PDA

Voir la version complète : Bougies sur Brutale 910

BRUTE de POM
26/07/2011, 13h45
Bonjours à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau ici et heureux proprio d'une Brutale 910R ce qui m'à conduit à vous rejoindre ici :D
Je voudrais remplacer les 4 bougies de ma brute ce week end, quelqu'un aurait-il quelques infos, astuces, photos et quel outil (clé à bougie auto ou autre) le plus adapté .
J'imagine que le sujet à déjà été traité et vous remercie pour vos réponses.

Fab'

franck
26/07/2011, 13h56
:welcome:

Philippe
26/07/2011, 15h19
Bonjours à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau ici et heureux proprio d'une Brutale 910R ce qui m'à conduit à vous rejoindre ici :D
Je voudrais remplacer les 4 bougies de ma brute ce week end, quelqu'un aurait-il quelques infos, astuces, photos et quel outil (clé à bougie auto ou autre) le plus adapté .
J'imagine que le sujet à déjà été traité et vous remercie pour vos réponses.

Fab'

:welcome: Brute de Pom :bigeek:

Houlà, j'ai peur que tu sois attaqué pour plagiat par un retraité Marseillais. :D

Pomme
26/07/2011, 15h26
:welcome: Brute de Pom :bigeek:

Houlà, j'ai peur que tu sois attaqué pour plagiat par un retraité Marseillais. :D

1- Rentier! :king:
2- Pas de risque de confondre Le "Brutal" avec du Champomy...:MDR:
http://www.youtube.com/watch?v=P8Zk5PLlhLw&feature=related

BRUTE de POM
27/07/2011, 09h49
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, j'ai hâte qu'on fasse connaissance, et peut être se croiser un jour sur un meeting MV :king:

Sinon je suis toujours preneur pour des infos-photo sur le démontage des mes bougies programmé lundi (je remplacerai huile moteur (10W60)et filtre par la même occasion pour la révision des 12.000 kms).

*pour info mon pseudo correspond à brute comme ma moto et Pom comme la marque pour qui je travail ...

Bonne journée à tous :cool:

tl94
27/07/2011, 09h51
tu fais pas faire ta révision des 12000 chez un concess ? (pastillage soupape à faire entre autre)

Julsims
27/07/2011, 10h58
:welcome: Fab'

BRUTE de POM
27/07/2011, 13h45
En fait pour te répondre tl 94, mon concess (MV Paris) m'a dit que le réglage des soupapes pouvais se faite à 24.000 et qu'en générale ça bouge pas jusque là.
L'ancien proprio avait commandé chez MV, filtre, huile et bougies pour la révision et comme je suis ancien mécano je m'suis dis que je l'a ferrai moi-même étant donné que ma moto sort tout juste (samedi)de contrôles chez MV, remplacement des joints spy de fourche, reserrage et graissage roulement de colonne de direction et contrôle globale de la Brute ... :cool:

tl94
27/07/2011, 17h43
En fait pour te répondre tl 94, mon concess (MV Paris) m'a dit que le réglage des soupapes pouvais se faite à 24.000 et qu'en générale ça bouge pas jusque là.
L'ancien proprio avait commandé chez MV, filtre, huile et bougies pour la révision et comme je suis ancien mécano je m'suis dis que je l'a ferrai moi-même étant donné que ma moto sort tout juste (samedi)de contrôles chez MV, remplacement des joints spy de fourche, reserrage et graissage roulement de colonne de direction et contrôle globale de la Brute ... :cool:

ok
moi on m'a dit le contraire, c'est à dire que le contrôle du pastillage était super important à 12000 , mais bon j'ai encore le temps :D

Abyss88
27/07/2011, 18h26
bienvenue au fils de Pomme:):welcome::welcome::welcome::welcome::welcom e::welcome::welcome:

BRUTE de POM
29/07/2011, 22h08
Bon, à ce que je vois, personne n'a démonté les bougies de sa Brutale ??? :gne:

impreza
10/07/2012, 15h06
Salut a toi alors ces fameuses bougies ?

Ludo-Corse
10/07/2012, 16h44
Bon, à ce que je vois, personne n'a démonté les bougies de sa Brutale ??? :gne:

Si j'ai remplacer les miennes ...c 'est super simple a condition d'avoir la clé "spéciale " que mon pere à fabriquer ...(system d comme bcp de nos outils d'ailleur) si tu veux je te fais une photo et te donne les cotes ....
Avant d'atteindre les bougies tu dois deposer reservoir et boite a air ...

Temujin34
10/07/2012, 18h54
:welcome:

Je confirme ce que dit ti94: les recommendations MV pour le jeu aux soupapes sont à 1000km et ensuite à 12.000km.
Mon concess m'a fortement conseillé de le faire le mois dernier pour les 12.000 de ma belle.

lolo94
10/07/2012, 19h04
et t'as senti la différence ?

Thierry G
10/07/2012, 19h47
Si j'ai remplacer les miennes ...c 'est super simple a condition d'avoir la clé "spéciale " que mon pere à fabriquer ...(system d comme bcp de nos outils d'ailleur) si tu veux je te fais une photo et te donne les cotes ....

ça m'intéresse également d'avoir les photos + plan coté en MP. Merci.

Temujin34
10/07/2012, 20h27
et T'as Senti La Différence ?
:mdr:

Ludo-Corse
10/07/2012, 20h36
ça m'intéresse également d'avoir les photos + plan coté en MP. Merci.

pas de probleme je m'en occupe fin de semaine.

Sud MV
10/07/2012, 21h15
Moi aussi j ai remplacé mes bougies franchement pas d7e complications sauf que effectivement il faut déposer le réservoir et boîte à air, mais si tu n a pas la bonne clé qui va bien tu ne pourras pas remplacer les bougies 2 et 3, j ai du demander la clé à un ami qui a un concession yamaha, attention au serrage !!, va y doucement. :b4

phil94fr
11/07/2012, 02h07
Fait avec la clef à bougies MV et serrage au couple à la clef dynamo.

Accessibilité galère, il faut prendre son temps, et puis attention aux raccords rapide d'essence au démontage et remontage du réservoir.

Globalement pas de soucis avec les bons outils et de la patience

impreza
11/07/2012, 06h45

salut y a moyen de voir cette fameuse clef , que je me lance moi aussi

impreza
13/07/2012, 16h07
Je me suis lancé , c est as compliqué , il faut enleverle reservoi d abord en enlevant la vis btr de 5 en bas ensuite la connectique pour la pompe , les 2 durites , ensuite la boite a air tenue par 2 clips de chaque cote et 2 btr de 5 on incline vers l avant et on tire il y a aussi une durite d air qui est juste emboitee . demontage des antipara on enleve la vis de 10 on decosse , on tire . pour les bougie pas de clef speciale juste une rallonge et une rotule .
voila pour ceux qui veulent essayer c est super simple , j en ai profité pour changer aussi mon filtre a air "twin air " pour un bmc ,je suis pas un pro et j ai mis 1 heure donc ca va , j ai pas pensé de faire des tofs la prochaine fois pour la vidange..............

Ludo-Corse
13/07/2012, 16h20
non tu vois c 'est pas complique ...
je mets une photo de la clé + 1 mètre pour les mesures.