irai faire un éssai sur route plus tard....
à suivre
Je le savais:D
joebarbar
14/04/2011, 19h40
en gros, les 2 flûtes centrales sont totalement libres
voici ce qui a été retiré dans chaque flûte:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=213&pictureid=4823
Mrkruguer
14/04/2011, 20h10
en gros, les 2 flûtes centrales sont totalement libres
voici ce qui a été retiré dans chaque flûte:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=213&pictureid=4823
et toi tu fais plus de bruit???
Voilà c'est fait j ai donc démonté les flutes tres rapidemment moins de 10min, j' ai ensuite fait sauté les rivets des cerclages, des 2 flutes centrale. Elles se sont quasi deboitée toute seule, je les aies vidées ( laine + canule et ressorts ) j ai reriveté les cerclages et remonté les 2 echappement. Tout ca en moins de 40 min. Dire que le concessionnaire que je ne citerai pas me demandait 310€ pour ca !!!!
Bref, je met le contact... au ralentit ca ne s entend pas des masses :mad:
J' irai faire un éssai sur route plus tard....
à suivre
Slt
Moi perso je suis preneur de ton ressenti au niveau sonorité ! Ca peux m'interesser !
voilà des watts !!
http://www.youtube.com/watch?v=UJoHBP99_BE
joebarbar
15/04/2011, 08h54
et toi tu fais plus de bruit???
c'est clair que ça fait plus de bruit que l'origine,
après je ne peux pas comparer à une sortie rg3 ou autre,
étant donné que je n'ai personne pour comparer près de chez moi.
Faudrait que j'essaye de faire une vidéo avec une bonne qualité de son mais c'est pas gagné lol
en gros, les 2 flûtes centrales sont totalement libres
voici ce qui a été retiré dans chaque flûte:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=213&pictureid=4823
Oh Ow, moi je n'ai retiré que la trompette du dessus et la laine, ca doit être la raison pour laquelle je n'entend quasi aucune différence:Triste:
Lundi je recommence et cette fois je fais sauté les 2 autres pièces...
Je vais ésssayé de vous faire une petite vidéo avec les watts avant et après mais je garantie rien...
Voilà qui est fait, j'ai tout redémonté et avec une bonne dose de courage et de patience j'ai réussi à faire sauté les soudures qui maintenaient la tige courbée ! Dur dur. Je remonte j'allume et la ca y'est j'ai des watts qui sortent de mes flutes, ca dégomme grave. Petits bémol, j'ai comme l impression que le coup de pied au cul des 6500-7000tr/min n'est plus :-( Une reprogrammation serait à envisager pour qu'elle tourne rond ???
pioupiou
18/04/2011, 21h23
Attention les pots des 1000 ne sont pas fait de la même manière...
Ce qui était relativement simple sur les 750 ne l'est plus du tout sur les 1000...
Il y a beaucoup de travail pour sortir le long tube non percé qui descend dans la marmite en inox sur les 1000.
J'ai essayé de faire quelque chose sur une paire mais il faudrait beaucoup de temps et du matériel de chaudronnerie.
Je pense qu'il serait plus simple d'enfiler un burin dans les orifices et faire un trou dans la chicane, c'est plus simple et le résultats est équivalent pour un travail de 5 min...
C'est comme les pots de la F4 2010, il faudrait ouvrir la marmite en deux au niveau de la soudure. Les caches carrés sur les flûtes ne sont que décoratifs.
Slt
Moi perso je suis preneur de ton ressenti au niveau sonorité ! Ca peux m'interesser !
Salut, alors niveau sonorité pour moi c'est parfait, ca grogne rauque à souhait :Banane:
Seul bémol lorsque elle est chaude et que je la redémarre parfois le moteur calle mais ca repart aussi vite... et j'ai comme l impression d' avoir une perte de puissance certainement à cause du mélange qui est faussé >>> + d'air pluisque semi-libre du coup pas assez d' essence. J'éspère donc qu' après le passage en atelier ce problème ainsi que le ralentit trop élévé ca roulera nickel. A suivre...
sebastieng60
26/04/2011, 16h56
Une tite vidéo pour que l'on se rende compte de la sonorité.
Une tite vidéo pour que l'on se rende compte de la sonorité.
je vous fais ca pour ce week end :Banane:
ps: pour le soucis reglage moteur j ai commandé une eprom pour échappement libre via un membre, dès qu'elle est monté je vous fait mon compte rendu...
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