Voir la version complète : Démontage roue arrière
J ai voulu démonte la roue ar de ma f4 pour installer un lèche roue, impossible même avec une ralonge d1m5 , je sais que c' est un pas inverse. Est ce déjà arrive a un de vous? j ai fait change mon pneu très récemment chez le concessionnaire, je sais pas avec quoi ils ont serre la roue, mais maintenant me voila coince. J ai même casse une clé a clique de grand gabarit.
Si quelqu un a une idée? Merci d avance.
J ai voulu démonte la roue ar de ma f4 pour installer un lèche roue, impossible même avec une ralonge d1m5 , je sais que c' est un pas inverse. Est ce déjà arrive a un de vous? j ai fait change mon pneu très récemment chez le concessionnaire, je sais pas avec quoi ils ont serre la roue, mais maintenant me voila coince. J ai même casse une clé a clique de grand gabarit.
Si quelqu un a une idée? Merci d avance.
Même avec une rallonge???
Il a serré avec une clé à choc ou quoi??? appelle le demande lui dans un premier temps.
T 'as rien de grippé? un coup de WD40 peut être.
Rallonge encore ta rallonge:!!!:(
C est un truc de fou, j ai tordu toute les clés et casse la clé a clique, je vais essayer d appeler Jacques ( le concessionnaire ) .
Pour info, j ai trouve des pièces Carbone de très belle finition et qualité chez 2@4.fr.
C est un truc de fou, j ai tordu toute les clés et casse la clé a clique, je vais essayer d appeler Jacques ( le concessionnaire ) .
Pour info, j ai trouve des pièces Carbone de très belle finition et qualité chez 2@4.fr.
Jacques de Moulins??? Ca m'étonnerai de lui...
Oui, je vais appeler. J espere qu il va m apporter une solution.
La dernière fois que j'ai fait changer mon pneu arrière chez cardy, même eux n'y arrivaient pas.
Je suis retourné le jour même à la concess(c'est eux qui m'avaient changé le dernier train de pneu).
J'ai pas vu ce qu'ils ont fait (pour moi c'est de la clé à choc),mais 5 minutes plus tard ils me l'avaient débloqué.
Je suis reparti chez cardy apres leur avoir rapellé qu'il y avait un couple de serrage (de mémoire 20Nm pas de vis à gauche)
Donc pour moi tu devrais la ramener chez le concess qui te la bloquer la dernière fois.
Attention chez 2@4 toutes les pièces vendues carbone ne le sont pas forcément...j'ai eu le cas pour mon R1:Triste:
du carbone en surface, et de la fibre de verre ensuite, mais comme beaucoup de revendeurs.
j'estime d'ailleurs mettre fait avoir par design corse, de la daube aussi mais trop cher, pas comme 2@4.
Pour l'instant, j' en ai recu plusieurs et elles sont superbes.
J ai commence par commande une petite pièce pour voir et je n' ai pas été déçu.
Pour ma roue, je l'appelle et je vois si je monte a Moulins.
220/240nM faut y aller pour desserrer!
questions idiotes:
pourquoi un pas de vis à gauche?(éviter que çà se dévisse en roulant?).
donc en suivant se raisonnement.Ce peut-il que l'ecrou se visse(bloque) en roulant?
questions idiotes:
pourquoi un pas de vis à gauche?(éviter que çà se dévisse en roulant?).
donc en suivant se raisonnement.Ce peut-il que l'ecrou se visse(bloque) en roulant?
ben normalement non! sinon ça casse la goupille qui est dans l'écrou :cool:
Mrkruguer
29/12/2011, 20h35
questions idiotes:
pourquoi un pas de vis à gauche?(éviter que çà se dévisse en roulant?).
donc en suivant se raisonnement.Ce peut-il que l'ecrou se visse(bloque) en roulant?
ben oui c'est pour eviter qu'il se desserre a l'accélération.
mais bon l'ecrou ne peut se serrer d'avantage etant donné qu'il est serré a 220nm, ce qui est enorme!!!
si vraiment tu n'y arrive tjrs pas essaye en chauffant l'ecrou, utilise une douille facom, bras de levier, mets ta brele sur une remorque, attache la, demande a un pote de se mettre dessus de freiner et pi tu force....
c'est la seul solution, extreme mais ca marche
sinon une plus simple
tu desserres l'ecrou coté porte couronne tu dégage l'axe hub avec la roue dessus et tu mets ton garde boue
;)
Mrkruguer
29/12/2011, 20h37
attention tu as l'etrier de frein arr a enlever
Smontaggio ruota posteriore MV AGUSTA.wmv
http://www.youtube.com/watch?v=MczREdPVHlE
Loctite® Freeze
http://www.loctitefreezeandrelease.com/instructions.htm
: Cool:
Loctite® Freeze
http://www.loctitefreezeandrelease.com/instructions.htm
: Cool
Quelqu'un a t'il utilisé?
Je connaissais le principe de chauffer(chalumeau) pour débloquer quelque chose mais refroidir ??
Loctite® Freeze
http://www.loctitefreezeandrelease.com/instructions.htm
: Cool
Quelqu'un a t'il utilisé?
Je connaissais le principe de chauffer(chalumeau) pour débloquer quelque chose mais refroidir ??
C'est pas comme la neige carbonique?? le trèstrès froid brûle!! ??
c'est qu'il faut le vaporiser sur l'intérieur du moyeu, pas sur l'écrou
C'est pas comme la neige carbonique?? le trèstrès froid brûle!! ??
Non!
Il faut en mettre uniquement sur l'axe qui va se "rétracter" et permettre de desserrer.
A l'inverse tu chauffes l'écrou pour qu'il se "dilate".
Je sais c'est compliqué pour toi!
Pour t'aider à mieux comprendre, je prends un exemple dans ton domaine de compétence:
Face à une nana chaude tu te dilates. Si elle est froide, tu te rétractes. Et bien c'est pareil... :cache:
Face à une nana chaude tu te dilates. Si elle est froide, tu te rétractes. Et bien c'est pareil...
Ah lala les loies de la physique élémentaires.:D
Smontaggio ruota posteriore MV AGUSTA.wmv
http://www.youtube.com/watch?v=MczREdPVHlE
Loctite® Freeze
http://www.loctitefreezeandrelease.com/instructions.htm
: Cool:
I used this method for several times and it works perfectly!!!
Do not use inside the axle, but use it like in photos!!!
: Fumo:
Thierry G
30/12/2011, 18h52
I used this method for several times and it works perfectly!!!
Do not use inside the axle, but use it like in photos!!!
: Fumo:
In fact you spray the loctite freeze arround the axle nut, isn't it ??
J espere que non, qu ils n ont pas mis du frein file en plus.
J attend de me remettre de ces fêtes et je m acharne dessus.
Bonne année a tous:Banane:
TECNOART
01/01/2012, 22h35
:):):):):):)
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