Voir la version complète : Axe De Roue Avant Ultra Light
le pére noël m'a porté ceci
axe de roue avant en alliage ALU 7068 et titane
exemplaire unique fait a ma demande
200 grs contre 442 grs d'origine
la SUPERLEGERRA n'a jamais aussi bien portée son nom:1er:
Mrkruguer
26/12/2011, 15h31
quelle belle piece
moi je dis:
" les 25 les 25 les 25..."
gaylord mon ami si tu veux l'adresse je te donne ça en MP
et l'optique de phare? tu l'as changé
et l'optique de phare? tu l'as changé
pas encore dispo (en même temps avec les italiens faut pas être exigeant niveau délai:D)
Philippe
26/12/2011, 17h39
Superbe pièce. Féloches Bern's. :)
Superbe pièce. Féloches Bern's. :)
attends le pére noël va faire un deuxiéme passage a basse altitude pour un autre largage de pièces de ouf l'ami
tu va en perdre la parole:bigeek:
pas encore dispo (en même temps avec les italiens faut pas être exigeant niveau délai:D)
je l'ai vu en photo cette belle piece
je l'ai vu en photo cette belle piece
je suppose que tu veux parler de ça fabriqué par AVIACOMPOSITI
et tu peux pas mettre 50 euros dans une cotis club !!!!!!!!!
c'est à pleurer :Triste::Triste::Triste:
Faut voir aussi
qui sera prez ?
qu'est qu'ils offrent ?
places gratuites au cinéma ? moulin rouge............. grazy horse !!!!!!:bigeek:
[QUOTE=Le Doc;100939]et tu peux pas mettre 50 euros dans une cotis club !!!!!!!!!
c'est à pleurer :Triste::Triste::Triste:
salut hervé, pour moi c'est une question de principe. 1er: je ne paye pas pour tchater avec des mecs sur internet
2em le forum me convient comme il est
3em c'est sa gratuité qui fait la différence avec le Mv club de france (en ce qui me concerne) gratuit = libre
maintenant comme tu dit si pour 50 € tu as le crazy, 50% de remise sur les révisions mais perso je pense que tu va être déçu
je suis inscrit sur plusieurs forum moto et auto, aucun n'est payant
et tous m'apporte des tas de réponses a mes questions
aprés chacun est libre ou pas de payer si il le veut:)
la liberté mon ami c'est ce que je préfere:)
pioupiou
26/12/2011, 21h10
heu Bernard... dis moi que celui qui t'a fait l'axe a fait une étude de rdm (résistance des matériaux) sur ton axe???
Un axe avant en alu c'est quand même limite niveau résistance...
heu Bernard... dis moi que celui qui t'a fait l'axe a fait une étude de rdm (résistance des matériaux) sur ton axe???
Un axe avant en alu c'est quand même limite niveau résistance...
ne t'inquiète pas laurent je ne travaille qu'avec des pro
l'axe est usiné en alu 7068 cherche pas c'est le top
ci dessous tu verra ces caractéristiques l'ecrou lui est en titane grade 5:)
L'alliage 7068 est un développement très moderne. Il a été développé vers 2000
par Tennalum, Inc pour les applications aérospatiales et militaires. 7068 a
une résistance à la traction extrêmement élevée, ce qui lui permet de dépasser la
Résistance de poids-ratio de presque tous les alliages d'ingénierie. L'alliage 7068
est supérieure à deux fois la limite d'élasticité de l'aluminium les plus courantes
alliages. Il a une force de 33% de mieux par rapport au poids de 7075
(Aluminium aéronautique vrai), et des performances 28% meilleures que 4V 6AL
Titane. Pour de nombreuses applications, il n'ya pas de meilleur allié, pas même
Titane.
laurent regarde ici si tu veux:)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.smithshp.com/latest/7068.htm&ei=K9r4TsHcO5KIhQfZ3-W5AQ&sa=X&oi=translate&
laurent voila de quoi assouvir ta curiosité:)
la soudure
26/12/2011, 21h56
je connais cette alliage son probleme c'est sa limite elastique et allongement,mais il est nettement moins bon qu'un grade 9
Mrkruguer
26/12/2011, 22h31
je connais cette alliage son probleme c'est sa limite elastique et allongement,mais il est nettement moins bon qu'un grade 9
ha d'accord je comprends mieux pourquoi les fabriquants de cadre velo ti utilisent du grade 9
je me suis toujours posé la question pourquoi ils ne les font pas en grade 5 comme la visserie, c'est pour garder une certaine "flexibilité"
Mrkruguer
26/12/2011, 22h32
tu crois que c'est possible de faire un cadre mv en ti???
tu crois que c'est possible de faire un cadre mv en ti???
sans problème j'ai le contact je peux même te donner le prix 15000 $:D
voici un cadre en titane pour la ducati 1098. très beau n'est ce pas ?
si tu a un ducati monster je te trouve le cadre en carbone
c'est sympa non ?
Significantly lighter, weighing in 7.8kg's lighter than oem
j'ai oublié un détail le prix 8900 $
avec du piston au prés du pére noël pourquoi pas ?
la soudure
26/12/2011, 23h01
tu crois que c'est possible de faire un cadre mv en ti???
un contructeur italien l'a fait "pogyaly" pas sur l'orthographe, il travaille pour NCR
la soudure
26/12/2011, 23h03
si tu a un ducati monster je te trouve le cadre en carbone
c'est sympa non ?
Significantly lighter, weighing in 7.8kg's lighter than oem
c'est du carbone colle, une merde, desole
un contructeur italien l'a fait "pogyaly" pas sur l'orthographe, il travaille pour NCR
je pense que tu veux parler de poggipolini fabricant italien spécialisé dans la fabrication de pièces en titane:D
http://www.poggipolini.it/
la soudure
26/12/2011, 23h06
ha d'accord je comprends mieux pourquoi les fabriquants de cadre velo ti utilisent du grade 9
je me suis toujours posé la question pourquoi ils ne les font pas en grade 5 comme la visserie, c'est pour garder une certaine "flexibilité"
le grade 9, si il est traite apres soudage, tu obtiens un truc formidable:Banane:
la soudure
26/12/2011, 23h07
je pense que tu veux parler de poggipolini fabricant italien spécialisé dans la fabrication de pièces en titane:D
http://www.poggipolini.it/
exact l'ami:merci:
c'est du carbone colle, une merde, desole
et bien moi de la merde qui pese 7,8 kg de moins que le cadre en acier ça me va:king:
caractéristique du cadre carbone :)
Bike Research Carbon Fiber Frame for the 07+ Monster S4R/S
A beautifully crafted carbon fiber frame that is 7.8 kg (~18 pounds) lighter than the original.
Developed and tested in conjuction with Bimota.
Significantly lighter, weighing in 7.8kg's lighter than oem
Increased stiffness and less flex than oem
Bike Research products are manufactured for competition use
They are not homologated for road use
la soudure
26/12/2011, 23h13
et bien moi de la merde qui pese 7,8 kg de moins que le cadre en acier ça me va:king:
il y a un qui en a fait en alu 7005 ou 7020, son seule probleme c'est la conductivite thermique du moteur qui en fait de la guimauve:Banane:
Sur7pierre
26/12/2011, 23h15
la liberté mon ami c'est ce que je préfere:)
White mon ami : j'avais une copine qui me chantait la même chanson "Freedom overall" au sujet de sa manie de perdre du poids....... elle est passée de 65 (kg pas cm) à 60 avec comme leitmotiv "je suis libre de faire ce que je veux de mon corps", puis à 60 elle a voulu "descendre" à 50 (je parle de kg et pas de son Q.I.) et je lui disais "Arrête tes c......ies !" mais elle me répétait inlassablement "La liberté mon ami c'est ce que je préfère".
:)
Si tu veux, quand on se verra next time, je te dirai où elle est maintenant.....
A part ça la Vie est belle, surtout quand je lis tes Posts :Banane:
la soudure
26/12/2011, 23h16
caractéristique du cadre carbone :)
Bike Research Carbon Fiber Frame for the 07+ Monster S4R/S
A beautifully crafted carbon fiber frame that is 7.8 kg (~18 pounds) lighter than the original.
Developed and tested in conjuction with Bimota.
Significantly lighter, weighing in 7.8kg's lighter than oem
Increased stiffness and less flex than oem
Bike Research products are manufactured for competition use
They are not homologated for road use
j'aurai aime voir ce cadre sur un banc dynamique, la casse assure:Triste:
Philippe
27/12/2011, 07h12
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=5910
Philippe
27/12/2011, 07h14
le grade 9, si il est traite apres soudage, tu obtiens un truc formidable:Banane:
C'est quoi le traitement ? :merci:
:)http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=5910
tout simplement superbe :)
FEBUR j'adore !:)
Oh oui pour sûr de la belle prépa :) Après, je n'ai jamais pu avoir de réponse aux demandes d'info innombrables que j'ai envoyées :mad: Une bande d'autistes à mon avis :)
la soudure
27/12/2011, 10h57
C'est quoi le traitement ? :merci:
a la base on le prend a l'etat "recuit" pour le souder ou l'usine Rm700MPa puis un traitement de "relaxation" et un traitement de "durcissement" pour atteindre 1000 a 1100MPa mais on perd des qualites " Rp 0,2"
Oh oui pour sûr de la belle prépa :) Après, je n'ai jamais pu avoir de réponse aux demandes d'info innombrables que j'ai envoyées :mad: Une bande d'autistes à mon avis :)
envoi moi un mp et dit moi ce que tu cherche chez febur tu aura une réponse
je les ai contacté plusieurs fois et réponse a chaque fois
pour info il ont une boutique sur E BAY ITALIE :)
FEBUR a également fabriqué la boucle arriere racing en alu pour la F4
beaucoup plus abordable financiérement que celle en titane:)
pour info il m'on donné le prix qui tourne dans les 500 €
la boucle febur est a 479 € . 250 € moins chére que celle en titane que FEBUR fabrique également pour 730 €
une bonne altérnative pour ceux qui souhaite une belle piéce sans pour autant
investir dans du titane:)
kwara si tu veux des pièces FEBUR je te donne un contact
TPR RACING en HOLLANDE c'est un des revendeur FEBUR pour l'europe
gros choix de piéces FEBUR MV AGUSTA et réponse rapide
déja commandé chez eux trés satisfait.
a bientôt l'ami
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org