Voir la version complète : Retour d'experience moyeux "nouveaux modeles"???
zebulonian
22/08/2011, 22h24
Alors alors tout est dans le titre, est ce que les moyeux "nouvelle generation" tiennent la route?
la soudure
22/08/2011, 22h57
aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)
aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)
c'est excellent ça :Super::Super:
:MDR2::MDR2:
DrAnnibal
23/08/2011, 09h36
Ba justement moi le mécano MV de chez delétang m'a dit que le seul problème "connu" venaient justement du moyeux... il m'a dit que ça provient souvent de la tension de chaîne car on ressert le tout sans clé dynamométrique et du coup c'est trop serré... il m'a parlé aussi du karcher qui laisserais de l'eau dans la fameuse fente du bras osc...
Après je ne sais vraiment pas ce qu'il en ai perso...
eric 1000 f4 312
23/08/2011, 16h43
Franchement la roue est serré déjà bien bien fort
Pour le serrer plus fort faut être un barbare et travailler pour caterpilar
je pense qu'il parle du couple de serrage des vis du bras oscillant pour la tension de chaine . De plus il faut que la chaine soit moins tendue que préconisée dans le manuel et il faut que la roue AR soit moins serrée que préconisée dans le manuel (190NM suffise) , le tout dixit deletang à tours
zebulonian
23/08/2011, 20h01
aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)
Et c'est la marmotte qui mets le chocolat dans le papier d'alu....
Plus serieusement quelqu'un a-t-il roule plus de 20 000 kms ou approchant avec ces "nouveaux moyeux"??
J'en ai contrôlé sur des 1090 a 20000 km et rien de suspect, le roulement comme neuf :)
zebulonian
24/08/2011, 20h59
J'en ai contrôlé sur des 1090 a 20000 km et rien de suspect, le roulement comme neuf :)
Excellent, merci beaucoup!!
J'ai fais vérifier le moyeux à 22000km lors d'un changement de pneu, pas de souci de ce coté là...
Les anciens moyeux étaient plus fragiles apparemment, mais les nouveaux passent sur les anciennes?! Histoire d'avoir du mieux?!
Les anciens moyeux étaient plus fragiles apparemment, mais les nouveaux passent sur les anciennes?! Histoire d'avoir du mieux?!
oui:D
Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)
Je dupiez qu'on doit pouvoir faire la même chose pour les autres problèmes "récurrent" comme le problème de radiateur (fuite); embrayage aussi peut être ?!
Etc...
C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible"....
Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)
Je dupiez qu'on doit pouvoir faire la même chose pour les autres problèmes "récurrent" comme le problème de radiateur (fuite); embrayage aussi peut être ?!
Etc...
C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible"....
C'est quoi cette histoire de fuite? Ça concerne seulement l'F4 1000R non? Alors, pourquoi tout mélanger?
J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation...
C'est surtout l'histoire des surchauffes moteur que je retiens...
Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)
......
C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible"....
Il faut juste changer le Hub et l'axe.
Merci les gars, c'est super intéressant tout ça!
zebulonian
29/08/2011, 23h14
J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation...
C'est surtout l'histoire des surchauffes moteur que je retiens...
Ca ne concerne pas les brutales.
la soudure
29/08/2011, 23h46
J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation...
probleme regle depuis
StarTwin
30/08/2011, 22h10
Référence du kit de remplacement de moyeu arrière: 8000B3420. Ce kit comprend l'axe donc tout ce qu'il faut pour changer les 'anciennes' vers le nouveau moyeu.
Référence du kit de remplacement de moyeu arrière: 8000B3420. Ce kit comprend l'axe donc tout ce qu'il faut pour changer les 'anciennes' vers le nouveau moyeu.
Oui, enfin... Reste le prix du kit, et là ça fait... piquer les yeux! :(
On peut avoir le tarif du kit des anciennes et des nouvelles?!
StarTwin
01/09/2011, 17h20
520€ + Tva :(
520€ + Tva :(
:bigeek::bigeek:
Je pense que ca vaut plus le cout de faire de la prévention et changer les roulements de façon systématique à 12K, non ?
Le roulement c'est 36000 non?!
Donc avec les nouveaux moyeux on peux fermement se fier aux recomandations constructeur...
C'est ce que tu veux dire?!
Non, je dis qu'à 51HT les roulements anciens, je prefere les changer tous les 12K que d'acheter un nouveau à 650 boules qui tiendra ... 40K ?
Mais je suis pr que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....
Mais je suis pas sur que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....
c'est ce que je voudrais savoir aussi ... quelqu'un ? ouhouh ???
Est ce que la prévention sur l'usure des roulements préserve le moyeu ?
Mrkruguer
07/09/2011, 18h44
Mais je suis pr que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....
:cool:
tu ne peux abimer le moyeux que si tu endommages les roulements
donc si tu changes les roulements avant qu'ils ne cassent a mon avis tu peux faire 500 000km!!!!!
Mrkruguer
07/09/2011, 18h45
d'ailleur mv preconise le changement du hub seulement!!!! et non du moyeux
:cool:
tu ne peux abimer le moyeux que si tu endommages les roulements
donc si tu changes les roulements avant qu'ils ne cassent a mon avis tu peux faire 500 000km!!!!!
Très juste :merci:
Donc mon choix est fait, c'est roulement tous les 12K ... de la a ce que j'en use 10 pour me payer un moyeu ... c'est a dire plus de 100K, y aaura de quoi avoir d'autres frais !
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