Voir la version complète : 910R ou 910S ?
Bonjour à tous, lors de ma présentation comme nouveau membre j'ai précisé que j'envisageais de "craquer" pour une 910S :Banane:
Mais je sais qu'il existe aussi la 910R... y-a t-il beaucoup de differences entre ces deux modéles (je crois savoir que la finition est meilleur sur la 910R.. frein brembo...) et puis il est vrai qu'il y a aussi la récente 989R.... rahhh pas facile de choisir..
Merci de vos réponse et longue vie à vos MV AGUSTA !!!
phil94fr
08/09/2011, 21h29
La S est une formidable machine, coté look je préfère sa fourche dorée et coté freinage je peux te dire que les 6 pistons Nissin ça freine très fort sans être trop ON/OFF
Bref pas de regrets avec ma 910S sinon le bridage pourrit qui te limite à environ 8000 RPM, les acoups à chaque reprise à très basse vitesse qui obligent à passer en sous régime ou à jouer de l'embrayage et la chauffe moteur (upgrade de l'aube de pompe à eau et suppression du cata en projet d'ici le printemps prochain)
entre S et R différences au niveau esthetique (couleurs différentes) et surtout le freinage , mais perso je préfére les pieds de fourche de la S avec le démontage rapide :king:
mais les R sont plus cher que les S et ça marche pareil :D et ça marche trés bien
C'est pas AUGUSTA mais AGUSTA
Oupsss... sacrilège !!! j'ai rectifié mon erreur et merci de vos infos
coté freinage je peux te dire que les 6 pistons Nissin ça freine très fort sans être trop ON/OFF
mouais .... faut le dire vite quand meme ....
perso je trouve que le freinage est LE point faible de la S ... ça freine mais c'est pas transcendant et le manque de mordant est flagrant
Si tu as la possibilité choisit une R ;)
Freinage radial et jante Brembo superlight
et la R a d’excellente fourche avant réglable dans tout les sens!
Pour moi c'est LE point fort par rapport a la S
et la R a d’excellente fourche avant réglable dans tout les sens!
Pour moi c'est LE point fort par rapport a la S
moi aussi sur ma S la fourche est réglable dans tous les sens
moi aussi sur ma S la fourche est réglable dans tous les sens
+1
Sur la S il y a triple réglage devant et derrière.
Pour info la R a 3-4 chevaux de plus mais la seule vraie différence ce sont les freins. Faut reconnaitre que les Brembo c'est le must et les Nissin viennent en 2.
Je trouve la différence de prix trop grande pour que ça vaille vraiment la peine de prendre la R.
marcel patulacci
09/09/2011, 15h14
Je connais pas la 910, mais je peux te dire que la 989, après 5000 kms à son guidon, pas d'a coups déstabilisants, un très bon freinage (radial) avec un mordant pas piègeux. Un châssis extraordinaire!
et un souffle...sans limite...sur réseau secondaire..
Le seul bémol est que t'as un réglage d'hydraulique par fourreau (un compression et un détente) par rapport aux 2 des 910, mais franchement...à moins que tu t’appelles valentino ou casey..
pas d'accoups sur ma S full et 121 bourrins à la roue (puce de R) :Fumeur:
flingueur
09/09/2011, 17h38
heuuuuu !!!! la S et la R c'est pas le même moulin ?????
heuuuuu !!!! la S et la R c'est pas le même moulin ?????
si , mais sur la R il me semble que les conduit d'admission son polies (pas sur la S) et la puce est différente (il me semble, mais pas sûr à 100%)
j ai essayé les deux ,et j ai choisi un R,franchement il n y a pas photo,fourche ,amorto,freinage,et surtout jante et moteur ,le prix ne justifie pastrop la difference ,mais l esthetique d une fourche ne represente pas sa qualité,pas de polemique,les gouts et les couleurs !!!!!
j ai essayé les deux ,et j ai choisi un R,franchement il n y a pas photo,fourche ,amorto,freinage,et surtout jante et moteur ,le prix ne justifie pastrop la difference ,mais l esthetique d une fourche ne represente pas sa qualité,pas de polemique,les gouts et les couleurs !!!!!
moi aussi j'ai essayé les 2 et j'ai préféré avoir une S niquelle avec peu de kms qu'une R et pour moins cher, car niveau performances pour moi il n'y a pas de différences (à part le freinage) , mais tous les gouts sont dans la nature
Quelle différence moteur? De la peinture rouge? Ça rajoute des chevaux?
Jantes Marchesini Superlight, freins radiaux brembo, fourche, disque 320 mm, couvre-culasse rouge et conduits polis à la main.
Quoi d'autre?
zebulonian
09/09/2011, 22h05
R et S c'est kif kif sauf lorsque c'etait Euro2-3 pour decatalyser...
La R est mieux simplement parce qu'elle est plus legere et le ressenti au freinage est meilleur.
Aucune Brutale n'est identique, y compris stock de la meme serie, donc quoiqu'il arrive faut essayer...
Mrkruguer
09/09/2011, 23h56
alors la je viens d'apprendre un truc la R est plus puissante qu'une s
en aucune façon!!!! meme moulin
differences
freinage:
R brembo radial (c'est le top)
S Nissin de merde mdr
Jantes:
R superligth(bcp plus legere que la s)
S stella
fourche:
R foureaux noirs, traitement dlc des tubes noirs, pieds radiaux, mais surtout ressort et pompe racing, donc completement different de la s
S foureaux bronze, integralement reglable comme la R
alors la je viens d'apprendre un truc la R est plus puissante qu'une s
en aucune façon!!!! meme moulin
Si ma mémoire est bonne, la différence provient de l'échappement racing qui accompagnait les premiers modèles de 910R.
Je te laisse interroger l'extrémiste qui a disparu...............en clair, Stef!
Mrkruguer
11/09/2011, 21h46
Si ma mémoire est bonne, la différence provient de l'échappement racing qui accompagnait les premiers modèles de 910R.
Je te laisse interroger l'extrémiste qui a disparu...............en clair, Stef!
oui donc c'est bien ce que je dis le moulin est le meme
tu as tout a fait raison stef m'a deja parler de ca!!!
zebulonian
11/09/2011, 23h09
Exact mais ca s'est vite arrete, et les ricains, entre autres,ont fait un scandale a l'epoque.
Le truc c'etait d'avoir une euro2 a l'epoque au lieu de l'euro3 pour pouvoir modifier la ligne a moindre cout.
D'ou certain qui preferait des S en euro2 au lieu de la R en euro3, les legendes urbaines d'un moulin tournant mieux que l'autre viennent de la...
Exact mais ca s'est vite arrete, et les ricains, entre autres,ont fait un scandale a l'epoque.
Le truc c'etait d'avoir une euro2 a l'epoque au lieu de l'euro3 pour pouvoir modifier la ligne a moindre cout.
D'ou certain qui preferait des S en euro2 au lieu de la R en euro3, les legendes urbaines d'un moulin tournant mieux que l'autre viennent de la...
tu peux expliquer là ?
zebulonian
12/09/2011, 09h06
tu peux expliquer là ?
C'est juste une histoire de transition entre Euro2 et Euro3, rien a voir avec des performances moteurs juste une facilite pour modifier la ligne des euro2 ou la ligne etait en 3 parties (collecteur, mid-pipe, silencieux).
Avec une euro2, un nouveau mid-pipe et une puce et ca le faisait... alors qu'avec une euro3 il fallait en plus racheter les collecteurs..
c'est bien se qu'il me semblait
"D'ou certain qui preferait des S en euro2 au lieu de la R en euro3"
mais la R existe en euro2
zebulonian
12/09/2011, 10h27
c'est bien se qu'il me semblait
"D'ou certain qui preferait des S en euro2 au lieu de la R en euro3"
mais la R existe en euro2
Oui elle existe aussi en euro2 mais ca n'a pas dure longtemps, tout comme les 1eres F4 1000R avant la 312.
Stef (l'intégriste disparu) me fait vous dire que la différence entre R et S et d'exactement de +15cv en faveur de la R !
En effet la R serait la plus évoluée des MV, possédant un cadre différent (comme la Veltro) améliorant considérablement ses performances, de plus elle a même les valves des roues radiales :bigeek:
:rolleyes:
:D
zebulonian
12/09/2011, 13h02
Stef (l'intégriste disparu) me fait vous dire que la différence entre R et S et d'exactement de +15cv en faveur de la R !
En effet la R serait la plus évoluée des MV, possédant un cadre différent (comme la Veltro) améliorant considérablement ses performances, de plus elle a même les valves des roues radiales :bigeek:
:rolleyes:
:D
La c'est avec la ligne racing "imaginaire" promise, selon les docs 3-4 CV de plus (que j'ai jamais trouve perso)...
Ils ont fait la meme avec les F4 1000R, sauf que la ils ont propose le boitier racing a 500€, prix d'amis....
Il s'est lache le Stef:Fumeur:
Sur ce lien il y a les différences entre la 910 S et la R. Ils parlent de 10CV de plus pour la R.
http://www.theworldofmotorcycles.com/sport_mv_agusta_brutale.html
pour avoir eu les deux , je confirme une légère augmentation de la puissance...
zebulonian
13/09/2011, 21h18
J'persiste mais nan... 10cv meme pas en reve..
@Kefran
Sur 2 910S tu vas sentir une difference de puissance si tu mets des Marchesini ou des Brembo SuperLight... :D
J'persiste mais nan... 10cv meme pas en reve..
@Kefran
Sur 2 910S tu vas sentir une difference de puissance si tu mets des Marchesini ou des Brembo SuperLight... :D
le seul moyen de le savoir c'est le banc non???:)
http://www.mv-paris.com/IMG/pdf/FT-_brutale_910R.pdf
zebulonian
22/09/2011, 22h46
le seul moyen de le savoir c'est le banc non???:)
C'est pas faux !!!
et hop les docs de l'epoque http://www.mvagustausa.com/web-mvagusta/models_past.html
The Brutale 910R is equipped with the most powerful engine of the Brutale range. Derived from the 910S EV it differs by the following:
• New Inlet Ducts Which Are Hand-Polished
• Full Racing Exhaust System
• Specialized EPROM
phil94fr
23/09/2011, 00h07
Il faudrait plutôt parler de finition manuelle des conduits (élimination des défauts de fonderie) et éventuellement microbillage quand on parle de conduit d'admission ou il doit subsister un minimum de rugosité.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org