Voir la version complète : LA fin des Haricots messieurs préparez vous!!!!!!!
me suis trompé de section Tatayo, je l'ai remis dans la rubrique général
excuse moi mai si tu peux le supprimer des comptes rendus :)
merci et désolé
Certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu mais je viens de tomber là-dessus,
attention c'est horrible, je tiens à prévenir nos amis au coeur sensible
Je ne dis rien et vous laisse juste le lire ce que s'apprête à faire nos amis "enc......" de la circulation étatique!
http://www.lemonde.fr/societe/articl...&xtor=RSS-3208
tout est dit!! je ne suis pas un fou de la route, je sais que certains font n'importe quoi, et que les chiffres ont prit quelques % ces derniers mois mais là!!!!!! j'espère qu'une grande manifestation aura lieu
Pourquoi ne pas supprimer le permis de conduire et coller 6 mois fermes a la première grosse infraction?? Ça vaudrait en calmer plus d'un.
Et pendant ce temps là, on libère la femme de Dutroux au bout de 14 petites années. Drôle d'époque quand même....
Master Vince
11/05/2011, 16h12
Moi ce qui me fout en l'air ce sont les PE...ASSES avec leur phone en bagnole, pour ne citer qu'elles:king:
Apres avoir des plaques d'immat de camions, plus la meme a l'avant et en prime un gilet fluo, nos divas au niveau esthetique vont vraiment en prendre un coup....
Ces politiques sont vraiment de gros EN...ES:1er:
Pioneer_ms
11/05/2011, 17h44
L'article a était supprimé.
http://www.lemonde.fr/politique/chat/2011/05/11/comment-freiner-la-hausse-de-la-mortalite-sur-les-routes-francaises_1520061_823448.html
merci
le revoici
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html#ens_id=1518238
et sinon le détail des MESURES-PHARES :
Radars. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012.
Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.
Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Alcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.
voila messieurs
Comme si c'était à cause de l'augmentation des morts sur la route:!!!!
Tout pour les tunes....y en a marre de ce pays de co......:mad::mad::mad:
Faut pas se laisser faire....:mad:
bibilebus
11/05/2011, 18h39
Comme si c'était à cause de l'augmentation des morts sur la route:!!!!
Tout pour les tunes....y en a marre de ce pays de co......:mad::mad::mad:
Faut pas se laisser faire....:mad:
C'est clair... la hausse du taux de mortalité montre bien que la répression au RADAR est un échec!!!!!! Bande de c.....!!!
Putain comme ça m'énerve!!!
C'est clair... la hausse du taux de mortalité montre bien que la répression au RADAR est un échec!!!!!! Bande de c.....!!!
Putain comme ça m'énerve!!!
c'est clair ... c'est pas ça qui fait reculer, donner des voitures équipées full options sécurité, refaire les routes (certaines) adapter certaines...; comme des départementales trop rapides, ils feraient mieux de mettre un ralentisseur tous les 20 m, mais bon, aucun intérêt, ça coute et ça rapporte rien...
Les glissières c'est pareil, on en remplace par des neuves au lieu de mettre du béton...Une honte!!
Tout est comme ça en France, on attend pour sanctionner au lieu de prendre le problème à la source!!! Putain j'suis ENERVE, j'en ai plein le cul de ces bouffons, j'espère qu'ils me lisent:mad::mad::mad:
C'est incroyable d'être aussi con!!!
Dans 10 piges , ça va être quoi...???
Notre cher (voir onéreux) ministre confond tout
Je traverse Marseille tous les jours et je constate qu'un scout sur 3 roule sans casque, n'a pas de protège sélecteur sur ces tongs et est daltonien (ne reconnait pas les couleurs des feux)
Pourtant, aucun controle n'est effectué. Je n'évoque meme pas la prévention...car ceci se fait sous les yeux de nos pandores, trop occupés à mettre des PVs de stationnement
Visiblement, cela fait parti du folklore local.
Malheureusement, il n'y a pas une journée sans accident...
Mais il est vrai que nous, nous serons certainement bon payeur.
Loi N° 1: il faut toujours taxer du pognon à ceux qui payent...
Va falloir se mobiliser...
Tout à fait d'accord Vortex sur les couillons que l'on voit faire du scooter en tongs à Marseille:D mais surtout sur le fait qu'il va falloir se mobiliser...
c'est clair ... c'est pas ça qui fait reculer, donner des voitures équipées full options sécurité, refaire les routes (certaines) adapter certaines...; comme des départementales trop rapides, ils feraient mieux de mettre un ralentisseur tous les 20 m, mais bon, aucun intérêt, ça coute et ça rapporte rien...
Les glissières c'est pareil, on en remplace par des neuves au lieu de mettre du béton...Une honte!!
Tout est comme ça en France, on attend pour sanctionner au lieu de prendre le problème à la source!!! Putain j'suis ENERVE, j'en ai plein le cul de ces bouffons, j'espère qu'ils me lisent:mad::mad::mad:
C'est incroyable d'être aussi con!!!
Dans 10 piges , ça va être quoi...???
je savais que mon post allait vous faire plaisir :)
Personnellement, je suis révolté par la démagogie de ces mesures débiles.
Quand je vois comment se comportent certains, jamais controlés,( moitié aveugle, drogués, alcoolos, vieux, malades etc........)
J'en ai R..... le C.....L. J'envisage sérieusement de m'installer d'ici peu en Italie.
Manifs et printemps Français s'il le faut !!!!!
et la CO............SE devrait s'occuper de son cul, au lieu de se faire interviewer. Je lui en pose des questions moi..............:mad::mad::mad:
j'envisage Sérieusement De M'installer D'ici Peu En Italie.
+910
J'en ai R..... le C.....L. J'envisage sérieusement de m'installer d'ici peu en Italie.
Moi aussi j'y ai pensé, étant frontalier, je commence à en avoir ras le cul de ce pays... Mais bon, pour l'instant en Italie, ils ont d'autres soucis :ninja:
merci
le revoici
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html#ens_id=1518238
et sinon le détail des MESURES-PHARES :
Radars. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012.
Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.
Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Alcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.
voila messieurs
pour l'alcoolemie a l'heure actuelle c'est pas 0,5
pour l'alcoolemie a l'heure actuelle c'est pas 0,5
Si mais c'est à partir de 0,8 que c'est considéré comme un crime contre l'humanité :VroumVroum:
bibilebus
11/05/2011, 22h47
Moi aussi j'y ai pensé, étant frontalier, je commence à en avoir ras le cul de ce pays... Mais bon, pour l'instant en Italie, ils ont d'autres soucis :ninja:
Pour info, et Aldesign et Tat' et Seb pourront confirmer, en Italie on a bouffé du Radar Tronçon tous les 2 km!!!!:bigeek:
Mais Coyote était au courant:D:D
moi pas compris!!:gne::gne:
bibilebus
11/05/2011, 23h45
moi pas compris!!:gne::gne:
En Italie, quand on est allée à Varese, le Coyote signalait en permanence la présence de Radars "Tronçons", c'est à dire des radars calculant ta vitesse moyenne entre 2 points donnés.
Fini la bourre puis le freinage juste avant le radar...
Donc l'Italie ce n'est pas spécialement la panacée...
bibilebus
11/05/2011, 23h48
Question : comment peuvent-ils interdire de façon rétroactive les avertisseurs type "Coyote"?
L'Etat a-t-il le droit de te déposséder d'un bien que tu as acheté en toute légalité? Ont-ils prévu une indemnisation?
L'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 insiste sur l'interdiction d'aliéner le bien d'autrui, sauf si la faute est reconnue en justice, et si c'est le cas, l'aliénation doit faire l'objet d'une compensation financière.
L'est loin la DDH:(:mad:
Sur7pierre
11/05/2011, 23h53
euh..... et la Suisse ? Tu y as pensé à la belle voisine suisse ?
Pas de permis à points :Banane:, pas de radars (euh si quand même un peu.....) :), et du chocolat pour récompenser les bons motards vertueux !
:cache:
Sur7pierre
11/05/2011, 23h55
En Italie, quand on est allée à Varese, le Coyote signalait en permanence la présence de Radars "Tronçons", c'est à dire des radars calculant ta vitesse moyenne entre 2 points donnés.
Fini la bourre puis le freinage juste avant le radar...
Donc l'Italie ce n'est pas spécialement la panacée...
... c'est bien ce que je disais : venez vite et nombreux en Helvétie !!!!:VroumVroum: :MDR:
Bon si t'insistes pour nous héberger gratos chez toi.......
la piscine est chauffée ainsi que le garage, parce que mes motos craignent le froid!
Cuisine de qualité, parce qu'on ne mange pas que du chocolat.
J'oubliais, je n'ai pas peur mais je n'aime pas spécialement les serpents, sauf la peau collée sur mon arc comme camo. :Fumeur:
a bientôt
PS tu peux aussi m'adopter!!!:MDR:
Sur7pierre
12/05/2011, 00h06
Bon si t'insistes pour nous héberger gratos chez toi.......
la piscine est chauffée ainsi que le garage, parce que mes motos craignent le froid!
Cuisine de qualité, parce qu'on ne mange pas que du chocolat.
J'oubliais, je n'ai pas peur mais je n'aime pas spécialement les serpents, sauf la peau collée sur mon arc comme camo. :Fumeur:
a bientôt
PS tu peux aussi m'adopter!!!:MDR:
Pourquoi tu mets tes brèles dans la piscine !!!!! :MDR:
PS : t'adopter ?..... why not, bien que......te rencontrer c'est déjà t'adopter un peu non ??? :)
Pas de permis à points :Banane:, pas de radars (euh si quand même un peu.....) :), et du chocolat pour récompenser les bons motards vertueux !
Et le pays des belles montres surtout :love:
moi je crois pas que c'est aussi joli!!
beaucoup de radars, plaque d'immat énorme. Et ça rigole pas en cas d'eccès de vitesse....Aurél???
frenardeau
12/05/2011, 01h51
La politique routière menée depuis plusieurs années est un fiasco total.
Ce n'est pas en mettant 1000 radars de plus que les accidents vont diminués, par contre cela vas bien remplir les caisses de l'état au dépend des conducteurs déja largement taxés par un pétrole surtaxé.
Si les automobilistes savaient mieux conduire:
- respecs des distances de sécurité
- arrêt du téléphone au volant
- utilisation systématique du clignotant
- rouler à droite et non au milieu
- respecter les Stop, les feux rouges
- ralentir en présence de piètons ou de 2 roues (50cm3)
- regarder son rétro
- régler ses phares
- savoir conduire dans un rond point : 90% ne connaissent pas comment se placer dans un rond point .....
etc......
Ils feraient mieux d'imposer un contrôle tout les 10 ans, code, conduite, civisme avec un minimum d'heures de remise à niveau.
90% des permis B , si ils devaient passer leur code, ils seraient systématiquement recalés !!!
Et la DDE ! Investir ausi sur l'état des routes
C'est sur quand on écoute la présidente de ...contre la violence routière et les +1000 associations qui vivent grâce aux subventions de l'état (c'est notre pognon!)
+ de radars, limitation de vitesse draconnienne 70km sur route, 100 sur autoroute et 10km en ville..pour eux seule la vitesse est responsable des tués sur la route.....c'est sur si tout le monde est à l'arret (0 km/h) = 0 accidents
La réalité c'est que la vitesse est un facteur AGGRAVANT mais n'est pas la CAUSE des accidents.
Malheureusement nous sommes gourvernés par des ignares feignants préférant la solution (qui ne fonctionne pas) de la répression, plutôt que par la véritable solution : SENSIBILISATION - EDUCATION - FORMATION et un zeste de répression.
Alors à tous MVistes et Motard , virez moi tous ses NULS en Avril 2012
franchement j'en peu plus de ce pays gouvernés par des gros nases fainéants et ventripotents qui ne pensent qu'à leur avancement ou à essayer de conserver leur place (pas toujours pertinents) et leurs avantages ecomico-poloitoco-etc injustement "supérioritaires" en faisant de la fausse politique démocratique.
c'est plus facile de mettre des flics à tous les coins de rues avec des jumelles que de faire respecter une vraie justice (3 cambriolages,1 moto volée,2 velos, j'en passe sur les tabassages et autres me concernant...en seulement 6 ans)
De toute facon ceux qui nous gouvernent vivent dans monde beaucoup trop éloigné du notre (populus) et ils ne sont pas assez intelligents pour s'y projeter.
D'autre part ce genre de mesure ressemble fort à un procès, une accusation. Nous somme accusés de trop mourir sur leurs routes (bah oui c'est eux qui sont censé les entretenir) et comme cité plus haut, ce genre de mesure est le stigmate de l'échec des précédentes. Mais plutot que se remettre en cause c'est plus simple d'accuser l'autre, les gouvernés, nous tous. C'est effectivement plus simple (manque de volonté ou de compétence?)en apparence, de résoudre les problèmes par les finalité que par leur cause:curatif = répressif.
En attentant l'addition, qui la paye?
C'est dommage j'aimais bien mon pays: un beau patrimoine, de beaux paysages,une belle histoire(en générale) la gastronomie et le vin pour lequel je me dévoue.Tout ça est gâché!:(
Plus le temps passe plus je ne pense qu'a une chose:fuire.
Merci FR3 et Fernardeau, ça me fait du bien de lire ça le matin!!!!:D
Mais on est condamné dans ce fichu pays.
Faut se bouger, débarquer dans la rue, bloquer les raffineries, foutre le feu aux institutions.
Comme disait NTM, "Mais qu'est ce qu'on attend pour le feu, allons à l'Elysée bruler les vieux"....
On dit que l'alcool eqt dangereux, mais y a quoi de fait???
RIEN, tout le monde peut se mettre la misère n 'importe où et n'importe comment.
La vitesse? ils n'ont qu'brider les bagnoles mais si je ne suis pas pour.
Tout le monde à le permis en France.
Le petit vieux qui fait 500kms/an et qui roule à 22km/h et qui est dangereux comme pas possible.
Pourquoi il n'y pas de rapport entre le nombre d'accidents responsables et le nombre de kms/parcourus par an, pour un conducteur, pour juger s'il est bon ou pas et s'il mérite de conduire.
C'est la merde!!
Philippe
12/05/2011, 08h24
La politique routière menée depuis plusieurs années est un fiasco total.
Ce n'est pas en mettant 1000 radars de plus que les accidents vont diminués, par contre cela vas bien remplir les caisses de l'état au dépend des conducteurs déja largement taxés par un pétrole surtaxé.
Si les automobilistes savaient mieux conduire:
- respecs des distances de sécurité
- arrêt du téléphone au volant
- utilisation systématique du clignotant
- rouler à droite et non au milieu
- respecter les Stop, les feux rouges
- ralentir en présence de piètons ou de 2 roues (50cm3)
- regarder son rétro
- régler ses phares
- savoir conduire dans un rond point : 90% ne connaissent pas comment se placer dans un rond point .....
etc......
Ils feraient mieux d'imposer un contrôle tout les 10 ans, code, conduite, civisme avec un minimum d'heures de remise à niveau.
90% des permis B , si ils devaient passer leur code, ils seraient systématiquement recalés !!!
Et la DDE ! Investir ausi sur l'état des routes
C'est sur quand on écoute la présidente de ...contre la violence routière et les +1000 associations qui vivent grâce aux subventions de l'état (c'est notre pognon!)
+ de radars, limitation de vitesse draconnienne 70km sur route, 100 sur autoroute et 10km en ville..pour eux seule la vitesse est responsable des tués sur la route.....c'est sur si tout le monde est à l'arret (0 km/h) = 0 accidents
La réalité c'est que la vitesse est un facteur AGGRAVANT mais n'est pas la CAUSE des accidents.
Malheureusement nous sommes gourvernés par des ignares feignants préférant la solution (qui ne fonctionne pas) de la répression, plutôt que par la véritable solution : SENSIBILISATION - EDUCATION - FORMATION et un zeste de répression.
Alors à tous MVistes et Motard , virez moi tous ses NULS en Avril 2012
J'exerce un métier où je "brasse" énormement de monde. Le problème auquel je suis confronté tout les jours est le manque de respect absolu du Français. J'ai un parc des expositions qui se tranforme depuis 15 ans en bunker. Je suis chaque année obligé d'ajouter des interdictions, des alertes et de faire de la prévention. Malgré cela, qui en plus coûte des petites fortunes, le même argument sort de la bouche de mes visiteurs "c'est pas de ma faute c'était pas indiqué", "c'est pas de ma faute j'ai pas lu" ou "c'est pas de ma faute j'ai pas entendu" ! Je vous épargne toutes les petites mesquineries pour éssayer de frauder. Bref, j'ai un parc qui va finir avec des barbelés alors que naturellement je préfère les choses open. :Triste:
Le système politique Français laisse croire depuis 30 ans aux gens que "c'est pas de sa faute, c'est celle des autres" et déresponsabilise tout citoyen. Pourquoi respecterais-je quelque chose puisque je peux engager la responsabilité d'autrui ?
Le problème n'est pas la limitation de vitesse mais pourquoi n'est-elle pas respecter, non ? N'étant pas respectée, elle appelle plus de répression. CQFD.
Mais dans le même temps, l'exemple viens d'en haut. Petits arrangements entre amis, passe-droits, non respect de la loi...:mad:
Bref des Français à l'image de leur classe politique et une classe politique à l'image des français ! Comment sortir des ces tréfonds de médiocrité ? :(
Les Français sont à pleurer pour ne pas dire plus. :Triste:
moi je crois pas que c'est aussi joli!!
beaucoup de radars, plaque d'immat énorme. Et ça rigole pas en cas d'eccès de vitesse....Aurél???
Pour les plaques, effectivement il y a une taille standard et pas possible de faire comme en France avec vos p'tits plaques que vous pouvez monter, mais ce n'est pas les panneaux publicitaires à la Allemande! Les plaques s'intègres bien. Après pour les radars il y en as mais je trouve qu'ils sont un peu plus intelligemment placé, endroit vraiment dangereux et autoroute, c'est mon avis...
Certte y a des sanctions qui sont très lourde mais surtout en cas de (gros excès) perte du permis et jours amende, mais pas de point, je trouve que l'on peut rouler avec plaisir un peu de partout en Suisse sans avoir trop les yeux rivés sur le compteur, bon ya des cols, surtout dans le Jura Vaudois oú les flics planque leur radars mobile sous bâche camoufflé au bord des routes, mAis franchement je n'est jamais vue cela, c'est plutôt des cols ou moultes motards roule comme si c'était des circuits...
Cependant contrairement a la France le citoyen Suisse participe au changement de loi, démocratie direct, certe avec des lacunes concernant le nombre de % de votant mais au moins le peuple a son mots a dire.:Fumeur:
Et avant de terminer je dirais : NON à l'initiative 144!!
dikran34brutale
12/05/2011, 11h10
Bonjour a tous,
Hier soir en regardant la tv, j ai appris comme vous la mauvaise nouvelle.
Bon,bien évidement,ça me fait vraiment,mais alors vraiment chier,et je pèse mes mots.
D'un autre coté,en réfléchissant un peux,je me suis toujours demandé a quoi sa servait de mettre un radar,si c est pour l'indiquer ?!?
C est vrais,imaginé que vous posiez un piège dans la foret pour attraper des animaux.
Est ce que vous allez marquer juste devant le piège,attention piège a loup dans 50 mètres ??
Bon,la mon exemple ne marche pas parce que les animaux ne savent pas lire,mais vous avez compris le principe.:D
Ce que je veux dire,c'est que jusqu'à présent,la politique des radars fixes n'étais pas logique.
C étais donc a mon avis prévu depuis le début.Retiré les panneaux de signalisation étais la finalité du projet radar.
Vous savez,ils nous mettent jamais tout d'un coup,d'abord ils testent avec leurs sales doigts,après ils y mettent la bit** !
Voila,après comme vous,je me demande comment je vais faire pour rouler,pour pas me chier dessus des que je veux me faire un peux plaisir.
Vu comme il est facile d'être au dessus des limitations avec une moto,c'est carrément une remise en cause de l'utilité de tel machine dans nos garages qui est en cause...et c'est ça qui met le plus les boules a nous,les passionnées de moto !
Âpres,pour les plaques,c'est pas le plus grave (ça me fout un peux les boules quand même,j ai un jolie petit support maintenant :D ) , l alcool,c'est normal,tu conduit,tu boit pas !
Enfin voila,ont est mal !!
V les gars,et va falloir commencé a prendre des abonnement pistes...et de la vaseline,beaucoup de vaseline !
D'un autre coté,en réfléchissant un peux,je me suis toujours demandé a quoi sa servait de mettre un radar,si c est pour l'indiquer ?!?
C est vrais,imaginé que vous posiez un piège dans la foret pour attraper des animaux.
Est ce que vous allez marquer juste devant le piège,attention piège a loup dans 50 mètres ??
Bon,la mon exemple ne marche pas parce que les animaux ne savent pas lire,mais vous avez compris le principe.:D
Ce que je veux dire,c'est que jusqu'à présent,la politique des radars fixes n'étais pas logique.
C étais donc a mon avis prévu depuis le début.Retiré les panneaux de signalisation étais la finalité du projet radar.
Vous savez,ils nous mettent jamais tout d'un coup,d'abord ils testent avec leurs sales doigts,après ils y mettent la bit** !
Quand ils ont commencé à installer les radars automatiques ils étaient sensé être installé dans les zones "accidentogènes", c'était plus un moyen de dissuasion et le fait de mettre un panneau d'avertissement du radar était complétement logique dans le sens de la sécurité routière : on te prévient que y'a un radar à tel endroit pour que tu ralentisses et du coup on supprime ou, du moins on réduit, la proportion d'accident dans cette zone. Maintenant que y'a plus de panneau ça veut qu'on va pouvoir nous niquer en permanence comme c'était d'ailleurs le cas avec les radars mobiles. :mad:
par contre je me demande bien comment ils vont pouvoir interdire les kit main libre en voiture et les avertisseurs de radars ....
techniquement je demande à voir comment une telle interdiction pour se mettre en place
En fait ce gouvernement fait tout pour se faire virer en 2012 .... et avec ce genre d'annonce qui pénalise 99% des français et ben c'est bien parti pour ... et pendant ce temps le FN se frotte les mains ....
dikran34brutale
12/05/2011, 11h21
Quand ils ont commencé à installer les radars automatiques ils étaient sensé être installé dans les zones "accidentogènes", c'était plus un moyen de dissuasion et le fait de mettre un panneau d'avertissement du radar était complétement logique dans le sens de la sécurité routière : on te prévient que y'a un radar à tel endroit pour que tu ralentisses et du coup on supprime ou, du moins on réduit, la proportion d'accident dans cette zone. Maintenant que y'a plus de panneau ça veut qu'on va pouvoir nous niquer en permanence comme c'était d'ailleurs le cas avec les radars mobiles. :mad:
par contre je me demande bien comment ils vont pouvoir interdire les kit main libre en voiture et les avertisseurs de radars ....
techniquement je demande à voir comment une telle interdiction pour se mettre en place
Et quand ils ont commencé a mettre des radars en nous disant que c'était pour notre bien,tu les as cru toi ????
Sur les voies d'autoroutes limité a 110 km/h,tu as 3 voies séparé par un terre plein centrale...c est une zone accidentogène ça !!
Bref,c'est des menteurs,ils mentent toujours,leurs but et de se gaver comme des gros porcs qu'ils sont,pour ensuite balancer le fric dans des armes,pour sucer la bite des chinois,pour crée de nouveaux outils de répression.... ....
ben quoi c'était pas pour nous protéger les radars ? :D
toutes les amendes de flash sont bien reversées à des associations humanitaires non ?
Tu prêches un convaincu .... évidemment que c'est de la pignolle ces histoires de radars .... ;)
quand on voit ces règles de répression routière de plus en plus débile, je me demande jusqu'ou ça va aller et combien de temps nous autres français allons nous mettre de temps à réagir ? :mad:
ben quoi c'était pas pour nous protéger les radars ? :D
toutes les amendes de flash sont bien reversées à des associations humanitaires non ?
Tu prêches un convaincu .... évidemment que c'est de la pignolle ces histoires de radars .... ;)
quand on voit ces règles de répression routière de plus en plus débile, je me demande jusqu'ou ça va aller et combien de temps nous autres français allons nous mettre de temps à réagir ? :mad:
En effet, si déjà les gens respectaient le code de la route précisémment:
-rond point, distance, clignotant, alcool , téléphone il y aurait moins de morts!!! et prendre l'argument de gens ayant perdu de la famille dans un accident (Copé encore ce matin) pour faire passer ces lois de racke et les justifier, c'est vraiment amoral.
-en outre, je sais très bien l'effet que va faire ces radars non indiqués: les gens sont tellements cons que même si ils roulent à 90khm, ils vont piller ou ralentir et cela sera très dangereux ou causera des ralentissements pour rien!
-enfin et pour reprendre mon ami Bibildur, comment peut on déposséder quelqu'un de manière rétroactive, comment faire couler des boites légales et les rendre illégales d'un coup (pauvre ami de Coyote) j'espère qu'ils réagiront
et le pire de tout! tous ces en.....lés de politicards (je respecte la politique) sont les pires car eux sont au dessus des lois!!!! ils roulent à 80_90 en ville et 200 sur Autoroute, voie ouverte par des motards ou à l'aide d'un girofard, ils ne s'appliquent pas les lois qu'ils s'imposent et cà c'est le pire
dikran34brutale
12/05/2011, 12h39
Je reviens un peux sur ma réflexion précédente :
Maintenant,entre les systèmes de radar tronçon qui vont bientôt rentrer en rigueur,la suppression des panneaux de signalisation...Quel est l'intérêt pour nous motards,d'avoir de tels machines ???
Il ne faut pas se voiler la face,vous savez comme il est dur en moto de respecter les limitations,la plupart d'entre nous aimons la vitesse et les grosses accélérations,on a claque une a chaque sortit.
Avec tout ces dispositifs,quel place nous restent il pour se faire un peux plaisir ?
Je vais voir comment évolue tout ça,mais je pense me servir d'ici peux de la Brute pour tourner uniquement sur circuit (passage en full et suppression des dispositifs de signalisations ) !
Pour la route,un suzuki Van Van fera l'affaire !
bibilebus
12/05/2011, 12h40
En effet, si déjà les gens respectaient le code de la route précisémment:
-rond point, distance, clignotant, alcool , téléphone il y aurait moins de morts!!! et prendre l'argument de gens ayant perdu de la famille dans un accident (Copé encore ce matin) pour faire passer ces lois de racke et les justifier, c'est vraiment amoral.
-en outre, je sais très bien l'effet que va faire ces radars non indiqués: les gens sont tellements cons que même si ils roulent à 90khm, ils vont piller ou ralentir et cela sera très dangereux ou causera des ralentissements pour rien!
-enfin et pour reprendre mon ami Bibildur, comment peut on déposséder quelqu'un de manière rétroactive, comment faire couler des boites légales et les rendre illégales d'un coup (pauvre ami de Coyote) j'espère qu'ils réagiront
et le pire de tout! tous ces en.....lés de politicards (je respecte la politique) sont les pires car eux sont au dessus des lois!!!! ils roulent à 80_90 en ville et 200 sur Autoroute, voie ouverte par des motards ou à l'aide d'un girofard, ils ne s'appliquent pas les lois qu'ils s'imposent et cà c'est le pire
Mieux, je vois très souvent des voitures de flics griller des feux ou des stops sans gyro ni sirène...
dikran34brutale
12/05/2011, 12h42
Mieux, je vois très souvent des voitures de flics griller des faux ou des stops sans gyro ni sirène...
C'est clair !!Sans parler des stationnement anarchique,du non port de la ceinture,et...de l'alcool au volant !!
Maintenant,entre les systèmes de radar tronçon qui vont bientôt rentrer en rigueur,la suppression des panneaux de signalisation...Quel est l'intérêt pour nous motards,d'avoir de tels machines ???
Dikran,
Perso les radars tranchons ne me posent pas de problème, j'exècre l'autoroute en moto et franchement à 180 je suis obligé de faire la limasse sur le réservoir de ma brutale:MDR: donc je ne roule pas à allure trop soutenu.
Ce qui me fait kiffer ce sont les virolos :Banane: mais c'est vrai que parfois je dépasse les 90km/h règlementaires:)
Ce qui me fait kiffer ce sont les virolos :)
Vue la tournure que prennent les événements je serais pas surpris qu'ils nous annoncent que dans un avenir proche des radars seront installés en plein virage "parce que ce sont des zones accidentogène" (cf: JBT tome 7 ) ...
Sinon les gars profitez bien de vos motos maintenant parce que ça sent la fin :mad: Je pense pas que nos enfants auront la chance de rouler "en toute liberté" ...
Au zapping ils disaient que la plus part des portables actuels font detecteur de radar (style inforad).Comment vont ils interdire çà???
bibilebus
12/05/2011, 16h58
Enfin un qui mouille sa culotte!!!
http://www.rmc.fr/editorial/161249/les-radars-une-punition-collective-insupportable/
10 000 gendarmes ont quittè leur profession par an en 2010... chiffre officiel donné par le ministére de l'armée .("crise de la profession?")
c'est le genre de trucs qui ne me parle pas, pas besoin de gendarme pour les radars fixes, pas besoin de gendarme non plus pour te retirer des points, y a la Police pour tout ça....
Pour mettre la vitesse à 30km/h, pas besoin non plus...
Qu'ils aillent tous se faire mettre....:mad:
Du radar on va en bouffer, des amendes on va en bouffer et on fermera notre gueule comme d'habitude!!!
Vivement qu'ils dépénalisent la Ganja!!!:Fumeur::MDR::MDR::MDR:
2eme permis Kefran!:D j'te plains
Je passe mon permis voiture j'espere que son obtention me remettra mes points à 12 ( soit dit en passant,le cout du permis c'est aussi du vol:j'espere que vous aimez vous faire prendre en sandwich...)
De toute façon je suis pret à rouler sans permis.Ils ne m'enlèveront pas ma brut':ninja:
Faut pas s'étonner si 2 000 000 (officielement et pas loin du double officieusement)de français roulent sans pemis:trop facil à perdre trop chere à obtenir.d'autant plus qu'il y a moins de control humains puisque les radar les remplacent.tiens tiens des gens qui ne savent pas conduire conduisent??
Philippe
12/05/2011, 18h18
http://www.rmc.fr/editorial/161249/les-radars-une-punition-collective-insupportable/
Sa chemise tu veux dire ??? :bigeek:
Ou alors si c'est au féminin, c'est pas pour les mêmes raisons. :cache:
bibilebus
12/05/2011, 19h15
Sa chemise tu veux dire ??? :bigeek:
Ou alors si c'est au féminin, c'est pas pour les mêmes raisons. :cache:
Ou P..... l'ignare... oui tu as raison... j'étais sur Pornhub en écrivant c'est pour ça...:cache:
Ah l'époque de Bernard Darniche et sa Lancia Stratos :1er: Que du bonheur ce type :)
Ah l'époque de Bernard Darniche et sa Lancia Stratos :1er: Que du bonheur ce type :)
carrement la super époque des rallyes :)
freetaering
12/05/2011, 20h46
et oui c'est la crue réalité nous vivons dans un monde ou l'on cherche des solutions non relatif au problème réelle qui est généré par le fait d'émotion non contrôlé qui provoque de surcroit des actions qui ont pour effet du plus simple au plus mortel . quand on prend le véhicule pour aller au boulot nous pouvons nous empêcher pendant le trajet de pensée qui constitue déjàs un danger car nous ne sommes plus attentif à la route et à tout les facteurs de risque que cela entraine interférant sur nos capacité de réaction sur l'instant.... l'état pense bien agir sur le problème mais ne fait qu'empirer les choses du fait qu'il insinu de plus en plus la peur et l'anxiété et ralentissement et réaction intempestive à la vue des radars qui est deux fois plus dangereux <; les chiffres parles d'eux même augmentation des morts sur les routes se qui prouve réellement l'inefficacité de tout leur dispositif .... ou du moins partielle..
Manif prévue le 18 mai par les fabricants d'avertisseurs
http://www.lemag-vip.com/forum/topic/manifestation-avertisseurs-de-radars-18-mai-2011-paris-marseille-lyon-lille
bibilebus
12/05/2011, 22h18
Et ben j'y serai:mad::mad::mad::mad::mad:
Je pense que moi aussi mais rdv pro à 16h
oui ba ils feraient mieux de faire une manif anti cons ou "contre la répression en générale"...
Philippe
13/05/2011, 00h02
oui ba ils feraient mieux de faire une manif anti cons ou "contre la répression en générale"...
Y'aura personne dans ta manif, ils seront tous de l'autre côté. :MDR:
Y'aura personne dans ta manif, ils seront tous de l'autre côté. :MDR:
:D
J'suis bête, j'aurai dû y penser!!!:merci:
Faites moi rêver, combien d'entre vous ont collé les stickers réfléchissants sur leur casque?...
Et pour l'hiver prochain, ils parlent d'imposer tablier et moufles sur tous les 2 roues pour lutter contre les morts liées au froid!!!
Tout ça continuera comme avant, on prendra des prunes, on payera, on râlera, et rien ne changera...
Comme tout le monde, je suis un dangereux criminel, je commets au moins 2 délits par jour. Ce qui me fera le plus mal, le jour où j'aurai perdu, c'est la branlée que me passera ma femme... :ninja:
C'est le jeu, ma pôv' Lucette...
willpiou
13/05/2011, 22h59
Et dans ce climat actuel certains croient encore qu'ils vont abroger la loi des 100 chevaux.....en rêve. L'ensemble de ces mesures n'ont aucun sens...ne nous laissons pas faire et la "famille" motard doit montrer l'exemple et réagir avant qu'ils nous claquent des gilets jaunes et des plaques de la 20cm*27cm (quasi une feuille A4)...STOP. Arretez de nous infantiliser, cette société va devenir sans saveur ( comme un 4 cylindres japonais :D ). laissez nous rouler, boire, manger...bref profiter d'une vie si courte. Messieurs les politiciens qui vivez dans votre bulle...la "famille" motard vous emmerde, vous et vos lois débiles.
Pour ceux qui voudraient faire bouger le cocotier, j'ai mis une lettre ouverte en ligne au 1° ministre sur le 1° post du forum.:Banane::Banane:
taille:simulation à partir d'un format A4 légèrement recoupé,beurk:bigeek:
avantage: plus besoin de changer de clignos:Triste:
http://img34.imageshack.us/img34/724/connardstechnocrates005.jpg
plus besoin de freins non plus on dirait....
Très bon ton essai :D
Hastasiempre
15/05/2011, 17h20
Excellent Phil :D
A vendre Clignos Rizoma :MDR::MDR::MDR:
Excellent Phil :D
A vendre Clignos Rizoma :MDR::MDR::MDR:
j'achète:D:D:D:merci::MDR:
A partir d'aujourd'hui on retire les panneaux des radars, déjà 3 à Paris, les 1740 radars ont généré 4,6Millions de PV, j'ai bien dit PV, faite la "conversion" en Euros!!
J'immagine le bordel sur le périph, ça roulera plus, les gens vont être en panique tout le temps, du coup plus d'accident et périph inutilisable!!!, Nickel!!
Sans compter les utilisateurs quotidien pour leur boulot de toutes les routes de france et de navarre qui vont y laisser leur permis ...
dikran34brutale
16/05/2011, 11h13
Et dans ce climat actuel certains croient encore qu'ils vont abroger la loi des 100 chevaux.....en rêve. L'ensemble de ces mesures n'ont aucun sens...ne nous laissons pas faire et la "famille" motard doit montrer l'exemple et réagir avant qu'ils nous claquent des gilets jaunes et des plaques de la 20cm*27cm (quasi une feuille A4)...STOP. Arretez de nous infantiliser, cette société va devenir sans saveur ( comme un 4 cylindres japonais :D ). laissez nous rouler, boire, manger...bref profiter d'une vie si courte. Messieurs les politiciens qui vivez dans votre bulle...la "famille" motard vous emmerde, vous et vos lois débiles.
Amen !
bibilebus
16/05/2011, 14h59
Ca y est, j'ai vendu ma Deauville, et acheté un Btwin chez Décat' (à ne pas confondre avec un Twin de chez Ducat')...
Je les emmerde les radars!:Triste::Triste:
Pour info :
Ce matin, direction Circuit des Ecuyers avec la F4. Au péage, un gendarme me fait mettre sur le côté...
Vérif complète : sonomètre, pneus, papiers, phares et.... GILET JAUNE!!!
"Vous devriez être au courant" qu'y m'dit le con...
Mais dites moi, le gilet jaune, ça y est c'est opé?:mad:
Hastasiempre
16/05/2011, 15h20
:MDR::MDR::MDR:
Bibi ça coûte combien une prune gilet jaune ??? :Fumeur:
comme tu es le premier a tester pour nous :merci:
dikran34brutale
16/05/2011, 16h02
Ca y est, j'ai vendu ma Deauville, et acheté un Btwin chez Décat'...
Pour info :
Ce matin, direction Circuit des Ecuyers avec la F4. Au péage, un gendarme me fait mettre sur le côté...
Sans déc' Bibi t as prit une prune parce que t'était pas déguisé en lampadaire ???
Comment ca a fini ?
Ralala...je sens qu'on a pas fini de se faire emmerder !!
bibilebus
16/05/2011, 16h13
:mad::mad::mad:
Gratuit... pour le moment...
freetaering
16/05/2011, 17h11
Ca y est, j'ai vendu ma Deauville, et acheté un Btwin chez Décat' (à ne pas confondre avec un Twin de chez Ducat')...
Pour info :
:mad::bigeek: au non c'est en vigueur leur M!! laisse tombé...:cool: quitte à me prendre une prune un jour mais pas de gilet ...:ninja:
Je dis peut être des conneries, mais il me semble avoir entendu 3 et 135€ soit classe 4! Des ouffffs :bigeek:
... Question bête : on peut installer un régulateur de vitesse sur une MV ???:(
Comme quelques uns ici, je fais un bon 1000 km par semaine en voiture, un peu de moto quand il fait pas trop moche et aussi le week end.
Avec toutes ces mesures, sans me considérer comme un inconscient, dans un an, je suis en voiture sans permis.
Dernière solution : rouler sur piste !!!
Pas de bol, j'ai vendu ma KX il y un an...
et bien moi en dédicace à tous nos amis Motard Mvistes et autres, j'ai fait péter ma MV F4 2010 sur l'autoroute, pour tester mon débridage, à 81 KHM!!!! (certains ont compris)
et le plus beau chers amis, pour vous faire plaisir, j'ai passé cette vitesse entre Bruxelles et Paris, en passant devant le panneau France, indiquant que j'avais quitté le territoire belge :Banane:
et HOP Une belle quenelle et un beau pied de nez pour nos amis
saluti
freetaering
16/05/2011, 18h41
ba moi j'étais a 300 dans ma baignoire la semaine derniere hihihi
moi j'effacerai je serais toi et vite... trop d'histoires, ou alors précise que c'est sur circuit.
rouler sur piste pour aller au taf??? ça va être chaud.... les voitures sont de plus en plus rapides et puissantes... que dire??
ON SE FOUT DE NOUS.
J'avais entendu (vrai ou faux?) que, au vu du nombre d'exploits motocyclistes photographiés sur les premiers radars automatiques ne prenant que de face, la décision de prendre aussi par l'arrière avait été accélérée...
Même si ça peut soulager, se faire flasher à 220 avec un doigt levé n'a que peu d'intérêt et ne plaidera jamais en notre faveur.
Question: comment se faire entendre??
J'avais entendu (vrai ou faux?) que, au vu du nombre d'exploits motocyclistes photographiés sur les premiers radars automatiques ne prenant que de face, la décision de prendre aussi par l'arrière avait été accélérée...
Même si ça peut soulager, se faire flasher à 220 avec un doigt levé n'a que peu d'intérêt et ne plaidera jamais en notre faveur.
Question: comment se faire entendre??
se faire Flashé avec la bite à l'air en weeling!!!:MDR::Fumeur:
Pour info :
Pis lui il l'avais son gilet jaune ??? ou oui il l'avais met ds son C.. si nous sommes obligés eux aussi bandes d'en.......................................
je veux surtout pas faire de répression mais a l'heure ou les choses empire et je parle pour tout le monde ne vous vantez pas trop des pointes de vitesse que vous faite , entre nous on ne sais pas qui lit le forum et ou est-ce que sa peut aller ....
voila c'est modifié (pour le forum et son bon usage):1er:
la vérité c'est que vous craignez rien sans preuve, sans appui, sans photos, sans vidéos comme certains qui se sont fait avoir en effet, retrouvé par les infos de leur profil.
"je me suis trompé dans une touche, j'ai fantasmé, j'ai voulu faire le beau, personne vous embêtera sur cela sinon soyez assuré, ca n'ira pas loin en poursuites car il n' y a rien à poursuivre
allez a plus
En même temps si c'est effectivement 3points et 135€ d'amende ça va être vite réglé le truc :(
une BD d'actualitée que j'aurais nommé "sinistre personnage":mad:
une BD d'actualitée que j'aurais nommé "sinistre personnage":mad:
Je l'ai vue cette Bd et cette partie, tout à fait d'actualité....
freetaering
16/05/2011, 21h32
voila c'est modifié (pour le forum et son bon usage):1er:
la vérité c'est que vous craignez rien sans preuve, sans appui, sans photos, sans vidéos comme certains qui se sont fait avoir en effet, retrouvé par les infos de leur profil.
"je me suis trompé dans une touche, j'ai fantasmé, j'ai voulu faire le beau, personne vous embêtera sur cela sinon soyez assuré, ca n'ira pas loin en poursuites car il n' y a rien à poursuivre
allez a plus
c'est pas pour la frite c'est franchement des nazzzs en france , on vit dans un pays ou le niveau est très bas en se qui concerne la législation , sa ferais quand même chier qui t'embête simplement sur le fait qu'il t'ai vu écrire se genre de truc , sans réfléchir les mecs , te saute dessus a bras raccourci ... pas cool ....
:bigeek::bigeek: 81kmh tu as mis gaazzzz:VroumVroum:
:cache::boulet:
:bigeek::bigeek: 81kmh tu as mis gaazzzz:VroumVroum:
:cache::boulet:
a fond!!!!!! j'étais bridé :)
non mais c'est pour le pied de nez encore une fois, la vitesse minimum étant 80 khm sur autoroute :)
Voilà les gars, comme ça on sera tranquille et surtout, on ne risquera pas de froisser la maréchaussée !! :D
http://img834.imageshack.us/img834/6718/22402815065741833577710.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/834/22402815065741833577710.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
freetaering
17/05/2011, 12h24
pas mal le motard lexo !:MDR:
je comprend le fait que l'on soit mal vu par les automobilistes et la flicaille engendré par des comportements vraiment irresponsable mais encore une fois chacun a son propre libre arbitre mais nous montrer du doigt nous les motards non je ne suis pas d'accord motard et automobiliste somme tous dans le même panier et de là a mettre une tenue fluo et un girot :MDR: faut arrêter ...
Toxick En même temps si c'est effectivement 3points et 135€ d'amende ça va être vite réglé le truc
3 points!!?:mad:
C'est comme les avertisseurs de radars:6 points:bigeek::mad::mad::mad::mad:
Je ne vois pas le rapport entre la conduite dangereuse, le code de la route et la détension de cet objet...vraiment n'importe quoi! J'en ai marre.
Thierry G
17/05/2011, 14h35
Pis lui il l'avais son gilet jaune ??? ou oui il l'avais met ds son C.. si nous sommes obligés eux aussi bandes d'en.......................................
J'ai loupé un épisode ou quoi ??
Les annonces faites la semaine dernière étaient pour moi des propositions de la sécurité routière et n'avaient à ce titre pas encore le caractère obligatoire puisqu'elles doivent être entérinées puis pupliées au JO.
Je sais bien que le petit bonhomme de l'Elysée est un hyperactif pathologique mais je n'ai pas souvenir d'un délai aussi rapide pour rendre obligatoire des préconisations :boulet:
Toxick En même temps si c'est effectivement 3points et 135€ d'amende ça va être vite réglé le truc
3 points!!?:mad:
C'est comme les avertisseurs de radars:6 points:bigeek::mad::mad::mad::mad:
Je ne vois pas le rapport entre la conduite dangereuse, le code de la route et la détension de cet objet...vraiment n'importe quoi! J'en ai marre.
J'ai vérifié, l'amende, serai une classe III et 2 points. :Banane: sauvé
:boulet:
J'ai loupé un épisode ou quoi ??
Les annonces faites la semaine dernière étaient pour moi des propositions de la sécurité routière et n'avaient à ce titre pas encore le caractère obligatoire puisqu'elles doivent être entérinées puis pupliées au JO.
Je sais bien que le petit bonhomme de l'Elysée est un hyperactif pathologique mais je n'ai pas souvenir d'un délai aussi rapide pour rendre obligatoire des préconisations :boulet:
Ils annonçaient pourtant hier soir aux infos, que l’ensemble des panneaux avertissant les radars devraient être retirés d’ici la fin du mois ! :bigeek: :gne: :mad:
Oui mais le retrait des panneaux ne nécessite pas une loi.
J'ai entendu septembre pour la mise en application des gilets et plaques apres parution au JO.
Et la, ils pourront coller des prunes...:Triste:
a lire tres interessent
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3818-Sécurité-routière-Syndicat-de-policiers-:-Francais,-vos-libertes-fichent-le-camp.html
a lire tres interessent
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3818-Sécurité-routière-Syndicat-de-policiers-:-Francais,-vos-libertes-fichent-le-camp.html
effectivement :mad:
aldesign
17/05/2011, 23h17
Si personnes ne bougent, on est mort, ils se cachent derrière les assiociations de la sécurité routière, mais n'ont rien à faire des morts sur la route, c'est l'argent qu'ils veulent, je savais pour les statistiques des accidents domestique mais ils n'ont pas encore trouvé comment mettre des prunes si on oublie d'éteindre le gaz:ninja:
Ce que je comprend pas bien, c'est que tous ce qui a été annonce sera mis en place dans pas longtemps!? Sans passer par la chambre des ministres ou au Sénat et pas de groupe d'avocats qui essais de faire réviser plusieurs lois, comme les plaques en formats A4 ou cette connerie de gilet fluo. qui ne sert a rien en cas de chute, pour les radars, pour info, en Suisse ils ne sont pas indiqués, uniquement à l'entré de certaines villes ou villages et c'est pas vraiment cela qui pose problème, mais c'est sur que chez vous cela deviens réellement de la répression et plus de la sécurité routière. Je n'est toujours pas eu de réponse a ma question qui est, pour les étranges devont nous nous soumettre au gilet ou pas et l'histoire des bandes réfléchissantes sur le casque, le dernière que je me suis acheté, par exemple n'a pas de bandes et non plus dans le carton, alors dans ce cas comment vous devez faire les Français??
En tout cas ce que j'apprécie en Suisse c'est que le peuple est réellement consulté, votations tous les 3 mois +ou-, sur différentes lois... . Je suis vraiment contant d'être parti de ce pays et en plus j'ai obtenus ma naturalisation:Fumeur:
Sur la 312, tu devras mettre ton "habit de lumière" quand tu viendras en France.
Je pense qu'en province les gendarmes (parfois motard dans le civil) sont plus tolérant (mais pas laxiste).
Comme déjà dits j'ai mon gilet airbag qui lui me protege réellement plus que cette merde fluo. et puis le truc c'est que je ne risque pas d'avoir de point en moins sur mon permis!! alors je ne pense pas que je vais m'amuser a prendre un gilet fluo. lorsque je passe par la France. Hereusement les plus belle route de montagne des Alpes se trouve du cote suisse, italien, Autrichien...:king:
Et pour de ce qui est de la validation de ces lois a la con des personnes peuvent nous renseigner.
Et merci Julsims pour ta réponse.
une petition pour les motards
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9923
une petition pour les motards
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9923
signé
Désole, étant en Suisse je ne peux participer a cette pétition, mais c'est déjà un point positif, en tout cas les incormations se réserve bien concernant des reportages ou autres sur ces décisions à la con et malheuresement si reportage il y a, il ne faudrait surtout pas que ce soit TF1 ou M6 qui le réalise, car on connais leur façon de procéder.
Signé
Avec le grand espoir que ça ait un peu de poids...
bibilebus
18/05/2011, 09h33
Signée...
Pioneer_ms
18/05/2011, 10h28
Signé
Hastasiempre
18/05/2011, 11h48
signée :mad:
signée aussi;avec meme un peu de zele sur d'autres
dikran34brutale
18/05/2011, 12h15
Signé !!Ça changera surement rien mais bon...
baramuse
18/05/2011, 13h02
Signée aussi...
Je trouve que l'article sur la position du syndicat des gendarme est tout de même assez alarmant...
Un tel désaccord entre ceux qui pondent les lois, ce qui doivent les faire appliquer et ceux qui les subissent... ca craint pour la suite...
3X plus de décès d'accidents domestiques que de décès pour les accidents de la voie publique (surtout chute chez les personne agée) = obligeons les vieux à porter un casque à la maison :MDR:
signé mais bon affaire a suivre.
SuperZonda
18/05/2011, 15h24
Signée aussi...
Je trouve que l'article sur la position du syndicat des gendarme est tout de même assez alarmant...
Un tel désaccord entre ceux qui pondent les lois, ce qui doivent les faire appliquer et ceux qui les subissent... ca craint pour la suite...
Attention,cet article n'émane pas d'un syndicat de gendarmes,mais de policiers municipaux.Il ne faut pas oublier qu'un gendarme est un militaire et qu'un militaire çà execute les ordres sans discuter! Ce sont donc bien les derniers sur qui je compte pour prendre notre defense :mad:
l'article original: http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html
baramuse
18/05/2011, 15h28
Attention,cet article n'émane pas d'un syndicat de gendarmes,mais de policiers municipaux.Il ne faut pas oublier qu'un gendarme est un militaire et qu'un militaire çà execute les ordres sans discuter! Ce sont donc bien les derniers sur qui je compte pour prendre notre defense :mad:
l'article original: http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html
Désolé pour l'amalgame...
Donc on parle de ces relous qui m'ont choppé parceque je doublai "par la droite et sur une voie de bus" alors qu'il y avait un p**** de camion en mode livraison barbare en triple file et que par conséquent j'étais "obligé" de doubler par la droite ou rester derriere 20 bagnoles coincées....
2 prunes, plus de 145€, et 2 points pour ca (sachant que le feu du carrefour était a 10m devant moi)
Hum..
SuperZonda
18/05/2011, 15h37
Désolé pour l'amalgame...
Donc on parle de ces relous qui m'ont choppé parceque je doublai "par la droite et sur une voie de bus" alors qu'il y avait un p**** de camion en mode livraison barbare en triple file et que par conséquent j'étais "obligé" de doubler par la droite ou rester derriere 20 bagnoles coincées....
2 prunes, plus de 145€, et 2 points pour ca (sachant que le feu du carrefour était a 10m devant moi)
Hum..
Oui,c'est bien de ceux-là dont on parle.D'ailleurs,si nos politiciens se permettent de pondre des lois toutes plus debiles les unes que les autres,c'est bien parce qu'ils savent qu'ils ont derriere eux toute une armée de petits hommes en bleu prets a effectuer leurs plus basses besognes :mad::mad:
http://www.ffmc.asso.fr/
c'est le moment de se mobiliser
14h Samedi 21 mai à marseille
J'y serai:VroumVroum:
Samedi 28 14h devant la préfecture de Grenoble.
Je pense aller à celle de Paris, si rien n’est organisé sur la Normandie d’ici là…
L'appel du 18 juin sera aussi le notre!!...
http://www.jeune-france.org/images/18juin40.jpg
http://www.lepost.fr/article/2010/06/09/2106793_appel-du-18-juin-des-motard-e-s-a-se-mobiliser-et-entrer-en-resistance.html
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/arton2117.jpg
http://www.ffmc.asso.fr/
puisque tout le monde entends se manifesté ce jour la partout en france ...et bien ne ratons pas ce moment unique et peut-être le dernier pour manifesté le mécontentement et l'injustice discrimination motorisé en france ...manifesté aussi la liberté tout simplement et cette liberté qui s'étiole de jour en jour...
+ 910
Attention c'est plus ou moins le même post que l'autre, y en a un peu partout sur le forum... si on pouvait regrouper.
Philippe
20/05/2011, 16h44
Qu'est-ce qu'ils font les braillards-débraillés de la FFMC ???
Nous attendons toujours leur résultat pour la TVA réduite sur les casques depuis 20 ans.
+ 910
Attention c'est plus ou moins le même post que l'autre, y en a un peu partout sur le forum... si on pouvait regrouper.
Fusionné avec «la fin des haricots»… plusieurs discussion ont été ouverte sur le même sujet, merci de continuer dans celle-ci à présent ! :merci: ;)
http://www.lemagauto.fr/Quand-les-kepis-font-pschitt_a5670.html
faites attention ...c'est le printemps des papiers rose ..ça pleut dans tout les sens avec l'arrivée des beaux jours...il fait bon ...trop bon
Ouf...
Ca y est, je reviens de la manif de Marseille.
:VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::
.....Je confirme, ca chauffe une brutale à 15 kms/h pendant 2heures.
Pareil pour une 990r sur le périph parigot ... Je plainds Dom sur sa F4 Ago :Fumeur: Il doit avoir les poils tout défrisés :MDR:
Un million d'automobiliste déjà ont choisi de se manifeste via la pétition ...ça commence a chauffe ..même si Sarkozy a déclare faire entièrement confiance en son ministre de l'intérieur et de déclare "le nombre de mortalité doit descendre en franc e "... Prochaine manif le 2juin puis pour les motard le 18 juin.
freetaering
22/05/2011, 11h57
Un million d'automobiliste déjà ont choisi de se manifeste via la pétition ...ça commence a chauffe ..même si Sarkozy a déclare faire entièrement confiance en son ministre de l'intérieur et de déclare "le nombre de mortalité doit descendre en franc e "... Prochaine manif le 2juin puis pour les motard le 18 juin.
tu as du voir auto moto , le sarkozien est déterminé , il ne se rend pas compte des conséquences ....:ninja:
tu as du voir auto moto , le sarkozien est déterminé , il ne se rend pas compte des conséquences ....:ninja:
Tout juste !entièrement d'accord avec toi:mad:
ludoluke
24/05/2011, 15h34
Bonjour à toutes et tous,
Ci-joint le dossier presse de la réunion inter-ministérielle du 11/05/11.
Si personne a mis le lien avec les points de rendez vous, pour le 18 juin, par departement : http://www.uniondesusagersdelaroute.com/
hier sur l'A6 à Paris direction le sud, un tas de motards de la police se faisait plaisir à arrêter tous les motards... tout le monde y passait.:mad:
hier sur l'A6 à Paris direction le sud, un tas de motards de la police se faisait plaisir à arrêter tous les motards... tout le monde y passait.:mad:
T'inquiète vu la météo aujourd'hui, vont etre moins nombreux a se faire plaisir ...
T'inquiète vu la météo aujourd'hui, vont etre moins nombreux a se faire plaisir ...
c'est clair...
Ils ont vraiment que ca à foutre !!!!!!! la honte !!
retour de la manif que j'ai écourté suite à des propos entendus qui n'avaient pas lieu d'être :
On s'arrête pour gueuler un peu au porte voix, quand un petit vieux et sa femme en voiture, essaient de nous esquiver en passant sur le trottoir, la vieille dame avait l'air mal en point, le monsieur sort de la voiture pour demander à passer gentiment... tous ces conards de motard car il n'y pas d'autres mots ont scandé :
Sale parigo (plaque 75)!!! Sarkosiste!! etc.... je trouve ça honteux et je ne voyais pas l'intérêt de les faire chier.
Je ne vous parle pas du tas de beauf aussi... je ne me retrouve pas dans cette communauté, je suis parti tout seul devant tout le monde, rien à foutre..
C'est pas comme ça que l'on fera bouger les choses.... A bon entendeur...
retour de la manif que j'ai écourté suite à des propos entendus qui n'avaient pas lieu d'être :
On s'arrête pour gueuler un peu au porte voix, quand un petit vieux et sa femme en voiture, essaient de nous esquiver en passant sur le trottoir, la vieille dame avait l'air mal en point, le monsieur sort de la voiture pour demander à passer gentiment... tous ces conards de motard car il n'y pas d'autres mots ont scandé :
Sale parigo (plaque 75)!!! Sarkosiste!! etc.... je trouve ça honteux et je ne voyais pas l'intérêt de les faire chier.
Je ne vous parle pas du tas de beauf aussi... je ne me retrouve pas dans cette communauté, je suis parti tout seul devant tout le monde, rien à foutre..
:SuperNul: comme comportement! complètement d'accord avec toi Kefran font C... ces assholes ils donnent raison aux restrictions avec ce genre d'attitude.
Bin moi je reviens de la manif de Nice, c'était plutôt "gentil"...
Il y avait pas loin de 1000 motos sur la place masséna :Banane:
freetaering
18/06/2011, 18h50
ils ne manifestent pas ils sont là pour foutre le bronx c'est un bon moyen pour eux de faire n'imp.... et j'en passe pauvre france ...le motard a vraiment une salle réputation et c'est pas prêt de s'arranger ...:(:(
Master Vince
18/06/2011, 18h56
Ouais Kef t'as du retrouver nos potes des CML:mad:
Clair qu'avec ce genre de motards on a pas fini de se faire prendre pour des toquards
En plus vu au JT de TF1, un reportage sur la manif ou l'on voyait des motards mettre des coups de gaz sans raison sauf celle de faire le Keke:boulet:
en tout cas sur TF1 le reportage est cool.
Pas de débordements filmés ou montrés.:Banane:
Master Vince
18/06/2011, 21h12
Oui je viens de voir, ça fait plaisir de voir une telle mobilisation:1er:
Ils ont meme montré la manif à TOURS, je me suis pris à rever de voir AGO sur la ALPHA JET en tete de cortege:MDR:
pour ma part, je suis delegué departemental d'un collectif et comme tous les autres délégués, nous avons fait des actions auprés des prefets, député et autres élus afin de faire reconnaitre que la répréssion et les pompes à fric, il y en a ral le bol et qu'il devrait plus travailler sur la sécurité des routes et le comportement de certains automobilistes. Par contre les mecs en moto en costard cravate ou en short et tong, on en veut plus.
Je suis également triker et le gilet jaune la dessus, c'est completement ridicule.
http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1735131_H52_F_S.png. Voilà ce que prépare les marques comme dainese .....(ils marquent ....coming soon !!)..ça nous pends au nez!!:mad: http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1735131_H52_F_S.png
:bigeek::bigeek: c'est moche:Triste::Triste::Triste:
Et ils avaient dit ....non...non...juste quelques bandes réfléchissantes sur les blousons !n'exigeront rien!! On dirait qu'il faut s'attendre au pire ....
eh bien pendant que certains font la conversations et comptent gentiment sur les autres ...d'autres prennent le taureaux par les cornes
http://www.lepays.fr/actualite/2011/09/10/plus-de-1000-motards-et-usagers-de-la-route-attendus-a-belfort
http://www.lepays.fr/fr/images/63F2A32B-DAB9-432C-ABAF-805B07068E4B/ALS_03/a-belfort-le-18-juin-dernier-1300-motards-avaient-manifeste-contre-les-mesures-annoncees-par-le-ci.jpg
http://www.nicematin.com/article/papier/motards-en-colere-contre-la-%C2%ABdemagogie-securitaire%C2%BB
http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2011/09/11/14256215.jpg
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2191
http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/motards-1.jpg
«Une politique de sécurité routière…Plutôt une politique de sécurité rentière » lâche Emmanuel Mortreuil de la Fédération nationale des motards en colères (FFMC) de Seine-Maritime. Il est 13 h et, sous le quai Jacques Anquetil, en bord de Seine, les motards descendent la rampe en grappes grondantes. Moteurs débrayés, poignée dans le coin, les montures nippones survitaminées s’envolent dans les aigus. Les mythiques bicylindres de Milwaukee cognent bien plus bas.
"Non au racket et à la stigmatisation"
Dans l’air chaud saturé de gomme et d’acier surchauffé, Thierry enlève son casque. Le quadragénaire, militant de la FFMC 27 est venu en convoi – pas moins de 80 motos – d’Evreux avec la ferme intention de se faire entendre sur l’asphalte de Rouen. « Le gouvernement veut nous imposer des règlements farfelus comme le port du gilet jaune alors qu’il doit être réservé à des situations d’urgence et dans le même temps, on ne l’entend pas dire qu’il va appliquer la TVA à 5,5 % sur les équipements de sécurité des motards ». Après la manifestation de juin, Arnaud Mortreuil, coordinateur de la FFMC 76, juge la piqûre de rappel utile. « A moins d’un an d’une échéance électorale majeure, ceux qui décident de la politique de sécurité routière tendent l’oreille. Les motards ne sont pas irresponsables et attendent autre chose qu’une politique de stigmatisation et de racket ». Le mot est lâché. Ce samedi, le radar fixe de la Sud III à l’entrée de Rouen a été symboliquement emmailloté et le cortège, moins imposant qu’en juin, a néanmoins fait sensation en descendant la rue Jeanne-d’Arc.
et annecy ? ME DIREZ-VOUS ,?????pas une mv !!!si quand même ..une ..sur 500 motos ......! a croire que je suis seul au monde avec ma belle..:Triste:
Et bien même si à Paris, certains vous feront un retour plus détaillé, je dois avouer que j'ai eu beau chercher d'autres Mv, je n'en au trouvé qu'une seule, la mienne, mais bon, des milliers de motos, des millions de cylindres, j'ai surement du les rater !!
Donc voila la vue depuis la queue de cortège :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=2360&stc=1&d=1315768802
Arrivé à 14h, départ à 15h40.
Des gens hyper compréhensifs sur la route, des coucous et quelques petits remous comme certains malins avec des cannettes de bières dans les mains à chaque arrêt :mad:
J'ai trouvé ça un peu bof, mais bon ...
Des motos dans tous les sens en veux tu en voilà, de la DT125 au K16 en passant par d'autres S1000RR et GSXR1000 en pagaille.
On a donc bien entendu bloqué le périphérique :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=2365&stc=1&d=1315769216
Et la encore, on a pu noter des petits malins qui se mettaient sur les glissières côté route afin de faire coucou aux voitures circulant en face, malgré des demandes répétées d'un motard de la police qui fût débordé très rapidement.
Sinon donc c'était bien, sans plus, une météo changeante. Je ne sais pas si le message est passé, si c'est celui de la responsabilité des motards (hum hum) ou si c'est celui des organisateurs qui ont pu dire que malgré une pluie soutenue ils ont pu fédérer autant de motards.
A suivre.
Coucou
Ben j'y étais aussi mais pas avec la F4.....désolé!
J'ai joué les "flanqueurs" avec mon Hornet 900 et le drapeau jaune qui va avec :MDR:
Manif bien moins impressionnante que le 18 juin mais on était environ 3000 quand même sous une pluie parfois battante!
Bab
Hastasiempre
12/09/2011, 00h29
Bravo aux Parisiens :1er: et sous la pluie :bigeek:
Philippe
12/09/2011, 08h20
C'est quoi le résultat ? Vaseline Générale ? :MDR:
le resultat est déjà là! une mobilisation des usagers de la moto ...enfin ceux qui se sentent concerné par le gilet de oui oui ..ce n'est surement pas fini ...mais les préfectures vont relayé les résultats au gouvernement pour une table ronde ..sinon , ça continuera de plus belle ..préfererais-tu passer pour un veau?
freetaering
12/09/2011, 08h36
mieux vaut se bouger que de ne rien faire sa peut , peut-être apporter quelque chose ....
les peines perdu sont souvent des causes défendable ...
"J'adore" ce genre de commentaire de ceux qui ne mouillent surtout pas la "blouson" mais bien content quand même de profiter des éventuels succès d'une mobilisation.
C'est d'ailleurs le cas puisque le gilet jaune est désormais mis aux oubliettes par
le gouvernement.
Par contre MT4#51 n'oublie pas de mettre ton gilet jaune si t'es un temps sois peu cohérent:MDR:
Sans rancune.....
Bab
non ...pardonnez lui ...philippe s'est enbourgeoisé depuis le meeting !!et rêve de se costumé pour la prochaine fois!!http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0ivFHrv6GYoiYerA6_tvdviisaLEFR kLI-UY4PdpbyxUcDBXA3Oj2N0kzlA
Si ton fantasme reste le gilet jaune ,certes , tu ne seras pas le seul...(sur le bord de la route !!!):Dhttp://i26.servimg.com/u/f26/12/26/66/05/32985510.jpg
Philippe
12/09/2011, 11h06
Vous avez raison. Hier j'étais dans mon canapé devant ma télé à regarder le BSB où nous avons assisté à deux superbes courses et deux victoires de Hooper. :)
Toutefois, je gardais un oeil attentif sur cette mobilisation et mes pensées divaguant, j’essayais de me remémorer les succès des braillards/débraillés de la FFMC.
Devant cette absence de souvenirs, je me disais que je devais peut être souffrir d'anosognosie. :(
Peut être que vous pouvez répondre à cette sourde angoisse. :merci:
Philippe
12/09/2011, 11h48
Sans commentaire.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2191
Et le reste des règlements personnes en parle, vos plaques d'imat. Version panneau publicitaire, etc... Pas de réel news!?
Coucou
Ben j'y étais aussi mais pas avec la F4.....désolé!
J'ai joué les "flanqueurs" avec mon Hornet 900 et le drapeau jaune qui va avec :MDR:
Manif bien moins impressionnante que le 18 juin mais on était environ 3000 quand même sous une pluie parfois battante!
Bab
Bin moi, j'ai fait la manif du Castellet à Marseille.
J'ai du arreter mon periple au bout de 40kms à 2 kms/h. Il faisait bien chaud et le liquide de refroidissement (déjà au mini comme il se doit) fuyait par le trop plein
:)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org