PDA

Voir la version complète : Réserve essence brutale


JC13
06/05/2011, 13h23
Bonjour,

Quand la réservce d'essence de ma 1090 s'allume il y a un compteur qui commence à s'incrémenter (très vite:D).
Jusqu'a quiel chiffre je peux aller avant de me retrouver à pieds ?

Merci

JC13
06/05/2011, 15h34
Il me semble être le seule à rouler sur la réserve ou sinon vous roulez tous avec un bidon d'essence sur le dos :MDR:

broze
06/05/2011, 15h57
Avec la F4 quand tu as la réserve il te reste à peut prés 40 à 50 km.en roulant cool. Aprés tu pousse :mad:

freetaering
06/05/2011, 16h21
d'ailleurs pour les connaisseurs , il n'y aurais pas un quelconque incident sur le moteur le fait de tombé en panne d'essence , a part évidemment tombé en panne d'essence , oui , hein , bon . mise a part que quand tu réamorce la pompe pour repartir une fois le plein fait , n'y aurait-il pas une usure prématuré sur des composants du moteur , électronique ect.... ??????:gne:

tl94
06/05/2011, 16h35
perso je vais jamais jusqu'à la réserve (quelque soit le machine) , pourquoi ?? c'est tout simple, si ton voyant marche plus ou que la détection de la réserve ne se fait pas , tu tombe en panne sèche (ça m'est arrivé sur le cbr1000rr, le voyant fonctionnait à la mise du contact, mais la jauge ne voyait pas la réserve) et puis comme ça , ça t'oblige à t’arrêter

Pioneer_ms
06/05/2011, 16h43
J'ai toujours utilisé le trip pour me faire une idée de l’autonomie qu'il me reste. C'est la méthode la plus fiable qu'il soit. :D

JC13
06/05/2011, 16h54
Moi aussi j'utilise le trip mais ça dépend de l'utilisation de ta MV, si tu arsouilles sur nationale ou si tu fais aussi de la ville tu consommes pas comme sur autoroute à vitesse stabilisée.
Aujourd'hui j'étais sur la réserve (mon concessionnaire m'a changé la batterie et le trip s'est remis à 0:mad:) et je me suis donc posé la question de savoir ce que voulait dire le compteur de réserve...

Motorix
06/05/2011, 18h03
Pour moi sur la réserve ~~ 40/50 Km sans ouvrir comme un goret ;)

frenardeau
06/05/2011, 21h39
je fais le plein debout sur la moto , je fais ~200km quand le témoin de la réserve s'allume, je mets à donf 18L.
Le réservoir fait 19L + 4L réserve , ce qui doit faire jusqu'à la panne séche au max 50km.
En conclusion , quand ça s'allume dans les 20/30 bornes au max , bamos à la station servize

Motorix
07/05/2011, 10h10
Record pour moi sur ma 1090 , à donf j'ai mis 22,50 L :bigeek:

Bon j'étais pas loin de la correctionnelle, mais j'ai voulu tester, la vraie capacité du bidon donné pour 23 L.

J'avais quand même pris la précaution, de faire suivre un petit en-cas où...... :rolleyes:

Donc en général, quand ma réserve arrive au ~~ de 40 Km je lui donne à téter.

Jusqu’à maintenant aucun problème;)

tophe68
07/05/2011, 10h33
Mon témoin s'allume vers 185 Kms. Et je fait maxi 30 bornes sur la réserve. En m'arrêtant à la pompe, je met environ 14 litres.

Harybo
07/05/2011, 10h49
J'ai toujours utilisé le trip pour me faire une idée de l’autonomie qu'il me reste. C'est la méthode la plus fiable qu'il soit. :D

Voila, et si il m'annonce 140kms, et que je croise une pompe dans un lieu désertique et bien je fais le plein, tout simplement... :cool:

Je pense que c'est comme en voiture, ce n'est pas bon d'alimenter le moulin avec le fond du réservoir, un peu la même pour une chaudière fioul... :D

Ca doit surement encrasser d'avantage les filtres, voir l'injection...

Après l'autonomie dépend de la nervosité du pilote mais aussi du relief de la route, comme le démontre l'ordinateur de bord de vos boites a roues. :ninja:

En 910, roulages mixtes (auto quoi ? allemandes ok :cool:), ça tourne environ a 200kms avant que le témoin s'allume.

Max pour moi 234kms... :ninja:

smilov
07/05/2011, 18h12
A 11 000 km, mon 1090, le voyant s'allume entre 200 et 220 km, en général je remet entre 17 et 18l j'ai poussé une fois une trentaine de bornes (en roulant cool) et j'ai remis 20l.

je tente pas le diable...

dav.brutale920
07/05/2011, 22h02
aujourd'hui 50 km sur la réserve pour un total de 261km et j'ai mis 20,25l le max que j'ai mis jusqu'à présent mais c'est en 920 donc je consomme moins qu'une 1090,par contre la contenance déclaré par mv donc 23l me parais bizarre

Sur7pierre
07/05/2011, 22h25
Il me semble être le seule à rouler sur la réserve ou sinon vous roulez tous avec un bidon d'essence sur le dos :MDR:

Que nenni que nenni !

Excellent sujet cher JC13 :merci:

1°) partage à 100% l'avis de frenardeau :Banane:
2°) avec l'indicateur de km parcourus qui s'enclenche au tableau de bord quand tu passes en mode "réserve" faut faire gaffe :ninja: car il repart à zéro chaque fois que tu coupes le contact !! :bigeek: Donc ça marche uniquement si tu es "en route" vers l'Alabama et que tu ne t'arrêtes pas......
3°) en "lissant la poignée des gaz" j'ai fait 56 km sur la réserve (réservoir de 23 litres)
4°) Autonomie très acceptable - y compris en duo :VroumVroum: - sur la 1090 RR, même sur autoroute à 160 km/h
5°) si ma MV me fait le coup de la panne, je lui botte le c..... et elle ne recommencera pas, c'est sûr ! :Fumeur:
:cache:

JC13
07/05/2011, 22h44
Cher sur7pierre

Quand l indicateur de reserve s'allume je n'ai plus le trip mais es tu sur que le compteur qui s'allume est uh compteur kilometrique ?
:merci:

Correus
08/05/2011, 07h43
aujourd'hui 50 km sur la réserve pour un total de 261km et j'ai mis 20,25l le max que j'ai mis jusqu'à présent mais c'est en 920 donc je consomme moins qu'une 1090,par contre la contenance déclaré par mv donc 23l me parais bizarre
Pour quelle condition de conduite ?

Motorix
08/05/2011, 08h51
par contre la contenance déclaré par mv donc 23l me parais bizarre

Regarde un peu ce que j'ai posté un peu plus haut (page d'avant) :MDR:

Motorix
08/05/2011, 09h01
quand tu passes en mode "réserve" faut faire gaffe :ninja: car il repart à zéro chaque fois que tu coupes le contact !! :
:cache:

Ben heu, pour moi, mon décompte km "réserve" se remet automatiquement après quelques secondes, lors d'une coupure/démarrage contact :MDR:

Motorix
08/05/2011, 09h08
Cher sur7pierre

Quand l indicateur de reserve s'allume je n'ai plus le trip mais es tu sur que le compteur qui s'allume est uh compteur kilometrique ?
:merci:

Avec le voyant de la réserve, le trip 1 disparait, et le décompte des kms effectués depuis l'allumage se met en route.:)

dav.brutale920
08/05/2011, 12h34
dimanche dernier j'ai ait 300 km de ballade entre potes à rythme très soutenu...et j'ai fait 260km avant de remettre 19l.Si effectivement le réservoir ait 23l alors je serais monté à 300km :bigeek:,je reste un peu septique car la réserve fait normalement 4l et donc devrais s'enclencher vers 19l,or elle s'enclenche vers 210-220km...
Comme je suis du genre curieux,il ne me reste plus qu'à mettre 2l d'essence dans un bidon et de le mettre dans mon sac à dos.
Par contre je sais pas comment on réamorce la pompe...:Triste:

Aurél.
08/05/2011, 12h59
dimanche dernier j'ai ait 300 km de ballade entre potes à rythme très soutenu...et j'ai fait 260km avant de remettre 19l.Si effectivement le réservoir ait 23l alors je serais monté à 300km :bigeek:,je reste un peu septique car la réserve fait normalement 4l et donc devrais s'enclencher vers 19l,or elle s'enclenche vers 210-220km...
Comme je suis du genre curieux,il ne me reste plus qu'à mettre 2l d'essence dans un bidon et de le mettre dans mon sac à dos.
Par contre je sais pas comment on réamorce la pompe...:Triste:
tu mets de l'essence et tu redemaaaarreeee:Fumeur:

dav.brutale920
08/05/2011, 13h05
ok :MDR:alors je vais lancer le test au prochain plein :Banane:

Sur7pierre
08/05/2011, 21h18
ok :MDR:alors je vais lancer le test au prochain plein :Banane:

Vas-y Dav' de Nice et tu nous raconteras comment t'as surfé la vague...sèche :MDR:

dav.brutale920
10/05/2011, 14h01
voilà j'ai commencer le crash test :MDR:
pour info j'ai fait 277km et mis 20.25l,on se rapproche des 23...la prochaine fois ça sera la panne sèche assuré!!!Je conduis normalement donc grosse accélération quand la route s'y prête mais aussi conduite cool 80-100km/h sur le couple.Par contre habitant l'arrière pays niçois je fais très peu de ville,10% max:VroumVroum:

Sur7pierre
12/05/2011, 08h03
Donc il s'agit de cette indication-là que j'ai essayé de prendre en photo.....
(désolé elle n'est pas de bonne qualité...... Iphone 3....:Banane:).
C'est un indicateur plutôt précis puisqu'il indique les hectomètres parcourus par contre - sauf erreur de ma part - il se remet à zéro à chaque coupure du contact (normal si on réfléchit :cool:).
Je pense que le réservoir de la Brutale 1090 avec ses 23 litres permet d'aller "joyeusement" au-delà des 220 km et les 4 lt de réserve devraient permettre de faire 60 km (dans une conduite "soft" du moins !).
Cela dit il vaut quand même mieux faire le plein 2 litres trop tôt qu'un déci trop tard :)

dav.brutale920
16/05/2011, 08h05
si tu observe bien tu verra que le compteur kilometrique de la reserve ne se remet pas à zéro mais garde en mémoire les kilometres parcourus par contre quand tu redémarre la réserve ne s'allume pas de suite il y a un petit laps de temps,en tout cas ça fait ça sur ma 920 :)

dav.brutale920
16/05/2011, 08h09
j'ai fait 290km pour 21.25l d'essence après j'ai du faire le plein car je suis parti tourné au circuit d'alès mais normalement avec la 920 tu peu atteindre les 300 km :Banane:
Qu'on dise plus que mv ne pense pas à la consommation de ses motos!!!

Le Doc
16/05/2011, 08h57
Samedi j'ai refait un test conso sur ma B 1078R; conduite rapide sur route montagne, que des virolos donc "accélérations-freinages"
Je refais le plein à 206 kms (les pompes sont pas fréquentes par ici) et je mets 15 l à ras-bord. Conso 7,5 l de SP98.:Banane::Banane:

Avec le plein je devrais bien faire 300kms.
je consomme beaucoup moins avec le 98. :Fumeur:

Thierry G
16/05/2011, 09h10
Samedi j'ai refait un test conso sur ma B 1078R; conduite rapide sur route montagne, que des virolos donc "accélérations-freinages"
Je refais le plein à 206 kms (les pompes sont pas fréquentes par ici) et je mets 15 l à ras-bord. Conso 7,5 l de SP98.:Banane::Banane:

Avec le plein je devrais bien faire 300kms.
je consomme beaucoup moins avec le 98. :Fumeur:

Pour ma part, balade lente en "péri-urbain" donc beaucoup de traversées de villages soit 50/70, quelques feux et rarement plus de 110/120 sur les routes plus dégagées.
Voyant de réserve allumé après 185 km et plein fait à 191 km. Résultat du plein = 15,5 l de SP98 soit 8,1 l/100 (moto en config "monde" mais 1600 km seulement).

rev_____
16/05/2011, 09h40
Samedi j'ai refait un test conso sur ma B 1078R; conduite rapide sur route montagne, que des virolos donc "accélérations-freinages"
Je refais le plein à 206 kms (les pompes sont pas fréquentes par ici) et je mets 15 l à ras-bord. Conso 7,5 l de SP98.:Banane::Banane:

Avec le plein je devrais bien faire 300kms.
je consomme beaucoup moins avec le 98. :Fumeur:

Quand je pense que je fais le plein tous les 150km tellement que j'ai peur de tomber en panne au milieu de nul part.

Je peux facilement attendre la réserve allumée avant de chercher une pompe alors :VroumVroum:

Red
18/05/2011, 16h54
Sans problème. Tu peux faire dans les 40-50 km avec la réserve. (sans tirer comme un bourrin bien sûr).

Sur7pierre
18/05/2011, 21h30
Sans problème. Tu peux faire dans les 40-50 km avec la réserve. (sans tirer comme un bourrin bien sûr).

entièrement d'accord....
cela dit je suis tombé en panne d'essence ce matin avec la 1090 RR et par chance j'étais devant le commerce d'un pote motard qui a une entreprise de machines pour l'horticulture.... et il m'a dépanné de 2 litres de SP 95 (arr^te Le doc avec ta SP 98..... ça sert à rien surtout à notre âge :MDR:).... et si je raconte ça c'est pour témoigner du fait que la Brutale a redémarré au quart de tour (une fois du jus dans le réservoir évidemment), caractéristique "normale" pour un 4 cylindres italien me direz-vous......

23 litres dans le réservoir, si si !:Banane:

dav.brutale920
18/05/2011, 22h52
et t tombé en panne à combien de kilomètres? :)

Philippe
19/05/2011, 07h20
Sans problème. Tu peux faire dans les 40-50 km avec la réserve. (sans tirer comme un bourrin bien sûr).

25 à 30 Kms avec la 750 pas plus ! Cela m'est arrivé sur l'autoroute l'an dernier. A 70 Km/h sur la bande d'arrêt d'urgence ! :(

freetaering
19/05/2011, 07h36
faut toujours prévoir un peu avant sinon ...

Sur7pierre
19/05/2011, 07h52
et t tombé en panne à combien de kilomètres? :)

Désolé. Je ne sais pas répondre à la question car nous étions plusieurs à conduire la Brutale...... :(

Correus
29/06/2011, 11h15
Si j'ai bien compris,sur la 920 le compteur qui s'incrémente quand on passe en réserve c'est en dizaine de mètres, simple :king:

scarabe77
29/06/2011, 15h53
ouais ce trip "réserve" qui se remet a zéro a l'arret du moteru c'est nimp...
Genre j'arrive tardivement chez moi, j'arrete la moto et vais me coucher... le lendemain je me suis réveillé a la bourre... et dois filer au taf... mais y arriverais-je... oups... me rappel plus du chiffree de km parcouru sur la réserve hier soir...

Bref... je trouve ça nul!!!

Sinon, j'ai vu que certains roulent en SP98?
Tout le monde fait ça?

Perso je suis en SP95...

Grosses différences?

V a tous

JC13
29/06/2011, 16h16
ça devient difficile de trouver du SP95 (plein de stations ont du SP95-E10 maintenant) donc je rempli souvent avec SP98.
Quant à la conso je fais ville et route donc difficle de dire si je consomme moins avce le SP98 (je crois que le Doc est plus affirmatif dans une de ses réponses).

Motorix
29/06/2011, 17h31
ouais ce trip "réserve" qui se remet a zéro a l'arret du moteru c'est nimp...
Genre j'arrive tardivement chez moi, j'arrete la moto et vais me coucher... le lendemain je me suis réveillé a la bourre... et dois filer au taf... mais y arriverais-je... oups... me rappel plus du chiffree de km parcouru sur la réserve hier soir...

Bref... je trouve ça nul!!!

Sinon, j'ai vu que certains roulent en SP98?
Tout le monde fait ça?

Perso je suis en SP95...

Grosses différences?

V a tous

Bon finalement, avec la mise en route de la réserve en gros tu peux faire 40/50 Km sans problèmes (à moins de tirer vraiment comme un goret !!)

Donc tu n'as qu'à prendre en compte ce paramètre, dès le départ à zéro de la réserve, avec comme échéance avant sanction, la limite cité plus haut :MDR:

Pour moi SP 98........ parce qu'elle le vaut bien :Accord:

Correus
04/07/2011, 22h05
J'ai testé ce week-end, en roulant normal sans trop me trainer j'ai fait 50 bornes sur la réserve et j'ai remis 21 litres sur 23 de 95.
Je consomme 7.5 l/100.
Le prochain plein j'essaye avec du 98.

Correus
14/07/2011, 19h40
Hier soir en rentrant du taffe, 2ème plein avec du SP98.

Cette après midi belle balade plutot rapide dans l'arrière pays en passant par Grasse, la route Napoleon , Castellane et retour par entrevaux puis Nice.
230 kms et replein de 15 litres ce qui fait du 6,5 l/100, quasi 1 litre de moins au 100 par rapport au SP95.

C'est presque un chameau cette 920. :D

Sinon j'ai vérifier quand on est sur la reserve et qu'on arrête le moteur, le décompte reprend ou il en était.

scarabe77
14/07/2011, 20h11
Hier soir en rentrant du taffe, 2ème plein avec du SP98.

Cette après midi belle balade plutot rapide dans l'arrière pays en passant par Grasse, la route Napoleon , Castellane et retour par entrevaux puis Nice.
230 kms et replein de 15 litres ce qui fait du 6,5 l/100, quasi 1 litre de moins au 100 par rapport au SP95.

C'est presque un chameau cette 920. :D

Sinon j'ai vérifier quand on est sur la reserve et qu'on arrête le moteur, le décompte reprend ou il en était.


Tu roule en brion française ou en full?
Car moi avec ma 990, sur les routes sinueuses du Jura je suis plutôt autour de 9.5L au 100!!! (version non bridée)

Et concernant la réserve d'essence, MV a dût mettre a jour le logiciel! Car sur la 990, je confirme que si tu coupe le contact, le trip réserve se remet à 0 :-(


V

Correus
14/07/2011, 20h18
Je suis en Full aussi. :Fumeur:
9,5l c'est avec du SP95 ?, ca fait beaucoup quand même, a moins que tu sois au taqué tout le temps :VroumVroum:

freetaering
15/07/2011, 07h27
je n'est pas encore atteint la réserve avec ma 990r que je refais le plein après avoir fait environ 260 borne sans que la réserve s'allume et je peux encore en faire ...:Banane:

Julsims
15/07/2011, 07h55
Tu roule en brion française ou en full?
Car moi avec ma 990, sur les routes sinueuses du Jura je suis plutôt autour de 9.5L au 100!!! (version non bridée)

Et concernant la réserve d'essence, MV a dût mettre a jour le logiciel! Car sur la 990, je confirme que si tu coupe le contact, le trip réserve se remet à 0 :-(


V

Va vite voir ou passe les deux litres de trop! :D

Brizio
15/07/2011, 09h01
Hier soir en rentrant du taffe, 2ème plein avec du SP98.

Cette après midi belle balade plutot rapide dans l'arrière pays en passant par Grasse, la route Napoleon , Castellane et retour par entrevaux puis Nice.
230 kms et replein de 15 litres ce qui fait du 6,5 l/100, quasi 1 litre de moins au 100 par rapport au SP95.

C'est presque un chameau cette 920. :D

Sinon j'ai vérifier quand on est sur la reserve et qu'on arrête le moteur, le décompte reprend ou il en était.

Bizarre ça ... Je vois pas pourquoi ta moto consommerai moins avec du SP98 ????

Correus
15/07/2011, 13h05
Je ne sais pas, la difference aussi c'est que l'a dernière fois j'étais en rodage et bridé, mais du coup je tirais moins sur la mécanique.
Ce week-end je refais une grande balade dans mes cols, je confirmerai ma conso.

Red
19/07/2011, 16h11
Moi j'ai toujours entendu dire qu'on consommait moins avec du 98 que du 95.

JC13
19/07/2011, 16h19
Red,

Et ça consomme comment avec le gazole :MDR:

Red
19/07/2011, 17h16
Red,

Et ça consomme comment avec le gazole :MDR:

Excellent. :MDR:
N'empêche que je faisais pas le malin quand j'était comme un con en rade au bord de la route.