Voir la version complète : Husqvarna 900
pioupiou
04/07/2011, 20h13
http://www.moto-station.com/article11571-husqvarna-nuda-900r-voici-la-video-officielle-.html
J'ai trouvé ma future moto... trop poussif mon 510 smr!!!
Avec la 900, je ne rique pas d'user le pneu avant...
Quelle machine!!! :1er:
Merci à Husqy pour nous faire des motos politiquement incorrectes! J'adore.
D'ailleur le pilote ne vous fait pas penser à quelqu'un??? tout de noir vêtu!?:ninja:
belle réalisation dans l'esprit hypermotard :Banane:
freetaering
04/07/2011, 20h44
ouais j'aime bien :Banane:
Très sympa comme machine, le design est top :)
Ça faudra tester c'est sur :Super:
:Super:
ça me botte...............
EUH ! ben moi pareil que les autres, j'adhére :MDR:
J'ai trouvé ma future moto... trop poussif mon 510 smr!!!
Avec la 900, je ne rique pas d'user le pneu avant...
Quelle machine!!! :1er:
tu vas changer le garde boue avant?
Poussif ton 510, piou? Faut retirer la cale dans l'accélérateur sur les modèles 34cv qu'ils ont soldé l'année dernière!!! :cache:
Perso, si je n'avais pas la Brute, je ne dis pas... Mais dans l'état actuel des chose, je me verrais bien avec un ptit 510 en complément de ma Kangoobrute :Fumeur:
Reste le problème du Poids Total en Charge... :Fumeur:
Hastasiempre
04/07/2011, 22h29
:bigeek: Je rêve ou elle a l'air hyper maniable :blonde:
Oui vu comme çà, çà parait facile ! :Banane: … et la pelle à tarte fait pas trop vilain sous certains angles !
Thierry G
05/07/2011, 08h53
Poussif ton 510, piou? Faut retirer la cale dans l'accélérateur sur les modèles 34cv qu'ils ont soldé l'année dernière!!! :cache:
+1 :D
Piou-piou, il va également songer à investir dans une paire de bottes Drag Queen car la hauteur de selle ne doit pas être si basse que cela et contrairement à sattus ou moi, ce n'est pas avec ton poids que tu vas enfoncer les suspensions :MDR:
Jolie moto mais je me demande la tete quelle va avoir en version deffinitive, support de plaque, clignos, retro. etc...:VroumVroum:
http://www.moto-station.com/article11571-husqvarna-nuda-900r-voici-la-video-officielle-.html
pioupiou
05/07/2011, 22h37
Perso, si je n'avais pas la Brute, je ne dis pas... Mais dans l'état actuel des chose, je me verrais bien avec un ptit 510 en complément de ma Kangoobrute :Fumeur:
Reste le problème du Poids Total en Charge... :Fumeur:
çà marche mais on en veut toujours plus... et contrairement à ce que l'on peut penser, le 510 est pointu. il faut toujours est au bon régime. Cà a tendance à guidonner un peu sur mauvais revêtement.
Cette 900 me plait bien, à condition qu'elle soit légère: -165 Kg!?
Je ne veux pas être pessimiste mais quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le 630 : Un gros mono poussif de 170kg... :mad: ...
J'ai très peur de ce que peut donner une machine germanisée et vulgarisée : un gros machin lourd, à la sonorité asseptisée, avec une liste d'accessoires longue comme un jour sans pain, et présenté en concession BM à coté d'un F650GS :Beurk: :Triste:
Espérons que je me trompe... :ninja:
Je ne veux pas être pessimiste mais quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le 630 : Un gros mono poussif de 170kg... :mad: ...
J'ai très peur de ce que peut donner une machine germanisée et vulgarisée : un gros machin lourd, à la sonorité asseptisée, avec une liste d'accessoires longue comme un jour sans pain, et présenté en concession BM à coté d'un F650GS :Beurk: :Triste:
Espérons que je me trompe... :ninja:
Salut
Pareil, je suis assez pessimiste et un peu dur car je suis potentiellement acheteur de ce genre d'horreur (je roule en KTM 690 SMR)
L'inspiration visuelle, on sait tous d'où elle vient, perso j'aime
http://www.moto-station.com/uploads/11573_normal.jpg
çà vous rappelle pas çà ?
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/0/7/9/sc_project_ktm_690_oval_line_0003.jpg
en version standard sans le ohlins et avec 2/3 bricoles moins hype
et avec l'impact visuel de l'attirail homologué
http://motorcycleinsight.motorcycleinsigh.netdna-cdn.com/wp-content/gallery/husqvarna-nuda-900/husqvarna-nuda-900-23-jpg_1200.jpg
http://www.motociclismo.it/cache/articoli/50097/husqvarna-nuda-900-2012.jpg_630.jpg
http://www.moto-station.com/uploads/11941_normal.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Husqvarna_900_Nuda_st1pz.jpg
MAIS
175 kg, çà ne me rejouit guère, j'aurais préféré 160
perso je n'ai pas besoin de 2 disques de frein ni d'un pneu en 180 derrière, on y gagnerait déjà quelques kilos
là ou je suis circonspect (mot compte triple), c'est sur l'agrement moteur
pas évident de transformer un twin en ligne efficace mais fade d'origine (le premier qui trouve une F800 s/st/r/gs excitante à conduire me banit d'internet pendant 10 ans) en quelque chose qui prend aux tripes
Or, une machine de ce genre, faut que çà cause de façon irrationnelle
sinon c'est cuit
C'est pas un traine couillon pour "commuter"
Si çà renvoie les sensations d'une TDM ou d'une Triumph 800 bonneville, franchement, il reste quoi ?
Une moto d'un gout douteux, avec une image de marque "à faire" sur route, un confort qui sera déplorable (sur ma 690, je n'y pense pas, car le plaisir de conduite me transporte dans une dimension parallèle qui me fait oublier le mal au c*l)
Ok, le chassis sera surement incroyable (y a interet)
Pour le reste, je suis TRES dubitatif
Reste à voir le prix aussi... allez, on prend les paris ?
Et le package SAV - garantie
Si c'est garantie 2-3 ans, et dealé chez BM, çà peut aider (ouille le prix de l'entretien, mais y a un reseau au moins)
BM a reussi a faire une S1000RR explosive à ce qu'on dit
Moi les BM que j'ai essayées c'etait TRES efficace, mais çà ne m'augmente pas le rythme cardiaque
Et je rajoute que la video de teasing est un peu timide aussi :D
(quand on sait ce que BM peut faire en communication, je trouve çà léger)
un truc plus "hardcore" aurait été à mon sens plus parlant, où après le visionnage tu te dis "ouaaaa, çà déchire la chatte à mémé ce truc !" :cache:
quand on voit les derniers trailers genre aprilia tuono V4, KTM, Ducate Multi F4RRRRRRR etc
Ils auraient pu prendre un super cador qui fait des trucs pas possibles
Même si je serai incapable d'en faire autant, au moins je reve
Là... je reste sur ma faim
A votre avis le prix ?
version standard et R ?
9500 / 11000 ?
bon, on verra à l'eicma
a+
pioupiou
26/08/2011, 14h27
http://900.husqvarna-motorcycles.com/en/home.php
J'ai du mal à imaginer qu'elle fasse 175 Kg!!! il n'y a rien, pas de carénage, bicylindre... ils ont mis du plomb dans le moteur???
http://900.husqvarna-motorcycles.com/en/home.php
J'ai du mal à imaginer qu'elle fasse 175 Kg!!! il n'y a rien, pas de carénage, bicylindre... ils ont mis du plomb dans le moteur???
Double disque AV
Moteur BMW pas connu pour sa légèreté (la F800R pèse 10 kgs de plus qu'une monster ou street)
...
Je ne suis pas étonné
Après reste à savoir si c'est 175 kg = 200 kg en ordre de marche, auquel cas on serait dans le cauchemar
Thierry G
26/08/2011, 14h52
Bon bein la messe est dite : circuler il n'y a plus rien à voir ..... ça sera juste un poil plus excitant, mais moins pratique, qu'une Deauville.
Pauvre HVA, eux qui savaient faire des motos d'enduro bien excitantes il y a quelques décennies :Triste:
attends un peu... ils promettent plus de 100 nm de couple... je demande à voir c'est tout...
pis la F800R est championne de france des rallyes routiers hein (avec nico derrien)
frenardeau
26/08/2011, 23h42
Husqvarna , sacré marque de brêles les husky , tout plein de souvenirs d'antans....un gros moulbif dans un cadre de bucheron.
Mais depuis BMW est passé par là....effikacité teutonne.
Je doute qu'elle est + de coeur qu'une KTM.
J'aime bien son look à l'exception du radiateur
A mon avis 194 kg tout pleins fait , réservoir 14L.
Ouais un moteur de GS, comme dit plus haut, les BM c'est effiKace mais ça ne me monte pas le ryhtmne cardiaque , la seule qui me fait battre la chamade et les yeux aux fond des trous...
c'est ma MV :1er: Brutale 1090 My special Edition. de 6000trs à 11000trs :Banane:
pioupiou
27/08/2011, 12h59
la fiche technique est encore evasive... mais il est bien écrit MOINS de 175 Kg et plus de 100 CV...
frenardeau
27/08/2011, 15h47
la fiche technique est encore evasive... mais il est bien écrit MOINS de 175 Kg et plus de 100 CV...
175kg à sec + 4 litres d'huile + 1 l de flotte + 14l d'essence = 194Kg
si c'est 175kg tout plein fait, ça fait 156kg à sec , j'y crois pas avec ce moulbif
Thierry G
27/08/2011, 16h19
Toi qui connait bien les italiens et leur coté "vantard".
En réalité 175 kg d'une fiche technique italienne se transforme le plus souvent à 190 kg et + une fois arrivée sur la balance.
Enfin on verra ça une fois qu'elle sera en essai chez les concess sous réserve que d'ici là, il y ait un importateur et un réseau reconstitué pour les HVA :cool:
Je ne vois pas ou se trouve le problème!! si c'est un hypermot, au vue de la cylindrée je dirais qu'elle vise la concurrence comme la 990 SMR de chez KTM ou la "SpchycoKoiaque" de Ducati et le poids des bêtes sont proches et si c'est un roadster, le poids correspond assez à nos belles et autre roadster de cylindrée supérieur à 600/750cc.
Concernant le moteur je ne peux pas juger car je n'est jamais posé mon cul sur une BM (et ce n'est vraiment pas grave :D) attendons de voire ce que l'équipe de Varèse à sue faire comme dév. sur l'engin :ninja:
Ayant eu le grand plaisir d'avoir une Hypermot.. de chez KTMee (950 SMR) qui avait le même poids et (juste) 95 bourrins je peux vous dire qu'elle tractait fort!!
A l'heure actuel dans la catégorie Hypermotard, pour moi KTM c'est le top, j'attendais avec impatience l'hypermotard de chez Moto Morini et malheuresement la maison n'a pas tenu le coup de la crise.
En tout cas le moteur est ENNNOOORRRRMMMMEEEE le bi-cylindre de 1200 cc de Morini c'est du tirage de bras en permanence, expérience faite avec la Scrambler que j'ai eu aussi le plaisir d'avoir.
Alors imaginez ce même moteur sur une partie cycle plus performante que la Scrambler et là ça donnerai un monstre de la route
:VroumVroum: (sans exagérer):bigeek:
Bon je dévis du sujet là! l'émotion des bons souvenirs:Banane:
Enfin pour terminer ma pensée............................
Ha!! ben elle est vide (ma pensée) maintenant:MDR::cache:
Rassurez moi, vous parlez bien d'Hypermotard là ?
Parce qu'un supermot' de 200kg ou même 180kg... :D
Je parle bien d'hypermotard, t'as déjà vue un supermot. Homologué avec un moteur de plus de 800cc!.
Alors Toxick, une petite cure de d'ésintox. S'impose :Fumeur::cache:
Personne ne parle de plus de 800cm3. Perso je n'échange pas un vrai supermotard contre un Hypermotard. C'est certe plus polyvalent mais question fun on est pas dans le même monde :
http://www.100pour100moteur.com/upload/article/72/me__mg_5484.jpg
Même une 690 SMC (super moto pourtant) c'est déjà trop lourd. Et comme dirait un certain Colin : "Light is right" :Accord:
D'accord avec toi, mais là, ont ne peux pas comparer a un sOpermot. La prochaine bête de chez Husk. Mais bien a un Hypermot. Ou roadster...:VroumVroum:
Je suis bien d'accord qu'un supermot, c'est un machin de 110 kg peu utilisable sur route
Les trucs plus civilisés vont de la Husby 570 aux pachydermiques XTX 660 en passant par les KTM 690 de mon coeur, çà reste des monos
Les bi sont par essence plus lourds (sauf l'aprilia SXV 550... mais bon, peut on parler de machine de route quand on voit qu'il doit rester bridé à 17ch pour ne pas faire sauter la garantie... et tant de problèmes moteur)
les KT 950/990 ? Quiconque en a conduit sait que çà n'a rien d'un supermot'
C'est un roadster méchant en plus facile avec un chassis au top signé KTM
Mais çà reste une vache comparé à çà
http://mototribu.com/constructeur/husaberg/2010/wallpaper/images/001_husaberg_fs570_2010_001.jpg
mais une super vache hein :p
L'hypermot' 1100 ?
Une excellente moto, super jouet, mais une ducati avant tout, un chassis rail, le desmodue... Pas un sm !
L'aprilia 1200 dorsoduro ?
J'ai eu la chance d'en conduire une il y a quelques semaines... Tout pour etre une bonne rouleuse, sans le confort ni un chassis intuitif
Mais bon moulin
La moto morini granferro aurait été jouissive, la Corsaro veloce en full essayée dans l'arrière pays m'a tout simplement scotché
Le point commun de toutes ces motos ? Le CARACTERE !
Cette husky, j'ai peur qu'elle en manque terriblement
Et si EN PLUS, ils ne travaillent pas le poids...
Enfin, on verra
L'aprilia 1200 dorsoduro ?
J'ai eu la chance d'en conduire une il y a quelques semaines... Tout pour etre une bonne rouleuse, sans le confort ni un chassis intuitif
Mais bon moulin
j'l'ai essayé une semaine, pour moi ce moteur est moins expressif que celui de sa petite soeur la 750. ca manque de pêche...
La Aprilia je l'avais oublié! Je l'ais testé aussi et je ne fus pas trés convaincu par la bête, pas assez fun a mon gout!
Pour la 950/990 SMR, je ne suis pas trop d'accord de les comparer a des roadster plus gros et plus méchant, la 950 SMR et surement la 990SMR aussi sont bien une catégorie Hypermotard! Elles mettent beaucoup de motos à l'amende surtout en montagne, expérience faite, sur circuit de carte c'est évident que les husky. et autres "petit" supermot. vont bien mieux et sont bien plus agiles!
La Aprilia je l'avais oublié! Je l'ais testé aussi et je ne fus pas trés convaincu par la bête, pas assez fun a mon gout!
Pour la 950/990 SMR, je ne suis pas trop d'accord de les comparer a des roadster plus gros et plus méchant, la 950 SMR et surement la 990SMR aussi sont bien une catégorie Hypermotard! Elles mettent beaucoup de motos à l'amende surtout en montagne, expérience faite, sur circuit de carte c'est évident que les husky. et autres "petit" supermot. vont bien mieux et sont bien plus agiles!
Oui je me suis mal exprimé, les grosses SMR de chez KT sont au-dessus de la plupart d'engin de la même cylindrée sur route qui tourne, on est bien d'accord, mais l'inertie restera toujours celle d'une moto de 180-190 kg
Comme çà a été écrit, "light is right" :D
La grosse Dorsoduro, mode ATC off, mode sport, tu sens que le chassis est bien malmené par le moulbif quand même :ninja:
(mais çà vaut pas le V2 1200 de morini, c'est sur !!!)
Une bonne nouvelle.... le calage du moteur sera à 270° , vs 360 dans le F800 de BM
donc la même différence qu'entre TDM 850 et TRX 850... ce qui est très bien pour le caractère
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Husqvarna_Nuda_900S_accessoires_stpz.jpg
scarabe77
20/09/2011, 12h38
Merci pour les info ;)
hum... "light is right" ... c'est bien du fondateur de Lotus cette phrase? me tromps-je? ou pas?
V à tous
Yep
Colin Chapman
Light is right, c'est indiscutable...
http://www.youtube.com/watch?v=TL2MYm1bjto
scoobidou
21/09/2011, 13h16
Un pote la veut ! c'est prévu que dès qu'elle arrive à la concess, on va l'essayer ...
tchuss.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org