PDA

Voir la version complète : vis perdues


tl94
20/08/2011, 11h31
ce matin je me décide de nettoyer la brute en profondeur pour aller rouler cet a/m :Banane:
arrivé au niveau du carter moteur inférieur je vois une goutte d'huile qui tombe presque :D , je l'attrape au vol, la fais glisser entre mes doigts et la porte à mon nez tel un goutteur pour deviner la provenance de cette huile milésimée :MDR:
hum, ça ressemble fortement à de la 10W60 avec trés peu de kms.
je continue mon investigation, suis à la trace la provenance de cette goutte, apparement elle a prit naissance derriére le contacteur de béquille au niveau du plan de joint du carter inférieur. Je passe mes doigts , tien il y a 1 trou ici et puis là un second, je décide alors de me pencher pour explorer à la lampe torche cet endroit innaccessible et là ..................

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMAG0351.jpg

(désolé pour la qualité)

il me manque 2 vis et du même côté et en vérifiant les autres, la plupart étaient légérement desserrées.

me reste plus qu'a trouver ces vis pour les remonter 1 par 1 au frein filet

alors, n'hésitez pas à vous pencher sous vos belles pour vérifier que tout est bien en place :Fumeur:

Mido
20/08/2011, 16h28
Je le conseille également j'en ai perdue une aussi sur mon f4, il ya quelques mois
oui pour le frein filet et pas serrer comme un sourd.....

Mido
20/08/2011, 16h31
tu peux trouver ces vis ds un magasin de bricolage et les couper à la bonne longuer en attendant d'avoir tes vis d'origine cà te permet au moins de rouler

la soudure
20/08/2011, 16h41
le frein filet non, mais plutot serre au couple!

tl94
20/08/2011, 17h17
en effet, j'ai monté des BTR inox que j'ai recoupé , montées au frein filet et au couple.
la soudure, pourquoi pas de frein filet ?
et je suis allé faire 50bornes et apparement ça tien

la soudure
20/08/2011, 17h37
en effet, j'ai monté des BTR inox que j'ai recoupé , montées au frein filet et au couple.
la soudure, pourquoi pas de frein filet ?
et je suis allé faire 50bornes et apparement ça tien

inox sur alu est a evite, pas de frein filet car si un jour on doit reparer, bonjour le bordel le demontage( risque d'arracher les filer)

la soudure
20/08/2011, 17h39
en effet, j'ai monté des BTR inox que j'ai recoupé , montées au frein filet et au couple.

une vis d'origne coute 1€ maxi voire moins:D

tl94
20/08/2011, 18h11
une vis d'origne coute 1€ maxi voire moins:D

oui mais j'en avais pas sous la main, j'irais les commander et les mettrais en place dés que possible

Mrkruguer
20/08/2011, 19h38
inox sur alu est a evite, pas de frein filet car si un jour on doit reparer, bonjour le bordel le demontage( risque d'arracher les filer)

+910
de plus sur le manuel d'atelier pas de frein filet!!!!

tl94
20/08/2011, 20h06
+910
de plus sur le manuel d'atelier pas de frein filet!!!!

ou se procurer ce manuel d'atelier ?

tl94
20/08/2011, 20h14
+910
de plus sur le manuel d'atelier pas de frein filet!!!!

c'est pour ça qu'elles se barrent , le manuel est à mettre à jour :Fumeur:

la soudure
20/08/2011, 20h50
Un ptit coup de decapeur thermique est le tour est joué

d'accord avec toi, mais pas sur des vis moteur

2xd
20/08/2011, 20h52
ou se procurer ce manuel d'atelier ?

ici:Fumeur:
http://my.agusta.us/Manuals/Brutale/910_engine_workshop_manual.pdf

tl94
20/08/2011, 21h17
ici:Fumeur:
http://my.agusta.us/Manuals/Brutale/910_engine_workshop_manual.pdf

merci
(le pire c'est que je crois que je l'ai déjà sur un autre pc, :MDR: )

guiguibrutale
20/08/2011, 21h22
alors lolo se retour nickel plus de fuite ?

Mrkruguer
20/08/2011, 21h28
c'est pour ça qu'elles se barrent , le manuel est à mettre à jour :Fumeur:

mdr
moi j'ai tout serré au couple jamais de probleme

tl94
20/08/2011, 21h34
alors lolo se retour nickel plus de fuite ?

apparement oui c'est tout bon

tl94
20/08/2011, 21h35
mdr
moi j'ai tout serré au couple jamais de probleme

donc c'est pas serré au couple à l'usine ? :MDR::Fumeur:

guiguibrutale
21/08/2011, 10h27
bonne nouvelle cool :Banane: