Voir la version complète : Prise 220V
salut !
je me demandais ou et comment etait posé le connecteur du chargeur pour la batterie sur votre moto ?!
la soudure
31/01/2009, 20h30
tu vas chez MV, il existe un chargeur pour la batterie(plus besoin de demonter la batterie)
tu vas chez MV, il existe un chargeur pour la batterie(plus besoin de demonter la batterie)
Je lai le chargeur ! :)
Justement je me demandais si l'adaptateur se fixait sur la moto :)
la soudure
31/01/2009, 23h50
Je lai le chargeur ! :)
Justement je me demandais si l'adaptateur se fixait sur la moto :)
bha oui, tu fixe l'adapteur(fait attention au branchement)sur ta batterie:Det pour recharger tu branches au connecteur de l'adapteur:Super:
bha oui, tu fixe l'adapteur(fait attention au branchement)sur ta batterie:Det pour recharger tu branches au connecteur de l'adapteur:Super:
ya pas d'emplacement specialement prevu ?
la soudure
31/01/2009, 23h55
ya pas d'emplacement specialement prevu ?
sur le cote gauche:Fumeur:
sur le cote gauche:Fumeur:
:MDR:
j'adore ta precision diabolique ! :king:
la soudure
01/02/2009, 00h01
:MDR:
j'adore ta precision diabolique ! :king:
je suis desole pas facile a decrire:cool:
machine748s
01/02/2009, 09h16
Salut,
perso j'ai faut remonter le câble avec la prise chargeur le long de la boucle arrière de cadre avec le reste du faisseau électrique.
Pour ceux qui voudraient se faire des câbles sur mesure (ou un deuxième câble), la prise se trouve dans tous les magasins de modelisme, c'est une prise qui sert pour les packs d'accus sur les voitures électriques.
V
Petite question vis-à-vis de ces câbles…
j’ai mis un câble d’optimate sur ma VFR. D’après vous est-il possible si je fabrique un câble pouvant connecter la sortie branchée sur la batterie de la VFR à la sortie branchée sur la batterie de la MV, de faire démarrer la MV grâce à la VFR ?? Comme si j’avais posé des pinces entre les deux batteries… Ou bien je risque de tout faire exploser et foutre le feu aux deux motos ?? :MDR:
… ma batterie de MV est à nouveau à plat une semaine après l’avoir entièrement rechargée… :mad:
Sinon peut-on démarrer la MV directement en la branchant avec le chargeur sur le 220v ?
la soudure
01/02/2009, 11h48
Petite question vis-à-vis de ces câbles…
j’ai mis un câble d’optimate sur ma VFR. D’après vous est-il possible si je fabrique un câble pouvant connecter la sortie branchée sur la batterie de la VFR à la sortie branchée sur la batterie de la MV, de faire démarrer la MV grâce à la VFR ?? Comme si j’avais posé des pinces entre les deux batteries… Ou bien je risque de tout faire exploser et foutre le feu aux deux motos ?? :MDR:
… ma batterie de MV est à nouveau à plat une semaine après l’avoir entièrement rechargée… :mad:
Sinon peut-on démarrer la MV directement en la branchant avec le chargeur sur le 220v ?
j'eviterai de demarrer la VFR avec la MV, si ta batterie ne tient pas la charge soi elle est HS ou une consommation de courant sur ta moto(alarme):D
Je me pose la meme question ! ca serait quand meme pratique ! :MDR:
SuperZonda
01/02/2009, 12h06
Sinon peut-on démarrer la MV directement en la branchant avec le chargeur sur le 220v ?[/QUOTE]
je ne pense pas qu'elle demarre en la branchant sur le chargeur(charge lente)
il te faudrait un chargeur/demarreur ou un booster.
c'est comme ça que je demarre la mienne quand il fait froid,meme si je n'aime pas trop cette solution.
j'eviterai de demarrer la VFR avec la MV, si ta batterie ne tient pas la charge soi elle est HS ou une consommation de courant sur ta moto(alarme):D
comme dit fabrice, les alarmes ou autres ,la batterie elle aime pas ça:mad:
a mon avis HS !!!
machine748s
01/02/2009, 12h28
A mon avis il va te falloir du câble de grosse section pour démarrer une moto avec la batterie de l'autre, donc c'est pas forcement viable comme technique.. Par contre deux solution à mon avis, la première c'est vu que tu as acheté un Optimate, tu l'utilises :cache:, la deuxième c'est de mettre un coupe circuit directement à la sortie de la batterie de la MV.
Mais si elle ne tiens pas la charge au bout d'une semaine, c'est que soit elle est morte, soit tu as vraiment une grosse fuite de courant.
V.
Bah c’est plutôt la MV qui aurait besoin de démarrer avec la VFR… pas d’alarme sur la MV : Batterie HS. Une alarme sur la VFR : démarre quand même au quart de poil après un mois d’hiver sans l’utiliser ! :MDR: chercher l’erreur…
bon bah je crois que je suis bon pour un changement de batterie sur la MV à la prochaine révision (ceci dit elle a deux ans)… :VroumVroum:
je ne pense pas qu'elle demarre en la branchant sur le chargeur(charge lente)
il te faudrait un chargeur/demarreur ou un booster.
c'est comme ça que je demarre la mienne quand il fait froid,meme si je n'aime pas trop cette solution.
c’est bien ce qu’il me semblait, çà aurait été trop beau…
:merci:
A mon avis il va te falloir du câble de grosse section pour démarrer une moto avec la batterie de l'autre, donc c'est pas forcement viable comme technique.. Par contre deux solution à mon avis, la première c'est vu que tu as acheté un Optimate, tu l'utilises :cache:, la deuxième c'est de mettre un coupe circuit directement à la sortie de la batterie de la MV.
Mais si elle ne tiens pas la charge au bout d'une semaine, c'est que soit elle est morte, soit tu as vraiment une grosse fuite de courant.
V.
Oui c’est sur; Mais je ne peux l’utiliser que quand je suis sur Le Havre pour des raisons pratiques… à Paris je suis en parking et n’ai pas de prise de courant tout simplement…
et si je met plus simplement des pinces entre la VFR et la MV ? En ayant démarré la VFR pour pas trop pomper sur sa batterie çà devrait le faire ?
merci de vos réponses, très utiles en ces périodes de froid ! :merci:
je vais te dire combien de temps tiens la mienne, je viens de la remonter apres un vidage complet (meme la batterie de l'alarme etait vide).
22H de charge j'ai compter ! :p
Demarre impec apres remontage.
mon alarme : une TG2005
machine748s
01/02/2009, 18h04
Pour info pour faciliter le démarrage d'une MV avec une batterie un peu faiblarde, n'oubliez pas de virer le fusible du phare (beam)... (rapport au fait qu'on ne peu pas l'arreter pour démarrer, et qu'aucun délestage de celui-ci n'est prévu pendant la phase de démarrage).
V
Autrement à la poussette ça démare facilement.
machine748s
16/02/2009, 17h29
Autrement à la poussette ça démare facilement.
toujours en enlevant le fusible :1er: testé pour vous un samedi apres midi devant l'hypermarché du coin... l'air d'un con jean-pierre! :boulet:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org