Voir la version complète : prise diagnostic
marcel patulacci
19/07/2011, 20h59
j'en appelle à votre savoir car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum...
Ou se trouve la prise diagnostic sur les brutales? sous la selle?
Je vous demande ça car je connais quelqu'un qui a une Moto Morini (dont le rachat de l'usine a été annoncé aujourd'hui à priori :Banane:..bref..) et qui a développé un soft pour lire dans son ECU a peu près tout ce que gère l'ECU...
Sans rentrer dans les détails il est aujourd'hui possible moyennant finance (~100€/moto) d'écrire dans un ECU Morini (ou ducat' d'ailleurs).
Ou est ce que je veux en venir.....
et bien les ECU ducati, Morini, et Mv agusta sont tous trois des Magnetti Marelli 5SM très similaires...
Donc si on peut modifier une carto sur une ducat ou une morini avec un ECU d'origine....je vous fait pas un dessin...
Vu qu'on voudrait essayer dans un premier temps de lire dans ma brute, je voudrais donc savoir : ou se trouve la prise diag'..??
A tout hasard c'est pas sur le dessus des culasses à droite ??
A tout hasard c'est pas sur le dessus des culasses à droite ??
tu veux dire derrière le cache ou il y a marqué "diagnostica".
ah, ouais,c'est une bonne idée. :MDR:
Mrkruguer
21/07/2011, 08h56
tu veux dire derrière le cache ou il y a marqué "diagnostica".
ah, ouais,c'est une bonne idée. :MDR:
au putain trop bon lol
Sincerement je suis septique de ce que tu racontes...
triple, a mon avis, t es vraiment trop C** d avoir acheter 1 microtech alors qu il suffisait de reprogrammer le boitier d origine!!!!
mais putain lisez les postes avant d ecrire n importe quoi
serieusement vous etes lourds... et je reste polis...
marcel patulacci
21/07/2011, 17h20
mais putain lisez les postes avant d ecrire n importe quoi
serieusement vous etes lourds... et je reste polis...
Je sais pas trop a qui tu t'adresses, mais si c'est à moi, je ne saurais que trop te conseiller de commencer par appliquer ce que tu prêches..
marcel patulacci
21/07/2011, 17h35
J'ai déja reussi à re-programmer des boitiers d'origine, en 99, et les boitiers étaient des SAGEM.
Je surveille avec attention ce post pour voir ce qu'il en ressort, je pense que ce n'est pas impossible à faire, mais dans quelles mesures ?
Accéder au contenu du boitier est une épreuve, mais ce n'est que la première.
La 2e est de trouver à quelles plages d'adresse mémoire corresponds CHACUNE des fonctions du boitier (et on ne connait pas toutes ses fonctions..) et enfin, on ne peut rien faire de plus si le boitier ne propose pas par construction certaines options intéressantes: contrôle de traction, mapping ou autres fonctionnalitées liées au rapport engagé ou régime, communication CAN, autotune, etc...
Si c'est vrai, et à ce prix, c'est clairement une alternative au microtec, mais uniquement pour ceux qui ne veulent faire que du mapping, car je ne vois pas d'autres fonctions au 5SM.
M.Patulacci, j'espère que ce monsieur vous averti des risques liés à la ré-écriture d'une EPROM (surtout d'une perte de communication pendant l'ecriture) et qu'une procédure de backup du contenu du boitier est définie AVANT toute modification de l'EPROM
Honnêtement je n'ai pas de compétence particulière en informatique, loin de là, contrairement à mon collègue Moriniste.
J'ai par contre déjà fait de la modification de cartographie sur mon ancienne bécane, une Superduke, et je suis donc plus ou moins sensibilisé aux risques encourus, mais merci quand même de me les rappeler même si je ne comprends pas tout ce que tu écris :D.
Si toutefois je devais modifier quoique ce soit, je le ferrais sur mon boitier d'origine pour ne pas risquer d'endommager celui qui est monté sur ma bécane.
Mon but n'est d'ailleurs pas forcément de chercher à gagner des cv, je suis en fait plus excité par le fait de pouvoir voir si il est possible de communiquer avec l'ECU qu'autre chose...enfin pour l'instant du moins :D et je ne cherche pas à faire de la concurence à microtech. Je voulais juste vous faire partager une expérience qui allait, je pensais, exciter vos curiosités, mais quand je vois les réactions de certains je crois que je vais garder cette expérience pour moi... :mad:
marcel patulacci
21/07/2011, 17h51
et du coup la prise diag' est bien derrière le carénage avec l'autocollant "Diagnostica"..??
et encore une fois on va dans un premier temps juste essayer de lire dans l'ECU, et on en fera peut être pas plus, de toute façon il y a déjà largement de quoi s'amuser ...
pour revenir à un peu plus de calme, y'a en un qui vends ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/215651209.htm?ca=21_s
je l'ai contacté pour lui demander toutes les applications de son logiciel, et pas de réponse.
je pense que son mutisme est égal aux possibilités de son bourzouf. :MDR:
au fait, tant qu'on est dans la prépa, y'a personne qui aurait un truc pour calmer la bébète, car je n'ai fait que 150kms de tournicotis depuis que je l'ai, et je n'ai pas encore réussi à allumer le shift light
pour revenir à un peu plus de calme, y'a en un qui vends ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/215651209.htm?ca=21_s
je l'ai contacté pour lui demander toutes les applications de son logiciel, et pas de réponse.
je pense que son mutisme est égal aux possibilités de son bourzouf. :MDR:
c'est pas gaylord qui vend ça? (mr kruguer)
c'est pas gaylord qui vend ça? (mr kruguer)
oups ! :MDR:
Je crois que je vais rester ici ...
Alex, Antoine, on va rigoler ... :D
Le monsieur de Cannes est M.Kruguer ... :cache:
Je crois que je vais rester ici ...
Alex, Antoine, on va rigoler ... :D
Le monsieur de Cannes est M.Kruguer ... :cache:
Je viens d'aller chercher les bières, qui s'occupe des chips ?? :MDR:
alors? qu'est qui fout le cannois?
j'en suis à ma deuxième LEFFE anno 1240
Je crois que je vais rester ici ...
Alex, Antoine, on va rigoler ... :D
Le monsieur de Cannes est M.Kruguer ... :cache:
ben j'ai dit une connerie?
remarque c'est bien possible avec tout ce que j'ai bu j'avou ne plus être très étanche.
donc désolé pour l'erreur
Putain mais moi j'en ai marre des ces vendeurs d'opérette du boncoin, faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des soit disant cables hyper itec de la mort qui d'un petit coup de PC magique te transforme ta brêle en avion sub sonic :mad:
Fais gaff, si il répond pas, c'est qu'il a du comprendre qu'i lavait affaire à un expert en MV.. méfiance donc :ninja:
bon alors, la troisième est ouverte.http://img29.imageshack.us/img29/394/img1470uo.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/29/img1470uo.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
ben j'ai dit une connerie?
remarque c'est bien possible avec tout ce que j'ai bu j'avou ne plus être très étanche.
donc désolé pour l'erreur
C'est justement Gaylord ... :D
Je crois que je vais rester ici ...
Alex, Antoine, on va rigoler ... :D
Le monsieur de Cannes est M.Kruguer ... :cache:
C'est justement Gaylord ... :D
:SuperNul: Pourquoi t'as cafté? On aurait pu rigoler un coup :Banane:
Il a doit être au Brésil :MDR:
Mrkruguer
21/07/2011, 21h21
excusez moi d'avoir un boulot qui me prends un temps fou en ce moment....
en ce qui te concerne Marcel... oui c'est bien a toi que je parle parce qu'apparement il faut te faire un dessin
quand j'entends on va lire l'ecu pour le modifier alors que tu sais meme pas ou se trouve la prise diag....pffff
sur ce je pense que je vais completement arreter de poster et penser qu'a ma gueule
allez j'arrete la je perds mon temps
merci Gaylord, pour ton appel. :1er:
Ah merde, vous me l'avez énervé mon Gay préféré... On t'aime nous :D
benjdour
10/03/2016, 20h23
Bonsoir,
je déterre le sujet car je suis a la recherche de cette prise sur une Brutale 800 RR 2015 ...
Il se peut que je ne cherche pas au bon endroit ou tout simplement pas la bonne prise sachant que je cherche un connecteur type Fiat.
Je crois avoir vu sur un forum US que le type de prise aurait change, ce qui expliquerait le fait que je ne la trouve pas.
Et si il y a une âme charitable pour me poster une photo ce serait vraiment top ... Je sais j'en demande beaucoup.
Merci beaucoup de votre aide.
Benjamin
Arcimboldi
11/03/2016, 14h11
...Et si il y a une âme charitable pour me poster une photo ce serait vraiment top ... Je sais j'en demande beaucoup.
Sous la selle la prise blanc sale
http://tof.canardpc.com/preview/f73ede34-a5ee-445c-8c3a-ba2e4dad9ebc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f73ede34-a5ee-445c-8c3a-ba2e4dad9ebc.jpg)
l'autre rouge et noire à soufflet jaune c'est la prise Superseal chargeur/accessoires :)
Y-a :1er: un Geo Trouvetou (http://www.ecustudio.com/bikes/MV/Brutale.html) qui vient de décoder reverse-enginer l'Eldor!
benjdour
11/03/2016, 14h17
Merci merci merci beaucoup de ton aide. Je l'avais bien trouve mais je ne cherchais pas un connecteur de ce type.
Maintenant il faut que je trouve le cable avec le mâle d'un cotes et l'OBD2 de l'autre ... et la on va rire je pense.
Et tout ça pour avoir les infos de la moto en plus sur les videos ...
Arcimboldi
11/03/2016, 14h30
...Maintenant il faut que je trouve ...
Contacteur à 4 broches (http://www.cycleterminal.com/hm-sealed-series-090.html)
Ils vendent aussi toutes les tailles de sécateurs et de pinces à sertir.
benjdour
11/03/2016, 14h36
Bon Ok la je m'incline ...
Merci beaucoup. :1er:
Deuf#121
12/03/2016, 00h41
Sous la selle la prise blanc sale
http://tof.canardpc.com/preview/f73ede34-a5ee-445c-8c3a-ba2e4dad9ebc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f73ede34-a5ee-445c-8c3a-ba2e4dad9ebc.jpg)
l'autre rouge et noire à soufflet jaune c'est la prise Superseal chargeur/accessoires :)
Y-a :1er: un Geo Trouvetou (http://www.ecustudio.com/bikes/MV/Brutale.html) qui vient de décoder reverse-enginer l'Eldor!
On est déjà sous le réservoir là ;)
Arcimboldi
12/03/2016, 10h35
On est déjà sous le réservoir là ;)
Y-en a au moins un qui suit.
Recadrons l'image originale
http://tof.canardpc.com/preview/9f1390d9-762f-4bcf-918e-29a27adc3467.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f1390d9-762f-4bcf-918e-29a27adc3467.jpg)
où la prise diag était encore habillée.
Or il se trouve que face à un fâcheux déficit de points sur mon permis
et un manque cruel d'argent pour personnaliser ma MV,
afin d'en faire un objet réellement unique,
il m'est venu à l'idée d'échanger la selle avec le réservoir.
D'où ma tof.
Dans cette nouvelle configuration, je conduis de dos,
avec l'image télépho-nique de la route projetée sur le HUD de mon casque
par bluetooth
http://tof.canardpc.com/preview/f913dd33-71e5-4cbd-9e15-c391dd9de30f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f913dd33-71e5-4cbd-9e15-c391dd9de30f.jpg)
Je m'étonne quand même qu'un pissetard à l'oeil aussi vif n'ait pas aussitôt saisi
l'importance de l'avancée du gars Luca (http://www.ecustudio.com/bikes/MV/Brutale.html).
Le premier, à ma connaissance, à avoir cracké et reflashé l'Eldor de la Brutale.
Eldor qu'est connu pour ne pas aimer (du tout) les intrusions illicites par la prise qui et que.
artouste3
24/06/2016, 06h59
Bonjour
Avant de publier et d'affirmer, il faut vérifier.
La prise diagnostic sur les b4 après 2010 se trouve sous le petit carénage droit au dessus du radiateur. C'est bien une prise 3 broches mais avec un seul fil (repéré Gy/B 137 chapitre E page5 repere 5 du manuel maintenance MV).
Information confirmée par NR Bike que je remercie.
Donc ne pas couper de fils !!!!!!
Bonne route à tous :VroumVroum:
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