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Voir la version complète : Freins AR (puissance peu cohérente non?!)


Brutale Philosophie
28/11/2011, 18h48
Salut!

voilà, je reçois ma belle le 10 décembre là (rahhh c'est troppp longggg!!)
:MDR2:

bréf, lors de mes essais, j'ai tout de méme remarqué une "ombre" au tableau de la brutale (le 910R en tout cas! je ne me souvient plus si sur les 990 et 1090 ça faisait ça aussi);

le freinage AR semble trop peu puissant, pas en cohérence avec la puissance de la belle...

j'ai pour habitude de ne m’arrêter qu'AVEC le frein AR au feu, et j'avais l’impression qu'elle n'allais pas s’arrêter a temps, à chaque fois c’était "juste"...

du coup, est ce juste le feeling qui donne cette sensation MAIS au final si on appuis à fond ça freine bien fort (possibilité de bloquer l'AR?!), ou alors les brutale (MV?!) on réellement un périphérique AR un peu "light"??!!
:ninja:


je me suis etonné à voir sur tout les 1000 concurrent du 220mm de diamètre pour le disque, la brutale 910R est en 210mm, aprés oui, le plus important c'est le diamétre du piston, etc... mais je ne connait pas les données respective de chacunes...


Si les brutale on vraiment un freinage light de base, est il possible d'adapter du matos BREMBO plus puissant sans devoir se séparer de sont 2éme bras, voir un reins..?! :MDR:

(bah oui le 1er bras pour l'achat de la moto...) :cache:



PS: je viens de tomber la dessus, et ne sais pas ou ça en est, si y'a eu du resultat positif?!
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4985&page=5

Hastasiempre
28/11/2011, 19h12
réellement un périphérique AR un peu "light"??!!
:ninja:





C'est pas faux :(

2xd
28/11/2011, 19h27
:bigeek: il y a un frein arrière sur les MV...:ninja:

BHFJOJO
28/11/2011, 19h30
pour ma part j'utilise jamais le frein arr.....
mais en tout cas ma 910R des que je pose un peux le pied elle bloque direct et je dirais meme que ca freine un peux trop ou ca bloque trop vite.
voici pour toi une solution alternative: http://mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4985

Brutale Philosophie
28/11/2011, 19h38
bon, ce n'est donc pas une autre de mes Hallu' :D

savoir que les Mv on un frein AR en mousse "c'estt bien"!

trouver une soluce pour y remedier "c'est mieux" :MDR:

je ne sais quel sont les plaquettes d'origine sur une brutale, typer sport? ou vraiment racing?!

car dans ce second cas, ca expliquerais pourquoi en usage "route" (pas de mise en température suffisante, comme sur piste) ça freine pas TOP...

pourtant à l'AV je trouver ça trés rassurant, puissant...

je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence et arrête de lui trouver des excuses... le périphérique AR est vraiment pas assai performant... :ninja:


sinon il y a les plaquettes HH d'EBC qui sont bien au dessus en terme de puissance de 0 à 90 KM/h puis font execo avec celle d'origine par rapport aux montes d'origine sur les motos de la concurrence (TOKYCO). mais est ce que celle de la MV sont mieux d'origine que des HH.... :Triste:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 19h41
pour ma part j'utilise jamais le frein arr.....
mais en tout cas ma 910R des que je pose un peux le pied elle bloque direct et je dirais meme que ca freine un peux trop ou ca bloque trop vite.
voici pour toi une solution alternative: http://mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4985

merci! mais j'etais deja tomb sur ce post sans retour d'expérience :(

donc toi tu dis qu'elle freine fort de l'AR?!

il y a peut étre un "réglage" à faire?! mettre d'avantage sous pression le circuit lors de la finalisation de la purge?!

comment purge tu tes freins?! et tu est en montage full STOCK?!

BHFJOJO
28/11/2011, 19h47
merci! mais j'etais deja tomb sur ce post sans retour d'expérience :(
normal il viennent jsute de monter cette piece pour ceux qui on resusi

donc toi tu dis qu'elle freine fort de l'AR?!
a priori oui laisse moi rentrer du taf et je te confirme ca

il y a peut étre un "réglage" à faire?! mettre d'avantage sous pression le circuit lors de la finalisation de la purge?!

comment purge tu tes freins?! et tu est en montage full STOCK?!
heuuuu JP motos lol je suis une quiche en mecanique, pour les frein oui STOCK pour le reste hummmm....

Brutale Philosophie
28/11/2011, 19h51
*merci! mais j'etais deja tomb sur ce post sans retour d'expérience
*normal il viennent jsute de monter cette piece pour ceux qui on resusi
*ah dsl j'ai pas fait attention à la date de ce post

*donc toi tu dis qu'elle freine fort de l'AR?!
*a priori oui laisse moi rentrer du taf et je te confirme ca
*logiquement, un freinage puissant te permet de bloquer relativement facilement l'AR sur sol SEC/chaud jusqu'a disons 15/20KM/H


il y a peut étre un "réglage" à faire?! mettre d'avantage sous pression le circuit lors de la finalisation de la purge?!

*comment purge tu tes freins?! et tu est en montage full STOCK?!
*heuuuu JP motos lol je suis une quiche en mecanique, pour les frein oui STOCK pour le reste hummmm
*oki oki pas de soucis! c'est sympa de faire sois meme, au moins tu pige mieux le comportement de ta moto, vu que tu comprend les mécanismes, et comment tout est construis :Banane:

voila la fiche technique de la 910R, avec les infos sur les références des périphériques de freinage;
http://www.mv-paris.com/IMG/pdf/FT-_brutale_910R.pdf
soit
à l'AR >
Rear brake Single steel disc with Ø 210 mm (Ø 8.27 in.) diameter
Rear brake caliper With 4 pistons - Ø 25,4 mm (Ø 1.00 in.


voila le catalogue BREMBO:
http://www.brembo.com/en/bike/Racing/Street-products/Documents/Pinze-Catalogo.pdf


pour l'avant y'a ça qui donne du mieux est qui est "plug & play" pour la 910R
220.9885.30 HPK RADIAL M4 RADIAL MONOBLOC (le même que sur les 1078 en fait)

mais pour l'AR je ne trouve rien au catalogue pour les MV...
rien n'est proposé pour l'AR... abusé... voyez ici :
http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/wp-content/uploads/2010/11/HPK-Moto-application-list-2011.pdf


je commence à piger pourquoi certain on du réaliser une platine sur mesure avec le nouvel etriers AR...

JC13
28/11/2011, 20h23
Du rouge, du noir, du vert, du vert clair, le tout mélanger, c'est comme canal +, il faut un décodeur sur ce post :MDR:

Philippe
28/11/2011, 20h52
Du rouge, du noir, du vert, du vert clair, le tout mélanger, c'est comme canal +, il faut un décodeur sur ce post :MDR:

Normal, c'est un philosophe. :MDR:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 20h56
:cache:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 21h17
oh punaise, encore de la masturbation de cerveau comme on les aime ... :merci:

certes les plaquettes et une bonne purge ça aide,
mais ce qui fait défaut aux MV c'est aussi l'emplacement de la réserve du liquide de frein ... un peu trop près du moteur ... :ninja:

ah ouai du coup faut purger plus souvent que la norme aussi...

Stéf oui tu a raison je me prend pas mal la téte :D

je ne trouve pas ça "inutile", car sincèrement, le freinage AR me semblait vraiment "faible"...

après, on verra si ça me gêne vraiment, et si une purge "adaptée" n’arrange pas ce probléme...

chacun ses "priorité", questions...
aprés, tu doit étre de (trés) bon conseil vu tes commentaires trés pertinent sur certains posts...

:Banane:

oki oki Shak@, ça doit freiner oui :D
ça fait du 1500€ le tout grosso'merdo...

ça sera pas pour tout de suite :MDR:

Tatayo
28/11/2011, 21h33
Franchement y’a une solution toute trouvée à ton problème : Le frein avant ! Et là tu verras, çà freine fort comme il faut ! :rolleyes:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 21h35
ça m'arrive parfois quand je me prends pas en "grip" les nouveaux ... :cache:

ah parce que tu m'a pris en "grip" là?!

:bigeek:

bibilebus
28/11/2011, 21h37
ah parce que tu m'a pris en "grip" là?!

:bigeek:

Ben non justement:D

Si tu veux, je te dirai quand ce sera le cas:cache:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 21h40
Franchement y’a une solution toute trouvée à ton problème : Le frein avant ! Et là tu verras, çà freine fort comme il faut ! :rolleyes:

oui, c'est clair que l'AV freine ultra bien, c'est dingue!

c'est juste une question d'habitude aprés, et puis je fait référence à des essais, pas à une conduite réguliére :)

après, c'est pas très agréable et encore moins "classe" de s’arrêter au feu avec l'avant qui s'affaisse.. avec l'AR la moto "s'assois"; enfin bréf, j'vous apprend rien :boulet:

sujet un peu inutile, méme si trouver une soluce pour augmenter les perf' de l'AR est loin d'étre idiot je trouve :ninja:




merci les gars ;)

Brutale Philosophie
28/11/2011, 21h47
certains planchent sur le sujet,
mais pour moi l'adaptation est purement et simplement esthétique ...
d’ailleurs j'ai vu ce que tu a fait pour ton phare; franchement, beau travail!

les freins "je trouve que" ça sert à rien ... :ninja:



de riens pour les couleurs :MDR:

sincérment j'utilise beaucoups l'AR, c'est pour ça que ça me "préoccupe" un peu, mméme si effectivement, vu la puissance de l'AV, l'AR peut étre optionnelle pour certain :)

Tatayo
28/11/2011, 21h53
L’arrière ne sert qu’à stabiliser la moto… :VroumVroum:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 21h54
L’arrière ne sert qu’à stabiliser la moto… :VroumVroum: tu à résumé! :cache:

Brutale Philosophie
28/11/2011, 22h04
mais c'est joli ... :love:

Pour ma part, j'ai plus de bras et plus de jambes ... :merci:
donc ça sert en effet à rien ...

"ta raison! faut se faire plaisir dans la vie!"

Brutale Philosophie
28/11/2011, 22h12
si tu le dis, car j'ai déjà vendu tous mes organes ... :ninja:

et en ce moment, je suis cobaye pour de nouveaux médicaments ...

:MDR: t'est un CAS toi! trop drole!

franchement vivement qu'un de c'est quatre j'arrive à venir à un meeting/rasso du fofo!
ça doit étre bien bien sympa :Banane:


Sérieux, perso' j'essaye d'étre raisonnable sur mes dépense "moto", sinon je m'arréte pas, pire qu'une conzesse dans un magasin de chaussure!

en méme temps je dis que je suis raisonnable alors que je m'achéte une MV Brutale! :cache:

bon, je vais mettre un M4 HPH monoblok à l'AR ;)

JC13
28/11/2011, 22h14
L’arrière ne sert qu’à stabiliser la moto… :VroumVroum:

C'est vrai ils sont pas cons chez MV sinon ils auraient mis 2 gros disques à l'arrière et un petit à l'avant :)

Julsims
28/11/2011, 22h21
en méme temps je dis que je suis raisonnable alors que je m'achéte une MV Brutale! :cache:

:VroumVroum: Sans frein arrière, alors que tu est un accro! :D


Qui a changé le MC arrière?

Julsims
28/11/2011, 22h26
vu sur le forum américain, celui de R6 est identique il parait ...

Et il y a une amélioration?

Brutale Philosophie
28/11/2011, 22h30
j'ai pas réussi à traduire le reste ... :blonde:

...

Le Doc
28/11/2011, 22h35
vous êtes des fans d'Audiard les gars, je crois lire le script d'un prochain film :1er:

Pomme
28/11/2011, 23h06
certains planchent sur le sujet,
mais pour moi l'adaptation est purement et simplement esthétique ...

les freins ça sert à rien ... :ninja:

Ca me fait penser à une réponse d'Ettore Bugatti à quidam qui se plaignait du freinage "...ces voitures sont faites pour rouler, pas pour s'arrêter..." :king:

Pomme
28/11/2011, 23h08
si tu le dis, car j'ai déjà vendu tous mes organes ... :ninja:


Je me retiens, je me retiens...:cache:

kesty
29/11/2011, 00h06
Franchement y’a une solution toute trouvée à ton problème : Le frein avant ! Et là tu verras, çà freine fort comme il faut ! :rolleyes:

Ta raison surtout qu'a la base c'était juste pour qu'il s'arrete au feu rouge :MDR:

Mrkruguer
29/11/2011, 02h52
Plait il !!!!! on parle de moi..... ok je vais dormir il est tard lol

Brutale Philosophie
29/11/2011, 11h41
Ta raison surtout qu'a la base c'était juste pour qu'il s'arrete au feu rouge :MDR:

bah en mode "sport" c'est pas mal aussi pour redresser la moto :D