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Voir la version complète : TM Racing


Philippe
05/01/2009, 19h02
Depuis Milan, j'ai un petit vélo bleu qui me tourne dans la tête :


http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=398

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=399

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=400

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=401

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=402

Cherche infos pour me soigner sur 450 TE 2008 ou 2009. :merci:

VENOM
05/01/2009, 20h20
Magnifique machine d'enduro et de la belle pièces comme savent faire les italiens, par contre j'ai un ami içi fan de cross et d'enduro qui a 3 TM, il m'a fait essayer sa 300 TM 2 temps, pffffff ca envoi du lourd.

Je ne connais pas ton niveau en enduro, mais attention 450 4 temps cela marche très, mais alors très fort.

Attention aussi a la fiabilité TM, pas top d'après mon ami, mais bon la passion je te fais pas un dessin :MDR:

Si tu achète ca tu va pas grimper aux arbres, tu va les survoler :D

"Il est libre Philippe, y en même qui disent qu'ils l'ont vu voler" :Fumeur:

Philippe
05/01/2009, 20h37
Il est de quelle année son 300 ? Il a le cadre alu ?

fred the bike
05/01/2009, 21h06
Depuis Milan, j'ai un petit vélo bleu qui me tourne dans la tête :


http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=398

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=399

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=400

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=401

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=402

Cherche infos pour me soigner sur 450 TE 2008 ou 2009. :merci:

Superbe, avec ça t'as interet à charger l'avant, sinon!!!!

Le matos TM est de toute beauté.:Super:

VENOM
05/01/2009, 22h04
Il est de quelle année son 300 ? Il a le cadre alu ?

oulah récent, mais l'année exact je lui demanderai, et pour le cadre je sais pas il y avait trop de boue :D

Mais bon je suis pas spécialiste cross/enduro c'est pas mon truc, moi sortie de mes 2 125 DTMX et de mon gas gas 300 c'est tout.

Moi je me balade avec des pots novice dans les forêts de sologne.

papé
06/01/2009, 08h37
Superbe mob cette TM, mais renseigne-toi sur la distribution des pièces, autrement les valeurs sur, KTM et Yamaha avec sa WR.

henco
06/01/2009, 09h01
Surtout pas Philippe ! Un 450 , qu'il soit de n'importe quelle marque, sera
beaucoup trop puissant pour toi. Il te faut deux ans de pratique assidue et
deux heures de muscu par jour pour l'emmenner convenablement pendant une journée !!!!! Prends un 400 ou 250 /300 2 temps.

Sinclar
06/01/2009, 20h06
TM, tout simplement magnifique et que de la belle pièce :love:

Sans te faire l'affront d'une quelconque comparaison et dans un autre genre, j'avais bien flashé là dessus à Milan moi ... ok, ça manque un peu de titane etc ... mais l'idée générale me plait bien ;-)

http://images1.hiboox.com/images/4608/2be6c1b703737ecaa300b6799a1a7d03.jpg

fred the bike
06/01/2009, 20h27
TM, tout simplement magnifique et que de la belle pièce :love:

Sans te faire l'affront d'une quelconque comparaison et dans un autre genre, j'avais bien flashé là dessus à Milan moi ... ok, ça manque un peu de titane etc ... mais l'idée générale me plait bien ;-)

http://images1.hiboox.com/images/4608/2be6c1b703737ecaa300b6799a1a7d03.jpg

Jolie bete quand meme,j'ai fais un peu de cross,je dis bien un peu,mais la avec de tels pur sang,faut comme dis Henco,un sacré phisique si tu veux les emmener.

Sinclar
06/01/2009, 21h43
Jolie bete quand meme,j'ai fais un peu de cross,je dis bien un peu,mais la avec de tels pur sang,faut comme dis Henco,un sacré phisique si tu veux les emmener.

En cross, un 450 c'est trop dur (j'ai encore fait quelques tours ce WE en 450 CRF après 3 tours j'étais rincé) mais en supermot' c'est bien différent, beaucoup plus accessible ... en montagne ça doit être une arme redoutable !
Y'a pas, une seule meule ça suffit pas ! :D

fred the bike
06/01/2009, 22h04
En cross, un 450 c'est trop dur (j'ai encore fait quelques tours ce WE en 450 CRF après 3 tours j'étais rincé) mais en supermot' c'est bien différent, beaucoup plus accessible ... en montagne ça doit être une arme redoutable !
Y'a pas, une seule meule ça suffit pas ! :D

Oui, le supermot, c'est ,moins physique que le cross ou la tu te prends des coups,faut etre fort, endurant.Yes un supermot à la relance dans les lacets de montagne, ca doit etre bien éclatant.:Super:

Eh ouais Bob, j'ai le meme constat, j'ai un garage dans la tete avec des meules j'te dis pas.:D

VENOM
10/01/2009, 12h27
Je viens d'aller visiter le site TM France, en supermot il y a du lourd

http://www.tmracingfrance.com/TM2008/big/SMM450-530.jpg

Ces jantes avec le monobras ne vous rappel rien ?

Do olhins, du sachs, du radial, cadre alu...

Je ne trouve rien sur le poid et la puissance mais je pense a 60ch pour 120kgs.

Du top a 11000€

VENOM
10/01/2009, 12h35
Encore :

http://www.tmracing.it/eng/modello.php?id_moto=107&anno=2009#

Vraiment fort ces ritals

Philippe
11/01/2009, 00h43
Pour le rinçage des n'oeils. :1er:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=413

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=415

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=414

VENOM
11/01/2009, 07h25
Pour le rinçage des n'oeils. :1er:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=413

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=415

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=43&pictureid=414

Ouah vraiment fort ces ritals (je sais je me repète)

La première fait peur, je n'oserai même pas l'essayer, quoi que SI :D

Philippe
14/01/2009, 16h27
Coup de fil de l'importateur qui m'a proposé une visite de ses locaux et une présentation de la gamme. :1er:

Rendez-vous samedi à 10h00. :Banane:

VENOM
14/01/2009, 18h04
Coup de fil de l'importateur qui m'a proposé une visite de ses locaux et une présentation de la gamme. :1er:

Rendez-vous samedi à 10h00. :Banane:

Veinard va

Thierry G
21/07/2010, 19h04
Cherche infos pour me soigner sur 450 TE 2008 ou 2009. :merci:

J'ai une TM 450 enduro 2009

http://img20.imageshack.us/img20/3766/450tm093janv10019.jpg (http://img20.imageshack.us/i/450tm093janv10019.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Après avoir eu une TM 530 enduro 2007
http://img831.imageshack.us/img831/4894/tm53023mars2008016.jpg (http://img831.imageshack.us/i/tm53023mars2008016.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Que veux-tu savoir ??

VENOM
21/07/2010, 20h17
C'est tout simplement splendide :1er:

Par contre la répution de fiabilité chez les enduristes et les crosseux est déplorable :(

Ils ont même un surnom içi, TM = Tas de m****

Thierry G
21/07/2010, 21h06
TM, tout comme MV Agusta, est une marque très orientée "racing" qui nécessite une maintenance "racing" et exclusivement avec des pièces d'origine (moteur).
A monter des pièces adaptables, qui ne le sont que très rarement (adaptables), on s'expose très vite à une casse qui peut être sérieuse et onéreuse.
Exemple : des pistons de 2 Tps adaptables (Vertex) qui n'ont pas le petit perçage qui va bien sur la jupe pour lubrifier la barette à l'échappement = casse du piston et de la barette, voire du cylindre au bout de quelques heures seulement ..... tout ça pour économiser peut être 20 ou 30€ par rapport à la pièce d'origine :rolleyes:

Tout comme MV, il y a aussi un réseau très pauvre et peu de motos vendues donc peu de bons mécanos qui savent travailler sur cette marque.
Une machine racing entretenue par un mécano sans compétence et plutôt spécialisé dans la tondeuse et la tronconneuse .... ça donne pas toujours de bons résultats :D

Les vrais défauts des TM c'est un prix de pièces en moyenne 25% plus chères que pour les KTM (Kolossal Tas de M....), des moteurs explosifs de puissance (je viens d'acheter un second CDI avec une courbe "soft" pour mon 450 car mes bras ne suivent pas) donc moins faciles que la concurrence et qu'elles soient trop belles pour aller l'abimer dans les cailloux.

Les TM sont vraiment des machines robustes mais qui nécessitent un vrai entretien digne de leur pédigré + un concessionnaire compétent et passionné.
Si j'ai repris une TM, c'est pas parce qu'elles sont les meilleures motos dans leur catégorie pour un poireau comme moi, mais aujourd'hui ce sont les seules de la production actuelle qui me font bander :Fumeur:

Philippe
21/07/2010, 21h24
Je suis un grand Fan de TM. Ton 450 est splendide et je rêve d'en essayer une. Je suis d'accord, ces motos sont des bijoux qui ne supportent pas la médiocrité. Comme nos MV. Chaque année au salon de Milan, je vais faire mon pélerinage sur le stand TM. :Banane:

J'avais un HVA 450 TE que j'ai du vendre :Triste: car je me suis explosé un coude en jouant au tennis. :(

J'ai toujours un grand faible pour le Off Road car je suis crossman de formation.



http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=198&pictureid=3618

Stef
21/07/2010, 21h47
c'est bleu, c'est aussi une TM alors :cache:


http://www.youtube.com/watch?v=uzgbmr-sc6A&feature=player_embedded

VENOM
22/07/2010, 01h00
TM, tout comme MV Agusta, est une marque très orientée "racing" qui nécessite une maintenance "racing" et exclusivement avec des pièces d'origine (moteur).
A monter des pièces adaptables, qui ne le sont que très rarement (adaptables), on s'expose très vite à une casse qui peut être sérieuse et onéreuse.
Exemple : des pistons de 2 Tps adaptables (Vertex) qui n'ont pas le petit perçage qui va bien sur la jupe pour lubrifier la barette à l'échappement = casse du piston et de la barette, voire du cylindre au bout de quelques heures seulement ..... tout ça pour économiser peut être 20 ou 30€ par rapport à la pièce d'origine :rolleyes:

Tout comme MV, il y a aussi un réseau très pauvre et peu de motos vendues donc peu de bons mécanos qui savent travailler sur cette marque.
Une machine racing entretenue par un mécano sans compétence et plutôt spécialisé dans la tondeuse et la tronconneuse .... ça donne pas toujours de bons résultats :D

Les vrais défauts des TM c'est un prix de pièces en moyenne 25% plus chères que pour les KTM (Kolossal Tas de M....), des moteurs explosifs de puissance (je viens d'acheter un second CDI avec une courbe "soft" pour mon 450 car mes bras ne suivent pas) donc moins faciles que la concurrence et qu'elles soient trop belles pour aller l'abimer dans les cailloux.

Les TM sont vraiment des machines robustes mais qui nécessitent un vrai entretien digne de leur pédigré + un concessionnaire compétent et passionné.
Si j'ai repris une TM, c'est pas parce qu'elles sont les meilleures motos dans leur catégorie pour un poireau comme moi, mais aujourd'hui ce sont les seules de la production actuelle qui me font bander :Fumeur:

Exellent j'adore :D

Surtout le KTM kolossal tas de m...., je vais le resortir :king:

C'est bien résumé entre le fait d'acheter la moto de monsieur tout le monde, fiable, facile, que l'on trouve partout, le réseau nikel...

A la place nous les passionnés préférons les motos hors du commun au caractère entier, au look superbe

Je te comprend, hélas un gros inconvénient a être passionné, cela revient très mais alors très cher :(

Mon rêve serai de faire de la compétition avec une MV, mission impossible hélas :Triste: