PDA

Voir la version complète : aux possesseurs de GoPro

miko94
04/01/2012, 08h59
Bonjour a tous,
comme indiqué dans le titre, je m'adresse essentiellement aux possesseurs de GoPro.
Voila je voulais savoir où vous fixiez vos cam. J'ai deja fait des prises de vue sur les flancs mais pour le réservoir je me demande si la ventouse tiendrait à cause du logo MV qui est sur le dessus.
Est-ce que je dois utiliser un autocollant ? ça m’embêterait un peu de coller un truc sur la moto.
Je précise que c'est une F4 750.

Et puis si vous avez d'autres suggestions de prise de vue, je ne me ferais pas prier pour les essayer :D

Merci.

900hailwood
04/01/2012, 09h24
Salut Miko.
On trouve facilement sur Internet des supports qui utilisent les vis de fixation de la trappe de reservoir, un peu comme celui qui est en vente sur le bon coin ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/263870607.htm?ca=1_s

Une petite recherche sur le net avec les mots cles "support camera reservoir" te permettront de trouver ton bonheur ...

On veut voir les videos !!!

kefran
04/01/2012, 09h46
Sur le reservoir d'une Brutale c'est nickel :
http://www.youtube.com/watch?v=i3DEX3RLHiI

miko94
04/01/2012, 09h52
Moi je suis vraiment gêné par le logo MV sur le dessus, a l'avant du réservoir car ça forme un léger relief et je ne suis pas sur que la ventouse tienne bien.
Il y a ce même logo sur les Brutal ?
Ça me ferait un peu ch*** de perdre la cam sur la route, je viens d'acheter la dernière :Banane:

2xd
04/01/2012, 12h34
Bonjour a tous,
comme indiqué dans le titre, je m'adresse essentiellement aux possesseurs de GoPro.
Voila je voulais savoir où vous fixiez vos cam. J'ai deja fait des prises de vue sur les flancs mais pour le réservoir je me demande si la ventouse tiendrait à cause du logo MV qui est sur le dessus.
Est-ce que je dois utiliser un autocollant ? ça m’embêterait un peu de coller un truc sur la moto.
Je précise que c'est une F4 750.

Et puis si vous avez d'autres suggestions de prise de vue, je ne me ferais pas prier pour les essayer :D

Merci.

sinon tu as la solution du doc
très discret
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=272&pictureid=4105

titi10r
04/01/2012, 13h20
j'avais fait une vidéo au circuit du Luc (qui tourne un max à droite) en plaçant la cam sur le bas du flanc de carénage droit de mon ancien zx10r, et ça rendait super bien.
ps; c'était pas une gopro

iguane
04/01/2012, 13h43
Moi mon support permet de faire des vidéos avec circuit et compteur.
http://www.youtube.com/watch?v=h_PDmPf2NkQ&feature=related

par exemple. Ce n'est pas une gopro mais une tachyon (plus grosse)
Le bras
http://conceeept.centerblog.net/

Ici en page 2 tu peux voir ce que ça donne avec la mienne sur le R1
http://conceeept.centerblog.net/rub-photos-et-video-du-support-camera-2.html

@+

miko94
12/03/2012, 11h30
Bonjour a tous,

Je confirme, après ce WE, que la ventouse tiens malgré le logo MV sur le réservoir :Banane:.
Il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois, mais apres avoir bein humidifié la ventouse :p ca tenait tres bien ...
J'avais quand mm attaché la cam par sécurité.
J’essaierais de poster un bout de la vidéo pour vous montrer.

Mrkruguer
12/03/2012, 14h37
Moi mon support permet de faire des vidéos avec circuit et compteur.
http://www.youtube.com/watch?v=h_PDmPf2NkQ&feature=related

par exemple. Ce n'est pas une gopro mais une tachyon (plus grosse)
Le bras
http://conceeept.centerblog.net/

Ici en page 2 tu peux voir ce que ça donne avec la mienne sur le R1
http://conceeept.centerblog.net/rub-photos-et-video-du-support-camera-2.html

@+

mdr
oooo mais vous etes ppas trop dans les trajectoire des fois!!!!:MDR:

faut vraiment qu'on aille rouler ensemble

BHFJOJO
12/03/2012, 20h01
pour ma part ventouze .....

Mrkruguer
12/03/2012, 20h29
pour ma part ventouze .....

tentouse oui ca je savais venant de ta part

Mrkruguer
12/03/2012, 20h30
moi j'ai utilisé les 2 ventouses et support maison qui se fixe sur la trappe

BHFJOJO
12/03/2012, 21h06
tentouse oui ca je savais venant de ta part

venant d'un mec qui s'appelle GAY LORD je me marre .....

iguane
12/03/2012, 22h18
:mdr:

Brizio
12/03/2012, 22h45
venant D'un Mec Qui S'appelle Gay Lord Je Me Marre .....

:mdr:

pat 13
13/03/2012, 05h42
mdr
oooo mais vous etes ppas trop dans les trajectoire des fois!!!!:MDR:

faut vraiment qu'on aille rouler ensemble
moi je viens à condition que tu attache tes cale pied :D

spaghetti33
13/03/2012, 23h47
super la qualité de la premiere vidéo, c'est fait avec une gopro?

miko94
07/04/2012, 19h43
Bon voila premier test fait sur le flanc. :D
http://www.youtube.com/watch?v=yUueYm9TOIc

kefran
07/04/2012, 19h46
Bon voila premier test fait sur le flanc. :D
http://www.youtube.com/watch?v=BOW7uYXfvrk&feature=youtu.be

tu ferais mieux d'éviter ce genre de vidéo sur le net, tu risques!! sur circuit no souci, mais sur la route tu prends des risques, il est encore temps de la supprimer.
:)

bibilebus
07/04/2012, 19h49
tu ferais mieux d'éviter ce genre de vidéo sur le net, tu risques!! sur circuit no souci, mais sur la route tu prends des risques, il est encore temps de la supprimer.
:)

Y a rien à craindre y a pas de vitesse affichée!!!

Par contre t'es un malade te bourrer sur la ligne droite d'avant les 17 virages!!! C'est Jumelles Power à cet endroit!!!!:bigeek::bigeek::bigeek:

miko94
07/04/2012, 19h51
j'avais deja fait un premier passage :)

iguane
07/04/2012, 19h55
À 28 secondes, tu croises les bleus

miko94
07/04/2012, 20h04
oui ceux-la on les avait déjà croisés... pas mal de questions sur la MV en tant qu'amateur de moto :)
(j'aime cette rareté des models)

miko94
07/04/2012, 20h09
je vais reposter le lien car la qualité a été diminuée ....

flingueur
07/04/2012, 20h18
Petite vidéo de cet été en Vmax avec un pote (je suis sur la jaune)
Route plus que sympa entre Mazamet (Tarn) et Carcassonne

la GoPro est fixé sur l'ouie latérale avec le double face... impec

http://www.youtube.com/watch?v=SMc90JiFStk&list=UUg9Lqnw1ZD52EYSGyYqdrBA&index=8&feature=plcp

dede
08/04/2012, 15h33
Petite vidéo de cet été en Vmax avec un pote (je suis sur la jaune)
Route plus que sympa entre Mazamet (Tarn) et Carcassonne

la GoPro est fixé sur l'ouie latérale avec le double face... impec

http://www.youtube.com/watch?v=SMc90JiFStk&list=UUg9Lqnw1ZD52EYSGyYqdrBA&index=8&feature=plcp

Loin de Carcassonne cette histoire ... Flingueurs , quand est-est-ce que tu viens à une rencontre ?

flingueur
08/04/2012, 17h01
Les rencontres ou on roule, pas de problème, d 'ailleurs dédé je suis de thonon les bains, Châtel plus précisément alors a cet été peut être.... pour une grande balade je suis partant...:b4

dikran34brutale
12/04/2012, 15h37
Salut,

J'ai un pied a ventouse spécifique pour Iphone.

Je suis allée faire un test a midi a basse vitesse mais ça tiens pas !!

Heureusement que j'avais sécuriser le tout avec une ficelle, pas de mal donc, mais savez vous si ça peux venir de la matière et/ou de la surface du réservoir ?
Je ne comprends pas pourquoi elle se décolle !!

dikran34brutale
20/07/2012, 11h35
J'ai acheté la gopro Hd hero II hier.
C'est extra.

J'ai fait quelques essais.Je voulais une vue immersive.
Le top pour moi donc, c'est avec le harnais poitrine.

Tu as la cam entre les 2 pecs.Tu vois une partie du réservoir,le guidon et le compteur ainsi que t'est mains.Et tu vois également super bien la route.Ça donne l'impression d’être a la place du pilote.C'est extra.

A chaque fois que je rentrais de ballade, il me restait que des souvenirs, maintenant j'ai les images qui vont avec !Content moi content :D

J'aimerais bien posté la vidéo mais...on voit le compteur ....

Ludo-Corse
20/07/2012, 11h50
C'est extra.

J'ai fait quelques essais.Je voulais une vue immersive.
Le top pour moi donc, c'est avec le harnais poitrine.

Tu as la cam entre les 2 pecs.Tu vois une partie du réservoir,le guidon et le compteur ainsi que t'est mains.Et tu vois également super bien la route.Ça donne l'impression d’être a la place du pilote.C'est extra.

A chaque fois que je rentrais de ballade, il me restait que des souvenirs, maintenant j'ai les images qui vont avec !Content moi content :D

J'aimerais bien posté la vidéo mais...on voit le compteur ....

Post la quand même ! avec un logiciel de montage tu dois pouvoir "flouter" ce compteur...

dikran34brutale
20/07/2012, 11h59
Post la quand même ! avec un logiciel de montage tu dois pouvoir "flouter" ce compteur...

Le souci c'est que moi est l'informatique ça fait 12...je vais voir avec mon informaticien...

Ludo-Corse
20/07/2012, 12h00
Le souci c'est que moi est l'informatique ça fait 12...je vais voir avec mon informaticien...

ok ! j'ai hâte de voir ça ...:)

Clark
20/07/2012, 12h08
C'est extra.

+1078 :cool:

J'en ai eu une aussi cet été, on la test avec Stef Gaylord et Le Doc et c'est vrai que la qualité est vraiment top :Super:
Moi j'ai vraiment hâte de la tester cet hiver sur les pistes !!

Hastasiempre
20/07/2012, 12h53
Moi j'ai vraiment hâte de la tester cet hiver sur les pistes !!

:Super: ça marche super bien pour le ski, à positionner sur le casque :)

Lypom
20/07/2012, 13h13
:Super: ça marche super bien pour le ski, à positionner sur le casque :)

Ou sur le snow... ça donne vraiment bien.
Et avec la perche, ça vaut le coup, vraiment!!!

dikran34brutale
17/12/2012, 11h42
Salut a tous,

Un petit déterrage pour parler de la nouvelle go pro.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui on essayé ?

J'ai la Hero II et je me tâte a la vendre pour la III...

kilou
17/12/2012, 11h56
Salut a tous,

Un petit déterrage pour parler de la nouvelle go pro.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui on essayé ?

J'ai la Hero II et je me tâte a la vendre pour la III...

à cause des filles qui nagent avec les baleines ? :MDR:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showpost.php?p=135226&postcount=105

:cache:

willpiou
17/12/2012, 12h35
Dikran, Si tu achète la gopro hero 3 black alors oui tu peux vendre ta hero2. Pr contre si tu ne veux pas mettre plus de 450 euros et que tu veux acheter la hero3 silver ou White alors resté avec ta hero2......c'est ce que j'ai fait :D

dikran34brutale
17/12/2012, 13h42
Je savais pas qu'il y avait plusieurs modèles pour la hero III.
450€...ça pique quand même !

J'ai payé la mienne 350€ y a même pas 1 an !

Je vais regarder ce qu'elle offre de plus...
Je sens que cette année ça va filmer sec avec la F4 rr :D

Kilou t'es un coquin !!
Moi je prends les filles, toi les baleines :D

:f4:

kilou
17/12/2012, 14h07
Moi je prends les filles, toi les baleines :D
J'osais pas te demander, t'es un ami :MDR:

Abyss88
17/12/2012, 14h53
la Gopro hero III black est un must actuellement (voir démo sur daily motion je crois):)

miko94
17/12/2012, 19h54
J'ai commandé la gopro 3 black mais rupture de stock mondial, elle me sera peut-etre livrée le 21 par Gopro. (chaque vieux campeur en recevra 20 le 21 décembre) ...

miko94
18/12/2012, 08h14
finalement elle a été expédiée hier, devrais la recevoir aujourd'hui ou demain :Banane:

OuterHeaven
25/12/2012, 10h50
Y a rien à craindre y a pas de vitesse affichée!!!

Par contre t'es un malade te bourrer sur la ligne droite d'avant les 17 virages!!! C'est Jumelles Power à cet endroit!!!!:bigeek::bigeek::bigeek:

Ahhhh les 17 tournants... A 4minutes montre en main de chez moi =D

OuterHeaven
25/12/2012, 10h51
la Gopro hero III black est un must actuellement (voir démo sur daily motion je crois):)

J'ai un pote qui me l'a ramené des US la semaine derniere car il revenait pour les fêtes. 310€. Ca fait plaisir.

Abyss88
25/12/2012, 11h08
J'ai un pote qui me l'a ramené des US la semaine derniere car il revenait pour les fêtes. 310€. Ca fait plaisir.
wouah!la Black edition?avec écran de contrôle?...et accessoires de fixation?:1er:

OuterHeaven
25/12/2012, 19h53
wouah!la Black edition?avec écran de contrôle?...et accessoires de fixation?:1er:

L'écran de controle c'est mon iPhone via l'application. Je positionne la caméra, je la mets en liaison avec l'iPhone pour avoir l'image, je règle son placement et hop c'est parti. J'ai plus qu'à utiliser la petite télécommande wifi pour déclencher et arrêter les prises de vue.
Il m'a ramené une ventouse en access.

miko94
26/12/2012, 08h05
Tu peux utiliser ton Iphone pour lancer l'enregistrement aussi.
Bon j'ai pas pu l'essayer encore, j'attends de recevoir ma carte micro SD

Erick88
26/12/2012, 10h11
Et ben, c'est cool ça de pourvoir ce servir de l'iphone.

OuterHeaven
27/12/2012, 21h49
Tu peux utiliser ton Iphone pour lancer l'enregistrement aussi.
Bon j'ai pas pu l'essayer encore, j'attends de recevoir ma carte micro SD

Plus simple de se servir de la télécommande plutot que de l'iPhone d'autant que l'appli est un peu lente.

miko94
27/12/2012, 23h29
ca c'est vrai pour l'avoir testé enfin, l'affichage sur le tel est la mais ca permets de voir le cadrage.

Caedes004
06/02/2013, 11h52
HD Hero 3 BE reçue peu avant Noël.
Niveau accessoire, j'ai juste pris une micro SD, la ventouse et la fixation frontale pour casque.
Je testerai au printemps.
J'avais testé la HD Hero 2 avec ventouse sur le réservoir et ça avait bien tenu lors de la balade, même si les routes n'étaient pas des billards.
Sinon oui l'app avec smartphone est suffisante pour régler le cadrage, puis télécommande c'est beaucoup plus pratique.

pat 13
06/02/2013, 14h07
Salut a tous,
Moi sa y est,j'ai craqué ce matin,
J'ai commandé la sony HDR as 15 ,
Je vous métrer une vidéo bientôt .

dikran34brutale
06/02/2013, 14h49
Salut a tous,
Moi sa y est,j'ai craqué ce matin,
J'ai commandé la sony HDR as 15 ,
Je vous métrer une vidéo bientôt .

Salut Pat,

C'est bon de craquer !
As tu déjà eu une go pro ?

Si oui, tu pourra nous faire un petit comparo vite fait, les + et les - des 2 caméras ?

:merci:

pat 13
06/02/2013, 15h08
Pas de problème des que je la reçois je pourrais la comparer à la hero 3 black et silver mon pote se sert de la black sur son drone rc et mon frère a la silver sur sa katoche .

dikran34brutale
06/02/2013, 15h32
Au top :Super:

Wotano JB
06/02/2013, 22h45
tien une question ??? après avec les vidéos vous utilisez quoi comme programme pour faire de jolie montage (non pro quand meme)

Sabayon
07/02/2013, 09h15
Pour ma part, le montage se fait a l'aide de Sony vegas movie.

Pat, fait nous un beau compte rendu :) car je suis aussi intéressé pas la Sony action cam....

pat 13
07/02/2013, 11h42
Eh bien j'espère la recevoir demain ,mais je ne la récupéré que samedi ,car je suis au ski donc je l'ai fête envoyer chez ma mère .
C'est la première fois que je langui de rentrer de vacance .

pat 13
07/02/2013, 11h49
Pour la go pro ont à pas fait de montage ont à que les films bruts,sinon avec mon caméscope classic je me servait de magix vidéo deluxe ,mais comme ont sans sert plus comme le petit appareil photo de poche merci l'iPhone .
Pour mes nouvelles vidéos motos et helicoptere il vas falloir que je trouve un logiciel sympa ,je vous tiendrait au courant et je suis preneur pour ceux qui en ont déjà un ,j'ai aussi un camescope de poche kodac qui été livrer avec son logiciel qui été parfait pour des montages simples.

pat 13
07/02/2013, 13h42
Au putain commandé hier !!!!
Et reçu ce matin .

OlivierZ
07/02/2013, 16h14
Salut,
Go pro hero 2 et je me sers de iMovie sur mac, pour monter les videos :)

Sabayon
08/02/2013, 09h53
Au putain commandé hier !!!!
Et reçu ce matin .

Sur quel site, pour avoir un délais aussi court? :merci:

pat 13
08/02/2013, 10h17
Désolé c'est pas un site ,c'est un pote qui la acheter dans un magasin sur canne et qui me la envoyer par la poste .
Il m'a appeler mercredi matin pour me dire qu'il l'avait trouver à 221 euros ,je lui et dit banco, envoi sa chez ma mère je suis au ski ,et elle la reçu le lendemain ,sa fait un moment que je lorgner sur la sony .

pat 13
10/02/2013, 09h46
Voilà ,je l'ai déballé hier .
Alors comparativement à la dernière go pro taille et poid casi identique,sur les boîtier nu avec le caisson la sony devient plus encombrante la sony reste plus étroite mais plus longue.
Une fois dans son caisson plus rien n'ai possible sauf le démarrage de la vidéo ,question accessoire fourni égalité ,batterie ,cordon USB , boîtier étanche ,et deux support autocollant .
Pdf sur la cam ,lecture du pdf pour tout comprendre ,elle est simple mais la go pro ma sembler encore plus facile ,peut être parceque je connais déjà les anciennes .
Alors une fois la carte micro sd insérer et les appli télécharger sur mon iPhone ,paramétrage du wifi ,super facile et la le téléphone se transforme en télécommande avec écran déporter ,comme sur la go pro , mais avantage à sony car l'image arrive casiment en temp réel avec une super qualité ,la ou la go pro à un décalage d'environ 2 secondes et une image saccadé par moment avec un arrêt de l'enregistrement récalcitrant ,bon sur la black il y a la télécommande pour arrêter l'enregistrement ,et le retour d'image ne sert qu'au cadrage .
Pour ce qui devient intéressant la qualité vidéo ,il faudra attendre les essais en extérieur mais la , la go pro black est une tuerie pour l'avoir déjà essayer, en intérieur comparativement les deux se valent il est possible de filmer à la lumière d'un éclairage artificiel sans aucun souci ,l'image de la go pro est plus sombre ,car elle se rapproche plus de la vérité, couleur, luminosité ,l'image de la sony est plus agréable car légère sur exposition ,malheureusement ont sans fou car se qui nous intéresse se sont les images en extérieur et la sur exposition en extérieur sa donne de mauvais résultats image brûlé et passage d'une zone d'ombre à la lumière souvent mal gérer .
Voilà le récit de ma soirée a faire joujou avec la sony le bilan pour l'instant est plus que positif ,la suite au prochains essais de jour fixer sur la mobylette ......
Des qu'il fera plus chaud .

dikran34brutale
10/02/2013, 15h02
Merci Pat pour ce CR !
Malgré tout je reste un inconditionnel de la go pro...le service marketing fait bien sont taff ;)

pat 13
10/02/2013, 17h37
Salut dikran ,
Oui le service marketing est au top en plus il ont un super produit,donc c'est facile pour eux .

Sabayon
11/02/2013, 09h40
:merci::merci::merci: pour ce CR.
Ouais pour nous le principal est en extérieur....
a voir surtout si la camera est resistante lors des rencontre avec le talus.....:MDR:

pat 13
11/02/2013, 18h37
Désolé sabayon je veut bien la tester en extérieur ,mais pour le talut je te la prête situ veut .

OuterHeaven
12/02/2013, 12h46
tien une question ??? après avec les vidéos vous utilisez quoi comme programme pour faire de jolie montage (non pro quand meme)

Final Cut Pro X ou rien :D

Erick88
12/02/2013, 13h39
Il faut un mac là aussi, non ??

OuterHeaven
12/02/2013, 13h40
Il faut un mac là aussi, non ??

Absolument. Enfin faire du montage sans un Mac... j'ai peur lol.

Erick88
12/02/2013, 13h44
Oui c'est vrai aussi, c'est vraiment fait pour :Banane:

dikran34brutale
13/02/2014, 18h08
Salut,

Je déterre le post...

Avec la Brutale, je me servais du harnais poitrine pour filmer et c’était vraiment top !

Avec la F4, je suis trop basculé sur l'avant et du coup on voit pas plus haut que le milieu de la bulle !

Je cherche un endroit ou fixer la gopro pour voir le compteur et la route.

J'ai aussi la ventouse mais elle ne tient pas a cause des autocollants.
Et les quelques autres endroits possible sur le réservoir me gêne pour conduire.

Donc au possesseur de gopro qui roule en F4 :
Ou poser vous la caméra ?

kwara69
13/02/2014, 20h47
Moi, j'ai mis la ventouse sur la boîte à air, ça tient super, vision du compteur et de la route impeccable en mode "wide" , quelques vibrations selon régime moteur, par contre impossible de s'allonger sur la brêle comme on le voudrait, donc conduite SACRIFIEE ! Pour voir compteur et route , y a pas bien moyen de faire autrement .... Biz mon Lio

Le Doc
13/02/2014, 20h52
Je la tiens entre les dents.....
Bon c'est con, à cause des moustiques. :MDR:

Colle la a l'extérieur de la bulle. T'auras pas le compteur mais les bleus non plus.
Te connaissant mon Lio, c'est préférable. Sinon ventouse moi elle tient.

Arcimboldi
13/02/2014, 21h20
Je déterre le post...

Avec la Brutale...
Donc au possesseur de gopro qui roule en F4 :
Ou poser vous la caméra ?

Sur le casque :ninja:

Matériel:
une roulette de chariot de supermarché d'où on vire la roulette d'un coup de Dremel.
Plantée dans le cax et bloquée par un gros écrou et 2 rondelles dites de carrossier.

Enfiler sur ce support mobile une longue tige filetée ou un fer à béton.
La caméra à un bout, un contre-poids (important ça) de l'autre.
En images (https://www.youtube.com/watch?v=b9DDMD4iYz0) pour les ceusses :D qu'ont pas la patience ou qui savent pas lire.

On remarque la qualité, le sérieux, l'ingéniosité et l'efficacité de la réalisation:
Ici (https://www.youtube.com/watch?v=LPRCUIdh_bM) et là (https://www.youtube.com/watch?v=A_jxzbd2mcs)

Aucun problème de bulle, de position limande ou autre. En plus avec un contre-poids bien adapté dans les zigouigouis raidillons et autres virolos c'est impérial.
Et c'est pas cher tout.
Le matos, même le cax, peut-être trouvé sur un parking de carrouf par exemple :Fumeur:

HTH

dikran34brutale
14/02/2014, 10h15
Moi, j'ai mis la ventouse sur la boîte à air, ça tient super, vision du compteur et de la route impeccable en mode "wide" , quelques vibrations selon régime moteur, par contre impossible de s'allonger sur la brêle comme on le voudrait, donc conduite SACRIFIEE ! Pour voir compteur et route , y a pas bien moyen de faire autrement .... Biz mon Lio

Sur la boite a air c'est le top mais il y a des autocollants sur la mienne qui forment un léger relief...la ventouse ne tient pas.
J'ai d'autres endroits sur le réservoir mais comme tu dis, la conduite est sacrifiée ! :Triste:

dikran34brutale
14/02/2014, 10h38
Je la tiens entre les dents.....
Bon c'est con, à cause des moustiques. :MDR:

Colle la a l'extérieur de la bulle. T'auras pas le compteur mais les bleus non plus.
Te connaissant mon Lio, c'est préférable. Sinon ventouse moi elle tient.

Je t'imagine bien avec ta gopro entre les chicots ! :D
C'est clair que si les bleus tombent dessus...j'suis mal !!
D'ailleurs pense a m'emmener les vidéos gpro que l'on avait faites quand on se voit ...je sais pas quand ?? J'ai une saccoche que j'ai pas payé ... :ninja:

Sinon pour la cam j'ai fait des essais garde boue, flanc de carénage et capot de selle.
Pas mal mais y 'en a aucune qui rend aussi bien que ça (harnais poitrine)car on est trop penché sur la F4 :

dikran34brutale
14/02/2014, 10h40
Sur le casque :ninja:

Matériel:
une roulette de chariot de supermarché d'où on vire la roulette d'un coup de Dremel.
Plantée dans le cax et bloquée par un gros écrou et 2 rondelles dites de carrossier.

Enfiler sur ce support mobile une longue tige filetée ou un fer à béton.
La caméra à un bout, un contre-poids (important ça) de l'autre.
En images (https://www.youtube.com/watch?v=b9DDMD4iYz0) pour les ceusses :D qu'ont pas la patience ou qui savent pas lire.

On remarque la qualité, le sérieux, l'ingéniosité et l'efficacité de la réalisation:
Ici (https://www.youtube.com/watch?v=LPRCUIdh_bM) et là (https://www.youtube.com/watch?v=A_jxzbd2mcs)

Aucun problème de bulle, de position limande ou autre. En plus avec un contre-poids bien adapté dans les zigouigouis raidillons et autres virolos c'est impérial.
Et c'est pas cher tout.
Le matos, même le cax, peut-être trouvé sur un parking de carrouf par exemple :Fumeur:

HTH

On s'éclate a la campagne ! :D
Par contre j'ai un doute ...La garantie du casque fonctionne toujours avec un tel matos embarqué ? :boulet:

dikran34brutale
14/02/2014, 10h46
Harnais poitrine avec la F4 :
Avec la Brutale c'est top, avec la F4 ...

OlivierZ
14/02/2014, 11h52
le problème que j'avais avec le harnais c'était que sur les grosses accélérations il avait tendance à bouger mais c'est vrai que la position sur la brutale est plus adaptée que sur la F4.

P.S.: et sinon ventousée sur le casque ça marche pas mal !

lulu30
14/02/2014, 14h30
Harnais poitrine avec la F4 :
Avec la Brutale c'est top, avec la F4 ...

Pour relever l'angle de la cam , la seule solution mon Lio .................................................. .................................le wheeling :Banane:

zefox75
14/02/2014, 17h28
Salut je ne me suis pas encore posé la question de la fixation sur ma brutale mais quelle qu'elle soit, il faut la sécuriser :j'étais caméraman professionnel et quelle que soit la caméra, on la sécurise pour 2 raisons:déjà, une caméra cassée c'est tj cher et ensuite ça peut être dansegereux de rouler dessus !!!donc ,moi j'ai une Drift et je la sécurise avec des mini tendeurs de manière à ce qu'elle ne touche pas le sol en cas de défaillance de la ventouse...je fais de même lorsque je la mets sur le casque !

Le Doc
14/02/2014, 22h07
Salut je ne me suis pas encore posé la question de la fixation sur ma brutale mais quelle qu'elle soit, il faut la sécuriser :j'étais caméraman professionnel et quelle que soit la caméra, on la sécurise pour 2 raisons:déjà, une caméra cassée c'est tj cher et ensuite ça peut être dansegereux de rouler dessus !!!donc ,moi j'ai une Drift et je la sécurise avec des mini tendeurs de manière à ce qu'elle ne touche pas le sol en cas de défaillance de la ventouse...je fais de même lorsque je la mets sur le casque !

C'est évident mon cher Watson. Je fais de même, surtout en l'air.(avion)

Ceci dit Lio, ton ego devant en souffrir, l'important c'est l'image qui défile, ta vitesse affichée..............:bigeek: ne peut faire que désordre et peut te coûter très cher.
PS. La caméra sur le dessus derrière le feu AR donne des images excellentes et très :Banane::Banane:

Il est possible de bricoler une petite patte fixée sur le bouchon du reservoir ( le pourtour pas le bouchon lui même) et fixer ta caméra dessus.

Si t'as 2 mains gauche, demande à titi il est très fort et travaille le carbon comme un pro.......je dis ça , je dis rien....:Fumeur:

Rudy
24/02/2014, 12h42
Il fait des supports tip top pour les gopro

http://www.motopiste.net/t57900p345-support-gopro-et-usinage-sur-mesure-catalogue-en-page-21

dimitraille
05/03/2014, 20h58
Avez-vous des photos de votre caméra montée avec la ventouse sur le réservoir sur une F4 ?
J'ai essayé mais je ne sais pas trop où la mettre car le réservoir n'est pas plat de plus il y a un autocollant ..

Bon match de foot :1er:

dikran34brutale
07/03/2014, 11h25
Avez-vous des photos de votre caméra montée avec la ventouse sur le réservoir sur une F4 ?
J'ai essayé mais je ne sais pas trop où la mettre car le réservoir n'est pas plat de plus il y a un autocollant ..

Bon match de foot :1er:

Je n'arrive pas a poster la photo de ma ventouse sur le réservoir ...Mais j'ai la même difficulté que toi pour trouver un bon emplacement.

Perso, j'ai mis la ventouse sur la protection de réservoir et avec les pattes plastique ca m'a fait un bras qui emmène la caméra juste au dessus de la trappe à essence...
Le bras est a ras du réservoir et ne gêne pas (beaucoup) a la conduite.
En revanche le plan que cela offre n'est pas fameux...le bas de la bulle fumé cache la route...
Sinon j'ai également essayé sur le coté de la boite a air (au milieu il y a les autocollants) mais...je trouve ca pas top pour conduire !

En gros, pour filmer tes sorties en F4...c'est la merde ! :D

Le top, c'est le harnais poitrine.Il s'oublie et offre des prises de vues très immersive mais uniquement sur la Brutale.Sur la F4 tu verra que ton réservoir.

Des que ma F4 est a nouveau opérationnel je vais coller la ventouse sur le flanc du carénage.Mais je sais que ça ne sera jamais aussi immersif que si on voyait le bloc "réservoir-guidon-route".

Autre truc que j'aimerais essayer : coller la caméra sur la mentonnière du casque.Grosso modo tu l'a devant la bouche.
Y a des vidéos sur Youtube ça rend pas mal !

Mais je te rejoins, c'est galère de trouver un bon endroit pour filmer tes sexe tape avec miss F4 !

dimitraille
07/03/2014, 18h58
J'ai acheté une ventouse alors je voudrais l'utiliser :D et éviter de racheter d'autres accessoires ... ça a l'air de tenir sur le réservoir côté demi guidons mais ça vibre pas mal du coup l'image saute ... faut que je pose directement la caméra sur la ventouse sans pièces intermédiaires pr limiter ces vibrations.

On verra ce que ça donne

iguane
07/03/2014, 19h44
http://conceeept.centerblog.net/m/rub-photos-et-video-du-support-camera.html

Le Doc
07/03/2014, 20h48
T'as pas lu, lulu.....ils ont dit F4 pas B4.:MDR:

On en a parle avec Dikran, jeudi et du coup il est tellement :Triste: qu'il veut essayer de la mettre partout sa gopro.....:MDR:

Même sur une perche dans le dos, que si tu tombes tu te transforme en grive en broche.:MDR:

2 solutions
Tu la fixes sur une pâte vissée sur la trappe du réservoir et tu enlevés la bulle:bigeek:
Ou tu la fixes en dehors de la bulle et la ton ego en prend un coup car t'as plus le compteur......:Fumeur:

Bon tu peux échanger ta F4 pour une brute et la......:Banane::Banane: nô problemo .

dimitraille
07/03/2014, 21h50
et sinon coller le support sur le demi guidon vu qu'il est assez large ??

http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/imag0018.jpg

On se moque pas :merci:

Le Doc
07/03/2014, 23h00
C'est à essayer, mais il y a 2 bémols
La caméra risque d'être basse et derrière la bulle....image pas terrible.

Moi je ferais un essai en enlevant la bulle.

matt-lev
26/03/2014, 18h54
J'ai une gopro depuis peu, et je vais aller tourner au castellet le 12 Mai. :king:
Donc, évidement, je voudrais bien filmer mes exploits. :Banane:
La question est donc, quels sont les meilleurs endroits et moyens pour la fixer?
J'ai vu des vidéos (do69) où ça semble fixé sur le cadre, le rendu est top!
Par contre quel support utiliser?
Je pensais à quelque chose comme ça, doublé de caoutchouc pour pas rayer le cadre:
http://www.lacameraembarquee.fr/isteady-shot/500-fixation-roll-bar-alu-diametre-44mm-0639710489.html

ça permet aussi de l'installer au guidon.:VroumVroum:

Autre soucis, je n'ai pas ma moto avec moi pour le moment, quelqu'un pourrait me donner le diamètre des tubes du cadre?

Le Doc
26/03/2014, 21h41
Ça paraît très bien en tenue mais pas d'orientation verticale. Uniquement latérale.
Pour la fixation tube jusqu'à 44 MM. De diamètre.

matt-lev
27/03/2014, 20h29
Merci pour l'info,
Tu penses donc plus diam 44 que diam 32?
Pour l'orientation, là dessus je fixe le support basic avec les 2 bras et donc ca fait 3 pivots, je devrais réussir à avoir quelque chose de correct.
Tu connais par hasard le diametre du guidon stp?

Le Doc
28/03/2014, 07h58
Diamètre 29mm
Mais si tu lis bien, c'est donne pour un diamètre jusqu'à 44
Je pense que ça se monte, au pire un morceau de caoutchouc genre chambre à air de vélo, ca augmente le dia de ton guidon et ça évite aussi les vibrations.

math830
28/03/2014, 08h56
Salut,
Sur la Brutale je me sert de ça sur le cadre, les cales pieds, les clignos:

http://www.lacameraembarquee.fr/flymount/900-flymount-support-universel-0799439076846.html?gclid=CKaFwsbftL0CFdHLtAod-UEAHw

et de la ventouse Gopro sur le réservoir .

matt-lev
28/03/2014, 10h47
Diamètre 29mm
Mais si tu lis bien, c'est donne pour un diamètre jusqu'à 44
Je pense que ça se monte, au pire un morceau de caoutchouc genre chambre à air de vélo, ca augmente le dia de ton guidon et ça évite aussi les vibrations.

En fait, ils viennent de modifier le produit, et l'image, et maintenant, c'est pour tube diamètre 44, donc non adaptable à plus petit, donc même pour le cadre, je suis pas sur que ça marche...
32 suffit pas pour le cadre?

Salut,
Sur la Brutale je me sert de ça sur le cadre, les cales pieds, les clignos:

http://www.lacameraembarquee.fr/flymount/900-flymount-support-universel-0799439076846.html?gclid=CKaFwsbftL0CFdHLtAod-UEAHw

et de la ventouse Gopro sur le réservoir .

Ça semble bien en effet!!! ça tient bien? Même a haute vitesse? (J'ai pris 270 au Castellet l'an dernier, ça serait con qu'elle se décroche....)
C'est pas donné comme support, mais bon, si c'est top...
Il faut aussi acheter un adaptateur 1/4 de ce type non?
http://www.lacameraembarquee.fr/la-camera-embarquee/659-adaptateur-trepied-1-4-gopro-lce-185323000163.html

math830
28/03/2014, 18h37
Il faut cet adaptateur.
A mon avis ça tient jusqu'à 2000 km/h
C'est un peu cher mais c'est facile à mettre en œuvre, c'est solide et ça ne vibre pas. Un petit bout de sécurité attaché à la moto et c'est bon .
Je m'en sert aussi en windsurf et ça ne bouge pas.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?pictureid=8716&albumid=791&dl=1396027712&thumb=1

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?pictureid=8717&albumid=791&dl=1396027712&thumb=1

dimitraille
04/04/2014, 19h58
http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/10154810.jpg

voilà :Banane:

Le Doc
04/04/2014, 22h14
Ça me paraît très, très bien.
Je m'en suis commandé un.

papyv60
05/04/2014, 01h59
http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/10154810.jpg

voilà :Banane:

Petite question : la caméra tient grâce à une ventouse ?
Par contre, c'est mort si tu mets une sacoche de réservoir...

dimitraille
05/04/2014, 11h36
Le Saint Esprit :cache:

C'est bien une ventouse. En revanche elle n'est pas assez haute... Je vais vous faire un scren de la vue.
J'ai vu une autre ventouse ac un bras plus long, je pense qu'elle sera parfaite.
Je pourrais rajouter une pièce pour surélever ma ventouse mais ça tremble après...

Pas besoin de sacoche j'ai ma SDS :king:

dimitraille
05/04/2014, 13h41
http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/10171810.jpg

dimitraille
05/04/2014, 13h59
http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/12310.jpg

dimitraille
05/04/2014, 14h00
Voilà ce que ça donne
Dommage que le bas de la bulle est noire car ça serait top !!!

papyv60
05/04/2014, 15h19
Pas besoin de sacoche j'ai ma SDS

justement , fait lui tenir la cam elle sera à la bonne hauteur !:Fumeur:

dikran34brutale
06/04/2014, 11h15
http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/12310.jpg

Bienvenue dans ma prise de tête du moment !!
Laisse tomber la ventouse avec le bras plus long.

J ai tout essayé, y a rien qui marche pour faire une bonne vidéo en vue compteur avec cette F4.
Sois la bulle gêne, sois la caméra te gêne ...bref c est la merde.
J ai trouvé une solution pour avoir une belle vu compteur mais on dirait le fils trisomique de Mc gyver quand je m y met !

dimitraille
06/04/2014, 12h54
Photo de ton montage et de la vue. ? :)

Même la ventouse bras long ne va pas ???? Zut je comptais dessus moi :/

dimitraille
07/04/2014, 20h42
http://i56.servimg.com/u/f56/18/36/46/09/sans_t10.png

j'ai trouvé ça sur le net, la position de la cam est top :Banane:

Mc Gyver on attend tes photos :1er:

Le Doc
07/04/2014, 21h06
Pour info, hier une caméra place derrière la bulle d'une F4 s'est arraché au bout de la ligne droite du Castellet a plus de 250 km/ h.
Elle était collé sur le réservoir et pas de sécurité.....:(

dikran34brutale
07/04/2014, 21h43
La vue est pas mal.
Je pense qu'il a utilisé la ventouse avec le bras.
le souci c est qu'il faut placer la caméra relativement haut pour passer au dessus du fumé de la bulle.
Et si tu veux attaquer un peu elle fini par te gêner !

Le top sur un roadster, c est le harnais poitrine.

Sur la F4 avec le harnais, tu film au mieux, ta trappe a essence.Si t en a une jolie c est cool mais c est pas le but. :D

Je ferais une photo de l œuvre bâtit a partir du harnais pour s adapter a la F4 par ce que si je t explique j en ai pour 2 heures.
Mais...ça fait vraiment Mc Gyver ... :MDR:

dikran34brutale
07/04/2014, 21h45
Pour info, hier une caméra place derrière la bulle d'une F4 s'est arraché au bout de la ligne droite du Castellet a plus de 250 km/ h.

Pas cool !!
La F4 plus fort que 3M :1er:

matt-lev
08/04/2014, 20h19
Il faut cet adaptateur.
A mon avis ça tient jusqu'à 2000 km/h
C'est un peu cher mais c'est facile à mettre en œuvre, c'est solide et ça ne vibre pas. Un petit bout de sécurité attaché à la moto et c'est bon .
Je m'en sert aussi en windsurf et ça ne bouge pas.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?pictureid=8716&albumid=791&dl=1396027712&thumb=1

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?pictureid=8717&albumid=791&dl=1396027712&thumb=1

Pour info, le diamètres des tubes du cadre de la brutale est de 28mm, tout comme le guidon.:1er:
Je vais donc commander le support pour tube jusqu'à 32mm.:king:
C'est moins cher que ce support, et vu la conception, ça ne peut pas se détacher.
Pour le prix du support flymount, j'ai le support pour tube jusqu'à 32mm , une rallonge gopole arm, une batterie et un chargeur.:Banane:

Philippe
08/04/2014, 21h47

Déjà vu à Magny une cam partir à 270 !!!

Quand tu es derrière tu trouves cela tout de suite moins drôle...

D'ailleurs, certains organisateurs commencent à les interdire et je trouve cela très bien. Je n'ai pas envie de finir comme MASSA avec un truc qui m'explose le casque. Tout cela pour faire le Kéké sur Youtube...

Gardez votre futilité pour la route et laissez-nous tranquille sur circuit.

Le Doc
08/04/2014, 22h28
Tu parles a qui la......
1 c'était pas ma caméra.
2 je rapporte un fait pour éviter une reproduction
3 je roule pas sur circuit parce que je me prend pas pour un pilote......
4 je ne poste pas sur Youtube ou ailleurs.

Enfin je suis d'accord avec toi, ça peut être dangereux comme beaucoup d'autres choses par ailleurs.

Philippe
09/04/2014, 06h56
Tu parles a qui la......

Je parle uniquement de mon expérience sur circuit.

Godusm
09/04/2014, 10h17
J'ai fais deux essais sur B3:
Sur le sommet du casque mais je trouve que le rendu n'est pas terrible.
Accroché sur le guidon avec l'accessoire qui va bien et un savant assemblage d'articulations.
Le grand angle permet de voir le compteur sur le côté. Malgré les vibrations constantes de la camera, l'image est nette. C'est du coup mieux mais je trouve l'impression de vitesse très moyenne (ou alors je me traine la nouille en fait).

En revanche la prochaine fois, je la sécuriserai avec un cordon.

Thias
09/04/2014, 10h22
Comme dit plus haut, pour un roadster, le harnais est ce qu'il y a de mieux !

dimitraille
18/01/2015, 21h00
La vue est pas mal.
Je ferais une photo de l œuvre bâtit a partir du harnais pour s adapter a la F4 par ce que si je t explique j en ai pour 2 heures.
Mais...ça fait vraiment Mc Gyver ... :MDR:

J'ai acheté une autre ventouse avec un bras plus long pour le mettre sur la boite à air, j'ai pas encore essayé mais ça devrait le faire.

et toi ton harnais mc gyver ? :)