Voir la version complète : spy de fourche et garantie
salut à tous
samedi je vais voir le concess le plus proche de chez moi, je me présente, ainsi que ma moto.
je lui explique que je viens de l'acheter d'occas dans une concess d'une autre marque et dans un autre département.
elle est encore sous garantie 1 an, n'a que 10000 kms et comme beaucoup de motos qui roulent peu, j'ai un joint spy de fourche qui a laché.
de suite, il me dit que cela ne sera pas pris sous garantie, et ensuite il m'explique que ses clients qui ont beaucoup de mv dans leur garage ne font pas d'histoire pour 200€. :bigeek:
devant ma stupeur il me dira qu'il contactera l'usine pour voir......
de fait, j'aimerai avoir vos retour d'expérience à ce sujet.
car pour le coup je préfère payer 200€ de déplacement pour aller chez un vrai commerçant, qu'avoir l'impression qu'on me prend pour un c..
salut à tous
samedi je vais voir le concess le plus proche de chez moi, je me présente, ainsi que ma moto.
je lui explique que je viens de l'acheter d'occas dans une concess d'une autre marque et dans un autre département.
elle est encore sous garantie 1 an, n'a que 10000 kms et comme beaucoup de motos qui roulent peu, j'ai un joint spy de fourche qui a laché.
de suite, il me dit que cela ne sera pas pris sous garantie, et ensuite il m'explique que ses clients qui ont beaucoup de mv dans leur garage ne font pas d'histoire pour 200€. :bigeek:
de fait, j'aimerai avoir vos retour d'expérience à ce sujet.
car pour le coup je préfère payer 200€ de déplacement pour aller chez un vrai commerçant, qu'avoir l'impression qu'on me prend pour un c..
c'est le genre de réflexion qui je ne supporte pas :bigeek:
c'est le genre de réflexion qui je ne supporte pas :bigeek:
+910
Le mec il ne me revoit pas :mad:
il me dit que cela ne sera pas pris sous garantie, et ensuite il m'explique que ses clients qui ont beaucoup de mv dans leur garage ne font pas d'histoire pour 200€. :bigeek:
J'aimerai bien voir ça! Sous prétexte que tu as une MV, tu devrai jeter l'argent par les fenêtres et ne pas profiter de la garantie avec laquelle ta moto a été acquise.
Quelque soit la marque, un concess. n'a pas à dire cela!! C'est vraiment lamentable!
Un gros blaireau! Et si il me lit, et bien qu'il vienne s'exprimer par ici et je dirai que le non du concess. devrait être marqué en gros et gras sur ce post.
Philippe
30/08/2011, 07h52
C'est un concessionnaire officiel ?
ben, c'est clair que ma relation avec lui commence mal; :( mais au fond, a t'il raison de considérer un spy de fourche comme étant une pièce d'usure?
aujourd'hui je vais contacter par téléphone les autres concess de la région.
m'en fout de faire 200 bornes pour avoir quelqu'un de correct pour mes futures révisions.
Philippe
30/08/2011, 07h57
:merci: de répondre à ma question.
C'est un concessionnaire officiel ?
oui, mais qui n'a que deux/trois mois.
je ne balance pas le nom tant que je n'aurai pas sa réponse définitive, ni la réponse des autres concess.
:merci: de répondre à ma question.
j'étais en train :D
Philippe
30/08/2011, 08h00
oui, mais qui n'a que deux/trois mois.
je ne balance pas le nom tant que je n'aurai pas sa réponse définitive, ni la réponse des autres concess.
Il n'est pas question de "balancer" son nom mais un petit mail à Varèse avec copie à CR ne serait peut être pas inutile.
Il n'est pas question de "balancer" son nom mais un petit mail à Varèse avec copie à CR ne serait peut être pas inutile.
c'est qui/quoi "CR" ?
pour le moment, j'attend sa réponse définitive.
Je trouve cela déplorable...
je crois connaître ton concess...mouai enfin,
je pense qu'ici à nice il n'y aurai pas de soucis tente teknik moto.
Je sais ça fait loin, mais tu peux toujours appeler qui sait?
[QUOTE=titi10r;92332]c'est qui/quoi "CR" ?
je pense a Claudio Rizzoto .... responsable des exportations et qqun de tres sympa
Il est concess depuis 2 ou 3 mois et se permet se genre de réflexion ?? c'est vraiment pas commerçant ; il commence mal son truc et fait du mal a la marque :mad:; il aurait du d abord se renseigner avant de te " balancer la chose comme çà "
200 roros c'est peut être rien pour certains , mais beau coups triment pour réaliser leur rêve .
Il est préférable pour toi de voir si d'autres concess qui pourront peut etre soit te confirmer aimablement , soit faire leur rôle d’intermédiaire et prendre en charge la garantie .
Thierry G
30/08/2011, 10h35
ben, c'est clair que ma relation avec lui commence mal; :( mais au fond, a t'il raison de considérer un spy de fourche comme étant une pièce d'usure?
aujourd'hui je vais contacter par téléphone les autres concess de la région.
m'en fout de faire 200 bornes pour avoir quelqu'un de correct pour mes futures révisions.
Il est clair que la réponse du concessionnaire est une (très) grosse maladresse, néanmoins les spis de fourche sont malheureusement du consommable.
Je dirai même que les spis ont tendance à fuir plus rapidement qu'on utilise pas la moto.
Les marzo sont très sensibles au vieillissement les Showa beaucoup moins.
D'après mon préparateur de suspension, les marzo se mettent couramment à fuir vers 12 à 15 000 km alors que les Showa ce serait plutôt vers 24 à 28 000 km et pour un faible usage, ces kilométrages partent à la baisse.
Si l'usine prend en charge ta réparation, ce que je te souhaite, ce sera un geste commercial.
Il est clair que la réponse du concessionnaire est une (très) grosse maladresse, néanmoins les spis de fourche sont malheureusement du consommable.
Je dirai même que les spis ont tendance à fuir plus rapidement qu'on utilise pas la moto.
Les marzo sont très sensibles au vieillissement les Showa beaucoup moins.
D'après mon préparateur de suspension, les marzo se mettent couramment à fuir vers 12 à 15 000 km alors que les Showa ce serait plutôt vers 24 à 28 000 km et pour un faible usage, ces kilométrages partent à la baisse.
Si l'usine prend en charge ta réparation, ce que je te souhaite, ce sera un geste commercial.
Très juste...
Et a tout hasard, celui qui a vendu la moto en occasion?
Si je vend une yam ou autre moto pas de mes marques et qu'il y arrive ça dans le mois qui suit, j'assume...
mouais, entre la garantie constructeur et la garantie vendeur, il va y avoir de la bagarre.
de toute façon je vais pas remonter la moto à Chambery pour un joint spy.
si personne ne veut le prendre en charge, je le ferai tout seul.
du coup, après on peu se poser la question de l'utilité d'une garantie et de payer pour des révisions que tout motard sait se faire tout seul......
du coup, après on peu se poser la question de l'utilité d'une garantie et de payer pour des révisions que tout motard sait se faire tout seul......
Sous réserve d'avoir les compétences, ça peut poser souci pour une éventuelle revente :(
Pioneer_ms
31/08/2011, 16h46
Pour avoir déjà changer les joint spy sur mon ancien fazer, je peux te dire quand tu le fait pour la première fois, c'est une sacrée merde a faire. Et il faut avoir les bon outils.
après 20 ans de motocross dans les pattes..... des spy de fourche , j'en ai vu quelques uns.
meme ceux de mon ancien zx10r pour lesquels je m'était confectionner un compresseur de ressort, outil indispensable pour ce modèle.
toutefois, mardi j'ai donc contacté un autre concess, distant de 150 kms, qui m'a rappelé cet aprèm pour me confirmer que la réparation sera prise sous garantie. :merci:
j'ai donc trouvé mon concess: Motorenard près d'Avignon :1er:
la soudure
31/08/2011, 18h26
Très juste...
Si je vend une yam ou autre moto pas de mes marques et qu'il y arrive ça dans le mois qui suit, j'assume...
je dis respect:respect:
la soudure
31/08/2011, 18h28
Et a tout hasard, celui qui a vendu la moto en occasion?
exact, qu' est ce qui te dis le concess. qui te la vendu?
Assurement une bonne adresse ,Christophe est un vrai gentil et passionné bref à cent lieux de l'affairiste de merde qui te dégoute de la moto d'ailleurs ça me fait penser que j'ai rencard samedi matin pour la révision de ma bécane (on pourra peut être s'y voir je suis facile à reconnaître car je joue avec le chien!)
pour moi ça doit être pris sous garantie, elle a 1 an.
L'attitude du concess. est déplorable.
Comment son affaire marche-t-elle avec ce genre de comportement?
C'est pas un commerçant...:mad:
exact, qu' est ce qui te dis le concess. qui te la vendu?
c'est un concess Ducati,et effectivement on peut penser qu'il a fait son beurre en vendant une Ducati à l'ancien proprio, + celui fait sur la reprise/revente de ma brutale, mais au fond, en quoi est il responsable d'un joint laxiste.....
je vais lui reprocher de ne pas avoir fait rouler la moto toutes les semaines??????
meme en admettant, que "Thierry G" ai raison, et que MV refuse la garantie à Motorenard, au pire il perdra 20€ de joints et de la main d'oeuvre.
en contrepartie il a gagné un client. :1er:
Assurement une bonne adresse ,Christophe est un vrai gentil et passionné bref à cent lieux de l'affairiste de merde qui te dégoute de la moto d'ailleurs ça me fait penser que j'ai rencard samedi matin pour la révision de ma bécane (on pourra peut être s'y voir je suis facile à reconnaître car je joue avec le chien!)
On joue tous avec "Ducat"...(le chien) il est trop sympa! :MDR:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org