Voir la version complète : à coup moteur....
velocitus
30/08/2011, 06h23
hello , avez vous comme moi ,en reprise en sortie d'epingle ,un petit à coup moteur ? je fais tout mon possible au niveau de la poignee de gaz pour rendre la chose plus onctueuse mais bon ,ç'a commence à me les casser menu menu !
la becane à 560 km aussi , c'est peut etre normal , et est ce que une fois debridee cela ne le feras plus ? merci pour le retour info !
Les à-coups moteur sont liés au bridage, pour ma moto, tous ont disparu avec les bons boitier et cornets.
De même que les faux points morts,
Je ne pense pas que les problèmes de faux points morts soient liés avec le bridage , a moins que :boulet:
Le gestion de l'injection dans les bas régimes s'est bien améliorée sans être parfaite....Avec un jeu de poignée de gaz à zéro et une chaine tendue comme il se doit il faut être tatillon pour être dérangé fortement (je parle là pour une 920 et j'avais aussi un à coup et j'y suis sensible car trialiste à la base...):)
J'ai eu ce problème après la révision des 12000, en effet le concess avait oublié de rebranché la sonde Lambda! Il faut dire que ce n'était pas un concessionaire MV.
Avec un jeu de poignée de gaz à zéro et une chaine tendue comme il se doit il faut être tatillon pour être dérangé fortement (je parle là pour une 920 et j'avais aussi un à coup et j'y suis sensible car trialiste à la base...):)
+675
Effectivement en tendant le câble d’accélérateur tu peux gommer une grosse partie des à coups.
frenardeau
11/09/2011, 00h01
hello , avez vous comme moi ,en reprise en sortie d'epingle ,un petit à coup moteur ? je fais tout mon possible au niveau de la poignee de gaz pour rendre la chose plus onctueuse mais bon ,ç'a commence à me les casser menu menu !
la becane à 560 km aussi , c'est peut etre normal , et est ce que une fois debridee cela ne le feras plus ? merci pour le retour info !
Reprise en sortie d'epingle , a quel tours mn env 4000/5000 ??
Si ta MV est en Version 100% légale, cela est du pour beaucoup à la valve à l'echappement , ON/OFF, Ouverture/Fermeture
J'ai aucun accoups en full, quelque soit le regime, suis souvent à bas régime en ville, environ 3-4K, mais quand je finis sur les petites routes, à 8-10K, aucun probleme non plus, donc je dirais bridage aussi.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :cool:
velocitus
12/09/2011, 11h56
oui , ç'a y est elle est debridee , effectivement , à bas regimes c'est mieux , moins à coups ,moto plus lineaire par contre en haut mamamia...........!:1er:
t'as prévu les sangles pour tenir attaché ?
frenardeau
12/09/2011, 21h45
oui , ç'a y est elle est debridee , effectivement , à bas regimes c'est mieux , moins à coups ,moto plus lineaire par contre en haut mamamia...........!:1er:
Bienvenue dans le Monde Magique MV :1er:
velocitus
13/09/2011, 07h43
moi non mais madame oui , elle à les bras qui s'allongent .....:D
Ça se vend p'te chez Moto Corse de nouveau bras pour Madame
velocitus
13/09/2011, 13h32
Ça se vend p'te chez Moto Corse de nouveau bras pour Madame
non, je vais faire faire des poignees en alu style "aileron arriere " comme sur l'hypermot ducat , et puis j'ai deja change la selle pour celle de la 920 qui est plus confort .... ah ces dames....:ninja:
une accessoire top qui se monte facilement (5mns, histoire que ca ne soit pas trop moche qd madame ne vient pas) est la poignée sur le bouchon de reservoir
velocitus
13/09/2011, 16h17
une accessoire top qui se monte facilement (5mns, histoire que ca ne soit pas trop moche qd madame ne vient pas) est la poignée sur le bouchon de reservoir
non montable sur 1090 r :mad:
StarTwin
13/09/2011, 20h54
Effectivement, car autre bouchon de réservoir...
frenardeau
14/09/2011, 00h41
La seule solution...
enduire la selle passager de 3 couches de super glue à prise directe.
http://images.forum-auto.com/mesimages/397528/coyote-glue.jpg
Aprés gaaaazz!
velocitus
18/09/2011, 09h44
petit astuce pour les posseseurs de 1090r , la moto debridee etait toujours eprouvante à bas regimes , apres moults recherche de solution (à part mettre la ligne complete !! pas les moyens ....) on à ouvert et bloque la valve d'echappement en grand .. du coup ,on recupere de l'agrement moteur de 3000 à 5000 tr/mm , donc du tout bon ,par contre je vais poser des silencieux plus "libres" ce qui devrait ameliore les choses encore un peu !! :)
frenardeau
18/09/2011, 22h57
C'est bien ce que j'avais dit...la valve.
Met 2 Silencieux MV corse Inox (Lafranconi) pour version 1078 (montage nickel)
300€ la paire
Excellent echange air admission.
Et écoutes le SON de ta MV à partir de 6000trs !
Que du Bonheur :D
velocitus
19/09/2011, 07h32
300€ la paire
Que du Bonheur :D
mv corse inox commande !!!:1er:
moi , j'ai eu droit a des coupures de moteur de temps en temps en décélérant au démarrage aprés un kilométre pendant deux mois mais rien de bien méchant , aujourd'hui , je n'ai plus aucun probléme
velocitus
03/05/2012, 11h25
aye , je l'ai vendue :1er:, apres tous ces problemes d'injection , pendant 8 mois (et encore elle cale de temps en temps ) j'ai parcouru 8000 km avec cette moto et je me demande encore pourquoi je l'ai achetee , plaisir de rouler ? y'en a pas ! fiabilite , finition ,y'en a pas ! service apres vente , oui , commercial du moins , technique ...non ! c'est une belle moto ,pardon un bel objet , elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus , ce qui m'ennuie le plus chez MV , c'est qu'ils vendent une moto 18800 euros et quant fait , elle n'en vaut tout juste que 11000 en terme de qualite :mad: je suis etonne que sur ce fofo pleins de gens se plaignent et qu'ils persistent à garder cette objet .. le plaisir d'en chier ! mais pour moi une moto ,c'est fait pour rouler , on met la clef , ç'a demarre et roule ma poule ,le magasin de bonbons est ouvert , la banane sous le casque ,,bref une machine à bonheur !
je pense que certains s'eclatent avec ces objets et je leur souhaite une bonne route ,et le moins de casse possible ! pour ma part je vais de nouveau rouler avec une moto .. une vraie moto à 11500 euros et qui ellle les vaut vraiment ! pour amener de l'eau à mon moulin , 2 potes à moi ont achetes 2 mv ,une f4 rr en panne aubout de 300 kms et une 1090rr en panne au bout de 800 km (le veinard) :king: comme quoi ! allez j'arrete ,je vous laisse tranquille et vous souhaite une longue continuation dans votre passion car il faut etre passione (et patient )pour rouler en MV , schuss
Navré de voir que tu n’ais pas « rencontré » ta MV :(
Comme tu le dis très justement, rouler MV c’est avant tout être passionné par la marque. Ceux qui achète MV juste pour faire le « beau » ont toutes les chances d’être déçu au final.
Peut-on savoir quelle est ta nouvelle monture qui vaut ses 11500 euros ?
bibilebus
03/05/2012, 11h44
aye , je l'ai vendue :1er:, apres tous ces problemes d'injection , pendant 8 mois (et encore elle cale de temps en temps ) j'ai parcouru 8000 km avec cette moto et je me demande encore pourquoi je l'ai achetee , plaisir de rouler ? y'en a pas ! fiabilite , finition ,y'en a pas ! service apres vente , oui , commercial du moins , technique ...non ! c'est une belle moto ,pardon un bel objet , elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus , ce qui m'ennuie le plus chez MV , c'est qu'ils vendent une moto 18800 euros et quant fait , elle n'en vaut tout juste que 11000 en terme de qualite :mad: je suis etonne que sur ce fofo pleins de gens se plaignent et qu'ils persistent à garder cette objet .. le plaisir d'en chier ! mais pour moi une moto ,c'est fait pour rouler , on met la clef , ç'a demarre et roule ma poule ,le magasin de bonbons est ouvert , la banane sous le casque ,,bref une machine à bonheur !
je pense que certains s'eclatent avec ces objets et je leur souhaite une bonne route ,et le moins de casse possible ! pour ma part je vais de nouveau rouler avec une moto .. une vraie moto à 11500 euros et qui ellle les vaut vraiment ! pour amener de l'eau à mon moulin , 2 potes à moi ont achetes 2 mv ,une f4 rr en panne aubout de 300 kms et une 1090rr en panne au bout de 800 km (le veinard) :king: comme quoi ! allez j'arrete ,je vous laisse tranquille et vous souhaite une longue continuation dans votre passion car il faut etre passione (et patient )pour rouler en MV , schuss
Y a toi, puis y a ceux qui ont 60 000km sans aucun pépin... mais sur une version "Tamburini style" :D
velocitus
03/05/2012, 12h02
Navré de voir que tu n’ais pas « rencontré » ta MV :(
Comme tu le dis très justement, rouler MV c’est avant tout être passionné par la marque. Ceux qui achète MV juste pour faire le « beau » ont toutes les chances d’être déçu au final.
Peut-on savoir quelle est ta nouvelle monture qui vaut ses 11500 euros ?
comme tu dis , il faut avoir les mv dans la peau , je vais acheter apres moults essai et qui n'a rien à voir avec une mv , une husqvarna nuda r 900 cm , moteur bmw (celui de la f800 realase à 900) cartographie race , ohlins , brembo comme la rr , une tueurie ,je vais pouvoir recommencer à faire des rallyes ... :VroumVroum: du bonheur !
bibilebus
03/05/2012, 12h06
comme tu dis , il faut avoir les mv dans la peau , je vais acheter apres moults essai et qui n'a rien à voir avec une mv , une husqvarna nuda r 900 cm , moteur bmw (celui de la f800 realase à 900) cartographie race , ohlins , brembo comme la rr , une tueurie ,je vais pouvoir recommencer à faire des rallyes ... :VroumVroum: du bonheur !
Ouh putain... ça doit être bon cette Nuda R :Super:
Du bonheur, c’est tout ce que je te souhaite avec ta Husky… tu sais, je parcours aussi le forum BMW puisque j’en ai une, tu serais surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur BM, et qui jure qu’on ne les y reprendra pas…
Moi, j’ai une théorie là-dessus… plus que telle ou telle marque, je crois surtout que ce sont les moteurs modernes, avec leur injection, leur électronique embarquée, et surtout ces normes anti-pollutions qui font que les motos sont plus à problèmes de nos jours qu’elles n’étaient il y a seulement une vingtaine d’année…
velocitus
03/05/2012, 16h18
Du bonheur, c’est tout ce que je te souhaite avec ta Husky… tu sais, je parcours aussi le forum BMW puisque j’en ai une, tu serais surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur BM, et qui jure qu’on ne les y reprendra pas…
Moi, j’ai une théorie là-dessus… plus que telle ou telle marque, je crois surtout que ce sont les moteurs modernes, avec leur injection, leur électronique embarquée, et surtout ces normes anti-pollutions qui font que les motos sont plus à problèmes de nos jours qu’elles n’étaient il y a seulement une vingtaine d’année…
yep , je suis d'accord avec toi , trop d'electronique et de mauvais bridage !par exemple si le tps sur la moto d'origine n'est pas bon , la moto est aberrante , et malheureusement à regler c'est une grosse galere ! quant à l' husqy ,tu as raison ,je ne suis pas à l'abri des emmerdes ,mais bon ,je croise les doigts...:1er:
Avant on serrait à fond de 4, maintenant on arrive même pas à démarrer.
Question d'époque :D
Hastasiempre
03/05/2012, 18h52
Avant on serrait à fond de 4, maintenant on arrive même pas à démarrer.
Question d'époque :D
Excellent :MDR:
velocitus
03/05/2012, 19h03
Excellent :MDR:
j'avoue , mdr !!:D
En moto, nous sommes qu'en Euro III, alors que pour d'autre véhicules les normes en cours sont E5 voir E6... Des normes bien plus contraignante pour les constructeurs et pour la mécanique...
Hastasiempre
04/05/2012, 00h13
En moto, nous sommes qu'en Euro III, alors que pour d'autre véhicules les normes en cours sont E5 voir E6... Des normes bien plus contraignante pour les constructeurs et pour la mécanique...
ça promet :eek::ninja:
Ça risque quand même de devenir compliqué pour faire des pots plus gros qu'actuellement :(
les constructeurs ont fait pire que sur la F3. :D
http://p1.bikepics.com/2008/04/06/bikepics-1244127-full.jpg
frenardeau
04/05/2012, 22h39
Quote:
Originally Posted by frenardeau
300€ la paire
Que du Bonheur
mv corse inox commande !!!
Dommage pour toi, mais malheureusement ça arrive sur tous les 2 roues ou 4roues NEUF ...panne...galère...
c'est la roulette russe, et personne à la soluce.
J'adore ma MV et elle me le rend au centuple...jusqu'à quand ?
wait and see !
Pour la Nuda, bécane sympha (manque un peu d'allonge)
mais je suis sur que tu vas bien t'amuser.
Bonne Chance et longue route:VroumVroum:
Hastasiempre
05/05/2012, 00h07
les constructeurs ont fait pire que sur la F3. :D
http://p1.bikepics.com/2008/04/06/bikepics-1244127-full.jpg
Alors là c'est du pot :MDR:
Il y a certainemant des problèmes chez BM, mais moi j'ai eu une F800R pendant un an et 10000Km, et c'est sur que tu ne penses qu'à rouler quand tu la prends. Quand je sors ma MV je me prepare à ce qu'elle ne demarre pas, et je verifie bien que j'ai mon telephone sur moi en cas de panne sur la route. Après niveau moteur c'est pas la même chose et question look c'est le jour et la nuit ( même pour la Nuda).
Après des galères avec des motos ça arrive chez tous les constructeurs. Pas plus chez MV que chez BM ou Honda.
La seule différence c'est qu'en en vendant beaucoup moins, ben forcément le ratio est moins bon et ça se voit "un peu" plus :cache:
Après des galères avec des motos ça arrive chez tous les constructeurs. Pas plus chez MV que chez BM ou Honda.
La seule différence c'est qu'en en vendant beaucoup moins, ben forcément le ratio est moins bon et ça se voit "un peu" plus :cache:
C'est surtout que le forum MV est plus sympa que le forum BM et qu'on y va regulièrement:D
Et quand on lit des problèmes qu'on eu certains , on a peur que cela nous arrive.
En tout cas pour les "hypocondiaque moto" comme moi:cache:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org