Voir la version complète : tige d'embrayage
est ce que l'un d'entre vous connaitrais la longueur et le diametre de la tige métalique qui ce trouve derriere le recepteur d'embrayage et eventuellement si elle est en acier ( c'est la tige qui pousse les disques d'embrayage)
merci a tous les mécaniciens en herbe pour vos réponses :merci:
une nouvelle piece titane en prévision?:D
une nouvelle piece titane en prévision?:D
on ne peut rien te cacher plus que 8O grs:Banane:
on ne peut rien te cacher plus que 8O grs:Banane:
Tu vas y arriver, tu vas y arriver ! :MDR:
Thierry G
22/05/2011, 10h24
Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :(
Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :( merci pour ta reponse
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci:
la soudure
22/05/2011, 13h50
merci pour ta reponse
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci:
en acier:D
si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?
:merci: de ta réponse.
si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?
:merci: de ta réponse.
et bien je ne le connais pas puisque je ne sais pas ou la peser malheureusement:Triste:
en acier:D
est ce que tu crois que je peux la remplacer par une tige en titane ou est ce que c'est une piece qui est technique (usinage)
merci pour ta réponse
Dans certains entrepots qui traitent des palettes de fruits ou légumes, ils ont des balances au sol pour peser ces palettes. La surface utile de la plaque sol est juste adéquate pour la moto mise en diagonale.; c'est la solution que j'utilise. Il ne te reste plus qu'a trouver le hangar avec la balance.
Tu peux aussi employer une astuce (il faut être deux) c'est faire monter la moto sur 2 pèse-personnes (chaque roue sur une balance et la maintenir légèrement droite. Tu additionne les 2 poids, c'est - précis mais suffisant.
bon et bien voila tige d'embrayage M8 X 315mm poids 124 grs
en titane grade 5 72 Grs
un rainurage sur 3 cm a une extrémité
je me lance
un grand merci a Mrkruger pour ses conseils
gains : 52 Grs:Banane::Banane::Banane:
ca va le faire
la soudure
22/05/2011, 18h03
est ce que tu crois que je peux la remplacer par une tige en titane ou est ce que c'est une piece qui est technique (usinage)
merci pour ta réponse
prend un grade 5 forge
prend un grade 5 forge
merci pour le conseil je la commande chez titane service:Banane:
la soudure
22/05/2011, 18h34
merci pour le conseil je la commande chez titane service:Banane:
tu auras pas besoin de l'usiner :Banane:le diametre 8 est un standard fait attention a l'etat de surface:cool:
tu auras pas besoin de l'usiner :Banane:le diametre 8 est un standard fait attention a l'etat de surface:cool:
malheureusement si regarde bien une extrémité (rainurage)
la soudure
22/05/2011, 19h59
malheureusement si regarde bien une extrémité (rainurage)
c'est pas un probleme:D cette empreinte tu la fais sur un tour en mode filtage:cool:
Thierry G
22/05/2011, 20h34
c'est pas un probleme:D cette empreinte tu la fais sur un tour en mode filtage:cool:
A quoi sert cette empreinte, passage d'huille pour lubrifier la zone de contact tige/piston ou butée à billes ??
la soudure
22/05/2011, 20h41
A quoi sert cette empreinte, passage d'huille pour lubrifier la zone de contact tige/piston ou butée à billes ??
certainement pour eviter que l'huile moteur coule le long de la tige d'embrayage
Thierry G
23/05/2011, 16h33
Oui tu as certainement raison mais je n'en saisi toujours pas le pourquoi dans la mesure ou toute cette zone baigne dans l'huile ???
le rainurage se trouve du côté des disques d'embrayage
a peine 1mm en vrille sur 2 tour
la soudure
23/05/2011, 19h44
Pour moi, cet usinage sert à garder un film d'huile entre la tige et la butée à billes pour ne pas que l'axe tourne sur lui même, ce qui réduirait la durée de vie du joint spi de tige d'embrayage.
il y a un roulement a bille pour evite que la tige tourne
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs
S U P E R L E G G E R A :1er:
Objectif atteind :Banane:
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs
S U P E R L E G G E R A :1er:
Objectif atteind :Banane:
j'ai oublié la photo
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs
S U P E R L E G G E R A :1er:
Objectif atteind :Banane:
:Banane::Banane::Banane:
Félicitations
:Banane::Banane::Banane:
Félicitations
merci merci:Banane:
Bravo! Quel boulot! :1er:
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs
S U P E R L E G G E R A :1er:
Objectif atteind :Banane:
voilà une bonne nouvelle... félicitation:Banane:
Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !
Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !
25 KG:bigeek:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste:
Allez, les 25 kgs ... :1er:
25 KG:bigeek:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste:
Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer,
alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ...
A moins que le sujet est deja ouvert ...
:merci:
Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer,
alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ...
A moins que le sujet est deja ouvert ...
:merci:
tu trouvera tout ca dans un poste (probleme de poids F4)
tu a le détail complet des modifications:)
Allez, les 25 kgs ... :1er:
bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course
aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane:
on commence par une piece que je vais fabriquer
le support d'alternateur
piece d'origine 222 Grs:)
Philippe
16/07/2011, 19h12
bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course
aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane:
on commence par une piece que je vais fabriquer
le support d'alternateur
piece d'origine 222 Grs:)
Je croyais que nous étions cintrés mais t'es quand même pas mal dans ton genre aussi. :MDR:
Je croyais que nous étions cintrés mais t'es quand même pas mal dans ton genre aussi. :MDR:
j'ai la viper dans le viseur:Fumeur:
Vas y Bernard, mets lui sa race, en plus moi perso la viper je la trouve pas ...
je pense que au niveau du poids c'est jouable les jantes PVM pese prés de 2 kg
de plus que les superlight et pratiquement 1 kg de plus pour sa fourche
Philippe
17/07/2011, 09h11
j'ai la viper dans le viseur:Fumeur:
Manque plus que les jantes magnésium. :1er:
Manque plus que les jantes magnésium. :1er:
La boucle AR en Ti avant ... !!! :Banane:
Philippe
17/07/2011, 09h50
La boucle AR en Ti avant ... !!! :Banane:
Le té supérieur en Mg...:D
vous avez tous les deux raison mais je vais d'abord commencer par le kit magnesium et enfin savoir ce que l'on gagne ( stef bouge pas j'amene la balance et les chichis):)
Philippe
17/07/2011, 09h53
Les reposes pieds en titane...:D
pour le té superieur j'aimerai bien savoir si sur la viper ce n'est par l'origine qui a été usiné pour gagner du poids ou si il est en magnesium usiné également
peut- être que stef ou philippe qui avait vu cette moto vous avez une idée sur la question:)
et si on lui faisait une petite liste à notre White ... ??? :D
ramène les chichis Cousin, on t'attend ... :MDR:
Philippe
17/07/2011, 09h57
pour le té superieur j'aimerai bien savoir si sur la viper ce n'est par l'origine qui a été usiné pour gagner du poids ou si il est en magnesium usiné également
peut- être que stef ou philippe qui avait vu cette moto vous avez une idée sur la question:)
Je pense qu'il s'agit de celui d'EB.
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/topyokes/f4before2010.html
pour le té superieur j'aimerai bien savoir si sur la viper ce n'est par l'origine qui a été usiné pour gagner du poids ou si il est en magnesium usiné également
peut- être que stef ou philippe qui avait vu cette moto vous avez une idée sur la question:)
c'est un té supérieur façon CC qu'il te faut ... donc gain de poids tout de même ...
ça irait bien avec une jolie plaque gravée ...:ninja:
Je pense qu'il s'agit de celui d'EB.
excuse moi c'est quoi EB :boulet:
excuse moi c'est quoi EB :boulet:
EvolutionBike, il est vrai que le language SMS est interdit ... :MDR:
c'est un té supérieur façon CC qu'il te faut ... donc gain de poids tout de même ...
ça irait bien avec une jolie plaque gravée ...:ninja:
pour toi magnesium ou alu ? cousin
Philippe
17/07/2011, 10h00
et si on lui faisait une petite liste à notre White ... ??? :D
T'oubliras pas le hub en magnésium...:D
pour toi magnesium ou alu ? cousin
bin la différence outre le poids, c'est le prix :MDR:
c'est 2 fois moins chère en alu, et c'est aussi jolie ...
pour le té magnesium je connais evolution bike ou febur ce dernier est moins chere a voir je suppose qu'ils on le même fournisseur:)
T'oubliras pas le hub en magnésium...:D
t'es parti pour me le démoraliser ... :ninja:
Philippe
17/07/2011, 10h03
pour toi magnesium ou alu ? cousin
Le CC que tu as vu sur ma F4RC est très sympa aussi. Par contre, je ne connais pas le gain de poids par rapport au Mg.
Philippe
17/07/2011, 10h04
t'es parti pour me le démoraliser ... :ninja:
Non mais c'est une pièce Mg que l'on oublit souvent dans le kit. :(
Le CC que tu as vu sur ma F4RC est très sympa aussi. Par contre, je ne connais pas le gain de poids par rapport au Mg.
Avec une jolie plaque :
F4 SuperLeggerra
-25 kgs
:merci:
Le CC que tu as vu sur ma F4RC est très sympa aussi. Par contre, je ne connais pas le gain de poids par rapport au Mg.
sans indiscretion ton CC au niveau prix c'est moins chére que le magnesium ?
Non mais c'est une pièce Mg que l'on oublit souvent dans le kit. :(
Comme celles sur le moteur ... :MDR:
Avec une jolie plaque : F4 Superleggerra
-25 kgs
:merci:
tu crois pas si bien dire cousin le probleme de la plaque c'est de trouvé le graveur capable de mettre superleggera dans 4 cm :(
sans indiscretion ton CC au niveau prix c'est moins chére que le magnesium ?
En MP messieurs, ça devient indécent ... :ninja:
Philippe
17/07/2011, 10h08
sans indiscretion ton CC au niveau prix c'est moins chére que le magnesium ?
Oui moins onéreux car acheter dans le monde parallèle. :D
Philippe
17/07/2011, 10h08
tu crois pas si bien dire cousin le probleme de la plaque c'est de trouvé le graveur capable de mettre superleggera dans 4 cm :(
Un bijoutier pour ton bijou. :MDR:
tu crois pas si bien dire cousin le probleme de la plaque c'est de trouvé le graveur capable de mettre superleggera dans 4 cm :(
F4 +Leggera
C.Q.F.D.
Oui moins onéreux car acheter dans le monde parallèle. :D
le monde obscur plutôt ... :Banane:
Un bijoutier pour ton bijou. :MDR:
pour te remecier philippe voici un petit cadeau juste pour ta moto de course:bigeek:
tu va être sur le cul
http://cgi.ebay.fr/Magnesium-Getriebeflansch-MV-Agusta-Brutale-F4-Racing-/150631726122?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item231259bc2a#ht_500wt_661
Philippe
17/07/2011, 10h11
pour te remecier philippe voici un petit cadeau juste pour ta moto de course:bigeek:
tu va être sur le cul
http://cgi.ebay.fr/Magnesium-Getriebeflansch-MV-Agusta-Brutale-F4-Racing-/150631726122?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item231259bc2a#ht_500wt_661
Je le connais je l'ai eu dans mes mains en italie. Mais je n'ai pas donné suite.
pour te remecier philippe voici un petit cadeau juste pour ta moto de course:bigeek:
tu va être sur le cul
http://cgi.ebay.fr/Magnesium-Getriebeflansch-MV-Agusta-Brutale-F4-Racing-/150631726122?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item231259bc2a#ht_500wt_661
a ce prix, j'espère que tu surenchéris Cousin, on te le monte si il le faut ... !!!
pourquoi trop de probléme pour le montage ?:)
Philippe
17/07/2011, 10h13
pourquoi trop de probléme pour le montage ?:)
Il y a un de tes amis qui l'a. :D
a ce prix, j'espère que tu surenchéris Cousin, on te le monte si il le faut ... !!!
arrete j'y ai pensé :Banane::Banane:
Il y a un de tes amis qui l'a. :D
ne me dit que que c'est le petit poussin:bigeek:
Philippe
17/07/2011, 10h15
ne me dit que que c'est le petit poussin:bigeek:
Nous étions ensemble...:king:
Nous étions ensemble...:king:
en tout cas je pense que c'est une piece trés rare dommage qu'une fois monté
on ne la voit pas:(
Philippe
17/07/2011, 10h17
en tout cas je pense que c'est une piece trés rare dommage qu'une fois monté
on ne la voit pas:(
C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.:(
en tout cas je pense que kit magnesium + support alternateur en ergal +
porte couronne magnesium et couronne en ergal + boucle arriére en titane
je suis a l'aspi derriere la VIPER:bigeek:
Philippe
17/07/2011, 10h24
en tout cas je pense que kit magnesium + support alternateur en ergal +
porte couronne magnesium et couronne en ergal + boucle arriére en titane
je suis a l'aspi derriere la VIPER:bigeek:
Je pense que c'est lui qui est à l'aspi !!! :)
en tout ca je reve de voir cette moto:)
Philippe
17/07/2011, 10h26
en tout ca je reve de voir cette moto:)
Termines la tienne, elle n'aura rien à lui envier. :)
le forum revlimiter 'envoie un petit mail dés que le poste de la viper est alimenté dernierement il a monté apparement une araigné en carbone
peut être l'avez vous vu le week end dernier ?:cool:
Philippe
17/07/2011, 10h30
le forum revlimiter 'envoie un petit mail dés que le poste de la viper est alimenté dernierement il a monté apparement une araigné en carbone
peut être l'avez vous vu le week end dernier ?:cool:
Non mais j'ai vu la même sur la F4 de Michel GALLINA.
philippe regarde cette photo est dit moi si c'est possible du magnesium de cette couleur ? on dirait de l'alu :)
http://cgi.ebay.fr/Upper-tripleclamp-magnesium-MV-Agusta-F4-750-1000-1078-/180561407324?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2a0a4c6d5c#ht_2098wt_884
Philippe
17/07/2011, 10h33
Tiens pour ton support en carbone.Cela fait longtemps qu'il existe. :)
http://shop.inghart.de/teile-und-zubehor/mv-agusta/mv-agusta-f4-312rr/mv-agusta-f4-cockpithalter-carbon.html
Philippe
17/07/2011, 10h35
philippe regarde cette photo est dit moi si c'est possible du magnesium de cette couleur ? on dirait de l'alu :)
http://cgi.ebay.fr/Upper-tripleclamp-magnesium-MV-Agusta-F4-750-1000-1078-/180561407324?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2a0a4c6d5c#ht_2098wt_884
On voit rien sur cette photo.
???? :ninja:
Tiens pour ton support en carbone.Cela fait longtemps qu'il existe. :)
http://shop.inghart.de/teile-und-zubehor/mv-agusta/mv-agusta-f4-312rr/mv-agusta-f4-cockpithalter-carbon.html
super mais je pense que c'est pour la course donc pas de possibilité de garder le phare et le tableau de bord d'origine:(
Vous êtes pas cool les gars ... !!!
imaginez notre Fred, il va nous péter une durite ... :MDR:
un peu de retenu pour lui s'il vous plait ... :Triste:
Philippe
17/07/2011, 10h36
super mais je pense que c'est pour la course donc pas de possibilité de garder le phare et le tableau de bord d'origine:(
Exact, c'est une version racing dérivé de celui de la veltro.:)
super mais je pense que c'est pour la course donc pas de possibilité de garder le phare et le tableau de bord d'origine:(
comment il fait pour son compteur d'origine, et il a gardé son support d'origine pour les phares il me semble le Viper-Man ...
Philippe
17/07/2011, 10h41
comment il fait pour son compteur d'origine, et il a gardé son support d'origine pour les phares il me semble le Viper-Man ...
Tu l'as vu son support au Mugello ? J'avoue que je n'ai pas regardé sa moto.
comment il fait pour son compteur d'origine, et il a gardé son support d'origine pour les phares il me semble le Viper-Man ...
exact mais dans son post tu voit juste la piece seul il n'explique pas comment il l'a adapté:(
elle est laide cette moto...j'aime pas du tout!
Tu l'as vu son support au Mugello ? J'avoue que je n'ai pas regardé sa moto.
http://www.revlimiter.it/phpbb3/viewtopic.php?f=20&t=14233&start=30
:)
exact mais dans son post tu voit juste la piece seul il n'explique pas comment il l'a adapté:(
bin, si il l'a fait, nous on le fera ... :ninja:
la Team Sudiste Gay-Lord/Ch'tef, rien nous résiste non mais oh, et surtout pas un bout de carbone ... :merci:
elle est laide cette moto...j'aime pas du tout!
elle ne te plais peut être pas mais au niveau piece tu n'a aucune F4 qui est allé
aussi loin dans le détail d'une préparation:)
Philippe
17/07/2011, 10h46
elle est laide cette moto...j'aime pas du tout!
Oh putain !!! :bigeek:
Toi c'est pas la peine de te présenter au Mugello l'année prochaine !!! :MDR:
elle ne te plais peut être pas mais au niveau piece tu n'a aucune F4 qui est allé
aussi loin dans le détail d'une préparation:)
c'est sûr, mais je t'assure que tu me files son budget, et les prouesses de leur entreprise Rénovatio,
je te fais un truc que dans 20 ans on s'en rappelle encore ... :ninja:
bin, si il l'a fait, nous on le fera ... :ninja:
la Team Sudiste Gay-Lord/Ch'tef, rien nous résiste non mais oh, et surtout pas un bout de carbone ... :merci:
c'est vrai que tout les deux vous êtes surement les plus doué du forum
pour demontage remontage d'une mv agusta surement mieux que certains
concessionnaire:D
c'est sûr, mais je t'assure que tu me files son budget, et les prouesses de leur entreprise Rénovatio,
je te fais un truc que dans 20 ans on s'en rappelle encore ... :ninja:
tu lui rajouterai quoi a la viper ?:cool:
Philippe
17/07/2011, 10h50
tu lui rajouterai quoi a la viper ?:cool:
Une peinture ! :MDR:
Une peinture ! :MDR:
c'est pas faux:D
Une peinture ! :MDR:
oui surtout, mais aussi son Mg " bling' bling' "
de vraies jantes, une vraie fourche, une vraie trappe à essence, de vrais maitre-cylindres de frein/embrayage, de vraies commande reculées ...
la liste serait longue ... :merci:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org