PDA

Voir la version complète : pneu

DEXTER
08/01/2012, 15h47
quelle serai la meilleur monte de pneu pour une 910?merci pour l expérience des rouleurs

philboa
08/01/2012, 20h25
De mon côté, j'ai opté pour les PIRELLI Diablo corsa3.

J'ai fait l'île de man et j'appréhendais l'autoroute (Un gros paquet de bornes de Nantes!).... Or la bande de roulement relativement dure a très bien résisté.:VroumVroum:

Donc niveau endurance bien et niveau grip ils sont super!:1er:

DEXTER
08/01/2012, 20h53
ma moto est en pirelli:Banane:l ile de man est elle a la hauteur de le venement?gros week end prevu avec des potes

Hastasiempre
08/01/2012, 23h38
De mon côté, j'ai opté pour les PIRELLI Diablo corsa3.

J'ai fait l'île de man et j'appréhendais l'autoroute (Un gros paquet de bornes de Nantes!).... Or la bande de roulement relativement dure a très bien résisté.:VroumVroum:

Donc niveau endurance bien et niveau grip ils sont super!:1er:

+ 1078 très bons pneus entièrement d'accord avec philboa

cet été j'ai roulé avec, et même sous la pluie il sont top.

A l'IDM c'est plutôt une zone humide donc :Super:

Abyss88
09/01/2012, 03h35
moi je ne jure plus que par le Sportsmart...grande confiance,jamais pris en défaut et grande longèvité(et je n'ai pas d'actions chez Dunlop,hein Fredo?!?!:D):Banane::1er:sur comparo M&M's(dans la catègorie sport/route,sec/mouillé)

pat 13
09/01/2012, 06h20
moi je ne jure plus que par le Sportsmart...grande confiance,jamais pris en défaut et grande longèvité(et je n'ai pas d'actions chez Dunlop,hein Fredo?!?!:D):Banane::1er:sur comparo M&M's(dans la catègorie sport/route,sec/mouillé)
moi aussi depuis la sortie du sportsmart je ne monte plus que ce dernier sur mes motos et j'en suis ravie aussi bien sur route que sur piste lors des journées roulage .

iguane
09/01/2012, 08h16
Pirelli pour ma part.
J'ai eu du mal à me décider à l'époque, mais depuis mes motos sont montées avec (piste ou route), rien à redire.:)
Par contre je ne suis pas trop d'accord pour l'humide. Moi perso je trouve que ça glisse.:(
Je t'appelle dans la semaine Dexter ;-)

lexo
09/01/2012, 08h32
Pirelli pour ma part.
J'ai eu du mal à me décider à l'époque, mais depuis mes motos sont montées avec (piste ou route), rien à redire.:)
Par contre je ne suis pas trop d'accord pour l'humide. Moi perso je trouve que ça glisse.:(
Je t'appelle dans la semaine Dexter ;-)

+1, j'ai monté dans le passé du corsa 3 sur mon ancienne moto, sous la flotte, c'est une patinoire :bigeek:

bibilebus
09/01/2012, 08h57
Première fous que je roule avec des Power 2CT, et franchement J'aime beaucoup. à voir sur la durée je n'ai fait que 400 bornes avec...

Motorix
09/01/2012, 10h27
Ben pour moi vraiment super satisfait

Pirelli Diablo Rosso Corsa.

A recommander :Accord:

Hastasiempre
09/01/2012, 10h47

les Diablo Rosso Corsa ont remplacé les corsa III
ils sont plus polyvalent que les super corsa (bien évidement pour la route)

BHFJOJO
09/01/2012, 11h14
avant je ne jurais que par les 2CT je les ai actuellement sur ma 910R et je n'aime pas du tout !!!! je pense repasser sur rosso bientôt.
pour ma part c du 180

velocitus
09/01/2012, 11h29

+1 pneus bien adapte à la mv , mise sur l'angle facile , pas de flou ,ni d'effet parasite , meilleur feeling que les sportsmart donc à conseiller !

Jpphilg
09/01/2012, 12h46
Je suis en Diablo rosso 2 sur ma 910S et ça accroche vraiment quelque soit le revêtement.....et je suis en Savoie !!!:)

Julsims
09/01/2012, 13h30
le Diablo Rosso Corsa manque peut être un peu de sculpture pour la pluie...
Hastadite rit que l'île de man est un lieu humide. :Fumeur:

Le Corsa III est le remplaçant du Diablo Rosso Corsa? :cool:

Pomme
09/01/2012, 15h15
Kenny Roberts* disait: "...si t'es content de tes pneus, c'est que tu ne vas pas assez vite!..."

*Une référence qui ne dira peut-être rien aux plus djeun's... :boulet:

steph56
09/01/2012, 15h27
Sur la 750 j'ai eu des 2ct, c'etait nickel. Aprés sur la 910 r j'ai eu des power pure EH BEN là trés déçu, et actuellement c'est des pirelli diablo rosso corsa :Super:a conseillé

frenardeau
09/01/2012, 15h48
Pour ma part, j'adore les Dunlop SPORTMAX (et non Sportsmart)
+6000km avec le pneu arriere, aujourdh'ui 8000km l'avant est encore Ok.

Bon temps de chauffe, permet de rouler avec 2.3 AR

Bon sur le mouillé, assez véloce dans les pif paf

A essayer pour ceux qui ne le connaissent pas.

Bonne Route à Tous

Correus
09/01/2012, 17h56
La gamme dunlop (http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/Images/2011_Dealer_brochure_FRFR_tcm401-95900.pdf)
Sportmax GP211
Sportmax Sportsmart
Sportmax Qualifier 2
Sportmax Mutant
Sportmax Roadsmart

Brutale Philosophie
09/01/2012, 19h22
Salut!

pour quelle utilisation tes pneus?!

perso', j'a eu du Diablo Rosso 2 sur ma Jap' (Hornet piste), et dés que j'a eu la 910, je lui ai collé la même chose, car franchement, c'est un trés trés bon compromis! super feeling :1er:

il permet la transition Route(même pour les gros rouleurs) > Piste et est vraiment très performant! jamais mis en défaut sur piste ou route, montée en température rapide, très très bon retour d’information (le mieux de tout ce que j'ai essayer jusque là), et trés prévenant, on sent bien quand ça va glissouiller un peu (à froid et à chaud c'est progressf) et on ratrappe facilement

je le conseil pour ceux qui roule régulièrement avec leur belle; par contre si vous avez une utilisaton QUE ARSOULLE/piste Hard, prenez un pneus plus sportif style DR corsa 3 cité plus haut! :Banane:

:)

Je suis en Diablo rosso 2 sur ma 910S et ça accroche vraiment quelque soit le revêtement.....et je suis en Savoie !!!:)
:Banane:

PS: par contre personnelement, je trouve qu'l est un peu plus long que les autres (en générale) à roder...
allez y vraiment molo' les 1er 150Kms

marco
09/01/2012, 19h47
Salut,
Sportsmart pour moi, je trouve le compromis grip/longévité étonnant à 4500km l'ar devrait faire encore 1000 à 1500km!La prochaine fois je mets un gp211 devant et sportsmart derrière histoire de changer les pneus en même temps...et d'avoir le top devant (c'est plus psychologique qu'autre chose sur route celui que j'ai me suffit largement):cool:

Brutale Philosophie
09/01/2012, 19h49
Salut,
Sportsmart pour moi, je trouve le compromis grip/longévité étonnant à 4500km l'ar devrait faire encore 1000 à 1500km!La prochaine fois je mets un gp211 devant et sportsmart derrière histoire de changer les pneus en même temps...et d'avoir le top devant (c'est plus psychologique qu'autre chose sur route celui que j'ai me suffit largement):cool:

le trin de pneus en DR2 c'est 250€ (sans les promos) :D

marco
09/01/2012, 21h23
le trin de pneus en DR2 c'est 250€ (sans les promos) :D

là c'est plus cher....mais vu mon kilometrage annuel ça fait un train par an pas plus;)

Brutale Philosophie
09/01/2012, 21h50
là c'est plus cher....mais vu mon kilometrage annuel ça fait un train par an pas plus;)

en plus au lancement pour 1€ de plus on recevait une coque de transport de casque! :1er:

et puis de nos jours, il n'y a plus de "mauvais pneus" même avec du pilote road on peu prendre de l'angle comme un goret! :VroumVroum:

d'ailleur, pour nfos, le plote road 3 (le 2 aussi surement) n'est pas homologué pour les MV Agusta F4 et B4 series :ninja:

Julsims
10/01/2012, 05h02
d'ailleur, pour nfos, le plote road 3 (le 2 aussi surement) n'est pas homologué pour les MV Agusta F4 et B4 series :ninja:

Je ne pense pas que le Road soit le pneu le plus approprié à nos meules mais non homologué ce serait surprenant! Si les caractéristiques correspondent à la monte d'origine (taille, indice de vitesse...)...

Brutale Philosophie
10/01/2012, 09h19
Je ne pense pas que le Road soit le pneu le plus approprié à nos meules mais non homologué ce serait surprenant! Si les caractéristiques correspondent à la monte d'origine (taille, indice de vitesse...)...

Je te promet que le Road 3 est pas homologué sur nos machines; quand j'ai eu la brutale la il y a quelques semaines; au début je voulais mettre les Road 3 dessus vu les conditions météos actuelle; hors sur le catalogue Michelin il y avait une "close"; ils ont du appeller Michelin car je leur soutenais que la monte exister bien et avec les bon indices de vitesse/charge, etc , et Michelin a dit "non homologué"...

J'étais le premier surpris...

Du coup , et t'en mieux finalement j'ai mis les DR2 que je connais buen maintenant! Et j'en suis très très satisfait, meme sous la flotte (ça reste un pneu sportif; donc peu de sculptures)!

Et puis le PR3 est assais neutre comme pneu; mais il rend quand meme un Chouilla "pato" la meule; donc sur une brutale ça serait pas pertinent du tout...