PDA

Voir la version complète : Sortie sur circuit du MV AGUSTA Forum France ?

Sur7pierre
25/04/2011, 22h19
Message/sondage à tous mes amis MVistes amoureux de la piste :welcome:

Est-ce qu'on pourrait imaginer se retrouver avec nos merveilleuses machines sur un circuit pour goûter aux joies du roulage :VroumVroum:, ENSEMBLE ??

Tu imagines le tableau ?? Des dizaines de MV qui se suivent et qui font le show !! :Banane:

Le premier point à éclaircir est le lieu...... ça va être un vrai casse-tête pour trouver le circuit idéalement situé, entre celui qui habite Le Havre et celui qui habite Laragne, entre les Belges et les Cannois.... de toute façons quel que soit le choix du circuit, il y en aura pour qui ce sera "la porte d'à côté" et pour d'autres ce sera un long voyage.....
Variante A = le circuit de Bresse (www.circuitdebresse.fr pour davantage d'infos !) les 24-25 septembre prochains. Ce sont des amis qui organisent ces 2 jours de roulage et il y a encore des places de disponibles.....

Je propose d'avancer de la manière suivante :
:1er: réagir avec un Post si l'idée te séduit et/ou si tu penses participer (égal que ce soit en bord de piste ou SUR la piste :king:)
:2eme: confirmer cette date de septembre ou bien faire une autre proposition - par exemple le 21 et/ou 22 août sur le circuit de Dijon-Prenois !
:3eme: choisir une date et un circuit asap et préparer l'évènement !

Bien sûr que mon fils (Bullull) et moi allons nous dévouer pour que ce soit une belle rencontre et une belle fête de la MV sur circuit..... mais toute aide/conseils seront les bienvenus :)

Je me réjouis de te lire !

(Ah oui, encore une info : le prix du roulage :cool:... en réalité ça va dépendre un peu du nombre que nous serions mais il faut quand même compter avec 270 Euro/personne pour les 2 jours à Bresse et 300 Euro pour les 2 jours à Dijon..... ouais je sais c'est pas donné :()

kefran
25/04/2011, 22h22
je me rappelle de la sortie , y a 2 ans, la personne qui avait organisé doit encore s'en mordre les doigts!!!!

Harybo
25/04/2011, 22h26
Superbe initiative... :1er:

Pour ma part, je n'ai jamais fait de piste... :boulet: (enfin pas forcément, quand on habite en haute... :king:)

Donc débuter sur une MV, a laquelle je tiens un petit peu => négatif ! :ninja:

Après si les épaves cubé 500 sont autorisées, c'est avec plaisir... :Banane::Banane::Banane:

+ 1 voie pour Bresse/septembre, si tel est le cas... :cool: :D

Sur7pierre
25/04/2011, 22h27
je me rappelle de la sortie , y a 2 ans, la personne qui avait organisé doit encore s'en mordre les doigts!!!!

Oui ça comporte un certain risque ou un risque certain ce genre de proposition/organisation......

Mais je dois t'avouer deux choses :
a) j'ai (un peu) d'expérience dans l'organisation d'évènements
b) rien ne se fait avant le versement intégral du prix du roulage (ah ces Suisses y a que le fric qui les intéresse :D)

Pour le fond de la question je dirais....... "qui n'essaye rien n'a rien" et si tu devais avoir raison cher kefran, est-ce que tu serais OK de me prêter tes gants de moto pour que je ne morde pas jusqu'au sang ?? :MDR:

Sur7pierre
25/04/2011, 22h33

Pour ma part, je n'ai jamais fait de piste... :boulet: (enfin pas forcément, quand on habite en haute... :king:)

Après si les épaves cubé 500 sont autorisées, c'est avec plaisir... :Banane::Banane::Banane:

+ 1 voie pour Bresse/septembre, si tel est le cas... :cool: :D

Merci pour ce commentaire !
Je dirais ceci :
a) y aura des coachs (super compétents crois-moi :)) et tu serais encadré/"aidé" dans tes premiers pas sur la piste.... tu peux venir avec ta MERVEILLE italienne :VroumVroum:, il te t'arrivera pas de bobo :)
b) L'idée initiale était de réunir des MV sur la piste à cause de le beauté du spectacle visuel et acoustique mais...... pourquoi pas "ouvrir" l'évènement à d'autres motos ? Je suis d'avis de demander à Tatayo de faire un petit sondage à ce sujet..... et nous serions rapidement fixés ! :Banane:

kefran
25/04/2011, 23h03
si ça peut se faire je suis de la partie!! pour Dijon Prenois

Harybo
25/04/2011, 23h07
Merci de ta réponse... :)

Je surveille le topic, le temps de chasser mes craintes alors... ;) :D

Sinon au niveau des échappements, il n'y a pas d'exigences particulières pour ces circuits ? :ninja:

PeeT
26/04/2011, 00h00
Bresse c'est 95 db si je ne m'abuse... Mais si tu es en configuration d'origine, ils disent trop rien...

Bon la dernière fois que j'y suis allé, le LeoVince homologué que j'avais sur mon ancien Kawa, sortait 103 db !!! :D
Ils ont un peu "tiqué", comprends pas !!!:MDR:

Qui organise le WE de roulage Pierre ?

Mviste
26/04/2011, 00h41
Je suis de la partie :Banane:

nyves
26/04/2011, 05h17
Voilà une idée qu'elle est bonne.:Super: Pour ma part je ferais tout pour en être.

Un troupeau de MV, rien que sur le paddock. Ca va le faire.:D

nyves
26/04/2011, 06h09

Il ne faut pas t'en faire pour, ça. Comme dit Pierre7 pour tes premiers pas sur piste, tu es encadré, coachté. Et le principal est de se faire plaisir, pas d'aligner des temps à la Rossi...

Crois en mon expérience, j'ai débuté sur piste avec ma 910 et sous des trombes d'eau. Tiens regardes :

http://img857.imageshack.us/img857/6865/img7954mv.jpg (http://img857.imageshack.us/i/img7954mv.jpg/)

http://img26.imageshack.us/img26/5517/img8416ix.jpg (http://img26.imageshack.us/i/img8416ix.jpg/)

Et nous nous en sommes sortis indemnes moi et ma belle.... Enfin surtout elle, car moi (qui ne suis plus un lapereau de l'année) après deux jours un peu contractés (on le devine sur les photos), je n'étais plus qu'une grosse courbature. Mais quel pied ! :Banane:

Sur7pierre
26/04/2011, 07h00
Merci de ta réponse... :)

Je surveille le topic, le temps de chasser mes craintes alors... ;) :D

Sinon au niveau des échappements, il n'y a pas d'exigences particulières pour ces circuits ? :ninja:

Cela dépend du circuit. Y en a où c'est carrément démentiel (exemple Issoire) et d'autres où tu peux faire (presque) n'importe quoi (exemple Paul Ricard ou Lédenon).....
Pourquoi poses-tu cette question ? Tu as un échappement libre ? :MDR:

Sur7pierre
26/04/2011, 07h03
Qui organise le WE de roulage Pierre ?

Pierre a lancé l'idée/projet....
Mais Pierre ne veut/peut pas être seul pour tout organiser....:(

Je sais que nous serons plusieurs à nous partager la tâche.....:merci:

Sur7pierre
26/04/2011, 07h04
Un troupeau de MV, rien que sur le paddock. Ca va le faire.:D

:Banane::Banane::Banane:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

:merci:

Bullull
26/04/2011, 08h31
Mais qu'il en a de bonnes idées le vieux... :Banane:

Je suis partant (tu t'en doutes bien) dans la mesure où c'est compatible avec mon boulot !

Harybo
26/04/2011, 09h01
http://img26.imageshack.us/img26/5517/img8416ix.jpg (http://img26.imageshack.us/i/img8416ix.jpg/)

:bigeek::bigeek::bigeek: J'ai les poils qui se sont hérissées !!! :ninja:

Soit t'es blindé, soit t'es dingue... c'est pas dur... :Fumeur: :MDR:

Le R est moins souple, et freine différement également... de plus j'ai une ligne Ti a péter du vitraux... :cool: :D

Une 750 en complément serait nikel... :( :)

(personne n'en vend une propre... a salir ? :king:)

Enfin on verra bien, mais j'ai une basique et j'aimerai bien découvrir la piste avec, les traj, l'univers, etc... dans un premier temps... :cool:

Je n'aurai que brutus, à la limite ok... mais là, j'ai mon excuse !!!! :1er:

Je fais peut être issoire fin juin, en 500cc, rien de sûr encore... ;)

Sinon d'aprés les potos pistards, ledenon est LE circuit français, au passage... :cool: :ninja:

rev_____
26/04/2011, 09h15
Ça me dirait bien également.
Surtout pour les conseils du moniteur.

Par contre a Bresse c'est combi cuir intégrale il me semble.
Pour ma part il va falloir investir du coup :/

Harybo
26/04/2011, 09h28
Ixon, j'en ai une vierge depuis 4 ans... :cool: :ninja:

broze
26/04/2011, 09h52
L'idée d'une sortie circuit est a creuser.date, lieu ,etc...:)
Mais pour avoir un avant gout il y à le meeting.(11&12 juin):)
Un petit peu de circuit et "j'espère" un grand nombre de MV qui roule ensemble.:D

Sur7pierre
26/04/2011, 12h13
L'idée d'une sortie circuit est a creuser.date, lieu ,etc...:)
Mais pour avoir un avant gout il y à le meeting.(11&12 juin):)
Un petit peu de circuit et "j'espère" un grand nombre de MV qui roule ensemble.:D

Oui c'est sûr j'avais oublié celle-là !
Hélas je ne sais pas ce que le circuit de Magny-Cours va exactement nous permettre comme roulage....
a) combien de temps le circuit est-il "à notre disposition" (1 heure c'est pas la même chose qu'1 jour :Banane:)
b) des sessions de combien de minutes ?
c) est-ce de la promenade sur le magnifique tracé de Magny-Cours ou bien est-ce du roulage avec toute l'assistance ad hoc (commissaires, service sanitaire, etc....) ?

Si je pouvais être briefé par ceux qui ont eu la gentillesse d'organiser le 1er meeting national, je serais le plus heureux des motards :) :merci:

Philippe
26/04/2011, 13h59
Oui c'est sûr j'avais oublié celle-là !
Hélas je ne sais pas ce que le circuit de Magny-Cours va exactement nous permettre comme roulage....
a) combien de temps le circuit est-il "à notre disposition" (1 heure c'est pas la même chose qu'1 jour :Banane:)
b) des sessions de combien de minutes ?
c) est-ce de la promenade sur le magnifique tracé de Magny-Cours ou bien est-ce du roulage avec toute l'assistance ad hoc (commissaires, service sanitaire, etc....) ?

Si je pouvais être briefé par ceux qui ont eu la gentillesse d'organiser le 1er meeting national, je serais le plus heureux des motards :) :merci:

Tu as mal lu le déroulé du meeting. :D

A Magny Cours, il s'agit d'une visite des installations par mon ami qui en est le directeur de piste, suivie de trois tours du circuit F1 sous safety car pour la découverte d'un grand tracé.

L'heure de roulage est prévue à 17h30 au circuit du Bourbonnais à Moulins avec un moniteur et tout le service d'encadrement. Elle est réservée à ceux qui se seront inscrits sur le bulletin d'admission.

kefran
26/04/2011, 15h09
L'heure de roulage est prévue à 17h30 au circuit du Bourbonnais à Moulins avec un moniteur et tout le service d'encadrement. Elle est réservée à ceux qui se seront inscrits sur le bulletin d'admission.

C'est à dire??? je suis sur la liste???

Mrkruguer
26/04/2011, 15h50
C'est à dire??? je suis sur la liste???

non toi t'as pas le droit, normalement une wally c'est sur l'eau:boulet::cache:

Pioneer_ms
26/04/2011, 15h57

On n'est pas sur la liste par défaut lorsqu’on participe au meeting :gne:

Pour en revenir au sujet principal, l’idée de tourner sur le circuit de Dijon-Prenois me tente beaucoup.

Philippe
26/04/2011, 16h29
On n'est pas sur la liste par défaut lorsqu’on participe au meeting :gne:

Je vous rappelle que c'est au choix de participer ou non au roulage. Capito ??? :D

broze
27/04/2011, 00h23
escusez moi mais il est où ce bullettin d'admission?sur le forum ou sur place a moulin.Merci d'avance pour la réponse

Hastasiempre
27/04/2011, 10h13
non toi t'as pas le droit, normalement une wally c'est sur l'eau:boulet::cache:

Mais si il pleut !!! :cache:

PeeT
27/04/2011, 10h43
les 24-25 septembre prochains. Ce sont des amis qui organisent ces 2 jours de roulage et il y a encore des places de disponibles.....

Bien sûr que mon fils (Bullull) et moi allons nous dévouer pour que ce soit une belle rencontre et une belle fête de la MV sur circuit..... mais toute aide/conseils seront les bienvenus :)

Je te demandais qui organise le 24-25 septembre ;)

Pierre a lancé l'idée/projet....
Mais Pierre ne veut/peut pas être seul pour tout organiser....:(

Je sais que nous serons plusieurs à nous partager la tâche.....:merci:

Tu peux compter pour moi pour l'organisation ;)

Ça me dirait bien également.
Surtout pour les conseils du moniteur.

Par contre a Bresse c'est combi cuir intégrale il me semble.
Pour ma part il va falloir investir du coup :/

En fait c'est sur tout les pistes de France il me semble ( sauf organisation spécifique peut-être... ).
Casques homologués, gants cuir, bottes, et combi cuir avec les protections homologuées. Par contre la combie peut être une 2 parties, mais il faut les attacher ensemble obligatoirement ;)

Sur7pierre
27/04/2011, 12h32
Par contre la combie peut être une 2 parties, mais il faut les attacher ensemble obligatoirement ;)

Tout juste !!!

Le moment venu je proposerai une liste des "trucs"
- à avoir
- à penser
- à éviter

etc.... :D

PeeT
27/04/2011, 13h17
Si jamais, je suis ok pour te donner un coup de main pour l'organisation ;)
Hésites pas à me demander ;)

Sur7pierre
28/04/2011, 22h07
Si jamais, je suis ok pour te donner un coup de main pour l'organisation ;)
Hésites pas à me demander ;)

Merci !!

Non j'hésite pas....... je te demande de nous aider !!!:D

Je reviens vers toi en MP OK !

Sur7pierre
28/04/2011, 22h25
Quelques précisions......

La date qui semble - à priori - réunir quelques "oui de principe" est celle du 21 (dimanche) et 22 (lundi) août sur le circuit de Dijon-Prenois (plus d'infos sur www.circuit-dijon-prenois.com )

L'organisateur fait plusieurs gestes en faveur des membres du ForumFrance :

A) possibilité de rouler 1 seul des 2 jours ou bien, bien sûr, les 2 jours "full"
B) la 11ème place est offerte.... du coup cela ramène le prix d'1 journée de roulage à 155 Euro (au lieu de 170).
C) possibilité d'avoir un coach pour 2 personnes (utile pour celui qui débute sur circuit) moyennant un supplément de quelques Euro/jour...... à discuter avec les intéressés ET le coach.....

Voilà comment je propose de procéder pour faire avancer le chmilblik (merci Coluche) et bloquer les places asap auprès de l'organisateur : noter son prénom à côté d'un numéro de place disponible et dès que les 11 places sont "vendues"
--> je bloque chez l'organisateur
--> je demande aux participants de m'envoyer une chèque (sous 10 jours) pour valider leur inscription

Place no 01 =
Place no 02 =
Place no 03 =
Place no 04 =
Place no 05 =
Place no 06 =
Place no 07 =
Place no 08 =
Place no 09 =
Place no 10 =
Place no 11 =

A côté de ton nom stp indique la lettre D et/ou L de sorte que je sache si tu participes à 1 ou bien à 2 jours de roulage

Si d'ici le 21 mai (soit 90 jours avant l'évènement) les places ne sont pas attribuées et payées, l'organisation "tombe à l'eau"...... OK ? Sans rancune ?

Pour toute question / remarque / suggestion / critique.... mes oreilles sont grandes ouvertes...... :D

PeeT
28/04/2011, 22h35
Je reviens vers toi en MP OK !

No problemo !! ;) :king:

Polluxvd
17/05/2011, 03h01
Moi je suis partant, d'autant que je ne connais pas dijon...C'est pas bien loin de chez nous en plus...
Bref je regarde pour cette date de fin Août avec la ptite famille, et je confirme au plus vite.

Pioneer_ms
17/05/2011, 10h33
Je suis partant pour le Dimanche 21. Mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'inscrit :(

kefran
17/05/2011, 12h02
j'suis chaud....

Pioneer_ms
17/05/2011, 16h00
Une question Franck, tu montai a combien dans la ligne droite de Dijon-Prenois avec ta WALLY :)

kefran
17/05/2011, 16h39
Une question Franck, tu montai a combien dans la ligne droite de Dijon-Prenois avec ta WALLY :)

tu veux savoir?
A ton avis?
devine....

Sur7pierre
17/05/2011, 18h34
Je suis partant pour le Dimanche 21. Mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'inscrit :(

Hé les gars !!!:D Faut pas mollir !!!

Pas vrai qu'on est que 2.... ou 3 !

Parmi ceux que je sens prêts-chauds-ready-et-tout-et-tout.....

a) Pioneer_ms
b) ludoluke
c) PeeT
d) Bullull (seulement le dimanche)
e) kefran
f) polluxvd
g) sur7pierre
h) daffy (nouveau membre et accessoirement mon cadet :king:)

:):):):) ça fait quand même déjà la moitié du groupe nécessaire non ???
Et je suis certain que j'en oublie !!

kefran
17/05/2011, 18h47
Hé les gars !!!:D Faut pas mollir !!!

Pas vrai qu'on est que 2.... ou 3 !

Parmi ceux que je sens prêts-chauds-ready-et-tout-et-tout.....

a) Pioneer_ms
b) ludoluke
c) PeeT
d) Bullull (seulement le dimanche)
e) KEFRAN
f) polluxvd
g) sur7pierre
h) daffy (nouveau membre et accessoirement mon cadet :king:)

:):):):) ça fait quand même déjà la moitié du groupe nécessaire non ???
Et je suis certain que j'en oublie !!

Ok pour moi...

Pioneer_ms
17/05/2011, 19h46
tu veux savoir?
A ton avis?
devine....

A fond naturellement :D Mais juste pour avoir une idée de grandeur de ce qu'est capable une Brutale sur ce circuit. Et environ dans quelle partis de la ligne droite tu arrives à fond. Je ne cherche surtout pas a savoir qui a la plus grosse paire de c... et je m'en fou royalement.

Pioneer_ms
17/05/2011, 19h47
Ready pour moi :Banane:

Le Doc
17/05/2011, 20h42
La + grosse paire de c......s , ça peut pas être Kef les siennes sont toujours vides............ pas le temps de les remplir.!!

:cache::cache:

Sur7pierre
17/05/2011, 22h20
Ok pour moi...

Merci kefran !!!!

donc :

i) kefran

Encore 2 places et on est 11 ! Génial !
J'y crois....j'y crois maintenant !!! :Banane:

Sur7pierre
17/05/2011, 22h23
Merci kefran !!!!

donc :

i) kefran

Encore 2 places et on est 11 ! Génial !
J'y crois....j'y crois maintenant !!! :Banane:

je suis archi-nul !!!!:Triste::Triste::Triste:
kefran tu étais déjà dans la liste...... :)
Il reste donc 3 places mais j'y crois quand même !!!!

Le Doc ? Hastasiempre ? on y va !!!! on s'inscrit !!! :1er:

:boulet:

rev_____
17/05/2011, 22h36
Ok pour moi pour une journée :Banane:

Reste plus qu'a acheter la combi :Triste:

Ps : jamais tourné sur circuit en moto, donc effrayé d'avance :bigeek:

Aurél.
17/05/2011, 22h42
Pierre de quel magniere tu y monte a Dijon, camtar ou en moto et pour dormir sur place y a quoi?

Sur7pierre
17/05/2011, 22h42
Ok pour moi pour une journée :Banane:

Reste plus qu'a acheter la combi :Triste:

Ps : jamais tourné sur circuit en moto, donc effrayé d'avance :bigeek:

Bon. Ouf. Je vais bien dormir ! On est 9 quand même !!!
Tu es le :1er: sur la liste à partir de ce soir :Banane:

Et surtout : rev_____ pas de stress :D car
1°) la combi ça se trouve à louer....... si tu me donnes ton poids et ta taille, je pense pouvoir t'organiser ça
2°) des combi de qualité à des prix sympa ça se trouve aussi..... faut chercher un peu dans le stock des concessionnaires ou sur le net....
3°) si c'est ton baptême alors c'est exactement à Dijon qu'il faut venir car il y aura des coachs pour ceux qui débutent !! Mon beau-fils Léo et son copain Charles vont faire leurs 1ers pas sur circuit et il est exclu que je les lâche dans l'arène des fauves sans être coachés...... si tu es d'accord tu rouleras avec eux :)
4°) y a un début à tout ! :welcome:

Sur7pierre
17/05/2011, 22h45
Pierre de quel magniere tu y monte a Dijon, camtar ou en moto et pour dormir sur place y a quoi?

Je monte en voiture avec la remorque (place pour 3 motos !).
Mes enfants viendront samedi soir en moto car ils ne pourront "tourner" que dimanche vu que lundi ils bossent (eux... les veinards :D).
Pour dormir je connais un endroit à 10' du circuit, dans un joli petit coin de verdure, pas compliqué et pas cher : y a de la place pour 10 environ. Si ça t'intéresse ?:Banane:

Aurél.
17/05/2011, 22h53
Effectivement cela m'intéresserai de venir, si tu as une place pour l'une de mes Mv sur ta remorque.
Une ptite parenthèse, c'est demain que je dois normalement réceptionner ma brut. je te passe un coup de phone dès que c'est bon si tu veux et peux passer, je les appels demain matin avant 9h!!

Sur7pierre
17/05/2011, 22h59
Effectivement cela m'intéresserai de venir, si tu as une place pour l'une de mes Mv sur ta remorque.
Une ptite parenthèse, c'est demain que je dois normalement réceptionner ma brut. je te passe un coup de phone dès que c'est bon si tu veux et peux passer, je les appels demain matin avant 9h!!

Alors dans l'ordre :
1°) oui appelle-moi quand tu as ta MERVEILLE !! que je me fasse un bon shoot d'émotions :1er:
2°) OK je te garde 1 place sur la remorque pour Dijon (dimanche et/ou lundi) ?
3°) super tu es le 10ème inscrit et il ne reste plus qu'ne place !!!! :king:
4°) pu....n je me réjouis de ce roulage à Dijon avec toutes ces MV.... :VroumVroum:

Aurél.
17/05/2011, 23h01
je suis intéressé par les 2 jours

Sur7pierre
17/05/2011, 23h06
je suis intéressé par les 2 jours

:Banane::D:king::1er::welcome:

Je résume la situation demain à l'intention de tous ceux qui se sont manifestés....

rev_____
17/05/2011, 23h23
Bon. Ouf. Je vais bien dormir ! On est 9 quand même !!!
Tu es le :1er: sur la liste à partir de ce soir :Banane:

Et surtout : rev_____ pas de stress :D car
1°) la combi ça se trouve à louer....... si tu me donnes ton poids et ta taille, je pense pouvoir t'organiser ça
2°) des combi de qualité à des prix sympa ça se trouve aussi..... faut chercher un peu dans le stock des concessionnaires ou sur le net....
3°) si c'est ton baptême alors c'est exactement à Dijon qu'il faut venir car il y aura des coachs pour ceux qui débutent !! Mon beau-fils Léo et son copain Charles vont faire leurs 1ers pas sur circuit et il est exclu que je les lâche dans l'arène des fauves sans être coachés...... si tu es d'accord tu rouleras avec eux :)
4°) y a un début à tout ! :welcome:

Merci pour ces précisions !

La location pourrait en effet être intéressante. Je mesure 1m83 pour 83kg ... Ça correspond a une taille 54 je crois.

Pour les coachs, je peux aussi être intéressé :)

Merci pour l'organisation en tout cas. J'espère qu'on pourra être assez nombreux :)

Sur7pierre
18/05/2011, 06h48
Merci pour ces précisions !

La location pourrait en effet être intéressante. Je mesure 1m83 pour 83kg ... Ça correspond a une taille 54 je crois.

Pour les coachs, je peux aussi être intéressé :)

Merci pour l'organisation en tout cas. J'espère qu'on pourra être assez nombreux :)

a) effectivement ce sera une taille 54 !
b) je prends note pour ce qui concerne les coaches !
c) :merci: pour tes encouragements
d) oui je pense qu'on sera 11 et que l'évènement aura bien lieu !

Aurél.
18/05/2011, 06h52
Bien le bijour messieur, pour ma part cela m'interesserait aussi un coach piste!!
Piere tu pourrais refaire un résume du projet stp. merci.

kefran
18/05/2011, 07h17
Vitesse compteur max que j'ai pris avant le gros freinage : 268km/h.
Faut essayer d'être déjà le plus droit possible en sortie de courbe avant cette ligne droite...

rev_____
18/05/2011, 08h45
Est ce que c'est réservé uniquement aux possesseurs de MV ou est ce qu'on peut faire appel a un ami ? :)

Pioneer_ms
18/05/2011, 09h33
Ok merci pour ta réponse Franck, pour moi cela va être vite vue puisque elle est bridée à 260. J'ai vraiment hâte d'aller mettre mes roues sur ce circuit.:Banane:

Sur7pierre
18/05/2011, 15h01
Est ce que c'est réservé uniquement aux possesseurs de MV ou est ce qu'on peut faire appel a un ami ? :)

bien sûr qu'on peut venir avec la moto de son choix..... :VroumVroum: l'important est de participer, de rouler.....

OK Aurél. je résume "tout ça" d'ici ce soir...... (si tu arrives encore à lire après avoir pris de grosses sensations avec ta nouvelle 1090RR aux jantes "crazy"...... :Banane:)

PeeT : tu boudes.... ou tu confirmes ta présence à Dijon ? 1 jour ? 2 jours ? :merci:

ludoluke
18/05/2011, 15h50
Je ne me suis pas inscrit car j'étais partant pour une date en septembre. Mais je passerais le 21/08 vous faire un petit coucou en famille car je serais sur la route de retour de mes vacances.:(

Sur7pierre
18/05/2011, 19h49
Je ne me suis pas inscrit car j'étais partant pour une date en septembre. Mais je passerais le 21/08 vous faire un petit coucou en famille car je serais sur la route de retour de mes vacances.:(

Mais bien sûr que tu vas rouler en septembre !! :VroumVroum:
Tu es libre le samedi/dimanche 24/25 ?
Si oui, tu serais OK de participer avec nous à 2 jours de roulage à BRESSE ?

Euro 330 les deux jours.

Organisé par "mon" club (Norton de Genève).

On rigole bien et y a des coaches sympa (des fille aussi !!!:D)

Redis-moi au cas où.....

Aurél.
18/05/2011, 20h13
Alors oui c'est de la balle cette Brutal, je ferai un ptit résume sur mon poste demain, car là sur le IPod c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

kefran
19/05/2011, 07h24
(des fille aussi !!!:D).

c'est quoi le plan???

Sur7pierre
19/05/2011, 07h57
c'est quoi le plan???

plan- ké:D

Sur7pierre
19/05/2011, 10h21
Participants :

Place no 01 = rev______
Place no 02 = kefran
Place no 03 = aurélien
Place no 04 = pioneer_ms
Place no 05 = ludoluke
Place no 06 = Bullull
Place no 07 = daffy
Place no 08 = polluxvd
Place no 09 = sur7pierre
Place no 10 = ?
Place no 11 = ?

FAQ 1 : le prix
Euro 155/jour

FAQ 2 : 1 ou 2 jours
Au choix !

FAQ 3 : type de combinaison
Intégrale ou 2 pièces solidaires; en cuir !
Possibilité d'en louer une pour 100 Euro/jour dans la disponibilité des tailes

FAQ 4 : coaching
Prévu. Compris dans le prix d'inscription dans la mesure où le coaching organisé par FVP suffit. Si tu souhaites être coaché "de près" et en permanence, il faut compter un supplément d'environ 150 Euro par jour.

FAQ 5 : Oû dormir ?
J'ai une ou deux adresses au cas où.....

FAQ 6 : validation de l'inscription
1°) compléter le fichier Excel que tu peux charger sur le post suivant et me retourner par email ou par fax comme tu préfères
2°) verser la somme due avant fin mai stp --> 1 chèque me convient tout-à-fait :)

FAQ 7 : qui organise ?
un ami, Florent Picand --> www.fvpmoto.ch
Je ne suis que le serviteur pour un roulage MV du MVAFF en 2011 (en 2012 on en fera un par mois :bigeek:)

FAQ 8 : et si je me désiste après avoir payé mon inscription... ?
Pas de problème.... mais charge à toi de trouver un(e) remplaçant(e) OK ?

FAQ 9 : d'autres questions !
Pas de prob ! Tu es le bienvenu avec toutes les remarques/suggestions/questions et je ferai de mon mieux pour y répondre !:)

A bientôt. Et en attendant gaaazzzzz ! :VroumVroum:

NB : l'évènement a besoin de présences féminines ! Ce message concerne Hastasiempre et.... ???

Sur7pierre
19/05/2011, 10h39
à compléter pour valider l'inscription ! :merci:

ludoluke
19/05/2011, 11h09
Désolé mais je pense m'étre mal fait comprendre. Je passerais vous VOIR le 21/08. Mais je ne peux tourner sur circuit. Message N°62. Donc Pierre tu peux me retiré de la liste. Désolé pour la mésentante.

kefran
19/05/2011, 13h14
au niveau assurance ça dit quoi??

Aurél.
19/05/2011, 13h23
C'est quoi le truc de licence? sur ton doc a remplir
Et pourquoi taille du t-shirt
et sinon pour une réponse par mail, il est ton mail Pierre!?:merci:

Sur7pierre
19/05/2011, 13h53
Désolé mais je pense m'étre mal fait comprendre. Je passerais vous VOIR le 21/08. Mais je ne peux tourner sur circuit. Message N°62. Donc Pierre tu peux me retiré de la liste. Désolé pour la mésentante.

C'est moi qui ai dû mal interpréter tes dires..... sorry :D
Pas de problème : tu seras là le 21 août.... mais pas dans la "sort-list" des participants au roulage :Banane:
Une autre fois peut-être ?:)

Sur7pierre
19/05/2011, 13h54
C'est quoi le truc de licence? sur ton doc a remplir
Et pourquoi taille du t-shirt
et sinon pour une réponse par mail, il est ton mail Pierre!?:merci:

licence = en France par exemple; en Suisse il suffit d'indiquer le numéro de ta police d'assurance Responsabilité civile privée
T-shirt = offert par l'organisateur :)
mon email : en MP

Sur7pierre
20/05/2011, 07h54
au niveau assurance ça dit quoi??

Chacun s'assure pour lui même.....:Banane:
Du point-de-vue de la personne, charge à toi de faire en sorte que tu sois assuré en cas de "bobo".....
Du point-de-vue de la moto (à ma connaissance) il n'y a pas d'assurance qui couvre :mad:
Du point-de-vue de la responsabilité civile envers des tiers, celle-ci "tombe" du fait qu'on signe une décharge à l'organisateur.....

C'est un peu dur à dire mais le roulage sur circuit est une pratique sportive où chacun est responsable à 100% pour ce qui lui arrive - même si c'est par la faute d'un autre....

Est-ce que je peux quand même compter avec ta participation ?.....:welcome:

NB : les seuls qui proposent "quelque chose" de concret dans le domaine tu les trouves sur le site de www.first-on-track.com dans la rubrique partenaires et tu cliques chez Assurance Piste (ou directement www.assurancepiste.com).

kefran
20/05/2011, 07h59
Est-ce que je peux quand même compter avec ta participation ?.....:welcome:

ba oui, je posais cette question , défois l'assurance est comprise, ou alors il faut demandé une attestation à son assurance.
Je sais pour ma part que je suis assuré sur circuit.

kefran
20/05/2011, 08h00
Ok merci pour ta réponse Franck, pour moi cela va être vite vue puisque elle est bridée à 260. J'ai vraiment hâte d'aller mettre mes roues sur ce circuit.:Banane:

Tu vas kiffer... mais c'est bizar ton histoire de 260 maxi...

baby shaq
20/05/2011, 14h11
ba oui, je posais cette question , défois l'assurance est comprise, ou alors il faut demandé une attestation à son assurance.
Je sais pour ma part que je suis assuré sur circuit.

Fais gaffe:bigeek:

La moto doit être full origine (pas de débridage moteur et avec toutes ses pièces d’origine ce qui n’est pas ton cas ni celui de beaucoup de motard).
Et ce n’est qu’une RC donc elle ne te couvre pas toi.
Autre chose que tu dois connaitre bien sûr, le but d’une assurance est de gagner de l’argent mais de tout faire pour ne pas payer si quelque d’autre peut le faire a sa place.

A bientôt sur les pistes
:)

kefran
20/05/2011, 14h13
Fais gaffe:bigeek:

La moto doit être full origine (pas de débridage moteur et avec toutes ses pièces d’origine ce qui n’est pas ton cas ni celui de beaucoup de motard).
Et ce n’est qu’une RC donc elle ne te couvre pas toi.
Autre chose que tu dois connaitre bien sûr, le but d’une assurance est de gagner de l’argent mais de tout faire pour ne pas payer si quelque d’autre peut le faire a sa place.

A bientôt sur les pistes
:)

je sais, t'inquiètes... je connais très bien les assurances... c'est des clients!!:MDR:

Sur7pierre
20/05/2011, 16h56
allez les gars !!!!:king:
il manque 2 inscriptions et on a notre groupe de 11 :VroumVroum:

Le bouche-à-oreille ça peut aider (à défaut de tête-à-queue.....)
:cache:

rev_____
20/05/2011, 17h28
J'ai peut-être un collègue, je te tiens au courant.

Sur7pierre
20/05/2011, 18h38
J'ai peut-être un collègue, je te tiens au courant.

:1er: il ne va pas regretter sa participation :Banane:

deiss
20/05/2011, 22h09
BON ? S'il vous manque des noms sur cette liste , pierre ..tu peux compter sur moi pour le dimanche ..mais faut me trouver la combi...un vieux cabot sur une mv lancé a plus de 200..avec la bave sur le coin de la gueule ..faite gaffe ..

Sur7pierre
20/05/2011, 22h43
BON ? S'il vous manque des noms sur cette liste , pierre ..tu peux compter sur moi pour le dimanche ..mais faut me trouver la combi...un vieux cabot sur une mv lancé a plus de 200..avec la bave sur le coin de la gueule ..faite gaffe ..

Super !!!! :D
Génial !:king:
Avec ta belle Brutale :VroumVroum: ?
C'est clair que je vais te trouver la combi assortie à ta machine :MDR:
(non blague à part je vais t'en trouver une de combi avec la dorsale...!).
Pour les détails on aura l'occasion de se reparler :)

deiss
20/05/2011, 22h46
Super !!!! :D
Génial !:king:
Avec ta belle Brutale :VroumVroum: ?
C'est clair que je vais te trouver la combi assortie à ta machine :MDR:
(non blague à part je vais t'en trouver une de combi avec la dorsale...!).
Pour les détails on aura l'occasion de se reparler :)

De toute manièrE ,nos belles dorment ensemble depuis 3 ,quatre jours ...elles ne se quittent plus il parait !! :)Alors j'pouvait pas la laissée orpheline sur le circuit...Mais c'est uniquement pour que ça se fasse!! Le samedi je suis en vacance au pays basque!

Sur7pierre
20/05/2011, 22h47
De toute manièrE ,nos belles dorment ensemble depuis 3 ,quatre jours ...elles ne se quittent plus il parait !! :)Alors j'pouvait pas la laissée orpheline sur le circuit...

t'es trop toi :Banane:

Pioneer_ms
21/05/2011, 16h44
Tu vas kiffer... mais c'est bizar ton histoire de 260 maxi...
J'avais fait un post à ce sujet, mais personne ne m’a donné de réponse au sujet de ce bridage. :Triste:

kefran
22/05/2011, 08h11
J'avais fait un post à ce sujet, mais personne ne m’a donné de réponse au sujet de ce bridage. :Triste:

certaines doivent être au taquet peut être à ce KM/H....ça doit dépendre des motos....je ne pense pas qu'on puisse aller au delà des 275 de toutes manières....

freetaering
22/05/2011, 09h13
vous parler de 275 compteur pour une brutale !!
pioneers t'est pas content parce que tu dépasse pas le 260 ! (sur piste évidemment)
et le soucie viens d'ou du boitier race ??

Pioneer_ms
22/05/2011, 10h23
Le bridage je l'avais d'abord constaté sur la 989R mais je ne m’étais pas poser plus de question que cela.
Sur la 1078 cela est plutôt flagrant, est ce n'est pas un manque de puissance. Sur le plat, en monté ou en descente impossible de dépasser les 260km/h. C’est simple à 258 km/h on sent que ça pousse toujours, puis d’un seul coup a 260 elle arrête de pousser, c’est la même sensation qu’avec un limiter de vitesse.
Dans le fond je m'en fous un peu d'être bridée à 260km/h, mais je n'ai toujours pas d’explication à ce sujet, a part mes constatations.

freetaering
22/05/2011, 10h33
Le bridage je l'avais d'abord constaté sur la 989R mais je ne m’étais pas poser plus de question que cela.
Sur la 1078 cela est plutôt flagrant, est ce n'est pas un manque de puissance. Sur le plat, en monté ou en descente impossible de dépasser les 260km/h. C’est simple à 258 km/h on sent que ça pousse toujours, puis d’un seul coup a 260 elle arrête de pousser, c’est la même sensation qu’avec un limiter de vitesse.
Dans le fond je m'en fous un peu d'être bridée à 260km/h, mais je n'ai toujours pas d’explication à ce sujet, a part mes constatations.

c'est peut-être justement pour éviter les mauvaise surprise lié au moteur pour éviter de monter plus haut dans les tours et de par le fait éviter la casse ...non?

Sur7pierre
23/05/2011, 22h17
inscrits au 23 mai 2011

Participants :

Pilote no 01 = rev______
Pilote no 02 = kefran
Pilote no 03 = aurélien ( 2 jours)
Pilote no 04 = pioneer_ms
Pilote no 05 = deiss (2 jours)
Pilote no 06 = Bullull (seul. dimanche)
Pilote no 07 = daffy (seul. dimanche)
Pilote no 08 = polluxvd
Pilote no 09 = sur7pierre ( 2 jours)
Pilote no 10 = alain 73 (2 jours)
Pilote no 11 = ???

STP rev____, kefran, pioneer_ms, polluxvd : peux-tu préciser si c'est 1 ou 2 jours de :VroumVroum: ? Merci.

Vu que nous sommes 10, je déclare officiellement le :1er: roulage du MVAFF-2011 ouvert !!! :Banane:
:merci: à tous ceux qui ont contribué à ce que ça se fasse !!

Pour les détails de l'organisation, voir post 67 ou 68.
Et pour toute le reste je me tine sà disposition.
Est-ce que ça joue pour toi de me donner le cash pour confirmer ta réservation à Moulins les 11-12 juin (ou alors un chèque par envoi postal...) ?

Va y avoir du son à Dijon les 21-22 août prochains !!!! :VroumVroum::VroumVroum:

rev_____
23/05/2011, 22h57
Uniquement le dimanche pour ma part :)

Génial que ça puisse se faire ! :VroumVroum:

deiss
23/05/2011, 23h14
Uniquement le dimanche pour ma part :)

Génial que ça puisse se faire ! :VroumVroum:

idem pour moi uniquement dimanche vu que le samedi je me trouve a biarritz!!!

ça y est pierre on est déjà dans la course des grands!
http://www.gettyre.it/medias/sys_master/8470117851213024.jpg

kefran
24/05/2011, 07h11
je serai là 1 jour aussi.

Pioneer_ms
24/05/2011, 14h18
Seulement pour une journée, le dimanche.

PeeT
12/06/2011, 18h08
Désolé de pas avoir répondu plus tot. J'ai été un peu absent tout ces temps !! :(
Alors, je serais bien venu mais..... Pas de moto, pas de licence, pas de combi.... Ca fais beaucoup de chose a combler pour une sortie.... Ca me Soule parce que j'ai monstre envie de rouler... :(

alain73
17/06/2011, 06h10
Notre Ami Pierre Annule Le Roulage Mais Moi Je Serait Bien Partant Quand Meme(sans Pierre ?) Qu'est Ce Que Les Autres Participants En Penses?

kefran
17/06/2011, 07h35
Notre Ami Pierre Annule Le Roulage Mais Moi Je Serait Bien Partant Quand Meme(sans Pierre ?) Qu'est Ce Que Les Autres Participants En Penses?

Si on manque de participants , ça changera pas le problème...mais sinon j suis chaud...

rev_____
17/06/2011, 10h11
Que pensez-vous de ça sinon ?
http://www.activbike.net/journeemoto/Dates-Circuit-de-Bresse

Ils ont des dates en juillet

matlefuret
17/06/2011, 12h11
Que pensez-vous de ça sinon ?
http://www.activbike.net/journeemoto/Dates-Circuit-de-Bresse

Ils ont des dates en juillet

le 04/07 complet, le 25/07 il ne reste plus que quelques place moi j'y serai avec accelere moto, le 30/07 je ne sais pas si il reste des places.

deiss
17/06/2011, 16h27
le 04/07 complet, le 25/07 il ne reste plus que quelques place moi j'y serai avec accelere moto, le 30/07 je ne sais pas si il reste des places.

moi je suis tres chaud pour le dimanche 4 septembre qui viendrait avec moi?

deiss
17/06/2011, 16h35
j'éspére juste que d'ici là les boitiers 1090 seront opérationnel sinon la durite qui lache ...c'est pour moi!

Polluxvd
14/07/2011, 00h43

J'y serais le 25 avec la 312r...:Banane: