Voir la version complète : Amélioration freinage Nissin
En attendant de pouvoir passer un jour sur de vrai freins radiaux, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer un peu le mordant des freins Nissin. Avec des étriers 6 pistons il doit quand meme être possible d'avoir un truc pas trop mal en mordant. (sans atteindre le feeling d'un full radial évidemment)
Une bonne purge avec du DOT 4 (visiblement le DOT 5 est trop agressif pour les joints) ?
Des plaquettes carbone lorraine ou autre ? quels références choisir ?
;)
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freetaering
22/08/2011, 11h32
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Le Gaulois
22/08/2011, 11h59
En attendant de pouvoir passer un jour sur de vrai freins radiaux, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer un peu le mordant des freins Nissin. Avec des étriers 6 pistons il doit quand meme être possible d'avoir un truc pas trop mal en mordant. (sans atteindre le feeling d'un full radial évidemment)
Une bonne purge avec du DOT 4 (visiblement le DOT 5 est trop agressif pour les joints) ?
Des plaquettes carbone lorraine ou autre ? quels références choisir ?
;)
Tu peux toujours essayer les plaquettes..moi sur ma Triumph(etrier Nissin) j'ai des carbone lorraine XBK5,un peu plus de mordant que l'origine.
Ou tu peux mettre du Ap Racing SRR(route) ou CRR(piste)
stephane.P
23/08/2011, 10h49
Quelqu'un a t-il essayé de monter un maitre cylindre semi-radial de F4 ou de Ducati (genre 749) ???
zebulonian
01/09/2011, 22h04
En attendant de pouvoir passer un jour sur de vrai freins radiaux, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer un peu le mordant des freins Nissin. Avec des étriers 6 pistons il doit quand meme être possible d'avoir un truc pas trop mal en mordant. (sans atteindre le feeling d'un full radial évidemment)
Une bonne purge avec du DOT 4 (visiblement le DOT 5 est trop agressif pour les joints) ?
Des plaquettes carbone lorraine ou autre ? quels références choisir ?
;)
Tout depend de l'utilisation, pour de la "route" c'est juste une question de plaquettes (en admettant que tu fais conscieusement tes purges).
Pour le feeling, il faut voir ensuite du cote du maitre cylindre, avec un PR19 (Brembo) tu as peu de chance d'etre decu...
Apres pour pouvoir enchainer de gros freinage (4-5 en 2 mn) sans rien perdre (utilisation piste a priori) du liquide de type RBF600/660 (motul) est excellent, par contre il faut purger plus souvent et il n'est pas miscible avec du dot5.
Apres si c'est dans la tete, c'est une fourche d'occaz et des disques (320) de B4R ou de F4R (de la generation de ton jouet) et hop tu as du radial...
Salut,
Je relance le poste car j'ai teste le PR19 sur une autre moto. Feeling très agréable et très bonne résistance chauffe!!
Je voulais savoir si quelqu'un a déja testé sur les etriers nissin d'une 910S?
le freinage d'origine manque en effet de mordant et le feeling et pas top top.
En plus du fait que je n'aime pas trop la forme du levier :)
D'avance merci
Là, quelque réponses...
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=514&highlight=Nissin+Pr19
attention au liquide de frein le dot4 est miscible avec le dot 5.1
ne pas utiliser du dot5 qui est au silicone
le dot 5.1 bout apres 260 degres:)
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