Voir la version complète : B4 1078 - manuel d'entretien de la fourche Marzo USD 50
Thierry G
20/04/2011, 13h36
Quelqu'un aurait il un lien pour trouver le manuel d'entretien de la fourche avant des 1078 ??
Sur le net, je n'ai trouvé que le manuel pour la fourche "standard" modèle 2006 et 2010 soit avec double réglage (compression en pied et détente en tête) sur chacun des tubes alors que sur la 1078, il n'y a qu'un seul réglage (compression ou détente en tête) par tube de fourche.
Bref, les manuels trouvés vont bien pour les 910 mais ne sont pas corrects pour les 1078 et 1090.
Quelqu'un aurait il les caractéristiques ou mieux la fiche de sécurité (FDS) de l'huile de fourche Marzocchi 7,5 w ??
Thierry G
21/04/2011, 17h00
Visiblement pas grand monde n'a le manuel technique de la fourche de la 1078 :Triste: alors que ça m'aurait intéressé de voir comment Marzo a procédé pour coller le réglage de la compression sur le bouchon supérieur alors que cette fonction se situe le plus souvent en pied de fourche.
J'ai comme le sentiment que ce choix a plus été guidé par des économies de bout de chandelle (cf le clapet pré taré de compression de l'amortisseur Sachs) que par l'extension de la plage possible des réglages.
Ceci étant, c'est bien pour la facilité et le coût de maintenance que ce soit une fourche simple cartouche plutôt que la double cartouche du modèle tout-terrain de la USD 50 mm.
Pour les caractéristiques de l'huile de fourche Marzocchi 7,5W, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net mis à part une viscosité de 26 cts à 40°C soit à mi chemin entre une huile de fourche Bel-Ray 7W (29 cts à 40°C) et la Motul Fork Oil medium (22 cts à 40°C), huiles plus facile à trouver que la Marzocchi.
http://www.mvagusta.nl/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=uploads/tx_motomondo/8000B1338_BRUTALE_1078RR_ALL.pdf&t=1303505625&hash=d3cd616bc391b9c4dc0901701fbb8aacb901abce
pag 59-60
Thierry G
26/04/2011, 12h43
http://www.mvagusta.nl/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=uploads/tx_motomondo/8000B1338_BRUTALE_1078RR_ALL.pdf&t=1303505625&hash=d3cd616bc391b9c4dc0901701fbb8aacb901abce
pag 59-60
Thanks hb88xx but I search the service manuel of 1078 Brutale Marzo forks and not only the user's guide.
sebastieng60
26/04/2011, 16h58
http://www.mvagusta.nl/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=uploads/tx_motomondo/8000B1338_BRUTALE_1078RR_ALL.pdf&t=1303505625&hash=d3cd616bc391b9c4dc0901701fbb8aacb901abce
pag 59-60
Le site met : "Access denied!"
Thanks hb88xx but I search the service manuel of 1078 Brutale Marzo forks and not only the user's guide.
does this help you? : http://www.martinpoll.dk/diverse/marzocchi_forks.pdf du RAC50
Quelqu'un aurait il un lien pour trouver le manuel d'entretien de la fourche avant des 1078 ??
Sur le net, je n'ai trouvé que le manuel pour la fourche "standard" modèle 2006 et 2010 soit avec double réglage (compression en pied et détente en tête) sur chacun des tubes alors que sur la 1078, il n'y a qu'un seul réglage (compression ou détente en tête) par tube de fourche.
Bref, les manuels trouvés vont bien pour les 910 mais ne sont pas corrects pour les 1078 et 1090.
Quelqu'un aurait il les caractéristiques ou mieux la fiche de sécurité (FDS) de l'huile de fourche Marzocchi 7,5 w ??
est ce que ç'est cela que tu cherchais ?
http://www.marzocchi.com/admin/download.asp?LN=UK&idC=1580&Campo=ManualeUnico&IDFolder=180&IDOggetto=54915
Thierry G
22/06/2011, 09h01
est ce que ç'est cela que tu cherchais ?
http://www.marzocchi.com/admin/download.asp?LN=UK&idC=1580&Campo=ManualeUnico&IDFolder=180&IDOggetto=54915
Malheureusement ce n'est toujours pas le bon. Ce manuel décrit une fourche "standard".
Sur les marzo "standards" soit celles des 910 par exemple, chaque tube comprend un groupe de détente (vis de réglage en haut des tubes) et un groupe de compression (vis de réglage en pied de fourche). C'est la configuration la plus courante, la plus complète et la plus fine puisqu'elle permet de bien dissocier les réglages de compression et de détente de la fourche.
Sur les 1078 et 1090, on a affaire à une fourche n'ayant qu'un seul réglage par bras (vis sur le haut du tube) mais sur 1 tube, on joue sur la compression seulement tandis que sur l'autre, on rêgle la détente uniquement.
C'est à dire que, par construction, les circuits hydrauliques de la fourche 1078 et 1090 sont pré-réglés ou pré-calibrés à partir d'une loi moyenne. Les réglages présents sur la fourche ne modifiant que très peu cette loi moyenne et en tout cas les plages de réglages possibles de ces fourches sont moins grandes qu'avec les 910R (la Marzo de la 910R est plus évoluée que celle des modèles qui ont suivi).
J'aurais donc bien aimé avoir au moins les éclatés ou une notice de ma fourche pour voir les possibilités de réglages et/ou d'améliorations que l'on pourrait faire avec ce produit :MDR:
sponge.bob.68
22/06/2011, 09h52
...les plages de réglages possibles de ces fourches sont moins grandes qu'avec les 910R (la Marzo de la 910R est plus évoluée que celle des modèles qui ont suivi). :MDR:
:Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:
:MDR:
Mrkruguer
22/06/2011, 10h32
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol
bibilebus
22/06/2011, 11h57
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...:D
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...
:Accord::Accord: il m'en faut une de B4 910r
Mrkruguer
22/06/2011, 12h46
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...:D
Oui c'est sur c'est beau mais c'est pas d'origine mdr
bibilebus
22/06/2011, 13h28
Oui c'est sur c'est beau mais c'est pas d'origine mdr
Ben je sais Gilbert!!!!:D
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol
Moi qui m'imaginai que la plus aboutie etait la 1078 ....:(
Les enfants si vous demandez a MV qu'elle est son meilleur modèle de Brutale,
ils répondent la 910R sans hésitations ... C.Q.F.D
La finition, la fourche, son moteur 910cc ...
sponge.bob.68
22/06/2011, 14h23
:Accord::Accord: il m'en faut une de B4 910r
http://www.leboncoin.fr/motos/174476109.htm?ca=1_s
http://www.subito.it/moto-e-scooter/mv-corse-brutale-starfighter-910r-numero-21-99-verona-27290150.htm
:king:
http://www.leboncoin.fr/motos/174476109.htm?ca=1_s
http://www.subito.it/moto-e-scooter/mv-corse-brutale-starfighter-910r-numero-21-99-verona-27290150.htm
:king:
la starfigther:love:
en vendant un rein,un poumon,un œil ça doit être jouable
Mrkruguer
22/06/2011, 14h46
Ben je sais Gilbert!!!!:D
putain c'est pas possible...tu vas pas t'y mettre vilain
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910rca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol
non , les S avec jantes de R :MDR:
:Fumeur:
le meilleur modèle c'est les 910 ça d'accord mais y'a un truc que vous autres possesseurs de R n'avait pas et qui fait toute la différence c'est le cadre rouge !!!!! :love:
bon j'avoue qu'une paire d'étrier radiaux et une culasse rouge une me plairait assez :ninja:
Mrkruguer
22/06/2011, 16h38
le meilleur modèle c'est les 910 ça d'accord mais y'a un truc que vous autres possesseurs de R n'avait pas et qui fait toute la différence c'est le cadre rouge !!!!! :love:
bon j'avoue qu'une paire d'étrier radiaux et une culasse rouge une me plairait assez :ninja:
ben moi c'est fait!!!!!
Mrkruguer
22/06/2011, 16h39
non , les S avec jantes de R :MDR:
:Fumeur:
ouai mais quand meme le freinage des r est bien mieux!!!!
ben moi c'est fait!!!!!
Mouais :rolleyes:
:D:D
ben moi c'est fait!!!!!
Cerise pastel n'est pas un coloris cadre rouge MV ... :ninja:
rooooohhh c'est moche !!!!!! :Fumeur:
j'ai pas osé le dire .... :ninja: :MDR:
Mrkruguer
22/06/2011, 16h49
Mouais :rolleyes:
:D:D
qu'est ce qui veut superman!!!! ah tu veux que je te passe une 2nde couche... si tu vois ce que je veux dire:Fumeur:
c'est la nouvelle série limitée 001/001 fruits rouges...:cache:
qu'est ce qui veut superman!!!! ah tu veux que je te passe une 2nde couche... si tu vois ce que je veux dire:Fumeur:
Pffff
Va t'acheter des coques et des vis or au lieu de dire des méchancetés ...
saloperie de gravillons :Triste:
:bigmad:
Et une vraie fourche de R,
Pas des fourreaux raccourcis ... :D
Et une vraie fourche de R,
Pas des fourreaux raccourcis ... :D
C'est pas des fourreaux qu'il a c'est des bras de petits manchots (private joke) :MDR:
Mrkruguer
22/06/2011, 17h23
C'est pas des fourreaux qu'il a c'est des bras de petits manchots (private joke) :MDR:
vous avez vraiment rien compris vous 2
c'est pour que vous admiriez encore mieux les tubes or!!!!
en tout cas j'ai jamais eu une fourche aussi bien reglé !!!!! et je plaisante pas
elle est onctueuse a souhait....
Et toi t'es pas un peu onctueux non ? :MDR:
ouai mais quand meme le freinage des r est bien mieux!!!!
bien plus violent surtout et puis je suis pas un fou du freinage :Fumeur:
Mrkruguer
22/06/2011, 19h12
bien plus violent surtout et puis je suis pas un fou du freinage :Fumeur:
perso je le trouve indispensable
Mrkruguer
22/06/2011, 19h12
Et toi t'es pas un peu onctueux non ? :MDR:
non pas du tout, je dirai meme plus difficile a digérer.
il est au taqué Mrkruguer :D
sérieusement, j'ai pas la prétention de maitriser le freinage de la S , alors pour celui de la R ...... :)
Mrkruguer
22/06/2011, 19h41
il est au taqué Mrkruguer :D
sérieusement, j'ai pas la prétention de maitriser le freinage de la S , alors pour celui de la R ...... :)
ouai carement attaqué dans le sud... ca doit etre le soleil qui tape trop fort....
serieusement
les s manquent de mordant avec de gros freinage et donc de feeling
a la longue c'est penible
tiens, le sud j'y vais pour les vacances dans 10 jours , en famille pour voir des potes
la vache, je serais à côté de canne
Mrkruguer
22/06/2011, 21h19
j'espere que tu vas telephoner au moins pour un café!!!!
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