Voir la version complète : refroidissement brutale
jmvictor
12/05/2011, 10h11
bonjour qui a monté ces ventilateurs ..http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/fan-blades/brutalebefore2010.html
Moi… mais pas sur une brutale, sur une F4…
l’angle d’attaque des pâles est plus prononcé, donc çà brasse plus d’air pour un refroidissement plus rapide. En contrepartie c’est plus de chaleur renvoyé vers le pilote !
jmvictor
12/05/2011, 15h20
Moi… mais pas sur une brutale, sur une F4…
l’angle d’attaque des pâles est plus prononcé, donc çà brasse plus d’air pour un refroidissement plus rapide. En contrepartie c’est plus de chaleur renvoyé vers le pilote !
bonjour c'est facile a monter ?merci
C’est mon concessionnaire qui me l’a monté…
cela necessite une vidange du circuit de refroidissement,depose de la tete de fourche et des carenages,depose des radiateurs(car ventilo inaccesible),changement des pales,puis remontage du tout.
voila.
cela necessite une vidange du circuit de refroidissement,depose de la tete de fourche et des carenages,depose des radiateurs(car ventilo inaccesible),changement des pales,puis remontage du tout.
voila.
Je sais pas si en demontant le 4/1 si il n'y a pas moyen d'avoir accès plus facilement aux ventilos et sans demontage du radiateur !
jmvictor
12/05/2011, 21h29
j'ai regardé sur la brutale 2 boulons tiennent le ventilo ca doit etre possible sans démonté le radiateur ...
valealex
13/05/2011, 06h41
Je sais pas si en demontant le 4/1 si il n'y a pas moyen d'avoir accès plus facilement aux ventilos et sans demontage du radiateur !
oui, je l ai fait sur la mienne ;)
jmvictor
14/05/2011, 20h44
sur une brutale personne ne l'a monté ??
moi,
j'ai juste monté la pompe à eau plus balaize et cela empeche la température de passer au dessus de 100°C
Pas touché au ventilo
Thierry G
15/05/2011, 10h55
moi,
j'ai juste monté la pompe à eau plus balaize et cela empeche la température de passer au dessus de 100°C
Pas touché au ventilo
Lorsque tu remets en eau le circuit, il y a une purge/évent à laisser ouvert pour évacuer les bulles d'air ou bien le circuit se remplit sans emprisonner de l'air ??
normalement il n'y pas de purge a faire sur un circuit de refroidissement ou le vase d'expension est au point le plus haut. juste refaire le niveau laisser tourner un peu et compléter au besoin
Thierry G
15/05/2011, 11h32
OK merci pour l'info.
idem pour moi j'ai changé la turbine. ça ne dépasse pas 92°.
jmvictor
15/05/2011, 20h34
bonsoir tu l'as acheté ou ta turbine de pompe a eau merci
Lorsque tu remets en eau le circuit, il y a une purge/évent à laisser ouvert pour évacuer les bulles d'air ou bien le circuit se remplit sans emprisonner de l'air ??
Excuse, je viens de me reconnecter.
Effectivement, pas de purge à prévoir.
Donc pour le meme résultat, tu as le choix: helice ou pompe
Visiblement, l'helice est moins couteuse.:)
turbine ou hélice (comme on veut) achetée chez evolution bike.
Prix 120 euros. pose 1H gros max. Gain 6° à 7°.
Regarde mon album photo B4
bonsoir tu l'as acheté ou ta turbine de pompe a eau merci
voili voilu:Banane: http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/waterimpeller/f4before2010/evolutionbike.html
Thierry G
16/05/2011, 08h59
Vos B4 chauffaient pour monter cette hélice optimisée ??
Je ne fais pas vraiment de ville mais en agglomération la température d'eau de ma 1078 ne dépasse pas les 94 - 95°C.
J'avais vu sur ce forum que certaine hélice pouvait générer de la cavitation, ce n'est pas le cas sur l'hélice d'Evolution bike ??
Le compteur de ma 989 affichait facilement 104°C en ville.
J'ai changé l'ensemble de ma pompe (kit complet acheté chez le conces) et je ne dépasse plus 95°C dans les memes conditions.
Pas de problème autre si ce n'est ne jamais mettre d'eau au dessus du mini dans le bocal et surveillé le niveau (à refaire tout les 3 mois)
Voili voila
jmvictor
18/05/2011, 20h34
bon j'ai reçu le ventilateur et je l'ai monté ça marche la température descend une:) fois que le ventilateur s'enclenche ..essais fait à l'arret
Oui j'ai eu le meme probleme et j'ai simplement fait reviser le ventilateur, puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu remarqué par la suite qu'il faut souvent faire réviser son ventilateur au moins une fois pour une moto car il a souvent des ratés au bout de quelques mois
jmvictor
21/05/2011, 12h42
bonjour connaissez vous la capacité en liquide refroidissement sur une ba 750s merci..
bonjour connaissez vous la capacité en liquide refroidissement sur une ba 750s merci..
toujours au mini ! pas au maxi sinon :Beurk:
jmvictor
21/05/2011, 16h00
toujours au mini ! pas au maxi sinon :Beurk:
combien de litres de liquide faut il ..merci
DidierCLS
24/07/2011, 18h51
Bonjour, mon concessionnaire m'a dit : 3 litres pour le circuit de refroidissement.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org