Voir la version complète : Ecu, boîtier, puce une petite explication s'impose pour les néophites non?
brutalewolverine1078RR
26/08/2011, 17h10
Salut aux experts, voilà j'ai une brutale d'origine et je voulais savoir exactement quelles sont les différences entre une version française et une full. (FR 100cv Full 154 :king:)
J'ai bien compris que les cornets d'admission étaient différents et à changer (on passe de l'allu au plastique c ça non, mais en méga diamètre) mais qu'est ce qui change d'autre exactement?
Qu'est ce que vous appelez boîtier, puce, ecu???:Triste:
N'est ce pas la même chose? Ce n'est pas juste la programmation de la carte qui change? ( peut être que avec quelques photos je m'y retrouverais plus facilement si vous en avez en stock)
Quelqu'un serait 'il donc à même de pouvoir m'expliquer très précisément ce qui change et ce qu'il faut changer pour rouler en full?
alors je vais essayer de pas dire de conneries, sinon je vais me faire flageller :D
pour une 1078 (ce que tu as il me semble) le débridage c'est les 4 cornet gros diamétres et l'ecu (cdi) car c'est une euro3 (un microtech peut faire l'affaire ? )
normalement en version française ta moto fait 100cv , mais chaque mv est différente et certain on beaucoups moins (sur les F4 en tout cas)
pour les modéles euro2 (comme ma brutale par exemple) le débridage se fait avec les 4 cornet + la puce (qui se fixe dans l'ecu) donc le cout est moins élevé
frenardeau
26/08/2011, 23h26
+ Cornets admission origine IT (40€)
+ Pour ta 1078R il te faut passer obligatoirement par un mécano et la valise MV, aprés changement du boitier MV Fr.par un boitier MV IT.
sinon tu seras tjs en ~ 100cv
branchement Valise MV et ta 1078 > Software > RAZ de l'ECU
brutalewolverine1078RR
27/08/2011, 01h58
40 euros le cornet ou les quatres (qui sont en plastique rouge au lieu de l'alu c ça)?
Donc en fait on me change la carte appelée encore ecu ou boitier si j'ai bien compris et la puce c'est la même ou elle vient avec la carte IT?
+ réglage par le mécano car si j'ai bien compris si je démonte ma carte et change les cornets et essaye comme ça ça marche pas, ça reste en 100cv?!?
Les deux cartes ou ecu FR et IT sont identiques normalement non, c'est juste la fameuse puce qui donne la programation 154 au lieu de 100 n'est ce pas?
Parce que sur le forum j'ai lu que les cartes Fr étaient merdiques or c bien Magneli qui les fait non? et la construction est identique non?
Chaque prog n'est pas spécifique à chaque moto? (j'ai lu dans la presse)
ta b4 est en version française et tu veux la passer en full?
brutalewolverine1078RR
27/08/2011, 10h20
Bah, à l'origine mis à part que je la trouve magnifique je l'ai acheté pour faire de la piste sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un tel moteur avec une telle allonge.
Mais je veux juste lui rendre sa version full comme à l'origine c largement suffisant.(Déjà pour dépasser 267 km/h sur circuit faut être un pilote!!!)
Le pire c que la mienne ct une version italienne à l'origine qui à été rebridée à la l'achat :Triste: Pas le choix.
Bref d'ou le fait que j'essaie de comprendre comment ça marche exactement et ce que vous appelez boîtier, ecu, etc... ( car s'il faut que j'achète un boîtier, un ecu, une puce, des cornets, un réglage, des protections pour la moto + les pièces d'esthétique et de confort on en sort plus).
brutalewolverine1078RR
27/08/2011, 10h22
Quelqu'un aurait peut être une photo de l'ecu FR et l'ecu IT pour voir les éventuelles différences ainsi que pour les cornets?
ça c'est un ecu
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MV-Agusta-brutale-910-performance-ECU-/220841193734?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item336b293106
pour 910 mais c'est le même principe pour la tienne.
donc pour toi, c'est ECU + 4cornets+ réglage concess
le plus dur sera de trouver l'ecu
renseignes toi chez jp moto paris 17 pour les tarifs
frenardeau
27/08/2011, 11h18
ça peut aussi te servir
http://www.ducatiperformance.com/downloads/parts_diagrams/mv_agusta/brutale_oem_1078_parts.pdf
Petit rappel, la difference entre un boitier FR et IT (pas couillu, trés couillu)
en partant de la gauche
8A pour le FR
80 pour le IT
c'est valable pour toutes les Brutales
brutalewolverine1078RR
27/08/2011, 11h30
:merci: les gars!!!
Si vous trouvez des photos des cornets FR et IT je suis preneur:D
brutalewolverine1078RR
27/08/2011, 11h36
ça peut aussi te servir
http://www.ducatiperformance.com/downloads/parts_diagrams/mv_agusta/brutale_oem_1078_parts.pdf
Petit rappel, la difference entre un boitier FR et IT (pas couillu, trés couillu)
en partant de la gauche
8A pour le FR
80 pour le IT
c'est valable pour toutes les Brutales
Il est génial ce doc et très precieux, comment t'as trouvé ça sur ducati?!?
et c'est quoi la différence entre de l'OEM et de l'origine.
Ca se commande ou?
:merci: les gars!!!
Si vous trouvez des photos des cornets FR et IT je suis preneur:D
http://img710.imageshack.us/img710/636/dsc00096mini.jpg (http://img710.imageshack.us/i/dsc00096mini.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us) c'est parlant:Fumeur:
cornets full :
http://www.ebay.co.uk/itm/MV-Agusta-F4-Brutale-throttle-intake-Velocity-stack-/370096657049?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item562b7ad299
cornets 100cv :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/173933271.htm?ca=12_s
brutalewolverine1078RR
27/08/2011, 12h15
cornets full :
http://www.ebay.co.uk/itm/MV-Agusta-F4-Brutale-throttle-intake-Velocity-stack-/370096657049?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item562b7ad299
cornets 100cv :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/173933271.htm?ca=12_s
Cool, tu vois moi qui était persuadé que les cornet full étaient en plastique rouge car il me semble que mon concessionnaire me les avait montrés!!!:D
Thierry G
27/08/2011, 12h38
ça peut aussi te servir
http://www.ducatiperformance.com/downloads/parts_diagrams/mv_agusta/brutale_oem_1078_parts.pdf
Merci pour le lien, je n'avais pas encore ce catalogue :Banane:
pioupiou
27/08/2011, 13h12
Salut aux experts, voilà j'ai une brutale d'origine et je voulais savoir exactement quelles sont les différences entre une version française et une full. (FR 100cv Full 154 :king:)
J'ai bien compris que les cornets d'admission étaient différents et à changer (on passe de l'allu au plastique c ça non, mais en méga diamètre) mais qu'est ce qui change d'autre exactement?
Qu'est ce que vous appelez boîtier, puce, ecu???:Triste:
N'est ce pas la même chose? Ce n'est pas juste la programmation de la carte qui change? ( peut être que avec quelques photos je m'y retrouverais plus facilement si vous en avez en stock)
Quelqu'un serait 'il donc à même de pouvoir m'expliquer très précisément ce qui change et ce qu'il faut changer pour rouler en full?
Vous avez demandé les EXPERTS... pas de soucis ils répondent toujours à l'appel... :D
http://img695.imageshack.us/img695/2772/273pxwillows2.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/7526/user1458pic526413081540.jpg
Pour toute question relative au diamètre et longeur de cornets... demander à ma collègue Catherine, c'est une EXPERTE!!!
NB: le type chelou avec les lunettes noirs n'est pas un expert... ou plutôt si mais un expert dans les conneries en tout genre...!!!:MDR:
[QUOTE=frenardeau;92054 http://www.ducatiperformance.com/downloads/parts_diagrams/mv_agusta/brutale_oem_1078_parts.pdf
[/QUOTE]
merci pour ça :1er:
Thierry G
27/08/2011, 14h17
Vous avez demandé les EXPERTS... pas de soucis ils répondent toujours à l'appel... :D
http://img695.imageshack.us/img695/2772/273pxwillows2.jpg
Oh putain :bigeek: elle a combien de kilos de botox dans le visage celle-là :bigeek:
Pas besoin de maquillage pour la faire tourner dans un film d'horreur .... Elle est en train de prendre le même chemin que les frères Bogdanoff.
J'espère que ce ne sera pas le modèle suivi par les prochaines générations !!
Oh putain :bigeek: elle a combien de kilos de botox dans le visage celle-là :bigeek:
Pas besoin de maquillage pour la faire tourner dans un film d'horreur .... Elle est en train de prendre le même chemin que les frères Bogdanoff.
J'espère que ce ne sera pas le modèle suivi par les prochaines générations !!
perso pas de ton avis ,c'est pas dans un film d'horreur que je la verrais bien :D
perso pas de ton avis ,c'est pas dans un film d'horreur que je la verrais bien :D
+1090,j'en ferais bien mon goûter:)(ce n'est pas ma préfèrée,mais quand même,lol)
tiens , pour commencer
http://www.ebay.de/itm/MV-Agusta-Brutale-750-910-989-1078-Ansaugtrichter-Top-/360389656637?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53e8e5c03d
cornets full :
http://www.ebay.co.uk/itm/MV-Agusta-F4-Brutale-throttle-intake-Velocity-stack-/370096657049?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item562b7ad299
cornets 100cv :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/173933271.htm?ca=12_s
46mm=full?
48mm=plus (109%)
http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=668&page=3
http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/B4-312rr/Intake/P1120278.jpg?t=1299961555
Petite question,
J'ai lu tout le sujet sur l'ECU etc, mais l'auteur possède une 1078rr, j'aimerais savoir comment je pourrais débrider ma 1090rr de 2010 ?
Je dois changer l'ECU également + les 4 cornets ?
Il suffit d'acheter ça http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/eprom-ecu/brutale2010/mvcorse/rreu00b4y10.html
+ les 4 cornets seulement ?
Je suis de Toulouse, et actuellement le seul revendeur de MV agusta est Boxer Bikes, et ils ne sont franchement pas sympas, si il y a d'autres Mviste sur Toulouse, pensez vous que si j'apporte le nouvel Ecu + les 4 cornets, vont ils me la régler comme il faut ? Ou vont ils refuser sous prétexte que je n'ai pas de licence piste ? (Car quand je les ai appelés la première fois pour demander si je pouvais la faire débrider, ils m'ont dit en gros qu'il fallait avoir la licence compétition et que ça allait me coûter dans les 1000€...)
Alors comme c'est pas toujours clair entre les euro2 les euro3, les 910, les 1078, les 1090 de 2010 et celles de 2012....je m'embrouille un peu.
Donc, que dois-je faire ? Passer obligatoirement par un concess ? ou acheter les pièces moi-même et ainsi faire "régler" la machine par le concess en question ?
Bref, merci d'avance pour les réponses :)
oui, il te faut les 4 cornets + le boitier full (mais le lien que tu donnes est pour un boitier race, c'est à dire sans sonde lambda, donc sans cata)
Donc le liens que j'ai fourni, en gros c'est pour débrider la moto mais avec un échappement de type arrow sortie courte, c'est bien ça ?
Mrkruguer
19/07/2012, 15h49
Donc le liens que j'ai fourni, en gros c'est pour débrider la moto mais avec un échappement de type arrow sortie courte, c'est bien ça ?
c'est pour une ligne ouverte
RACE
Et sinon, personne connaîtrait un concess ou garage qui aurait la possibilité de débrider les MV dans le Sud-Ouest ?
Parce que bon, comme je l'ai déjà expliqué, chez boxer bikes faut la licence compétition etc etc qui nous fait un total de + de 1000€.
Aucuns Mviste roule en full dans le Sud-ouest ?
Attends que le CT devienne obligatoire avec contrôle du bridage pour les motos :1er: ça te fera gagner 1000 euros :b4
En attendant le CT n'existe pas, et toc :cache:
En ce qui concerne les cornets d'admission, quel diamètre pour quel bécane 46 ou 48 mm ??
J'ai un 1090 RR de 2012, quelqu'un peut me dire quel diamètre il me faut?
En attendant le CT n'existe pas, et toc :cache:
En ce qui concerne les cornets d'admission, quel diamètre pour quel bécane 46 ou 48 mm ??
J'ai un 1090 RR de 2012, quelqu'un peut me dire quel diamètre il me faut?
Encore heureux, mon B4 1078rr est en full :ninja:
Mais en cas de pête, on est mort (même si on est pas mort :1er:).
une petite question concernant cette explication
+ Cornets admission origine IT (40€)
+ Pour ta 1078R il te faut passer obligatoirement par un mécano et la valise MV, aprés changement du boitier MV Fr.par un boitier MV IT.
sinon tu seras tjs en ~ 100cv
branchement Valise MV et ta 1078 > Software > RAZ de l'ECU
donc je remplace le boitier ecu français par un en version italienne puis je change les cornets pour des versions full :D
si j'ai bien compris même après cela elle reste en 100 CV :Triste:
pour la libérer il faudra la faire un raz de l ecu !!!
mais est ce que je peu rouler jusque chez le concessionnaire avec le nouveau boitier et les cornet ?:merci:
Je crois que si tu mets le boitier italien (d'origine donc) et que tu changes les cornets, ta moto est en full.
Je l'ai fait faire il y a quelques semaines et il ne me semble pas qu'il y ait eu un raz de l'écu.
Cherche pas, il n'y a pas de concess dans le sud ouest. Moi je suis de bordeaux et je vais a tours faire mes revisions (350kms soit 700 allee retour). Pour toi je pense que le plus pres c'est vers montpellier...
Cerealekiler
19/01/2014, 17h24
Cherche pas, il n'y a pas de concess dans le sud ouest. Moi je suis de bordeaux et je vais a tours faire mes revisions (350kms soit 700 allee retour). Pour toi je pense que le plus pres c'est vers montpellier...
Woua c'est limlite une expédition de faire uen revision . Et s'il te la garde plusieurs jours tu fais comment ? Camping?:D
une petite question concernant cette explication
donc je remplace le boitier ecu français par un en version italienne puis je change les cornets pour des versions full :D
si j'ai bien compris même après cela elle reste en 100 CV :Triste:
pour la libérer il faudra la faire un raz de l ecu !!!
mais est ce que je peu rouler jusque chez le concessionnaire avec le nouveau boitier et les cornet ?:merci:
Remplacement ECU + cornets = full
Raz TPS. C'est juste pour indiquer à ton écu le degrés d'ouverture de tes papillons.
Woua c'est limlite une expédition de faire uen revision . Et s'il te la garde plusieurs jours tu fais comment ? Camping?:D
Mdr. Non je prevois ma journee. J'arrive a l'ouverture et je repars a la fermeture (car j'emmene 2 motos en revision en meme tps).
Par contre s'il y a un soucis et qu'il doit garder ma moto, il m'en prete une en attendant que la mienne soit prete et que je retourne la chercher. Pour ca mon concess est vraiment cool :1er:
nosphe31
21/01/2014, 22h41
Vous avez une concessions á Boé á coté d'Agen sinon.
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