Voir la version complète : passage au banc
pour info
910S entiérement d'origine config italienne 8000kms
mesuré à la roue, donc ça donne bien 136cv moteur (pour info, d'aprés le mécano, un FZ1 sort la même chose alors qu'il fait 150cv moteur)
http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/bancdynojetbrutale.jpg
DrAnnibal
12/08/2011, 17h01
120Cv??? pas plus??? je pensais au moins 130 tu vois. C'est pris à la roue ou au vilo
on l'a deja dis 100 fois mais je trouve ça vraiment bidon ces histoires de mesures de puissance à la roue ou au vilo.
la seule puissance significative c'est à la roue alors faut arrêter la pignolle avec des valeurs au vilo qui riment à rien ...
En tout cas c'est interressant cette courbe.
Les sudistes, quand est-ce qu'on s'organise un tire groupé de mesure sur un banc ? chez technik ou Antibes Engineering
DrAnnibal
12/08/2011, 17h29
on l'a deja dis 100 fois mais je trouve ça vraiment bidon ces histoires de mesures de puissance à la roue ou au vilo.
la seule puissance significative c'est à la roue alors faut arrêter la pignolle avec des valeurs au vilo qui riment à rien ...
Les sudistes, quand est-ce qu'on s'organise un tire groupé de mesure sur un banc ? chez technik ou Antibes Engineering
Je suis 100% d'accord avec toi Brizio c'etait une question à caractère informatif...
Tout a fait ...
ya aussi une autre facteur qui est le plus important .... la puissance du poignet droit et la paire de C...... livrée avec :Fumeur: (pardon mesdames)
car dépassé 130 ch c'est pas facile d'exploiter ceux qui arrivent au galop ensuite :D
sur route ouverte ....
a 1000 kms avec ligne ti et boitier race j’étais a 130cv a la roue avec ma 910r donc ton 120cv est logique je trouve
la soudure
12/08/2011, 17h42
et qu'elle est la puissance d'origine pour c'est machine?
la 910s c'est 136cv il me semble
tout à fait narno et ça me suffit largement
c'était juste pour donner un aperçu d'une courbe "normale" pour une B910S full origine.
136cv moteur
la soudure
12/08/2011, 18h17
donc si j'ai bien compris d'origine c'est 136CV au moteur et la elle fait 120CV a la roue:Fumeur:
chanceux tu es:Banane::D
:Banane::D
donc si j'ai bien compris d'origine c'est 136CV au moteur et la elle fait 120CV a la roue:Fumeur:
tout à fait :Fumeur:
(ça fait 11% de perte)
guiguibrutale
13/08/2011, 19h26
kikou lolo belle courbe et s'est la qu'on se rend compte que la moteur de la brutale est plein de haut en bas se qui donne son caractere incroyable des qu'on tourne la poigné a n'importe quelle regime :Banane::D
Vivement qu'on verifie sa tout les deux!!!!!!!!!!!! :D
Il faut tenir compte du poids du pilote quand on parle de performances dynamiques !
BRUTE de POM
14/08/2011, 23h50
Salut à tous ! :D Je serai curieux de connaitre les résultats sur une 910R ...
Tien justement, qu'obtient-on de plus quand on installe un boitier microtech sur une brutale 910 par rapport à un boitier full ?
Personnellement, je la trouve déjà très méchante en full, le moteur envoi vraiment partout, j'ai hâte de la découvrir sur piste .... :cool:
C'est toujours intéressant de voir les courbes de puissances.
Est-ce que quelqu'un aurait toutes les courbes de chaque MV?
Qu'on puisse toutes les regrouper sur un topic. Je suis curieux de voir les comparaisons.
On peut même imaginer des courbes avec des lignes sans cata ou avec boitier pour se faire une idée du gain de puissance.
scoobidou
17/08/2011, 16h00
salut,
je vous posterais la mienne en rentrant de congés ...
A+
Roadrunner
24/08/2011, 14h23
Hello tous,
Je peux fournir celle d'une B4 910r 82,92cv (snif, quel bridage de m....) et celle d'une street 675r en 106cv.
Hello tous,
Je peux fournir celle d'une B4 910r 82,92cv (snif, quel bridage de m....) et celle d'une street 675r en 106cv.
Ce sont les marges Italiennes :cache:
J'avais déjà mis ma courbe de puissance (il me semble).
Enfin bref une F4 312 R de 2008 FULL mais pot d'origine.
la soudure
24/08/2011, 22h00
J'avais déjà mis ma courbe de puissance (il me semble).
Enfin bref une F4 312 R de 2008 FULL mais pot d'origine.
tu peux l'agrandir:merci:
pioupiou
24/08/2011, 22h04
qui nous met une courbe de F4RR pour voir un peu ce que cela donne?
je sais pas comment on fait pour les autres.
moi quand je clicke dessus çà s'ouvre et ensuite je zoome pour avoir la bonne taille.:)
tu peux l'agrandir:merci:
Personne n'a les courbes d'un 910R , ou d'autres MV, c'est super intéressant !
Roadrunner
01/09/2011, 18h33
Si je vais vous la mettre mais elle ne fait que 82,92cv
phil94fr
01/09/2011, 19h25
Si tu peux poster celle de la 910R bridée et pot d'origine ça serait super interressant, j'aimerais juste comparer la courbe avec mes impressions (à 8000 plus rien a en tirer donc vmax environ 180)
Un pote avec sa Street 675 trouve la brutale sympa mais pas très impressionante pour la cylindrée. tu parle il arrive a prendre 237 sur son street d'origine !
willpiou
01/09/2011, 22h27
Si tu peux poster celle de la 910R bridée et pot d'origine ça serait super interressant, j'aimerais juste comparer la courbe avec mes impressions (à 8000 plus rien a en tirer donc vmax environ 180)
Un pote avec sa Street 675 trouve la brutale sympa mais pas très impressionante pour la cylindrée. tu parle il arrive a prendre 237 sur son street d'origine !
débride ta machine et son 3 cylindres ne fera plus le poids..... forcément que la mv bridé ca parait fade
frenardeau
01/09/2011, 23h56
Sur c'est frustrant !!
1090R FR ..180 a fond de 6
1090R du Monde Libre... 180 à fond de 3...et il reste 4,5,6 :D
Je confirme, avec ces 106ch non bridé et ça capacité à monter super vite à 11000tr/min, elle est beaucoup plus véloce !
scoobidou
02/09/2011, 09h26
ca tombe bien, logiquement, Road a la courbe de la street et celle de la brutale ;)
Mrkruguer
02/09/2011, 10h21
Sur c'est frustrant !!
1090R FR ..180 a fond de 6
1090R du Monde Libre... 180 à fond de 3...et il reste 4,5,6 :D
y a quand meme un pb !!!
100cv 180km/h:bigeek:
c'est pas normal
frenardeau
02/09/2011, 10h46
y a quand meme un pb !!!
c'est pas normal
Le probleme c'est l'admission d'air, les cornets Fr sont tellement etroit que le moulbif ne peut pas respirer correctement, elle est complètement etouffée..
100Cv plutot 85/90cv, change simplement les cornets tout en laissant la bride electronique (ECU FR) et la machine n'est plus la même !!
willpiou
02/09/2011, 10h52
y a quand meme un pb !!!
c'est pas normal
Ma 1078 bridé c'était la même chose 180/190 pas plus. Maintenant 250/260 pas plus :MDR:
Rien que les cornets y a pas photo, pour la respiration.
Voir la différence :MDR:
http://img59.imageshack.us/img59/4924/cornetsfulletorigine.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/8818/cornetsfull.jpg
Roadrunner
02/09/2011, 13h29
Ba je tire plus rien après 200...j'ai réussi à prendre 212 entirant à fond sur tous les rapports.
Avec le street r, j'ai pris 235 et j'aurai pu prendre 10 de plus facile je pense mais fallait freiner donc j'ai fait un choix :MDR:
Rien que les cornets y a pas photo, pour la respiration.
Voir la différence :MDR:
http://img59.imageshack.us/img59/4924/cornetsfulletorigine.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/8818/cornetsfull.jpg
Tes cornets là Motorix, sont en alu ou plastique ,sur la deuxieme photo??
bibilebus
02/09/2011, 15h04
Tes cornets là Motorix, sont en alu ou plastique ??
Plastique... les cornets full sont en plastique
frenardeau
02/09/2011, 15h30
Les Cornets (bridés) Fr sont en Alu taillé dans la masse, le prix est de 250€ :bigeek: tout ça rien que pour ça !!!
40€ max pour les cornets Full en plastique
Ah ok merçi bibi :Super:
ou 40€ les cornets alu full chez f2mi
change simplement les cornets tout en laissant la bride electronique (ECU FR) et la machine n'est plus la même !!
Le ratio air/essence sera toujours bon ?
bibilebus
02/09/2011, 18h15
Le ratio air/essence sera toujours bon ?
Ben si je dis pas de connerie il devrait s adapter tout seul avec la sonde
bibilebus
02/09/2011, 18h17
Ah ok merçi bibi :Super:
youre welcome (suis bilingue je sais) :king:
La sonde lambda analyse les gaz d’échappement, envoi le résultat à l'ecu qui prend en charge d'augmenter ou diminuer l'arrivé d'essence en fonction de l'ouverture des gaz.
Donc si on ouvre en grand avec une quantité d'air plus importante (cornet full) mais que l'ecu envoi la même quantité de carburant que pour une moto en config bridée, est-ce que le mélange ne sera pas trop pauvre ?
A moins que la sonde lambda détecte dans l'échappement une "erreur" dans le rapport air/essence, que corrigera l'ecu mais il faudrait alors qu 'il soit capable de décider d'injecter plus d'essence à pleine charge en full quand "106ch".
Et où serait la différence avec un boitier full ?
T'en penses quoi bibiledur ?
La sonde lambda analyse les gaz d’échappement, envoi le résultat à l'ecu qui prend en charge d'augmenter ou diminuer l'arrivé d'essence en fonction de l'ouverture des gaz.
Donc si on ouvre en grand avec une quantité d'air plus importante (cornet full) mais que l'ecu envoi la même quantité de carburant que pour une moto en config bridée, est-ce que le mélange ne sera pas trop pauvre ?
A moins que la sonde lambda détecte dans l'échappement une "erreur" dans le rapport air/essence, que corrigera l'ecu mais il faudrait alors qu 'il soit capable de décider d'injecter plus de d'essence à pleine charge en full quand "106ch".
ça c'est une question pour
maitre triple:respect:
A moins que la sonde lambda détecte dans l'échappement une "erreur" dans le rapport air/essence, que corrigera l'ecu mais il faudrait alors qu 'il soit capable de décider d'injecter plus d'essence à pleine charge en full quand "106ch".
Triplenside est demander au parloir SVP :MDR:
je ne pense pas que la sonde compense la différence entre la courbe 100cv et la courbe full. Je mettrais pas de cornets fulls avec une courbe 100cv
je ne pense pas que la sonde compense la différence entre la courbe 100cv et la courbe full. Je mettrais pas de cornets fulls avec une courbe 100cv
et pourtant,c'est ce que m'avait suggèré mon concess en solution intermédiaire "trés bénèfique"...:je n'ai pas voulu car on se retrouve dans une configuration aussi illègale que la pleine voix et qui plus est,trés facile à contrôler sans démonter sur une Brute!:Triste:
Mais je suis quand même hyper-intèressé par ton feed-back:):merci:
Roadrunner
03/09/2011, 08h36
MV 910r et j'ai eu le droit à la courbe air/essence:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=439&pictureid=5693
Triumph Street r
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=439&pictureid=5694
C'est moi ou elles ont une salle gueule les courbes avec la loi du bridage?
Il me semble que c'est pas linéaire tout ça.
:confused:
sponge.bob.68
04/09/2011, 16h28
Voilà ce que donne ma 910R de 2007 en full avec cornets, mid-pipe et puce
:Banane: :Fumeur:
et pourtant,c'est ce que m'avait suggèré mon concess en solution intermédiaire "trés bénèfique"...:je n'ai pas voulu car on se retrouve dans une configuration aussi illègale que la pleine voix et qui plus est,trés facile à contrôler sans démonter sur une Brute!:Triste:
Mais je suis quand même hyper-intèressé par ton feed-back:):merci:
Ben pareil pour moi au début, mon conce, m'a posé la ligne complète + boîtier full, je croyais avoir la totale, mais grâce à Frenardeau, qui m'a mis la puce à l'oreille au sujet des cornets, j'ai contrôlé..... et là :(
Je me suis rendu compte, qu'il m'avait laissé les cornets "étranglés" :bigeek: après explication de mon conce, celui ci m'a dit que c'était un intermédiaire, pour rester dans la légalité, sans toutefois y être, car les "playmobils" seraient au courant d'un débridage, uniquement en regardant (sans rien démonter) les cornets (plastique ou alu) ouais bon....
Donc j'ai mis les bons cornets qui respirent à plein poumon, et évidemment la différence c'est aussitôt fait sentir, avec même une légère baisse de consommation, tout en ayant une réponse et un fonctionnement moteur beaucoup plus en rapport avec un "vrai débridage".
Maintenant j'ai vraiment tous mes bourrins :Banane:
frenardeau
04/09/2011, 19h56
1 -Laisser l'ECU d'origine
2 - mettre les cornets FULL,
3 - un coup de valise pour un RAZ des données de la sonde lambda
La courbe de puissance sera toujours "bloquée" aux alentours des 95/100cv
mais les reprises ainsi que le couple seront "boostés"
La Vmax aux environs des 210/220kms
Pas de souci à ce faire le mélange air /essence sera parfait.
On peut même optimiser encore un peu, en changeant les silencieux contre des MV Corse (sortie des gaz + libre)
Voilà ce que donne ma 910R de 2007 en full avec cornets, mid-pipe et puce
:Banane: :Fumeur:
je vois pas bien sur le graph
puissance et couple maxi de combien à la roue AR ?
scoobidou
05/09/2011, 12h05
moi faut que j'ailles refaire un tour à la Ferté ...
J'ai peut-être retrouvé mes quelques chevaux manquants ;-)
A+
moi faut que j'ailles refaire un tour à la Ferté ...
J'ai peut-être retrouvé mes quelques chevaux manquants ;-)
A+
quand tu y vas fait signe:Banane: pour je passe la mienne au banc
scoobidou
05/09/2011, 14h43
quand tu y vas fait signe:Banane: pour je passe la mienne au banc
tu as trouvé une 100aine de canassons ? lol.
tu as trouvé une 100aine de canassons ? lol.
un peu plus:D
c'est par curiosité, parceque ça pousse tellement que avoir plus je ne vois pas ce que je pourrais en faire:cache:
sponge.bob.68
05/09/2011, 17h10
je vois pas bien sur le graph
puissance et couple maxi de combien à la roue AR ?
116 ch à la roue et 10Nm
116 ch à la roue et 10Nm
visiblement tout les bancs n'ont pas la même perte (tu passes de 142moteur à 116 à la roue ? c'est ça ? soit 26cv de perdus soit 18% de perte)
Roadrunner
05/09/2011, 22h36
Alors Scoobi, ils sont partis où tes canassons?
D'ailleurs, le mec de la Ferté n'avait pas dit qu'il nous tiendrait au courant pour la F3?
scoobidou
06/09/2011, 09h10
dans le filtre à air qui était dégeu ...
autant en roulant avec l'air forcé ca devait + ou - le faire, que sur le banc avec sans air dynamique le fait que le filtre était crade pénalise vachement je pense ...
Je pense quand même mettre un BMC "standard" celui avec 4 couches de coton, pas le racing (2 couches). J'ai moyennement confiance dans les filtres en mousse, certes ça filtre mieux, mais quand la mousse commence à se détériorer :-( ...
Je commande aujourd'hui normalement ...
Par contre j'ai un doute sur mon roulement de roue AR, je me demande si il a pas laché hier ... je vérifie ça ce soir !
Pour les régimes intermédiaires et fortes charges, le circuit passe en "open-loop", la sonde est completement bypassée, ce sont les cartographies d'avance, d'essence et de transcient qui comptent, donc la map flashée dans l'eprom
Ok !
Merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse complète.
Au final, est-ce qu'il a un risque à ne monter que les cornets full ?
Juste pour ma culture perso, les sondes appelé Uego ou large bande fonctionnent en permanence en closed-loop ?
Au final, est-ce qu'il a un risque à ne monter que les cornets full ?
voilà ???
Mrkruguer
08/09/2011, 09h17
moi je vais faire chié une fois de plus
ils vont tous me prendre pour le chieur
quel est l'interet de la mettre dans une config completement batarde non prevu par mv
bizarre
en plus a partir du moment ou vous mettez les cornet full au niveau assurance vous etes plus couvert donc pourquoi ne pas mettre en full direct et avoir enfin une moto qui marche normalement!!!!!
moi je vais faire chié une fois de plus
ils vont tous me prendre pour le chieur
quel est l'interet de la mettre dans une config completement batarde non prevu par mv
bizarre
en plus a partir du moment ou vous mettez les cornet full au niveau assurance vous etes plus couvert donc pourquoi ne pas mettre en full direct et avoir enfin une moto qui marche normalement!!!!!
+ 1078
tout a fait d'accord a toi gaylord
bibilebus
08/09/2011, 09h48
+ 1078
tout a fait d'accord a toi gaylord
Et j'en rajoute 1000:D
Et j'en rajoute 1000:D
suis d'accord également soit on le fait, soit on le fait pas
Le délai de réception du boitier !
et J'en Rajoute 1000:d
+910 :d
+910 bridé (enfin a moitié) :cache:
frenardeau
09/09/2011, 00h11
Le délai de réception du boitier !
La réponse est là mes p'tit gars
Les bridées, sont japonaises... :D En italienne pas besoin... :Banane:
:cache:
pioupiou
30/03/2012, 13h30
Il n'y en a décidement pas assez... sur circuit évidemment :D
http://img845.imageshack.us/img845/6802/dscn0941j.jpg
bibilebus
30/03/2012, 14h06
174cv à la roue à Boulogne Billancourt, c'est pas mal quand même...:cache:
Philippe
30/03/2012, 14h14
Il n'y en a décidement pas assez... sur circuit évidemment :D
http://img845.imageshack.us/img845/6802/dscn0941j.jpg
Attends, je vias passer la mienne...:D
Attends, je vias passer la mienne...:D
Moi aussi:D
Quand elle sera reparee:(
dikran34brutale
30/03/2012, 16h20
Je passe ma 920 au banc le week end prochain....
bibilebus
30/03/2012, 17h04
Moi ce week end... je passe ma femme sur le banc:D:D:D
profite mon canard, c'est pas souvent que tu en as l'occasion !!!
bibilebus
30/03/2012, 17h28
profite mon canard, c'est pas souvent que tu en as l'occasion !!!
Ben déjà c'est pas en me grillant à me faire un resto avec les potes un vendredi soir que je vais augmenter mes chances:ninja::ninja::ninja:
Philippe
30/03/2012, 18h21
Ben déjà c'est pas en me grillant à me faire un resto avec les potes un vendredi soir que je vais augmenter mes chances:ninja::ninja::ninja:
Boire ou la conduire, faut choisir. :cache:
pioupiou
30/03/2012, 18h26
Lui fait pas prendre trop de tours quand même... gare au burn out!!! :f4:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org