Voir la version complète : Pas de jeu aux soupapes sur la révision des 12000 de ma brutale?
Hello
J'ai pris RV pour la révision de ma brutale 989 auprès de Paradise et malgré le prix annoncé de 450/500€, pas de jeux au soupapes de prévu... On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin aux 12000 et que ca serait fait aux 24000.
Dans la mesure ou ils sont concess MV, j'ai confiance mais j'aurais voulu connaitre les préconisations..
Un avis sur la question?
Merci!
@+
je pense que c'est normal pour le jeu aux soupapes...par contre le prix,aïe,qu'est-ce-qu'ils font pour 500€????
Pour moi,ce n'est pas normal:200/250€,c'est déjà pas mal...ils se f..... de la g......du monde!!!:Triste::bigeek:
et que dit le manuel d'entretient ? jeu aux soupapes à 12000 ou 24000 ?
je pensais que c'était 12000 (pour 910 en tout cas) et trés important.
Comme abyss "mais que font-ils alors pour 500€" ils changent le hub :MDR:
peut être que leur expérience leur fait dire qu'il n'y aura pas besoin de régler, mais sur la préconisation, il est clairement indiquer de contrôler, et régler si besoin.
C'est préconisé oui, mais sur une MV, si ca tourne rond, alors mieux vaut ne rien changer.
Par contre, une révision des 12K incluant le jeu aux soupapes et le reglage à la colonne coute 500€ donc s'il ne le fait pas, c'est très cher pour uen révision !
Est-ce que tes soupapes claquent ? est-ce que ta moto tourne rond ?
je pense que ton concess ne peut se prononcer sans essai routier si tu ne sais pas lui dire.
eternelle discution....!:mad:!
le prix varie en fonction de ce qui est fait
12000 km tu peux demander de juste de faire la vidange et filtre, graissage chaine et tu en aurra pour moins de 100 euros :Banane:
mais avant 18000 km tu prend dans les dents le moyeu arr et le roulement de colonne rouillé + fuite au cache soupapes et là tu :Triste:
Mais si le conss. fait le boulot correctement, et d'experience faite depuis 12 ans c'est 4 heures de boulot à 12000 km pour faire tout ca correctement.
Et on est plus au temps des GPZ ou autres machins d'japs ou on entend a l'oreille si les soupapes sont justes...
je n'ai pas d'expérience mv, mais un peu en mécanique,
et depuis que je vois de l'arbre à cames en tête avec poussoirs et pastilles, les jeux aux soupapes n'augmentent pas, mais diminuent.
l'usure ne se situe plus au niveau des pièces de commandes (ce qui augmenterai le jeu et ferait du bruit), mais au niveau des soupapes et sièges ce qui amène une diminution des jeux ( donc pas de bruit d'avertissement, mais une perte de compression)
à l'époque du super plombé, le problème était beaucoup moins fréquent.
[QUOTE=gnou_a;94183]Hello
J'ai pris RV pour la révision de ma brutale 989 auprès de Paradise et malgré le prix annoncé de 450/500€, pas de jeux au soupapes de prévu... On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin aux 12000 et que ca serait fait aux 24000.
Merci!
Ma 989 sort de la révision des 12 000.
- Resserrage direction
- Graissage roulements arrieres
- reglage
- Controle du jeu aux Soupapes et je crois qu'il faut soulever l'avant du cadre pour le faire.
- .....et changement des pastilles (donc a mon avis, le controle est nécessaire)
Elle tourne beaucoup mieux depuis.
Je ne saurais trop te conseiller de faire le controle
et pour quel prix tout ça ?
y compris, à ma demande, purge des freins, changement du liquide de refroidissement, reglage des suspensions et nettoyage des étriers de frein
950 € + 320 € de pneus...
10 hrs de MO
J'ai assisté à une partie de la révision, pour moi, c'est le prix.
Il a passé du temps et je suis satisfait.
frenardeau
14/09/2011, 20h37
Pour les "anciennes brutales" : à 12000km
Pour les 920/990/1090 : réglages du jeu aux soupapes 24000km
c'est le prix de l'évolution :D
Pour les 920/990/1090 : réglages du jeu aux soupapes 24000km
Pour les 920, le contrôle/réglages des soupapes est à 12000kms selon le manuel d'entretien.
scarabe77
14/09/2011, 21h14
Pour les 920, le contrôle/réglages des soupapes est à 12000kms selon le manuel d'entretien.
Le contrôle oui, mais pas le réglage ;)
Comme pour les 990 et 1090
Le contrôle oui, mais pas le réglage ;)
Comme pour les 990 et 1090
quel est l'interet de contrôler si c'est pour ne pas régler ?
http://img11.hostingpics.net/pics/225901Sanstitre.png
Le réglage dépend du résultat du contrôle.
quel est l'interet de contrôler si c'est pour ne pas régler ?
:merci:
:merci:
comme pour la pression des pneus, tu peux controler, mais ne pas regler.
si c'est bon, c'est bon.
d'autant plus, que le temps de travail n'est plus du tout le meme.
pour régler il faut déposer les arbres à cames
comme pour la pression des pneus, tu peux controler, mais ne pas regler.
si c'est bon, c'est bon.d'autant plus, que le temps de travail n'est plus du tout le meme.
pour régler il faut déposer les arbres à cames
oui, mais pour le savoir, il faut contrôler, mais apparement paradise ne contrôle même pas (voir premier post)
Je confirme que non. Après, ce qu'il font pour les 500€, je sais pas. Mais bon, à 80€ ttc l'heure de main d'oeuvre, ca fera jamais que 5 heures de travail si l'on tient compte des consommables.
Je me demande si je ne vais annuler ma révision et la faire chez JP Motos. pour le même prix, il font le jeu aux soupapes et je crois avoir vu pas mal de bons avis sur eux. Sinon si vous connaissez un bon concess sur région parisienne, je suis preneur!
merci
@+
scoobidou
15/09/2011, 11h12
Ca me conforte donc dans mon choix de pas l'amener chez Paradise ...
et tu l'emmènes chez qui scoobidou si c'est pas indiscret? :)
scoobidou
15/09/2011, 13h04
pour le moment j' l'ai amené chez personne ...
On m'a dit du bien de JP moto.
mais je vais peut-être l'amener ailleurs ;-) vers Orléans ...
Bonsoir ,
pour revenir sur la question des jeux aux soupapes, la preconisation constructeur est claire : f4 ou b4 de 1999 à 2009 , controle des jeux tous les 12000 kms , mais par experience les modèles après 2008 sont moins affectés par des jeux trop bridés ou trop laches , d'ou , de ne pas rentrer dans le systematique du tout les 12000.
D' autre part concernant le côut d'un entretien des 12000 , vidange , filtre, bougies , filtre a air , reglage injection ,nettoyage du corps d'injection , demontage du hub pour graissage , jeu a la colone , serrage des carters.....ne se realise pas en 2h .
Bref , les tarifs des heures de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes entre les grandes villes et la province , des fois du simple au double ! mais les loyers non plus ....
;)
la soudure
15/09/2011, 20h52
Bonsoir ,
pour revenir sur la question des jeux aux soupapes, la preconisation constructeur est claire : f4 ou b4 de 1999 à 2009 , controle des jeux tous les 12000 kms , mais par experience les modèles après 2008 sont moins affectés par des jeux trop bridés ou trop laches , d'ou , de ne pas rentrer dans le systematique du tout les 12000.
D' autre part concernant le côut d'un entretien des 12000 , vidange , filtre, bougies , filtre a air , reglage injection ,nettoyage du corps d'injection , demontage du hub pour graissage , jeu a la colone , serrage des carters.....ne se realise pas en 2h .
Bref , les tarifs des heures de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes entre les grandes villes et la province , des fois du simple au double ! mais les loyers non plus ....
;)
tout est dit:merci:
Merci lix pour cette mise au point.
Bah ca c'est complet comme réponse... merci!
Le démontage du hub + graissage, ils m'avaient parlé de 3/4 de main d'oeuvre la dernière fois.
flingueur
16/09/2011, 19h02
je vais y aller de mon petit mot alors...
Avant toute chose, je dois préciser que j'ai achetée ma MV chez Paradise avec qui mes rapports ont toujours été excellent même quand je passe dire bonjour sans rien acheter... :D
Avant de partir en vacances au mois d'aout, Alexandre savait que j'allais beaucoup rouler cet été, (j'ai fais 3100 kms avec la MV), bref amicalement et par expérience, il m'a proposé de passer un après midi en semaine pour un contrôle du roulement AR...Ma moto a l'époque avait 4000 kms.... oui oui vous avez bien entendu 4000 kms
Il connait sont sujet le bougre car il m'a fait descendre au sous sol pour me monter le roulement encore monté sur le HUB qui montrait de graves signes de faiblesse... Bref le roulement a été changé et passer sous garantie alors que ma moto n'était plus sous garantie....
Paniquez pas cela ne veut pas dire que tous les roulement lâchent a 4000 mais il vaut mieux contrôler souvent
Pourtant si on suit le manuel d'entretien et les contrôles a effectués, je ne crois pas qu'il soit mentionné de changer le roulement à 4000.
Merci Alex....car avec les 3100 kms que j'ai effectué, il est fort a parier que je serai rentré avec le HUB en vrac et sur une dépanneuse....
Pour en avoir discuté avec lui Mardi, Alex démonte systématiquement les hub et les regraisse à chaque révision.
Personnellement j'ai toujours été très bien reçu, avec du personnel attentif et patient.
Comme le manque de liquide de refroidissement, pris sur le vif et 10mn après c'était reglé.
Une petite chute lors d'un tour du var, ramenée le lundi de retour de vacances chez paradise, il était blindé à mort, tout était réparé en 2 heures.
La révision des 1000 pareil.
Donc je ne reconnais pas trop Paradise dans certains discours mais après je ne me permet pas de juger. Pour ma part c'est absolument nickel !
juste pour info,les soupapes ne claquent pas car elles se resserent en usant la portée,des modeles comme le bandit avec basculeur claquent ,les preconnisations constructeur sont toujours a prendre avec moderation,lors d une 12000 KM ,generalement il n y a rien a faire ,c est pour cela que l on prefere le faire a 24000 KM,pour revenir au prix de la revision je la trouve enorme ,les temps sont aussi donné par le constructeur
flingueur
16/09/2011, 19h54
Sur les Vmax c'est tous les 40 000 je ne connais personnes qui l'ai deja fait... j'en ai une qui a 135 000 kms jamais fait les soupapes et elle tourne comme une horloge.... bon elle bouffe un peu d'huile mais on peut la comprendre elle à 25 ans d'age
les prix varie selon les regions ,ok,mais pas le temps de mo,les specifications du constructeur sont a suivre par le concess,j ai bossé comme mecano moto ,je peut vous en parler ,il y a un bareme qu il faut suivre ,sauf si vous rencontrez un soucis sur la moto et la il faut appeler le proprietaire ,lui faire constater ,faire signer sur devis et ensuite effectuer la reparation ,un divers sur une facture et totalement interdit,il y a tellement de defaut de factures ou d arnaque ,que je pourrais faire un post complet,j ai suivi une semaine de stage rien que pour ça ,j en ais appris beaucoup et aider beaucoup aussi ,n'hesitez pas pour des renseignements,mv agusta comme les autres sont obliger de suivre la loi
Qui a les barèmes des temps d'entretient Mv?
la soudure
17/09/2011, 16h16
les prix varie selon les regions ,ok,mais pas le temps de mo,les specifications du constructeur sont a suivre par le concess,j ai bossé comme mecano moto ,je peut vous en parler ,il y a un bareme qu il faut suivre ,sauf si vous rencontrez un soucis sur la moto et la il faut appeler le proprietaire ,lui faire constater ,faire signer sur devis et ensuite effectuer la reparation ,un divers sur une facture et totalement interdit,il y a tellement de defaut de factures ou d arnaque ,que je pourrais faire un post complet,j ai suivi une semaine de stage rien que pour ça ,j en ais appris beaucoup et aider beaucoup aussi ,n'hesitez pas pour des renseignements,mv agusta comme les autres sont obliger de suivre la loi
t'a deja mis les mains dans un moteur MV:Fumeur:
t'a deja mis les mains dans un moteur MV:Fumeur:non pas encore mais quand il le faudra je le ferais ,un moteur reste un moteur
Et on est plus au temps des GPZ ou autres machins d'japs ou on entend a l'oreille si les soupapes sont justes...
Ok, j'en prends bonne note ...
Pourtant j'entend legerement claquer la mienne et comme elle a passée les 12K, je pensais que ca pouvait etre ca.
Tant mieux ou tant pis alors ... j'aime pas entendre les soupapes qui claquent, toujours peur que ca viennent au final d'un mauvais graissage.
Ca viendrait de quoi d'apres vous ? juste pour me rassurer ca serait sympa
(Il faut que j'apprenne la mécanique moderne et italienne ... c'est sur qu'on est loin des vieillottes de mon pere)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org