PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide recherche de panne

Matt
31/08/2011, 20h05
Bonjour,

J'ai une brutale 750 qui n'a pas roulé depuis 1 an suite à une inversion de polarité de batterie et n'ayant pas de concessionnaire officiel tout prêt de chez moi, je l'avais mis chez un ancien concessionnaire qui a arrêté cette marque qui ne trouve pas la panne.

Donc suite à cette bêtise , j'ai acheté 2 boîtiers ECU (1 de f4 1000 et 1 de brutale 750) sur ebay pensant que ça venais de la, j'ai pris soin de vérifier le fusible de 40 A à coté de la batterie et tous les autres fusible du boitier , acheté une batterie neuf, vérifier qu'il y avait bien de l'allumage (étincelle au crayons), les clignotants et tout ce qui est lié à l'éclairage fonctionne correctement, lorsque je tourne la clé il y a bien le compteur qui s'allume et fait les tests, le boitier de fusible avait été changé avant l'inversion de polarité (nouveau modèle), j'entends bien la pompe à essence faire comme des bulles.

Mais elle ne démarre pas, sauf si je mets un peu d'essence directement dans les cylindres en retirant la boite à air.
J'ai l'impression que l'essence ne viens pas dans les cylindres.

Merci d'avance si vous avez une idée du problème.

la soudure
31/08/2011, 20h47
il y a un post a ce sujet, je crois que ces une diode pres du relai de demarrage

2xd
31/08/2011, 21h02
peut-être la solution ici
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1645&highlight=diode

Matt
31/08/2011, 21h03
J'ai lu ce post, cette diode est pour les f4 il me semble.

tl94
31/08/2011, 21h07
Citation:
Envoyé par Tripleinside
c'est peut être pas ca son problème, mais souvent cette diode dégage quand on inverse la polarité de la batterie sur un F4
Pour les brutales, je ne sais pas, je ne connais pas leur faisceau

+1, idem sur les brutales, (si le boitier de service crame pas d'abord ) dans la gaine du faisceau, au niveau de la connectique de relais de démarreur.

2xd
31/08/2011, 21h10
J'ai lu ce post, cette diode est pour les f4 il me semble.

apparemment la b4 c'est pareil.
dans la gaine du faisceau, au niveau de la connectique de relais de démarreur.
c'est écrit sur un post:Fumeur:

tl94
31/08/2011, 21h11
oui c'est écrit au dessus :Fumeur:

2xd
31/08/2011, 21h16
oui c'est écrit au dessus :Fumeur:
:bigeek: ti94 ma fait l'inter....:ninja:

Matt
31/08/2011, 21h16
Sous le réservoir prêt de l'alternateur ? je suis nul en mécanique :(

tl94
31/08/2011, 21h25
:bigeek: ti94 ma fait l'inter....:ninja:

:D TL94 alias laurent :D

nox
31/08/2011, 21h56
Vous allez me dire que cela n'a rien a voir avec le branchement de la batterie a l'envers, mais ton histoire de bruit de bulle dans le reservoir me fait penser a une panne qui met deja arrivé plusieurs fois,
Contrôle tes tuyaux d'essence dans le réservoir cela arrive qu'il se débranche de la pompe
Avec une lampe de poche par le bouchon d'ess.

Matt
31/08/2011, 22h27
Je viens de contrôler ça m'a l'air ok de ce coté la, me reste plus qu'a trouver cette fameuse diode.....

mp-03
01/09/2011, 13h32
Vous allez me dire que cela n'a rien a voir avec le branchement de la batterie a l'envers, mais ton histoire de bruit de bulle dans le reservoir me fait penser a une panne qui met deja arrivé plusieurs fois,
Contrôle tes tuyaux d'essence dans le réservoir cela arrive qu'il se débranche de la pompe
Avec une lampe de poche par le bouchon d'ess.

Exact j'aI eu exactement cette panne après une réparation et c'était l'arrivée d’essence qui n'avait pas été rebranchée par le concessionnaire!

mp-03
01/09/2011, 13h34
Exact j'aI eu exactement cette panne après une réparation et c'était l'arrivée d’essence qui n'avait pas été rebranchée par le concessionnaire!

Sinon après une inversion de polarité, ça peut être ton alternateur qui est mort, c'est aussi arrivé à ma B4S 750!

Matt
01/09/2011, 17h25
Merci Nox, c'était bien la pompe à essence débranchée, je ne voyais pas bien par la trappe donc j'ai démonté et effectivement c'était ça. Mes boîtiers achetés sur ebay étaient donc bon.

2xd
01/09/2011, 17h26
Merci Nox, c'était bien la pompe à essence débranchée, je ne voyais pas bien par la trappe donc j'ai démonté et effectivement c'était ça.

super:Super: