PDA

Voir la version complète : débridage

dikran34brutale
18/04/2011, 10h37
Salut a tous,

Hier après midi,après avoir perdu 3 points le matin(en voiture),je suis allé faire un tour avec la Brute.

Elle a 1800km,et je commence a lui faire cracher ses poumons !!

Mais voila...je suis un peux déçu !!

Tout est extraordinaire,mais ça manque de puissance !
La moto est toute d'origine,donc bridé!!

Ça me fait chier d'avoir une machine comme ça,si suggestive,et derrière quand on tourne la poignée... :(

J attend la ligne complète inox,mais pour le débridage...ça me fait un peu peur d un point de vue pénal !!

Si je prends le risque,j espère que je pourrais percevoir un gros changement parce que la vraiment,au dessus de 8000 tr,ça deviens triste !!!
Ça me fout les boules,j'ai l'impression que mon Xj6 poussé plus !!et j exagère a peine !! :mad:

bibilebus
18/04/2011, 10h49
Salut a tous,

Hier après midi,après avoir perdu 3 points le matin(en voiture),je suis allé faire un tour avec la Brute.

Elle a 1800km,et je commence a lui faire cracher ses poumons !!

Mais voila...je suis un peux déçu !!

Tout est extraordinaire,mais ça manque de puissance !
La moto est toute d'origine,donc bridé!!

Ça me fait chier d'avoir une machine comme ça,si suggestive,et derrière quand on tourne la poignée... :(

J attend la ligne complète inox,mais pour le débridage...ça me fait un peu peur d un point de vue pénal !!

Si je prends le risque,j espère que je pourrais percevoir un gros changement parce que la vraiment,au dessus de 8000 tr,ça deviens triste !!!
Ça me fout les boules,j'ai l'impression que mon Xj6 poussé plus !!et j exagère a peine !! :mad:

T'inquiète, une MV full c'est une autre moto... tu seras pas déçu. Quand tu vois qu'une F4 2010 bridée sort un magnifique 78cv, tu comprends que le boitier français est bâclé!!!

Si tu roules tous les jours avec ta 920, donc avec des risques de vautre bien plus élevés, oublie le passage en full... si par contre c'est ta moto Week-End, fais toi plaiz... chez M&M, ils en voient des bécanes qui arrachent... et vus les commentaires dithyrambiques sur la 920, je pense pas que ce soit un veau...:)

franck
18/04/2011, 11h05
Passion ou raison...
bridée ou full...
J'ai choisi !!:Banane:

dikran34brutale
18/04/2011, 11h16
T'inquiète, une MV full c'est une autre moto... tu seras pas déçu. Quand tu vois qu'une F4 2010 bridée sort un magnifique 78cv, tu comprends que le boitier français est bâclé!!!

Si tu roules tous les jours avec ta 920, donc avec des risques de vautre bien plus élevés, oublie le passage en full... si par contre c'est ta moto Week-End, fais toi plaiz... chez M&M, ils en voient des bécanes qui arrachent... et vus les commentaires dithyrambiques sur la 920, je pense pas que ce soit un veau...:)

Je la sors surtout le week end la moto...mais souvent dans la semaine j ai des spasmes et je pars la chercher !! :D
Qu'est ce que ça fait chier cette loi put*** !
Moi je suis persuadé que c est une bombe cette moto...mais en france,sur le banc,je pense qu elle sort maxi 80 chevaux !!C'est une honte de nous castrer comme ça,quand je voit des mecs de 20 piges dans des M3 de 350 chevaux !!

deiss
18/04/2011, 12h16
nombreux sont ceux qui ont choisi je crois...

philboa
18/04/2011, 12h36
C'est clair que c'est n'importe quoi ce foutu bridage....

Maintenant, cette connerie de bridage devrait (d'après ce que j'ai lu) disparaitre en 2013... C'est visiblement voté au conseil européen!

Lorsque l'on voit les risques délirant du débridage (ça revient à rouler sans permis et sans assurance en cas d'accident corporel):mad:, il y a de quoi réfléchir.

La passion pousse à le faire mais la raison à attendre.

frenardeau
18/04/2011, 13h42
Salut Dikran,

Je vois que cela t'afflige mais cela est le lot de tous les motards avec des bécanes qui font plus de 100cv à l'origine.

C'est sur que cela met les boules, aprés avoir si gentiment cassé la tirelire, tu te sens dupé....par l'état Français et sa loi jurassik de 1985.

Mais la loi est la loi...sauf pour les hors la loi.

Alors choisi bien ton camp !

Hors la Loi: ligne compléte + boitier + cornets
plaisir immense, les yeux au fond des trous, une :Banane: d'enfer , le coit à 10000trs/mn....mais la sanction en cas d'accident ou de controle aléatoire...

78cv: 100% stock, catalyseur :mad: silencieux bouché :mad: plus rien dépassé les 7000trs :mad:... se faire becter par un simple FZ8 stock :mad:

Alors cela s'appelle un choix cornélien

Qui constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.

dikran34brutale
18/04/2011, 16h24
Salut Dikran,

Je vois que cela t'afflige mais cela est le lot de tous les motards avec des bécanes qui font plus de 100cv à l'origine.

C'est sur que cela met les boules, aprés avoir si gentiment cassé la tirelire, tu te sens dupé....par l'état Français et sa loi jurassik de 1985.

Mais la loi est la loi...sauf pour les hors la loi.

Alors choisi bien ton camp !

Hors la Loi: ligne compléte + boitier + cornets
plaisir immense, les yeux au fond des trous, une :Banane: d'enfer , le coit à 10000trs/mn....mais la sanction en cas d'accident ou de controle aléatoire...

78cv: 100% stock, catalyseur :mad: silencieux bouché :mad: plus rien dépassé les 7000trs :mad:... se faire becter par un simple FZ8 stock :mad:

Alors cela s'appelle un choix cornélien

Qui constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.

C'est tres bien résumé Fred!!
ARF...la ligne complète arrive cette été,mais je peux la laisser en 106 chevaux...je peux...si je peux...on verra quand je la recevrais...mais...le coup de l'essoufflement a 8000tr je l'ai de travers !!!:Triste:

En attendant,quand je croiserais un Fz8 ou un z750 je ferais le coup de la main sur la cuisse !!Je suis au taquet,mais je fait genre j attaque pas !! :cool:

J espere avoir des bonnes nouvelles bientôt concernant cette loi diffamatoire et anti européenne !!

dav.brutale920
18/04/2011, 17h36
bonjour je suis un nouveau et heureux possesseur d'une 920 encore en rodage(plus que 300 bornes) , j'ai déjà commander le kit de débridage car c'est pour avoir du caractère que j'ai pris cette moto sinon je serai en cb1000.Il y a une grande différence entre le modèle bridée et full,le couple de la full est plus haut donc plus d'attaque et de puissance,par contre compte environ 450 euro pose compris.La loi pour la suppression du bridage à 106ch est normalement votée en juillet(vive l'europe!!!)et il n'y a que sur un bancs d'essai que l'on peu voir que la moto est full :)

dikran34brutale
18/04/2011, 17h51
bonjour je suis un nouveau et heureux possesseur d'une 920 encore en rodage(plus que 300 bornes) , j'ai déjà commander le kit de débridage car c'est pour avoir du caractère que j'ai pris cette moto sinon je serai en cb1000.Il y a une grande différence entre le modèle bridée et full,le couple de la full est plus haut donc plus d'attaque et de puissance,par contre compte environ 450 euro pose compris.La loi pour la suppression du bridage à 106ch est normalement votée en juillet(vive l'europe!!!)et il n'y a que sur un bancs d'essai que l'on peu voir que la moto est full :)

Salut Dave.
Je sais qu il y a une gosse différence entre la moto castré française et le reste.
C est pour ça que ça me fout les boules !
Mais quand je voit ce qu'ils sont capable de faire en cas de pépin si t as bécane et en full ...:bigeek:

dav.brutale920
18/04/2011, 19h49
avant j'avais une z1000 de 2008 avec ligne 4 en 1 akra ,boitier rapid bike 3,iltre et en full.J'ai eu 1 accident avec un devis de 8500 euro de réparations et l'expert n'a pas cherché à savoir si la moto été full et la ligne sans cata est juste homologué pour le bruit.tout mes amis sont en full et jamais aucun souci,ils embetent que pour le bruit et la plaque,donc je te dirait fonce!!!
et si malgré tout tu hésite je te dirai la différence mardi 26 pour la révision des 1000 et le passage en full power!!!!:VroumVroum::VroumVroum:

marcel patulacci
18/04/2011, 21h33
Salut Dave, tu étais en tort lors de ton accident...??

dav.brutale920
18/04/2011, 21h40
50/50 une voiture ma coupé la route lorsque j' été à son niveau

Abyss88
19/04/2011, 08h38
avant j'avais une z1000 de 2008 avec ligne 4 en 1 akra ,boitier rapid bike 3,iltre et en full.J'ai eu 1 accident avec un devis de 8500 euro de réparations et l'expert n'a pas cherché à savoir si la moto été full et la ligne sans cata est juste homologué pour le bruit.tout mes amis sont en full et jamais aucun souci,ils embetent que pour le bruit et la plaque,donc je te dirait fonce!!!
et si malgré tout tu hésite je te dirai la différence mardi 26 pour la révision des 1000 et le passage en full power!!!!:VroumVroum::VroumVroum:
pas de blessés,ça change tout!

Toxick
19/04/2011, 09h43
Pus suffit d'une fois :rolleyes:

philboa
19/04/2011, 12h43

Tu as raison lorsqu'il n'y a pas de corporel.... En effet, dans ce cas si l'assureur doit déboursser plusieurs dizaine de milliers d'euros; il y fort à parier qu'il cherchera à savoir!

Etant donné que nous savons tous ici comment débrider nos motos, l'expert n'aura pas de mal à savoir.... (sachant que sur la brutale par exemple on le voit direct au niveau des pipes, sans rien démonter):mad:

Les conséquences injustes et délirantes en cas de corporel font réfléchir....

deiss
19/04/2011, 13h20
parole de nantais , mais à nantes , on peut pas rouler aussi vite...y'a tellement de gens qui picole sec que les gendarmes sont obligé de mettre des herses lors de controle alors la vitesse !!!??...même les radars sont explosé..quand aux femmes....!!!elles ne sont tout simplement plus contrôlable...
http://www.wat.tv/video/amende-pour-niqab-volant-je-2mlll_2i6xp_.html

marcel patulacci
19/04/2011, 18h01
Tu as raison lorsqu'il n'y a pas de corporel.... En effet, dans ce cas si l'assureur doit déboursser plusieurs dizaine de milliers d'euros; il y fort à parier qu'il cherchera à savoir!

Etant donné que nous savons tous ici comment débrider nos motos, l'expert n'aura pas de mal à savoir.... (sachant que sur la brutale par exemple on le voit direct au niveau des pipes, sans rien démonter):mad:

Les conséquences injustes et délirantes en cas de corporel font réfléchir....

Salut ami Nantais...!!!! une 1078 dans le coin, doit pas y en avoir beaucoup d'autres....:D

philboa
19/04/2011, 20h55
Salut ami Nantais...!!!! une 1078 dans le coin, doit pas y en avoir beaucoup d'autres....:D

Salut l'ami! Idem pour toi.... :VroumVroum: Au plaisir de te croiser sur la route!:Banane:

rev_____
20/04/2011, 20h10
Un certain concessionnaire m'a raconté qu'avant l'expertise ... il la rebridait avec le boitier d'origine en 10 min :Banane:

Thierry G
21/04/2011, 09h14
Un certain concessionnaire m'a raconté qu'avant l'expertise ... il la rebridait avec le boitier d'origine en 10 min :Banane:

10 minutes, il est un poil Marseillais ton concessionnaire.
Pour rebrider la moto, il faut tomber le réservoir, démonter la boite à air pour libérer les cornets et les changer puis 4 vis à enlever et 2 connecteurs à libérer pour le boitier et chemin inverse pour le remontage.
S'il fait ça en 10 minutes :bigeek: par contre s'il ne facture que 10 min à son client :Banane: mais je ne suis pas sur qu'il va vivre bien longtemps :Fumeur:

rev_____
21/04/2011, 09h28
10 minutes, il est un poil Marseillais ton concessionnaire.
Pour rebrider la moto, il faut tomber le réservoir, démonter la boite à air pour libérer les cornets et les changer puis 4 vis à enlever et 2 connecteurs à libérer pour le boitier et chemin inverse pour le remontage.
S'il fait ça en 10 minutes :bigeek: par contre s'il ne facture que 10 min à son client :Banane: mais je ne suis pas sur qu'il va vivre bien longtemps :Fumeur:

Non c'est moi qui exagère :) Il n'a pas dit 10 min, mais il a dit qu'ils remontaient le boitier d'origine en cas de crash.

Le vrai soucis m'a t'il dit, c'est lorsque il y a un accident mortel ...

willpiou
21/04/2011, 10h07
Ne t'en fais pas...si l'accident est mortel....c'est toi qui seras mort. :D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût. en effet si tu tue quelqu'un attention avec le débridage :s maintenant moi aussi je roule débridé car sinon à mon sens il ne faut pas acheter une MV. Rouler bridé en MV n'a aucun interêt. je connais pas le bridage du cru 2011 mais moi avec la 1078 de 2008 bridé c'était un veau passé les 7000 tours/min. et même avant 7000 c'était pas l'extase.
Je me rappel encore de ma déception la première fois que j'ai roulé avec bridé. A ce moment le mon FZ6 ligne léovince qui prenait 13000 tours me manqué. Plus du tout une fois la MV en full.

spaghetti33
21/04/2011, 10h33

j aurais pas dis mieux, +1

lolo68
21/04/2011, 17h20
ne T'en Fais Pas...si L'accident Est Mortel....c'est Toi Qui Seras Mort. :d

Trêve De Plaisanterie De Mauvais Goût. En Effet Si Tu Tue Quelqu'un Attention Avec Le Débridage :s Maintenant Moi Aussi Je Roule Débridé Car Sinon à Mon Sens Il Ne Faut Pas Acheter Une Mv. Rouler Bridé En Mv N'a Aucun Interêt. Je Connais Pas Le Bridage Du Cru 2011 Mais Moi Avec La 1078 De 2008 Bridé C'était Un Veau Passé Les 7000 Tours/min. Et Même Avant 7000 C'était Pas L'extase.
Je Me Rappel Encore De Ma Déception La Première Fois Que J'ai Roulé Avec Bridé. A Ce Moment Le Mon Fz6 Ligne Léovince Qui Prenait 13000 Tours Me Manqué. Plus Du Tout Une Fois La Mv En Full.
+1078

dikran34brutale
22/04/2011, 09h48
J ai des envies de débridage compulsif !!:VroumVroum:
Mais je ne suis pas encore prêt a le faire ! J attends les dernières news au sujet de la loi,on verra un peux plus tard !!Mais quelle loi de merde quand même ...

bibilebus
22/04/2011, 10h43
J ai des envies de débridage compulsif !!:VroumVroum:
Mais je ne suis pas encore prêt a le faire ! J attends les dernières news au sujet de la loi,on verra un peux plus tard !!Mais quelle loi de merde quand même ...

Vu ton utilisation de la 920, tu te prends la tête pour rien... Mais c'est tout à fait respectable:Super:

Pour moi, la loi ne changera rien... les moto achetées en 73Kw devront légalement le rester... Tu vas rester longtemps à te faire bouffer par des XJ6:cache:

marco
22/04/2011, 16h04
Ne t'en fais pas...si l'accident est mortel....c'est toi qui seras mort. :D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût. en effet si tu tue quelqu'un attention avec le débridage :s maintenant moi aussi je roule débridé car sinon à mon sens il ne faut pas acheter une MV. Rouler bridé en MV n'a aucun interêt. je connais pas le bridage du cru 2011 mais moi avec la 1078 de 2008 bridé c'était un veau passé les 7000 tours/min. et même avant 7000 c'était pas l'extase.
Je me rappel encore de ma déception la première fois que j'ai roulé avec bridé. A ce moment le mon FZ6 ligne léovince qui prenait 13000 tours me manqué. Plus du tout une fois la MV en full.

J'avais aussi une fz6 que je ne regrette pas, non pas que ce soit une mauvaise moto mais je n'ai jamais eu un bon feeling de l'avant et je n'aime pas les moteurs très pointus (même si c'est sympa quand les watts déboulent..!).Avec 1300 km au compteur je sors doucement du rodage et je ressens que ce moteur (920) est bien rond jusqu'à 8000 tours et ensuite c'est plus calme ce qui est dommage pour une telle partie cycle!Bref j'ai craqué pour un boitier et 4 cornets pour un coup inférieur à 300€ hors mo...

willpiou
22/04/2011, 22h27
moi j'en étais amoureux de ma fz6. moto légère, bon chassis et j'adorais son coté "hurleur". Fallait toujours lui rentrer dedans mais c'étais sympa. Maintenant la 1078 si tu lui rentre dedans pareil tu te prend le guidon dans le nez. mais c'est clair que tout ceux qui veulent rouler en 100 chevaux il faut acheter un 600. J'avais fait un post sur la street triple.....super moto pour une 100cx...bien meilleur qu'une mv bridée. Je n'ai trouvé aucun plaisir dans la mv bridée....du couple oui bien qu'a voir sur la 920 et surtout aucune possibilité de lui rentrer dedans. Passé 7000trs/min ta rien..

Red
22/04/2011, 22h43
Quand la police vous arrête pour un simple contrôle, est-ce qu'ils ont un moyen de voir si la moto est en full ou pas?
Et lors d'un accident, si c'est une simple touchette sans blessé grave, est-ce qu'ils contrôle toujours le bridage de la moto?

Parce que si c'est pas 99% de chance de se faire gauler avec une moto débridée je ne vois pas l'intérêt de rouler en MV bridée. Franchement, une MV sans ses chevaux c'est pas une MV, il n'y a plus ce caractère typique, c'est du gâchis, autant rouler avec une 600 japonaise.

dav.brutale920
23/04/2011, 10h33
là même va récupérer ses cheveux perdus mardi!!!:Banane::Banane::VroumVroum:

dav.brutale920
23/04/2011, 10h34
chevaux!!!!!!!!!!:boulet:

dav.brutale920
23/04/2011, 10h36
les cheveux c'est se que je vais perdre en même temps que la roue avant avec du gros gaz!!! :MDR: :VroumVroum::VroumVroum:

dikran34brutale
26/04/2011, 11h48
les cheveux c'est se que je vais perdre en même temps que la roue avant avec du gros gaz!!! :MDR: :VroumVroum::VroumVroum:

Alors ce passage du coté de la force ??(ou l'opposé des forces de L'ordre ) ! :D

dav.brutale920
26/04/2011, 14h56
mon concessionnaire n'a pas encore reçu le boitier :Triste::Triste: il s 'était trompé de numéro de fax :Fumeur:,il les reçois dans la semaine donc je te dirais ça plus tard par contre après longue réflexion et conseils de mes amis motard je me fais mettre une ligne arrow courte :VroumVroum:

bibilebus
26/04/2011, 14h58
mon concessionnaire n'a pas encore reçu le boitier :Triste::Triste: il s 'était trompé de numéro de fax :Fumeur:,il les reçois dans la semaine donc je te dirais ça plus tard par contre après longue réflexion et conseils de mes amis motard je me fais mettre une ligne arrow courte :VroumVroum:

Ah non! Beurk! Une Brutale, c'est avec flûtes, épicétou!!:mad::mad::mad:

Clark
26/04/2011, 15h08

+ 1078 :ninja:

Mrkruguer
26/04/2011, 15h34
ben moi j'aime bien les nouvelles qui sont biseautées

steph56
26/04/2011, 19h04

ben oui:D

dav.brutale920
27/04/2011, 19h58
voici le résultat manque encore mes rétro rizoma ainsi que les tampons de protections et j'ai commandé le lèche roue mv

frenardeau
27/04/2011, 20h42
voici le résultat manque encore mes rétro rizoma ainsi que les tampons de protections et j'ai commandé le lèche roue mv

Superbe, mais vire les cale pieds passager car de toute façon le passager va déguster grave, chaleur, odeur...

et le son ça donne quoi ?

dav.brutale920
27/04/2011, 20h48
si j'enlève les cales pied c'est le divorce assuré!!!:MDR:
par contre contrairement à se qu'on pourrait penser la selle coté passager est bien rembourrer et même après 200 km de ballade à rythme soutenu elle n'avais pas mal au fesses.En se qui concerne le son de la ligne âmes sensibles s'abstenir car niveau bruit ça dépote!!!:VroumVroum:

dikran34brutale
28/04/2011, 09h11
J aime beaucoup ! La ligne est très jolie.Combien l as tu payé si c est pas indiscret ?
Quand tu feras ton passage en full...tu va vraiment te régaler !!

Motorix
28/04/2011, 10h55
.En se qui concerne le son de la ligne âmes sensibles s'abstenir car niveau bruit ça dépote!!!:VroumVroum:

Tu m'étonnes !!!!:bigeek:

Déjà qu'avec mes silencieux Arrow titane j'ai eu beaucoup de mal.......aux oreilles alors avec le tiens :bigmad:

Félicitation pour ta titine ;)

franck
28/04/2011, 11h15
Perso, j'avais longtemps hésité pour la ligne courte, elle est vraiment très belle, mais pour les pieds passager, sans doute un peu limite...
Très jolie moto.

dav.brutale920
28/04/2011, 15h15
la ligne ma coûté 926euro à la place de 1300,enfin c'est mon concessionnaire qui ma dis ça après difficile de vérifier mais bon ils sont sympa :D
par contre niveau bruit, mesuré à 103 db ça décoiffe fort...pourtant il m'assure qu'elle est homologué niveau bruit...il va me prendre une rondelle spéciale pour pot qui réduit le bruit et qui est souvent utilisé chez léovinci et arrow pour triumph car je vais aller faire mes 1ers pas sur circuit au luc en juillet et c'est limité à 100db,je vous tiens o courant après le passage en full!!!(j'ai enlevé les cales pied et ça en jette plus,je les remettrai quand je sortirai avec madame)

dav.brutale920
03/05/2011, 16h59
voilà,je suis passé de luke skywaker à dark vador et je peux dire qu'une chose,quand on goûte au côté obscur on y reste:Banane:
que du bonheur la moto monte dans les tours avec une grande rage jouissive jusqu'au rupteur,j'ai pris l'autoroute pour rentré et les 200 compteurs on déboulé d'un coup j'ai du vite lâcher l'accélérateur car il y a beaucoup de radar en ce moment sinon la moto lève comme rien en 1ère et pas loin sur la 2 mais ça je pense que c'est dû à ma ligne ou il y a un léger creux vers 4000trs mais en tout cas rien à voir avec la version bridée,là c'est vivant avec un son de folie en haut des tours,samedi je la passe au bancs chez mon concessionnaire et on comparera avec ça 920 full mais stock,je vous dirai ça,dernier point ça ma coûté 350 euro et ça a pris 30 minutes :VroumVroum:

marcel patulacci
03/05/2011, 19h01
:D content pour toi....

Je trouve cette loi débile, et je trouve encore plus débile de rouler sur une Mv bridée...qui sort 85 cv :Triste: (990r bridée passée au banc sur je ne sais plus quel magazine...)

dav.brutale920
03/05/2011, 19h51
merci à toi,le magasine c'est moto journal je l'es acheté et 87ch pour une 990 c'est triste:Triste::Triste::Triste:

sebastieng60
03/05/2011, 22h03

Moi pareil !!!

freetaering
04/05/2011, 07h30
elle ne sont pas faites pour rester bridé .
se P... de bridage est vraiment mal foutu en plus !:mad:

dav.brutale920
07/05/2011, 18h48
voilà la moto est passée au bancs d'essai et sors un beau 136ch à la roue :VroumVroum:

marcel patulacci
07/05/2011, 18h59
à la roue..???? au vilbrequin plutot nan..??

Par ce que sinon ça fait dans les 150cv au vilo :bigeek: ça fait beaucoup pour une brèle annoncée à 129 cv...

Abyss88
07/05/2011, 19h06
ben oui,c'est au vilo,sinon ce serait une 1090,lol

dav.brutale920
07/05/2011, 20h08
voici le résultat du passage au banc et je confirme 136.3ch à la roue 150.9 o vilebrequin :VroumVroum:

dav.brutale920
07/05/2011, 20h11
mon concessionnaire ma dit que contrairement aux japonaises,la puissance des italiennes étaient annoncées à la roue et pas au vilbrequin,alors vrai ou intox je ne sais pas...enfin j'ai quand même une ligne complète qui aide :VroumVroum:

tl94
07/05/2011, 20h11
encore un mytho banc

dav.brutale920
07/05/2011, 20h19
en tout cas elle marche plus fort que mon ancien z 1000 qui faisait la même puissance et qui été équipé d'un boitier et d'une ligne complète akra 4 en 1.
Enfin se qu'il faut se dire c'est que les modèles supérieur sont encore plus puissances,ce nesont pas des brutales pour rien.
Du coup je me suis commandé un amortisseur de direction car en 2 et 3ème ça guidone quand on ouvre en grand :)

bibilebus
07/05/2011, 20h23
voici le résultat du passage au banc et je confirme 136.3ch à la roue 150.9 o vilebrequin :VroumVroum:

Mouais... on sent qu'on est pas loin de Marseille:cache:

dav.brutale920
07/05/2011, 20h44
oh!!!que de mauvaise foi sur le forum ,moi j'ai voulu savoir et je suis allez au banc,ça serai bien que d'autres 920 le fasse aussi pour comparer et aussi autres 990 ou 1090 :)

kefran
07/05/2011, 20h45
Du coup je me suis commandé un amortisseur de direction car en 2 et 3ème ça guidone quand on ouvre en grand :)

c'est une moto d'homme.... c'est vrai que ça bouge pas mal, mais c'est aussi ce qui fait son charme:D

Le Doc
07/05/2011, 20h45
c'est vrai que ça parait beaucoup mais...........

Pour info la S4RS au banc fait 143 et 132 à la roue.
Elle n'a que 2 cylindres !! poids à la balance électronique 190 kg tous pleins faits.

marcel patulacci
07/05/2011, 21h36
Ca voudrait dire qu'une 1078 ferait pas loin de 170cv..!!!
et la mienne ferait bien ses 160 cv...!!! :bigeek:

je suis septique quand même...

et 11.2 m.kg pour un 920 quatres pattes ça fait beaucoup aussi..

Le Doc
07/05/2011, 22h22
pour info une 1078R avec un microtec bien réglé avoisine 162 cv, avec le kit 1134 on est à 173 cv (source préparateur italien).

frenardeau
07/05/2011, 22h44

Bizarre comme tu lis tes courbes :bigeek:,

moi je vois :

en vert (roue) 119.4 CV à 10362trs
en marron (vilo) 150.9 Cv à 10362 trs

136.3 CV c'est à la jante, et la jante c'est pas la roue:D

Correus
08/05/2011, 07h48
oh!!!que de mauvaise foi sur le forum ,moi j'ai voulu savoir et je suis allez au banc,ça serai bien que d'autres 920 le fasse aussi pour comparer et aussi autres 990 ou 1090 :)
Tu as été chez qui pour la passer au banc ? Tec Moto le fait ?

tl94
08/05/2011, 08h56

oui, mais il faudrait que tout le monde passe sur le même banc dans les mêms conditions

dav.brutale920
08/05/2011, 09h17
la courbe en vert c'est le rouleau,la jante c'est la roue,et c'est à technik'moto que je l'ai passé.maintenant se qui compte le plus pour moi c'est pas les chiffres mais les sensations que me procure la moto et pour ma 1ère mv je suis au ange,je la donnerai pour rien au monde :VroumVroum::VroumVroum:

tl94
08/05/2011, 09h21
la courbe en vert c'est le rouleau,la jante c'est la roue,et c'est à technik'moto que je l'ai passé.maintenant se qui compte le plus pour moi c'est pas les chiffres mais les sensations que me procure la moto et pour ma 1ère mv je suis au ange,je la donnerai pour rien au monde :VroumVroum::VroumVroum:
c'est l'essentiel :)

frenardeau
08/05/2011, 10h23
Voila le plus important, c'est les sensations :Banane:, bien plus que la puissance "pure"

Ma Brute me procure bien plus "d'adréaline" que mon (ex) B-King de 183CV !

Dés fois, quelques CV bien placé vous emmène tout droit au "paradis"

ex:
Ma B4 1090RR : cornets + ligne MV Corse + boitier et carto racing

Quand je mets mes silencieux d'origine à la place de mes MV Corse, je n'ai plus ce bruit que j'adore à l'aspiration et cette poussée démoniaque dés 6000trs, elle ne lève plus en 3 avec un simple tours de poignée,mais plutot une puissance linéaire jusqu'au rupteurs
Ma Brute est adoucie, elle est donnée à 144Cv dans une config standard (FULL), combien fait elle dans cette config préparée, a vrai dire , j'en sais rien probablement un peu + de 150CV, mas la différence de "sensations" c'est le jour et la nuit.

Si j'avais un banc prés de chez moi, je la passerais bien, histoire de comparer ma courbes avec les votres, mais je le répéte, la Brutale c'est de la balle :1er:

dav.brutale920
08/05/2011, 12h41
je crois qu'on peu pas dire mieux:
brutale=pur bonheur
pour clore le débat sur ces chiffres je ne retiens que le chiffre 136= +7ch avec ma ligne et une très jolie courbe qui me donne mon lot de sensations!!!
je pense installer mon boitier rapid bike sur la moto d'ici la fin du mois chez un spécialiste de la marque sur antibes qui possède son propre banc et qui à la particularité de faire lui-même la programmation de A à Z,donc je pourrai comparer à se moment là et dire mes ressentis :) :VroumVroum:

Le Doc
08/05/2011, 12h49
Passe le bonjour à JM, je dois redescendre bientôt pour un réglage.

dav.brutale920
08/05/2011, 13h04
pas de souci je lui dis de la part du doc?

dikran34brutale
09/05/2011, 09h40
Je suis agréablement surpris par les résultats du bancs !!
En plus la moto est neuve,tu vas encore gagner de la puissance quand elle va se libérer !!

C est quoi ce boitier performance dont tu parles ?

Motorix
09/05/2011, 10h35
Coucou dik.

Tu as pu voir (résoudre) ton problème de compteur samedi ??

Si tu n'as pas eu le temps, regarde quand même sur le petit manuel d'utilisation, page 63 fonction "IMMOBILISER" afin éventuellement de faire un RESET complet de celui ci, on peut pas savoir......... :rolleyes:

Agréablement surpris par la 920, si ce n'est que le bridage (mal fait) est vraiment castrateur et laisse un peu sur sa faim, dès que l'on visse un peu la poignée vers les sommets, sinon à part cela freinage, tenue, confort sont bien là et, dans cette couleur noir/Mat, on dirait un avion furtif, vraiment très belle.

C'est vraiment une MV ;)

dav.brutale920
09/05/2011, 14h17
le boitier c'est le rapid bike 3,il y a des post sur les boitiers sur le forum avec des pour et des contres,pour ma par j'ai été étonné de la différence avec sur ma z1000,ça optimise l'injection et d'autres paramètres (vive l'électronique) et ça optimise la moto avec une réponse plus franche tu peu gommer les creux de ta courbe de puissance,changer le régime du rupteur,tu gagne en puissance.
Et pas loin de chez moi il y a un spécialiste qui fai lui-même la maps qui correspondra à ton moteur au lieu de mettre une maps standard livré avec le boitier et là je peux t'assurer que ta 920 deviendra grande et bestiale!!!:bigeek:::Banane::Banane:

dikran34brutale
09/05/2011, 14h30
Coucou dik.

Tu as pu voir (résoudre) ton problème de compteur samedi ??

Si tu n'as pas eu le temps, regarde quand même sur le petit manuel d'utilisation, page 63 fonction "IMMOBILISER" afin éventuellement de faire un RESET complet de celui ci, on peut pas savoir......... :rolleyes:

Agréablement surpris par la 920, si ce n'est que le bridage (mal fait) est vraiment castrateur et laisse un peu sur sa faim, dès que l'on visse un peu la poignée vers les sommets, sinon à part cela freinage, tenue, confort sont bien là et, dans cette couleur noir/Mat, on dirait un avion furtif, vraiment très belle.

C'est vraiment une MV ;)

Salut René !

Oui ça y est le problème est résolu !
En faites c'étais le faisceau qui ne passait pas au bon endroit,ça la plié,donc faux contact !Ça a était rectifié,tout marche nickel,merci !

Madame ne t'as pas trop tiré les oreilles ? :MDR:

dikran34brutale
09/05/2011, 14h31
le boitier c'est le rapid bike 3,il y a des post sur les boitiers sur le forum avec des pour et des contres,pour ma par j'ai été étonné de la différence avec sur ma z1000,ça optimise l'injection et d'autres paramètres (vive l'électronique) et ça optimise la moto avec une réponse plus franche tu peu gommer les creux de ta courbe de puissance,changer le régime du rupteur,tu gagne en puissance.
Et pas loin de chez moi il y a un spécialiste qui fai lui-même la maps qui correspondra à ton moteur au lieu de mettre une maps standard livré avec le boitier et là je peux t'assurer que ta 920 deviendra grande et bestiale!!!:bigeek:::Banane::Banane:

Merci pour ta réponse Dave !!

Je vais arrêter de venir sur ton post,ça me fout les boules !! :D
Saloper*** de bridage !!:Triste:

dav.brutale920
09/05/2011, 15h42
lance toi,car la différence est trop importante et c'est là que tu voit à quel point le bridage est mal fait,et tu prendra encore plus de plaisir à voir que la partie cycle suit sans broncher du pur bonheur!!!!!!!!!!!!la banane à chaque accélération:Banane::Banane::Banane:

deiss
24/05/2011, 17h08
merde ...merde...merde ...plus moyen de debrider quoi que ce soit chez mv aujourd'hui ...trois mois d'attente déjà et fini...les boitiers , je dis bien tout les boitiers en france de mv sont h-s ...je n'ais plus aucun moyen de débrider la mienne ....et le pire c'est qu'on me donne plus aucun délais de livraison ...en gros ..bridé pour longtemps!!!:mad::mad::mad::mad:help....help!!!

deiss
24/05/2011, 17h09
help!!!....help!!

Thierry G
24/05/2011, 17h26
En Italie chez Maxcorse peut-être.
Il me proposer de reprogrammer mon boitier ECU 5SM comme le boitier Race pour 150€ + port.
A voir avec eux, s'il est possible de le faire pour ta 1090 ?

deiss
24/05/2011, 17h50
je viens de telephoné chez accelere ...paradise...ainsi que chez mon concessionnaire paoli...ils sont tous logé a la même enseigne a savoir qu'un blaireau qui se charge de paramétré les cartographie pour la 1090 n'a pas eu suffisament de formation et a envoyé une multitude de boitier en france et a l'étranger hors service avec de multiples indications d'erreurs...tout les boitiers actuel ne sont pas compatible avec la 1090 de a partir de 2010.............

MAX38
28/05/2011, 20h31
Salut, je viens d avoir ma 920, je compte bien la passer en full. tu parles de 450$ ms mon concess ma parler de 250$ pour le boitier et les cornets. Quand est il reellement?

dav.brutale920
29/05/2011, 06h46
le débridage m'a coûté 350 euro,maintenant si ton concessionnaire te le fait pour 250 euro et bien c'est super :Banane:

Le Gaulois
29/05/2011, 11h10
Habituellement est-il simple d'avoir les boitiers de débridage dans les concessions Mv en France?
Par exemple chez Honda France c'est relativement stricte ,pas de licence pas de boitier pour le débridage!!

dav.brutale920
29/05/2011, 14h46
tout dépend de ton concessionnaire pour moi il a simplement fait 1 photocopie de ma carte d'identité et 10 jours + tard il le recevais et me faisais 1 facture marquants pièces racing réservé à la compétition :)

Anom
03/09/2011, 13h51

Salut dav, aurais tu la possibilité d'enregistrer le son de ton échappement histoire qu'on ait une idée précise ?

Merci :))

dav.brutale920
03/09/2011, 15h18
Salut dav, aurais tu la possibilité d'enregistrer le son de ton échappement histoire qu'on ait une idée précise ?

Merci :))

salut je pense que le plus simple c de faire une balade commune,je pars souvent dans le var comme castellane et ses environs,mais ça dépote,par contre j'ai plus la chicane,je l'ai perdu en route :Triste:

Rod
03/09/2011, 15h41
salut je pense que le plus simple c de faire une balade commune,je pars souvent dans le var comme castellane et ses environs
Je suis des votre !

minimum
03/09/2011, 17h18
J'ai une petite question d'un bleu !

J'ai ma 920 qui approche de la fin du rodage et suis en full depuis le départ !

J'ai lu que la puissance de 129 cv (théorique) est à 10.500 trs, cela signifie t'il que le rupteur (zone rouge) est au même niveau ?

désolé pour mon ignorance :boulet:

Rod
03/09/2011, 17h35
Le rupteur est à + de 12000tr/min, avec un voyant qui s'allume à 11600tr/min

scarabe77
03/09/2011, 21h33

Ha... Dès que j'ai les moyens je met cette superbe ligne avec ce pot bas... Mais je rajouter le sabot moteur.
Sinon c'est quelle marque ton support de plaque? C'est galère à monter avec les clignotant?
Bonne route
V

minimum
04/09/2011, 10h13
Le rupteur est à + de 12000tr/min, avec un voyant qui s'allume à 11600tr/min

:merci: , j'avais pas trouvé cette info sur les fiches techniques en faisant une recherche sur le net !

Tu arrives à lire le compte tour pour voir la lumière s'allumer en ouvrant si fort ? je dois encore apprendre à maîtriser l'engin .........

dav.brutale920
04/09/2011, 15h04
Ha... Dès que j'ai les moyens je met cette superbe ligne avec ce pot bas... Mais je rajouter le sabot moteur.
Sinon c'est quelle marque ton support de plaque? C'est galère à monter avec les clignotant?
Bonne route
V

j'ai le sabot moteur en brut je dois l'amener en peinture :)

dav.brutale920
04/09/2011, 15h07
mon support de plaque est un rizoma et c mon concess qui me la monté mais l'ayant déjà démonté pour la piste il n'y a pas de difficultées particulières

scarabe77
04/09/2011, 18h41
mon support de plaque est un rizoma et c mon concess qui me la monté mais l'ayant déjà démonté pour la piste il n'y a pas de difficultées particulières

Merci pour ta précision ;)
Sinon concernant ton sabot, tu as pris lequel?
Le MV Corse?

dav.brutale920
04/09/2011, 19h51
Merci pour ta précision ;)
Sinon concernant ton sabot, tu as pris lequel?
Le MV Corse?

oui,on peut l'avoir en brut car sinon il est soit noir brillant soit rouge brillant:(

dav.brutale920
04/09/2011, 19h54
et les 920 son soit noir mat comme la mienne soit blanc mat

scarabe77
04/09/2011, 21h48
oui,on peut l'avoir en brut car sinon il est soit noir brillant soit rouge brillant:(

Ok merci pour l'information ;)
Et tu l'as eu à quel prix?
D'avance merci.
PS: pour ne pas pourir le post de mes questions, tu peux me répondre par MP

manaslou
19/09/2011, 14h06
mais sur la F4, n'est il pas possible de seulement jouer sur le tirage de la poignée ??
je n'ai pas besoin d'autant de puissance qu'un debridage complet :bigeek:
mais un peu plus de patate, ne me deplairait pas ;)

Fredo
19/09/2011, 17h53
Salut manaslou.

Pour répondre a ta question, il ne faut surtout pas "juste" retiré la bride de la poignée d’accélération.

Le fait de retiré uniquement la bride de la poignée te causera un souci:
le boitier électronique étant celui bridé, il n'est pas programmé pour une ouverture des papillons d'injections aussi grande. Ce qui aura pour effet d'avoir trop d'air qui va rentré et pas assez d'essence dans la chambre de combustion. Donc tu va doucement faire calé le moteur.

Pour résumé, tu as pas beaucoup d’alternatives:
- Soit tu reste en 100cv avec la bride de l'injection électronique et celle de la poignée de gaz
- Soit tu la débride complétement

D’ailleurs, cette réponse concerne tous les modèles après 2010: F4, F4RR, 1090RR, 990R, 920

Rod
19/09/2011, 18h06
il ne faut surtout pas "juste" retiré la bride de la poignée d’accélération.
D’ailleurs, cette réponse concerne tous les modèles après 2010: F4, F4RR, 1090RR, 990R, 920
Il y une bride sur l’accélérateur ?

Fredo
19/09/2011, 18h11
La course de l’accélérateur ne s'ouvre que de moitié de ce qu'elle pourrai fournir.

Si ce n'est pas ta première moto, tu te rend compte que la course est plus courte que ce que tu connais. Donc bride... Et forcement tu perd non seulement de la puissance, mais aussi du couple...
Les MV ont toujours été réputé pour leur bridage désastreux bien en dessous des concurrentes... En exemple la F4 MY2010 bridé est à, à peut prêt: 78ch

PS: C'est con que je suis pas chez moi la semaine, je vous aurai prit en photo la bride de l’accélérateur: un petit cylindre en plastique ridicule :D

Rod
19/09/2011, 18h24
...
Ta description me fais penser à un tirage court.

manaslou
19/09/2011, 18h26
Merci Fredo :merci:

Effectivement, le bridage est désastreux :( j'ai failli me faire doubler par un Ciao ce week end ;).

Non, plus sérieusement, Je comptais la faire débrider mais je cherchais un truc plus soft.
Bon, il ne me reste plus qu'a aller faire un tour sur circuit :Banane:

Fredo
19/09/2011, 19h41
...
Ta description me fais penser à un tirage court.

Heu... non! :D

Un tirage court t'aurai permit a faible course d’ouvrir les papillons d'injections à 100%

Dans le cas présent tes papillons d'injections doivent s’ouvrir a 50% a peut près. Car toute la course de ton accélérateur n'est pas utilisé.

Fredo
19/09/2011, 19h44

Effectivement, le bridage est désastreux :( j'ai failli me faire doubler par un Ciao ce week end ;).

Non, plus sérieusement, Je comptais la faire débrider mais je cherchais un truc plus soft.

Tu as tout compris! :Banane:

Ces motos sont faites pour délivré la quintessence de leurs potentiels! :1er:

Autant acheté une japonaise si c'est pour roulé bridé ;)

Pomme
20/09/2011, 09h45

S'il y encore un "Ciao" roulant, c'est un collector! :MDR:
Fait gaffe ami marseillais, tu viens de donner une indication sur ton grand âge... :cache:

manaslou
20/09/2011, 10h19
Héhé, effectivement, c'était une autre époque....
Mais avec une F4, j'ai pris un coup de jeune non? :MDR:

velocitus
20/09/2011, 11h29

je ne pense pas qu'il y est une cale dans l'accelerateur de la 1090rr .... à confirmer !

Pioneer_ms
20/09/2011, 11h47

je ne pense pas qu'il y est une cale dans l'accelerateur de la 1090rr .... à confirmer !

Les cales sur l'accélérateur sont uniquement sur les F4 a partir des modèles 2010

Fredo
20/09/2011, 12h53
Vraiment??? :bigeek:

Autant pour moi alors! :bigeek:

je trouve ça bizarre d'appliqué un type de bridage sur les récentes F4 et pas sur les B4...

enfin si tu es sur de tes infos... je ne peut que t’appuyé ;)

manaslou
20/09/2011, 14h15
oui, effectivement, le bridage à la poignée fait que le tirage est tres tres court.

Ceci me fait penser a quelque chose.

J'ai remarqué qu'en suivant mes amis, je garde toujours les deux doigts sur le frein par mesure de securité. (oui, je sais, je n'ai qu'a doubler ;))

Mais de ce fait, mon poignet droit est trop cassé quand j’accélère. et ça sera pire quand le tirage sera plus long.
J'ai regardé si je pouvais décaler les commandes vers le bas.
Et bien non. tout est trop pres de la fourche. :(

Y a t'il une solution ? racheter des commandes différentes pour pouvoir les baisser ou prendre le risque de ne pas laisser les doigts sur le levier ? :confused:

Obi
20/09/2011, 14h43
>>Méthode Stoner<< (http://www.youtube.com/watch?v=ftM-AuiwPXM) !!! :)

manaslou
20/09/2011, 15h48
>>Méthode Stoner<< (http://www.youtube.com/watch?v=ftM-AuiwPXM) !!! :)

:merci: Obi

Mais a moins d'avoir le majeur bien plus souple que l'index,
et ceci grace a un entrainement que je ne détaillerai pas ici,:D
Ceci ne règle pas mon problème.:(
Mais merci quand même.;)

Pioneer_ms
20/09/2011, 16h20
@manaslou tu peux éventuellement mettre une poignet a tirage rapide.

Fredo
20/09/2011, 17h10
...Mais l’accélération sera plus franche pour le même effort... C'est à toi de voir...

manaslou
20/09/2011, 19h00
effectivement, je préféré avoir un tirage plus long pour gérer les watts :bigeek:

Mais déjà avec ce bridage à la poignée, je trouve pas ma position pour laisser les doigts sur le levier de frein sans me casser le poignet.:(

Me reste plus qu'a tordre les leviers.... :MDR:

Pioneer_ms
20/09/2011, 19h35
effectivement, je préféré avoir un tirage plus long pour gérer les watts :bigeek:

Mais déjà avec ce bridage à la poignée, je trouve pas ma position pour laisser les doigts sur le levier de frein sans me casser le poignet.:(

Me reste plus qu'a tordre les leviers.... :MDR:

Ba inverse les leviers de frein et d'embrayage. :MDR:

Fredo
20/09/2011, 20h12
C'est pas une idée a la con! :D

Je suis curieux de voir ça! :MDR:

:boulet:

manaslou
20/09/2011, 23h51
:MDR:

Bon, ben j’arrête de freiner alors ..... :bigmad:

philboa
19/11/2011, 00h00
Salut à tous,

Peut être que l'un d'entre vous poura m'aider; je suis dans l'ouest (nantes) et le concess chez qui j'ai acheté ma B4 ne veut pas me la débrider (trop de risque selon lui...):boulet:
Je ne sais donc pas comment faire.... Il n'y a plus de concess sur nantes et avoir une si belle mécanique castrée.....
Sachant qu'elle est sous garantie je ne sais pas si je peux aller voir un autre concess? (encore faudrait il trouver un mécano qui saurait et accepterait de me le faire)
Quelqu'un peut m'orienter?

bibilebus
19/11/2011, 00h05
Salut à tous,

Peut être que l'un d'entre vous poura m'aider; je suis dans l'ouest (nantes) et le concess chez qui j'ai acheté ma B4 ne veut pas me la débrider (trop de risque selon lui...):boulet:
Je ne sais donc pas comment faire.... Il n'y a plus de concess sur nantes et avoir une si belle mécanique castrée.....
Sachant qu'elle est sous garantie je ne sais pas si je peux aller voir un autre concess? (encore faudrait il trouver un mécano qui saurait et accepterait de me le faire)

Achète un boitier full + cornet full sur Startwintrading par exemple.

Facile à installer. Par contre faudra quand même refaire un réglage TPS + CO.

Sinon, tu prends une licence piste. Et là ton concess n'a pas de raison de refuser.

PS : c'est qui ton concess à Nantes?

Toxick
19/11/2011, 08h03
Sinon, tu prends une licence piste. Et là ton concess n'a pas de raison de refuser.

+910

Tu l'apportes sur remorque, il prend sa photo et le tour est joué :Banane:

philboa
19/11/2011, 21h26
Pas con le coup de la licence... dommage de devoir en arriver là! Merci pour l'idée en tout cas.
En réalité notre soucis sur Nantes est de ne pas avoir de concess MV!!!! J'ai donc acheté la mienne sur Angers; Concess multi marques très sympa mais très rigoureux sur ce point.
Donc me déplacer à Tours (le plus proche il me semble) sans certitude qu'il me le fasse.... (il est même fort probable qu'il refuse étant donné qu'il ne me connait pas)
Ce qui me paraît compliqué est surtout le changement de cornets (ma belle est sous garantie).

spaghetti33
27/11/2011, 05h04
appels à Tours demande JP
et tu verras...:Banane::D

marcel patulacci
27/11/2011, 11h11
Pas con le coup de la licence... dommage de devoir en arriver là! Merci pour l'idée en tout cas.
En réalité notre soucis sur Nantes est de ne pas avoir de concess MV!!!! J'ai donc acheté la mienne sur Angers; Concess multi marques très sympa mais très rigoureux sur ce point.
Donc me déplacer à Tours (le plus proche il me semble) sans certitude qu'il me le fasse.... (il est même fort probable qu'il refuse étant donné qu'il ne me connait pas)
Ce qui me paraît compliqué est surtout le changement de cornets (ma belle est sous garantie).

Salut philboa, j'habites sur Nantes également, essaye DW Moto à Trignac, ils sont super sympa et font Mv depuis plusieurs années.

Ma brute sort juste de la révision des 12 000 kms chez eux et ils s'en sont bien occupé pour un prix comparable a ce qui se fait chez les japs'..!!:D

Sinon il y a un mecano sur Mauves, Ital'bike je crois ou un truc comme ça qui fait les Mv...a voir..!!

Sinon faut qu'on s'organise une ballade..!!:D

pioupiou
27/11/2011, 15h48
Salut à tous,

Pour éviter toutes ces conneries et autres mesquineries, tu contactes un concess Italien et tu auras ton boitier...
Ou tu vas sur www.subito.it pour trouver un boitier d'occas...

philboa
27/11/2011, 16h51
Merci à tous je vais essayer tout ça.....:merci:

Salut philboa, j'habites sur Nantes également, essaye DW Moto à Trignac, ils sont super sympa et font Mv depuis plusieurs années.

Ma brute sort juste de la révision des 12 000 kms chez eux et ils s'en sont bien occupé pour un prix comparable a ce qui se fait chez les japs'..!!:D

Sinon il y a un mecano sur Mauves, Ital'bike je crois ou un truc comme ça qui fait les Mv...a voir..!!

Sinon faut qu'on s'organise une ballade..!!:D

Pour la ballade avec plaisir, je t'envoi un mp....

Theophil
15/01/2012, 17h24

Habitant Tours, je ne suis pas allé bien loin pour débrider ma 910 ... à bon entendeur .. :welcome: à Tours ....

Theophil
15/01/2012, 17h27

J'ai jamais eu de pote qui a été contrôlé pour ça !
L'un deux vient d'avoir un accident (50/50 apparemment), sa daytona débridé est "épave" et aucn contrôle si débridée ...

dikran34brutale
06/02/2012, 17h18
Salut,

Alors tu as fait des modifs sur la Brute?

tu balance quelques tofs ?

V

philboa
18/02/2012, 20h27
Petit élément de réponse sur l'avenir de la loi à 100cv:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4677&highlight=100cv

:VroumVroum:

Mirakha
19/02/2012, 23h20
Voici la solution pour venir à bout de la loi des 100ch ;) :Banane:

ICI!!! (http://www.depart-expatriation.com/)

dikran34brutale
20/02/2012, 09h45
:D
Je crois que c'est la seul solution pour rouler full en toute légalité !

fin de la loi en 2014 !! :mad:
Au début ça devait être en 2011, puis 2012, 2013 ...2014 puis...jamais !!

bibilebus
20/02/2012, 10h41
Je vais passer au Monster 1100... Pas de souci comme ça:mad:

dikran34brutale
20/02/2012, 11h06
Un monster 1100 ?
Tu vas ressembler a un crapaud sur une boite d’allumette !! :D

dikran34brutale
20/02/2012, 15h35
Voila un petit article ! :bigeek:

Abyss88
20/02/2012, 16h25
voilà...ça remet bien les choses à leur juste valeur car l'expèrience des uns et des autres n'est pas représentative faute de dommages corporels à des tiers!!

philboa
20/02/2012, 21h02
C'est clair que ça fait réfléchir.... J'ai fait un devis pour assurer un F4 et l'assureur écrit dans les conditions suspensives noir sur blanc:

"− déclare que le véhicule assuré est de série courante avec le moteur standard du constructeur et n'a pas subi de transformations ou de
modifications notamment en ce qui concerne sa puissance ."

........ Voilà quoi:ninja:

dikran34brutale
28/03/2012, 11h53
Nouveau Bridage :D

Darshu
30/03/2012, 18h53
J'ai eu le même problème que toi ... mais beaucoup moins longtemps http://staticclub.caradisiac.com/design/forum/icones/smilies/whistle.gif

Dès la révision des 1000km, ma 920 a retrouvé toute sa cavalerie, et je peux te dire que je ne regrette pas ! Quand je vois la différence entre ce qu'il y a à 7 000 et à 10 000 tr :bigeek:

L'avantage c'est que ma modification (le boîtier) est indécelable, à part au banc de puissance. Et que je me dis que si je me croûte, la moto risque de pas être en état pour passer sur le banc ...

Lypom
20/07/2012, 19h14
Je déterre un peu ce post.

Quelqu'un aurait-il une idée du diamètre des cornets d'admission pour un 1090 RR de 2012 ??
Franck de F2MI me propose 46 ou 48 mm...

loic56
20/07/2012, 23h41
Petite question pratique?
Faut-il que débride ma (future, bon de commande reçu:))F4 avant ou après le rodage? Il s'agit là d'une question purement mécanique.

2xd
20/07/2012, 23h46
Petite question pratique?
Faut-il que débride ma (future, bon de commande reçu:))F4 avant ou après le rodage? Il s'agit là d'une question purement mécanique.

c'est pareil. en dehors de la france ils ne brident pas les motos pour le rodage:D

loic56
21/07/2012, 00h22
Oui je me doute.....................................

Non, je n'ai pas été assez précis mil excuses. Est ce que le bridage peut endommager la moto lors de la phase délicate du rodage?

bibilebus
21/07/2012, 00h50
Oui je me doute.....................................

Non, je n'ai pas été assez précis mil excuses. Est ce que le bridage peut endommager la moto lors de la phase délicate du rodage?

Je reste convaincu que le mapping des ECU français ne fait pas de bien a nos motos!!!

Pumpydup
21/07/2012, 08h03
Le pire c'est que les constructeurs sont obligés de faire ça juste pour la France, coûts supplémentaires... Ça existe aussi en belgique mais pour des raisons fiscales car nous sommes taxés par rapport à la puissance (et c'est cher, très cher) donc pas rare de voir des motos en 78KW sur papier mais jamais en vrai !

Certains concessionnaires vendent la moto en 78KW mais la moto n'a même pas été modifiée !

La mienne est en full dès le départ !:1er: