PDA

Voir la version complète : Essai DIAVEL


bibilebus
02/08/2011, 14h45
Aujourd'hui, journée blindée en terme de taf... Du coup, ben j'ai pris une matinée pour aller essayer la Diavel, qui esthétiquement n'est pas spécialement à mon goût, mais dont la motorisation titille ma curiosité.

Je signe les papelards, je cale le transpondeur dans mon slip, et j'appuie sur le bouton magique....

Brôôôôôôaaaaaaapppp rabroooo rabroooo... Un boucan de dingue, ça claque dans les oreilles à en réveiller un mort. Ca commence bien, j'aime bien le barouf:Banane:

Je pars sur la grande armée... Première impression : j'ai l'impression de conduire la 696 de ma femme! Ultra maniable! La position est vraiment naturelle... L'avenue est vide, je visse en 2ème.... Mouais... C'est quoi ce veau!!!??? Y sont où les 13mkg de couple!?:( J'ai déjà envie de faire demi tour et de lui rendre sa bouse au groupe CHAPAT!!! Dernier feu avec d'attaquer le périph' extérieur... Je regarde l'écran digital sur le réservoir, et là je vois "URBAN"... Ben vlà pourquoi ça répond moyen... Impatient, je passe en mode sport... Je m'engage doucement dans le périph'... 3ème... je me cale sur la voie de gauche totalement dégagée... Je visse la poignée! Et PAN! Comme si Van Damme me collait un mawashi dans les reins! La poussée est hallucinante! Même en 5ème à 4000tr, ça pousse plus fort que tout ce que j'ai jamais connu! Les bras s'allongent, les yeux se collent au fond des orbites, les testic.... non j'arrête:D
Arrivé à Chevreuse, je galère un peu au début, puis je prends confiance... les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante compte tenu de la taille du pneu... Par contre, la garde au sol est un peu limite, les cale pieds frottent rapidement. Avec la patate du moteur, on a l'impression que la moto saute d'un virage à l'autre...

Bref, je me suis vraiment fendu la poire... Je n'achèterai pas cette moto, mais c'est une excellente surprise... Une gueule, un moteur d'enfer, un châssis vraiment étonnant et facile... Je dis : Chapeau bas Monsieur DUCATI!:Super:

Philippe
02/08/2011, 15h02
Tu as essayé le VMAX ? :D

bibilebus
02/08/2011, 15h22
Tu as essayé le VMAX ? :D

Non, mais je pense que l'immense différence, c'est qu'avec un Diavel tu peux attaquer dans les courbes... Vraiment!

Le Vmax est fait pour aller tout droit... et pas longtemps:D

tl94
02/08/2011, 15h48
sympa l'essai grande armée/chevreuse , t'as roulé combien de temps car ça fait un bout aller/retour , non ?

bibilebus
02/08/2011, 16h12
sympa l'essai grande armée/chevreuse , t'as roulé combien de temps car ça fait un bout aller/retour , non ?

1 heure environ:Banane:

tl94
02/08/2011, 16h52
cool

dikran34brutale
02/08/2011, 18h12
J ai été surpris par la Diavel moi aussi ! Un bon délire...mais pas pour moi !

esforza
26/08/2011, 15h06
Aujourd'hui, journée blindée en terme de taf... Du coup, ben j'ai pris une matinée pour aller essayer la Diavel, qui esthétiquement n'est pas spécialement à mon goût, mais dont la motorisation titille ma curiosité.

Je signe les papelards, je cale le transpondeur dans mon slip, et j'appuie sur le bouton magique....

Brôôôôôôaaaaaaapppp rabroooo rabroooo... Un boucan de dingue, ça claque dans les oreilles à en réveiller un mort. Ca commence bien, j'aime bien le barouf:Banane:

Je pars sur la grande armée... Première impression : j'ai l'impression de conduire la 696 de ma femme! Ultra maniable! La position est vraiment naturelle... L'avenue est vide, je visse en 2ème.... Mouais... C'est quoi ce veau!!!??? Y sont où les 13mkg de couple!?:( J'ai déjà envie de faire demi tour et de lui rendre sa bouse au groupe CHAPAT!!! Dernier feu avec d'attaquer le périph' extérieur... Je regarde l'écran digital sur le réservoir, et là je vois "URBAN"... Ben vlà pourquoi ça répond moyen... Impatient, je passe en mode sport... Je m'engage doucement dans le périph'... 3ème... je me cale sur la voie de gauche totalement dégagée... Je visse la poignée! Et PAN! Comme si Van Damme me collait un mawashi dans les reins! La poussée est hallucinante! Même en 5ème à 4000tr, ça pousse plus fort que tout ce que j'ai jamais connu! Les bras s'allongent, les yeux se collent au fond des orbites, les testic.... non j'arrête:D
Arrivé à Chevreuse, je galère un peu au début, puis je prends confiance... les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante compte tenu de la taille du pneu... Par contre, la garde au sol est un peu limite, les cale pieds frottent rapidement. Avec la patate du moteur, on a l'impression que la moto saute d'un virage à l'autre...

Bref, je me suis vraiment fendu la poire... Je n'achèterai pas cette moto, mais c'est une excellente surprise... Une gueule, un moteur d'enfer, un châssis vraiment étonnant et facile... Je dis : Chapeau bas Monsieur DUCATI!:Super:


top mec!!! yes c'est que du bon Ducati aussi

kefran
26/08/2011, 15h10
je devais y aller y a un mois et toujours pas eu le temps.

kilou
26/08/2011, 15h58
Cette Diavel est pour moi la moto de l'année 2011, vu que la F3 est pas sortie :MDR:

pas mon truc a priori, et pourtant, elle a tout
et j'étais le premier à grimacer à l'idée d'une italienne power cruiser

l'aura et presque la patate d'une VMax
la dynamique d'une ducate
la passion transpirante
une foule de détails d'une vraie moto de sa génération
et un prix au final cohérent

http://www.youtube.com/watch?v=VVeiwK4dGrE

y a pas, le mec chez ducate qui a inventé le testastretta, il mérite une grosse promo, ce moulin est fantastique (il arrive à rendre attirante une horreur de multisatrada, c'est dire)

çà peut même rouler vite sur piste Oo

http://www.youtube.com/watch?v=tqDEyAJLneI

papé
08/09/2011, 09h40
Proprio d'un maxou 1700 , j'ai fait l'essai de la diavel , hormis la poussée de dragster du maxou , c'est clair que la diavel est mieux partout.

kilou
08/09/2011, 13h53
C'est beau la franchise, merci ;)

(moi aussi j'ai un vmax, mais 1200, et attelé, alors il reste 30 chevaux à tout casser :p )

hb88xx
08/09/2011, 15h10
Du AMG

http://motor.bin.ilsemedia.nl/m/m1ezu4is11cl_ml.jpg

http://motor.bin.ilsemedia.nl/m/m1ezu4is4gci_ml.jpg

http://motor.bin.ilsemedia.nl/m/m1ezu4is11ck_ml.jpg

http://motor.bin.ilsemedia.nl/m/m1ezu4is0wco_ml.jpg

http://motor.bin.ilsemedia.nl/m/m1ezu4is0wcn_ml.jpg

http://motor.bin.ilsemedia.nl/m/m1ezu4is11cm_ml.jpg

dikran34brutale
08/09/2011, 16h38
Sympa une moto Amg.

Mais je préfère la version carbone-rouge avec les Termi court !! :bigeek:

kilou
08/09/2011, 17h08
pareil

http://www.youtube.com/watch?v=_poUjCYCwXw&feature=player_embedded

celui là aussi

http://img1.imagilive.com/0411/DIAVEL_CARBON_4f64.jpg

Guaille
11/11/2011, 08h02
pour ceux qui ne me connaissent pas (et ils sont nombreux) je suis modo d'un site ducat' et je me fends la poire à chaque fois que l'on me fait l'association Ducat' Termi......c'est quand même énorme de se dire que Ducat' ne mérite que Termi à son cul sachant que Termi est sponso du HRC et que les derniers modèles signés de Bologne sont en partenariat avec Mivv......les vendeurs sont quand même de plus en plus bons (où les acheteurs sont de plus en plus cons....)

kefran
10/03/2012, 19h09
j'ai enfin essayer cette moto, pendant 3/4 d'heure cette après midi :
Petit briefing , mote Touring 162 CV et c'est parti.
La mise en main est hallucinante, j'avais l'impression d'avoir 10000kms avec.
Je me lance sur la voie rapide, et là, Bing, ça sauce fort!!! j'aurais pas cru.
Caler dans la selle très confortable et vas'y que j'enchaine!!! sortie de voie rapide, direction les virages... Ba effectivement ça se manie super bien.
Niveau freinage, y a rien du tout à l'arrière, mais on s'en fout un peu de l'arrière.
J'avais un version Carbone, avec Termi, joli son, look sympa.
CA tremble pas à l'arrêt, je suis même surpris par ce moteur, très coupleux, énorme!!
Il manque peut être un peu de caractère. Je pense que c'est une moto dont on se lasse vite, il faut la sortir le dimanche sinon, moto loisir.
Les suspensions avant étaient raides sur l'avant, mais chassis super, bonne répartition des masses... un gros jouet pour adulte et motard confrmé.
Je préfère quand même ma BRUTALE:b4.
Un truc qui m'a saoulé, c'est la clé dans la poket (comme les voitures) et le démarrage, j'ai galéré à la station, je pigeai plus le système de démarrage!! la honte!
Pour le prix, je trouve ça assez cher quand même...c'est qu'une Ducat':cache:
voilà en gros les impressions de quelques minutes de DIAVEL.
:)

papé
16/04/2012, 19h10
j'apporte un peu d'eau au moulin, j'ai changé mon V-MAX 1700 contre un diavel red carbon , pots termi et deux ou trois conneries carbon , il faut savoir quelle est livré avec un réglage de suspats mode urbain , il est préférable de régler le diable un poil plus dur, mode touring , le tableau de réglages inclus dans le manuel est bien fait.
Le V-MAX est une enclume à faire tourner comparé au diable ,certe avec le diable il faut trouver ces marques, ensuite elle se conduit comme un roadster sportif, et pas de soucis en mode duo , et niveau conso 7,5 l de moyenne , et cerise sur le gateau , les voyages au long court sont possible . En mode arsouille , elle n'est pas en reste , de plus l'electronique veille sur vous ( traction control abs le tout réglable ou deconnectable).Comme aucune moto ne remplit completement mon cahier des charges , il est préférable d'en avoir plusieurs.:VroumVroum:

Brizio
16/04/2012, 22h47
Comme aucune moto ne remplit completement mon cahier des charges , il est préférable d'en avoir plusieurs.:VroumVroum:

Pour ça je te fais confiance, ton garage a toujours été trés bien fournit ;)
Cool que tu sois de retour sur le forum

PS : tu as toujours ta KTM Lazaret ?

papé
17/04/2012, 08h03
Pour ça je te fais confiance, ton garage a toujours été trés bien fournit ;)
Cool que tu sois de retour sur le forum

PS : tu as toujours ta KTM Lazaret ?

J'ai toujours la lazareth , qui a fait un effet terrible à Magny-Cours , je m'explique , inscrit pour un stage de deux jours de perfectionnement de pilotage , je décide de prendre la Lazareth , quelques tours de circuit pour la mise en jambe , on discute mobs etc etc , et des gars me disent super chouette t'on super duke , et aprés quelques cessions ou ça envoyait du bois , deux gus ( gex's 1000 et ZX10R) qu'a tu fait à ta mob , en sortie de courbe c'est insuivable !!!!!!!! je l'ai rassure en leur disant que c'est un RC8R avec tout ce qui faut soit 185cv , du cout ils n'ont pas brulé leurs mobs:D

Brizio
17/04/2012, 14h08
j'imagine a peine le petit sourire que t'as du faire tout fier de ton petit effet ! :king: