Voir la version complète : Axe Bras Oscillant En Titane
le pére noêl était a la bourre
axe en titane fait sur mesure une unité
gains de poids 213 Grs:bigeek:
S U P E R L E G E R R A - 24 Kgs 345 Grs :1er:
Pièce en titane grade 5 taillé dans la masse :Banane:
Les 25 n'ont jamais été aussi proche :Banane::Banane:
j'ai encore pas mal de pièces qui ne sont hélas pas encore arrivées
mais une fois celles ci reçu je frole les 26 KGS :D
748franck
06/01/2012, 20h23
Pourquoi ne pas l' avoir fait dans le même alu que l' axe de roue av
le fabricant m'a dit que pour l'axe de bras oscillant : titane impératif
après c'est lui le professionnel il sait ce qu'il fait il travail pour des teams de course donc je lui fait entièrement confiance.:)
White, je suis toujours aussi admiratif sur ta démarche et les résultats obtenu tant sur la qualité des pièces que sur le gain de poids au total.
Bravo ;)
White, je suis toujours aussi admiratif sur ta démarche et les résultats obtenu tant sur la qualité des pièces que sur le gain de poids au total.
Bravo ;)
merci a toi de soutenir le challenger de la viper revolution:)
félicitation white et bravo.
a mon avis par rapport au poids qu'il doit supporter ( tu est assis juste au dessus) il doit être plus en contrainte ( le moteur est juste a côte) que l'axe de roue avant qui lui n'a quasiment pas de poids a supporter. enfin je suppose:)
Mrkruguer
06/01/2012, 21h39
a mon avis par rapport au poids qu'il doit supporter ( tu est assis juste au dessus) il doit être plus en contrainte ( le moteur est juste a côte) que l'axe de roue avant qui lui n'a quasiment pas de poids a supporter. enfin je suppose:)
je suis pas vraiment d'accord avec toi cette fois ci....:king:
la contrainte du au transfert de masse lors d'un gros freinage doit etre plus importante que pour l'axe de bras oscillant....
je suis pas vraiment d'accord avec toi cette fois ci....:king:
la contrainte du au transfert de masse lors d'un gros freinage doit etre plus importante que pour l'axe de bras oscillant....
si tu le dit mon ami mon avis n'était que supposition maintenant si il l'ont fait en titane c'est qu'il y a surement une bonne raison
votre avis docteur GAYLORD diplomé d'un master en clé de 12:D
Mrkruguer
06/01/2012, 21h55
si tu le dit mon ami mon avis n'était que supposition maintenant si il l'ont fait en titane c'est qu'il y a surement une bonne raison
votre avis docteur GAYLORD diplomé d'un master en clé de 12:D
oui :king:
l'axe du bras oscillant ne me derange pas, mais c'est pour l'axe de roue avant ....
mais bon je suis pas ingenieur en resistance des matériaux donc tu peux leur faire confiance:D
oui :king:
l'axe du bras oscillant ne me derange pas, mais c'est pour l'axe de roue avant ....
mais bon je suis pas ingenieur en resistance des matériaux donc tu peux leur faire confiance:D
regarde attentivement ce post
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19560.240
Mrkruguer
06/01/2012, 22h06
regarde attentivement ce post
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19560.240
:1er:
Hastasiempre
07/01/2012, 01h15
White :1er: toujours en route pour atteindre ton but
ça m'épate :respect::respect::respect:
...de grands spécialistes de RDM:MDR:(c'est un acronyme,pas du langage texto!d'ailleurs ceux qui pratiquent le langage texto ne connaissent pas la RDM:MDR::MDR::MDR:)
RDM:Résistance Des Matèriaux:Fumeur:
Philippe
07/01/2012, 08h35
Superbe Bern's ! :) J'aime bien les obsessionnel comme toi. :MDR:
Va finir en MEGALEGGERA tout ça. :D
et si tu accrochais un ballon gonflé a l'hélium devant et derrière !!!!!:MDR:
pioupiou
07/01/2012, 14h56
regarde attentivement ce post
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19560.240
Oui... ben c'est un grand malade!!! le disque arrière en alu!!! C'est du grand n'importe quoi!
Hello White,
Peut être l'as tu déjà fait ou envisagé (je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum...) mais j'ai immédiatement pensé à toi quand je suis tombé sur ça/
http://www.thornbikes.com/chassis/starfire
à+
Hello White,
Peut être l'as tu déjà fait ou envisagé (je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum...) mais j'ai immédiatement pensé à toi quand je suis tombé sur ça/
http://www.thornbikes.com/chassis/starfire
à+
merci pour le lien je ne connaissais pas ce site:merci:
par contre le produit lui je connais
http://www.ufixmoto.com/ceramic-front-brake-kit-mvagusta-with-brembo-caliper-3737.html
estimation du gain de poids est d'un peu plus d'un kilo
par contre ont est a 2200 € le kilo gagné :bigeek:
peut être un achat a envisagé en tout cas cela donne envie:)
pour les disque ceramic sicom j'ai 10% de remise chez le dealer US
si certain eventuellement était intéressé je peux demander encore un effort
pour un achat groupé:)
Outre le prix , les plaquettes sont spécifiques si j'ai tout compris...Mais gagner 1kg sur la roue avant doit sacrement se sentir!A propos White as tu un tableau avec le poids des diverses roues du marché pour MV s'il te plait car je pense que les jantes en étoile de la 920 ne doivent pas être bien légères...;) Et se sera certainement mon prochain investissement...
Outre le prix , les plaquettes sont spécifiques si j'ai tout compris...Mais gagner 1kg sur la roue avant doit sacrement se sentir!A propos White as tu un tableau avec le poids des diverses roues du marché pour MV s'il te plait car je pense que les jantes en étoile de la 920 ne doivent pas être bien légères...;) Et se sera certainement mon prochain investissement...
je t'ai envoyé la réponse en MP:)
Quant au site Thorn est un des (sinon Le) mr turbo en France plus besoin d'un kih hrt pour avoir + de 200 ch sur une brutale! Au fait monter un power commander V et passage au banc pour une 920 c'est possible ?(pour le montage du boitier hein!)
comparatif thorn bikes contre ufixmoto
thorn bikes 2200 € disques + 150€ plaquette ( transport gratuit)
ufixmoto 2217 € disques + plaquette - 10% + 50 $ de transport
je pense que une petite remise peut-être envisagé chez thorn bike
je ne pense pas qu'il en vend tout les jours:)
Quant au site Thorn est un des (sinon Le) mr turbo en France plus besoin d'un kih hrt pour avoir + de 200 ch sur une brutale! Au fait monter un power commander V et passage au banc pour une 920 c'est possible ?(pour le montage du boitier hein!)
le turbo sur une moto t'a pas mieux niveau sensation
j'ai possédé une KAWASAKI 750 TURBO (je ne pense pas que tu connaisse)
a l'époque elle enfoncé n' importe quelle autre moto a l'accélération
ceci dit trés délicat a conduire et a ne pas mettre entre toute les mains
personnellement un turbo sur une japonaise OK sur une MV grande prudence
(fiabilité);
pour le boitier tu as MICROTECH qui est réputé tu vas gagné de l'agrement
de conduite mais en aucun cas de la puissance:)
pour le power commander c'est tout a fait possible personnellement sur le forum je ne pense pas que tu ai beaucoup d'utilisateur de ce boitier.
Oh que si je connais ça me faisait réver gamin!Les constructeurs ont stoppé la production à cause de la fiabilité et de la brutalité des engins de l'époque (j'avais testé avec mon père,une 650(?) Honda celle avec le gros autoc turbo orange fluo,alors que je n'avais que le permis petite cylindrée...)Je ne sais plus qui (Godier ou thorn déjà) avait mis un turbo sur une 1300z pour des puissances inférieures aux atmos actuels mais vu les parties cycles ça devait être rock n' roll!!
godier genoud a effectivement fabriqué plusieurs turbo
la 1400 turbo a été faite pour coluche
et la 1100 ZR TURBO une pure merveille
j'ai possédé une 1100 ZR godier genoud (base 900 ninja) le top
deux petite photos + 1 la dernière est la 1100 ZR sans turbo (celle que j'ai eu)
Thierry G
08/01/2012, 10h53
je t'ai envoyé la réponse en MP:)
Et un tout droit au 1er freinage par ... absence d'effort de freinage !!!
Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement.
A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin.
Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur).
Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier :cool:
Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui.
Très belles bécanes!Le paroxisme des années 80.Je me régalais des essais dans MJ...!Sinon as tu pesé diffèrentes roues pour ton projet,j'hésite entre des marchesini legend ou des carbones mais je ne connait pas ,loin s'en faut, l'étendue de l'offre!
tu confirme ce que je pensais car je n'ai pas trouvé de feedback sur ce type de freins pour une utilisation route:merci:
Très belles bécanes!Le paroxisme des années 80.Je me régalais des essais dans MJ...!Sinon as tu pesé diffèrentes roues pour ton projet,j'hésite entre des marchesini legend ou des carbones mais je ne connait pas ,loin s'en faut, l'étendue de l'offre!
meilleur compromis est de loin les SUPERLIGHT
pour les poids je te les ais envoyé va voir dans ta messagerie:)
pour ce qui te concerne (si l'argent ne rentre pas en ligne de compte)
le meilleur choix est le CARBONE
les marchesini légend sont lourdes sauf si tu parle des magnésium
J'avais pas vu le mp merci white!Si le prix importe pour moi mais c'est un poste tellement important qu'il vaut mieux économiser plus longtemps et avoir le top.Je ne sais pas si tu as vu sur le site de Thorn,les roulements céramique j'en ai sur mes vélos et le résultat est étonnant: ça ne fait pas aller plus vite mas avec des frictions réduites tu atteins ta vitesse plus rapidement en consommant moins d'énergie.C'est à priori pas mal utilisé en compète...
J'avais pas vu le mp merci white!Si le prix importe pour moi mais c'est un poste tellement important qu'il vaut mieux économiser plus longtemps et avoir le top.Je ne sais pas si tu as vu sur le site de Thorn,les roulements céramique j'en ai sur mes vélos et le résultat est étonnant: ça ne fait pas aller plus vite mas avec des frictions réduites tu atteins ta vitesse plus rapidement en consommant moins d'énergie.C'est à priori pas mal utilisé en compète...
les roulements céramique il n'y a pas mieux tu réduit la friction au maximum
avec des roulements d'origine tu ne fera jamais ça
http://www.youtube.com/watch?v=GwR35HPhGpQ&feature=related
les roulements céramique il n'y a pas mieux tu réduit la friction au maximum
avec des roulements d'origine tu ne fera jamais ça
http://www.youtube.com/watch?v=GwR35HPhGpQ&feature=related
et aussi une roue parfaitement équilibré
ça fait pareil sur mes pédaliers et mes roues (qui font moins d'un kilo la paire)!!Rien que psychologiquement c'est bon!:cool:
ça fait pareil sur mes pédaliers et mes roues (qui font moins d'un kilo la paire)!!Rien que psychologiquement c'est bon!:cool:
:Banane::Banane:
gaylord suite a notre discussion d'hier axe bras oscillant monté. aucun problème rencontré, montage à la pro RG2 nickel avec la technique poussé chassé
verrin sous les platines et pas eu besoin de soulager le bras oscillant:)
pioupiou
08/01/2012, 12h46
Et un tout droit au 1er freinage par ... absence d'effort de freinage !!!
Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement.
A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin.
Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur).
Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier :cool:
Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui.
Les problèmes liés au maintien en température sont résolus depuis bien longtemps. Aujourd'hui, le freinage carbone + céramique donne d'excellents résultats même à froid.
AUDI, FERRARI et PORSCHE équipent leur voiture en série avec ces systèmes avec des performances supérieures au système acier.
Les avions AIRBUS, BOEING, DASSAULT (civil et militaire) sont équipés de frein carbone céramique.
Les interrogations se portent davantage sur l'agrément, les sensations et la longévité de ce type de système. Réputé inusable au début sur les voitures, aujourd'hui les systèmes carbones céramiques sont très critiqués pour leur manque de longévité et leur fiabilité aléatoire.
Par exemple, les systèmes PORSCHE donnent toute satisfaction sur la route alors que leur utilisation sur circuit pose de vrais soucis lors de sorties de piste dans le bac à gravier... les graviers entre le disque et les plaquettes causent des dégâts irréversibles aux disques.
Thierry G
08/01/2012, 17h23
Les problèmes liés au maintien en température sont résolus depuis bien longtemps. Aujourd'hui, le freinage carbone + céramique donne d'excellents résultats même à froid.
J'aimerais en être convaincu mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas.
Pour les véhicules "lourds" et rapides avec un commande de frein type boucle fermée (voitures et avions par exemple), l'énérgie cinétique est telle que les disques et plaquettes chauffent très rapidement lors d'un freinage et en début de freinage, le pilote compense la faiblesse du coef de frottement en début de freinage par un appui un peu plus prononcé d'où une utilisation sans trop de problèmes sur ces véhicules hormis ceux que tu évoques. J'ajouterai que le carbone-céramique présente une grande sensibilité à la fissuration notamment en présence de pollution solide d'où quelques soucis de fiabilité :D
Pour un train, le brake control est du type "boucle ouverte" soit à une dépression donnée ou une position de controller fixée = une performance de freinage équivalente quelque soit les conditions, ce que nous ne sommes pas arriver à mettre en place à l'époque.
Une moto est beaucoup plus légère qu'une voiture, même de course, d'où des problèmes de "manque" de chauffe en usage normal.
Depuis 15 ans, les progrès sur les matérieux ont certainement bien réduits cet inconvénient mais de la à le gommer !!!!
Quoiqu'il en soit si le but est de faire une moto de salon la plus légère possible, les disques carbone sont une solution. Maintenant pour l'usage quotidien, je trouve que les pistes de freinage inox ne sont pas mal du tout :cool:
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