Voir la version complète : chui flippé ! mais j'aime ça !
Salut à tous.
Futur possesseur de brutale ? Je pense, mais ça me fait un peu peur. J'adore cette moto et je pense après plusieurs années de rêves, passer à l'acte et m'en acheter une. Le bin's ! les italiennes, ça me fait flipper ! en effet, je suis commercial (800 bornes par semaines 6 mois de l'année) et ne roule qu'a moto. aujourd'hui, j'ai une bmw 1200 gs, moto rassurante sur sa fiabilité et qui ne me pause aucuns soucis. et ça c'est bon, parceque je n'ai pas le temps de laisser ma moto 15 jours au garage pour réparation. Par contre c'est pas vraiment jouissif, mais plein d'avantages quand même pour rouler. Enfin bref, j'me tate. ou j'vais mettre mes valises et mon top case ? en même temps rouler sur une icône comme la brutale ! ça vaut bien quelques sacrifices.
quoi qu'il en soit, félicitations pour votre forum et à bientôt pour vous présenter ma belle ?
:welcome: brozer :welcome:
:welcome:bien venu parmi nous
:welcome: brozer, bienvenu sur le forum !… Commercial en moto ! :bigeek: :bigmad: c'est vraiment la première fois que j’entend çà :D
En ce qui concerne tes craintes je les comprend… j’aimerai te dire, oui vas y fonce, mais à la description de ton utilisation, avec raison je suis obligé de te dire «méfiance» ! Une MV n’est pas non plus une BM…
Achète la MV… mais garde la BM, conseil de Tatayo ! :Fumeur:
salut et bienvenu
comme Tatayo, rouler 800Km par semaine en Brutale c'est à mon sens totalement ..... insensé !!!
non plus sérieusement, autant je peux le comprendre avec ta BMW 1200GS qui est totalement adapté à ce type d'usage mais une Brutale c'est loin d'être le cas ...... et puis si tu franchis le pas, le coté utilitaire de la BMW va tellement te manquer pour ton usage pro et le confort nécessaire a autant de km par semaine que la Brutale va te degouter .....
et avoir les 2 c'est pas possible ?
:welcome: a toi
bon idem garde ta bmw ou alors si tu veux une italienne sympa qui fait de la bornes avec des valises prend la moto morini grandpasso, car une brutale pas confortable qui fait 150kms d'autonomie max :(
Mais bon la passion :cool:
MITCH 300
15/02/2009, 13h40
:welcome: a toi sur le forum
merci à tous pour votre accueil !
evidemment vos réponses ne vont pas dans le sens que j'attendais. DECEPTION.
je ne sais pas quoi faire. vous cassez un rêve et je ne peux pas avoir 2 motos. trop chère.
:welcome:
reflechis bien la Brutale c'est géniale mais le confort, la protection, l'autonomie .....de ta BM vont te manquer tres vite
ben j'ai trouvé une streetfighter !!!
j'ai le droit de passer à côté de ça ?
On comprend bien ta déception, mais même si on souhaite tous te voir sur une Brutale on préfère t’informer de ce qui t’attend… Ce n’est vraiment pas une machine faite pour une telle utilisation… sans compter que pas mal d’entre nous ont du passer par la case réparation, jamais bien méchant, mais être privé de sa MV durant quelques semaines n’est pas si rare que cela…
… c’est une machine plaisir, passion, loisir mais en aucun cas une utilitaire pour le voyage au long cours… :VroumVroum:
oups !!! starfighter
l'émotion !!!
La Starfighter, une des plus belle Brutale en série limitée… :Banane:
la décision est difficile. hier je ne pouvais pas l'acheter, aujourdh'ui c'est possible et évidemment demain je ne pourrais plus parcequ'il y aura d'autres priorité. je suis en train de passer a côté de ma chance. quel dommage !!!
au risque d'en choquer certains, a quoi bon une telle passion pour ces motos si on ne peut pas la vivre comme on le veut. Decption !!!
mai pour moi c'est justement parce qu'on est passionné qu'il faut vivre cette passion dans les meilleures conditions qui soit et pas que ça devienne un nid à emmerde parce que sous le coup de cette passion justement on oublie certaine chose pourtant si importante
faire 800km par semaine avec une Brutale qui n'a que 150km d'autonomie, qui n'offre aucune protection et qui malheureusement n'est pas réputé pour etre trés fiable c'est tout sauf l'engin qu'il te faut ...... desole mais te dire le contraire serait te raconter des conneries ..... ;)
maintenant c'est à toi de voir ;)
Vous avez malheureusement pour moi raison !
mai pour moi c'est justement parce qu'on est passionné qu'il faut vivre cette passion dans les meilleures conditions qui soit et pas que ça devienne un nid à emmerde parce que sous le coup de cette passion justement on oublie certaine chose pourtant si importante
faire 800km par semaine avec une Brutale qui n'a que 150km d'autonomie, qui n'offre aucune protection et qui malheureusement n'est pas réputé pour etre trés fiable c'est tout sauf l'engin qu'il te faut ...... desole mais te dire le contraire serait te raconter des conneries ..... ;)
maintenant c'est à toi de voir ;)
comment ça pas trés fiable, c'est trés fiable une mv!
la soudure
15/02/2009, 17h09
je confirme une MV c'est tres fiable:1er:
Brozer… quoi qu’il arrive on ne peut pas prendre la décision à ta place !! Si çà se trouve, tu seras tellement content d’avoir pu t’acheter la moto de tes rêves que tu lui pardonneras tous ses petits défauts…
…c'est déjà ce que l’on fait de notre côté… mais bon, aucun ici ne fait 800 bornes par semaine avec sa MV ! :D (enfin je crois)
tout ce que je peux te suggérer, c’est de parcourir le forum de long en large, et tu pourras lire un maximum d’expérience utilisateurs…
Maintenant c’est clair que si tu veux entendre de notre part qu’une Brutale est taillée pour la route comme une BM ou une Gold, tu n’arriveras pas à nous le faire cracher… même sous la torture ! :MDR:
DarkSuedeStar
15/02/2009, 17h47
Bienvenue amoureux de la StarFighter :)
Alors c'st jouable pour combien de kms par semaine. 300, 400 kms par semaines ! aujourd'hui, ça me fait tellement réver que je pense que je vais tenter le coup quand même. Mais la nuit porte conseil. J'irai mardi l'essayer et on verra. D'aprés vous, ça côte combien ct'engin là. Il y a une somme à pas dépasser ?
pas pour faire plusieurs centaine de km par semaine toute les semaines ;)
la soudure
15/02/2009, 19h17
pas pour faire plusieurs centaine de km par semaine toute les semaines ;)
tout les jours sans risque:boulet:
Une brutale avec un top case !!!!!!!!!!!!!! et des valoches !!!!!!!!!!!!!:bigeek:
non j'achète le sac à dos
:welcome:brozer fais toi plaisir et puis les rêves faut bien que cela serve a quelque chose non?:Banane:
:welcome: Brozer !
Délicat dilemme ! la raison ou la passion ?? Je suis obligé, comme mes petits camarades, de te mettre en garde mais je te recommanderai tout de même cette petite citation (Modigliani) : "Ton devoir réel est de sauver ton rêve" !
la soudure
16/02/2009, 20h57
:welcome: Brozer !
Délicat dilemme ! la raison ou la passion ?? Je suis obligé, comme mes petits camarades, de te mettre en garde mais je te recommanderai tout de même cette petite citation (Modigliani) : "Ton devoir réel est de sauver ton rêve" !
la passion et toujours la passion quand tu nous tiens:D
Au fait je suis tellement dans mon trip que je ne me suis pas présenter !
Je m'appel bertrand, marié et habite l'île de la réunion. 3 ans de motocross et 20 ans d'enduro. originaire de Normandie. Venu à la route récemment (3ans) en commençant par une Transalp et maintenant bmw 1200 GS. J'ai bossé un peu dans la moto et découvert MV Agusta il y a 4 Ans avec la brutale 750chez Cardy. Elle était réputée irréparable . Une affaire à l'époque puisqu'elle coutée 7500 Euros et il n'arrivais pas à la vendre.
Voilà. Aujourd'hui j'ai envi de franchir le pas et m'acheter un Starfighter !
Je ne sais pas à quel prix je vais essayer de la négocier d'ailleurs. Mais le moins chère possible c'est sûr.
Bon je vous tiens au courant. A+ et :merci:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org