Voir la version complète : pourquoi fermeture
TATAYO, je ne sais pas où écrire mais je suis sûr d'être lu au moins ici
pourquoi veux tu fermer? cela n'a pas de sens! je respecterai ton choix, c'est ton forum mais il ne faut pas qu'une simple discussion, animée et rendu véhémente par des aigris te poussent à fermer ce petit salon, même temporairement!
(à la limite, ferme le salon à ceux que tu considère comme hors de propos)
Ton forum est fluide, bien fait, rapide, et l'essentiel des gens sont au top!
Tu as des inscrits tous les jours et pour ma part, sans ton forum, je n'aurai jamais acheté ma MV:1er: ni recontré quelques personnes très sympas, et cela est le plus important!!! ton forum est comme un petit bistrot où l'on voit toujours les mêmes et où l'on peut prendre des infos et discuter au final de pleins d'autres choses de la vie....
alors réflechis avant de fermer ce sympathique forum pour des raisons futiles à mon sens que "sont des esprits qui s'échauffent", laissent les brûler entre eux s'ils n'ont que cela à faire! une minorité n'a pas à choisir pour la majorité des gens du forum qui n'ont même pas lu les posts en question:VroumVroum:
merci:merci:
Tatayo est sans doute le plus touché et déçu de cette fermeture ...
Tatayo est sans doute le plus touché et déçu de cette fermeture ...
je m'en doute d'où mon message de soutien et tout le monde doit s'y mettre :)
sinon on survivra quand même le temps de......
pour moi , il est tout simplement pas envisageable de fermer le forum ;parce-que trois quatre personnes sont déçu de la tournure que prennent les conversations ..les choses changent mais elles changeront de la même maniére dans les autres forums; c'est obligatoire et inévitable .Mais la somme de travail réalisé par les administrateurs ne doit pas passer a la trappe et ces administrateurs ne doivent pas payer les pois cassés de trois coups de gueules..Je pense aux nouveaux qui ne doivent pas comprendre cette décision pour deux posts seulement !!!!!!!:cache:
Et dire que le prochain meeting devait se faire dans le sud !!!:mad:
Avant de s'avancer , il faut être sûr de pouvoir tenir de tel engagements ...Maintenant , je soutien ce forum et souhaite sun prompt rétablissement au plus vite..Mais fermé le forum donnerait raison a ces détracteurs , alors vincent , philippe , soyez avisé..
Une fermeture temporaire sera bénéfique à tous, y compris à moi, histoire de réfléchir calmement à l’avenir du forum…
Temujin34
20/09/2011, 18h14
En tant que petit nouveau sur le forum, je ne comprends pas tous les tenants et aboutissants menant à cette fermeture mais je tenais à faire savoir que si ne suis pas (encore) un grand publieur de posts je suis deja un grand lecteur car toutes les infos que je peux glaner sur ma belle brutale me sont si utiles !!!:merci:
De plus l'ambiance avait l'air sympa et j'attendais avec impatience des réunions dans le Sud pour rencontrer des gens qui partagent ma passion pour MV.
En esperant que tout cela ne sera que provisoire...
V
pour moi , il est tout simplement pas envisageable de fermer le forum ;parce-que trois quatre personnes sont déçu de la tournure que prennent les conversations ..les choses changent mais elles changeront de la même maniére dans les autres forums; c'est obligatoire et inévitable .Mais la somme de travail réalisé par les administrateurs ne doit pas passer a la trappe et ces administrateurs ne doivent pas payer les pois cassés de trois coups de gueules..Je pense aux nouveaux qui ne doivent pas comprendre cette décision pour deux posts seulement !!!!!!!:cache:
Et dire que le prochain meeting devait se faire dans le sud !!!:mad:
Avant de s'avancer , il faut être sûr de pouvoir tenir de tel engagements ...Maintenant , je soutien ce forum et souhaite sun prompt rétablissement au plus vite..Mais fermé le forum donnerait raison a ces détracteurs , alors vincent , philippe , soyez avisé..
Tu parle pour qui là ???
Car si c'est de moi, je n'ai jamais remis en question de meeting sudiste.
Je continu à espérer pouvoir l'organiser dans de bonnes conditions.. Relis toi avant d'écrire stp DEISS :boulet:
tatayo moi aussi ,ton forum ma permi de découvrir mv avant d'y gouter,je te soutient quel que soit ta decision.
Tu parle pour qui là ???
Car si c'est de moi, je n'ai jamais remis en question de meeting sudiste.
Je continu à espérer pouvoir l'organiser dans de bonnes conditions.. Relis toi avant d'écrire stp DEISS :boulet:
je ne parlais pas de toi ni de qui quiconque mais d'une volonté commune d'organiser un rassemblement de passionné pour ça il faut de l'ouverture d'esprit et de l'écoute
vous emballez pas les gars, c'est temporaire.
pour ma part, je partage l'avis de Tatayo, ( même si vous vous foutez de mon avis) et ce devrait etre au bénéfice du forum si les esprits chagrins, veulent bien revenir à un état plus cléments.
je viens lire ici au moins une fois par jour, vos opinions, avis, expériences et comme beaucoup c'est pour cela que je suis là.
car finalement, nos motos sont assez rares, et les proprios assez éloignés les uns des autres, et malgré mes efforts pour m'intégrer et pour vous rencontrer, je n'ai pas fait un seul kilomètre avec l'un de vous.
alors finalement j'ai plus d'attache avec mon forum local avec qui j'essaie de rouler le plus souvent possible, qu'avec vous, qui souvent snobent les nouveaux venus avec leurs questions "à la con" (hormis dans la section "présentation des nouveaux" ou là, il y a trois pages de :welcome: ) ou les accédants à la marque.
vous l'avez déjà dit, soit la marque vit en se démocratisant, soit elle mourra.
les anciens ont l'expérience de la marque mais sont fatigués de d'écrire toujours les même choses,alors, écrivez le à l'encre sur le tableau pour que tous les nouveaux élèves puissent le lire à leur arrivée.
longue vie à ce forum :1er:
Idem je manifeste mon soutien plein et entier.
J'espère voir sa réouverture rapidement !!
Très cordialement
bibilebus
20/09/2011, 20h25
Et dire que j'allais atteindre sous peu le Rang 3:Triste::Triste::Triste:
Bon ok je sors...
eric 1000 f4 312
20/09/2011, 21h18
Eh bien je vais quoi moi ... Au bureau sil y a plus de forum même temporaire
C'était la lecture préfèrée lolll
Je peux plus rouler avec le climat du nord, la saison est morte
Je peux plus lire le forum que je préfère
Je vais me mettre au tricot ;(
Comme on ne sait de quoi sera fait l'avenir, je tenais à te remercier publiquement pour avoir créé et administré ce forum avec tout l'investissement personnel que cela a pu représenter!
Nul doute que l'on se recroisera!
Moi là j'ai les boules. J'ai décidé d'acheter ma mv grâce à ce forum....je vais aller où maintenant ?
flingueur
20/09/2011, 22h15
Et ben vous en faites un foin pour rien....
Le temps que vous ne passerez pas sur ce forum le temps de sa fermeture temporaire, prenez donc le temps de rouler un peu avec vos meules de salon...
Une MV c'est pas que jolie dans le garage... ça l'est aussi sur la route
vas y Tatayo ferme le l'bordel.... ça leur fera les pieds
et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Sinon il vous reste Meetic....:D
aldesign
20/09/2011, 22h19
Il faut le lire pour le croire, t'en a toi de l'ouverture d'esprit ??? Rappel au décés de Mr Castiglionne ... MDR de chez :MDR:
Mais on en rediscuteras au 2eme meeting tiens pas exemple ;)
OH, ça fait un moment que je me suis éloigné du forum (pas beaucoup de temps libre) et mes problèmes de SAV qui tourne au ridicule, n'ont pas arrangé les choses, mais là je vois que c'est la fête en ce moment sur le fofo, j'ai pas tous suivi, mais respect pour le travail de vincent, et bien le bonjour à tous ceux que j'ai pu rencontrer (des vrais passionnés comme moi), quoi qu'il arrive j'espère à une prochaine autour d'un verre (et une petite coupe pour Fred:MDR:))
PS: On en avait déjà parlé avec Stef et d'autres bien avant de ce qu'il allait arriver avec les nouvelles MV, bientôt à faire des rupteurs au milieu d'un tas de palette 24h ou au bol:cache: bon je sors...
Tat, si c'est possible, peux-tu laisser le forum au moins ouvert en consultation? Il y a tellement de bonnes choses a piocher! 3 ans de discussion... :D
Quoiqu'il arrive, je te tire mon chapeau pour le boulot. :1er:
Je n'oublie pas l'idee d'un dejeuner avec Bidalot et DDA!
@+
frenardeau
21/09/2011, 10h50
J'ai du manquer un épisode a priori trés important pour que Tatayo est envie de fermer ce forum.
Sur que cela va me manquer, rare sont les forums qui m'ont captiver autant que celui ci, malgré que depuis quelque temps je remarque que l'Humour semble s'etre un peu perdu (je me marre beaucoup moins)
Tatayo, surement assez las d'etre spectateur d'une baisse de la qualité de son "bébé" a décidé "temporairement" de jeter l'eau du bain .
Pourquoi ne pas s'appuyer sur des modos , des "capos" qui pourraient l'aider dans cette lourde tache ?
Dans tous les cas je respecte sa décision, même si je suis contre le fait de baisser les bras et de s'avouer vaincu par la "nouvelle" vague des arrivants qui pour certains "pompent" le jus de ce forum sans apporter leur pierres à l'édifice.
Maintenant peut être que la passion à laisser la place à un certain "spleen"
Alors Tatayoo, fait ce qu'il te semble le plus judicieux....fait ce qu'il te plait...fait ce que tu sent...
Respect!
scoobidou
21/09/2011, 13h03
Bonjour à tous,
moi je suis récent sur ce forum et j'y ai déjà rencontré des membres :Super:
Le truc qui me fait peur c'est que souvent le "temporaire" perdure ...
En tout cas merci pour tout ... :)
A+
ps : qui ouvrirait un forum www.mvagustaforumfrancetempo.com le temps que celui là réouvre :MDR:
bibilebus
21/09/2011, 14h23
Bonjour à tous,
moi je suis récent sur ce forum et j'y ai déjà rencontré des membres :Super:
Le truc qui me fait peur c'est que souvent le "temporaire" perdure ...
En tout cas merci pour tout ... :)
A+
ps : qui ouvrirait un forum www.mvagustaforumfrancetempo.com le temps que celui là réouvre :MDR:
Ouais... C'est comme les meufs :
"On fait un break pour quelques temps"
T'es sûr que tu l'as profond dans ce cas!!!:D
scarabe77
21/09/2011, 14h54
Ouais... C'est comme les meufs :
"On fait un break pour quelques temps"
T'es sûr que tu l'as profond dans ce cas!!!:D
MDR!!!
et tellement vrai!
brutalewolverine1078RR
21/09/2011, 15h07
Bonjour à tous, j'ai fraichement rejoins le forum même si ça faisait un bail que je l'avais repéré. Bien évidemment si je ne me suis pas inscrit de suite en partie parce que j'ai pris le temps d'analyser le fonctionnement de celui ci pour voir s'il avait su créer l'alchimie entre le convivial et le fonctionnel et je pense que cette alchimie est bien présente et c'est bien sur en grande partie grâce aux membres actifs mais aussi grâce à leurs modérateurs (j'ai compris qu'il y avait Tatayo mais il doit y en avoir d'autres que je salue au passage). Je remercie donc toutes ces personnes pour leur travail et leur investissement de qualité.
Pour ma part comme cité plus tôt, je n'ai pas eu l'occasion d'être un membre vraiment actif car malheureusement le temps m'a manqué et un changement de fournisseur internet "hasardeux" a bloqué ( encore un bridage lol) ma connexion et m'a fait être plus lecteur que participant (ne pouvant en effet me connecter que via mon smartphone qui m'a permit de rester connecté mais à freiné ma réactivité :().
En bref, je pense que c'est un super forum qui est vraiment axé sur Mv et ses spécificités. Chacun y trouve ce qu'il cherche et y partage son expérience et je pense que c'est le but ultime de ce genre de forum.
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour en arriver à cette extrême et dans le fond je ne souhaite pas alimenter cette polémique qui n'est "Mvtiquement" pas du tout productive.
En 2008, le créateur de nos bêtes est parti en retraite bien méritée, en 2011, le sauveur de la marque Claudio Castiglione nous à malheureusement quitté, alors ce forum qui contribue je pense à l'âme de la marque qui a toujours été présente ne devrait pas en faire de même.
J'espère pouvoir continuer de partager avec tous les membres et pouvoir apporter via ce forum si ce n'est ma pierre à cet édifice au moins mon petit caillou :(
Quelle que soit la finalité je la respecterai à défaut de la valider.
Comme vous tous , se super forum est mon site favori ou l'on pouvait s'instruire , baver devant de si belles photos de vos bécanes et se marrer par les conneries ( avec humour )que sortaient certains .
Peut être une fermeture temporaire calmera les hardeurs de foromeux ( anciens et nouveaux ) qui il est vrais ces derniers temps étaient un peu tendu . Pensons a Tatayo qui doit être tellement déçu de devoir en arriver là .
Comme tout le monde ici je pense ; je me connecterai le matin voir si se forum fonctionne . Mais en attendant il va falloir trouver des patch :Fumeur:car le manque va se faire sentir au quotidien
Quand aux anciens qui s’éloignent d'ici , je n'ai aucun jugement a leur porter , ils ont leurs raisons et il faut les respecter ..... Mais avant d'etre des anciens et experts ils ont eté eux aussi novices et peut etre parfois agacés d'autres membres ( l’éternel passe d'arme entre les jeunes couillons et les vieux cons dont je fais parti vu mon age déjà avancé :cache:
:respect:Tatayo et ton implication ....
phil94fr
21/09/2011, 21h33
Encore un message de soutien à Tatayo, je ne savais que ce forum était ton oeuvre et que tu était seul à l'administrer .... franchement chapeau
Personnellement j'ai franchis le cap MV grâce au forum, sans poser de questions, en tant que lecteur "invité". J'ai lu bcp de posts sur les modèles, la marque, ses bon points et mauvais et cela m'a permis au final de prendre la décision de me lancer ; j'ai passé mon permis et acheté une brutale 910 direct.
Pas de regrets concernant la Brutale, le forum est d'une très grande aide, et il est grâce à lui aussi possible de se retrouver pour des balades entre passionnés.
J'espere sincèrement que ce forum continue a vivre , peut être au gré d'aménagements, nouvelles idées ou règles de bonne conduite des membres à mettre en place.
:merci:
Tout pareil pour moi,
Totalement séduit par la ligne de la Brutale depuis longtemps,j'ai parcouru, à l'époque le forum sans tout de suite m'y inscrire et c'est ce qui m'a décidé à acheter une 1078 sans même l'avoir essayer avant!!!
J'ai ensuite posé des questions de novice qui ont eu, ou non, une réponse.
Puis ensuite, tissé quelques liens avec certains membres et pris l'habitude de parcourir quotidiennement les avis des uns et des autres.
Alors la fermeture, la conjoncture et le temps d'automne qu'on a dans le Nord... : moral très bas...même pas envie de sortir la moto pour être trempé...:(
J'espère que la fermeture ne sera pas longue, et encore merci à Tatayo pour tout :merci:
Philippe
22/09/2011, 11h49
Surveillez le forum comme le lait sur le feu pendant quelques semaines...:merci:
bibilebus
22/09/2011, 12h13
Surveillez le forum comme le lait sur le feu pendant quelques semaines...:merci:
???
marcel patulacci
22/09/2011, 12h29
Le lait ça monte et déborde très vite dans une casserole quand ça chauffe, je pense que c'est ça qu'il veut dire..:)
Philippe
22/09/2011, 17h03
Pourquoi Philippe toujours parler avec des sous entendus ? Te connaissant tu n'es pas homme a tourner autour du pot quand on est de visu !
Pourquoi n'en fais pas de même depuis un certain temps sur le forum ??? Ménagerais tu la chèvre et le chou ? Ou si tu preferes souffles tu le chaud et le froid ?
Si je te disais ce que je pense publiquement des évènements, il y en a qui se feraient dessus. Parce que l'histoire racontée par quelques uns ne tiendrait pas une seconde la route. Les nouveaux ont bon dos.
Je préfère m'abstenir plutôt que de semer la confusion comme certains membres. Et je ne ménage rien ni ne souffle rien.
Salut les gens....
Je fais partie des rooky sur le forum et pourtant, impossible de rester insensible à ce qui s'y passe.
On sent bien qu'il a une ame et la chaleur qui s'en dégage transpire la passion à plein nez.
Sincèrement, tous les lieux de ce genre connaissent des périodes de crise, des moments de doutes qui donnent envie, même aux plus impliqués des membres, de tout laisser tomber.
C'est comme dans un couple.... nous sommes.. enfin vous êtes... un couple puissance 1000... c'est d'autant plus dur de trouver des solutions que les problèmes sont de ce fait multiples.
Pourtant, pris séparemment, ils sont presques futiles, voire puérils....
Pensez à ce qu'il y a de bon et aux moments de plaisirs... Sans faire fi des problèmes, mais en les appréhendant de façon pragmatique et là, dépassionnée.
Les solutions existent surement (la mise en place de guides ou modos peut amortir les ondes de chocs) et ne nécéssitent surement pas la fermeture d'un tel forum.
Par ailleurs, même s'il reste le bébé chéri et adoré de son créateur, aujourd'yhui il apparatient un peu à chacun d'entre nous (oups, j'ai dit "nous")... d'entre vous, et le détruire laisserait un vide proche du néant pour ses fidèles... (ground zéro mv demolition)
Qui a dit "référendum"....????
Je vous souhaite longue et belle vie.... je resterai là un moment... et espère pouvoir échanger avec vous le plus longtemps possible.
Bien sincèrement
Varap'
Black Eyeshade
22/09/2011, 21h04
Je ne m'etalerai pas sur le sujet car tout ou presque a été dit mais il est dommageable pour tous de perdre un tel outil, pour moi cet evenement ne reflete que la verve de certains qui ne pratiquent leur passion qu'au travers d'un ego surdimensionné et ce uniquement sur la toile, tout est tellement plus facile derriere un ecran, une immunité insolente, bref tous les forums sont confrontés un jour ou l'autre à ce genre d'incident, surtout que Vincent est le seul à gerer ce bébé...dommage oui car au vu du dernier meeting il y avait je pense une vraie cohésion....
En tous les cas MERCI Tat de ton travail et je parle en connaissance de cause, j'ai pu consulter et connaitre bon nombre d'entre vous, oh je vous rassure ce n'est pas une tragédie car le carnet d'adresses est bien rempli...
A bientot sur le fofo sinon sur la route:1er:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org