PDA

Voir la version complète : essais privé

Nenesse
08/01/2012, 08h08
salut
le 15 et 16 avril au pole mecanique d Ales essais privé de la gamme MV
Reservation chez Sud moto a Nimes (100 euros par personne)

eric 1000 f4 312
08/01/2012, 08h29
Des essais payant !!!!
On arrête pas le progrès
Bref

kefran
08/01/2012, 08h35
alors là...j hallucine....payant?

2xd
08/01/2012, 08h38
-1078:mad:
ou comment faire payer au futur acquéreur une opération commercial.
même si ce genre d'opération coûte cher je trouve cette approche plus que limite...

Nenesse
08/01/2012, 08h56
d apres ce que j ais compris c est 100 euros les 2 fois 20 mn sur la piste avec la machine de ton choix

bibilebus
08/01/2012, 11h08
d apres ce que j ais compris c est 100 euros les 2 fois 20 mn sur la piste avec la machine de ton choix

C est bien ce qu on dit :(

broze
08/01/2012, 11h13
Quand je disais que dans le sud ouest on est pas aidé commercialement.

Toxick
08/01/2012, 11h24
Un peu en contradiction avec la nouvelle politique de prix de la marque :rolleyes:

pioupiou
08/01/2012, 11h33
Ben c'est une bonne opération pour l'image de marque de ce concessionnaire...!!! Conces à éviter donc...
Un seul mot: lamentable!

Le Gaulois
08/01/2012, 13h37
En même temps vous en connaissez des concessions qui prêtent ses motos sur circuit gratuitement ?!

Pioneer_ms
08/01/2012, 13h38
Ils auraient dû plutôt appeler ça "stage de pilotage sur MV"
Car payer 100€ pour un essai ... :rolleyes:

pioupiou
08/01/2012, 14h46
En même temps vous en connaissez des concessions qui prêtent ses motos sur circuit gratuitement ?!

Pour moi un prêt c'est gratuit... si tu payes, c'est une location...

Et comme le dit Pionner, il aurait dû appeller cela stage de pilotage!!
Et encore, je doute fort qu'il laisse tourner le premier venu sur circuit sans garde fou... je pense surtout que c'est derrière un ouvreur qui roulera à 2Km/h pour éviter les chutes...

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le fait que rien n'est expliqué concernant les critères et autres conditions de cet "essai privé" en dehors du prix...
Bref on ne va pas épiloguer toute l'année 2012 sur cette grande idée mais on retiendra tous que ce concess n'est pas doué pour sa communication... espèrons qu'il le soit davantage par ses connaissances techniques! Une chose est certaine, avec lui, pas de cadeau à attendre...

zolive
08/01/2012, 15h17
[QUOTE=pioupiou;102230]Pour moi un prêt c'est gratuit... si tu payes, c'est une location...

+1000
De toute façon, je ne sais pas si beaucoup de monde, sera prêt a payer 100 euros pour rouler en deux ou même troisième vitesse pendant 2X20 mm sur un circuit ...
Enfin pas moi !!!

Nenesse
08/01/2012, 15h31
ça ne me choque pas plus que ça ,moi je trouve que cela se rapproche d un essais de porsche ou ferrari ou autre qui ne sont pas donné et tu ne fais que 3 tours .Après chacun est libre
moi dans trois semaines j en aurais une MV que je pourrais essayer quand je voudrais et pour faire de la piste j ais ma Daytona

Le Gaulois
08/01/2012, 15h51
Pour moi un prêt c'est gratuit... si tu payes, c'est une location...

Et comme le dit Pionner, il aurait dû appeller cela stage de pilotage!!
Et encore, je doute fort qu'il laisse tourner le premier venu sur circuit sans garde fou... je pense surtout que c'est derrière un ouvreur qui roulera à 2Km/h pour éviter les chutes...

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le fait que rien n'est expliqué concernant les critères et autres conditions de cet "essai privé" en dehors du prix...
Bref on ne va pas épiloguer toute l'année 2012 sur cette grande idée mais on retiendra tous que ce concess n'est pas doué pour sa communication... espèrons qu'il le soit davantage par ses connaissances techniques! Une chose est certaine, avec lui, pas de cadeau à attendre...

Bin ouais un prêt c'est gratuit,c'est pour ça que je ne connais aucune concessions qui fassent cela sur circuit!!
je suis assez d'accord qu'ils auraient dû appeler ça "stage de pilotage"

bibilebus
08/01/2012, 16h49
Bin ouais un prêt c'est gratuit,c'est pour ça que je ne connais aucune concessions qui fassent cela sur circuit!!
je suis assez d'accord qu'ils auraient dû appeler ça "stage de pilotage"

Le Brutale Tour, était gratuit, ainsi que les essais F4 2010 au Luc si mes souvenirs sont bons:ninja:

Le Gaulois
08/01/2012, 17h09
Le Brutale Tour, était gratuit, ainsi que les essais F4 2010 au Luc si mes souvenirs sont bons:ninja:
:respect: je savais pas!

kefran
08/01/2012, 17h53

+910...mais c'est la marque qui organisait.
Aprilia a fait pareil. Circuit de Bresse.

Tatayo
08/01/2012, 20h04
Attendons d’avoir la véritable annonce du concessionnaire avant de lui tirer à boulet rouge dessus ! Il me semble bien que c’est MV qui est derrière cette proposition, mais avec un encadrement il me semble… donc attendons d’avoir l’annonce officielle !

sponge.bob.68
08/01/2012, 21h10
Permettez-moi de vous rafraichir un peu la mémoire avant que vous ne montiez tous dans les tours..... http://www.mvagusta.it/it/news/test-ride-mv-agusta-misano-28-ottobre-2011

Motorix
09/01/2012, 10h21
Apparemment le Conces de Sud Moto (Nîmes) n'est pour rien dans l'histoire, car Motorenard (Rognonas) fait pareil.

Je pense que notre ami Claudio Rizzotto a tout faux en faisant payer ses essais:mad:

Motorenard

ESSAI GAMME MV AGUSTA

MV AGUSTA ITALIE organise des essais de leur gamme (F4 – BRUTALE 4 CYLINDRES – F3 et BRUTALE 3 cylindres si elles sont disponibles) le dimanche 15 avril et lundi 16 avril 2012 sur le circuit du pôle mécanique d’ALES. Pour participer vous devez vous rendre dans une concession MV AGUSTA. L’inscription coute 100 € pour 2 essais d’un quart d’heure chacun. Ceux qui roulent déjà sur la marque pourront, si ils le désirent, rouler avec leur propre moto…….Qu’on se le dise.

Contacter Motorenard
Téléphone : 04 90 94 00 58 - Mail : voir page contact

pioupiou
09/01/2012, 11h53
Permettez-moi de vous rafraichir un peu la mémoire avant que vous ne montiez tous dans les tours..... http://www.mvagusta.it/it/news/test-ride-mv-agusta-misano-28-ottobre-2011

La polemique n'aurait pas de raisons d'être s'il n'y avait pas eu des antécédants dont la pluspart des membres qui lisent ces lignes n'ont pas connaissance...

Tu m'excuseras mais la moindre des choses quand tu es client FIDELE de la marque c'est que l'on te reconnaisse certains privilèges... Comme la possibilité de te RESTAURER dans le carré VIP = VERY IMPORTANT PERSON à l'EICMA. (Merci à Shak pour nous avoir sauver de la famine...)

D'un côté Mv te demande de payer pour un essai... de l'autre Mv n'est pas capable de recevoir de FIDELES clients de manière décente!

Il y a manifestement de grosses lacunes dans la politique de communication de la marque... à moins que ce ne soit dans la compétence de certains!

Chez Mv, on a parfois la désagréable impression d'avoir à faire à de véritables amateurs qui ont décidé un jour de faire du buisness! Ils savent faire des motos, là dessus, il n'y a rien à dire, par contre, ils ne savent pas les vendre...
C'est pourtant pas bien compliqué de prendre exemple sur les autres... Chez Ducat ou BMW, la communication est gérée d'une tout autre manière.
C'est comme lorsque l'on annonce la F3 avant Noël... Ah mais que suis je bête!!! C'est Noël 2012...:D

kefran
09/01/2012, 12h34
bête!!! C'est Noël 2012...:D

Ba oui!! t'avais pas compris??

Pour être honnête, les dates de ORO étaient fin Janvier début Février et les standards suivaient à un mois d'intervalles...
J'avais ça comme info.

JC13
18/01/2012, 11h52
mon concess à Marseille me fait la même proposition. Je pense que je vais m'inscrire.
Si quelqu'un veux le bulletin d'inscription : MP

valentin
29/02/2012, 22h26
mon concess à Marseille me fait la même proposition. Je pense que je vais m'inscrire.
Si quelqu'un veux le bulletin d'inscription : MP
la meme , et effectivement ça contraste avec les essais qui s'etaient deroulé au luc .
a la base je ne suis pas contre payer pour une session sur circuit , mais la 100 euro pour 2 x 20 minutes , ça fait mal
surtout qu'effectivement il y aura un ouvreur :( donc bon , inutile... pour moi qui piste régulièrement

kefran
06/04/2012, 07h13
j'y serai.

PS : J'avais fait un doublon de discussion. J'ai tout supprimé.

JC13
06/04/2012, 09h31
j'y serai.

PS : J'avais fait un doublon de discussion. J'ai tout supprimé.

Hasta disait que l'on pouvait tourner avec une moto perso aussi.
Tu viens avec une de tes motos ?

kefran
06/04/2012, 19h01
Hasta disait que l'on pouvait tourner avec une moto perso aussi.
Tu viens avec une de tes motos ?

j'sais pas encore, je prévoirais au cas ou...

JC13
11/04/2012, 18h39
j'sais pas encore, je prévoirais au cas ou...

J'y suis dimanche vers 8h30.
Le temps risque de pas être folichon :Triste:

kefran
11/04/2012, 20h21
J'y suis dimanche vers 8h30.
Le temps risque de pas être folichon :Triste:

Je croyais qu'il faisait tout le temps beau dans le sud???!!!!!:cache:
Ba on fera avec...pas le choix!

laverdiste
11/04/2012, 20h46
La polemique n'aurait pas de raisons d'être s'il n'y avait pas eu des antécédants dont la pluspart des membres qui lisent ces lignes n'ont pas connaissance...

Tu m'excuseras mais la moindre des choses quand tu es client FIDELE de la marque c'est que l'on te reconnaisse certains privilèges... Comme la possibilité de te RESTAURER dans le carré VIP = VERY IMPORTANT PERSON à l'EICMA. (Merci à Shak pour nous avoir sauver de la famine...)

D'un côté Mv te demande de payer pour un essai... de l'autre Mv n'est pas capable de recevoir de FIDELES clients de manière décente!

Il y a manifestement de grosses lacunes dans la politique de communication de la marque... à moins que ce ne soit dans la compétence de certains!

Chez Mv, on a parfois la désagréable impression d'avoir à faire à de véritables amateurs qui ont décidé un jour de faire du buisness! Ils savent faire des motos, là dessus, il n'y a rien à dire, par contre, ils ne savent pas les vendre...
C'est pourtant pas bien compliqué de prendre exemple sur les autres... Chez Ducat ou BMW, la communication est gérée d'une tout autre manière.
C'est comme lorsque l'on annonce la F3 avant Noël... Ah mais que suis je bête!!! C'est Noël 2012...:D

Je veux pas vous contredire,mais il faut quand même admettre que les temps ont changés pour tout le monde et que si MV vend des motos à 12800.-frs
ils peuvent non plus pas faire des miracles question relations clients !
Chez Audi,vous achetez une R8 et vous avez même pas droit au café au salon de Genêve, alors vous voyez !!!
je pense que nous devont faire un effort de notre part aussi pour comprendre la position de MV au niveau des budgets publicitées et MV
doit aussi revenir sur terre et pas oublier qu'ils vendent des motos à des motards ! En plus les plus belles avec leurs petits défauts que j'adore .
(Par ces quelques lignes,je cherche absolument pas à faire de moral à personnes ,juste mon opinion personnel.)

laverdiste
11/04/2012, 22h25
en ce qui concerne AUDI, j'ai eu plus que un café MONSIEUR :ninja:

Alors super,nous sommes des chanceux de pouvoir essayer des R8 et des MV
sur des circuits,même avec une petite participation financière !
Nos gros soucis finalement est de choisir la couleur de nos chères ,pour moi
la R8 est orange pour ressortir le carbone et un petit clin d'oeil des Laverda SFC de l'époque,la il avait pas d'essais ont voulait ça et fesait confiance !
Pour le café pour moi ,il est meilleure chez MV, normal !
Ah j'oubliais,en Suisse ont a pas de circuit, alors j'essaye de comprendre 100.-euro je trouve pas excessif. :non.:cool:

kefran
14/04/2012, 09h37
je serais à 8h00 au pôle mécanique.

kefran
15/04/2012, 17h53
J'ai cru que je verrai 2/3 personnes du Club/Forum!! Juste JC13, dommage, c'est vraiment bien, tous les concess du sud sont super sympas!! la suite demain.
La F3 marche bien, sauf à bas régime, les nouvelles Maps arrivent...
Petit CR demain ou dans la semaine.

scarabe77
16/04/2012, 12h18
J'ai cru que je verrai 2/3 personnes du Club/Forum!! Juste JC13, dommage, c'est vraiment bien, tous les concess du sud sont super sympas!! la suite demain.
La F3 marche bien, sauf à bas régime, les nouvelles Maps arrivent...
Petit CR demain ou dans la semaine.

vivement ton CR ;)

JC13
16/04/2012, 15h46
Quelques photos : il y avait de la F3 (beaucoup) de la F4RR, F4R, 1090R et 1090RR...que des belles choses quoi.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6484

Comme le disait Franck la F3 a un bon potentiel avec un bruit de fou (est-elle vraiment homologuée ?). Après, un changement de mapping lui fera du bien.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6485

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6486

JC13
16/04/2012, 22h03
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6487
Une prépa sur base de 920.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6489

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6488
Jantes peinture imitation carbone

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6490
F3 noire cadre rouge...pas mal :)

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=526&pictureid=6491
La chevauchée sauvage...

Le Doc
16/04/2012, 22h36
Belles photos :1er:

Brizio
16/04/2012, 22h39
Cette F3 noire cadre rouge elle me plait vraiment ! :ninja:

D'ailleurs serait-il possible de débloquer le topic sur la F3 j'ai des photos à poster ;)

Tatayo
16/04/2012, 23h19
C’est fait, tu peux y glisser tes photos… ;)

Toxick
17/04/2012, 07h19
Le gros avantage de la noire c'est qu'on remarque beaucoup moins les rétros en plastique.

Puis avec un petit coup de peinture sur les jantes et le sabot ça ressemblerait bien à une Senna :Accord:

kefran
17/04/2012, 08h45
J'ai pu essayé toutes les machines :
F4R
F4RR
1090R
1090RR
F3

Un seul mot, c'est toutes des MV de fou....j'ai roulé 2 jours non-stop sur circuit avec toutes, et y a rien à dire, elles sont parfaites.
Des performances de malades!!
Petit bémol pour la F3, on attend avec impatience la nouvelle map.
Ambiance génial, les mecs supers cool, tous les concess du sud ont été vraiment sympas!!
Quelques chutes, un peu de casse, c'est ça qu'on veut trop se la jouer Valentino !!:f4:
Mais sinon c'était vraiment cool, j'ai donc rencontré JC13, THOMAS avec sa B4 750 chaussé en 200 à l'arrière!! il roule le gendarme!!
Stef, le petit nouveau qui attend sa F3, en attendant il pète les autres :D
J'ai pas mal discuté avec les mecs du Moto Tour qui s'entrainaient avec nous!! Ils roulent forts ces salauds, j'ai pu m'en faire qu'un!!
Et sur la fin je commençais à les suivre. Mais c'est chaud!!!
5 Brutale pour le Team.
J'ai vu Claudio, qui revenait du Bol!! un peu tendu:ninja: mais ça allait sinon.
En tout gros BIG UP au Concess du Sud qui m'ont super bien accueilli, ça fait plaiz!!
Et Big Up aussi à tous les mecs qui se sont fait plaisir lors de ces 2 jours, malgré une météo capricieuse...pas de pluie, juste 2/3 gouttes.
Moi je sens que j'vais me pécho une F3!! (à suivre)
:2eme:

Tatayo
17/04/2012, 08h56
Merci pour le compte rendu, ça avait l'air bien sympa !

JC13
17/04/2012, 09h10
Quelques chutes, un peu de casse, c'est ça qu'on veut trop se la jouer Valentino !!:f4:

2 cassées samedi et combien dimanche ? :ninja:

lexo
17/04/2012, 11h45
Quelqu'un peu me faire un CR sur la nouvelle 1090 RR svp ??
C'est ma nouvelle meule que je vais chercher dans la semaine :merci:

iguane
17/04/2012, 11h49
C'est ma nouvelle meule que je vais chercher dans la semaine

????????????????

Clark
17/04/2012, 11h50
????????????????

Bah quoi? il se fait toute la collec c'est tout :bigmad:

lexo
17/04/2012, 11h55
@ Mika, j'ai vendu la B4 Veltro.. pour reprendre une 1090 RR 2012 à la place ..
T'expliquerai :cool:

2xd
17/04/2012, 12h14

QUOI!!!:bigeek: tu lâche l'ère tamburini:Triste:

JC13
17/04/2012, 12h21

Super :)

Je l'ai essayé en full pour voir un peu la différence avec ma bridée et ça marche bien...
La partie cycle est identique à la mienne alors nickel.

Je pense que Franck qui connait bien les MV Tambu et qui a passé tout le week end à toutes les essayer pourra te faire un meilleur comparo.

Qu'elle robe as tu pris ?

bibilebus
17/04/2012, 12h24
@ Mika, j'ai vendu la B4 Veltro.. pour reprendre une 1090 RR 2012 à la place ..
T'expliquerai :cool:

Moi j'trouve qu'elle est magnifique sa nouvelle... Et pour rouler tous les jours, ya plus confortable qu'une 1078:cool:

bibilebus
17/04/2012, 12h28
Super :)

Je l'ai essayé en full pour voir un peu la différence avec ma bridée et ça marche bien...
La partie cycle est identique à la mienne alors nickel.

Je pense que Franck qui connait bien les MV Tambu et qui a passé tout le week end à toutes les essayer pourra te faire un meilleur comparo.

Qu'elle robe as tu pris ?

Celle du diable:D Noir mat et liserets rouge :love:

JC13
17/04/2012, 12h33
Celle du diable:D Noir mat et liserets rouge :love:

Et cadre rouge :Super:

lexo
17/04/2012, 12h45
Tout à fait:Banane:
ils l'annonce un poil plus puissante que mon ancienne, du moins sur les cv.. à voir..
Et puis je ne vais pas la laisser stock très longtemps :MDR:

kefran
17/04/2012, 13h53
1 mec a fait un mauvais béquillage, 2 motos par terre en domino!!
1 RR qu'a volé en sortie de courbe, une F3 couchée au gravier hein Stef (le nouveau).
La 1090 est une bombe, super choix de moto Lexo!!
Tu seras pas déçu, ces nouvelles MV sont mortelles niveau moteur!! l'esthétique, c'est autre chose...
Ca bouge pas en courbe, c'est coupleux, c'est moins "brutale" que les anciennes mais très joueur, et très confortable!!
J'aurais des tunes, j'aurais la gamme complète!!
J'ai trop kiffé mon week end!!!:1er:

JC13
18/04/2012, 08h31
Petit film pour le bruit de la F3.
La brutale parait presque aphone en comparaison:bigeek:

http://www.youtube.com/watch?v=2VgpDuBhCl0

steph56
18/04/2012, 11h50
Genial le bruit :Super:

guzalu
18/04/2012, 12h06
Petit film pour le bruit de la F3.
La brutale parait presque aphone en comparaison:bigeek:

http://www.youtube.com/watch?v=2VgpDuBhCl0

TOP... La F4RR et la F3 ont une sonorité de dingue!!! :)
La F3 me fait penser à une moto de compétition..

scarabe77
18/04/2012, 12h16
TOP... La F4RR et la F3 ont une sonorité de dingue!!! :)
La F3 me fait penser à une moto de compétition..

Mais la F3 est devant! :MDR:

JC13
18/04/2012, 19h45
Mais la F3 est devant! :MDR:

Sur le circuit d'Alès très sinueux l'arme est à mon avis plutot la F3 que la F4RR. Sur un circuit type Castellet ce serait inversé.

mvincent
20/04/2012, 11h41
Tiens,je suis avant dernier sur la vidéo,faut dire qu'on pouvait pas doubler les gilets jaunes.
Heureusement que mon conces (Scudéria Moto Cuers)m'a prêté sa F4 blanche,ce qui m'a permis de boucler une session complète propre et à mon rythme,sinon les 2 sessions à sucer la roue arrière du gilet jaune pour 100 Euros,ça m'aurait plu moyen...

scarabe77
20/04/2012, 12h42
Sur le circuit d'Alès très sinueux l'arme est à mon avis plutot la F3 que la F4RR. Sur un circuit type Castellet ce serait inversé.

ok...

J'ai effectivement entendu qu'à Ales ca tourne bcp...

Mais je n'ai pas encore eu la chance (plaisir) de faire de la piste

kefran
20/04/2012, 14h34
Tiens,je suis avant dernier sur la vidéo,faut dire qu'on pouvait pas doubler les gilets jaunes.
Heureusement que mon conces (Scudéria Moto Cuers)m'a prêté sa F4 blanche,ce qui m'a permis de boucler une session complète propre et à mon rythme,sinon les 2 sessions à sucer la roue arrière du gilet jaune pour 100 Euros,ça m'aurait plu moyen...

Tu connais le problème: SECURITE.
On voulait pas que ce soit la foire, éviter un accident, y a des gens qu'on jamais mis les roues sur piste, quand tu te fais doubler à fond, tu sais ce sais quand t'es novice!!
Je pense qu'il faut savoir respecter les règles.
Je pense qu'on a quand même été assez cool!! surtout sur la fin de journée du lundi:D

JC13
20/04/2012, 15h23
Tu connais le problème: SECURITE.

Plusieurs motos cassées, un gars à l'hosto...

scarabe77
20/04/2012, 15h37
Plusieurs motos cassées, un gars à l'hosto...

ha oui quand même!
grave pour le gars blessé?

JC13
20/04/2012, 15h54
ha oui quand même!
grave pour le gars blessé?

Epaule luxée ou cassée ?
Peut être que Franck a eu plus d' infos lundi ?

scarabe77
20/04/2012, 16h38
Epaule luxée ou cassée ?
Peut être que Franck a eu plus d' infos lundi ?

ok... Ca fait mal mais ce n'est pas (trop) grave... Demandez a Pedrosa...
La colone ni le crane n'ont été touché, c'est l'essentiel!

Merci pour l'info!

kefran
21/04/2012, 08h26
http://www.zimagez.com/miniature/pict37741.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/pict37741.php)

kefran
21/04/2012, 08h33
http://www.zimagez.com/miniature/pict37752.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/pict37752.php)
http://www.zimagez.com/miniature/pict37720.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/pict37720.php)
http://www.zimagez.com/miniature/pict37710.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/pict37710.php)
La moto de THOMAS, membre du forum, 750 B4
http://www.zimagez.com/miniature/pict3769.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/pict3769.php)
F2Mi est passé par là!!

scarabe77
22/04/2012, 01h07
http://www.zimagez.com/miniature/pict37741.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/pict37741.php)

Tiens...?!
Ils ont mis les cale pieds MV Corse sur la F3!?? Ou c'était spécifiquement pour la journée d'essai? (pour les cales-pieds passagers c'est bien les "glissants" pourtant...)

vortex
22/04/2012, 07h15
En effet, ce sont des nouveaux cale pieds qui ressemblent un peu aux MV Corse.

kefran
22/04/2012, 10h48
Merci SEB :
http://www.youtube.com/watch?v=1l8v8oH4cZQ

Rod
05/05/2012, 20h53
Pour ceux qui ont pu tester les B4 920 1090R et RR ?
Les différences au niveau châssis sont-elles flagrante au pilotage ?

nyves
15/07/2012, 08h19
En feuilletant le forum, je me suis aperçu que personne n’avait parlé des journées d’essai MV au pôle mécanique d’Alès le 17 avril de cette année. Comme j’y étais, je vous fais, avec pas mal de retard, un petit compte-rendu avec quelques photos.

Briefing, avec un représentant MV, super sympa. Ce qui n'a pas empêché certains de mettre par terre F3, F4 et autres brutales (5 je crois !)

http://img502.imageshack.us/img502/176/p4160018.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/502/p4160018.jpg/)

Prêt à enfourcher la nouvelle F3, sous un ciel bas et une température sibérienne, voir 7 ou 8 bériennes.

http://img39.imageshack.us/img39/5817/p4160019.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/39/p4160019.jpg/)

Ici avec Christophe de Motorenard

Première impression en selle, cette moto est vraiment très petite. Etroite, fine, difficile de trouver sa place... C'est déconcertant.

http://img818.imageshack.us/img818/4729/p4160022l.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/818/p4160022l.jpg/)

En piste ! L'impression de petitesse se confirme, cette bécane est d'une légèreté incroyable.Pour l'inscrire en courbe, il suffit juste d'y penser. Allié à un moteur fabuleux, qui dès 7000 tr/mn grimpe dans les tours à la vitesse grand V ( deux rupteurs involontaires), dans un son envoutant. Difficile de garder la roue avant au contact du bitume., dès qu'on titille la poignée de gaz. Un freinage FaBuLeux, il vaut mieux car aucun frein moteur, dès qu'on relâche les gaz, plus aucun son, pas de décélération, j'ai eu l'impression d'avoir calé !
En résumé une moto déconcertante, par sa taille, sa légèreté, son fabuleux moteur et son freinage exceptionnel. Il aurait fallu un peu plus d'une demi-heure pour m'y habituer. J'ai été gêné par l'accélérateur sans câble (dont le nom technique m'échappe.), difficile de reprendre le filet de gaz au point de corde. Il est à noter que ces machines avaient pas plus de 200 km au compteur et n'étaient pas réglées.

http://img849.imageshack.us/img849/4586/p4160027s.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/849/p4160027s.jpg/)
Un troupeau de F3

http://img195.imageshack.us/img195/6896/p4160035.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/195/p4160035.jpg/)
Vraiment très à l'étroit !

Seconde séance, avec la magnifique F4 1000 RR. En version italienne, soit 201 chevaux.

http://img100.imageshack.us/img100/6788/p4160050e.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/100/p4160050e.jpg/)
Même pô peur !

Ha ! Cette fois il y a de la place pour s'installer, les commandes tombes
parfaitement en mains. Les genoux s'inscrivent naturellement autour du réservoir. Les premiers coups de gaz délivrent un son envoûtant, dans lequel on devine la fabuleuse puissance de la bête.

http://img151.imageshack.us/img151/7638/p4160051.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/151/p4160051.jpg/)

http://img259.imageshack.us/img259/8198/p4160055.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/259/p4160055.jpg/)
Alors ! Ils l'ouvrent cette piste.

En piste ! Que dire... EPOUSTOUFLIFIANT !!!! Ca pousse à tous les régimes dans un bruit rageur, au lâché de gaz, vos tympans s'emplisse de ce bruit caractéristique. Elle se positionne très facilement en courbe au millimètre prêt, sur l'angle pas le moindre mouvement suspect, un rail ! A la remise des gaz, le phare joue au projecteur de DCA. Quant au freinage, attention ! Puissant !

http://img151.imageshack.us/img151/9914/p4160064t.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/151/p4160064t.jpg/)

http://img7.imageshack.us/img7/3276/p4160066.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/7/p4160066.jpg/)
De retour aux stands, c'était trop court !

En résumé, super journée, la F4 RR, m'a réellement impressionné... Voyez ma tête après la séance.

http://img839.imageshack.us/img839/762/p4160067.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/839/p4160067.jpg/)

Quant à la F3, l'adjectif que je retiendrais est "DECONCERTANTE" Un plus long essai serait nécessaire, mais il est clair que cette moto est bien née. Avec quelques réglages appropriés, en particulier l'accélérateur truc-machin et peut-être aussi la fourche, car j'ai trouvé le train avant, certes diablement précis, mais donnant une impression de légèreté qui m'a un peu gêné. Mais c'est réellement ce moteur fabuleux qui m'a séduit en premier.

Bon, tout ceci n'est que le ressentis d’un pilote très moyen, je ne suis pas Rossi, ni Louis et encore moins Valentino ! :D

En vrac quelques belles, posées ça et là nonchalamment, juste pour faire envie !
http://img59.imageshack.us/img59/7748/p4160005p.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/59/p4160005p.jpg/)

http://img59.imageshack.us/img59/7776/p4160009hh.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/59/p4160009hh.jpg/)

http://img443.imageshack.us/img443/8235/p4160031.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/443/p4160031.jpg/)

http://img40.imageshack.us/img40/7718/p4160039.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/40/p4160039.jpg/)

Et cerise sur le gâteau ! L'après-midi j'ai pu faire deux séances avec ma propre moto. C'est-y pas bô ça !

http://img9.imageshack.us/img9/2435/img0343gs.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0343gs.jpg/)

2xd
15/07/2012, 09h30
avec un peu de retard, mais super cr:Super:

papyv60
15/07/2012, 09h39
Bravo NYVES pour ton CR, et belle position dans la courbe avec ta brutale.

Toxick
15/07/2012, 09h40
:merci: pour le CR.

Mais j'ai le souvenir qu'il y avait déjà un post la dessus.

Tatayo
15/07/2012, 11h42
Oui nous en avons déjà discuté, mais super compte-rendu, très complet :merci:

Brizio
15/07/2012, 13h02
trés sympa ce CR, bon retour de sensation et des photos, merci à toi ;)

dan
15/07/2012, 18h34
:merci:pour le cr,super!

kefran
15/07/2012, 19h36
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5179&highlight=essai+priv%E9

Toxick
15/07/2012, 21h04
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5179&highlight=essai+priv%E9

:merci: on fusionne donc.

kefran
15/07/2012, 21h21
Yes:)

nyves
16/07/2012, 04h25
Désolé, je n'avais pas vu le premier sujet. :(

sky13
16/07/2012, 10h01
:merci: pour ton CR et ressenti .... a la descente de la F4 tu as l'air rincé :MDR: c'est certain que sur circuit c'est plus physique et éprouvant; quand la cavalerie arrive il faut s'accrocher :)
:merci::merci:

Pioneer_ms
16/07/2012, 10h13
Merci pour ce superbe CR.

nyves
16/07/2012, 20h28
:merci: pour ton CR et ressenti .... a la descente de la F4 tu as l'air rincé :MDR: c'est certain que sur circuit c'est plus physique et éprouvant; quand la cavalerie arrive il faut s'accrocher :)
:merci::merci:

Ce n'est rien de le dire, mais pour ceux qui connaissent Alès, j'arrivais dans la longue courbe après le ligne droite avec carrément 20 de plus qu'avec ma brutale... Ca surprend :bigeek::bigeek: Et surtout ça calme, pas envie de mettre part terre une telle merveille. Euh, je ne parle pas de la 1000 RR mais de moi ! :cache: