Voir la version complète : Préparation moteur B4 910
ludo-corse
04/08/2011, 14h29
Bonjour ,
je lance une nouvelle discution pour mon nouveau projet prévu pour cet hiver.
La machine vous la connaissez déja , pour info actuellement elle est juste débridée à l 'admission.
Après la modification de ma ligne d 'échappement je souhaite fortement augmenter la puissance moteur...
le but étant d'obtenir 170 cv voir 180 cv et d'augmenter considérablement le couple , la vitesse de pointe ne m 'interesse pas plus que ca car 260 km-h sans carénage c 'est suffisamment difficile à tenir !
pourquoi vous me direz , et pourquoi pas une 1078? et bien pour le fun...
je voudrai une 910 hors normes !
alors quelques pistes ?
-le boitier Micro tech ? (le power commander m 'a ete deconseiller ici)
-big bore HRT980 cm² ? (je n 'arrive pas a trouver des infos dessus,comme tout ce qui concerne HRT d'alleurs, ...puissance , prix?)
-culasse ?
Merci de m 'aider la dessus , si qq a des liens ??? , des noms contacts en italie qui parle le français !, j 'ai vu ici qu'il y avait des génies du boitier Microtech...:)
bibilebus
04/08/2011, 14h48
A mon avis pour sortir cette puissance, en effet il faudra un boitier Microtec réglé aux petits oignons, accompagne du Kit HRT 981cm3.
Là je pense que tu les sortiras tes 170-180cv... Mais à la roue:Banane::bigeek:
Sinon y a l'option moteur de F4 comme l'a fait hb88xx (moteur de 312R sur sa 910)... Vu que t'as déjà l'échappement qui va bien...
Bon courage en tous cas:MDR:
Pioneer_ms
04/08/2011, 14h54
+1078 Pour sortir 180cv d'une brutale il n'y a pas 36 solutions. C'est soit kit HRT 981cm3, soit un moteur de F4 :Banane:
ludo-corse
04/08/2011, 14h55
A mon avis pour sortir cette puissance, en effet il faudra un boitier Microtec réglé aux petits oignons, accompagne du Kit HRT 981cm3.
Là je pense que tu les sortiras tes 170-180cv... Mais à la roue:Banane::bigeek:
Sinon y a l'option moteur de F4 comme l'a fait hb88xx (moteur de 312R sur sa 910)... Vu que t'as déjà l'échappement qui va bien...
Bon courage en tous cas:MDR:
j 'ai pensé à monter un moteur F4 dessus... je prendrai cette voie si la prepa devient trop compliquer ou trop importante nivau budget...
merci de ta réponse:) !
trop importante nivau budget...
prépare toi a quelque chose de salé quand meme .... genre trés trés salé même .... :ninja:
Microtech + kit HRT 981cc ça donner comme quelque chose qui coute une bonne partie du prix de ta moto ....
et vu que tu as une 910S, je partirai déjà dans l'idée d'améliorer le freinage dans un 1er temps avant de toucher au moteur
je peu pas mieux dire que les autres stef est le spécialiste du HRT
J'ai la 910r avec ligne ti et microtech je trouve cela suffisant mais je peu comprendre l'envi d'avoir toujours plus
je suivrais tes travaux avec attention :merci:
ludo-corse
04/08/2011, 16h21
prépare toi a quelque chose de salé quand meme .... genre trés trés salé même .... :ninja:
Microtech + kit HRT 981cc ça donner comme quelque chose qui coute une bonne partie du prix de ta moto ....
et vu que tu as une 910S, je partirai déjà dans l'idée d'améliorer le freinage dans un 1er temps avant de toucher au moteur
connais tu le prix du HRT 981 cm² ? je ne trouve aucunes infos la dessus !!!
ludo-corse
04/08/2011, 16h22
+1078 Pour sortir 180cv d'une brutale il n'y a pas 36 solutions. C'est soit kit HRT 981cm3, soit un moteur de F4 :Banane:
c 'est clair.je suis justement à la recherche d 'info sur le kit hrt...
bibilebus
04/08/2011, 16h54
c 'est clair.je suis justement à la recherche d 'info sur le kit hrt...
Stef, Pioupiou, on vous appelle!:cache:
ludo-corse
04/08/2011, 17h09
Stef, Pioupiou, on vous appelle!:cache:
:Banane::):merci:
ludo-corse
04/08/2011, 17h45
qui commercialise le boitier Microtech ms 226 en France ?
ludo-corse
04/08/2011, 17h59
déjà j'ai une question ...
tu as une Euro2 ou Euro3 ... ????
vu ce que tu demandes, tu oublies le moteur de F4 à moins de mettre une couronne de stunter ... :ninja: et encore ...
ou plus judicieusement les rapports de boite de B4 dans la boite de la F4,
mais encore ça sera pas assez efficace pour avoir du VRAI couple ...
les changements doivent etre interne du genre arbre à cames etc ...
Pour le kit avec montage spécifique, réglages aux oignons sur banc on tourne dans les 4500€ HT, avec boitier Microtec ...
à celà tu rajoutes 3 jours en Italie, l'aller/retour, la taxe etc ...
franchement, je pense au vue de ta bécane, tu as d'autres priorités,
comme le passage en radial etc ...
c 'est une euro 3 ...
Merci pour le tarif , cela ne m 'étonne pas et ne me fait pas peur.
A tu des liens ou photo du kit ??
quelles sont les autres priorités ( a part les freins) ?
merci
c 'est une euro 3 ...
Merci pour le tarif , cela ne m 'étonne pas et ne me fait pas peur.
A tu des liens ou photo du kit ??
quelles sont les autres priorités ( a part les freins) ?
merci
pour l'euro3 le boitier m226 c'est tout bon
et peut-être l'embrayage a changer
ludo-corse
04/08/2011, 18h06
bin à moins que tu te fasses une pseudo Diavel,
tu as un gain à faire au niveau des jantes,
une fourche prépa aux petits oignons, et un amorto arrière sans compter l'amorto de direction OBLIGATOIRE ...
une vraie R quoi ... :cache:
après tu as la chance d'etre en Euro3,
donc Microtec, par contre tu as une ligne ouverte ou d'origine avec tes silencieux F4 ... ????
un gain au nivau des jantes ? c 'est des superlight ...
c 'est une ligne ouverte.(heu sans catalyseur , c 'est ce que tu veux dire ?)
ludo-corse
04/08/2011, 18h08
Pas de liens, pas de photos, j'ai juste mes contacts ...
entre ne pas avoir peur du tarif, et le faire il y a un monde ... :D
et on peux les partager ces contacts ?
ludo-corse
04/08/2011, 18h09
Pas de liens, pas de photos, j'ai juste mes contacts ...
entre ne pas avoir peur du tarif, et le faire il y a un monde ... :D
:MDR:effectivement.
mais j'ai bien envi et quand j 'ai envi... je le fais !!! (quand je peux biensur , ce n 'est pas toujours le cas)
ludo-corse
04/08/2011, 18h11
je ne parlais pas de gain de puissance avec des jantes, mais de priorités ...
collecteurs d'origines ... ???
et tu vas mettre un big bore avec des silencieux de F4 d'origine ... ???
collecteur origine b4 avec suppression du cata
mid pipe F4 modifié
silencieux origine F4 modifie ,
voila la description de la ligne.
ludo-corse
04/08/2011, 18h16
Leur revendeur est MotoCorse Italie :)
Merci.
Je connais leur site internet , mais aucunes info sur HRT.
c 'est toi qui à visiter l' atelier il me semble ?
ludo-corse
04/08/2011, 18h17
et bin, tu as déjà un sérieux travail de ce côté là ... :D
tu veux me tuer ou quoi ??:MDR:
je viens de finir...
qu'est ce qui ne va pas dans la sortie et dans mon collecteur ?
ludo-corse
04/08/2011, 18h26
sorties RG3, déca c'est bon, et tu es bon pour de jolis collecteurs ...
à celà tu rajoutes un Microtec, des bougies "qui vont bien" et une à deux à la couronne ... etc
après tu pourras envisager à modifier le moulin ... :D
je te suis sur le collecteur mais je ne comprends pas pourquoi la sortie ?
que veux tu dire par bougies qui vont bien ?
et pourquoi tirer plus court ?
ludo-corse
04/08/2011, 18h27
non, c'est Pioupiou ...
commences par un mailing sur leur site italien ou à l'importeur français répondant au doux nom de "Paradise" ...
sachant que l'on est au mois d'Août ...
ok je vais suivre ton conseil.
vulgaire 910 pour ta brutale n'est pas du tout le terme approprié. stef
ludo-corse
04/08/2011, 18h42
Parce que tu as les silencieux d'origines ...
le but d'une ligne est de mettre RG3 pour les F4,
là tu respires pas à 100%, à moins que tu es modifié l'intérieur ... et encore ... :ninja:
bougies type "iridium racing" par exemple ...
un poil court pour avoir un gain de couple en bas, comme tu recherches pas la vitesse max,
et sur ce point tu as raison, le fait de tirer un poil court comme j'ai fais,
ça permet de tirer aussi bien qu'une 1078 avec mon "vulgaire 910" ... :D
très bien , alors on synthétise :
1- changement de la ligne par qq chose qui respire plus (pour info sur la sortie j 'ai juste raccourci les tulipes , et pas toucher a l 'intérieur)
2-boitier microtech ms 226
3-bougie irridium racing
4-1 voir 2 dents a la couronne.
ludo-corse
04/08/2011, 18h45
ok pour ca ?
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/exhaust-system/silenziatori-inox-rg3-f4-ricambio
ludo-corse
04/08/2011, 19h14
plus 2 babioles en MP, et je t'assure que déjà ça va watter ... !!! :1er:
je te remercie pour tous ces conseils !!!
je te tiens au courant des évolutions.
Brutale Philosophie
21/07/2012, 13h01
Salut tous!
Déterrage de topic!
Voilà; je suis "un peu" curieux; et me demande combien couterais une préparation (microtec + KIT HRT 981cc) au final (pièces + M.O etc...).
Perso je trouve ça également plus Fun d'avoir un 910' qui envoit grave qu'un 1078...
Et dans le cas d'un telle prepa; avec la ligne complete en titane F1; si on souhaite la conservée histoire d'avoir une moto dans le pire style d'origine ; est ce possible?!
Combien sortirais un 910 ainsi preparé?! Une estimation?!
Ensuite combien sort les 910R avec simple microtec (et ligne titane); il y a un gain réellement conséquent?!
Merci a tous! J'espère qu'il fait beau par chez vous ; ici c'est la merde :Triste:
Je sais pas,par contre ici il fait beau :MDR:
Ludo-Corse
21/07/2012, 13h55
tiens il est encore la ce vieux post ??
je croyais que tout avait été effacé ...
on évolue quand même , ça me fais drôle de relire ça ...
Ludo-Corse
21/07/2012, 14h01
180 CV :cache: :MDR: n'importe quoi ce Ludo-corse je sais pas qui c 'est mais il n'est pas net le gars :D
tu veux faire quoi de tous ces chevaux ????
bibilebus
21/07/2012, 14h11
A Imola une 910 préparée HRT sortirait 174cv... Glups!
A Imola une 910 préparée HRT sortirait 174cv... Glups!
J'allais le dire !!! T'étais à Imola toi ??? :MDR:
Ludo-Corse
21/07/2012, 14h26
J'allais le dire !!! Tt à Imola toi ??? :MDR:
c 'est celle d'hier soir ... avec le kit t1
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4564
bibilebus
21/07/2012, 17h45
J'allais le dire !!! T'étais à Imola toi ??? :MDR:
J'ai envoyé un émissaire :D
Brutale Philosophie
21/07/2012, 19h18
tu veux faire quoi de tous ces chevaux ????
Franchement?! Pas grand chose...
Je maîtrise déjà pas a 100% mon 910R d'origine (juste ligne F1/ ECU); ça serait juste pour le kiff de se prendre des mega coup de pied au cul ^^
Et puis c'est plus par curiosité sincerement, (quoi que si un ensemble microtec coûte pas un bras et permet un gain pourquoi pas.. Enfin bon c'est pas dans mes projets avenir; la je m'attaque à la prepa complète fourche/amorto, je pense que ça sera déjà très bien et surtout les seuls modifs que je ferais )
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