Voir la version complète : Circulaire technique rappel F4 MY10
Vous allez certainement recevoir pour ceux qu'il l'on achetée neuve un rappel de garantie pour certaines F4 2010 (production 10.09 a 09.10)
- Renforcement de l'attache du faux châssis arrière au châssis
- Remplacement de l'isolant thermique des carénages
attention pas toutes les motos sont concernée seulement 1200 pièces, j'ai la liste des châssis concerné
Pour ceux qui l'on achetée d'occasion,
je vous conseil vivement de vous renseigner si votre moto est concernée car vous ne recevrez pas de courrier de l'usine si le changement de propriétaire a pas été fait correctement
code de la pièce 8000B5361 kit support cadre arrière
circulaire technique numéro 87
vos concessionnaires on déjà reçu le nombre de kits nécessaire à leur nombre de motos vendues
pioupiou
18/04/2011, 22h53
Comment ils vont enlever les protections thermiques??? car si elles partent en lambeau, la partie collante elle reste bien bien attachée...!!!
la nouvelle est rigide, thermo formée et livrée avec le tube de colle Loctite adéquate,
il faut enlever l'ancienne au mieux et coller la nouvelle
spaghetti33
18/04/2011, 23h47
j ai eu ce recommandé, auccun soucis dans ma concession
n a été relevé. Je pense que ça touche surtout si on porte
ce qui n est pas mon cas, j ai meme pas de cale pieds arriere...lol
je ferais donc faire cela à la prochaine revision.
Pour moi ça n est qu histoire de se mettre à l abris au cas où.
Je pense pas qu il y est matiere à s affoler.:cool:
eric 1000 f4 312
19/04/2011, 08h12
ton concessa dejoa tout reçu
le mien me dit que non ....
il y a aussi un ressort de boite a vitesse nan ??
eric 1000 f4 312
19/04/2011, 08h13
il a eut de 100 fr 2010 vendu l'année dernière en france elle doivent toutes etre concerné alors
il y a aussi un ressort de boite a vitesse nan ??
tout juste
Thierry G
19/04/2011, 11h18
il y a aussi un ressort de boite a vitesse nan ??
Le même que pour les brutales 990 (voir les malheurs de Sattus) ??
Si oui, c'est tous les modèles de MV qui sont concernés et pas uniquement les F4 !!!
spaghetti33
19/04/2011, 23h38
100 en france, c est presque une serie limitée ça ...lol
Rupture sur les points de fixation y'en faut quand même!!! :Fumeur:
ludoluke
20/04/2011, 19h24
Apparemment le problème est survenu en Angleterre ou un beau bébé de 135 Kg c'est installé en passager et crac....:mad:
Apparemment le problème est survenu en Angleterre ou un beau bébé de 135 Kg c'est installé en passager et crac....:mad:
Heuuu, c'est quoi déjà le poids de charge max sur une F4 Y10 ... 170 kg, donc ça fait un pilote de 35 kg, et un beau bébé passager de 135 kg !!!! il a du en c***r le pilote pour tenir la moto :MDR:
Apparemment le problème est survenu en Angleterre ou un beau bébé de 135 Kg c'est installé en passager et crac....:mad:
Ah ben c'est sur, si ils mettent des veaux derrière c'est pas étonnant !!!
:bigeek::bigeek: un passager de 135kilos:Triste::Triste: la pauvre f4...:cache:
Salut Eric Tu Peut En Dire Un Peut Plus Sur Ce Ressort De Boite Merci
pioupiou
20/04/2011, 21h57
J'ai vu les pièces...
Les protections thermiques... rien à dire si ce n'est que les concess vont avoir du boulot car cela va prendre du temps...
Pour le renfort... heu comment vous expliquez mon émotion, mon sentiment... quand j'ai vu la qualité, le poids...
c'est de la MERDE...:Triste:
Encore une fois, le problème a été geré dans l'urgence et à moindre frais...
Ils auraient mieux fait de faire un échange standart et reprendre les anciens pour les modifier...
White si tu vois cette pièce, tu vas faire un malaise en pesant la pièce, un ensemble mécano-soudé en acier... UNA VERGOGNA...!!!:bigeek:
:bigeek::bigeek:
Pioupiou una vergonia !!:MDR2::MDR2:
Thierry G
21/04/2011, 09h40
Pour le renfort... heu comment vous expliquez mon émotion, mon sentiment... quand j'ai vu la qualité, le poids...
c'est de la MERDE...:Triste:
Encore une fois, le problème a été geré dans l'urgence et à moindre frais...
Ils auraient mieux fait de faire un échange standart et reprendre les anciens pour les modifier...
White si tu vois cette pièce, tu vas faire un malaise en pesant la pièce, un ensemble mécano-soudé en acier... UNA VERGOGNA...!!!:bigeek:
Ils sont malin chez MV .... pour la série, ils te pondent une bouse puis ils vont proposer en accessoire une boucle AR en alu ou titane toute mimi vendue au prix du platine extra pur :Fumeur:
spaghetti33
21/04/2011, 10h45
135kg... impossible de demarrer, la moto cabre au ralentis....:cache:
135kg... meme si faire de la moto ne doit pas rester exclusif... je dis quand meme pauvre MV
moi aussi suis concerné
pour les protections c'est cool car j'en avais marre de mettre du scotch alu :)
pour le reste, je pense que cela m'aurait impacté un jour
bon a plus :)
tntcaferacer
29/04/2011, 23h21
j'ai trouvé le montage de pièce de renfort pour ceux que ca interresse
Pioneer_ms
30/04/2011, 14h50
P*** :bigeek: c’est un sacré renfort qu'il rajoute, cela doit peser une tonne leur truc.
C'est honteux... au prix de la moto de mettre un truc pareil, là çà me dégoute.
Ben celui qui roule sans les cales pieds çà doit etre beau esthetiquement....
Quelqu'un l'a déjà vue monté?
pioupiou
30/04/2011, 22h33
963 grammes pour le chassis et la visserie... NO COMMENT!!!!!!!!!!
pioupiou
30/04/2011, 22h39
http://img705.imageshack.us/img705/8736/photossupport007.jpg
Thierry G
01/05/2011, 06h53
Heureusement qu'il est en alu ... imagine le poids si le renfort avait été en acier !!!
C'est honteux... au prix de la moto de mettre un truc pareil, là çà me dégoute.
Ben celui qui roule sans les cales pieds çà doit etre beau esthetiquement....
C'est vraiment une honte !!!:bigeek:, ce bout de ferraille cache misère ...:mad:, moi qui n'est plus de cale pied Ar ( enfin 95 % du temps ! ) ça va être très jolie ... ça ne sert plus a rien maintenant de mettre de belle pièces carbone, ergal et autre quand tu ne vas que voir que ce truc. ....:Triste:
Petite question :
La charge max sur une F4 2010 est de 170 kg, donc notre "petit" Anglais n'a pas respecter ce poids max, car 135 kg le passager + 35 kg pilote de "8 ans" = 170 kg y a pas un Pb la ?
De plus, ce rappel n'est que pour les F4 entre fabriquées entre Oct. 2009 et Sept 2010, mais les machines de 2011, n'ont donc pas la même boucle AR ? donc si il y a eu un changement, ils étaient déjà au courant d'un Pb ....ne peut on pas mettre la boucle Ar de 2011 ?
Philippe
01/05/2011, 09h09
http://img705.imageshack.us/img705/8736/photossupport007.jpg
Toi, tu peux la revendre. :D
Va falloir corriger toutes les revues Motos et vérifier les fiches techniques...
Pioupiou ; y a pas la même en carbone:cache:???
Toi, tu peux la revendre. :D
:Super: ha! ben oui. tu n'en as pas besoin :MDR:
963 grammes pour le chassis et la visserie... NO COMMENT!!!!!!!!!!
C'est vrais que 963 grammes ça vas completement changer le comportement de ta brêle.... J'y crois pas ce que je lis là....:king:
le cout moyen pour alléger une brèle tournant a 1000€ du kilo:bigeek:
ça fait mal 963 grammes:Triste:
la soudure
01/05/2011, 11h49
De plus, ce rappel n'est que pour les F4 entre fabriquées entre Oct. 2009 et Sept 2010, mais les machines de 2011, n'ont donc pas la même boucle AR ? donc si il y a eu un changement, ils étaient déjà au courant d'un Pb ....ne peut on pas mettre la boucle Ar de 2011 ?
sur les nouveaux models les boucles ar sont differentes:MDR:
sur les nouveaux models les boucles ar sont differentes:MDR:
Donc, ils ont mis + de 6 mois pour nous pondre ce truc ....
Ps : peut-on mettre une boucle 2011 sur une F4 2010 ?
pioupiou
01/05/2011, 14h13
Donc, ils ont mis + de 6 mois pour nous pondre ce truc ....
Ps : peut-on mettre une boucle 2011 sur une F4 2010 ?
Oui... c'est çà qui est triste!!!
Et cette pièce est bien en acier...
Et oui... quand on sait qu'il faut compter 1000 €/kg pour allèger une moto, çà fait de la peine d'avoir une enclume pareil!
De toute façon, moi, je ne la monte pas. Ce ne sont pas mes 55 Kilos de Jokey qui vont casser la boucle arrière...
lavapeur
03/05/2011, 22h03
Moi non plus je n'en veut pas trop moche elle va finir au fond du garage dans le placard
piece :boulet:
Oui... c'est çà qui est triste!!!
Et cette pièce est bien en acier...
Et oui... quand on sait qu'il faut compter 1000 €/kg pour allèger une moto, çà fait de la peine d'avoir une enclume pareil!
De toute façon, moi, je ne la monte pas. Ce ne sont pas mes 55 Kilos de Jokey qui vont casser la boucle arrière...
oui mais faut arrêter, 960 grammes cava, ca va rien changer du moins pour moi, j'i 186 CV!!!!! rien a faire d'avoir un petit kilo en plus, pour mon niveau.
Après je sais que vous êtes tous des Rossi et des AGostini sur ce forum et que vous sentez tous les 1 kilos en force centrifuge lors d'une courbe a plus de 230 KMH mais moi non :)
quand je changerai mon pot j'en gagnerai deja 3 ou 4 donc voila!!
oui Mais Faut Arrêter, 960 Grammes Cava, Ca Va Rien Changer Du Moins Pour Moi, J'i 186 Cv!!!!! Rien A Faire D'avoir Un Petit Kilo En Plus, Pour Mon Niveau.
Après Je Sais Que Vous êtes Tous Des Rossi Et Des Agostini Sur Ce Forum Et Que Vous Sentez Tous Les 1 Kilos En Force Centrifuge Lors D'une Courbe A Plus De 230 Kmh Mais Moi Non :)
Quand Je Changerai Mon Pot J'en Gagnerai Deja 3 Ou 4 Donc Voila!!
+1000
J'ai emmené la mienne hier au soir. Je vous ferai des photos pour visualisé le résultat.
Au pire, pour ceux qui on peur du kilo en trop.
Vous pouvez suivre vos compagnes dans leurs régime :D
Desfoix il faut aussi ce remettre en question. :D :MDR:
http://www.sato-design.com/images/crobards/rdm/sato_kronik0410.jpg
pioupiou
04/05/2011, 12h30
oui mais faut arrêter, 960 grammes cava, ca va rien changer du moins pour moi, j'i 186 CV!!!!! rien a faire d'avoir un petit kilo en plus, pour mon niveau.
Après je sais que vous êtes tous des Rossi et des AGostini sur ce forum et que vous sentez tous les 1 kilos en force centrifuge lors d'une courbe a plus de 230 KMH mais moi non :)
quand je changerai mon pot j'en gagnerai deja 3 ou 4 donc voila!!
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.
Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client... :cool:
C'est plus pour un aspect esthétique, que pour le poids ...enfin pour moi !
freetaering
04/05/2011, 13h21
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.
Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client... :cool:
je pense qu'aussi les moyens ne sont pas les mêmes ; les grand groupes peuvent se le permettrent mais les plus petit c'est une question de finance c'est le nerf de la guerre qui fait tout malheureusement ....:(
lavapeur
05/05/2011, 20h39
moi aussi c est juste une question d'esthetique le poids pas de probleme avec mais 70 kilos tous mouille.:VroumVroum:
eric 1000 f4 312
10/05/2011, 16h48
C super degeu
Ils auraient faire un truc plus classe sans difficulté. Et ayant les mêmes caractéristiques c clair que du la f4 avait ça des le départ .... Je le serait gratter la tête avant d acheter
W.Romanji
25/07/2011, 02h27
Je ne parle pas très bien le français mais j'espère que vous me comprenez. Nous sommes beaucoup de gens partout dans le monde souffrent de Recall 2764, qui est le support de cadre métallique offerts par MV Agusta. J'ai contacté l'usine pour les informer que je n'accepte pas leur mauvaise solution pour le défaut de fabrication du châssis arrière de ma moto. Ils ont été très arrogant. Je veux donc publicate ma correspondance avec MV Agusta Motor S.p.A. pour votre plaisir. Cependant, toutes les correspondances sont en anglais.
M. Francesco Valentini est le designer en chef de la MV Agusta SpA moteur et il est responsable de la support métallique très laid que nous sont maintenant offerts. Quand vous lisez la correspondance, vous verrez qu'ils essaient de se cacher derrière des arguments de sécurité, mais en réalité, ils tentent d'éviter les LOIS de protection du consommateur. Tous les propriétaires de la nouvelle F4 équipé du châssis défectueux doivent écrire et exprimer leur avis à M. Valentini, car il continue de faire valoir que les clients ne sont pas mécontents de leur solution au problème.
S'il vous plaît lettres de poste et réponses sur le fil.
L'adresse e-mail est: francesco.valentini@mvagusta.it
M. Valentini déclare qu'il parle français.
Lien vers e-mail Correspondance avec MV Agusta concernant Recall 2764:
http://mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=48455&d=1311274769
Si vous voulez, voir aussi le site anglais sur le sujet à l'adresse:
http://mvagusta.net/forum/showthread.php?t=39845
PM (messages privés a) moi si vous avez des questions.
eric 1000 f4 312
25/07/2011, 17h17
salut
pour le renfort on s'y habitue, apres faut pas mettre les pattes degueux qui se fixent sur la boucle, c'est deja moins moche ...
ce qui est plus chiant c'est le remplecemnt de l'isolant thermique, le sabot n'est pas pris en compte ni le desous du pot au niveau du sabot, c'est cette partie qui s'abime le plus
à ni rien comprendre
la soudure
22/08/2011, 17h56
normal avec les huiles de merde que certain mette:humour:
On continue avec les problèmes F4 2010.:mad:
Les F4 Y10 vont faire l'objet d'un rappel pour la valve by-pass de pompe à huile qui pose des soucis pouvant déteriorer prématurément les coussinets de bielle.
Vous pouvez informer les concess... :D
sérieux??
pioupiou
25/08/2011, 22h41
Oui, oui...
Reste juste à savoir si toutes les machines sont concernées...!?
Si çà se trouve c'est le probleme qu'avait ma F4... enfin je pourrais jamais le savoir!
spaghetti33
29/11/2011, 01h45
salut
pour le renfort on s'y habitue, apres faut pas mettre les pattes degueux qui se fixent sur la boucle, c'est deja moins moche ...
ce qui est plus chiant c'est le remplecemnt de l'isolant thermique, le sabot n'est pas pris en compte ni le desous du pot au niveau du sabot, c'est cette partie qui s'abime le plus
à ni rien comprendre
mon concess me l a changer à ses frais:king:
spaghetti33
29/11/2011, 01h47
http://img705.imageshack.us/img705/8736/photossupport007.jpg
pour moi, ça va tres bien sans...
"Envoyé par pioupiou
On continue avec les problèmes F4 2010.
Les F4 Y10 vont faire l'objet d'un rappel pour la valve by-pass de pompe à huile qui pose des soucis pouvant déteriorer prématurément les coussinets de bielle.
Vous pouvez informer les concess... "
on a des news ladessus, car j ai appelé 4-5 concessions et personne n a fait de rappel
ni cassé de bielles.
tu pourras nous tenir au jus pioupiou?
eric 1000 f4 312
29/11/2011, 11h58
sur la mienne il est monté mais pas en entier et les pates sont plaquées avec du carbone c'est plus discret
par contre pas de rappel de pompe a huile sur ma f4 2010 ....
ludoprorider
17/05/2012, 09h42
y a eu des nouvelle de ces rappel de pompe a huile ? merci a+
eric 1000 f4 312
17/05/2012, 14h10
La mienne à 8000 kms et bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau
Je lui mets 1000 kms ce week end sous la pluie ...
À 10000 elle ira faire sa révision, mais pour l'instant super fiable pourvu que ça dur
ludoprorider
25/05/2012, 02h24
moi la mienne le niveau de LDR baisse asser souvent mais appriori du a une mauvaise purge car il faut lever lavant pour la purger , je vais lever l'avant sur le pont des que j'ai un moment...
eric 1000 f4 312
26/05/2012, 17h24
Elle ta jamais fait de pipi de liquide de refroidissement moteur chaud à l'arrêt ?
eric 1000 f4 312
26/05/2012, 17h26
La mienne est revenu du mans 9000 kms et je lui en mets 500 kms demain Dans les Ardennes belges avec Rudy f4 rr et franco f4 312rr pour linstant nickel pourvu que ça dure
pioupiou
26/05/2012, 21h05
le souci sur les F4 Y10 n'est pas un problème de conso d'huile mais un souci de chute de pression dans certaines conditions.
A priori il n'est pas prévu de rappel... car le souci serait très "limité". Le souci surviendrait surtout en utilisation intensive donc sur circuit...
A suivre...
ludoluke
27/05/2012, 22h15
Justement je viens de déposer la mienne samedi. Au retour du Mans voyant d'huile qui s' allume par intermittence avec un niveau correct. J'attend la conclusion du mécano. Elle a 7700 Km.:mad:
pioupiou
27/05/2012, 22h24
Justement je viens de déposer la mienne samedi. Au retour du Mans voyant d'huile qui s' allume par intermittence avec un niveau correct. J'attend la conclusion du mécano. Elle a 7700 Km.:mad:
Je l'attends aussi avec impatience... :D
j ai eu ce recommandé, auccun soucis dans ma concession
n a été relevé. Je pense que ça touche surtout si on porte
ce qui n est pas mon cas, j ai meme pas de cale pieds arriere...lol
je ferais donc faire cela à la prochaine revision.
Pour moi ça n est qu histoire de se mettre à l abris au cas où.
Je pense pas qu il y est matiere à s affoler.:cool:
bonjour,
effectivement se n'est pas général.
La f4 2011 as t'elle vu tous les defauts de la 2010 corrigés des modifs techniques si infimes soient elles ? Apparemment sur ce sujet il y a un grand blanc...donc Moto parfaite ?
Ras en 2 ans miraculeux.
mvincent
13/01/2014, 16h20
La f4 2011 as t'elle vu tous les defauts de la 2010 corrigés des modifs techniques si infimes soient elles ? Apparemment sur ce sujet il y a un grand blanc...donc Moto parfaite ?
Ras en 2 ans miraculeux.
Je confirme:1 an et demi sans emmerde,que du bonheur.
QUe du bonheur J'adore cette expression au moins et pour contredire un concessionnaire MV ya pas que des mécontents sur les forums .
Sans indiscretions tu as fait combien de kms ?
Combiens d'heures sur piste?
C'est toi sur la photo?
Toulon c' est pas loin du castelet ton terrain de jeu?
mvincent
17/01/2014, 17h40
QUe du bonheur J'adore cette expression au moins et pour contredire un concessionnaire MV ya pas que des mécontents sur les forums .
Sans indiscretions tu as fait combien de kms ?
Combiens d'heures sur piste?
C'est toi sur la photo?
Toulon c' est pas loin du castelet ton terrain de jeu?
Oui,sur la photo c'était au Luc lors des essais MV,mais pas avec ma F4(à l'époque j'avais encore la 750).
J'en suis à 9800 kms,pas de piste pour l'instant,en prévision une petite journée sur le 5.8 au Ricard avec Monneret,histoire de lui dégourdir les bielles...Sinon roulage petites départementales uniquement,pas d'autoroute.
Perso j'ai la R achetée en 2012 (c'est une 2011 je crois ?) fait 3 fois de la piste et dépassé les 10.000 km
Jusqu'à maintenant aucun problème (et je ne croise pas les doigts :D )
mvincent
20/01/2014, 16h26
Perso j'ai la R achetée en 2012 (c'est une 2011 je crois ?) fait 3 fois de la piste et dépassé les 10.000 km
Jusqu'à maintenant aucun problème (et je ne croise pas les doigts :D )
La R est sortie en 2012,c'est celle que j'ai,mais en couleurs "historique".
Ce sont toutes des R
Tu veut dire la RR ?
Quelles differences entre f4 1000r 2010 .2011 2012
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