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Voir la version complète : débridage brutale 910 s 2008 ?


weapon
12/02/2009, 13h07
je reviens sur le débridage car j'ai lu danc le topic: "le boitier" ,que le débridage ne serait pas le même sur une Brutale 910s de 2008 et sur celle des années précédentes, apparament il faut changer plus de piêces sur la 2008?

Si vous savez quelque chose, merci pour votre aide :Banane:

j'ai appelé un concess qui m'a dit que c'était la même intervention pour les brutale de 2006, 2007, 2008;

c'est un puce + des cornets à l'admission; alors info ou intox?

Khameron
12/02/2009, 13h27
les 2008 (Euro3) ont un boitier hermétique. Ca veut dire que tu ne peux pas juste changer la puce. Tu dois changer tout le boitier ou le faire reprogrammer. Ensuite, comme sur les euro2 (2006 et avant), tu dois changer les cornets d'admission et mettre les cornets ouverts.

en bref, pour repasser en Full (et pour la piste uniquement ! :-D )

euro2 : puce + cornets
euro3 : boitier + cornets

maintenant, si tu peux choper une euro2 à un bon tarif, vas-y! C'est moins cher à débrider et c'est moins complexe aussi si tu veux y poser un PowerCommander par exemple.

machine748s
12/02/2009, 17h47
je reviens sur le débridage car j'ai lu danc le topic: "le boitier" ,que le débridage ne serait pas le même sur une Brutale 910s de 2008 et sur celle des années précédentes, apparament il faut changer plus de piêces sur la 2008?

Si vous savez quelque chose, merci pour votre aide :Banane:

j'ai appelé un concess qui m'a dit que c'était la même intervention pour les brutale de 2006, 2007, 2008;

c'est un puce + des cornets à l'admission; alors info ou intox?

Oui, c'est la même procédure pour les 2006, 07, 08, parce qu'une Brutale 910S est une 2006, en 2007 ce sont de 910R qui sont produites. En 2007 et 2008 ce sont des stocks qui ont été écoulés. Cf le site mvagusta.com qui donne les lineup années par années.
V

machine748s
12/02/2009, 17h51
les 2008 (Euro3) ont un boitier hermétique. Ca veut dire que tu ne peux pas juste changer la puce. Tu dois changer tout le boitier ou le faire reprogrammer. Ensuite, comme sur les euro2 (2006 et avant), tu dois changer les cornets d'admission et mettre les cornets ouverts.

en bref, pour repasser en Full (et pour la piste uniquement ! :-D )

euro2 : puce + cornets
euro3 : boitier + cornets

maintenant, si tu peux choper une euro2 à un bon tarif, vas-y! C'est moins cher à débrider et c'est moins complexe aussi si tu veux y poser un PowerCommander par exemple.

Attention le Powercommander ne remplace pas l'Eprom full (sur circuit uniquement:Triste:).
Ce que veux dire Khameron, c'est que sur une evo3 tu ne peux pas mettre de PCIII (peut etre que le nouveau PCV pourra être monté, mais pas le III).

weapon
12/02/2009, 19h03
Oui, c'est la même procédure pour les 2006, 07, 08, parce qu'une Brutale 910S est une 2006, en 2007 ce sont de 910R qui sont produites. En 2007 et 2008 ce sont des stocks qui ont été écoulés. Cf le site mvagusta.com qui donne les lineup années par années.
V

alors tu veux dire que la brutale que je vais acheter et qui est une 2008, est en réalité une 2006?

en fait je vais acheter une 2006 au prix d'une 2008?

ou alors sur la plaque signalétique de la moto, c'est bien écrit 2008?

weapon
12/02/2009, 19h05
Oui, c'est la même procédure pour les 2006, 07, 08, parce qu'une Brutale 910S est une 2006, en 2007 ce sont de 910R qui sont produites. En 2007 et 2008 ce sont des stocks qui ont été écoulés. Cf le site mvagusta.com qui donne les lineup années par années.
V

donc finalement , il faut juste acheter la puce et les cornets?

je n'aurais pas besoin de changer le boitier?:Banane:

machine748s
12/02/2009, 20h27
alors tu veux dire que la brutale que je vais acheter et qui est une 2008, est en réalité une 2006?

en fait je vais acheter une 2006 au prix d'une 2008?

ou alors sur la plaque signalétique de la moto, c'est bien écrit 2008?

une Brutale 2008, cest une 910R... mais normalement une S est beaucoup moins cher. Ca veut aps dire qu'elle est moins bien...
Sur une S tu n'as pas les étriers de freins radiaux... tu mets un PR19 et tu as une system de freinage mieux qu'une R pour 300€.. et visiblement 2 trois bricoles qui changent à droite et à gauche...
De mémoire une S neuve valait cet été ds les 12.500€/13.000 et une R dans les 17.000€. Mais avec la sortie des nouvelles brutales 1078 et 989, ces prix doivent être revus à la baisse (s'ils veulent pas que les motos non vendus décotent trop chez MV, ils n'ont qu'a pas nous sortir des nouveaux modèles tous les ans... et écouler les stocks avant de sortir les nouveautés).
V

weapon
12/02/2009, 21h54
j'ai trouvé une occaz, 910s a vendre et le vendeur m'a dit qu'elle était bien de 2008, c'est bizarre,non?

ça doit être la premiére immat de la bécane qui a été fait en 2008 :gne:

machine748s
12/02/2009, 22h16
j'ai trouvé une occaz, 910s a vendre et le vendeur m'a dit qu'elle était bien de 2008, c'est bizarre,non?

ça doit être la premiére immat de la bécane qui a été fait en 2008 :gne:

Oui, il y en a eu des neuves à vendre jusqu'à cet été au moins avenue de la Grande Armée.

Khameron
12/02/2009, 23h12
...pas de S produite en 2007? pas aussi sûr moi.
Il me semble bien que des 910S ont été produites en 2007 aussi car c'est à partir de 2007 que les Brutale sont passées en euro3.
Et, sauf erreur, il y a bien des 910S en euro3...donc produite au moins en 2007.

Où il est Nikkox pour nous dépatouiller un peu là....?

Mrkruguer
13/02/2009, 09h56
pour moi aussi il ya bien eu des s en 2007 donc euro3
difference entre s et r:
- systeme de frein radiaux
- fourche et amortisseur arr plus évolué

1-11
13/02/2009, 12h01
tu mets un PR19 et tu as une system de freinage mieux qu'une R pour 300€..

Après avoir roulé 2 fois à Carole, j'avais abandonné l'idée d'y rouler car le freinage n'était pas à la hauteur sur ma 910S.

Certains pensaient que cela venait des plaquettes, d'autres du réservoir de liquide de freins, mais je n'avais jamais entendu parler du PR19 et s'il y a une martingale pour ameliorer la seule chose (avec la consommation de carburant) qui pourrait l'etre, je suis preneur.

En vous remerciant de vos lumières

Khameron
13/02/2009, 12h09
PR19...? c'est exactement ce que je voulais savoir aussi :merci:

1-11
13/02/2009, 12h12
J'ai trouvé :

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/2/1/4/5/12a4e06782057e0b4103c3259a1ee94b.jpg

Des retours de montage ?

weapon
13/02/2009, 12h22
Après avoir roulé 2 fois à Carole, j'avais abandonné l'idée d'y rouler car le freinage n'était pas à la hauteur sur ma 910S.

Certains pensaient que cela venait des plaquettes, d'autres du réservoir de liquide de freins, mais je n'avais jamais entendu parler du PR19 et s'il y a une martingale pour ameliorer la seule chose (avec la consommation de carburant) qui pourrait l'etre, je suis preneur.

En vous remerciant de vos lumières



ou a tu trouvais ce matos et à quel prix? :Banane:

donc un pr19 comptient juste le maitre cylindre et son levier , on monte le tout sur les étriers 6 pistons d'origine de la 910s? Et le freinage devient au top pour la piste, c'est bien ça ?

weapon
13/02/2009, 19h10
par contre je rectifie les dires de 748s :king:


il y a bien eu des 910s produites en 2008, l'info me viens d'un concess

rabbit
13/02/2009, 20h37
Exact j'ai acheté en 2007 une 910 s orange et noire chez Akrobike

weapon
13/02/2009, 22h48
magnifique la orange et noire, j'ai trouvée la même et c'est une 2008 avec 0kms, j'suis trop heureux!!!!!!!!!!!!!!!:Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane:

je vais allé la réceptionner trés bientôt!!!!!

Tatayo
14/02/2009, 00h18
Félicitations weapon ! :VroumVroum::Banane:

machine748s
14/02/2009, 09h40
Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie.
V

1-11
14/02/2009, 10h17
Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant

Lors des freinages j'ai trouvé qu'il y avait une bonne attaque avec un bon ralentissement de départ, mais dans la deuxieme partie du freinage, un manque de puissance allongeant les distances.

L'effort sur le levier ne changeant rien. Le levier d'ailleurs ne s'enfoncait pas particulierement.

Un peu comme si les plaquettes fonctionnaient bien à froid/chaud et s'evanouissaient à très chaud.

Le PR19 existe maintenant en "dual" 18/20 (18 pour la route et 20 pour la piste).

weapon
14/02/2009, 13h50
le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?

machine748s
14/02/2009, 16h16
le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?

PR 19x20: 19 correspond au diametre du piston et 20 au bras de levier. le 18/20 te permet d'avoir 2 bras de leviers différents 18 ou 20, c'est bien comme ça sur piste t'as beaucoup de mordant, et puis quand tu repars du circuit tu as moins de mordant... résultat tu te bourres parce que t'as mal calculé ton freinage! :MDR:
V

markskysurfer
14/02/2009, 18h41
Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie.
V
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)

machine748s
14/02/2009, 20h27
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)

Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V

weapon
14/02/2009, 22h17
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V

la durite d'origine fait l'affaire alors?


quand tu as vidangé le circuit, tu n'as pas eu de souci?

1-11
14/02/2009, 22h46
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)

Si j'ai bien compris, les deux sorties du maitre-cylindre que l'on voit sur la photo, c'est pour une durite pour chaque etrier alors qu'actuellement c'est une sortie pour une durite qui alimente les deux etriers.

Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif.

Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine.
Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau:MDR2:

machine748s
14/02/2009, 22h53
Si j'ai bien compris, les deux sorties du maitre-cylindre que l'on voit sur la photo, c'est pour une durite pour chaque etrier alors qu'actuellement c'est une sortie pour une durite qui alimente les deux etriers.

Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif.

Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine.
Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau:MDR2:

Non, la sortie de la durite est sous le MC, sur le dessus il y a une sortie pour le bocal et une purge.
Bocaux standart en plastique, c'est forcement moins esthetique que l'origine... mais ça freine!

markskysurfer
15/02/2009, 12h19
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V

tu as du bien la contraindre la durite, car passer d'un banjo droit pour l'origine à une fixation par dessous....respect

Khameron
15/02/2009, 13h58
tiens, pour info, on vient de rentrer ces leviers qui améliorent le feeling aussi
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=8036#post8036

machine748s
15/02/2009, 22h14
tu as du bien la contraindre la durite, car passer d'un banjo droit pour l'origine à une fixation par dessous....respect

Non, pas eu de soucis de ce côté la, je ne me serais pas amuser à contraindre ou plier une durite.
Mais j'ai du en modifier le passage un petit peu si ma mémoire est bonne.

1-11
15/02/2009, 22h20
tiens, pour info, on vient de rentrer ces leviers qui améliorent le feeling aussi
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=8036#post8036

Pour moi ce n'est pas un probleme de levier mais de puissance de freinage

Khameron
15/02/2009, 22h22
Pour moi ce n'est pas un probleme de levier mais de puissance de freinage

je suis d'accord. Les Nissin ne sont pas assez puissants par rapport aux Brembo. Mais un bon levier permet tout de même de mieux doser quand il faut tirer comme un âne et aussi quand il faut être très précis (sous la pluie ou sur l'angle).