PDA

Voir la version complète : J vais me vautrer,j vais me vautrer...

dikran34brutale
05/06/2011, 16h32
Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien même si le soleil n'est pas de la partie pour ce week end de 4 jours !

Je voulais vous faire part d'un ressentit douteux sur ma Brute.

Voila,depuis quelques jours,je n'est plus confiance en la moto dans les courbes.
Elle a tendance a glisser,l'arrière décroche.A chaque virage je sens qu'elle est prête a me foutre au sol,et si j'insiste...elle décroche !
Un peux comme si je roulais avec des pneus de mer** !

Bien sur les pneus sont bon ( monte d'origine )ainsi que la pression.

Voila est ce que vous avez des idées sur ce qui pourrais éventuellement causer un tel désagrément ?
Merci.

V a tous !

Dikran

la soudure
05/06/2011, 16h33
le hub peut etre:bigeek:

pioupiou
05/06/2011, 17h02
si la pression est bonne et que la roue n'a pas de jeu particulier, il faut regarder du coté de l'amortisseur???
La roue de dribble pas, la moto est confortable?

Il y a eu certains souci sur des amortisseurs défectueux... à surveiller

deiss
05/06/2011, 17h05
Moi ,je pense immédiatement les pneu ..

vortex
05/06/2011, 17h07
Moi ,je pense immédiatement les pneu ..

Surtout que la monte d'origine n'est, parait-il, pas au top.

2xd
05/06/2011, 17h13
c'est quoi la monte d'origine sur la 920?

deiss
05/06/2011, 17h15
[QUOTE=vortex;81344]Surtout que la monte d'origine n'est, parait-il, pas au top.[/]

Tout a fait ,je me fais peur a chaque virage même en chauffant au Max ..la moto, j'ai rien a lui reproche mais des le départ , comme. dikran ,j'ai senti une prise en main imprecise du train arrière .Et je n'ai s aucune confiance en ses pneu donc des que j'en ai fini , je me paye LES pneu qui vont bien!

vortex
05/06/2011, 17h32
c'est quoi la monte d'origine sur la 920?

Elle est dans un essai comparatif dans M&M de ce mois.
Elle en sort première face à la tuono V4, la speed et la Z1000.

Points forts: chassis/look/Polyvalence !/prix

Points faibles: Bridage et pneus qu'ils rangent dans la catégorie "routiers"

marco
05/06/2011, 17h32
salut à tous
Les pneus d'origine de la 920 sont les pirelli angel et perso je les ai trouvés étonnants c'est pourtant la gomme "kilometrique" chez pirelli et ça tient pas mal du tout je suis arrivé au bout du pneu ar sans me faire de frayeurs et sous la pluie ils sont très rassurants....Sans plus de précisions je pencherais pour autre chose (as tu changé les réglages de suspensions?)

Le Doc
05/06/2011, 18h28
tu ne donnes pas le kilométrage de tes pneus. Ce qui est primordial avec des pneus de milieu de gamme.

Ils durent plus longtemps mais sur l'angle, passé la moitié de leur potentiel ils perdent beaucoup en grip.

titi10r
05/06/2011, 18h30
étant comme Dirkan, aussi "du sud", je pense d'abord au "verglas d'été",que je ressent déjà depuis un mois.
pour ne plus le ressentir il suffit de sortir des zones à haute circulation.

Le Doc
05/06/2011, 18h32
ne pas oublier la façon de conduire et le poids sur la moto, tu n'es pas une 1/2 portion et si tu as souvent une copine, ça joue beaucoup sur l'usure surtout des flancs.

Brizio
05/06/2011, 19h35
t'as vérifié la pression de tes pneus ?

dikran34brutale
06/06/2011, 00h14
Bonsoir a tous,

Mes pneus ont 4000 km,dont 2000 de rodage,ils sont en bonne état.
La pression est bonne.

Concernant mon ressenti,quelqu'un a parlé de "jeux a la roue".C est ce que je ressens parfois,comme si la roue arrière se mettait a flottée sur l'angle,ce qui donne le sentiment (super rassurant) :( de chassé de l'arrière.

A ça s'ajoute effectivement un réglage d'amorto arr que j ai fait effectué il y a peux de temps.Je pèse 85 kg et j ai fait réglé l'amorto arr sur "dur".
La moto est bien sur très raide (trop).
Je cherchais un peux plus de "sportivité" en réglant l'amorto comme cela mais...

Même a l'avant parfois je ressent une "résistance" dans le guidon,comme si il était plus lourd, avec quelques mouvement parasites.

Voila,ce sont des choses que je ne ressentais pas avec la moto avant.

Je vais l'emmener chez le concess pour qu'il la voit !

V a tous,et merci pour votre aide.

Ps : a "part ça",je la Kiff au plus au point.Elle commence a se libérer,elle est toujours aussi belle,et sa voix me fait toujours le même effet ! :Banane:
Je languis juste qu'elle sorte de cette mauvaise passe ! :VroumVroum:

Toxick
06/06/2011, 07h22
Remets déjà ton amorto en réglage usine pour voir si le souci vient de là.

tl94
06/06/2011, 07h27
une petite photo de ton pneu AR ? pour voir son usure
qui t'a effectué le réglage de l'amorto AR ? il a ajusté la fourche aussi ? (on touche pas l'un sans l'autre). Ton écrou de roue AR n'est pas desserré ?

sky13
06/06/2011, 08h24
[QUOTE=vortex;81344]Surtout que la monte d'origine n'est, parait-il, pas au top.[/]

Tout a fait ,je me fais peur a chaque virage même en chauffant au Max ..la moto, j'ai rien a lui reproche mais des le départ , comme. dikran ,j'ai senti une prise en main imprecise du train arrière .Et je n'ai s aucune confiance en ses pneu donc des que j'en ai fini , je me paye LES pneu qui vont bien!

Fred , si tu n'as pas confiance a tes montes pourquoi attendre de les finir ,?? tu roules avec appréhension de te mettre en enquerre :mad: ; Tu fais ç a a la limite avec un pot de confiture ... :MDR:et encore

Julsims
06/06/2011, 09h07

Les pneus de la 920 et de la 1090 ne sont pas les mêmes (profil, gomme, sculpture)

deiss
06/06/2011, 10h17
[QUOTE=deiss;81346]

Fred , si tu n'as pas confiance a tes montes pourquoi attendre de les finir ,?? tu roules avec appréhension de te mettre en enquerre :mad: ; Tu fais ç a a la limite avec un pot de confiture ... :MDR:et encore

au train ou j'emballe cette bécane , le train de pneu ne fera pas long feu!!..

sky13
06/06/2011, 10h29
[QUOTE=sky13;81403]

au train ou j'emballe cette bécane , le train de pneu ne fera pas long feu!!..

euuuh raison de plus non ?? :MDR:

Mrkruguer
06/06/2011, 10h57
cette sensation de flottement peut etre du a 3 choses:
pneu degonflé ou crevé
roulements arr defectueux
setting suspatte

bon a mon avi c'est que ton pneu arr est sous gonflé par rapport a ta conduite et que tu as du mal a les faire monter en température

sur ma premiere brutale j'avais ce ressenti, preconisation construteur mv 2,3 bar alors que michelin disait 2,7 voir 2,8
j'ai mis 2,7 et ca allait beaucoup mieux
maintenant j'habitais une region ou il n'y avait que des lignes droites....
aujourd'hui j'habite dans le sud et je mets max 2,3

:Fumeur:

Clark
06/06/2011, 11h00
aujourd'hui j'habite dans le sud et je met max 2,3

Pourtant la dernière fois que j'ai vue ton pneu avant il devait être au max à 0.5 ...

:D

dikran34brutale
06/06/2011, 11h14
cette sensation de flottement peut etre du a 3 chose:
pneu degonflé ou crevé
roulement arr defectueux
setting suspatte

bon a mon avi c'est que ton pneu arr est sous gonflé par rapport a ta conduite et que tu as du mal a les faire monter en température

sur ma premiere brutale j'avais ce ressenti preconisation construteur mv 2,3 bar alors que michelin disait 2,7 voir 2,8
j'ai mis 2,7 et ca allait beaucoup mieux
maintenant j'habitais une region ou il n'y avait que des ligne droite....
aujourd'hui j'habite dans le sud et je met max 2,3

Salut,

Mes gommes ne sont pas crevées et a la bonne pression.
Je suis en 2.5 a l'arr et 2.2 a l avant.
J ai essayé en 2.9 et 2.5 mais c était trop.

Comment je peux vérifier mon roulement arr ?

Je tiens a préciser que la moto a 4000 km....

Je pense que c est un problème de suspension.

En réglant l'amorto arr sans toucher la fourche,je pense que ça a crée un "déséquilibre".

C'est un ressentit que je n avais pas avant.Donc ça ne viens pas d'un problème de température de pneu ni de pression.

Ça me gâche vraiment le plaisir de conduire.
Je vais faire changer mes gommes,re-régler les amortisseurs,et faire vérifier moyeu et colonne de direction.

J vous tiens au jus.

Mrkruguer
06/06/2011, 18h19
Pourtant la dernière fois que j'ai vue ton pneu avant il devait être au max à 0.5 ...

:D

tu vas rigoler!!!!
j'ai verifié la pression parce qu'a l'arr je trouvais qu'elle glissait!!!
verdict a l'avant ok, al'arr j'avais plus de 3,2:bigeek:
alala comme je te l'ai deja dit on est jamais mieux servi que par soit meme, pfffff!!!!

Abyss88
06/06/2011, 19h34
Dikran,si tu as bricolé à l'arrière sans toucher à l'avant,tu es probablement "désaccordé"..accessoirement,je viens de lire le comparo M&M auquel il est fait réfèrence plus haut,ils disent clairement que le pneu de 1ère monte de la 920 n'a rien à faire sur cette moto qu'ils mettent clairement en tête de ce comparo(sauf bridage trés castrateur!) ,VS nouveau Tuono V4 (de peu) et Speed(de beaucoup) et Z1000...

nexelec
06/06/2011, 22h18
Regarde si ta colonne de direction , potence n'a pas de jeu et n'est pas désseré ...

J'ai eu le tour sur ma F4, ca tremblait, chassé, ca faisait vraiment peur
et ca roulait pas comme d'habitude ...

Regarde au niveau de ta direction si en la poussant et en donnant des coups de freins tu ne vois pas du jeu apparaitre sous le gros écrou sur ta potence ...

Tiens nous au courant ...

Mrkruguer
07/06/2011, 09h10
Regarde si ta colonne de direction , potence n'a pas de jeu et n'est pas désseré ...

J'ai eu le tour sur ma F4, ca tremblait, chassé, ca faisait vraiment peur
et ca roulait pas comme d'habitude ...

Regarde au niveau de ta direction si en la poussant et en donnant des coups de freins tu ne vois pas du jeu apparaitre sous le gros écrou sur ta potence ...

Tiens nous au courant ...

pour info il n'y a certainement pas besoin de rouler pour voir si ca direction est desserrée "a ce point"....
faut arreter de dire n'importe quoi
je n'ai rien contre toi nexelec mais je vois beaucoup d'aberration ces derniers temps et la j'ai pas pu m'empecher...:ninja:

Brizio
07/06/2011, 09h14
tu vas rigoler!!!!
j'ai verifié la pression parce qu'a l'arr je trouvais qu'elle glissait!!!
verdict a l'avant ok, al'arr j'avais plus de 3,2:bigeek:
alala comme je te l'ai deja dit on est jamais mieux servi que par soit meme, pfffff!!!!

3.2 à l'arrière ????? :bigeek:

c'était Holiday on Ice !!!

Sattus
07/06/2011, 11h39
Peut être un problème de réglage d'assiette.
Parles en à ton concess, il doit avoir l'équerre qui va bien pour faire ça.

Ceci dit, j'avais un peu la même sensation (pas aussi extrême) avec les diablo rosso d'origine, plus de soucis depuis que j'ai des dragon sc.

dikran34brutale
07/06/2011, 14h36
Dikran,si tu as bricolé à l'arrière sans toucher à l'avant,tu es probablement "désaccordé"..accessoirement,je viens de lire le comparo M&M auquel il est fait réfèrence plus haut,ils disent clairement que le pneu de 1ère monte de la 920 n'a rien à faire sur cette moto qu'ils mettent clairement en tête de ce comparo(sauf bridage trés castrateur!) ,VS nouveau Tuono V4 (de peu) et Speed(de beaucoup) et Z1000...

Bonjour Abyss,

J ai appelé le concess ce matin.Le problème ne viens pas d'un désaccordement suite au durcissement de l'amorto arr.

Peux être un problème d'assiette...
Je l'emmène samedi pour faire vérifier tout ça.

Je viens de lire le comparo 920,v4,z1000 et speed.
Je change de pneu a la fin du mois et songe sérieusement a lui enlever sa muselière.

V a tous et merci.
Je vous dit ce qu'elle a samedi soir.

marco
07/06/2011, 17h46
Salut,
Si tu as retendu la chaîne de façon non négligeable l'assiete de la bécane n est peut être plus top en effet à verifier...je fais aussi 85kg et j'ai juste un peu fermé la détente à l'ar ,pour l'avant j'ai pas touché au ressort non plus mais fermé compresion et detente d'un tour environ et elle file droit!Pour les pneus j'ai opté pour des sportsmart qui je pense sont le meilleur rapport performances/longévité depuis que j' ai démuselé le pit bull....

Stef
07/06/2011, 21h17
Bonjour Abyss,

J ai appelé le concess ce matin.Le problème ne viens pas d'un désaccordement suite au durcissement de l'amorto arr.

Peux être un problème d'assiette...
Je l'emmène samedi pour faire vérifier tout ça.

Je viens de lire le comparo 920,v4,z1000 et speed.
Je change de pneu a la fin du mois et songe sérieusement a lui enlever sa muselière.

V a tous et merci.
Je vous dit ce qu'elle a samedi soir.

Fais gaffe que Christophe ne te dise que tu sais pas conduire ... :cache:
fallait que je la sorte avec le coup de ma boite ... ;)

Le Doc
07/06/2011, 21h25
il ne le lui dira jamais, Dikran mesure 185 cms et doit faire 85 kgs, tu vois la différence Steph :MDR::MDR: :ninja:

nexelec
08/06/2011, 20h14
pour info il n'y a certainement pas besoin de rouler pour voir si ca direction est desserrée "a ce point"....
faut arreter de dire n'importe quoi
je n'ai rien contre toi nexelec mais je vois beaucoup d'aberration ces derniers temps et la j'ai pas pu m'empecher...:ninja:

Pas de soucis ! Mais pour avoir eu le problème je peux en temoigner !

A priori on ne voyais rien en roulant tres pepere !

Mais je te jure que passe les 110 120 c'etait intenable !

le pire c'est quand tu donnes des coups de freins , perso j'entendait des clakkkkk

PS quand je dis quelquechose c'est que je sais de quoi je parle, ou en connaissance de cause ! Je m'amuse pas à écrire et passer mon temps pour ne rien dire ! Pour faire ca je prefere rouler sur ma monture ...

Mais ayant eu les memes symptomes je dis ce que je pense, maintenant il y a surement pleins de causes possibles, j'évoque la ma mésaventure de ma direction désséré !

dikran34brutale
13/06/2011, 04h37
Bonsoir a tous,

Hier j ai emmené la moto chez mon conces' suite a mes soucis de tenue de route.

Après quelques vérifs et tour d'essai la cause a été trouvé.
La gomme d'origine est vraiment a chier.

En faites,des que j attaquais un peux,une fois sur l angle,la forme du pneu donnée la sensation très désagréable de tomber.
Il fallait vraiment ce forcer (fesses serrées) pour continuer et passer cette barrière.

Bref,je l ai est fait remplacer par des Corsaro II
Et depuis que du bonheur.

Il m a fallu quelques kilomètres pour reprendre confiance mais maintenant que c est fait,j'ai repris la :Banane: permanente sous mon casques !

Puis en même temps ça m'a permis d'apprendre une bonne nouvelle...j ai une fuite au carter !!:cool:

Je l'aime quand même !!!:Fumeur:

V :VroumVroum:

pat 13
13/06/2011, 06h19
je l ai est fait remplacer par des Corsaro II

tu veut dire des corsa ,ou des diablo rosso

frenardeau
13/06/2011, 22h28
Bonsoir a tous,

Hier j ai emmené la moto chez mon conces' suite a mes soucis de tenue de route.

Après quelques vérifs et tour d'essai la cause a été trouvé.
La gomme d'origine est vraiment a chier.

En faites,des que j attaquais un peux,une fois sur l angle,la forme du pneu donnée la sensation très désagréable de tomber.
Il fallait vraiment ce forcer (fesses serrées) pour continuer et passer cette barrière.

Bref,je l ai est fait remplacer par des Corsaro II
Et depuis que du bonheur.

Il m a fallu quelques kilomètres pour reprendre confiance mais maintenant que c est fait,j'ai repris la :Banane: permanente sous mon casques !

Puis en même temps ça m'a permis d'apprendre une bonne nouvelle...j ai une fuite au carter !!:cool:

Je l'aime quand même !!!:Fumeur:

V :VroumVroum:

Salut Dikran,

Les gommars d'origine sur ta 920 c'est quoi ?

Parce que ceux de la 1098, les Dunlop SportMax sont nickels à mon gout.

Le Doc
13/06/2011, 22h47
Dikran34

relis mon post 10 et 12 :merci:

dikran34brutale
13/06/2011, 22h48
Salut Dikran,

Les gommars d'origine sur ta 920 c'est quoi ?

Parce que ceux de la 1098, les Dunlop SportMax sont nickels à mon gout.

Ce sont des diablo rosso II.
La monte d'origine du 920 sont des Pirelli Angel.Ce sont des pneus de moto de tourisme Gt!Rien a faire sur une brute mais bon...budget MV oblige pour ce modèle.

2xd
13/06/2011, 23h22
tu ne donnes pas le kilométrage de tes pneus. Ce qui est primordial avec des pneus de milieu de gamme.

Ils durent plus longtemps mais sur l'angle, passé la moitié de leur potentiel ils perdent beaucoup en grip.

ne pas oublier la façon de conduire et le poids sur la moto, tu n'es pas une 1/2 portion et si tu as souvent une copine, ça joue beaucoup sur l'usure surtout des flancs.

il ne le lui dira jamais, Dikran mesure 185 cms et doit faire 85 kgs, tu vois la différence Steph :MDR::MDR: :ninja:

bien vu le doc:Super::respect:

scarabe77
14/06/2011, 14h56
Ce sont des diablo rosso II.
La monte d'origine du 920 sont des Pirelli Angel.Ce sont des pneus de moto de tourisme Gt!Rien a faire sur une brute mais bon...budget MV oblige pour ce modèle.

Perso, sur ma 990, monté en diablo rosso (pas les II hein! :mad: ), j'ai la meme sensation... Glisse en virage...

Du voup je ne suis pas en confiance...

Dès que mon portemonais se remplume, je change de pneus!

Mais je me demande si c'est spécifique a tous les Pirelli?
Faut dire que j'ai jusqu'alors toujours roulé en michelin... Donc ressenti différents!

V a tous!

kefran
14/06/2011, 15h02
Perso, sur ma 990, monté en diablo rosso (pas les II hein! :mad: ), j'ai la meme sensation... Glisse en virage...

Du voup je ne suis pas en confiance...

Dès que mon portemonais se remplume, je change de pneus!

Mais je me demande si c'est spécifique a tous les Pirelli?
Faut dire que j'ai jusqu'alors toujours roulé en michelin... Donc ressenti différents!

V a tous!

J'ai essayé une fois les Rosso, et j'ai pas du tout aimé...j'ai réussi à trouver un train de Corsa III....nikel!!

Aurél.
14/06/2011, 16h00
J'suis en rosso II et pour l'istant après 1800 kill de route de montagne, ville et autoroute, j'en suis très contant, plus en confiance que les Michelin pilot power2 qui sont de très bon pneu, mais mon faient défaut sur circuit, trop chaud et ils ont décrochés. En Pirelli j'ai roulé sur les corsa pro ou II, je sais plus et endehors de la vitesse d'usure et qu'ils sont délicats sur mouillé, slick, sur les bords, j'ai eu une bonne confiance en ces pneus et sur la 950SMR j'avais les scorpions syncro-pro et ceux là c'est de la turie, sur tout les points, mais pas sur une F4 ou brutal, biensur!! Et sur la Moto Morini Scrambler ce fut les scorpion trail et là aussi de trés bonne sensations, donc sur la brutal ce sont des diabolo II en 190/55 et a venir pour la F4 les supercorsa pro. en 180/55 ou 50 je ne sais plus.
J'ai roulé avec des BT16 et je n'est pas été satisfait de la bande du centre qui a tendance a patiné a la remise des gaz et même pneu chaud, mais pas testé sur circuit.
Tous les pneus que je site j'ai roulé dans toutes les conditions possibles que m'offre notre magnifique région et excepté les Michelin, je n'ais pas eu l'opprtunité de les tester sur circuit, mais bon sauf le supercorsa ils ne sont pas faits pour la piste...

V

narno12
14/06/2011, 16h41
Je roule en diablo rosso corsa et je suis entierement satisfait, a tel point que tout mes potes l'on pris egalement

et tous sont hyper content

matlefuret
14/06/2011, 17h13
tiens fallait que je change mon pneu AR et j'allais demander des infos sur le diablo rosso corsa.
je suis tres content des supercorsa pro (dragon) et j'avais envie d'essayer les rosso corsa, mais sur piste?
il me semble Narno que tu roulais en supercorsa avant, j'aimerais bien avoir ton ressenti avec tes nouvelles gommes.

Motorix
14/06/2011, 18h32
Je suis sur Diablo Rosso Corsa moi aussi et c'est vraiment un très bon pneu, aucune mauvaise surprise à avoir.

Très satisfait sur tous les plans, avec cette monte (à recommander) !

Normalement c'est celui ci qui a remplacé le dragon supercorsa pro.

Il y a encore mieux surtout pour les pistards, avec le Diablo Supercorsa SP, (monte origine sur Aprilia Rsv4 entre autres) plus typé piste que le Diablo Rosso Corsa, mais un peu moins polyvalent.;)

Vraiment sur nos brêles les Pirelli sont très performants.

Abyss88
14/06/2011, 19h13
Je suis sur Diablo Rosso Corsa moi aussi et c'est vraiment un très bon pneu, aucune mauvaise surprise à avoir.

Très satisfait sur tous les plans, avec cette monte (à recommander) !

Normalement c'est celui ci qui a remplacé le dragon supercorsa pro.

Il y a encore mieux surtout pour les pistards, avec le Diablo Supercorsa SP, (monte origine sur Aprilia Rsv4 entre autres) plus typé piste que le Diablo Rosso Corsa, mais un peu moins polyvalent.;)

ben oui mais le SP,il ne joue pas dans la même cour,j'avais ça sur ma RSV4 Facto,effectivement,je ne sais pas s'il y a mieux,par contre,plus de 300€ pour un peu plus de 2000km...
là on parle d'un trés bon pneu pour Roadster et le Sportsmart est excellent sur sec,sur mouillé & avec 4000km de durée de vie:Banane:Je lui en ai mis plein la g... sur route et sur piste et je n'ai jamais eu le moindre doute...
Le DRC doit être de la même veine mais classé juste un ton en dessous par les essayeurs,c'est ensuite une histoire personnelle avec ledit pneu:)

Julsims
14/06/2011, 19h17

N'ont elles pas été développé avec!? Ce serai le comble! :D

Aurél.
14/06/2011, 22h28
Franchement pas besoins qu'un pneu ou marque soit développé avec la moto pour que celui ci soit bon, c'est plutôt des offres et accord avec le manufacturié qui décide de quel pneu sera équipé tel ou tel model, regarde sur la 920 ce sont les diavel ou un truc comme ça et pourtant la moto n'arrête pas de glisser et de manquer de stabilité...

Motorix
14/06/2011, 23h07
Il n'y a pas vraiment de mauvais pneus, c'est aussi une question de feeling, qui est propre à chacun suivant son utilisation, accompagné de critères divers (prix, perfs, longévité etc,etc).

Petite comparaison tests sur Motorrad :

( en gros pour la traduc)

Pirelli Diablo Rosso Corsa:

Poids: avant 4.1 kg, 6,5 kg arrière

Note Circuit: 1ère place 92 points

Très clairement référence à la piste de course. Avec une excellente stabilité dans les courbes et la précision de direction à la fois pilote d'essai très bonne immédiatement atteindre le meilleur temps au tour avec une avance significative sur la concurrence. Même après de nombreux tours en course aucune dégradation des performances peut se faire sentir.

Note Route: 1ère place 88 points

Globalement, le Diablo Rosso Corsa exige une allure athlétique, mais les gènes de la course Pirelli peut se dérouler dans la vie quotidienne merveilleux. L'auto-amortissement des chutes sont moins que, par exemple, la M5, la précision de la direction est également sur la route au plus haut niveau.

Note Mouillé: 5 éme 76 points

La performance exceptionnelle circuit est clairement mis sur le compte de l'adhérence sur sol mouillé. Un peu trop tôt Rosso a glissé dans les courbes sur les deux roues, et lors de l'accélération il y a un manque d'adhérence sur la concurrence lors de l'avance. Bien que la région frontalière hérauts bon moment: Il est évidemment trop tôt.

Conclusion:

Pas de pluie, la course, oui. Pour tous ceux qui par beau temps et les mouvements piste le Diablo Rosso Corsa est absolument le meilleur choix.

Dunlop Sportmast :

Poids: avant 4,5 kg, 7.3 kg arrière

Note Circuit: 2 éme 89 points

Dans les premiers tours de la Dunlop sera durement touchée jusqu'à ce qu'il soit à température de fonctionnement. Mais alors, il a convaincu par une bonne stabilité à haute inclinations. La responsabilité est un très haut niveau, des curseurs d'annuler dans le temps par une limite de bonne humeur. Les commentaires des pneus avant et arrière est bon.

Note Route: 3 éme 86 points

Convaincu sur la route du sport après un court échauffement Smart. Mais alors, il offre une stabilité exceptionnelle et réactif. Le front de différents composés et à l'arrière donnent un sentiment agréable à un angle. En bout de ligne, la voiture Smart, cependant, les sports un peu plus lent que les Conti.

Note Mouillé: 2 éme 86 points

Les scores Smart Sport avec un très bon départ sur la piste d'essai humide. La responsabilité dans les courbes sont nettement au-dessus de la concurrence. Inconvénient: les valeurs moyennes de freinage.

Conclusion:

l'équilibre entre l' adhérence sur sol mouillé et sec du sport meilleure puce et est donc digne vainqueur.

dikran34brutale
15/06/2011, 18h04
Salut les gars,

Bon bin juste pour donner mon avis perso sur les rosso II monté sur une brute : C'est de la bombe ! Voila y a pas d'autre mot.
La difference avec les Pirelli Angel (monte d'origine) est énorme.

Pour la piste ou le mouillé je sais pas,mais sur route seiche,avec plein de virelo de montagne,c est le top !

Voila voila !

Tchoos

Ps : Doc,je ne retrouve pas t 'est sujet 9 et 10 dont tu me parle...

dav.brutale920
16/06/2011, 10h04
salut,moi sur ma 920 j'ai mis des pirelli dragon supercorsa et ça accroche grave!!!!je l'ai sortie 2 fois sur circuit et les pneus n'ont jamais dérapé(vive le traction control!!!),j'ai même enlevé un pignon en moins pour la rendre plus brutale encore!!!!que du bonheur depuis bientôt 6 000km :Banane::Banane:

narno12
16/06/2011, 11h52
tiens fallait que je change mon pneu AR et j'allais demander des infos sur le diablo rosso corsa.
je suis tres content des supercorsa pro (dragon) et j'avais envie d'essayer les rosso corsa, mais sur piste?
il me semble Narno que tu roulais en supercorsa avant, j'aimerais bien avoir ton ressenti avec tes nouvelles gommes.

LES ROSSO CORSA pour moi sont meilleur que la monte d'origine sur la 910r il n'y a pas photo

c'est peu etre psychologique mais je me sent vraiment mieux , la moto beaucoup plus neutre sur la mise en angle, franchement je suis vraiment pas deçu

en plus le prix , 236€ le train pour les rosso corsa et 219€ le train pour le dragon supercorsa j'espere juste que je ferais un peu plus de kms

3600 kms avec les dragons ( mais bon je fais moitié moitié piste et route )

j'use le milieu sur la route et les cotés sur le circuit

bibilebus
16/06/2011, 12h31
salut,moi sur ma 920 j'ai mis des pirelli dragon supercorsa et ça accroche grave!!!!je l'ai sortie 2 fois sur circuit et les pneus n'ont jamais dérapé(vive le traction control!!!),j'ai même enlevé un pignon en moins pour la rendre plus brutale encore!!!!que du bonheur depuis bientôt 6 000km :Banane::Banane:

Ca doit moins bien marché comme ça!:bigeek:

Au lieu d'enlever un pignon, je te propose d'enlever une dent:D:cache:

Stef
16/06/2011, 12h39

Pour avoir testé, c'est bcp trop ...
ça mouline, t'as plus l'esprit "brutale" typique à MV quand ça prend les tours ...

après c'est un choix, mais bon autant le faire sur un moteur de Fazer ... :MDR:

Pour moi c'est 1 dent en plus ou 2 à la couronne, mais 1 déjà, c'est pas mal ...

Hastasiempre
16/06/2011, 12h43
Pour vous aidez à voir plus clair chez Pirelli :D

http://img638.imageshack.us/img638/1721/img058ox.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/638/img058ox.jpg/)

scarabe77
16/06/2011, 13h13
Salut les gars,

Bon bin juste pour donner mon avis perso sur les rosso II monté sur une brute : C'est de la bombe ! Voila y a pas d'autre mot.
La difference avec les Pirelli Angel (monte d'origine) est énorme.

Pour la piste ou le mouillé je sais pas,mais sur route seiche,avec plein de virelo de montagne,c est le top !

Voila voila !

Tchoos

Ps : Doc,je ne retrouve pas t 'est sujet 9 et 10 dont tu me parle...

Ha... c'est donc pour cela que tu ne nous a toujours pas posté de photos de ta 920??? :MDR: :cache:

matlefuret
16/06/2011, 15h35

mdr :MDR:

matlefuret
16/06/2011, 15h41
LES ROSSO CORSA pour moi sont meilleur que la monte d'origine sur la 910r il n'y a pas photo

c'est peu etre psychologique mais je me sent vraiment mieux , la moto beaucoup plus neutre sur la mise en angle, franchement je suis vraiment pas deçu

en plus le prix , 236€ le train pour les rosso corsa et 219€ le train pour le dragon supercorsa j'espere juste que je ferais un peu plus de kms

3600 kms avec les dragons ( mais bon je fais moitié moitié piste et route )

j'use le milieu sur la route et les cotés sur le circuit

merci pour les infos, parcontre 3600kms c'est deja tres bien, le mien (à l'arriere) ne passera jamais les 2000 kms

narno12
16/06/2011, 15h59
merci pour les infos, parcontre 3600kms c'est deja tres bien, le mien (à l'arriere) ne passera jamais les 2000 kms

2000 OUF quand meme enfin j'ai quand meme ete tres loin dessus j'etais lisse lisse

vers 3000 en gros il etait deja loin surtout sur les cotés avec la piste

franchement tu peu y aller