PDA

Voir la version complète : calage à chaud et redémarrage impossible

phb1979
30/08/2011, 10h13
Salut,
Samedi matin, je prends titine (910 S 2007) pour faire un tour et au feu après 10 minute de fonctionnement et une température eau à 95°C, elle cale!
Au coup de démarreur, elle fait comme si les relais collaient (ça grésille) mais pas assez de jus.
J'avais eu un problème similaire de démarrage à froid, et j'avais fais controler la batterie et les régulateurs, mais rien, j'avais du décharger la batterie en attendant un peu trop le démarrage contact mis!
Du coup samedi je démarre à la poussette et direction le concess, là arrêt et redémarrage au quart de tour. Il a tout démonté et contrôler:rien.
Entre les calages à chaud du au réglage de carburation, et ce coup là, elle a passée plus de temps chez le garagiste que dans mon garage.
Pour l'instant l'expérience MV est décevante.
Si quelqu'un à une idée, car je me demande si je ne vais pas vendre la moto! Tous ces point deviennent un peu usant à force, et surtout dangereux!!
Merci

kilou
30/08/2011, 11h08
durite de mise à l'air réservoir bouchée ou pincée ?

çà fait un gros pchit quand tu ouvres ton bouchon ?
essaie en roulant avec bouchon entrouvert et tenu par un scotch, tu seras fixé

bon courage ;)

tl94
30/08/2011, 11h50
batterie faiblarde ?

sky13
30/08/2011, 12h55
batterie...

Ta moto est morte, pour t'épargner l'experience MV, je te la rachete 10 euro...

Tu veu toues les racheter à 10 euros ... :cache:

sky13
30/08/2011, 14h10
ça me fait penser un peu aux pannes récurrentes mais connues des lada Niva.... super 4x4 ...mais que des petites merdes qui te pourrissent la vie :MDR:

Beaucoup s'en séparent pour les meme raisons ; mais bon ya pas de comparaison entre LADA et MV :cache:

phb1979
30/08/2011, 15h09
J'ai pensé à la batterie, même en premier !!!! Mais elle marche bien, et a été controlée!
Pour la durit du réservoir, je vais regarder la piste sans trop y croire, car au essais de redémarrage, le moteur ne tournait pas :-(
A suivre...

kefran
30/08/2011, 15h15
on dirait la batterie!! t'en a essayé une autre quand même??

tl94
30/08/2011, 16h21
J'ai pensé à la batterie, même en premier !!!! Mais elle marche bien, et a été controlée!
Pour la durit du réservoir, je vais regarder la piste sans trop y croire, car au essais de redémarrage, le moteur ne tournait pas :-(
A suivre...

contrôlée comment ??
pour moi c'est la batterie

Hastasiempre
30/08/2011, 16h24
+1078 c'est le début de la fin de la batterie........

kesty
30/08/2011, 16h32
Donc ce que me disait mon concess c'est pas un mythe,une batterie faiblarde et la MV merdouille?

sky13
30/08/2011, 16h37
Dès qu'il y a de l’électronique embarquée... si la batterie chute ...çà merdouille :(

sky13
30/08/2011, 19h26
:merci: c est toujours un plaisir de lire tes explications ....

L'alternateur a t il ete sous evalué ? Ou il y a des fuites un peu de partout ?

frenardeau
30/08/2011, 21h11
Batterie !!!!

Le Talon d'Achille des MV

On entant le bruit d'un petit moteur electrique avec un contact qui "colle"

Ca m'est arrivé de tomber en panne avec ma 910S en pleine montagne aprés une courte pause...une bonne poussette en descente en 3 et ça démarre

le remède: déja dit des dz de fois sur ce forum.

Une Charge complète / semaine avec chargeur 0.8A / Heure

Pour Info; une batterie peut indiquer une charge de 12.7 Volts (moteur eteint)
et ne pas délivrer les Ampères voulus.

YUASA uniquement en remplacement !!!

MV Dave
31/08/2011, 10h13
j'ai eu le problème sur ma 1078 et la batterie était neuve
on a même changé le démarreur (faiblard sur certaines 1078) et rien n'y a fait...
à froid aucun problème, bien chaude impossible de redémarrer

d'après Ito c'est: en chauffant, les cables qui relient l'alternateur chauffent trop et font comme des résistances, du coup faudrait une batterie double

il a du coup protégé thermiquement ces câbles
c'est mieux mais c'est pas encore la panacée: on sent qu'à chaud le démarrage est limite limite

c'est peut être ça...

lexo
20/12/2011, 19h31
Je rajoute une couche sur ce problème :
Ma moto cale à chaud de temps en temps, et jusqu'à présent je pensai que c'était la batterie comme dit sur les différent poste.
Tout à l'heure, je repart de la concess direction le garage d'un pote qui vends des batterie pour lui demander si il peu en avoir au lithium.
Que néni, je n'ai pas pu y arriver, comme d'hab, gros calage en roulant à bas régime, puis impossible de redémarrer :mad:

Une bonne poussette jusqu'à chez mon pote.

Changement de batterie pour une neuve : RIEN
Changement pour une seconde : là, elle redémarre :Banane:
Vérification des fusibles, tout est OK.
Mon pote ferme boutique, je me casse, et là au bout de 500 m re calage.

Les symptômes : un gros calte à chaud, suivi d'un arbre de noel au niveau du compteur:mad: tout clignote, puis en appuyant sur le démarreur, un clac se fait entendre ..

J'en ai plein le cul de ce problème persistant :mad: vraiment, ça me gonfle.

Total de l'opération, retour chez le concess demain pour un diagnostique et encore 15j à pied car il ferme pour les fête.. vive MV :Banane:

MV Dave
20/12/2011, 19h32
je réitère mon diagno...

lexo
20/12/2011, 19h34
Mais toi c'était juste un soucis de re démarrage non ?
Moi elle cale carrément pendant que je roule :mad:

MV Dave
20/12/2011, 19h38
elle calait au ralenti, pas en roulant...

la soudure
20/12/2011, 20h44
juste besoin d'un reglage:merci:

titi10r
20/12/2011, 23h18
le cable qui relie le + de la batterie au relais principal m'a toujours semblé suspect par le diamètre de sa section.
ça fait partie de ma liste de modifs...
à essayer.

Rod
20/12/2011, 23h45
Vérifie les connectiques de l'alternateur et la mise à la masse de la moto.
Ou sinon le redresseur/régulateur qui ne fait pas son taf.

Mrkruguer
21/12/2011, 08h12
Vérifie les connectiques de l'alternateur et la mise à la masse de la moto.
Ou sinon le redresseur/régulateur qui ne fait pas son taf.

je pense que tu as tout a fait raison
regulateur d'alternateur
j'en ai 2 en stock ;)

Thierry G
21/12/2011, 08h47
Lexo, ta machine est toujours sous garantie alors direction le concessionnaire, c'est ce qu'il y a de plus sage non ???

Mrkruguer
21/12/2011, 09h43
Lexo, ta machine est toujours sous garantie alors direction le concessionnaire, c'est ce qu'il y a de plus sage non ???

mais c'est ce qui est prevu....:king:

Brizio
21/12/2011, 10h16
Moi elle cale carrément pendant que je roule :mad:

pas cool ça et bien relou surtout :(

lexo
21/12/2011, 13h00
J'y re monte cette aprem à la concession.
Je vais donc lui énoncer vos diverses solutions, sachant aussi que le jeux de soupapes n'a pas été fait à la révision des 1000...

Je sent bien que c'est une connerie à deux balles mais ça me gonfle :mad:

La suite au prochain programme :ninja:

Mrkruguer
21/12/2011, 14h01
Le jeux aux soupapes !!!! À 1000km pour les 1078
Elle a combien de borne ta brele mdr?

Clark
21/12/2011, 14h07
Le jeux aux soupapes !!!! À 1000km pour les 1078
Elle a combien de borne ta brele mdr?

Alex lui répond pas.
On parle pas aux sans moteur nous, monsieur :Fumeur:

franck
21/12/2011, 14h16
J'ai eu ce souci pendant un moment mais ça le fait d'une manière aléatoire,

Surtout en démarrant avec trop peu de tours/min et moteur chaud: calage, clignotement, claquages même avec le contact coupé(?) puis retour à la normale...

J'ai simplement resserré les cosses de la batterie, ça semble arriver moins souvent.

Le jeu aux soupapes ne se vérifie pas à 12 000 ?

Mrkruguer
21/12/2011, 14h18
Alex lui répond pas.
On parle pas aux sans moteur nous, monsieur :Fumeur:

Et au mec qui en ont 2!!!:D

Pomme
21/12/2011, 14h47
Ca s'appelle un papa... :cache:

Et au mec qui en ont 2!!!:D

Mrkruguer
21/12/2011, 15h00
ca S'appelle Un Papa... :cache:

:mdr:

le rige
21/12/2011, 20h37
salut tout le monde, j'ai une 910 s et j'ai eu le meme probleme, calage, arbre de noel, cligno+phare contact coupé, impression de batterie a plat, en fait suite a une grosse drache, boitier de service hs, malheureusement plus sous garantie = 300 euros
les boitiers de service premier modele etait scellés ( tout est noyé dans du silicone bleu, les nouveau modele sont juste fermés étanche)
depuis no probleme !!
je vous prépare un compte rendu a l'occasion des 24000 km de ma meule avec relevé des jeux aux soupapes
brutale 910 s 2006
24000km
4 trains de pneus
pas de probleme de hub
batterie d'origine
le run d'or a carole
je vous quite, ya ma femme qui gueule !!

Mrkruguer
21/12/2011, 21h03
salut tout le monde, j'ai une 910 s et j'ai eu le meme probleme, calage, arbre de noel, cligno+phare contact coupé, impression de batterie a plat, en fait suite a une grosse drache, boitier de service hs, malheureusement plus sous garantie = 300 euros
les boitiers de service premier modele etait scellés ( tout est noyé dans du silicone bleu, les nouveau modele sont juste fermés étanche)
depuis no probleme !!
je vous prépare un compte rendu a l'occasion des 24000 km de ma meule avec relevé des jeux aux soupapes
brutale 910 s 2006
24000km
4 trains de pneus
pas de probleme de hub
batterie d'origine
le run d'or a carole
je vous quite, ya ma femme qui gueule !!

Sur les euro2 c est un pb connu
Sur les euro3ce souci de boîtier n'existe plus ;)

le rige
21/12/2011, 21h13
certe, mais ne serait-ce pas une euro2 vendu en 2007 ??

Clark
21/12/2011, 21h26
certe, mais ne serait-ce pas une euro2 vendu en 2007 ??

Les 1078 n'existe pas en euro2 :)

le rige
21/12/2011, 21h32
si j'ai bien tout lu freud, phb1979 parle d'une 910 s

Clark
21/12/2011, 21h44
si j'ai bien tout lu freud, phb1979 parle d'une 910 s

Autant pour moi Bragon, Lexo parle lui d'une 1078.

le rige
21/12/2011, 21h50
pas de probleme l'ami javin, on est entre initier

phb1979
23/12/2011, 13h55
Ai récupérer la moto après plusieurs allé retour chez le conces qui s'est arraché les cheveux!!!
j'avais un retour de gaz du cyliondre n°4 vers l'admission, il a refait le jeu au soupape et repris tous les plans de joint: 2 jour de taf. :bigeek:
a priori un joint était fuyard et saturait l'admission, d'ou le calage.
maintenant ça tourne !!!!!

Mon concess a assuré grave! il était pas obligé. Il est a valence...

:king:

schum17
23/12/2011, 14h12
Salut.
De quel plans de joint parles tu?
est ce un rodage de soupape?

phb1979
23/12/2011, 15h51
Je crois que c'est le plan de joint de la rampe d'admission.
Pas de rodage de soupae, les compression étaient bonne

la soudure
23/12/2011, 19h21
repris tous les plans de joint: 2 jour de taf. :bigeek:
a priori un joint était fuyard et saturait l'admission, d'ou le calage.
maintenant ça tourne !!!!!

Mon concess a assuré grave! il était pas obligé. Il est a valence...

:king:
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium:bigeek:

maestro
23/12/2011, 20h48
content pour toi .on s'est croise une 1 fois la concess a valence 1078 noir

le rige
24/12/2011, 09h31
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium:bigeek:

si j'ai bien compris les explications du concess, la compression de l'embrayage empechait l'essence d'arriver au pneu !!!!!!

kefran
24/12/2011, 09h35
si j'ai bien compris les explications du concess, la compression de l'embrayage empechait l'essence d'arriver au pneu !!!!!!

?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????

Toxick
24/12/2011, 10h05
C'ets donc ça le secret des MV :bigeek::bigeek:

:cache:

Mrkruguer
24/12/2011, 10h34
d'apres ce que tu dis c'est le joint des pipes d'admission donc rien de bien mechant c'est comme si tu avais pas mis les bouchon sur les bypass!!!!

sur les 2 jours de taf il doit y avoir 1,5 jour pour rechercher la panne... refait les plans de joint ca me fait douccement rire il a du gratter l'ancien joint et un pti coup de papier de verre et pi c'est bon... ;)

Mrkruguer
24/12/2011, 10h39
et La Marmotte Met Le Chocolat Dans Le Papier D'aluminium:bigeek:

:mdr:

phb1979
25/12/2011, 10h02
Pour moi l'important c'est qu'il ai trouvé, j'ai rien payé !
merci à lui, depuis le début j'avais ce problème
:1er:

phb1979
27/12/2011, 09h58
Je me rappel Maestro, si je me souviens bien tu es de grenoble, j'y suis muté, mais j'ai pas prévu de changer de concess!:D

Toxick
27/12/2011, 10h24
Je me rappel Maestro, si je me souviens bien tu es de grenoble, j'y suis muté, mais j'ai pas prévu de changer de concess!:D

Tu as bien raison :D

maestro
27/12/2011, 10h44
vaut mieux car il n'y a pas de concess mv a grenoble :welcome: dans l'ISERE alors

Tommy
10/01/2012, 18h38
J'y re monte cette aprem à la concession.
Je vais donc lui énoncer vos diverses solutions, sachant aussi que le jeux de soupapes n'a pas été fait à la révision des 1000...

Je sent bien que c'est une connerie à deux balles mais ça me gonfle :mad:

La suite au prochain programme :ninja:

salut, je viens d'avoir le même probleme aujourd'hui.
Démarrage à froid nickel puis en laissant chauffer, elle a calé deux fois puis est repartie.
Après deux kilomètres, ma gueule sur le bord de la route avec les mêmes symptômes que toi !
Poussette jusqu'au concess, je suis en attente de son diag.
Pour info j'ai une f4 312r de10/2007 et jamais le moindre souci avec.
Est-ce que ton problème est résolu ?

phb1979
10/01/2012, 22h47
oui problème résolu
après la solution de départ était de refaire un réglage richesse et CO. après si ça solutionne pas, c'est plus compliqué.
moi j'avais des traces noires dans l'admission du cylindre numéro 4.
Est ce pareil, je ne sais pas?
Bonne chance car pour moi ça avait été long a trouver.

Tommy
11/01/2012, 12h55
Merci pour ta réponse, pour l'instant j'attend des news du concess. Je vais y passer ce soir.
Content que ce soit arrangé pour toi.
:)

lexo
11/01/2012, 12h57
Pour ma part, j'ai rdv vendredi..
Au vu des symptômes je table sur le boitier qui déconne :

-calage à chaud seulement
-redémarrage uniquement après avoir coupé et remis le contact

DEXTER
11/01/2012, 13h14
Pour ma part reglage semaine derniere syncro carbu petite amélioration, donc retour chez tchenikmoto pour les soupapes ,et en dernier bobine crayon

Tommy
13/01/2012, 12h44
je récupère la mienne cet aprem. Pas de panne à proprement parler, juste nettoyage des connecteurs et diverses connectiques et elle ne s'arrête plus, bizarre...
on verra à l'usage !

lexo
13/01/2012, 19h15
Ben moi j'ai fait changé le boitier électronique aujourd'hui...
Résultat : c'est beaucoup mieux, vraiment, je l'ai forcé à bas régime pour voir si elle calait.. rien...
Mais en arrivant chez moi, pop, un petit calage à l'ancienne :mad:
Donc on va essayer maintenant le boitier de service..
A suivre

Tommy
14/01/2012, 09h44
bon courage.
J'ai été roulé hier soir une petite heure en alternant roulage tranquille et accélérations franches, autoroute, ville, pour l'instant RAS, elle tourne nickel et ne cale plus.
Des fois l'electronique c'est vraiment space !

pioupiou
14/01/2012, 12h25
Ben moi j'ai fait changé le boitier électronique aujourd'hui...
Résultat : c'est beaucoup mieux, vraiment, je l'ai forcé à bas régime pour voir si elle calait.. rien...
Mais en arrivant chez moi, pop, un petit calage à l'ancienne :mad:
Donc on va essayer maintenant le boitier de service..
A suivre

Ta moto est entièrement d'origine? ligne d'échappement d'origine? cata?
a froid, aucun souci? a chaud, elle cale et ne redemarre que difficilement?

Elle devrait redémarrer au quart de tour à chaud... c'est l'injection qui déconne.
Je regarderai la ligne d'échappement, une éventuelle fissure avant la sonde lambda? cela arrive souvent avec les lignes d'origine, elle se fissure et l'air rentre avec de l'oxygène, la sonde lambda renvoie des infos au boitier qui sont fausses
Il est préférable de repasser en EURO 2, plus de cata, plus d'injection d'air dans l'échappement.

bibilebus
14/01/2012, 13h07
Pour ma part reglage semaine derniere syncro carbu petite amélioration, donc retour chez tchenikmoto pour les soupapes ,et en dernier bobine crayon

Une Brutale à Carbu, c'est une série limitée? j'en veux une:cache:

lexo
14/01/2012, 14h30
Ta moto est entièrement d'origine? ligne d'échappement d'origine? cata?
a froid, aucun souci? a chaud, elle cale et ne redemarre que difficilement?

Elle devrait redémarrer au quart de tour à chaud... c'est l'injection qui déconne.
Je regarderai la ligne d'échappement, une éventuelle fissure avant la sonde lambda? cela arrive souvent avec les lignes d'origine, elle se fissure et l'air rentre avec de l'oxygène, la sonde lambda renvoie des infos au boitier qui sont fausses
Il est préférable de repasser en EURO 2, plus de cata, plus d'injection d'air dans l'échappement.

Voici les symptômes exact pour mieux comprendre :
Démarrage à froid nikel
RAS pendant quelques km..
Puis à chaud, lors ce que j'arrive à un feu (par exemple) et que je décellère brutalement, elle cale :mad:
Si j'actionne le démareur, rien ne se passe, pas de bruit de démarreur ni autres..
Je suis obligé d'éteindre le contact puis de le rallumer
Là, au mieux elle démarre sans soucis, mais la plupart du temps le démarreur se lance difficilement et je suis obligé de mettre un petit coup de gaz pour la lancer..
Voilà ce qui se passe réellement :ninja:
ça me gonfle à un point, enfin, depuis le changement du boitier électronique hier ça à l'air d'aller mieux, mais il faudrait que je roule un peu plus pour voir une différence réelle ...

Stef m'a suggéré le boitier de service.. ce que je risque de changer maintenant... La concess table sur le jeu de soupape mais j'en suis vraiment pas persuadé (400/500 euros quand même).

Ma moto à 9000 bornes, et elle est toute d'origine (en full) hormis l'histoire de l'anti pollution enlevé..

Mrkruguer
14/01/2012, 15h47
Ma Moto à 9000 Bornes, Et Elle Est Toute D'origine (en Full) Hormis L'histoire De L'anti Pollution Enlevé..

Polueur Va.....

aldesign
14/01/2012, 17h06
Voici les symptômes exact pour mieux comprendre :
Démarrage à froid nikel
RAS pendant quelques km..
Puis à chaud, lors ce que j'arrive à un feu (par exemple) et que je décellère brutalement, elle cale :mad:
Si j'actionne le démareur, rien ne se passe, pas de bruit de démarreur ni autres..
Je suis obligé d'éteindre le contact puis de le rallumer
Là, au mieux elle démarre sans soucis, mais la plupart du temps le démarreur se lance difficilement et je suis obligé de mettre un petit coup de gaz pour la lancer..
Voilà ce qui se passe réellement :ninja:
ça me gonfle à un point, enfin, depuis le changement du boitier électronique hier ça à l'air d'aller mieux, mais il faudrait que je roule un peu plus pour voir une différence réelle ...

Stef m'a suggéré le boitier de service.. ce que je risque de changer maintenant... La concess table sur le jeu de soupape mais j'en suis vraiment pas persuadé (400/500 euros quand même).

Ma moto à 9000 bornes, et elle est toute d'origine (en full) hormis l'histoire de l'anti pollution enlevé..

J'ai déjà eu ce type de calage en rétrogradant 3, 4 fois mais elle redémarrait dans la foulée sans problème, à voir par la suite...

DEXTER
14/01/2012, 17h58
Une Brutale à Carbu, c'est une série limitée? j'en veux une:cache:

bon je trouve des carbus a la casse et je te la vend en collection:king:

salade.verte
14/01/2012, 20h19
J'ai déjà eu ce type de calage en rétrogradant 3, 4 fois mais elle redémarrait dans la foulée sans problème, à voir par la suite...

Sur ma 750 j'ai rencontré ce type de calages, résolus par une syncro des papillons d'injection. RAS sur les quelques centaines de km parcourus depuis.

kesty
14/01/2012, 20h28
Sur ma 750 j'ai rencontré ce type de calages, résolus par une syncro des papillons d'injection. RAS sur les quelques centaines de km parcourus depuis.

idem pour moi la première fois avec en +une bobine crayon par contre moi elle redémarrait nickel

DEXTER
22/01/2012, 10h20
Apres réglage du jeux de soupapes,deux réglages de syncro ,elle tourne nickel.Montant de la facture 370euros .ça me parais raisonnable:Banane::)