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Voir la version complète : Ma 1090rr et moi....


varap97
19/09/2011, 11h19
Sur le papier, une histoire d'amour....

- Un motard expérimenté (qui à dit vieux...???) aimant les belles et bonnes choses, une passion de longue date pour les Italiennes, une adoration marquée pour MV, son image et ses productions...
- Une moto aboutie, digne héritière d'une maintenant longue lignée de brutales, une esthétique et un équipement à couper le souffle, un 4 cylindres hors norme, prèt à satisfaire l'amoureux des bi que je suis....

Alors où est le problème.?
Et bien je ne sais pas justement, sinon, je n'aurais pas initié ce sujet.

Comme déjà exprimé, j'ai acheté une MV presque par hasard et au moment de la décision, je me suis demandé pourquoi n'y étais-je pas venu plus tôt...
Une super affaire donc avec une machine de 14 mois et seulement... 560 kms, déjà révisée, qui dormait sous bache et dont le pédigré était indiscutable.
Achetée neuve chez Delétang, tout était parfait...
Je discute, l'empoche à 13600 € (moto comme neuve, une super belle affaire) et monte donc en train jusqu'à Tours pour la récupérer.

Une prise en main facile, un moteur plein mais qui me laissait perplexe. Le proprio m'avait dit qu'elle était débridée et franchement, même toute frileuse de ses quelques containes de bornes, il en manque et pas qu'un peu.
Je file voir mon concessionaire (qui suivait déjà mon aprilia car il fait les 2 marques) et lui demande ce qu'il en pense.
Il me confirme que la moto est comme neuve, mais qu'elle n'est pas débridée. Ouuuuuf... ok, ça va me couter du pognon, mais au moins je vais avoir une "vraie mv".
Débridage en règle donc, révision faite, je commence à conduire ma belle vers mes terrains de jeu favoris, aux fins fonds des cévennes, du rivesalte, des pyrénées et autre arrière provence.
7000 bornes en < 3 mois et.......... rien..... pas de plaisir..... ce n'est pas ma moto....

Alors... la faute à qui.?
A la moto.? Je ne crois pas, elle fonctionne à merveille...
La mienne.? Je ne crois pas, toutes mes machines m'ont procuré du plaisir.
Serais-je blasé.? Non, je m'éclate comme un petit fou avec la shiver de ma femme....
Ben je crois qu'on est pas faits l'un pour l'autre, c'est tout (avec la moto, pas la femme bien sur)....
La position est confortable (trop) mais ne correspond pas exactement à mon physique, le moteur souffle fort dès les plus bas régimes, mais me frustre par son manque d'allonge (tout en me réconciliant avec les 4 pattes), le chassis est...........
Oui.. je crois que la plus grosse partie du problème vient du chassis... je le trouve mou et si le train avant est suffisemment bon pour que l'arrière suive toujours, je trouve le tout un peu pataud, avec une tenue de cap en grande courbe finalement aléatoire (la moto est très courte) et un certain manque de vivacité dans les enchainements courts.
Mon avis est donc qu'il s'agit d'un super gros roadster performant de luxe.... mais pas d'un roadster sportif...

Et à ce titre, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la mot idéale pour ce que j'aime en faire....
Je pense donc que cette union ne fera pas long feu et j'envisage très sérieusement de remettre ma machine en vente.

Honnètement, et j'espère ne pas froisser les amoureux de la marque qui croisent en ce lieu, je me suis plus amusé en 10 bornes, lors de l'essai de la tuono V4, qu'en 7000 avec la Brutale...

Alors Docteur.... c'est grave...??
Qu'en pensez vous...???
Existe t-il des réglages magiques.?
Est-ce une vraie machine de sport que je n'ai pas su exploiter ou suis-je trop caractériel...??? c'est vrai que je ne traine pas sur les routes et que je roule un peu en force....
Suis-je habité du démon pour ne pas apprécier celle dont la marque ne peut qu'inspirer respect et admiration.?

Voilà mes impressions... je me livre à vous sans pudeur.. j'espère ne pas passer pour un extraterrestre....

Pressé de vous lire,
Bonne journée,
Varap'

Cid
19/09/2011, 11h30
Change de moto. Elle est pas faite pour toi comme tu l'as dis.
J'ai jamais pu me faire à ma Fireblade ( pourtant réputée facile ) En revanche je trouvais la ZX-10R facile et redoutable d'efficacité.
Tu n'est peut-être pas fait pour MV. Pas grave.
L'important c'est la passion de la moto qui nous anime !! Peu importe la monture ( sauf peut-être les HD... ( non j'déconne ) )
Saute sur la RSV4 et fais-toi plaiz !!

bibilebus
19/09/2011, 11h47
Essaye une Brutale 910R ou une 1078RR...

Je suis sûre que ton discours changera... Moi aussi je la trouve totalement aseptisée cette 1090...

velocitus
19/09/2011, 11h57
il y a un peu de travail à faire effectivement sur le chassis qui est d'origine beaucoup trop souple , donc essaye si tu ne l'a pas deja fait de durcir tout ç'a ,n'hesite pas , mets du dur !! par contre pour l'allonge ,c'est etrange la mienne n'en fini pas de prendre des tours et de la vitesse !! est elle bien debridee dans les regles de l'art , boitier et cornets ? à suivre ! (par contre ,il est vrai que les rsv en chassis sont des bouts de bois , donc forcement tres differents ) à plus !

Toxick
19/09/2011, 12h12
+ 910 pour un essai avec les anciens modèles. Tu devrais (re)trouver ton bonheur.

varap97
19/09/2011, 12h37
il y a un peu de travail à faire effectivement sur le chassis qui est d'origine beaucoup trop souple , donc essaye si tu ne l'a pas deja fait de durcir tout ç'a ,n'hesite pas , mets du dur !! par contre pour l'allonge ,c'est etrange la mienne n'en fini pas de prendre des tours et de la vitesse !! est elle bien debridee dans les regles de l'art , boitier et cornets ? à suivre ! (par contre ,il est vrai que les rsv en chassis sont des bouts de bois , donc forcement tres differents ) à plus !

Merci pour tes conseils...
On m'a déjà donné un demi tour de précontrainte supplémentaire, avec pour conseil de ne pas trop toucher l'hydrolique.
C'est une vraie science les amortos et je ne voudrais pas tranformer la machine en saucisson.

C'est vrai que les chassis ducat' et/ou aprilia sont particulièrement rigides.
Peut-être suis-je trop habitué, bien qu'avec le shiver, super chouette mais mou à souhait, je me régale.
Pour ce qui est de l'allonge, s'il reprend 1000 tr plus bas (ça pousse dès 3000 contre 4 avec le V4 aprilia ou un gros ducat'), là où la mv s'essouffle, le V4 envoie du très gros bois et ce jusqu'à............ 14000 tr.
Donc t'as le couple d'un bi ou presque d'un 1090, au milieu c'est rempli comme un 3 pattes anglais et il allonge comme un 600 4 cylindres...
Le moteur parfait.?

Faudrait en effet que j'essaie un ancien modèle. Tout le monde me ça.
D'ailleurs j'avais hésité avec une 1078 et comme je roule beaucoup, je pensais moins perdre en revendant le tout dernier modèle.

Je vais quand même tenter une approche plus précise des supensions et travailler dessus.. faut que je trouve un spécialiste.....
je ne vais tout de même pas rester là dessus................

Merci pour vos réponses....

varap97
19/09/2011, 12h38
+ 910 pour un essai avec les anciens modèles. Tu devrais (re)trouver ton bonheur.

Je vais essayer un truc comme ça..... ;-)

willpiou
19/09/2011, 12h50
Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4 :D
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4 ;)

deiss
19/09/2011, 13h12
Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4 :D
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4 ;)

c'est clair , pour ma part , j'ai pris une 1090 en full pour le côté rond (je l'avoue)à vivre tout les jours , elle a du punch juste ce qu'il faut et le confort parfait , aprés avoir changer l'assise de la selle!
par contre pour plus de caractére la 1090 et tant qu'a faire en version cannonball...aprés c'est la f4rr.
mais la rs4 , on dirait un croisement de mouche et de pitbull:bigeek: quelle horreur , mais quelle horreur !!!ça commence d'ailleurs a ressembler aux japonnaise.

velocitus
19/09/2011, 13h26
varap 97 , je sais pas qui t'as dis de ne pas toucher à l'hydaulique , mais cette personne ne doit pas savoir de quoi elle parle , tu n'as qu'a mettre les settings que Mv donne pour le circuit concernant la 1090 r , tu verras c'est pas mal ! et ma moto debridee et valve echappement bloquee ouverte (oui ,oui c'est oblige !) passe les 4000 tr/mn ne s'arrete plus de grimper jusqu'a 13000 !! il y a de quoi largement s'amuser !!

Matt
19/09/2011, 13h30
Je suis de Perpignan donc pas loin de chez toi, je veux bien te faire essayer ma brutale mais ce n'est qu'une 750 donc rien à voir avec une 1078 malheureusement.

bibilebus
19/09/2011, 13h33
par contre pour plus de caractére la 1078 et tant qu'a faire en version cannonball...aprés c'est la ferre.


Tu sais quoi Deiss.... Non rien:ninja:

marco
19/09/2011, 13h33
Clair réglage de suspates mais fais aussi verifier le réglage l'assiète qui peut vraiment typer la tenue de route ( en bien et surtou en mal..!)

mp-03
19/09/2011, 13h43
C'est pour cette raison que lorsque je me suis fais voler ma Brutale cet Hiver, j'ai racheté une 910 et non une 1090:VroumVroum:

deiss
19/09/2011, 14h26
Tu sais quoi Deiss.... Non rien:ninja:

dixit........ 1090 version canonball ....

Pioneer_ms
19/09/2011, 14h45
Pour ce qui est de la vivacité dans les enchainements courts tu peux essayer de passer ton pneu arrière en 180 au lieu de 190. Je l'ai fait sur ma 1078, et il y a une grande différence.
Pour les réglage de suspension fait le faire par un vrais pro, car des mauvais réglages peuvent rendre très vite la moto inconduite, surtout si on touche a l'assiette.
Par contre si tu cherche une Brutale au caractère très sportif, tourne toi plus vers une 910R ou 1078RR, les brutale post 2010 sont beaucoup plus civilisés. :(

frenardeau
19/09/2011, 15h24
Commence déja à virer la ligne avec le catalyseur , suppression de la sonde lambda , suppression de la valve et monte une "vrai" ligne libérée, tu verras ça pousse trés fort jusqu'au rupteur.

Je suppose que la mise en full a été vraiment faite dans les régles de l'art ??

Par contre il est vrai la vivacité dans les pif-paf et moindre que les "anciennes brutales" mais à l'inverse plus de stabilité dans les courbes à haute vitesse.

Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis dans l'Hérault , à l'occasion je peut te faire essayer ma B4 1090

varap97
19/09/2011, 16h27
Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4 :D
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4 ;)

Salut Willpiou et merci pour tes réponses de passionné...

Sans vouloir entrer dans une avalanche de chiffres, le V4 donne sa puissance maxi à 12500 tr, ce qui ne l'empèche pas de prendre 14000 sans jamais s'essouffler et sans chutte brutale (oups...) de puissance...
Perso, j'avais réglé le shiftlight à 13600 et les montées en régime étaient franches et constantes jusqu'à allumage du spot...
Ma machine aujourd'hui, bien que débridée selon les bonnes règles et rodée comme il se doit, peine un peu avant 11000...

Après, concernant la tuono, la trouver laide est respectable, puisque c'est ton avis...
Toutefois, cela n'apparait pas comme une règle absolue et tu me permettras de ne pas partager cette opignon. Moins belle à mon gout que la précédente ou que la RSV4, je la trouve toutefois super chouette est très agressive.. surtout en jaune...

Enfin, pour ce qui est de comparer 2 moteurs, lorsque l'un dispose d'un pédigré somptueux et que l'autre peut s'ennorgueillir d'être champion du monde SBK en titre.... le tout dans un registre parfaitement identique... il me semble qu'il n'y a rien d'hérétique à faire un parallèle...

Bien à toi,
Varap'

varap97
19/09/2011, 16h31
varap 97 , je sais pas qui t'as dis de ne pas toucher à l'hydaulique , mais cette personne ne doit pas savoir de quoi elle parle , tu n'as qu'a mettre les settings que Mv donne pour le circuit concernant la 1090 r , tu verras c'est pas mal ! et ma moto debridee et valve echappement bloquee ouverte (oui ,oui c'est oblige !) passe les 4000 tr/mn ne s'arrete plus de grimper jusqu'a 13000 !! il y a de quoi largement s'amuser !!

Ouais... c'est pour ce genre d'infos que je me suis inscrit ici...
Merci...
Faudrait que je trouve un spécialiste pour ça. Mon dealer est bon commercialement, mes motos sont bien entrenues, mais on ne peut pas parler de préparation, ni même d'optimisation...
C'est un autre métier je crois..

Je lirai tout les commentaires et chercherai à faire ce qu'il faut...

A+

varap97
19/09/2011, 16h32
Je suis de Perpignan donc pas loin de chez toi, je veux bien te faire essayer ma brutale mais ce n'est qu'une 750 donc rien à voir avec une 1078 malheureusement.

C'est gentil, merci.... si je descends dans les PO, je te contacterais...
Bonne route...

varap97
19/09/2011, 16h36
c'est clair , pour ma part , j'ai pris une 1090 en full pour le côté rond (je l'avoue)à vivre tout les jours , elle a du punch juste ce qu'il faut et le confort parfait , aprés avoir changer l'assise de la selle!
par contre pour plus de caractére la 1090 et tant qu'a faire en version cannonball...aprés c'est la f4rr.
mais la rs4 , on dirait un croisement de mouche et de pitbull:bigeek: quelle horreur , mais quelle horreur !!!ça commence d'ailleurs a ressembler aux japonnaise.

J'ai déjà essayé un F4rr... c'est top... mais en l'occurence, j'ai décidé de repasser en roadster...

Pour la RSV4, là encore, je respecte ton avis sans le partager.
Là on est vraiment dans le subjectif...
Mais c'est bon aussi car on fait parler nos trippes.... notre passion...

A+

varap97
19/09/2011, 16h41
Pour ce qui est de la vivacité dans les enchainements courts tu peux essayer de passer ton pneu arrière en 180 au lieu de 190. Je l'ai fait sur ma 1078, et il y a une grande différence.

J'y avais pensé, persuadé trouver un 190/50, lent et pas assez vif à mon gout.
Mais avec le 190/55, j'ai estimé que cela ne changerait pas grand chose..
Mais l'diée est bonne... quand ma femme changera son pneu arrière, je pourrai faire un essai.....
Merci...

Pour les réglage de suspension fait le faire par un vrais pro, car des mauvais réglages peuvent rendre très vite la moto inconduite, surtout si on touche a l'assiette.

On est bien d'accord.... faut un spécialiste.... je vais me renseigner localement...


Par contre si tu cherche une Brutale au caractère très sportif, tourne toi plus vers une 910R ou 1078RR, les brutale post 2010 sont beaucoup plus civilisés. :(

910R / 1078RR
2 modèles qui reviennent sans cesse... sans doute pas le fruit du hasard.

J'ai lu plus qu'un d'entre vous qui s'est fait piquer sa 1090 est revenu à une 910.. je sais où me garer pour ça... à étudier ça aussi.. LOL..

Merci encore, a+

frenardeau
19/09/2011, 20h28
Ne pas oublié que les MV se "libère" à partir de 6000km

sujet déja traité dans le forum...

varap97
19/09/2011, 21h25
Ne pas oublié que les MV se "libère" à partir de 6000km

sujet déja traité dans le forum...

Oui, je l'ai lû et très honnètement, c'est un peu le cas de chaque bécane.
Entre 6 et 8000 selon les modèles et les marques.
Ma MV avait 7600 la dernière fois que j'ai regardé le compteur....

Et puis franchement, je n'ai jamais dit qu'elle ne marchait pas ou trop peu... Le moteur est fabuleux et ça souffle très fort tout le temps.... simplement je n'ai pas su créer un binome avec la machine.... aucun feeling....
Je n'ai même jamais critiqué ma 1090 tant elle chouette. J'ai simplement l'impression que ce n'est pas ma moto... les potes me disent que je "roule" quand même, mais je ne m'éclate pas comme je devrais le faire.

Je pense sincèrement qu'il y a des machines pour lesquelles on est pas fait ou qui ne sont pas faite pour nous... c'est vraiment du feeling... pas un défaut de la moto, même si je reste persuadé que l'on pourrait améliorer le tout... l'écart me semble toutefois trop important pour combler un tel déficit d'adéquation.

A voir notre avenir.....

frenardeau
20/09/2011, 00h38
.....simplement je n'ai pas su créer un binome avec la machine.... aucun feeling....
Je n'ai même jamais critiqué ma 1090 tant elle chouette. J'ai simplement l'impression que ce n'est pas ma moto... les potes me disent que je "roule" quand même, mais je ne m'éclate pas comme je devrais le faire.

Je pense sincèrement qu'il y a des machines pour lesquelles on est pas fait ou qui ne sont pas faite pour nous... c'est vraiment du feeling... pas un défaut de la moto, même si je reste persuadé que l'on pourrait améliorer le tout... l'écart me semble toutefois trop important pour combler un tel déficit d'adéquation.

A voir notre avenir.....

Je suis d'accord avec toi, le "feeling" passe de suite ou pas du tout.

Et parfois quand le "feeling" passe bien, position, sensation... des défauts peuvent vite tout gacher.

Essaye le coté obscur de la brute !

forçe là , brutalise la et voit si elle te parle en retour..

ps: n'oublie pas les réglages de setting piste

Bonne Chance et Bonne et Longue Route en MV :1er:

kilou
20/09/2011, 12h02
Je pense sincèrement qu'il y a des machines pour lesquelles on est pas fait ou qui ne sont pas faite pour nous... c'est vraiment du feeling... pas un défaut de la moto, même si je reste persuadé que l'on pourrait améliorer le tout... l'écart me semble toutefois trop important pour combler un tel déficit d'adéquation.
100% d'accord
J'ai eu la chance de conduire quelques motos, et çà a toujours été ma vision des choses, "y-a-t-il l'étincelle entre nous ?"

Des machines décriées, ou même avec des défauts congénitaux me parlaient plus que d'autres pourtant adulées et méritantes...

Preuve qu'on est bien au delà de ce qu'on demande à un aspirateur ou un cuit-vapeur

Tu es passionné , c'est tout à ton honneur ;)

Fais preuve de bonté, laisse partir ta MV dans un garage où elle sera adulée
C'est ce que j'ai fait avec de très bonnes motos, mais qui ne faisaient pas augmenter mon rythme cardiaque

varap97
20/09/2011, 12h30
Tous vos messages sont pleins de bons sens et de conseils pertinents.
Merci pour ça.....

Je pense chercher un préparateur pour voir les possibilités d'améliorer l'existant et donner une chance à notre union.
Aujourd'hui notre couple partage l'aspect torride des pierres tombales et le côté fun des portes de prisons.
Rien à perdre de toutes façons, si ce n'est la crainte de finalement dérégler la machine au point qu'elle ne convienne jamais à personne...

... et si j'achetais un scooter.....????????

varap97
22/09/2011, 19h27
'soir à toutes et tous...

Je m'autoaccuse de haute trahison...
donc je m'autoflagelle et m'impose punition...
mais je m'autoaime et ne pensais pas à mal
aussi je m'autopardonne

et vous...??
Qu'en sera t-il...???

Je crois que j'ai vendu ma brutale...
Allant voir un gars succeptible de m'aider pour le réglage, il tomba en amour (comme disent les canadiens) et me demande combien j'en voulais.?
Je lachai un très fier..... plus que ce que je l'ai achetée... il me répondit qu'il voulait cette moto...
A suivre donc...

Je sais.. vous allez me haïr.... vous me haïssez déjà....

je vous en conjure.... c'est la vie.......

A+

Obi
22/09/2011, 19h39
Bouh caca !!! :mad::mad::mad:



Allez, simplement : l'occasion a fait le larron ! :Fumeur:

willpiou
22/09/2011, 21h36
Au buchet vite ...... ou alors achète un 1078 RR :1er: :1er: :1er:

kilou
23/09/2011, 08h34
Tu as très bien fait... chaque monture doit trouver son chevalier ;)

varap97
23/09/2011, 11h48
Non......... pas le bucher, pitié... j'ai trop fait de BBQ dans ma vie et finir comme ça serait une hérésie historique....

.....................

Essayer une 1078 r.....
Telle sera mon gage pour la rédemption espérée.
Je vais contacter mon dealer préféré pour lui demander d'organiser la rencontre et je ne manquerai pas de vous faire part des suites....

J'ai validé la vente.... 800 € de plus que le prix payé debut mai, en ayant parcourus 7500 kms... au moins, côté financier, l'affaire fut bonne.

En attendant, je vais faire couiner la shiver.... et je me fixe jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour choisir ma future... l'automne est là est c'est la meilleure saison pour rouler, donc....

A+ les gens

frenardeau
23/09/2011, 13h08
Super, si tu veux une MV qui pousse grave...mais qui fait des bonds comme une saucisse sur mauvais revetement et qui chauffe comme un barbecue...achète une 1078 !

C'est sauvage une B4 1078, peut être préféres tu ?

Cid
23/09/2011, 13h17
C'est tellement bon quand il faut lutter un peu !!

Pioneer_ms
23/09/2011, 13h25
Alors si tu cherche un roadster sportif et que la B4 1078RR ne fait pas l'affaire, tu peux tout de suite arrêter la moto :ninja:

Toxick
23/09/2011, 13h26
Super, si tu veux une MV qui pousse grave...mais qui fait des bonds comme une saucisse sur mauvais revetement et qui chauffe comme un barbecue...achète une 1078 !

C'est sauvage une B4 1078, peut être préféres tu ?

Et la 1078 est plus souple que la 910 :D

frenardeau
23/09/2011, 14h47
alors Si Tu Cherche Un Roadster Sportif Et Que La B4 1078rr Ne Fait Pas L'affaire, Tu Peux Tout De Suite Arrêter La Moto :ninja:

+1090