Voir la version complète : Team RAFFIN motos MV Agusta
Salut a tous amis motard Mvistes
je reviens vers vous après un break MV car je ne roule quasiment plus sur route, la piste, le motocross, l'enduro, le bmx, le sport...et surtout ma compétition me prennent tout mon temps (sans oublier mes enfants qui eux aussi font de la moto)
Mais la il faut absolument que je vous compte mes 24h du mans en rapport avec MV Agusta.
J'ai été sélectionné dans mon Championnat (Twin cup) suite a mes résultats pour faire l'ouverture des 24h du mans lors de la manche de Roadsters cup a 9h45 le samedi matin.
Cela c'est très bien passé, très bon résultat, mais cela ne vous intéresse pas donc venant en a MV Agusta :
Je suis arrivé le mardi et avait accès a tout grace a mon pass pilote, des amis partout; mes voisins le GMT94, les pompiers de poitiers le Team 18, et le Team Motors Event qui est l'organisateurs de ma coupe qui roulait en GSXr en Superstock, ils ont d'ailleurs été titré Champion du monde au mans (en ce moment ils sont au Qatar pour finir la saison en beauté)
Donc en me baladant de box en box je tombe sur ca :
http://images4.hiboox.com/images/3911/f1442e634d44fdbe364e8b581b1781fe.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-20110921-181852,f1442e634d44fdbe364e8b581b1781fe.jpg.html)
La MV Agusta F4R 2010 du Team Raffin, une superbe aventure humaine
Ils font 2 en Open si mes souvenirs sont bons non ? :)
Voici une superbe histoire de passionnés motos et de MV Agusta
Cela commence par Jean Pierre PIRET, un propriétaire de F4 312 qui achète en plus une F4R 2010
Un jour il discute avec Bruno son concessionnaire, http://www.raffinmotos.fr/
Un homme qui a une grande expérience de la compétition motos et de l'endurance.
Jean Pierre lui fait parle de son rêve de voir un jour une MV Agusta finir une course prestigieuse de 24h comme le Bol d'or ou les 24h du mans.
Bruno passionné de la marque lui dit que lui aussi mais hélas il faut un budjet, la moto, l'équipement, une équipe, des pilotes...c'est faisable mais c'est impossible sans aide.
Jean Pierre lui fait alors une proposition : "Prend ma F4R 2010, prépare la, trouve les pilotes en essayons !"
C'est donc une première tentative au bol d'or avec une moto stock de chez stock, hélas la ligne d'origine surchauffe et brule le faisceau électrique au bout de 7h de course, abandon.
Ils reviennent donc au mans avec une moto plus aboutie mais qui reste très stock :
Ligne complète ZARD, filtre a air origine, Fourche et amortisseur préparé DELCAMP, maître cylindre brembo PR19, disque endurance, commandes reculée, réservoir 24L endurance.
Plusieurs roulages de mise au point qui ont permis de trouver des solutions techniques comme le reniflar d'huile a déplacer pour éviter en cas de chute de l'huile dans la boîte a air.
http://images4.hiboox.com/images/3911/7b0523ec733d31bfedae5b3d746c634d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-20110921-175842,7b0523ec733d31bfedae5b3d746c634d.jpg.html)
http://images4.hiboox.com/images/3911/adabb5643c4bd99d6571e2aa3ee82da0.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-20110921-175854,adabb5643c4bd99d6571e2aa3ee82da0.jpg.html)
Les essais et les qualifs se déroulent très bien et ils arrivent a ce qualifier en 1mn39s !!!!!!! temps de folie comparé aux EWC (motos entre 60000€ et 100000€)
Mais hélas le moteur casse le vendredi, pas de moteur de rechange, c'est un autre propriétaire de F4R qui pretera sa moto complète et son moteur pour faire la course, donc petite nuit pour le team qui sera prêt pour samedi.
Une course de folie avec hélas trois chute dont un changement de radiateur, je suis passé plusieurs fois dans la nuit boire des cafés avec Jean Pierre, j'étais le seul a venir les soutenir, les autres se fichant complètement de MV Agusta et étant persuadé qu'elle ne finirait pas.
Une équipe extra, des mécanos passionnés, des pilotes régulier
http://images4.hiboox.com/images/3911/ae47ff5223efdf9f2aa2e6c4dd889888.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-20110925-125543,ae47ff5223efdf9f2aa2e6c4dd889888.jpg.html)
Malgré les chutes ils finissent la course 22ème/56 !!!! :Banane:
Et 2ème de leur catégories OPEN, donc Podium !!!! :2eme:
Ce fut un grand moment d'émotions, après avoir sauté de joie pour mon Team qui était champion du monde superstock j'ai foncé les voir, et la entre Jan Pierre, Bruno et surtout les mécanos qui m'ont remercié d'avoir partager l'aventure avec eux j'ai craqué, un grand moment d'émotion de passionnés motos MV Agusta
http://images4.hiboox.com/images/3911/f5b893175ced2c55a0b45411fee5870b.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-20110925-150839,f5b893175ced2c55a0b45411fee5870b.jpg.html)
Jean Pierre PIRET sur la photo en bleu SPARCO
Hastasiempre
06/11/2011, 19h03
:merci:
Belle histoire de Passionnés :respect:
Félicitations à tous les acteurs.
eric 1000 f4 312
06/11/2011, 19h07
Belle histoire
Résultat historique, première fois que une MV Agusta fini 24h de course sans aucunes casse !!!!
Sans la chute il finissent top 10, premier OPEN !!!!!!
La moto a donc un potentiel énorme
L'usine a été impresionné de cette performance avec si peu de moyens (Jean Pierre a encore mis de sa poche pour l'inscription a la course)
Ils ont été invité a Varese, les deux motos ont été entièrement reconstruite gratuitement, les 2 moteurs de course sont partis pour analyse
Et 2012 se profile très bien, Le Team Raffin est reparti avec 3 F4R, avec le nouveau moteur 200ch (pas de F4RR, le ohlins dessus n'étant pas prévu pour la compétition, bien pour la route pas pour la piste)
Donc normalement vous devriez revoir une MV Agusta F4 au Bol d'or, au 24h du mans en catégorie Superstock, le Team s'occupant d'homologuer la machine.
Et pourquoi pas si le budjet le permet, une F4 en championnat de France Superbike !!!! :Banane:
Voila je vous tiendrais au courant, moi pour ma part tout ceci me dit que en 2013 je ferai le championnat 600 promotion et l'endurance O3Z en MV Agusta F3
FORZA MV Agusta
sympa les photos Tonio,:Super:
de bien belle émotion c'est sur :1er:
Résultat historique, première fois que une MV Agusta fini 24h de course sans aucunes casse !!!!
Sans la chute il finissent top 10, premier OPEN !!!!!!
La moto a donc un potentiel énorme
L'usine a été impresionné de cette performance avec si peu de moyens (Jean Pierre a encore mis de sa poche pour l'inscription a la course)
Ils ont été invité a Varese, les deux motos ont été entièrement reconstruite gratuitement, les 2 moteurs de course sont partis pour analyse
Et 2012 se profile très bien, Le Team Raffin est reparti avec 3 F4R, avec le nouveau moteur 200ch (pas de F4RR, le ohlins dessus n'étant pas prévu pour la compétition, bien pour la route pas pour la piste)
Donc normalement vous devriez revoir une MV Agusta F4 au Bol d'or, au 24h du mans en catégorie Superstock, le Team s'occupant d'homologuer la machine.
Et pourquoi pas si le budjet le permet, une F4 en championnat de France Superbike !!!! :Banane:
Voila je vous tiendrais au courant, moi pour ma part tout ceci me dit que en 2013 je ferai le championnat 600 promotion et l'endurance O3Z en MV Agusta F3
FORZA MV Agusta
Superbe histoire, l’usine va les soutenir et il le mérite bien ! :respect:
Bravo aux deux clients qui n’ont pas hésité à prêter leur moto ! :respect:
Perso je l'ai suivi par internet toute la course.
Dommage pour ces chutes.
Et bonne chance pour 2012.
la soudure
06/11/2011, 19h56
Belle aventure:bigeek: a suivre:Fumeur:
très belle histoire, puis content que l'usine donne un coup de main :Super:
Attention
si si l'usine les aide
2 moteur complet gratuit ainsi que des pièces
Et surtout 3 motos pour quasi rien (cela serait déplacé de le dire, mais presque donné)
Donc l'usine donne un coup de main avec les moyens qu'elle a, c'est a dire pas grand chose
Vivement la F3 et surtout la B3 pour rebooster les ventes
Oups, sorry, j'avais révélé la fin trop tôt ! Pas capté qu'il y aurait la suite ! :(
Ah si, petite précision : 100% des MV engagées ont fini la course, ce qui en fait la marque la plus fiable du plateau :Banane:
(en même temps, y'en avait qu'une :D)
Philippe
06/11/2011, 21h04
Gloire à eux ! :1er:
J'ai fait la connaissance de Jean-Pierre à Magny Cours au mois de septembre lorsque j'étais allé voir Phil312 rouler avec sa D16. Ils préparaient leur 24H.
Nous avons longuement discuté de cette passion commune et je lui avais demandé de venir sur notre forum pour poster des infos concernant son team.
FORZA MV !
merci venom pour ce CR:merci:
Pioneer_ms
06/11/2011, 21h35
Merci a toi VENOM pour ce compte rendu. J'avais suivi la course en direct sur internet, et c'était la seule équipe que je soutenais :ninja:
Et les 2 fois que j'ai vu les chutes en direct je hurlais dans l'apparte: "oh pu***!! J'espère qu'il va pouvoir repartir" :MDR:
A mon grand soulagement (et celle de l'équipe) il repartait. :VroumVroum:
Polluxvd
06/11/2011, 22h52
Quel plaisir de voir nos machines en course...Vivement la suite...Belle histoire que l'aventure de ce team ! Merci pour ce compte rendu.
Comme prévu je vois et je lis le plaisir de passionnés de la marque !!!
La compétiton les gars ce n'est que du plaisir et des sensations d'un autre monde
En plus avec une marque que personne n'attend c'est encore plus plaisant, allez encore une année en Twin et je reviens avec une F3
Et surement j'espère avec soutien du Team Raffin :Banane:
P.S : j'étais encore au tél avec Jean Pierre ce soir, il me rappel après Milan, peut être certain le croiseront avec notre Claudio national :D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org