PDA

Voir la version complète : tige d'embrayage


white
22/05/2011, 09h15
est ce que l'un d'entre vous connaitrais la longueur et le diametre de la tige métalique qui ce trouve derriere le recepteur d'embrayage et eventuellement si elle est en acier ( c'est la tige qui pousse les disques d'embrayage)
merci a tous les mécaniciens en herbe pour vos réponses :merci:

2xd
22/05/2011, 09h18
une nouvelle piece titane en prévision?:D

white
22/05/2011, 09h24
une nouvelle piece titane en prévision?:D
on ne peut rien te cacher plus que 8O grs:Banane:

Tatayo
22/05/2011, 10h04
on ne peut rien te cacher plus que 8O grs:Banane:

Tu vas y arriver, tu vas y arriver ! :MDR:

Thierry G
22/05/2011, 10h24
Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :(

white
22/05/2011, 10h36
Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :( merci pour ta reponse
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci:

la soudure
22/05/2011, 13h50
merci pour ta reponse
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci:

en acier:D

Le Doc
22/05/2011, 15h14
si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?
:merci: de ta réponse.

white
22/05/2011, 15h24
si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?

:merci: de ta réponse.
et bien je ne le connais pas puisque je ne sais pas ou la peser malheureusement:Triste:

white
22/05/2011, 15h26
en acier:D
est ce que tu crois que je peux la remplacer par une tige en titane ou est ce que c'est une piece qui est technique (usinage)
merci pour ta réponse

Le Doc
22/05/2011, 15h36
Dans certains entrepots qui traitent des palettes de fruits ou légumes, ils ont des balances au sol pour peser ces palettes. La surface utile de la plaque sol est juste adéquate pour la moto mise en diagonale.; c'est la solution que j'utilise. Il ne te reste plus qu'a trouver le hangar avec la balance.

Tu peux aussi employer une astuce (il faut être deux) c'est faire monter la moto sur 2 pèse-personnes (chaque roue sur une balance et la maintenir légèrement droite. Tu additionne les 2 poids, c'est - précis mais suffisant.

white
22/05/2011, 17h22
bon et bien voila tige d'embrayage M8 X 315mm poids 124 grs
en titane grade 5 72 Grs
un rainurage sur 3 cm a une extrémité
je me lance
un grand merci a Mrkruger pour ses conseils
gains : 52 Grs:Banane::Banane::Banane:
ca va le faire

la soudure
22/05/2011, 18h03
est ce que tu crois que je peux la remplacer par une tige en titane ou est ce que c'est une piece qui est technique (usinage)
merci pour ta réponse
prend un grade 5 forge

white
22/05/2011, 18h06
prend un grade 5 forge
merci pour le conseil je la commande chez titane service:Banane:

la soudure
22/05/2011, 18h34
merci pour le conseil je la commande chez titane service:Banane:
tu auras pas besoin de l'usiner :Banane:le diametre 8 est un standard fait attention a l'etat de surface:cool:

white
22/05/2011, 19h16
tu auras pas besoin de l'usiner :Banane:le diametre 8 est un standard fait attention a l'etat de surface:cool:
malheureusement si regarde bien une extrémité (rainurage)

la soudure
22/05/2011, 19h59
malheureusement si regarde bien une extrémité (rainurage)
c'est pas un probleme:D cette empreinte tu la fais sur un tour en mode filtage:cool:

Thierry G
22/05/2011, 20h34
c'est pas un probleme:D cette empreinte tu la fais sur un tour en mode filtage:cool:

A quoi sert cette empreinte, passage d'huille pour lubrifier la zone de contact tige/piston ou butée à billes ??

la soudure
22/05/2011, 20h41
A quoi sert cette empreinte, passage d'huille pour lubrifier la zone de contact tige/piston ou butée à billes ??
certainement pour eviter que l'huile moteur coule le long de la tige d'embrayage

Thierry G
23/05/2011, 16h33
Oui tu as certainement raison mais je n'en saisi toujours pas le pourquoi dans la mesure ou toute cette zone baigne dans l'huile ???

white
23/05/2011, 17h55
le rainurage se trouve du côté des disques d'embrayage
a peine 1mm en vrille sur 2 tour

la soudure
23/05/2011, 19h44
Pour moi, cet usinage sert à garder un film d'huile entre la tige et la butée à billes pour ne pas que l'axe tourne sur lui même, ce qui réduirait la durée de vie du joint spi de tige d'embrayage.

il y a un roulement a bille pour evite que la tige tourne

white
27/05/2011, 16h19
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs

et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:

white
27/05/2011, 16h20
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs

et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:


j'ai oublié la photo

Clark
27/05/2011, 16h24
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:


:Banane::Banane::Banane:

Félicitations

white
27/05/2011, 16h26
:Banane::Banane::Banane:

Félicitations

merci merci:Banane:

Julsims
27/05/2011, 16h35
Bravo! Quel boulot! :1er:

2xd
27/05/2011, 16h36
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs

et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:

voilà une bonne nouvelle... félicitation:Banane:

Tatayo
27/05/2011, 17h17
Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !

white
27/05/2011, 17h33
Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !
25 KG:bigeek:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste:

Stef
27/05/2011, 22h09
Allez, les 25 kgs ... :1er:

nexelec
29/05/2011, 21h17
25 KG:bigeek:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste:


Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer,
alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ...

A moins que le sujet est deja ouvert ...

:merci:

white
16/07/2011, 09h14
Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer,
alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ...

A moins que le sujet est deja ouvert ...

:merci:

tu trouvera tout ca dans un poste (probleme de poids F4)
tu a le détail complet des modifications:)

white
16/07/2011, 09h16
Allez, les 25 kgs ... :1er:


bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course
aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane:

on commence par une piece que je vais fabriquer
le support d'alternateur
piece d'origine 222 Grs:)

white
16/07/2011, 18h40
la meme chose en ergal

Philippe
16/07/2011, 19h12
bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course
aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane:

on commence par une piece que je vais fabriquer
le support d'alternateur
piece d'origine 222 Grs:)

Je croyais que nous étions cintrés mais t'es quand même pas mal dans ton genre aussi. :MDR:

white
16/07/2011, 19h19
Je croyais que nous étions cintrés mais t'es quand même pas mal dans ton genre aussi. :MDR:

j'ai la viper dans le viseur:Fumeur:

white
16/07/2011, 19h30
Vas y Bernard, mets lui sa race, en plus moi perso la viper je la trouve pas ...

je pense que au niveau du poids c'est jouable les jantes PVM pese prés de 2 kg
de plus que les superlight et pratiquement 1 kg de plus pour sa fourche

Philippe
17/07/2011, 09h11
j'ai la viper dans le viseur:Fumeur:

Manque plus que les jantes magnésium. :1er:

Stef
17/07/2011, 09h45
Manque plus que les jantes magnésium. :1er:

La boucle AR en Ti avant ... !!! :Banane:

Philippe
17/07/2011, 09h50
La boucle AR en Ti avant ... !!! :Banane:

Le té supérieur en Mg...:D

white
17/07/2011, 09h51
vous avez tous les deux raison mais je vais d'abord commencer par le kit magnesium et enfin savoir ce que l'on gagne ( stef bouge pas j'amene la balance et les chichis):)

Philippe
17/07/2011, 09h53
Les reposes pieds en titane...:D

white
17/07/2011, 09h56
pour le té superieur j'aimerai bien savoir si sur la viper ce n'est par l'origine qui a été usiné pour gagner du poids ou si il est en magnesium usiné également
peut- être que stef ou philippe qui avait vu cette moto vous avez une idée sur la question:)

Stef
17/07/2011, 09h57
et si on lui faisait une petite liste à notre White ... ??? :D


ramène les chichis Cousin, on t'attend ... :MDR:

Philippe
17/07/2011, 09h57
pour le té superieur j'aimerai bien savoir si sur la viper ce n'est par l'origine qui a été usiné pour gagner du poids ou si il est en magnesium usiné également
peut- être que stef ou philippe qui avait vu cette moto vous avez une idée sur la question:)

Je pense qu'il s'agit de celui d'EB.

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/topyokes/f4before2010.html

Stef
17/07/2011, 09h58
pour le té superieur j'aimerai bien savoir si sur la viper ce n'est par l'origine qui a été usiné pour gagner du poids ou si il est en magnesium usiné également
peut- être que stef ou philippe qui avait vu cette moto vous avez une idée sur la question:)

c'est un té supérieur façon CC qu'il te faut ... donc gain de poids tout de même ...
ça irait bien avec une jolie plaque gravée ...:ninja:

white
17/07/2011, 09h59
Je pense qu'il s'agit de celui d'EB.

excuse moi c'est quoi EB :boulet:

Stef
17/07/2011, 10h00
excuse moi c'est quoi EB :boulet:

EvolutionBike, il est vrai que le language SMS est interdit ... :MDR:

white
17/07/2011, 10h00
c'est un té supérieur façon CC qu'il te faut ... donc gain de poids tout de même ...
ça irait bien avec une jolie plaque gravée ...:ninja:

pour toi magnesium ou alu ? cousin

Philippe
17/07/2011, 10h00
et si on lui faisait une petite liste à notre White ... ??? :D

T'oubliras pas le hub en magnésium...:D

Stef
17/07/2011, 10h01
pour toi magnesium ou alu ? cousin

bin la différence outre le poids, c'est le prix :MDR:
c'est 2 fois moins chère en alu, et c'est aussi jolie ...

white
17/07/2011, 10h02
pour le té magnesium je connais evolution bike ou febur ce dernier est moins chere a voir je suppose qu'ils on le même fournisseur:)

Stef
17/07/2011, 10h02
T'oubliras pas le hub en magnésium...:D

t'es parti pour me le démoraliser ... :ninja:

Philippe
17/07/2011, 10h03
pour toi magnesium ou alu ? cousin

Le CC que tu as vu sur ma F4RC est très sympa aussi. Par contre, je ne connais pas le gain de poids par rapport au Mg.

Philippe
17/07/2011, 10h04
t'es parti pour me le démoraliser ... :ninja:

Non mais c'est une pièce Mg que l'on oublit souvent dans le kit. :(

Stef
17/07/2011, 10h05
Le CC que tu as vu sur ma F4RC est très sympa aussi. Par contre, je ne connais pas le gain de poids par rapport au Mg.

Avec une jolie plaque :
F4 SuperLeggerra
-25 kgs

:merci:

white
17/07/2011, 10h05
Le CC que tu as vu sur ma F4RC est très sympa aussi. Par contre, je ne connais pas le gain de poids par rapport au Mg.

sans indiscretion ton CC au niveau prix c'est moins chére que le magnesium ?

Stef
17/07/2011, 10h06
Non mais c'est une pièce Mg que l'on oublit souvent dans le kit. :(

Comme celles sur le moteur ... :MDR:

white
17/07/2011, 10h07
Avec une jolie plaque : F4 Superleggerra
-25 kgs


:merci:


tu crois pas si bien dire cousin le probleme de la plaque c'est de trouvé le graveur capable de mettre superleggera dans 4 cm :(

Stef
17/07/2011, 10h07
sans indiscretion ton CC au niveau prix c'est moins chére que le magnesium ?

En MP messieurs, ça devient indécent ... :ninja:

Philippe
17/07/2011, 10h08
sans indiscretion ton CC au niveau prix c'est moins chére que le magnesium ?

Oui moins onéreux car acheter dans le monde parallèle. :D

Philippe
17/07/2011, 10h08
tu crois pas si bien dire cousin le probleme de la plaque c'est de trouvé le graveur capable de mettre superleggera dans 4 cm :(

Un bijoutier pour ton bijou. :MDR:

Stef
17/07/2011, 10h09
tu crois pas si bien dire cousin le probleme de la plaque c'est de trouvé le graveur capable de mettre superleggera dans 4 cm :(

F4 +Leggera

C.Q.F.D.

Stef
17/07/2011, 10h09
Oui moins onéreux car acheter dans le monde parallèle. :D

le monde obscur plutôt ... :Banane:

white
17/07/2011, 10h10
Un bijoutier pour ton bijou. :MDR:

pour te remecier philippe voici un petit cadeau juste pour ta moto de course:bigeek:

tu va être sur le cul



http://cgi.ebay.fr/Magnesium-Getriebeflansch-MV-Agusta-Brutale-F4-Racing-/150631726122?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item231259bc2a#ht_500wt_661

Philippe
17/07/2011, 10h11
pour te remecier philippe voici un petit cadeau juste pour ta moto de course:bigeek:

tu va être sur le cul



http://cgi.ebay.fr/Magnesium-Getriebeflansch-MV-Agusta-Brutale-F4-Racing-/150631726122?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item231259bc2a#ht_500wt_661

Je le connais je l'ai eu dans mes mains en italie. Mais je n'ai pas donné suite.

Stef
17/07/2011, 10h12
pour te remecier philippe voici un petit cadeau juste pour ta moto de course:bigeek:

tu va être sur le cul



http://cgi.ebay.fr/Magnesium-Getriebeflansch-MV-Agusta-Brutale-F4-Racing-/150631726122?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item231259bc2a#ht_500wt_661

a ce prix, j'espère que tu surenchéris Cousin, on te le monte si il le faut ... !!!

white
17/07/2011, 10h12
pourquoi trop de probléme pour le montage ?:)

Philippe
17/07/2011, 10h13
pourquoi trop de probléme pour le montage ?:)

Il y a un de tes amis qui l'a. :D

white
17/07/2011, 10h13
a ce prix, j'espère que tu surenchéris Cousin, on te le monte si il le faut ... !!!

arrete j'y ai pensé :Banane::Banane:

white
17/07/2011, 10h14
Il y a un de tes amis qui l'a. :D

ne me dit que que c'est le petit poussin:bigeek:

Philippe
17/07/2011, 10h15
ne me dit que que c'est le petit poussin:bigeek:

Nous étions ensemble...:king:

white
17/07/2011, 10h16
Nous étions ensemble...:king:

en tout cas je pense que c'est une piece trés rare dommage qu'une fois monté
on ne la voit pas:(

Philippe
17/07/2011, 10h17
en tout cas je pense que c'est une piece trés rare dommage qu'une fois monté
on ne la voit pas:(

C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.:(

white
17/07/2011, 10h22
en tout cas je pense que kit magnesium + support alternateur en ergal +
porte couronne magnesium et couronne en ergal + boucle arriére en titane

je suis a l'aspi derriere la VIPER:bigeek:

Philippe
17/07/2011, 10h24
en tout cas je pense que kit magnesium + support alternateur en ergal +
porte couronne magnesium et couronne en ergal + boucle arriére en titane

je suis a l'aspi derriere la VIPER:bigeek:

Je pense que c'est lui qui est à l'aspi !!! :)

white
17/07/2011, 10h25
en tout ca je reve de voir cette moto:)

Philippe
17/07/2011, 10h26
en tout ca je reve de voir cette moto:)

Termines la tienne, elle n'aura rien à lui envier. :)

white
17/07/2011, 10h28
le forum revlimiter 'envoie un petit mail dés que le poste de la viper est alimenté dernierement il a monté apparement une araigné en carbone
peut être l'avez vous vu le week end dernier ?:cool:

Philippe
17/07/2011, 10h30
le forum revlimiter 'envoie un petit mail dés que le poste de la viper est alimenté dernierement il a monté apparement une araigné en carbone
peut être l'avez vous vu le week end dernier ?:cool:

Non mais j'ai vu la même sur la F4 de Michel GALLINA.

white
17/07/2011, 10h32
philippe regarde cette photo est dit moi si c'est possible du magnesium de cette couleur ? on dirait de l'alu :)

http://cgi.ebay.fr/Upper-tripleclamp-magnesium-MV-Agusta-F4-750-1000-1078-/180561407324?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2a0a4c6d5c#ht_2098wt_884

Philippe
17/07/2011, 10h33
Tiens pour ton support en carbone.Cela fait longtemps qu'il existe. :)

http://shop.inghart.de/teile-und-zubehor/mv-agusta/mv-agusta-f4-312rr/mv-agusta-f4-cockpithalter-carbon.html

Philippe
17/07/2011, 10h35
philippe regarde cette photo est dit moi si c'est possible du magnesium de cette couleur ? on dirait de l'alu :)

http://cgi.ebay.fr/Upper-tripleclamp-magnesium-MV-Agusta-F4-750-1000-1078-/180561407324?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2a0a4c6d5c#ht_2098wt_884

On voit rien sur cette photo.

???? :ninja:

white
17/07/2011, 10h35
Tiens pour ton support en carbone.Cela fait longtemps qu'il existe. :)

http://shop.inghart.de/teile-und-zubehor/mv-agusta/mv-agusta-f4-312rr/mv-agusta-f4-cockpithalter-carbon.html

super mais je pense que c'est pour la course donc pas de possibilité de garder le phare et le tableau de bord d'origine:(

Stef
17/07/2011, 10h36
Vous êtes pas cool les gars ... !!!

imaginez notre Fred, il va nous péter une durite ... :MDR:

un peu de retenu pour lui s'il vous plait ... :Triste:

Philippe
17/07/2011, 10h36
super mais je pense que c'est pour la course donc pas de possibilité de garder le phare et le tableau de bord d'origine:(

Exact, c'est une version racing dérivé de celui de la veltro.:)

Stef
17/07/2011, 10h37
super mais je pense que c'est pour la course donc pas de possibilité de garder le phare et le tableau de bord d'origine:(

comment il fait pour son compteur d'origine, et il a gardé son support d'origine pour les phares il me semble le Viper-Man ...

Philippe
17/07/2011, 10h41
comment il fait pour son compteur d'origine, et il a gardé son support d'origine pour les phares il me semble le Viper-Man ...

Tu l'as vu son support au Mugello ? J'avoue que je n'ai pas regardé sa moto.

white
17/07/2011, 10h41
comment il fait pour son compteur d'origine, et il a gardé son support d'origine pour les phares il me semble le Viper-Man ...

exact mais dans son post tu voit juste la piece seul il n'explique pas comment il l'a adapté:(

kefran
17/07/2011, 10h42
elle est laide cette moto...j'aime pas du tout!

Stef
17/07/2011, 10h42
Tu l'as vu son support au Mugello ? J'avoue que je n'ai pas regardé sa moto.

http://www.revlimiter.it/phpbb3/viewtopic.php?f=20&t=14233&start=30

:)

Stef
17/07/2011, 10h44
exact mais dans son post tu voit juste la piece seul il n'explique pas comment il l'a adapté:(

bin, si il l'a fait, nous on le fera ... :ninja:

la Team Sudiste Gay-Lord/Ch'tef, rien nous résiste non mais oh, et surtout pas un bout de carbone ... :merci:

white
17/07/2011, 10h44
elle est laide cette moto...j'aime pas du tout!

elle ne te plais peut être pas mais au niveau piece tu n'a aucune F4 qui est allé
aussi loin dans le détail d'une préparation:)

Philippe
17/07/2011, 10h46
elle est laide cette moto...j'aime pas du tout!

Oh putain !!! :bigeek:

Toi c'est pas la peine de te présenter au Mugello l'année prochaine !!! :MDR:

Stef
17/07/2011, 10h47
elle ne te plais peut être pas mais au niveau piece tu n'a aucune F4 qui est allé
aussi loin dans le détail d'une préparation:)

c'est sûr, mais je t'assure que tu me files son budget, et les prouesses de leur entreprise Rénovatio,

je te fais un truc que dans 20 ans on s'en rappelle encore ... :ninja:

white
17/07/2011, 10h48
bin, si il l'a fait, nous on le fera ... :ninja:

la Team Sudiste Gay-Lord/Ch'tef, rien nous résiste non mais oh, et surtout pas un bout de carbone ... :merci:

c'est vrai que tout les deux vous êtes surement les plus doué du forum
pour demontage remontage d'une mv agusta surement mieux que certains
concessionnaire:D

white
17/07/2011, 10h50
c'est sûr, mais je t'assure que tu me files son budget, et les prouesses de leur entreprise Rénovatio,

je te fais un truc que dans 20 ans on s'en rappelle encore ... :ninja:

tu lui rajouterai quoi a la viper ?:cool:

Philippe
17/07/2011, 10h50
tu lui rajouterai quoi a la viper ?:cool:

Une peinture ! :MDR:

white
17/07/2011, 10h53
Une peinture ! :MDR:
c'est pas faux:D

Stef
17/07/2011, 11h00
Une peinture ! :MDR:

oui surtout, mais aussi son Mg " bling' bling' "

de vraies jantes, une vraie fourche, une vraie trappe à essence, de vrais maitre-cylindres de frein/embrayage, de vraies commande reculées ...

la liste serait longue ... :merci: