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Voir la version complète : F4 750 Evo 3 Versus Evo 1 et 2


VENOM
14/01/2009, 19h45
Voila les F4 750 Evo1 et 2 avaient une puissance de 126ch, contre 137 ch pour les Evo3 (146ch pour les SPR)

Alors quelqu'un a t'il essayé les 2, j'ai possedé une evo1 126ch et je suis curieux de savoir si la evo3 marche plus fort tel une SPR qui elle pour en avoir suivie déménage beaucoup plus.

Et qu'elle est la différence exact entre les deux moteurs ? comment MV a t'il gagné 11ch ?

kefran
14/01/2009, 21h11
en tout cas , une ORO , ça sauce!!!

fred the bike
16/01/2009, 18h07
Voila les F4 750 Evo1 et 2 avaient une puissance de 126ch, contre 137 ch pour les Evo3 (146ch pour les SPR)

Alors quelqu'un a t'il essayé les 2, j'ai possedé une evo1 126ch et je suis curieux de savoir si la evo3 marche plus fort tel une SPR qui elle pour en avoir suivie déménage beaucoup plus.

Et qu'elle est la différence exact entre les deux moteurs ? comment MV a t'il gagné 11ch ?

Tu connais la mienne Antoine, c'est une Evo2 de 2002, donc 126 ch,j'ai eu l'occas de rouler avec une Evo3 136 ch,et je n'ai pas trouvé de différence,peut etre que mon programme d'allegement(titane,carbone) compense les 10ch d'éccart.

Par contre, lors de notre sortie Pays de Loire, j'avais du mal à suivre Thomas et son SPR,dans les relances et à l'accélération.La c'est flagrant,les 20 ch d'éccart se font sentir.

Il me semble que MV a utilisé de nouveaux pistons et arbres à cames sur l"Evo3.

VENOM
16/01/2009, 19h51
Tu connais la mienne Antoine, c'est une Evo2 de 2002, donc 126 ch,j'ai eu l'occas de rouler avec une Evo3 136 ch,et je n'ai pas trouvé de différence,peut etre que mon programme d'allegement(titane,carbone) compense les 10ch d'éccart.

Par contre, lors de notre sortie Pays de Loire, j'avais du mal à suivre Thomas et son SPR,dans les relances et à l'accélération.La c'est flagrant,les 20 ch d'éccart se font sentir.

Il me semble que MV a utilisé de nouveaux pistons et arbres à cames sur l"Evo3.

Ah donc c'est bien ce que je pensais, entre une Evo1 2 ou 3 pas de différence énorme.

Ok merçi, ces questions ne sont pas anodine, je peaufine un projet.

steph56
16/01/2009, 19h53
petit CANAILLOU tu va parlé:D:D

VENOM
16/01/2009, 19h59
petit CANAILLOU tu va parlé:D:D

Bon puisque tu m'oblige, un F4 en prévision ou 2.

Soit un pour la route et un piste, soit un qui fait les deux avec un kit piste.

Wait and see

kefran
16/01/2009, 21h01
on se fait plaisir didonc...une que tu gardes et une que tu pretes au personnes des forums MV, sympa Tonio:D:D:D
et tu offres ta Tromph??? prem's:1er:

VENOM
16/01/2009, 23h29
on se fait plaisir didonc...une que tu gardes et une que tu pretes au personnes des forums MV, sympa Tonio:D:D:D
et tu offres ta Tromph??? prem's:1er:

Euh oui je prête volontier aux gens qui ont le potentiel (qui ne vont pas me la mettre par terre)

Et la 675 oui je te l'échange contre ta wally

kefran
17/01/2009, 06h26
Euh oui je prête volontier aux gens qui ont le potentiel (qui ne vont pas me la mettre par terre)

Et la 675 oui je te l'échange contre ta wally

:merci::merci::merci::merci::merci:

Mrkruguer
19/01/2009, 13h33
pour ceux qui le save pas en ce moment je suis en pleine mécanique...
j'ai demonté 2 moteurs un brutale de 2004 et un F4 de 2003 donc evo3
la seul différence!!!! le profil de arbre a came et certainement la cartographie
tout le reste est identique culasse, piston, embase

fred the bike
19/01/2009, 17h22
pour ceux qui le save pas en ce moment je suis en pleine mécanique...
j'ai demonté 2 moteurs un brutale de 2004 et un F4 de 2003 donc evo3
la seul différence!!!! le profil de arbre a came et certainement la cartographie
tout le reste est identique culasse, piston, embase

Très bien, mais as tu démonté un moteur de EVO1 2? la à mon avis il doit forcément y avoir des différences,sinon comment expliquer les 10 ch d'éccart.

Nico62
19/01/2009, 17h38
Très bien, mais as tu démonté un moteur de EVO1 2? la à mon avis il doit forcément y avoir des différences,sinon comment expliquer les 10 ch d'éccart.

Bah il vient de le dire arbres à cames et cartographie.

machine748s
19/01/2009, 17h49
pour ceux qui le save pas en ce moment je suis en pleine mécanique...
j'ai demonté 2 moteurs un brutale de 2004 et un F4 de 2003 donc evo3
la seul différence!!!! le profil de arbre a came et certainement la cartographie
tout le reste est identique culasse, piston, embase

Verifie bien que ton moteur de 2003 soit bien un evo 3... Ca serait pas la première fois qu'une moto de l'année précédente soit vendue...
Pour les différence evo1 / evo3 sur le site officiel US on trouve:
-Piston Mahle forgés
-Cylindres Mahle
-Vilebrequin plus léger d'un kilo
-Chambre de combustion redessinée
-Soupapes d'échappement à tète plate
-Ressorts de soupapes à pas variable
-Pistons refroidis par jet d'huile (par le dessous)
-Embrayage modifié.
Attention le moteur de la brutale n'est pas un evo1 ou 2. A sa sortie la Brutale avait un moteur plus en avance que les F4 de la même année, MV voulant certainement écouler ses stocks d'anciennes pièces.
Bonne mécanique ;-)
V

Mrkruguer
19/01/2009, 17h56
Très bien, mais as tu démonté un moteur de EVO1 2? la à mon avis il doit forcément y avoir des différences,sinon comment expliquer les 10 ch d'éccart.

ben comme je l'ai dis evo 1 et 2 connais pas donc je ne m'avance pas

Mrkruguer
19/01/2009, 18h02
machine 748 s
tout a fait les pistons mahle forgés et bloque cylindre mahle aussi
comme je l'ai dit pas vu de différence a part le profil de arbre a came
comparaison entre brutale 2004 et f4 evo 3

VENOM
19/01/2009, 21h24
Très bien, mais as tu démonté un moteur de EVO1 2? la à mon avis il doit forcément y avoir des différences,sinon comment expliquer les 10 ch d'éccart.

je pense que cela vient des arbres a cames.

machine748s
19/01/2009, 22h09
je pense que cela vient des arbres a cames.

Pas forcement, Cf mon post précédent: pistons, chambres de combustion, forme des soupapes d'échappements, ressorts de soupapes et circuit d'huile modifié peuvent expliquer une grande partie de la différence.
V

VENOM
21/01/2009, 21h11
Je suis sur une F4 750 de 2004, comment savoir si c'est une Evo3 ?

Il y a t'il un numéro de série spécial ou une reconnaissance de ce modéle ?

Et pendant que j'y suis, quelqu'un a t'il déjà passer sa F4 de Biposto a monoposto ?

L'opération est elle couteuse et laborieuse ?

DDA je crois me rappeler que tu l'avais fait ?

Tatayo
21/01/2009, 21h21
Et pendant que j'y suis, quelqu'un a t'il déjà passer sa F4 de Biposto a monoposto ?

Demande à SuperZonda il l’a fait… juste à remplacer la coque par une monoposto, et virer les cales pieds arrière pour la finition ! :Fumeur:

T’es sur que c'est pas plutôt l’inverse que tu voulais savoir ? :confused:

VENOM
21/01/2009, 21h45
Demande à SuperZonda il l’a fait… juste à remplacer la coque par une monoposto, et virer les cales pieds arrière pour la finition ! :Fumeur:

T’es sur que c'est pas plutôt l’inverse que tu voulais savoir ? :confused:

Merçi Tat, mais oui c'est bien cela que je cherche, je ne roule jamais a 2, trop dangereux et ma femme a son permis et sa moto.

Bon SuperZonda au secours (son pseudo fait très super héros :D )

SuperZonda
21/01/2009, 22h42
tatayo as déja tout dit.la coque mono se monte sans modifs a la place de la
biposto.
l'operation prend 1/4 d'heure pour un humain normal(10mns pour moi grace a
mes superpouvoirs de Superzonda!)

financierement,j'ai eu la chance de trouver une coque d'occase.je crois qu'une
neuve vaut dans les 700 euros + 45 euros pour le tampon qui remplace la
selle passager.

VENOM
22/01/2009, 01h39
tatayo as déja tout dit.la coque mono se monte sans modifs a la place de la
biposto.
l'operation prend 1/4 d'heure pour un humain normal(10mns pour moi grace a
mes superpouvoirs de Superzonda!)

financierement,j'ai eu la chance de trouver une coque d'occase.je crois qu'une
neuve vaut dans les 700 euros + 45 euros pour le tampon qui remplace la
selle passager.

Merçi a toi je voulais juste confirmation, a ce prix j'ai une monocoque en carbone, je vais voir, il me faut déjà la moto.

Bon sinon personne ne sait comment reconnaitre une F4 750 Evo 3 ???

fred the bike
22/01/2009, 12h56
Merçi a toi je voulais juste confirmation, a ce prix j'ai une monocoque en carbone, je vais voir, il me faut déjà la moto.

Bon sinon personne ne sait comment reconnaitre une F4 750 Evo 3 ???

Sur le dosseret, tu trouve un autocollant sous celui F4, marqué EVO3,à prioris il n'y a rien d'autre, hormis le démontage moteur pour savoir à quoi tu as affaire.

Bon Antoine , je vois que la F4 te manques. Tu vas probablement trouver ton bonheur sur les 750 quelles soient EVO 1 2 ou 3. Les prix sont à la baisse, reste plus qu'à trouver ta belle.

Mrkruguer
22/01/2009, 13h23
donc les evo 03 a partir de 2003
le numéro du moteur peut te dire si c'est une evo 3 ou non
de tete, il commence par l'année de fabrication donc l'évolution correspondante le numéro puis le numero de fabrication
MV AGUSTA F4
A 3 06521

A3 correspond a l'année de fabrication 2003
06521 correspond au numéro de fabrication

tiens voila une photo pour illustrer
http://img407.imageshack.us/img407/5637/photo1531hn8.jpg

steph56
22/01/2009, 13h52
et sur la colonne de direction, sur la plaque du n°de chassis y'a marquer E2 ou E3, (c'est evo 2 ou evo 3 ???)

Mrkruguer
23/01/2009, 10h41
je me trompe peut etre steph mais je pense plutot que c'est pour les normes antipollution Euro2 et Euro 3
mais je suis pas sur

steph56
23/01/2009, 13h50
je me trompe peut etre steph mais je pense plutot que c'est pour les normes antipollution Euro2 et Euro 3
mais je suis pas sur

Ah peut-étre !!! :merci:

machine748s
28/01/2009, 22h37
Pour reconnaitre une evo 3: carter d'embrayage peint comme sur les 1000s, R, 312...
V

VENOM
28/01/2009, 22h39
Pour reconnaitre une evo 3: carter d'embrayage peint comme sur les 1000s, R, 312...
V

merçi

ALKA-VFRACING
29/01/2009, 18h42
alors moi j'ai eu la dose de 750 evo1/2 et une evo 3 , bah elle marchait bien mieux !!!!!!!!!!!!! elle etait meme plus performante au global que la senna d'un pote (140CV) car elle avait une plage d'utilisation plus grande , et plus lineaire , alors que la senna devait etre cravachée !!!
celle que j'avais etait strictement d'origine , pas d'echappement et j'avoue que c'etait mon modele de 750 preferé !!! la spr avait le meme caractere que la senna malgrés les cv, un peu trop radicalisée niveau comportement moteur, par contre avec les couronnes dispo, on pouvait ameliorer les choses!!
allez, petites tophs de mon ancienne evo3 quand je l'ai vendu, avec quelques modifs!!! (c'etait en 2005)

VENOM
30/01/2009, 05h49
alors moi j'ai eu la dose de 750 evo1/2 et une evo 3 , bah elle marchait bien mieux !!!!!!!!!!!!! elle etait meme plus performante au global que la senna d'un pote (140CV) car elle avait une plage d'utilisation plus grande , et plus lineaire , alors que la senna devait etre cravachée !!!
celle que j'avais etait strictement d'origine , pas d'echappement et j'avoue que c'etait mon modele de 750 preferé !!! la spr avait le meme caractere que la senna malgrés les cv, un peu trop radicalisée niveau comportement moteur, par contre avec les couronnes dispo, on pouvait ameliorer les choses!!
allez, petites tophs de mon ancienne evo3 quand je l'ai vendu, avec quelques modifs!!! (c'etait en 2005)

Merçi alex pour ces précieux renseignement, mais la fiabilité des evo 3 me fait peur, comme les 1000 S et 1000 R, alors je ne sais pas, sois une evo3 ou 1000 S avec peu de kms ou une 312R ou une folie :cool: